Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015

Aller en bas 
+38
BEB_09
Totor
Dam's
jepepikouros
loubiere
NDi
La Carillonne
the flyingdog
Loulou
dubois51
funchal
Othismos
Pat le Pirate
sumo75
tarzan
panamezac
Diegooo
Jacques-Yves
carus
aupa sf
Alextri
Hoppy
LP94
sebastor
u fiume
Cisaur
rebop75
Farrère
Cruseman
cali
Hellblow
Brutus
gundur
al75013
Moon1475
cogiela
antony74
paramaribo
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015    J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 EmptySam 7 Mar - 22:51

Alextri a écrit:
EN tout cas, Quesada a bien fait de relancer Steyn sur ce match.  Pour Grenoble déjà, car Plisson risque d'aller jouer en Italie. (mais à la place de Lopez ou de Talès ?) Mais bon, rien de sûr, PSA ferait bien d'assurer de la continuité;
Ensuite, un Steyn en forme = concurrence pour Plisson = mériter sa place = remise en question = progrès.

Espérons... parce si c'est égal à doute plutôt qu'à progrès.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015    J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 EmptySam 7 Mar - 22:59

jepepikouros a écrit:
Comme vous le savez je ne suis pas expert en déclinologie mais ce n'était pas une défaite qui était pronostiquée C'était une fessée, une déroute, une branlée...j'en passe et des pires. Bon tout le monde à droit d'exprimer son opinion et tout le monde à aussi droit à l'erreur.

En ce qui concerne ce match comme je l'avais écrit ce matin, je craignais plus le match contre Grenoble que celui contre l'UBB. En raison du nombre d'absents chez les bordelais, ils devenaient accessibles...et le fait est, ils l'on été. De plus la pression était clairement sur eux. Si on avait perdu honorablement à Bordeaux personne n'aurait pu nous le reprocher...alors que Bordeaux ne pouvait pas trop se permettre de perdre.  

Contre Grenoble ce sera le contraire. Toute la pression sera sur nous. Nous serons privés de tous nos internationaux. Il faudra non seulement bien jouer mais aussi avoir de la chance. Ce match n'est pas gagné d'avance, on va beaucoup souffrir de notre manque de puissance. En revanche si on gagne contre Grenoble on ne sera plus très loin de la qualif. Wink

jepepikouros a écrit:
Aucune solution n'est parfaite. D'une part on ne peut pas trop courir le risque de revenir de Bordeaux avec des blessés supplémentaires et de se retrouver à poil pour le match importantissime contre Grenoble.

D'autre part arriver à ce match avec 3 défaites consécutives dont une grosse claque à Bordeaux ne serait surement pas la meilleure façon de préparer la suite. Il est sur que si, comme on peut le craindre, on se prend une grosse taule à Bordeaux la presse va en faire des tonnes sur le déclin du SF et va nous pronostiquer un sort identique à l'an dernier.

La défaite lamentable contre Oyo et l'incapacité de nous reprendre contre Bayonne nous mettent dans une situation très inconfortable. Il va nous falloir beaucoup de force morale pour reprendre le dessus.

Même si une victoire à Bordeaux est très improbable, il serait bien que l'on puisse faire un match correct, un match qui nous donne de l'espoir...avec justement quelques espoirs qui se mettent en valeur.

Non c'est très clair que tu nous mettais vainqueurs dès le départ. J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 1557244987 J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 2061364522
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015    J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 EmptySam 7 Mar - 23:01

dubois51 a écrit:
Question : il n'y a que moi qui voit la main de Plisson sous l'essai de l'UBB ?
Ca ne change pas votre victoire, mais j'ai vraiment trouvé l'arbitrage moyen et très "maison".

non pas que toi.
De plus les commentaires de Thomas Lombard ont été clairement en notre défaveur... il doit avoir reçu une caisse de pinard minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2810
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015    J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 EmptySam 7 Mar - 23:03

sumo75 a écrit:
Alextri a écrit:
EN tout cas, Quesada a bien fait de relancer Steyn sur ce match.  Pour Grenoble déjà, car Plisson risque d'aller jouer en Italie. (mais à la place de Lopez ou de Talès ?) Mais bon, rien de sûr, PSA ferait bien d'assurer de la continuité;
Ensuite, un Steyn en forme = concurrence pour Plisson = mériter sa place = remise en question = progrès.

Espérons... parce si c'est égal à doute plutôt qu'à progrès.

Visiblement, Plisson n'est pas le genre de mec qui doute et se pose des questions.

Sur ce match, au coup d'envoi il manquait tout de même Papé, Parisse, Dupuy, Plisson, Arias, Waisea, Doumayrou....Un bon paquet de titulaires...Cela montre les progrès du groupe depuis quelques mois en général et la profondeur du banc.
Encore bravo à ce groupe. Ils étaient venus pour se racheter et gagner, ils l'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015    J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 EmptySam 7 Mar - 23:09

Alextri a écrit:
sumo75 a écrit:
Alextri a écrit:
EN tout cas, Quesada a bien fait de relancer Steyn sur ce match.  Pour Grenoble déjà, car Plisson risque d'aller jouer en Italie. (mais à la place de Lopez ou de Talès ?) Mais bon, rien de sûr, PSA ferait bien d'assurer de la continuité;
Ensuite, un Steyn en forme = concurrence pour Plisson = mériter sa place = remise en question = progrès.

Espérons... parce si c'est égal à doute plutôt qu'à progrès.

Visiblement, Plisson n'est pas le genre de mec qui doute et se pose des questions.

Je ne sais pas je ne l'ai pas vu avec une grosse concurrence à son poste depuis quelques temps... Mais je pense comme certains que Quesada a du mal avec Steyn. Donc il n'a pas à avoir peur. Quesada semble moins versatile qu'un PSA.
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015    J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 EmptySam 7 Mar - 23:24

Le cas de Plisson fait débat. Il a ses petits défauts, certes.
Mais, après Perpignan l'an dernier, c'est le deuxième match qu'il nous fait gagner sur un drop après la sirène. Même si j'aurais préféré qu'il rentre à l'arrière (Camara me semblait faire partie des joueurs "dans le rouge" dont avait parlé Jeff Dubois en 2ème mi-temps), sa rentrée se défend. Au moins, on sait qu'on a deux ouvreurs de haut niveau. Et que l'un d'entre eux a refusé un pont d'or venant d'un club qui sort d'un doublé pour rester au Stade Français.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015    J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 EmptySam 7 Mar - 23:28

En tous cas moi je le kiffe... il sera un futur très grand.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015    J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 EmptyDim 8 Mar - 6:27

johnantony75 a écrit:
Diegooo a écrit:
johnantony75 a écrit:
jepepikouros a écrit:
Je ne comprends pas trop le remplacement de Steyn. Maintenant le chrono commence à tourner pour nous. Il nous faudrait  serrer le jeu et on fait rentrer Plisson.

Je veux bien qu'on le défende ( comme pour PSA ) mais au bout d'un moment il faut être objectif

C'est peut être un bon coach a l'entrainement , un bon meneur d'homme etccccccccccc mais tactiquement il est nul Mad


Si nul qu'on est troisièmes du Top 14. Arrêtez-vous sérieusement...

Ah parce que le classement d'une équipe est forcément du à un entraineur ? Wink  Je ne dis pas qu'il n'y est pour rien mais ca ne dépend pas que de lui , loin de la

Je suis désolé mais sur les 3 derniers matchs , tactiquement Quesada n'as pas été a la hauteur : Résultat des courses ? On s'en sort avec 5 points en 3 matchs , pas de quoi pavoiser non plus Suspect
Et encore à 1 drop près on aurait scoré 2 points en 3 matchs ce qui aurait été minable confused  Aujourd'hui Plisson lui sauve les miches en passant un super drop , sinon les conclusions des gens en général n'auraient pas été les mêmes

Moi je ne suis pas genre à dire " Tout est parfait " quand on est 1er et " Tout est nul " quand on est dernier. Il y a toujours du positif et du négatif dans une équipe
J'ai toujours émis mes critiques avant les matchs et pendant ( même parfois alors que l'on gagnait ) , je ne suis pas du genre à venir critiquer après coup Very Happy

Qu'ai je à critiquer sur ces 3 derniers matchs ? C'est très simple

Face à Oyonnax et Bayonne il a prouvé qu'il avait un seul plan de jeu. Dans des conditions climatiques difficiles on aurait du joué un rugby plus restrictif basé sur le combat et fait de simplicité. Au lieu de ça on a eu la possession mais a chaque fois de manière stérile.
De plus il a titulariser Plisson les 2 fois alors qu'il était évident que sous la pluie , le choix de Steyn s'imposait

Sur le match d'aujourd'hui , vu la faiblesse de la mélée Bordelaise , VDM et Bonfils auraient du être aligné d'entrée. Mostert aurait également du rentrer plus tôt , vu que FLanquart a un manque indéniable de puissance qui pénalisait notre mélée
Et comble du comble , il enlève a 20min de la fin Steyn qui était le meilleur joueur sur le terrain. Steyn est sorti a la 63eme , juste avant qu'on gagne la pénalité du 20-15. A partir de la on est JAMAIS REVENU DANS LEUR CAMP ( hormis pour le drop bien sur  Wink  )

Chaque entraineur a des points fort et des points faibles : Entrainements de haut niveau  , Adaptations et découverte de joueurs , Leadership , Communication , Tactique

Je ne remet pas en cause les compétences de Quesada sur les 4 premiers points. Mais force est de constater que la tactique pale

Je pense qu'il ne faut ni porter aux nues ni vouer aux gémonies Quesada. C'est un gars qui parait très ouvert mais qui ne l'est pas tant que ça. Il a des principes très rigides que l'on peut approuver ou critiquer mais ce qu'on peut vraiment lui reprocher c'est de souvent manquer de pragmatisme.

Jusqu'au match d'hier sa conception permanente a été le large large sans aucun plan B. Il a toujours préféré les avants coureurs aux avants puissants. On ne peut pas lui reprocher les recrutements de Pyle et Ross qui sont excellents...mais ce ne sont pas l'un comme l'autre des monstres physiques dont on aurait besoin en mêlée, sur les ballons portés ou pour cogner sur la défense adverse.

Hier il a un peu changé son fusil d'épaule en titularisant Steyn. Pour ma part je m'en et je l'en félicite. Je pense que ça a été une des clé de notre victoire...mais visiblement ça été trop dur pour lui, il était sans doute en état de manque, il n'a pas pu tenir jusqu'au bout. Il faut lui laisser le temps de s’accoutumer. Wink

Il a fait rentrer Jules à 20 minutes de la fin. Alors bien sur comme Steyn n'a vraiment pas de bol, le drop victorieux de Plisson va éclipser complètement sa bonne prestation. Ça va conforter Quesada dans ses analyses ce qui est très injuste car rien ne dit que Steyn lui aussi n'aurait pas réussi le même drop...il en avait bien passé un identique à Lyon.

Il faut se rendre à l'évidence Gonzalo Quesada n'aime pas le jeu de Steyn. Dès qu'il est arrivé au club Quesada avait déclaré au midol qu'il avait trouvé Steyn dans l'effectif et avait laissé comprendre que lui ne l'aurait pas choisi. On a imposé à l'impétrant un style de jeu qui ne lui convenait pas du tout en lui faisant comprendre que d'une part il n'était pas l'ouvreur numéro 1, qu'il faudrait qu'il gagne sa place en changeant complètement sa façon de jouer. Comme cadeau d'arrivée on ne peut pas faire mieux.

Le staff a eu un comportement parfois indigne envers lui. L'an dernier on a vu des matches on l'a fait rentrer à la 78 ième minute de jeu alors qu'il n'y avait pas de blessé à remplacer. Il faut dire aussi qu'ici pas mal de supporteurs, dès que la rumeur de sa venue a commencé à circuler, étaient déjà contre lui. Quesada n'était pas le seul "Steynophobe" loin de là. Il faut dire qu'ici la plissomania c'est quelque chose. Pour ma part j'ai beaucoup critiqué Plisson l'an dernier et cette année j'ai décidé de ne plus le faire. Je remarque toutefois une chose, comme par hasard, quand Plisson se sent menacé par Steyn il fait un coup d'éclat comme hier.Wink finalement je pense que la bonne solution, pour le club et pour lui aussi, c'est qu'il soit en concurrence avec Steyn.

Le staff a de la chance que Steyn soit un parfait gentleman. Malgré tout ce qu'il lui est arrivé dans ce club, malgré aussi il faut bien le dire, pour être juste, certaines prestations très mauvaises (souvenons nous match contre le métro l'an dernier) c'est un gars d'un humeur égale, qui ne se plaint jamais, qui ne fait jamais de déclarations intempestives dans la presse, qui ne remet jamais en cause les décisions du club.

J'espère que ce qui s'est passé samedi aura ouvert les yeux du Staff et qu'il y aura un partage du jeu entre ces deux joueurs. Je crois que Steyn s'il est mis en confiance est tout à fait capable de produire un jeu de qualité...même en attaque. Je pense que vous avez tous remarqué la passe merveilleuse qu'il a fait à Bosman en première mi-temps.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4819
Date d'inscription : 17/07/2012

J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015    J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 EmptyDim 8 Mar - 7:15

qu est ce que j en trouve sévère certains!On manque un peu de puissance,certe,mais je trouve qu on a souvent avancé,contrairement a ce que nous a bassiné lombard tout le match,et ross a énormément avancé.Je l ai trouvé très très bon.Lakafia apporte vraiment un plus,c est indéniable.
Sur les ballons portés,on a très bien défendu,je trouve.Sur l essai,et d une,on est 14,et de deux,il n y est pas,plisson ayant les mains dessous!
Le reste,on a bien alterné.
J espère que adm sera apte samedi,sinon en pilier,ça risque de piquer!N oublions pas qu au talon,on aura tuapati que j ai trouvé bon a bayonne ou le retour de semperé.
chapeau,ENFIN,au 2 starlettes steyn et ioane qui nous ont sorti the match!
Les meilleurs pour moi,ross, pyle et adm!
Je redis vraiment m être trompé sur ce résultat!je n y croyais pas une seule seconde!mea culpa.A valider contre grenoble.......Ça ne sera pas de la tarte,mais savourons au moins jusqu a demain.....
allez le stade cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
carus

carus


Messages : 241
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Au dessus de la mélée

J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015    J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 EmptyDim 8 Mar - 8:48

J aime bien cette citation-adage.

"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet "

A méditer !!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015    J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 EmptyDim 8 Mar - 8:58

jepepikouros a écrit:
Je pense qu'il ne faut ni porter aux nues ni vouer aux gémonies Quesada. C'est un gars qui parait très ouvert mais qui ne l'est pas tant que ça. Il a des principes très rigides que l'on peut approuver ou critiquer mais ce qu'on peut vraiment  lui reprocher c'est de souvent manquer de pragmatisme.

Jusqu'au match d'hier sa conception permanente a été le large large sans aucun plan B. Il a toujours préféré les avants coureurs aux avants puissants. On ne peut pas lui reprocher les recrutements  de Pyle et Ross qui sont excellents...mais ce ne sont pas l'un comme l'autre des monstres physiques  dont on aurait besoin en mêlée, sur les ballons portés ou pour cogner sur la défense adverse.

Il me semble, au contraire, que l'analyse de notre entraîneur à son arrivée au club pourrait être qualifiée de très pragmatique.

Gonzalo Quesada se voit confier la gestion d'un groupe dont le manque de puissance est évident, particulièrement chez les avants ; sur un jeu purement restrictif et physique, nous n'avons aucune chance face à des équipes comme Toulon, Clermont, Toulouse, Montpellier ou le Racing.

Pour autant, nos avants présentent une mobilité intéressante et nos trois-quarts la capacité d'enflammer le jeu. Gonzalo Quesada s'oriente donc vers un jeu de mouvement, seule stratégie nous permettant de concurrencer les clubs de haut de tableau, malgré des moyens réduits. Il est plus aisé de recruter un Pyle ou un Ross qu'un Kruger ou un Mowen.

Ce constat, c'est aussi celui qu'a fait l'UBB : nous serions sûrement perdants dans un affrontement direct, tentons de contourner l'adversaire.

Morné Steyn, à lui seul, ne permet pas de produire le jeu des Bocks, il a dû s'adapter à ce plan de jeu. Ces performances furent décevantes tandis que Plisson brillait au point être propulsé ouvreur titulaire du XV de France.

On suppute beaucoup sur ce forum, Morné Steyn avait-il simplement 80 minutes dans les jambes? Seul le staff qui suit le joueur au quotidien peut y répondre.

J'observe que l'ensemble du groupe semble impliqué et que les joueurs affirment régulièrement en entretien croire à ce projet de jeu ; c'est aussi une des réussites de Quesada.


Dernière édition par Jacques-Yves le Dim 8 Mar - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015    J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 EmptyDim 8 Mar - 9:10

Steyn a réussi un match cette saison, inutile de lui tresser les lauriers. Il va devoir confirmer et peut être s'affirmer... ENFIN !!!
Plisson en a raté plusieurs, mais il progresse c'est une certitude faisant taire de nombreuses critiques mais n'éteignant pas l'incendie.

Hier le héros ce sont les avants qui ont su avancer sans faire d'en avant pendant presque 2 minutes (peut être grace à l'absence de Lavalla) et la belette qui fait LA PASSE CAVIAR, 50 cm plus haute ou plus basse et ce n'est plus le même coup de pied...
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015    J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 EmptyDim 8 Mar - 10:57

Au passage, on n'a peut-être pas fait un recrutement flamboyant l'été dernier, mais on a réussi un des meilleurs coups avec l'arrivée de Hugh Pyle. Ce mec m'impressionne de plus en plus à chaque de ses sorties. Rarement vu un 2e ligne aussi actif sur le terrain, avec une qualité technique énorme pour un joueur de son poste (se rappeler sa passe après contact pour l'essai du bonus offensif de Zhvania contre l'UBB à l'aller). Il manque de puissance (moins que Flanquart tout de même) mais il est selon moi devenu un titulaire indiscutable. Il a juste besoin d'un gros costaud à côté de lui. Ah, ça tombe bien, on en a deux, Papé et Mostert.
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015    J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 EmptyDim 8 Mar - 11:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015    J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 EmptyDim 8 Mar - 11:43

Diegooo a écrit:
Au passage, on n'a peut-être pas fait un recrutement flamboyant l'été dernier, mais on a réussi un des meilleurs coups avec l'arrivée de Hugh Pyle. Ce mec m'impressionne de plus en plus à chaque de ses sorties. Rarement vu un 2e ligne aussi actif sur le terrain, avec une qualité technique énorme pour un joueur de son poste (se rappeler sa passe après contact pour l'essai du bonus offensif de Zhvania contre l'UBB à l'aller). Il manque de puissance (moins que Flanquart tout de même) mais il est selon moi devenu un titulaire indiscutable. Il a juste besoin d'un gros costaud à côté de lui. Ah, ça tombe bien, on en a deux, Papé et Mostert.

Tout à fait Jon Snow est notre meilleur recrutement cette saison.  Laughing
L'apport dans le travail de l'ombre de Lakafia est énorme aussi. Le complément parfait de Parisse. Grosse densité physique et du ferraillage dans les rucks, une très bonne pioche.
Ca et un De Malmanche qui semble revenir à son niveau de 2011/2012 (pour moi le meilleur talon du championnat cette saison la), ca promet.

Jono Ross a brillé hier. Pourvu que cela dure on va avoir besoin de lui pour tenir le rythme jusqu'a la fin de saison. Burban était peut être le 3eme ligne le moins bon hier et pour autant on gagne.
Pour Lavalla autant le gars m'est sympathique. Mais il manque vraiment de mobilité pour être un bon 3eme ligne...Il courre sans jamais être dans le tempo du match pour decouper les mecs en face.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015    J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 EmptyDim 8 Mar - 12:31

Pour moi l'esprit du Stade Français est toujours là et bien présent :

Capable de se faire battre chez lui ou à l'extérieur par plus faible que soi (sur lepapier bien sûr) et de gagner contre égal ou plus fort que lui (toujours sur le papier) avec soit la rage de vaincre soit la manière.

Cas concret de ces 2 derniers matches du Top14 : Au total 5 points

Mais fallait-il perdre contre l'USO à la maison et gagner à Bordeaux .....

ou

gagner contre Oyonnax et prendre un BD contre l'UBB ?


Spoiler:


_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15950
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015    J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 EmptyDim 8 Mar - 13:01

jepepikouros a écrit:


Le staff a de la chance que Steyn soit un parfait gentleman. Malgré tout ce qu'il lui est arrivé dans ce club, malgré aussi il faut bien le dire, pour être juste, certaines prestations très mauvaises (souvenons nous match contre le métro l'an dernier) c'est un gars d'un humeur égale, qui ne se plaint jamais, qui ne fait jamais de déclarations intempestives dans la presse, qui ne remet jamais en cause les décisions du club.
Effectivement, c'est bine le sentiment que Steyn donne, à en croire Tomas sur RR :
"Il faut qu’il joue son rugby. Il doit forcément être conscient qu’il n’est pas à son meilleur niveau de jeu. C’est un mec qui ne montre pas trop qu’il est en dedans ou qu’il est dans une situation délicate. A l’entraînement, il vient toujours avec le sourire en l’envie de travailler. C’est surprenant, même quand il ne joue pas, il s’investit au sein du groupe. Il ne reste pas dans son coin à faire la tête. Il ne montre pas qu’il est en dessous mentalement. C’est un exemple par rapport à ça. Mais dans le fond, il doit se ronger les ongles. Il est assez grand et il a assez d’expérience pour maîtriser son match. Il a le potentiel pour sortir un grand match. Il a faim. Il a envie de montrer au club, au staff, à ses coéquipiers son vrai niveau. C’est bien de le relancer à Bordeaux pour qu’il prouve qu’il est bien là".
rien que pour cette attitude, chapeau M. Steyn
Revenir en haut Aller en bas
panamezac

panamezac


Messages : 496
Date d'inscription : 24/08/2012

J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015    J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 EmptyDim 8 Mar - 14:04

Diegooo a écrit:
johnantony75 a écrit:
Put..... mais Camara quel ab....  

Ce mec passe son temps a faire mumuse avec ses crochets mais il est incapable de faire un dégagement potable alors qu'il a aucune pression  Suspect

Un coup de pied raté, que des relances réussies, il a avancé à chaque fois, cassé plusieurs plaquages. Il fait vraiment ses matches à l'arrière, même s'il est clairement limité au pied. T'es extrêmement sévère.

Jte trouve très dur aussi. Camara a clairement progressé cette année et il serait une alternative super crédible à Bonneval en 15 et une bonne solution à l'aile. Après effectivement au niveau du pied il est très moyen pour un arrière et c'est le point sur lequel il doit le plus s'améliorer s'il veut devenir un très bon 15 mais pour le coup, Bonneval non plus n'a pas un gros coup de tatane...
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015    J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 EmptyDim 8 Mar - 14:09

panamezac a écrit:
Diegooo a écrit:
johnantony75 a écrit:
Put..... mais Camara quel ab....  

Ce mec passe son temps a faire mumuse avec ses crochets mais il est incapable de faire un dégagement potable alors qu'il a aucune pression  Suspect

Un coup de pied raté, que des relances réussies, il a avancé à chaque fois, cassé plusieurs plaquages. Il fait vraiment ses matches à l'arrière, même s'il est clairement limité au pied. T'es extrêmement sévère.

Jte trouve très dur aussi. Camara a clairement progressé cette année et il serait une alternative super crédible à Bonneval en 15 et une bonne solution à l'aile. Après effectivement au niveau du pied il est très moyen pour un arrière et c'est le point sur lequel il doit le plus s'améliorer s'il veut devenir un très bon 15 mais pour le coup, Bonneval non plus n'a pas un gros coup de tatane...

Un 15 sans jeu au pied c'est pas terrible . Un 15 mauvais sous les ballons haut c'est mauvais signe aussi. Camara il cumule les 2 Wink

Après je veux bien qu'il ait progressé , je ne le nie pas. Mais c'est un ailier , pas un 15. Ce poste demande une intelligence de jeu qu'il n'a pas ( contrairement à Bonneval et même à P.Williams )
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015    J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 EmptyDim 8 Mar - 14:11

NDi a écrit:
Pour moi l'esprit du Stade Français est toujours là et bien présent :

Capable de se faire battre chez lui ou à l'extérieur par plus faible que soi (sur lepapier bien sûr) et de gagner contre égal ou plus fort que lui (toujours sur le papier) avec soit la rage de vaincre soit la manière.

Cas concret de ces 2 derniers matches du Top14 : Au total 5 points

Mais fallait-il perdre contre l'USO à la maison et gagner à Bordeaux .....

ou

gagner contre Oyonnax et prendre un BD contre l'UBB ?


Spoiler:


Gagner contre Oyonnax et prendre un BD contre l'UBB était la logique que l'on attendais tous

Mais comptablement ce qu'on a fait est meilleur comptablement puisqu'on prive l'UBB d'un certains nombre de points. Donc clairement au final ce qu'on a fait est mieux ( en partant du principe que l'USO n'a aucune chance de finir dans les 6 Wink )
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015    J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 EmptyDim 8 Mar - 14:38

De toute façon , au vu des messages du Forums , le cas Plisson-Steyn divise énormément Wink

Quelques un ne font pas de partie pris , mais la plupart sont soit pro-Plisson soit Pro-Steyn

Pour ma part j'ai toujours dit et affirmé que Steyn est à mes yeux un 10 de classe mondiale contrairement à Plisson ( qui le deviendra peut être )
J'assimile Plisson aux 10 dit "joueurs" comme sont ou ont pu être C.Spencer , Q.Cooper , JM Hernandez , Michalak ou Trin d'huc

Après ma vision du 10 c'est surtout un joueur qui doit "bien faire jouer les autres" et doit parfaitement distribuer le jeu au pied. Et pour finir il doit être irréprochable à la bute.
Pour le faire "bien faire jouer les autres" je veux bien que Plisson soit au dessus ( quoi que ) des Steyn mais pour les 2 autres points , pour moi , le Sud-Af est au dessus et nettement. Après tout ca ne sont que des opinions et je peux comprendre que d'autres n'ait pas la même
Et bien sur il n'a pas montré sa supériorité depuis qu'il est arrivé .

Mais la question est aussi : Lui a t'on vraiment donné sa chance ? L'a t'on mis en confiance ? Un joueur pro reste un être humain avec des émotions. Si , comme jepepikouros le sous entend , Quesada a fait ressentir à Steyn qu'il ne voulait pas de lui , c'est pas le genre de considération qui met en confiance le joueur. Je pars du principe que les joueurs ( Plisson et Steyn ) devraient être mis sur un pied d'égalité

Un mec triple vainqueur du Super 14 ( maintenant Super 15 ) , quadruple vainqueur de la Curry Cup et vainqueur du Tri Nations ca se respecte un peu plus que ce que Quesada a fait.

Plus que les performances de Plisson ou de Steyn , c'est la gestion de Quesada qui me déplait. Il a clairement voulu mettre Plisson dans des conditions optimales et pour ça il a totalement dénigré Morné

Après moi je suis supporter du SF à fond , et si demain on est champion de France avec Plisson en 10 , je signe tout de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015    J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 EmptyDim 8 Mar - 17:55

Pour continuer sur ce match de Bordeaux, la lecture de Sud-Ouest de ce dimanche est assez intéressante. Bien sur les bordelais ont pris un gros coup de bambou sur la tête. Certes ils imaginent toujours pouvoir se qualifier mais ils pensent que, du coup, ce sera bien plus compliqué.

Pour eux la raison principale de leur défaite ça été la capacité du SF a conserver le ballon. Selon le président de l'UBB le SF a conservé longuement le ballon sans le perdre contrairement à Bordeaux qui n'a cessé de nous le rendre. Il prend comme exemple l'essai de Slimani où il y a eu l’enchaînement de plusieurs mouvements et surtout le drop de Plisson où on a du remonter tout le terrain, avec de multiples temps de jeu (1mn30 selon Plisson), avant de se mettre en position favorable.

Sa conclusion est que  le SF a fait preuve d'une grande maîtrise bien supérieure à celle de Bordeaux.

Mon contempteur officiel sur ce forum a bien noté qu'entre le match de Bayonne et celui de Bordeaux j'avais changé d'avis sur les chances de notre équipe de gagner en Gironde. Je ne suis pas le seul qui après avoir vu le nombre d'absents à Bordeaux a pensé qu'il y aurait peut être moyen de moyenner.

A ce sujet le journaliste de Sud-Ouest pose à Laurent Marti (président de l'UBB) la question suivante:

Les absences ont elles pesé sur ce match ?

Laurent Marti: Je ne veux surtout pas entendre parler de ça. On a quand même la chance d'avoir notre charnière, il y a de très bons joueurs au club. En face, ils avaient beaucoup plus d'absents. Il ne faut pas se réfugier derrière ça. Nous avons la qualité pour faire mieux que ce qu'on a fait aujourd'hui.

Un grand seigneur ce Monsieur Laurent Marti...à Toulon ils feraient bien d'en prendre de la graine. On se souvient tous des explications minables pour essayer de justifier " leur plus petite des défaites"

C'est vrai qu'on a tellement l'habitude d'avoir des blessés que l'on y fait presque plus attention...même si nous embête quand même pas mal. Nous avons traversé une époque où nous n'avions presque plus de 3ième ligne disponible. Wink

Concernant les relations entre Steyn et Quesada il faut se reporter à l'Equipe d'aujourd'hui.

Quesada déclare: On savait que Bordeaux était presque la dernière opportunité de lui donner un gros match (il parle bien sur de Steyn) On a beaucoup échangé durant la semaine . On a même rarement préparé un match avec autant de détails sur les situations particulières à gérer. Ce matin (samedi) on a encore passé 1 heure à parler. Il a été bon dans la gestion du jeu au pied et dans l'animation. Il a fait des choses qui sortaient de nos habitudes dans certains cas. Ca confirme qu'avec Jules nous avons deux 10 de haut niveau.

Donc si je comprends bien ils se sont plus parlé en une semaine qu'en 18 mois. Se parler c'est le premier pas qui mène à la compréhension et je crois que Quesada est entrain de bouger quelque peu.

Par ailleurs j'ai une explication sur la raison pour laquelle il fait sortir Steyn et rentrer Plisson. Je ne vous dirais pas comment je le sais, on va dire que c'est mon petit doigt qui me l'a dit. A 20 minutes de la fin du match, Quesada a voulu limiter au maximum le jeu au pied et, au contraire, insister sur la conservation du ballon qui lui paraissait la clé du match. Pour cela il a pensé que Plisson lui serait plus utile que Steyn.

Quand on lit les réactions des bordelais qui considèrent que c'est justement sur ce point qu'il ont perdu le match, même si cette décision a surement été dure pour Steyn qui n'avait pas démérité...elle peut se comprendre et elle a sa logique.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015    J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 EmptyDim 8 Mar - 17:59

jepepikouros a écrit:
Pour continuer sur ce match de Bordeaux, la lecture de Sud-Ouest de ce dimanche est assez intéressante. Bien sur les bordelais ont pris un gros coup de bambou sur la tête. Certes ils imaginent toujours pouvoir se qualifier mais ils pensent que, du coup, ce sera bien plus compliqué.

Pour eux la raison principale de leur défaite ça été la capacité du SF a conserver le ballon. Selon le président de l'UBB le SF a conservé longuement le ballon sans le perdre contrairement à Bordeaux qui n'a cessé de nous le rendre. Il prend comme exemple l'essai de Slimani où il y a eu l’enchaînement de plusieurs mouvements et surtout le drop de Plisson où on a du remonter tout le terrain, avec de multiples temps de jeu (1mn30 selon Plisson), avant de se mettre en position favorable.

Sa conclusion est que  le SF a fait preuve d'une grande maîtrise bien supérieure à celle de Bordeaux.

Mon contempteur officiel sur ce forum a bien noté qu'entre le match de Bayonne et celui de Bordeaux j'avais changé d'avis sur les chances de notre équipe de gagner en Gironde. Je ne suis pas le seul qui après avoir vu le nombre d'absents à Bordeaux a pensé qu'il y aurait peut être moyen de moyenner.

A ce sujet le journaliste de Sud-Ouest pose à Laurent Marti (président de l'UBB) la question suivante:

Les absences ont elles pesé sur ce match ?

Laurent Marti: Je ne veux surtout pas entendre parler de ça. On a quand même la chance d'avoir notre charnière, il y a de très bons joueurs au club. En face, ils avaient beaucoup plus d'absents. Il ne faut pas se réfugier derrière ça. Nous avons la qualité pour faire mieux que ce qu'on a fait aujourd'hui.

Un grand seigneur ce Monsieur Laurent Marti...à Toulon ils feraient bien d'en prendre de la graine. On se souvient tous des explications minables pour essayer de justifier " leur plus petite des défaites"

C'est vrai qu'on a tellement l'habitude d'avoir des blessés que l'on y fait presque plus attention...même si nous embête quand même pas mal. Nous avons traversé une époque où nous n'avions presque plus de 3ième ligne disponible. Wink

Concernant les relations entre Steyn et Quesada il faut se reporter à l'Equipe d'aujourd'hui.

Quesada déclare: On savait que Bordeaux était presque la dernière opportunité de lui donner un gros match (il parle bien sur de Steyn) On a beaucoup échangé durant la semaine . On a même rarement préparé un match avec autant de détails sur les situations particulières à gérer. Ce matin (samedi) on a encore passé 1 heure à parler. Il a été bon dans la gestion du jeu au pied et dans l'animation. Il a fait des choses qui sortaient de nos habitudes dans certains cas. Ca confirme qu'avec Jules nous avons deux 10 de haut niveau.

Donc si je comprends bien ils se sont plus parlé en une semaine qu'en 18 mois. Se parler c'est le premier pas qui mène à la compréhension et je crois que Quesada est entrain de bouger quelque peu.

Par ailleurs j'ai une explication sur la raison pour laquelle il fait sortir Steyn et rentrer Plisson. Je ne vous dirais pas comment je le sais, on va dire que c'est mon petit doigt qui me l'a dit. A 20 minutes de la fin du match, Quesada a voulu limiter au maximum le jeu au pied et, au contraire, insister sur la conservation du ballon qui lui paraissait la clé du match. Pour cela il a pensé que Plisson lui serait plus utile que Steyn.

Quand on lit les réactions des bordelais qui considèrent que c'est justement sur ce point qu'il ont perdu le match, même si cette décision a surement été dure pour Steyn qui n'avait pas démérité...elle peut se comprendre et elle a sa logique.

C'est moi ou il annonce quasiment sans honte que Plisson sera titulaire dans tous les gros matchs d'ici la fin ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015    J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 EmptyDim 8 Mar - 18:15

Au passage dans le Top 14 , il n'y a que 3 autres équipes qui ont la qualité que l'on a à l'ouverture

Clermont avec C.Lopez et B.James
Toulon avec M.Giteau , J.O Connor ( avec Hernandez qui le remplace ensuite ) et N.Sanchez ( remplacant le bléssé Michalak )
Toulouse avec Mac Alister et T.Flood

Regardons la gestion à l'ouverture de ces 10 de qualité :

Clermont a titularisé 11 fois B.James et 8 fois C.Lopez
Toulon a titularisé 7 fois Sanchez , 6 fois Giteau , 4 fois O'Connor et 2 fois JM Hernandez ( sachant qu'en plus a un moment donné Giteau , O'Connor et Sanchez étaient dispo tous les 3 )
Toulouse a titularisé 11 fois Flood et 8 fois Mc Alister

Et nous on a titularisé 15 fois Plisson et 2 fois Steyn Shocked Shocked Shocked ( il faut ajouter 1 fois Mallet et 1 fois Bosman pour faire le compte j'imagine )

Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015    J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 EmptyDim 8 Mar - 18:20

C'était sa position avant ce match...mais je pense qu'il y aura un partage du temps de jeu plus équitable et qu'en fonction des équipes et des conditions de jeu on fera jouer l'un ou l'autre.

Il y encore autre chose. Dans le midol de vendredi il y avait aussi un interview de notre Président. Le SF est une espèce de cocote minute qui ne communique pas beaucoup vers l'extérieur. Quand la pression augmente on ne voit pas beaucoup de vapeur s'échapper à l'extérieur...tout se passe à l'intérieur.

Le club n'aime pas beaucoup communiquer...surtout sur ce qui ne va pas. Il faut dire qu'il a quelques années maintenant, nous avons passé une période catastrophique où dans la presse on parlait du SF du soir au matin et pas particulièrement en bien. Résultat le club communique très peu.

Quand on lit une entretien avec Savare il faut souvent essayer de lire entre les lignes. Quand il y a une explication de gravures au SF ça ne fait pas les grands titres et ça reste en famille. Il semble qu'après le match contre Bayonne le président n'ait pas aimé du tout et qu'il l'ait fait savoir à son entraîneur.

Le SF doit rester le SF, l'objectif de produire du spectacle est bien sur primordial...mais le président veut aussi des victoires et s'il faut quelques fois sacrifier un peu de spectacle pour qu'à la fin d'un match on ait 1 point de plus que l'adversaire...et bien il faudra le faire.

Je crois que tout le monde a bien compris le message, le match de Bordeaux l'a démontré.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015    J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...
» J 24 Métro/Stade français saison 2014/2015...
» J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015
» J20 : Stade Francais / Grenoble Saison 2014-2015
» J22 : La Rochelle / Stade Français Saison 2014-2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: