Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vos Pronos pour cette fin de saison

Aller en bas 
+18
Totor
dubois51
antony74
sumo75
the flyingdog
NDi
Hoppy
javier-conde
loubiere
Moon1475
johnantony75
babou36
cogiela
Cruseman
LP94
jepepikouros
canto7king
Dam's
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 14:15

Bien evidemment que faire des pronos cela peux sembler ridicule , surtout quand ceux sont des pronos sur plusieurs journées.
En effet le résultat d'un match est souvent dépendant du résultat des 2 équipes lors du match précédent ainsi que des matchs à venir Wink

Néanmoins avec 11 pts d'avance sur le 7ème à 5 journées de la fin , peux t'on encore affirmé que l'objectif du Stade Francais est une simple place dans les 6 ?

Surtout que si on regarde notre calendrier les 5 matchs sont "gagnables" ( comme ils sont perdables ). Il y a 2 receptions d'équipes jouant le Top 6 et 2 déplacements chez des équipes jouant la "non-relégation". A cela on ajoute un déplacement chez le Racing , équipe qui comme nous alterne l'excellent et le mauvais.

Personnellement je ne suis pas du genre à entrer dans le délire des "journaleux" qui après le match de ce week end font de Toulouse et Montpellier de nouveau des "ogres".
Deja parce que contrairement à ces journalistes je n'avais jamais enterré Toulouse et que je les avaient toujours mis dans le Top 5 final
Certes Toulouse a fait une très bonne 2eme mi-temps mais c'est surtout Toulon qui perd le match. Les Toulonnais avaient deja la tête a leur 1/4 de Champions Cup ( tout comme Clermont d'ailleurs ). Et puis bon à Toulon il manquait Burden , Botha , Smith , Giteau , Habana , Armitage et Halfpenny
Pour Montpellier ils ont battu 45-17 le LOU. Oui et ? Suspect C'est le LOU en face. Une équipe qu'on a failli battre chez elle en jouant les 2/3 du match à 14 , une équipe qui cette saison a deja perdu 6 fois par 17 pts ou + d'ecart et qui est la 3eme plus mauvaise défense du championnat.
Montpellier sur leur 5 derniers matchs , ils se déplacent chez le Racing à Brive et chez nous et recoivent Bayonne et Clermont. C'est pas vraiment un calendrier cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1495
Date d'inscription : 23/07/2012

Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 14:49

johnantony75 a écrit:
Bien evidemment que faire des pronos cela peux sembler ridicule , surtout quand ceux sont des pronos sur plusieurs journées.
En effet le résultat d'un match est souvent dépendant du résultat des 2 équipes lors du match précédent ainsi que des matchs à venir Wink

Néanmoins avec 11 pts d'avance sur le 7ème à 5 journées de la fin , peux t'on encore affirmé que l'objectif du Stade Francais est une simple place dans les 6 ?

Surtout que si on regarde notre calendrier les 5 matchs sont "gagnables" ( comme ils sont perdables ). Il y a 2 receptions d'équipes jouant le Top 6 et 2 déplacements chez des équipes jouant la "non-relégation". A cela on ajoute un déplacement chez le Racing , équipe qui comme nous alterne l'excellent et le mauvais.

Personnellement je ne suis pas du genre à entrer dans le délire des "journaleux" qui après le match de ce week end font de Toulouse et Montpellier de nouveau des "ogres".
Deja parce que contrairement à ces journalistes je n'avais jamais enterré Toulouse et que je les avaient toujours mis dans le Top 5 final
Certes Toulouse a fait une très bonne 2eme mi-temps mais c'est surtout Toulon qui perd le match. Les Toulonnais avaient deja la tête a leur 1/4 de Champions Cup ( tout comme Clermont d'ailleurs ). Et puis bon à Toulon il manquait Burden , Botha , Smith , Giteau , Habana , Armitage et Halfpenny
Pour Montpellier ils ont battu 45-17 le LOU. Oui et ? Suspect  C'est le LOU en face. Une équipe qu'on a failli battre chez elle en jouant les 2/3 du match à 14 , une équipe qui cette saison a deja perdu 6 fois par 17 pts ou + d'ecart et qui est la 3eme plus mauvaise défense du championnat.
Montpellier sur leur 5 derniers matchs , ils se déplacent chez le Racing à Brive et chez nous et recoivent Bayonne et Clermont. C'est pas vraiment un calendrier cadeau.

Décidémment,tu ne respectes pas grand monde...je crois que c'est en toi Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 2061364522

Le LOU est une équipe qui a failli nous battre à Jean Bouin à l'aller et qui,comme n'importe quelle équipe du top 14 cette saison,est difficile à battre.Mis à part au RCT et à Clermont,ils ont emmerdés tout le monde ou presque.
Nous aussi,on a pris une pilule à Clermont et on en a pris 20 à Montpellier.Et au niveau défense,on est pas très loin d'eux puisqu'on a encaissé 34 points de moins seulement scratch
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 15:10

antony74 a écrit:
johnantony75 a écrit:
Bien evidemment que faire des pronos cela peux sembler ridicule , surtout quand ceux sont des pronos sur plusieurs journées.
En effet le résultat d'un match est souvent dépendant du résultat des 2 équipes lors du match précédent ainsi que des matchs à venir Wink

Néanmoins avec 11 pts d'avance sur le 7ème à 5 journées de la fin , peux t'on encore affirmé que l'objectif du Stade Francais est une simple place dans les 6 ?

Surtout que si on regarde notre calendrier les 5 matchs sont "gagnables" ( comme ils sont perdables ). Il y a 2 receptions d'équipes jouant le Top 6 et 2 déplacements chez des équipes jouant la "non-relégation". A cela on ajoute un déplacement chez le Racing , équipe qui comme nous alterne l'excellent et le mauvais.

Personnellement je ne suis pas du genre à entrer dans le délire des "journaleux" qui après le match de ce week end font de Toulouse et Montpellier de nouveau des "ogres".
Deja parce que contrairement à ces journalistes je n'avais jamais enterré Toulouse et que je les avaient toujours mis dans le Top 5 final
Certes Toulouse a fait une très bonne 2eme mi-temps mais c'est surtout Toulon qui perd le match. Les Toulonnais avaient deja la tête a leur 1/4 de Champions Cup ( tout comme Clermont d'ailleurs ). Et puis bon à Toulon il manquait Burden , Botha , Smith , Giteau , Habana , Armitage et Halfpenny
Pour Montpellier ils ont battu 45-17 le LOU. Oui et ? Suspect  C'est le LOU en face. Une équipe qu'on a failli battre chez elle en jouant les 2/3 du match à 14 , une équipe qui cette saison a deja perdu 6 fois par 17 pts ou + d'ecart et qui est la 3eme plus mauvaise défense du championnat.
Montpellier sur leur 5 derniers matchs , ils se déplacent chez le Racing à Brive et chez nous et recoivent Bayonne et Clermont. C'est pas vraiment un calendrier cadeau.

Décidémment,tu ne respectes pas grand monde...je crois que c'est en toi Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 2061364522

Le LOU est une équipe qui a failli nous battre à Jean Bouin à l'aller et qui,comme n'importe quelle équipe du top 14 cette saison,est difficile à battre.Mis à part au RCT et à Clermont,ils ont emmerdés tout le monde ou presque.
Nous aussi,on a pris une pilule à Clermont et on en a pris 20 à Montpellier.Et au niveau défense,on est pas très loin d'eux puisqu'on a encaissé 34 points de moins seulement  scratch

Je peux bien faire mon méa culpa. Par contre on va arrêter tout de suite avec ce genre de délire Suspect

Le terme "journaleux" n'est absolument pas une insulte , ca a pour signification "les journalistes qui écrivent juste pour vendre du papier"
Quand à ma remarque sur le LOU elle a pour but de dire que battre le LOU par 25 pts d'ecart ne signifie absolument pas qu'une équipe va bien.

Et merci je suis au courant que l'on a battu petitement LYON chez nous je l'avais mis dans un Post précédent. Mais tous les matchs sont différents , il faut surtout prendre l'ensemble Suspect

Quand à la défense , certes nous prenons seulement 4 essais de moins sauf que nous en scorons 20 de plus. Et forcément quand tu marques 30 pts dans un match tu as plus de chance de prendre des essais que quand tu n'en marque que 10 ( cf le Super Rugby )

De toute façon autant je respecte ton 2ème paragraphe , autant le 1er est merdique et a juste pour but de provoquer.
Comme je l'ai dit dans mon Topic "Mea culpa" c'est tellement plus simple de critiquer et provoquer que de se regarder sois même hein Wink

Donc maintenant Stop a ce genre d'allusion à la con merci Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1495
Date d'inscription : 23/07/2012

Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 15:38

johnantony75 a écrit:
antony74 a écrit:
johnantony75 a écrit:
Bien evidemment que faire des pronos cela peux sembler ridicule , surtout quand ceux sont des pronos sur plusieurs journées.
En effet le résultat d'un match est souvent dépendant du résultat des 2 équipes lors du match précédent ainsi que des matchs à venir Wink

Néanmoins avec 11 pts d'avance sur le 7ème à 5 journées de la fin , peux t'on encore affirmé que l'objectif du Stade Francais est une simple place dans les 6 ?

Surtout que si on regarde notre calendrier les 5 matchs sont "gagnables" ( comme ils sont perdables ). Il y a 2 receptions d'équipes jouant le Top 6 et 2 déplacements chez des équipes jouant la "non-relégation". A cela on ajoute un déplacement chez le Racing , équipe qui comme nous alterne l'excellent et le mauvais.

Personnellement je ne suis pas du genre à entrer dans le délire des "journaleux" qui après le match de ce week end font de Toulouse et Montpellier de nouveau des "ogres".
Deja parce que contrairement à ces journalistes je n'avais jamais enterré Toulouse et que je les avaient toujours mis dans le Top 5 final
Certes Toulouse a fait une très bonne 2eme mi-temps mais c'est surtout Toulon qui perd le match. Les Toulonnais avaient deja la tête a leur 1/4 de Champions Cup ( tout comme Clermont d'ailleurs ). Et puis bon à Toulon il manquait Burden , Botha , Smith , Giteau , Habana , Armitage et Halfpenny
Pour Montpellier ils ont battu 45-17 le LOU. Oui et ? Suspect  C'est le LOU en face. Une équipe qu'on a failli battre chez elle en jouant les 2/3 du match à 14 , une équipe qui cette saison a deja perdu 6 fois par 17 pts ou + d'ecart et qui est la 3eme plus mauvaise défense du championnat.
Montpellier sur leur 5 derniers matchs , ils se déplacent chez le Racing à Brive et chez nous et recoivent Bayonne et Clermont. C'est pas vraiment un calendrier cadeau.

Décidémment,tu ne respectes pas grand monde...je crois que c'est en toi Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 2061364522

Le LOU est une équipe qui a failli nous battre à Jean Bouin à l'aller et qui,comme n'importe quelle équipe du top 14 cette saison,est difficile à battre.Mis à part au RCT et à Clermont,ils ont emmerdés tout le monde ou presque.
Nous aussi,on a pris une pilule à Clermont et on en a pris 20 à Montpellier.Et au niveau défense,on est pas très loin d'eux puisqu'on a encaissé 34 points de moins seulement  scratch

Je peux bien faire mon méa culpa. Par contre on va arrêter tout de suite avec ce genre de délire Suspect

Le terme "journaleux" n'est absolument pas une insulte , ca a pour signification "les journalistes qui écrivent juste pour vendre du papier"
Quand à ma remarque sur le LOU elle a pour but de dire que battre le LOU par 25 pts d'ecart ne signifie absolument pas qu'une équipe va bien.

Et merci je suis au courant que l'on a battu petitement LYON chez nous je l'avais mis dans un Post précédent. Mais tous les matchs sont différents , il faut surtout prendre l'ensemble Suspect

Quand à la défense , certes nous prenons seulement 4 essais de moins sauf que nous en scorons 20 de plus. Et forcément quand tu marques 30 pts dans un match tu as plus de chance de prendre des essais que quand tu n'en marque que 10 ( cf le Super Rugby )

De toute façon autant je respecte ton 2ème paragraphe , autant le 1er est merdique et a juste pour but de provoquer.
Comme je l'ai dit dans mon Topic "Mea culpa" c'est tellement plus simple de critiquer et provoquer que de se regarder sois même hein Wink

Donc maintenant Stop a ce genre d'allusion à la con merci Rolling Eyes

Je sais que tu es à fleur de peau mais détends toi.C'était de l'humour,d'où mon smiley.
Oh,en ce qui me concerne,je sais très bien que je dis parfois des choses pas intéressantes ou fausses.Je sais aussi que des gens ici ne sont pas d'accord avec mes opinions.Je n'ai pas de problème avec ça et j'accepte qu'on me le dise,de manière constructive.
Pour le reste,je suis d'avis que tu dis des choses intéressantes ,d'autres moins mais surtout tu as une façon,disons trop souvent mathématique,d'analyser le rugby...et tu te contredis beaucoup !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 15:44

antony74 a écrit:
johnantony75 a écrit:
antony74 a écrit:
johnantony75 a écrit:
Bien evidemment que faire des pronos cela peux sembler ridicule , surtout quand ceux sont des pronos sur plusieurs journées.
En effet le résultat d'un match est souvent dépendant du résultat des 2 équipes lors du match précédent ainsi que des matchs à venir Wink

Néanmoins avec 11 pts d'avance sur le 7ème à 5 journées de la fin , peux t'on encore affirmé que l'objectif du Stade Francais est une simple place dans les 6 ?

Surtout que si on regarde notre calendrier les 5 matchs sont "gagnables" ( comme ils sont perdables ). Il y a 2 receptions d'équipes jouant le Top 6 et 2 déplacements chez des équipes jouant la "non-relégation". A cela on ajoute un déplacement chez le Racing , équipe qui comme nous alterne l'excellent et le mauvais.

Personnellement je ne suis pas du genre à entrer dans le délire des "journaleux" qui après le match de ce week end font de Toulouse et Montpellier de nouveau des "ogres".
Deja parce que contrairement à ces journalistes je n'avais jamais enterré Toulouse et que je les avaient toujours mis dans le Top 5 final
Certes Toulouse a fait une très bonne 2eme mi-temps mais c'est surtout Toulon qui perd le match. Les Toulonnais avaient deja la tête a leur 1/4 de Champions Cup ( tout comme Clermont d'ailleurs ). Et puis bon à Toulon il manquait Burden , Botha , Smith , Giteau , Habana , Armitage et Halfpenny
Pour Montpellier ils ont battu 45-17 le LOU. Oui et ? Suspect  C'est le LOU en face. Une équipe qu'on a failli battre chez elle en jouant les 2/3 du match à 14 , une équipe qui cette saison a deja perdu 6 fois par 17 pts ou + d'ecart et qui est la 3eme plus mauvaise défense du championnat.
Montpellier sur leur 5 derniers matchs , ils se déplacent chez le Racing à Brive et chez nous et recoivent Bayonne et Clermont. C'est pas vraiment un calendrier cadeau.

Décidémment,tu ne respectes pas grand monde...je crois que c'est en toi Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 2061364522

Le LOU est une équipe qui a failli nous battre à Jean Bouin à l'aller et qui,comme n'importe quelle équipe du top 14 cette saison,est difficile à battre.Mis à part au RCT et à Clermont,ils ont emmerdés tout le monde ou presque.
Nous aussi,on a pris une pilule à Clermont et on en a pris 20 à Montpellier.Et au niveau défense,on est pas très loin d'eux puisqu'on a encaissé 34 points de moins seulement  scratch

Je peux bien faire mon méa culpa. Par contre on va arrêter tout de suite avec ce genre de délire Suspect

Le terme "journaleux" n'est absolument pas une insulte , ca a pour signification "les journalistes qui écrivent juste pour vendre du papier"
Quand à ma remarque sur le LOU elle a pour but de dire que battre le LOU par 25 pts d'ecart ne signifie absolument pas qu'une équipe va bien.

Et merci je suis au courant que l'on a battu petitement LYON chez nous je l'avais mis dans un Post précédent. Mais tous les matchs sont différents , il faut surtout prendre l'ensemble Suspect

Quand à la défense , certes nous prenons seulement 4 essais de moins sauf que nous en scorons 20 de plus. Et forcément quand tu marques 30 pts dans un match tu as plus de chance de prendre des essais que quand tu n'en marque que 10 ( cf le Super Rugby )

De toute façon autant je respecte ton 2ème paragraphe , autant le 1er est merdique et a juste pour but de provoquer.
Comme je l'ai dit dans mon Topic "Mea culpa" c'est tellement plus simple de critiquer et provoquer que de se regarder sois même hein Wink

Donc maintenant Stop a ce genre d'allusion à la con merci Rolling Eyes

Je sais que tu es à fleur de peau mais détends toi.C'était de l'humour,d'où mon smiley.
Oh,en ce qui me concerne,je sais très bien que je dis parfois des choses pas intéressantes ou fausses.Je sais aussi que des gens ici ne sont pas d'accord avec mes opinions.Je n'ai pas de problème avec ça et j'accepte qu'on me le dise,de manière constructive.
Pour le reste,je suis d'avis que tu dis des choses intéressantes ,d'autres moins mais surtout tu as une façon,disons trop souvent mathématique,d'analyser le rugby...et tu te contredis beaucoup !
Cordialement

"Décidémment,tu ne respectes pas grand monde" ca n'est pas de l'humour , c'est un jugement , que tu mettes un smiley ou pas à la fin

Pour le reste , je ne pense pas détenir la vérité , mes analyses peuvent être parfois justes , parfois fausses. Par contre contrairement à certains ( dont mon grand ami PSA ) , je ne suis pas du genre à changer d'avis comme de chemise ou à suivre le sens du vent. C'est plutôt l'inverse , je suis du genre à "mourir avec mes idées" et de ce fait je me contredis très rarement au contraire Wink

Ps : Pour ce que tu caractérises de côté mathematique , je le qualifierai plus de coté psychologico-mathématique. Le sport d'aujourd'hui allie 3 facteurs primordiaux : Physique , Technique et Mental. Et on l'oublie peut être trop souvent mais le mental est de loin le plus important Twisted Evil

Cordialement  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 15:57

si on récupère slimani papé parisse en forme
si Burban ne se casse pas quelque chose
si ce n'est pas grave pour Camara
si on ne finit pas à pil au poste de pilier droit
si waisea est capable d'aligner deux matchs sans se blesser
si le temps n'est pas trop mauvais d'ici la fin de saison
si papé ne reprend pas une suspension
si on trouve un buteur capable de faire du 70%

et bien moi ma petite dame je vous le dis
on sera champion de france

dans le cas contraire on peut se prendre une branlée en match de barrage...

affraid


Dernière édition par the flyingdog le Lun 30 Mar - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2437
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 16:07

johnantony75 a écrit:

Néanmoins avec 11 pts d'avance sur le 7ème à 5 journées de la fin , peux t'on encore affirmé que l'objectif du Stade Francais est une simple place dans les 6 ?

Pour moi oui, parce que les 5 dernières années on a raté la qualif et la coupe d'Europe. Et qu'on a montré l'an passé qu'on était tout à fait capable de se crouter sur la fin

- 2014 : 2 victoires, 1 nul, 6 défaites sur les 9 derniers matchs...suivant un BO lors de la réception de Castres

- 2015 : 2 victoires, 3 défaites sur les 5 dernières journées, malgré 4 matchs à domicile....suivant un BO lors de la réception de Castres. On ne peur pas dire qu'on soit sur de meilleures bases. Par contre on a besoin de moins de pts que l'an passé sur les 5 derniers matchs (9 max, 2 ou 3 pourraient suffire, c'est le gros point positif)


Dernière édition par Moon1475 le Lun 30 Mar - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 16:11

Moon1475 a écrit:

- 2013 : 2 victoires, 1 nul, 6 défaites sur les 9 derniers matchs...suivant un BO lors de la réception de Castres
- 2014 : 2 victoires, 3 défaites sur les 5 dernières journées, malgré 4 matchs à domicile....s

-2015 : Champion de France. ____________________ ETPI.C.TOUT

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 16:19

De toutes les façons les 2 prochains matchs sont espacés de 15 jours donc on va les jouer à fond tous les 2 sans se poser trop de questions.

Maintenant à ce stade de la saison, l'objectif doit-être raisonnablement d'être dans les 4. Et c'est ce que le staff doit logiquement dire aux joueurs. Un barrage à jean Bouin ça doit quand même sacrément les motiver.
Après un objectif reste un objectif. Mais perso je serais déçu si on se retrouvait 5ème ou 6ème.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3846
Date d'inscription : 06/04/2013

Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 16:47

La difficulté, pour nous supporters, sera de savoir se contenter d'avoir atteint l'objectif : être dans les 6.
Car une fois définitivement dans les 6, on refera le monde pour savoir pourquoi on n'est pas dans les 2 (si on est 3 ou 4) ou 3/4 (si on finit 5 ou 6).
Et une fois dans les 6, seule le Brennus sera beau. Et si le bout de bois ne vient pas chez nous, on commentera à n'en plus finir sur telle relance ratée (mais pourquoi x relance à la main, alors qu'il aurait dû dégager), sur telle décision arbitrale (espèce de fils de Pechambert) ou telle coup de pied de Plisson ratée (mais pourquoi Steyn n'est pas rentré).
Bref, à moins d'une victoire finale, nous serons insatisfaits ... alors que l'objectif, pour lequel on signait à 4 mains en début de saison, est atteint.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 17:23

dubois51 a écrit:
La difficulté, pour nous supporters, sera de savoir se contenter d'avoir atteint l'objectif : être dans les 6.
Car une fois définitivement dans les 6, on refera le monde pour savoir pourquoi on n'est pas dans les 2 (si on est 3 ou 4) ou 3/4 (si on finit 5 ou 6).
Et une fois dans les 6, seule le Brennus sera beau. Et si le bout de bois ne vient pas chez nous, on commentera à n'en plus finir sur telle relance ratée (mais pourquoi x relance à la main, alors qu'il aurait dû dégager), sur telle décision arbitrale (espèce de fils de Pechambert) ou telle coup de pied de Plisson ratée (mais pourquoi Steyn n'est pas rentré).
Bref, à moins d'une victoire finale, nous serons insatisfaits ... alors que l'objectif, pour lequel on signait à 4 mains en début de saison, est atteint.

Mais heureusement que nous serons insatisfaits Wink
L'année ou on perd la finale de Hcup face a Toulouse et la finale de Top 14 face à Biarritz , toutes les 2 en prolongations , j'étais bien sur frustrés mais aussi très insatisfait. Pourtant on était le seul club d'Europe a faire 2 finales cette année la.

Mais je suis désolé , en sport , seule la victoire est belle , les 2ème , 3ème , 4ème etccc l'histoire ne se rappelle pas leur nom. Je pense d'ailleurs qu'un Poulidor aurait échangé toutes ses 2eme places contre 1 seule victoire au Tour de France lol!

Après on pourrait rétorquer que cette année le SF est encore une "petite équipe" en reconstruction , mais le sport est parsemé d'exploit. Rien qu'en France :
Castres a gagné le Top 14 il y a 2ans
Dunkerque champion de France de Handball l'an dernier
Nanterre a gagné le championnat de France de basket en 2013
Montpellier a remporté la Ligue 1 en 2012

Et je pense qu'au bout d'un moment les supporters de ces équipes ont commencé a croire a l'exploit et si leur équipe avait échoué aux portes du bonheur ils auraient été logiquement insatisfaits. Sachant qu'insatisfaits ne veux pas forcément dire "critique" ou "aigris" , cela veux juste dire vouloir plus

Notre SF , s'il finit dans le Top 4 la SR , nous donnera le droit de croire à l'exploit final. Et si on échoue en demi ou en finale bien sur j'aurai un arrière gout désagreable. Mais ce sera pour mieux repartir et être champion l'année suivante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 17:59

johnantony a écrit:
Je pense d'ailleurs qu'un Poulidor aurait échangé toutes ses 2eme places contre 1 seule victoire au Tour de France lol!

Je ne peux pas laisser dire ca Smile je te conseille de regarder dans le détail son palmarés qui ne se résume pas loin de la au tour de France. Un des plus grands champions que le cyclisme français a connu. Qui a couru contre les ogres Anquetil et Merckx
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 18:13

Dam's a écrit:
johnantony a écrit:
Je pense d'ailleurs qu'un Poulidor aurait échangé toutes ses 2eme places contre 1 seule victoire au Tour de France lol!

Je ne peux pas laisser dire ca Smile je te conseille de regarder dans le détail son palmarés qui ne se résume pas loin de la au tour de France. Un des plus grands champions que le cyclisme français a connu. Qui a couru contre les ogres Anquetil et Merckx

Je le connais son palmarès Wink  Il fait 8 fois le Podium du Tour de France donc 3 fois 2ème ( Mais aucune victoire )

Je ne remet aucunement en cause le fait qu'il soit un champion.
Mais c'est un champion pour les "puristes" ou pour ceux qui aiment profondément le cyclisme. Pour celui qui ne suit que partiellement ou rarement le cyclisme , "Poupou" c'est celui qui n'a jamais gagné un tour de France

PS : Et au Passage il y a quelques années pour le centenaire du Tour ils avaient diffusé un reportage sur lui sur France 2 ou il disait qu'il aurait volontiers troqué toutes ces places de 3eme contre 1 victoire. D'ou ma phrase qui n'est pas dite au hasard  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 19:27

On va dire que si on gagne tous les matchs qui nous restent à jouer, on devrait être pas trop mal en fin de saison. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cruseman

Cruseman


Messages : 286
Date d'inscription : 20/07/2012

Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 19:46

Gagnons en trois d'ici la 26ème journée et 3 après, et ça m'ira afro
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 21:08

dubois51 a écrit:
La difficulté, pour nous supporters, sera de savoir se contenter d'avoir atteint l'objectif : être dans les 6.
Car une fois définitivement dans les 6, on refera le monde pour savoir pourquoi on n'est pas dans les 2 (si on est 3 ou 4) ou 3/4 (si on finit 5 ou 6).
Et une fois dans les 6, seule le Brennus sera beau. Et si le bout de bois ne vient pas chez nous, on commentera à n'en plus finir sur telle relance ratée (mais pourquoi x relance à la main, alors qu'il aurait dû dégager), sur telle décision arbitrale (espèce de fils de Pechambert) ou telle coup de pied de Plisson ratée (mais pourquoi Steyn n'est pas rentré).
Bref, à moins d'une victoire finale, nous serons insatisfaits ... alors que l'objectif, pour lequel on signait à 4 mains en début de saison, est atteint.

cheers Exactement ! Très bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 4:53

Il y a bien mieux que le Brennus...ce serait, si on se qualifie, de battre le métro en phase finale. Ça ce serait un triomphe absolu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15932
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 8:14

jepepikouros a écrit:
Il y a bien mieux que le Brennus...ce serait, si on se qualifie, de battre le métro en phase finale. Ça ce serait un triomphe absolu. Wink
et une 3eme fois de suite le RCT???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 13:18

On finit 4e de la saison régulière, on tape Toulouse à Jean Bouin au terme d'un match épique, une orgie de rugby, le meilleur match de la saison dixit Fabien Pelous, bien obligé de reconnaître la magnifique performance parisienne. Homme du match, Danty gagne son billet pour la Coupe du monde.

En demi, on réussit la passe de trois contre Toulon à Chaban Delmas. Match ultra serré, on mène à l'heure de jeu mais le banc du RCT nous fait mal, Papé prend un jaune, on encaisse un essai et Toulon passe devant. A 14, on plie, mais Michalak manque deux pénalités et Plisson claque le drop de la victoire après la sirène.

En finale, on retrouve le Racing qui s'est baladé face à Clermont, toujours pas remis de sa défaite en finale de Hcup. Quelques minutes avant le coup d'envoi, il se met à pleuvoir. Merde. Le Racing nous domine dans les rucks, on multiplie les fautes et Sexton fait un sans-faute au pied. A la mi-temps, ça semble cuit. Au retour des vestiaires, il ne pleut plus, et le SF, loin au score, lâche tout. Bonneval fait son entrée et met le feu dans la défense francilienne. 1 essai, puis 2, Paris est de retour. Entré dans le dernier 1/4 d'heure, Steyn délivre une merveille de passe au pied pour Arias qui n'a plus qu'à plonger dans l'en-but. Le Stade Français est champion de France.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 13:45

pensez à mette le son en lisant le poste précédent

Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 14:08

Je suis persuadé que si on va en phase finale Steyn va nous étaler sa classe sur une action décisive. Bon j'ai peur que ce soit pour l'adversaire mais je reste optimiste Laughing

"Obi Steynobie vous êtes mon seul espoir!"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zhyk




Messages : 173
Date d'inscription : 14/01/2013

Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 14:33

Putain le c*n il m'a eu..
J'en ai eu des frissons en te lisant. Nos epopées en phases finales qui me reviennent, quel pied!
Vivement qu'on soit dans les 6 (4eme histoire d'une apotheose avec un barrage a Jean Bouin) et qu'on vibre a nouveau devant ces matchs éliminatoires.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15932
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 14:59

Diegooo a écrit:
On finit 4e de la saison régulière, on tape Toulouse à Jean Bouin au terme d'un match épique, une orgie de rugby, le meilleur match de la saison dixit Fabien Pelous, bien obligé de reconnaître la magnifique performance parisienne. Homme du match, Danty gagne son billet pour la Coupe du monde.

En demi, on réussit la passe de trois contre Toulon à Chaban Delmas. Match ultra serré, on mène à l'heure de jeu mais le banc du RCT nous fait mal, Papé prend un jaune, on encaisse un essai et Toulon passe devant. A 14, on plie, mais Michalak manque deux pénalités et Plisson claque le drop de la victoire après la sirène.

En finale, on retrouve le Racing qui s'est baladé face à Clermont, toujours pas remis de sa défaite en finale de Hcup. Quelques minutes avant le coup d'envoi, il se met à pleuvoir. Merde. Le Racing nous domine dans les rucks, on multiplie les fautes et Sexton fait un sans-faute au pied. A la mi-temps, ça semble cuit. Au retour des vestiaires, il ne pleut plus, et le SF, loin au score, lâche tout. Bonneval fait son entrée et met le feu dans la défense francilienne. 1 essai, puis 2, Paris est de retour. Entré dans le dernier 1/4 d'heure, Steyn délivre une merveille de passe au pied pour Arias qui n'a plus qu'à plonger dans l'en-but. Le Stade Français est champion de France.
C'est vrai que c'est beau, raconté comme ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
cali

cali


Messages : 269
Date d'inscription : 28/07/2012

Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 15:12

C'est bien beau tout ça. Vous semblez avoir déjà oublié Oyonnax, Grenoble et la fin de saison 2014.
Il faut assurer la place dans les 6 avant toute chose. C'était l objectif de la saison. Tout le reste ne sera que du bonus.
Le SF est capable du meilleur comme du pire. Le meilleur c'était samedi, le pire peut être à venir....


Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 15:39

allons allons un peu d'optimisme on reste sur une bonne note
le corse n'a même pas râlé cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Pronos pour cette fin de saison
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pronos pour la descente en fin de saison
» Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..
» pronos saison 18-19
» Déplacement cette saison
» Que s'est il passé avec nos joueurs cette saison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: