Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vos Pronos pour cette fin de saison

Aller en bas 
+18
Totor
dubois51
antony74
sumo75
the flyingdog
NDi
Hoppy
javier-conde
loubiere
Moon1475
johnantony75
babou36
cogiela
Cruseman
LP94
jepepikouros
canto7king
Dam's
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 3 EmptySam 11 Avr - 22:12

Franchement et si on allait chercher cette 2ème place de SR au panache ? Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 3 3726602647 Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 3 3726602647 Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 3 3726602647

Actuellement le classement est le suivant :

1) Toulon 65pts
2) Clermont 62pts
3) Stade Francais 61pts
4) Racing 57pts
5) Toulouse 57pts
6) Oyonnax 53pts
7) Montpellier 50pts

Bon je pense que pour le Top 2 on peux aisément retirer Oyonnax et Montpellier qui sont à 9pts de Clermont.

Du coup nos concurrents sont Toulon , Clermont , le Racing et Toulouse . Regardons les calendriers maintenant ( R pour recoit et V pour visite ) :

Toulon : V la Rochelle , 1/2 de Champions Cup vs Leinster , R Castres , Finale de Champions cup ( logiquement ) , V Clermont , R Oyonnax
Clermont : V Castres , 1/2 de Champions Cup vs Saracens , V Grenoble , Finale de Champions cup ( logiquement ) , R Toulon , V Montpellier
SF : R Toulouse , repos , V Racing , Repos , R Montpellier , V Brive
Racing : V Oyonnax , repos , R Stade Francais , repos , V La Rochelle , R Castres
Toulouse : V Stade Francais , repos , R Brive , repos , V Grenoble , R l'UBB

Très clairement on peux remarquer que Toulon et Clermont ont un calendrier bien plus compliqué que les 3 autres équipes. Si , comme c'est probable , les 2 leaders du Top 14 vont en finale de Champions Cup ils vont enchainer 6 matchs de haut niveau en 6 semaines ce qui risque d'être compliqué alors que les autres équipes de Top 14 auront 2 coupures.
Clermont pourrait même avoir un calendrier tout bonnement apocalyptique : Enchainer Castres-Saracens-Grenoble-Toulon 2 fois et Montpellier ca risque de faire vraiment très mal

Maintenant que le Top 6 est quasi sécurisé , il faut viser le Top 4 , puis ce Top 2 cheers

Je pense que 10 pts supplémentaires devraient être suffisants pour chiper aux Clermontois la 2eme place : Il faudrait donc gagner 2 matchs + 2 bonus

Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve ça largement faisable bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4059
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 3 EmptySam 11 Avr - 22:36

johnantony75 a écrit:
Franchement et si on allait chercher cette 2ème place de SR au panache ? Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 3 3726602647 Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 3 3726602647 Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 3 3726602647

Actuellement le classement est le suivant :

1) Toulon 65pts
2) Clermont 62pts
3) Stade Francais 61pts
4) Racing 57pts
5) Toulouse 57pts
6) Oyonnax 53pts
7) Montpellier 50pts

Bon je pense que pour le Top 2 on peux aisément retirer Oyonnax et Montpellier qui sont à 9pts de Clermont.

Du coup nos concurrents sont Toulon , Clermont , le Racing et Toulouse . Regardons les calendriers maintenant ( R pour recoit et V pour visite ) :

Toulon : V la Rochelle , 1/2 de Champions Cup vs Leinster , R Castres , Finale de Champions cup ( logiquement ) , V Clermont , R Oyonnax  
Clermont : V Castres , 1/2 de Champions Cup vs Saracens , V Grenoble , Finale de Champions cup ( logiquement ) , R Toulon , V Montpellier
SF : R Toulouse , repos , V Racing , Repos , R Montpellier , V Brive
Racing : V Oyonnax , repos , R Stade Francais , repos , V La Rochelle , R Castres
Toulouse : V Stade Francais , repos , R Brive , repos , V Grenoble , R l'UBB

Très clairement on peux remarquer que Toulon et Clermont ont un calendrier bien plus compliqué que les 3 autres équipes. Si , comme c'est probable , les 2 leaders du Top 14 vont en finale de Champions Cup ils vont enchainer 6 matchs de haut niveau en 6 semaines ce qui risque d'être compliqué alors que les autres équipes de Top 14 auront 2 coupures.
Clermont pourrait même avoir un calendrier tout bonnement apocalyptique : Enchainer Castres-Saracens-Grenoble-Toulon 2 fois et Montpellier ca risque de faire vraiment très mal

Maintenant que le Top 6 est quasi sécurisé , il faut viser le Top 4 , puis ce Top 2  cheers

Je pense que 10 pts supplémentaires devraient être suffisants pour chiper aux Clermontois la 2eme place : Il faudrait donc gagner 2 matchs + 2 bonus

Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve ça largement faisable bounce
Actualisation de mon estimation purement statistique après J22 : les six premières places seraient respectivement à 75, 72, 69, 67, 64 et 62 points. Il nous faudrait donc marquer au moins 11 points pour être dans les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou




Messages : 263
Date d'inscription : 30/09/2014

Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 3 EmptySam 11 Avr - 23:25

Haha pourquoi pas, visiblement ça reste faisable d'accrocher la 2nde place. Mais... suis-je le seul à vouloir qu'on soit troisième pour avoir un bon barrage à domicile ? C'est le parfum des phases finales qui revient...
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 4:47

Cet année le top 14 est extraordinaire. C'est l'an dernier ou il y a deux ans que Toulon avait terminé avec 90 points et Clermont avec 89. Le moins que l'on puisse dire est que cette année ils n'auront pas dominé le championnat de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15932
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 6:38

jepepikouros a écrit:
Cet année le top 14 est extraordinaire. C'est l'an dernier ou il y a deux ans que Toulon avait terminé avec 90 points et Clermont avec 89. Le moins que l'on puisse dire est que cette année ils n'auront pas dominé le championnat de la même façon.
il y a 2 saisons: Plus exactement ASM à 91 et RCT à 90.......et au final, c'est Castres qui a été champion (après avoir terminé 4eme de la SR avec 17 points de retard sur l'ASM) lol!
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 3 EmptyMer 13 Mai - 16:51

Bon, on a écrit toutes ces âneries il y a 1 ou 2 mois, et quand on regarde ça maintenant... Laughing
IL n'enpêche que la plus grosse "surprise" de cette fin de saison c'est quand même le ST car on le voyait tous à peu près 5 ou 6ème et ils vont probablement terminer dans les 2.
Si par chance ou talent on se qualifie pour les demies, j'aimerais bien les éviter.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 3 EmptyMer 13 Mai - 17:05

LP94 a écrit:
Bon, on a écrit toutes ces âneries il y a 1 ou 2 mois, et quand on regarde ça maintenant... Laughing
IL n'enpêche que la plus grosse "surprise" de cette fin de saison c'est quand même le ST car on le voyait tous à peu près 5 ou 6ème et ils vont probablement terminer dans les 2.
Si par chance ou talent on se qualifie pour les demies, j'aimerais bien les éviter.

Moi ils m'impressionnent pas tant que ça . D'accord ils restent sur 5 victoires de rang mais quand tu prend au cas par cas ça n'a rien d'extraordinaire

Victoire 18-13 sur Montpellier : A domicile ils battent "petitement" une équipe de Montpellier qui est à l'agonie à l'époque ( qui vient de concéder un nul chez elle face à La Rochelle après avoir perdu à Grenoble )

Victoire 34-24 à Toulon : Alors deja , nous aussi on a gagné à Toulon Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 3 3726602647 . Et puis sur ce match c'est une équipe mixte de Toulon qu'ils affrontent ( pas d'Halfpenny , de Giteau , d'Habana , de Botha , de J.Smith etccc ) avec Toulon qui était déja concentré dans son 1/4 de Champions Cup. A la 39eme il y avait 18-0 pour Toulon , il y a même un essai pour le 25-0 qui est refusé et sans un relachement toulonnais le match était plié

Victoire 20-17 à domicile face à Bayonne : Toulouse perdait 13-17 à la 76eme face à Bayonne à Ernest Wallon. Je pense que tout est dit

Victoire 21-12 au SF : Mr Ruiz leur offre gentimment ce match avec le rouge de Danty à la 36eme. Et même en jouant à 14 vs 15 on a mené jusqu'a la 66eme

Victoire 67-19 sur Brive : Brive a envoyé une équipe remanié ( pas de Namy de Koymabole , de Masilevu , de Hauman etccccccc ) , les brivistes préparant deja le déplacement crucial à Castres


Honnêtement je ne vois pas ce qui te fait peur dans ces résultats la Wink

Toulouse est une très bonne équipe , ça personne n'en doute mais ça reste bien en dessous de Toulon et de Clermont
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 3 EmptyMer 13 Mai - 17:10

johnantony75 a écrit:



Honnêtement je ne vois pas ce qui te fait peur dans ces résultats la Wink

Toulouse est une très bonne équipe , ça personne n'en doute mais ça reste bien en dessous de Toulon et de Clermont

Ce qui me fait peur justement c'est qu'ils s'en sortent souvent contre nous en étant moyen.
Ce qui me fait peur c'est qu'ils ont énormément de métier et qu'ils gagnent quand il faut.
Ce qui me fait peur c'est qu'ils enchainent les victoires et qu'ils vont être gonflés à bloc coté confiance.
Un Toulon, Un Clermont, je le sens mieux justement parce que nous on sera à 100% contre eux, et que instinctivement j'ai moins peur de coups tordus.

Après ce n'est que mon ressenti
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 3 EmptyMer 13 Mai - 17:13

LP94 a écrit:
johnantony75 a écrit:



Honnêtement je ne vois pas ce qui te fait peur dans ces résultats la Wink

Toulouse est une très bonne équipe , ça personne n'en doute mais ça reste bien en dessous de Toulon et de Clermont

Ce qui me fait peur justement c'est qu'ils s'en sortent souvent contre nous en étant moyen.
Ce qui me fait peur c'est qu'ils ont énormément de métier et qu'ils gagnent quand il faut.
Ce qui me fait peur c'est qu'ils enchainent les victoires et qu'ils vont être gonflés à bloc coté confiance.
Un Toulon, Un Clermont, je le sens mieux justement parce que nous on sera à 100% contre eux, et que instinctivement j'ai moins peur de coups tordus.

Après ce n'est que mon ressenti

C'est aussi pour ça que les dirigeants et les joueurs doivent commencer à se rebeller contre le système et les arbitrages , pour éviter " les coups tordus à la Novès " et les " arbitrages pro-toulousains "

D'ailleurs les joueurs et les dirigeants commencent à le faire , ça fait plaisir Very Happy

Hormis ce coté la , ils sont largement à notre portée , 14 vs 15 pendant 44 minutes on leur a été supérieur dans la jeu. Et l'arbitre a du en remettre une couche pour les aider Wink


Dernière édition par johnantony75 le Mer 13 Mai - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 3 EmptyMer 13 Mai - 17:16

LP94 a écrit:
Bon, on a écrit toutes ces âneries il y a 1 ou 2 mois, et quand on regarde ça maintenant... Laughing
IL n'enpêche que la plus grosse "surprise" de cette fin de saison c'est quand même le ST car on le voyait tous à peu près 5 ou 6ème et ils vont probablement terminer dans les 2.
Si par chance ou talent on se qualifie pour les demies, j'aimerais bien les éviter.

La vrai grosse surprise c'est Oyonnax qui va certainement finir dans les 6 , et ça , même il y a 2 mois , tu étais grosso modo le seul ici à la sentir affraid
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 22:12

A priori sans trop s'avancer on peux annoncer que nous sommes qualifiés pour le Top 6. Et si nous gagnons face à Montpellier le Top 4 sera également garanti.

Dans le cas ou nous gagnions face à Montpellier le classement , à la fin de cette journée devrait ressembler à ça :

1) Clermont 71 ou 72 pts ( Toulon envoie une équipe bis en Auvergne. Je les vois se faire laminer , peur être même avec le BO pourl'ASM )
2) Toulon 70 pts
3) Toulouse 70 ou 67 pts ( Le match à Grenoble qui joue sa peau risque d'être très très dur. Je vois même plutôt une victoire Iséroise pour ma part )
4) Stade Francais 69 pts

Petite question : Pour la 26eme journée , envoyeriez vous une équipe type à Brive , une équipe Bis ou totalement remaniée ?

Parce que grosso modo si Toulouse bat Grenoble le Top 2 est mort puisque Toulouse reçoit lors de la dernière journée , tout comme Toulon
Par contre si Toulouse perd à Grenoble ( grosso modo c'est du 50-50 ) et que l'on bat Montpellier , une victoire à Brive couplée à une défaite de Clermont à Montpellier ( la encore assez probable ) nous donnerais la 2eme place.

Il y a beaucoup de "si" et gagner à Brive ne serait quoi qu'il arrive pas simple ( vu qu'ils joueront leur vie )

Moi personnellement j'enverrai une équipe sans aucun des 15 titulaires du match de barrage , donc j'enverrai une équipe Bis , sauf Papé pour qu'il retrouve le rythme

Et vous ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2437
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 3 EmptySam 16 Mai - 7:05

johnantony75 a écrit:
A priori sans trop s'avancer on peux annoncer que nous sommes qualifiés pour le Top 6. Et si nous gagnons face à Montpellier le Top 4 sera également garanti.

Dans le cas ou nous gagnions face à Montpellier le classement , à la fin de cette journée devrait ressembler à ça :

1) Clermont 71 ou 72 pts ( Toulon envoie une équipe bis en Auvergne. Je les vois se faire laminer , peur être même avec le BO pourl'ASM )
2) Toulon 70 pts
3) Toulouse 70 ou 67 pts ( Le match à Grenoble qui joue sa peau risque d'être très très dur. Je vois même plutôt une victoire Iséroise pour ma part )
4) Stade Francais 69 pts

Petite question : Pour la 26eme journée , envoyeriez vous une équipe type à Brive , une équipe Bis ou totalement remaniée ?

Parce que grosso modo si Toulouse bat Grenoble le Top 2 est mort puisque Toulouse reçoit lors de la dernière journée , tout comme Toulon
Par contre si Toulouse perd à Grenoble ( grosso modo c'est du 50-50 ) et que l'on bat Montpellier , une victoire à Brive couplée à une défaite de Clermont à Montpellier ( la encore assez probable ) nous donnerais la 2eme place.

Il y a beaucoup de "si" et gagner à Brive ne serait quoi qu'il arrive pas simple ( vu qu'ils joueront leur vie )

Moi personnellement j'enverrai une équipe sans aucun des 15 titulaires du match de barrage , donc j'enverrai une équipe Bis , sauf Papé pour qu'il retrouve le rythme

Et vous ? Wink

Moi j'envoie une équipe très remaniée sans états d'âme. On vient de se farcir des matchs très physiques, en en plus en infériorité, et il y aura que 6 ou 7 jours entre le match à Brive et le barrage (suivant qu'on le joue le vendredi ou le samedi)

Sans compter que même en cas de défaite de Toulouse à Grenoble, une double victoire contre le MHR et à Brive ne nous garantit pas d'être dans les 2 : si Clermont prend le BO contre Toulon (fort possible comme tu le dis) puis un BD à Montpellier, on termine à égalité à 73 pts mais ils sont devant et on l'a dans l'os.

Et comme sauf scénario improbable Brive ne sera ni sauvé ni condamné avant la dernière journée, ce sera de toutes façons un défi colossal que d'aller gagner là bas.

Enfin faut déjà assurer un pt cet après midi, on verra après (ou quasi avant d'ailleurs, vu qu'à part l'ASM les autres en termineront quand on commencera)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Pronos pour cette fin de saison
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pronos pour la descente en fin de saison
» Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..
» pronos saison 18-19
» Déplacement cette saison
» Que s'est il passé avec nos joueurs cette saison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: