Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015

Aller en bas 
+26
sebastor
aupa sf
sumo75
javier-conde
antony74
Dimitri
u fiume
Dam's
johnantony75
babou36
jepepikouros
gundur
basta78240
tarzan
loubiere
Alextri
Hoppy
La Carillonne
panamezac
bugsy
Deldongo33
Samalyss
Moon1475
Cruseman
NDi
the flyingdog
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 20:31

aupa sf a écrit:
the flyingdog a écrit:
- papé out
- parisse préservé
- le fidjien main cassée...

pas glop pas glop

je ne comprend pas pour parisse!!pourquoi ne pas le laisser au repos a l ubb????Vraiment,on laisse jouer en équipe nationale,et repos en club!!!waisea,c est aussi la tuile!!avec papé et lui,c est des semaines d absences!!ça fait chier,car sans jouer depuis 3 semaines,on trouve le moyen d avoir des blessés!!avec tout ça,j y crois pas une seule seconde a bayonne!puis la pluie sera la!nos 12 pts vont fondre mais fondre a coup sure!

Parce que a priori notre but cette année est de finir a nouveau 7eme Wink

Totalement d'accord avec toi sur tout malheureusement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 20:53

Parisse a beaucoup joué depuis le début de la saison et il doit être concentrer sur la sélection en ce moment.
On a recruté des 8 (Ross, Lakafia) pour faire face à cette absence (contrairement aux années précédentes).
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 21:18

Totor a écrit:
Parisse a beaucoup joué depuis le début de la saison et il doit être concentrer sur la sélection en ce moment.
On a recruté des 8 (Ross, Lakafia) pour faire face à cette absence (contrairement aux années précédentes).

On a recruté certes mais bon il était pas prévu qu'ils manquent autant de monde aux poste de 2nde et 3eme ligne ( Papé , Nicolas , Lyon + Rabadan dont on ne sait le niveau actuel )

Pour l'instant on a assez de joueurs pour tenir la barraque , mais si l'on avait 1 ou 2 bléssés lors des prochains matchs ce serait catastrophique

Ps : Et puis quand tu es dirigeant du SF , la selection italienne tu t'en tamponne . Surtout qu'ils finiront "cuillière de bois" comme 1 année sur 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 21:35

johnantony75 a écrit:
Ps : Et puis quand tu es dirigeant du SF , la selection italienne tu t'en tamponne . Surtout qu'ils finiront "cuillière de bois" comme 1 année sur 2  Wink

Certes mais Parisse y attache de l'importance et je pense que c'est une marotte qu'on peut lui laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 22:02

Bonne écoute!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 9:03

Dam's a écrit:
Bonne écoute!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce que quelqu'un a écouté?
Si oui, est-ce qu'il y a eu des annonces?

Merci d'avance. J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 1557244987
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 13:43

Totor a écrit:


Est-ce que quelqu'un a écouté?
Si oui, est-ce qu'il y a eu des annonces?

Merci d'avance. J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 1557244987

l'annonce du XV possible:
Van der Merwe bonfils Taulafo
Mostert Pyle
Burban Lakafia Lavalla
Dupuy Plisson
Sinzelle Danty Bosmann Arias
Camara

et un long interview de Plisson:
- sa prolongation liée à celle de Quesada;
- l'arrivée de Morne Steyn qui l'a poussé à (beaucoup) plus travailler;
- ses efforts (skills supplémentaires) pour être à niveau comme buteur et bon défenseur dans sa zone;
- son souhait de retrouver les Bleus;
- sa conviction pour les 2 prochains matchs comme d'être dans les 6 en fin de saison;
- son sentiment que si Paris est dans les 6, alors tout est possible....

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 13:57

Merci pour ce C/R. J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 238923313
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 17:43

Les pieds nickelés , oups , les NEZ Quip , oh pardon les équipes :

Le XV de départ de Bayonne:

Spedding ; Rokocoko, Ugalde, Lovobalavu, O'Connor ; (o) Fernandez, (m) Loustalot ;
Marmouyet, Ollivon, Monribot ; Chisholm, Taele ; Iguiniz, Etrillard, Van Rensburg.

Les remplaçants: Roumieu, Lapeyrade, Senekal, Fa'aoso, Rouet, Bustos Moyano, Fuster, Pointud.

Le XV de départ du Stade Français:

Camara ; Arias, Danty, Bosman, Sinzelle ; (o) Plisson, (m) Dupuy ;
Ross, Lakafia, Burban ; Mostert, Pyle ; Taulafo, Bonfils, Van der Merwe.

Les remplaçants: Tuapati, De Malmanche, Flanquart, LaValla, Tomas, Steyn, Ioane, Slimani.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 17:47

Finalement pour ce match très important il va nous manquer pas mal de joueurs dont on a du mal à se passer. Parissé, Vudravulavu et bien sur Papé...Slimani sera sur le banc.

J'avais regardé le match Toulon Bayonne et finalement Bayonne avait particulièrement bien rivalisé avec Toulon. Ils ont été très forts en relance, j'ai aussi beaucoup apprécié leur jeu au pied très cohérent, particulièrement les petits coups de pied de leur ouvreur par dessus la défense qui a mis plusieurs fois Toulon en difficulté. Jusqu'à la fin Toulon a été sous la menace de Bayonne car au final il n'y a eu que 7 points d'écart.

En revanche Bayonne a énormément souffert en mêlée...il faudra surement insister dans ce secteur de jeu.

Le terrain sera surement bien gras bien que finalement il devrait faire soleil samedi. Le jeu au pied sera déterminant surtout si le terrain est en mauvais état. A L'inverse de ce que l'on a fait contre Oyo, il faudra se débrouiller pour jouer dans le camps bayonnais car sinon on risque d'être à nouveau punis par le butteur adverse...on verra bien quel match nous sortira Plisson. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cruseman

Cruseman


Messages : 286
Date d'inscription : 20/07/2012

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 18:07

De Malmanche couvre visiblement le poste de pilier gauche. Il a montré de bonne garantit à ce poste par le passé.
On a un XV qui tient la route et un méchant banc quand même (De Malmanche, Slimani, Flanquart, Lavalla devant c'est du lourd et Tomas, Steyn, Ioané derrière, pas mal).
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 18:53

jepepikouros a écrit:
Finalement pour ce match très important il va nous manquer pas mal de joueurs dont on a du mal à se passer. Parissé, Vudravulavu et bien sur Papé...Slimani sera sur le banc.

J'avais regardé le match Toulon Bayonne et finalement Bayonne avait particulièrement bien rivalisé avec Toulon. Ils ont été très forts en relance, j'ai aussi beaucoup apprécié leur jeu au pied très cohérent, particulièrement les petits coups de pied de leur ouvreur par dessus la défense qui a mis plusieurs fois Toulon en difficulté.  Jusqu'à la fin Toulon a été sous la menace de Bayonne car au final il n'y a eu que 7 points d'écart.

En revanche Bayonne a énormément souffert en mêlée...il faudra surement insister dans ce secteur de jeu.

Le terrain sera surement bien gras bien que finalement il devrait faire soleil samedi. Le jeu au pied sera déterminant surtout si le terrain est en mauvais état. A L'inverse de ce que l'on a fait contre Oyo, il faudra se débrouiller pour jouer dans le camps bayonnais car sinon on risque d'être à nouveau punis par le butteur adverse...on verra bien quel match nous sortira Plisson. Wink

Vu la mélée de Bayonne , l'une des plus faibles de Top 14 , et vu le terrain gras que tu annonces j'aurai titulariser Steyn pour prendre les points au pied ( comme je l'avais dit face à Oyonnax )

Quesada continue dans sa lancée , j'espère qu'il n'aura pas encore tort , sinon ça va nous couter très cher Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 19:01

pour les amateurs de stats:
sur les deux XV titulaires et de chaque coté, 9 étaient titulaires et 3 étaient remplaçants lors du match aller.
Très sincèrement, je reprends volontiers le score de l'aller.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 19:04

jepepikouros a écrit:


Le terrain sera surement bien gras bien que finalement il devrait faire soleil samedi.
tu es sûr?????
Revenir en haut Aller en bas
Cruseman

Cruseman


Messages : 286
Date d'inscription : 20/07/2012

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 19:39

Rares averses prévues à cette heure par météo france. 8/9° et près de 30km/h de vent.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 22:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4054
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 23:15

loubiere a écrit:
pour les amateurs de stats:
sur les deux XV titulaires et de chaque coté, 9 étaient titulaires et 3 étaient remplaçants lors du match aller.
Très sincèrement, je reprends volontiers le score de l'aller.
Itou, car membre du club des mauvais supporteurs, je ne le "sens" pas du tout ce match !
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 EmptySam 21 Fév - 5:22

johnantony75 a écrit:
jepepikouros a écrit:
Finalement pour ce match très important il va nous manquer pas mal de joueurs dont on a du mal à se passer. Parissé, Vudravulavu et bien sur Papé...Slimani sera sur le banc.

J'avais regardé le match Toulon Bayonne et finalement Bayonne avait particulièrement bien rivalisé avec Toulon. Ils ont été très forts en relance, j'ai aussi beaucoup apprécié leur jeu au pied très cohérent, particulièrement les petits coups de pied de leur ouvreur par dessus la défense qui a mis plusieurs fois Toulon en difficulté.  Jusqu'à la fin Toulon a été sous la menace de Bayonne car au final il n'y a eu que 7 points d'écart.

En revanche Bayonne a énormément souffert en mêlée...il faudra surement insister dans ce secteur de jeu.

Le terrain sera surement bien gras bien que finalement il devrait faire soleil samedi. Le jeu au pied sera déterminant surtout si le terrain est en mauvais état. A L'inverse de ce que l'on a fait contre Oyo, il faudra se débrouiller pour jouer dans le camps bayonnais car sinon on risque d'être à nouveau punis par le butteur adverse...on verra bien quel match nous sortira Plisson. Wink

Vu la mélée de Bayonne , l'une des plus faibles de Top 14 , et vu le terrain gras que tu annonces j'aurai titulariser Steyn pour prendre les points au pied ( comme je l'avais dit face à Oyonnax )

Quesada continue dans sa lancée , j'espère qu'il n'aura pas encore tort , sinon ça va nous couter très cher  Crying or Very sad

J'ai plutôt tendance à penser comme toi...mais Steyn n'offre pas une garantie absolue pour ce qui est du jeu au pied. Tout le monde se souvient de ses prestations catastrophiques l'an dernier dans ce domaine. Pourtant c'est vrai, qu'avant son carton rouge, à Lyon il avait parfaitement bien joué ce type de jeu.

Ce soir le terrain sera surement très gras, ici dans le Sud Ouest il a encore plu toute la nuit, ce matin il pleut encore et contrairement à ce que j'avais écrit hier il devrait y avoir des averses ce soir. Bref on risque de jouer dans la boue. Le jeu au pied sera déterminant et moi aussi j'aurais plutôt fait jouer Steyn et j'aurais gardé Plisson sur le banc.

Concernant la "lancée" de Quesada; je crains qu'il n'ait construit qu'une équipe pour jouer sur terrain sec et pour produire du jeu offensif. Cette année à l'image de ce qui s'est passé l'an dernier, tout va bien d’août à octobre quand les terrains sont praticables, ça va encore en novembre, décembre et janvier quand il fait froid...mais en février et mars quand il pleut et que les terrains sont gras c'est une autre affaire.

Il semble clair qu'on a pas de plan B.

Finalement on est l'exact contraire du métro. Eux ont des problèmes en début de saison quand on peut jouer au large et ils reviennent très fort quand il faut s'en remettre au triptyque "défense, conquête, occupation"...nous on ne sait pas faire et on manque tragiquement de puissance physique pour s'adapter à un jeu restrictif.

Personne ici n'est devin et il est bien difficile de dire comment le match contre Bayonne va se dérouler. On peut raisonnablement penser que les conditions météo vont imposer un jeu restrictif. A-t-on la carrure pour s'imposer dans ce style jeu. Question

Plisson sera-t-il capable de gagner la bataille de l'occupation du camp adverse Question quel sera son pourcentage de réussite aux tirs au but Question (dans ce domaine à Bayonne ils ont ce qu'il faut) Sans Parissé, qui chez nous sera capable de s'imposer sous les nombreuses chandelles que nous allons devoir subir. Question Sans Papé, quel sera le comportement de l'équipe sur les ballons portés que nous imposera Bayonne. Question

Beaucoup de questions avant ce match. Ce soir nous aurons des réponses et selon le résultat que nous obtiendrons, nous en saurons bien plus sur nos capacités à nous qualifier car les conditions de jeu que nous allons trouver à Bayonne nous allons les retrouver partout pendant pendant un ou deux mois...même à Jean Bouin.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 EmptySam 21 Fév - 11:15

jepepikouros a écrit:
johnantony75 a écrit:
jepepikouros a écrit:
Finalement pour ce match très important il va nous manquer pas mal de joueurs dont on a du mal à se passer. Parissé, Vudravulavu et bien sur Papé...Slimani sera sur le banc.

J'avais regardé le match Toulon Bayonne et finalement Bayonne avait particulièrement bien rivalisé avec Toulon. Ils ont été très forts en relance, j'ai aussi beaucoup apprécié leur jeu au pied très cohérent, particulièrement les petits coups de pied de leur ouvreur par dessus la défense qui a mis plusieurs fois Toulon en difficulté.  Jusqu'à la fin Toulon a été sous la menace de Bayonne car au final il n'y a eu que 7 points d'écart.

En revanche Bayonne a énormément souffert en mêlée...il faudra surement insister dans ce secteur de jeu.

Le terrain sera surement bien gras bien que finalement il devrait faire soleil samedi. Le jeu au pied sera déterminant surtout si le terrain est en mauvais état. A L'inverse de ce que l'on a fait contre Oyo, il faudra se débrouiller pour jouer dans le camps bayonnais car sinon on risque d'être à nouveau punis par le butteur adverse...on verra bien quel match nous sortira Plisson. Wink

Vu la mélée de Bayonne , l'une des plus faibles de Top 14 , et vu le terrain gras que tu annonces j'aurai titulariser Steyn pour prendre les points au pied ( comme je l'avais dit face à Oyonnax )

Quesada continue dans sa lancée , j'espère qu'il n'aura pas encore tort , sinon ça va nous couter très cher  Crying or Very sad

J'ai plutôt tendance à penser comme toi...mais Steyn n'offre pas une garantie absolue pour ce qui est du jeu au pied. Tout le monde se souvient de ses prestations catastrophiques l'an dernier dans ce domaine. Pourtant c'est vrai, qu'avant son carton rouge, à Lyon il avait parfaitement bien joué ce type de jeu.

Ce soir le terrain sera surement très gras, ici dans le Sud Ouest il a encore plu toute la nuit, ce matin il pleut encore et contrairement à ce que j'avais écrit hier il devrait y avoir des averses ce soir. Bref on risque de jouer dans la boue. Le jeu au pied sera déterminant et moi aussi j'aurais plutôt fait jouer Steyn et j'aurais gardé Plisson sur le banc.

Concernant la "lancée" de Quesada; je crains qu'il n'ait construit qu'une équipe pour jouer sur terrain sec et pour produire du jeu offensif. Cette année à l'image de ce qui s'est passé l'an dernier, tout va bien d’août à octobre quand les terrains sont praticables, ça va encore en novembre, décembre et janvier quand il fait froid...mais en février et mars quand il pleut et que les terrains sont gras c'est une autre affaire.

Il semble clair qu'on a pas de plan B.

Finalement on est l'exact contraire du métro. Eux ont des problèmes en début de saison quand on peut jouer au large et ils reviennent très fort quand il faut s'en remettre au triptyque "défense, conquête, occupation"...nous on ne sait pas faire et on manque tragiquement de puissance physique pour s'adapter à un jeu restrictif.

Personne ici n'est devin et il est bien difficile de dire comment le match contre Bayonne va se dérouler. On peut raisonnablement penser que les conditions météo vont imposer un jeu restrictif. A-t-on la carrure pour s'imposer dans ce style jeu. Question  

Plisson sera-t-il capable de gagner la bataille de l'occupation du camp adverse Question quel sera son pourcentage de réussite aux tirs au but Question  (dans ce domaine à Bayonne ils ont ce qu'il faut) Sans Parissé, qui chez nous sera capable de s'imposer sous les nombreuses chandelles que nous allons devoir subir. Question Sans Papé, quel sera le comportement de l'équipe sur les ballons portés que nous imposera Bayonne. Question

Beaucoup de questions avant ce match. Ce soir nous aurons des réponses et selon le résultat que nous obtiendrons, nous en saurons bien plus sur nos capacités à nous qualifier car les conditions de jeu que nous allons trouver à Bayonne nous allons les retrouver partout pendant pendant un ou deux mois...même à Jean Bouin.

Bayonne c'est l'équipe jumelle d'Oyonnax : Ce sont respectivement les 13eme et 11eme attaque du Top 14 mais surtout les 2 derniers en terme d'essais marqués , des équipes qui ne créent rien du tout ( ou presque ) mais qui se basent sur des buteurs fiables ( Urdapileta pour Oyonnax et Fernandez ou Bustos Moyano pour Bayonne ).

Quand tu joues ce genre d'équipe , qui vont n'avoir de cesse que de "casser" le jeu , il faut un mec qui enquille les points.
Donc si on pouvait éviter de faire la "même merde" ( il n'y a pas d'autre mot ) que contre Oyonnax ce serait pas mal Crying or Very sad

Je suis d'accord que Steyn en 18 mois n'a pas été à la hauteur de nos attentes. Mais sur les 2-3 derniers matchs qu'il a fait il a été bon. Donc au bout d'un moment il faut lui donner sa chance.
Personnellement je ne suis pas un Pro-Plisson , qui pour moi est un Trin d'huc en moin bon. Après Jules a encore une belle marge de progression. Mais pour moi un bon 10 c'est celui qui anime parfaitement le jeu et qui enquille les points

NB : C'est pour ça que je n'aimais pas quand on faisait jouer Hernandez en 10 il y a 10 ans , je préfèrais voir Beauxis ou Skrela a ce poste
Les 10 , joueurs comme C.Spencer , J.M Hernandez , Q.Cooper c'est beau à voir mais ca coute souvent cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2433
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 EmptySam 21 Fév - 11:59

jepepikouros a écrit:
Personne ici n'est devin et il est bien difficile de dire comment le match contre Bayonne va se dérouler. On peut raisonnablement penser que les conditions météo vont imposer un jeu restrictif. A-t-on la carrure pour s'imposer dans ce style jeu. Question

Non, mais si on a la prétention d'essayer quand même, en prenant en compte la météo pourrie et les retours de Chisolm et Ollivon à l'AB:
ça va donner un match fermé et ennuyeux, ou Bayonne va nous poser des problèmes sur ballons portés et en touche, et nous dominer dans le jeu au pied d'occupation. On sera pas largués, mais on va perdre de 5-12 pts, faute de maturité dans la gestion du jeu et d'efficacité dans les tirs au but

Bref, rien de révolutionnaire, vu ce que Bayonne a l'habitude de faire et compte tenu du dernier match contre Oyo...

Si seulement l'UBB et Montpellier pouvaient perdre, ça nous laisserait un peu d'oxygène..
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 EmptySam 21 Fév - 12:05

Moon1475 a écrit:
jepepikouros a écrit:
Personne ici n'est devin et il est bien difficile de dire comment le match contre Bayonne va se dérouler. On peut raisonnablement penser que les conditions météo vont imposer un jeu restrictif. A-t-on la carrure pour s'imposer dans ce style jeu. Question  

Non, mais si on a la prétention d'essayer quand même, en prenant en compte la météo pourrie et les retours de Chisolm et Ollivon à l'AB:
ça va donner un match fermé et ennuyeux, ou Bayonne va nous poser des problèmes sur ballons portés et en touche, et nous dominer dans le jeu au pied d'occupation. On sera pas largués, mais on va perdre de 5-12 pts, faute de maturité dans la gestion du jeu et d'efficacité dans les tirs au but

Bref, rien de révolutionnaire, vu ce que Bayonne a l'habitude de faire et compte tenu du dernier match contre Oyo...

Si seulement l'UBB et Montpellier pouvaient perdre, ça nous laisserait un peu d'oxygène..

Pour le coup c'est exactement ce que je pense , presque au mot près Wink

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 EmptySam 21 Fév - 13:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le coup l'ambiance a pas l'air d'être extra à Bayonne. Parce que la , Ollivon il remet clairement son staff en cause Suspect
Revenir en haut Aller en bas
panamezac

panamezac


Messages : 496
Date d'inscription : 24/08/2012

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 EmptySam 21 Fév - 14:31

Il serait de bon ton de rattraper notre "bévue" (je reste poli ^^) à domicile face à Oyonnax en allant faire quelque chose à Bayonne. Bien que les conditions de jeu ne soient pas très "Stade Français" j'ai quand même envie d'y croire.

Je sais pas pourquoi mais j'ai envie de parier sur un match nul.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 EmptySam 21 Fév - 14:37

panamezac a écrit:
Il serait de bon ton de rattraper notre "bévue" (je reste poli ^^) à domicile face à Oyonnax en allant faire quelque chose à Bayonne. Bien que les conditions de jeu ne soient pas très "Stade Français" j'ai quand même envie d'y croire.

Je sais pas pourquoi mais j'ai envie de parier sur un match nul.

Tu es optimiste toi ! C'est presque courru d'avance qu'on va perdre, le seul mystère reste le nombre de points d'écarts.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 EmptySam 21 Fév - 15:15

Bordeaux devrait l'emporter face à Toulon. Beau match de l'UBB pour le moment.

Concernant le SF, il faut être réaliste, c'est quand même quasi-sur qu'on perde les deux matchs qui vont arriver (Bayonne, puis Bordeaux).
Ca fera trois défaites d'affilées.

La fin de saison va être délicate, espérons ne pas se faire avoir au poteau encore une fois. On a le visage du beau cocu, espérons simplement que l'histoire change un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...
» J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015
» J20 : Stade Francais / Grenoble Saison 2014-2015
» J22 : La Rochelle / Stade Français Saison 2014-2015
» J 24 Métro/Stade français saison 2014/2015...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: