| Dream Team du Championnat | |
|
+3loubiere ultimate72 antony74 7 participants |
Auteur | Message |
---|
johnantony75
| Sujet: Dream Team du Championnat Mer 11 Mar - 15:13 | |
| Vu que l'on est en plein milieu de semaine autant se divertir un peu en attendant le fameux match face a Grenoble Si le Top 14 faisait sa dream Team , ses 30 meilleurs joueurs ( 15 titulaires et 15 remplaçants ) combien de nos joueurs seraient pour vous dans le Squad ?
Dernière édition par johnantony75 le Mer 11 Mar - 16:11, édité 2 fois | |
|
| |
ultimate72
Messages : 63 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 37 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: Dream Team du Championnat Mer 11 Mar - 15:34 | |
| Exercice pas simple... J'ai essayé d'être le plus objectif possible mais bon, on peut pas voir tous les matchs... Au total, 5 parisiens
1 - Tichit (Oyonnax) / Menini (Toulon) 2 - Szarzewski (Racing) / Kayser (Clermont) 3 - Slimani (Paris) / Atonio (La Rochelle) 4 - Pyle (Paris) / Lassalle (Oyonnax) 5 - Taofifenua (Toulon) / Marais (UBB) 6 - Harinordoquy (Toulouse / Lakafia (Paris) 7 - Bonnaire (Clermont) / Armitage (Toulon) 8 - Parisse (Paris) / Smith (Lyon) 9 - Lesgourgues (UBB) / Mc Leod (Grenoble) 10 - Urdapilleta (Oyonnax) / Wisniewski (Grenoble) 11 - Smith (Toulon) / Alofa (La Rochelle) 12 - Mermoz (Toulon) / Lamerat (Castres) 13 - Rougerie (Clermont) / Aguillon (Oyonnax) 14 - Waisea (Paris) / Ratini (Grenoble) 15 - Abendanon (Clermont) / Germain (Brive)
EDIT: Après le quiproquo sur le titre, voici ma dream team
1 - Van der Merwe (Paris) / Domingo (Clermont) 2 - Szarzewski (Racing) / Avei (UBB) 3 - Hayman (Toulon) / Slimani (Paris) 4 - Botha (Toulon) / Marais (UBB) 5 - Maestri (Toulouse) / Capo Ortega (Castres) 6 - Fernandez-Lobbe (Toulon) / Bonnaire (Clermont) 7 - Smith (Lyon) / Armitage (Toulon) 8 - Parisse (Paris) / Picamoles (Toulouse) 9 - Parra (Clermont) / Tillous-Borde (Toulon) 10 - Giteau (Toulon) / Sexton (Racing) 11 - Imhoff (Racing) / Smith (Toulon) 12 - Mc Alister (Toulouse) / Mermoz (Toulon) 13 - Rougerie (Clermont) / Dumoulin (Racing) 14 - Waisea (Paris) / Talebula (UBB) 15 - Halfpenny (Toulon) / Dulin (Racing)
Dernière édition par ultimate72 le Mer 11 Mar - 16:29, édité 1 fois | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Dream Team du Championnat Mer 11 Mar - 15:44 | |
| Voici pour moi Piliers Gauches : Pour moi Van der Merwe est au dessus de tout le monde , on le voit chaque week end. Comme remplacant je dirais Steenkamp le Sud Af Toulousain ( même s'il était meilleur la saison dernière ) Talonneur : Avei le talonneur Bordelais et remplacant Szarzewski qui reviendra chez nous un jour ( je l'espère ) Piliers droit : Je vais faire dans le classique avec Hayman comme titulaire et Slimani comme remplacant 2eme ligne : Ils sont peut être moins dominants cette année mais B.Botha et J.Kruger c'est un ton au dessus de tous les autres. Comme remplacants je dirais Maestri , indispensable en EDF , et Pyle pour l'énorme saison qu'il fait 3eme ligne : La pas besoin d'être chauvin pour mettre Parisse dans la 3eme ligne titulaire. Je l'accompagne des 2 Toulonnais J.Smith et S.Armitage. Picamoles quand il n'est pas bléssé reste un monstre donc je le met sur le banc avec Fernandez Lobbe et Bernard Le Roux ( j'aurai pu mettre Burban pourquoi pas ) Demi de mélée : A defaut de mieux je met Parra comme titulaire et Tillous Bordes comme remplacant Ouvreur : Giteau a pas beaucoup joué mais il est un cran au dessus de tout le monde. Sur le banc je met Sexton , qui est certainement le meilleur ouvreur européen actuellement Centres : Il ne fait pas la meilleure saison de sa vie mais je mettrai Mc Alister parce que quand il est à 100% c'est un crack. A coté de lui , même si c'est pas forcément homogène je mettrais Fofana. Comme remplacant Mermoz est au top depuis 2 ans donc il parait évident , et je mettrai aussi Fritz très constant au haut niveau Ailiers : Alors c'est vraiment pas le plus simple. C'est fou la qualité qu'il y a. Je suis archi fan de Talebula donc je le met titulaire. Et a coté B.Habana reste un très très grand joueur. Comme remplacants je met Ratini le grenoblois qui fait la saison de sa vie et notre pépite Waisea Arrière : Titulaire je met Halfpenny , qui est une star absolue ( même s'il peux encore s'améliorer avec Toulon ) et Abendanon ( je l'avais oublié au début et j'avais mis Dulin ) qui est le meilleur arrière cette saison Je met donc 5 parisiens dans ma selections , 2 comme titulaires et 3 commes remplacants ( A coté de ça je met 10 Toulonnais , 5 Toulousains , 4 Racingmens , 3 Clermontois , 2 Bordelais et 1 Grenoblois ) Je suis même pas trop chauvin
Dernière édition par johnantony75 le Mer 11 Mar - 15:56, édité 1 fois | |
|
| |
johnantony75
| |
| |
antony74
| |
| |
ultimate72
Messages : 63 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 37 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: Dream Team du Championnat Mer 11 Mar - 15:55 | |
| Ah oui, mais j'ai pas compris la consigne... Dans le titre tu parles d'équipe de l'année, et dans les faits, tu parles de dream team... Sinon, Giteau, Botha, Talebula, et consorts auraient figuré dans cette équipe | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Dream Team du Championnat Mer 11 Mar - 15:58 | |
| - ultimate72 a écrit:
- Ah oui, mais j'ai pas compris la consigne... Dans le titre tu parles d'équipe de l'année, et dans les faits, tu parles de dream team...
Sinon, Giteau, Botha, Talebula, et consorts auraient figuré dans cette équipe Pas faux je me suis emmelé sur le Titre , mais je voulais bien sur parlé de Dream Team Je vais changer le titre si c'est possible EDIT : Voila le titre est changé. Après rien ne t'empèche de refaire ton équipe | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Dream Team du Championnat Mer 11 Mar - 16:06 | |
| - antony74 a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- Voici pour moi
Piliers Gauches : Pour moi Van der Merwe est au dessus de tout le monde , on le voit chaque week end. Comme remplacant je dirais Steenkamp le Sud Af Toulousain ( même s'il était meilleur la saison dernière )
Talonneur : Avei le talonneur Bordelais et remplacant Szarzewski qui reviendra chez nous un jour ( je l'espère )
Piliers droit : Je vais faire dans le classique avec Hayman comme titulaire et Slimani comme remplacant
2eme ligne : Ils sont peut être moins dominants cette année mais B.Botha et J.Kruger c'est un ton au dessus de tous les autres. Comme remplacants je dirais Maestri , indispensable en EDF , et Pyle pour l'énorme saison qu'il fait
3eme ligne : La pas besoin d'être chauvin pour mettre Parisse dans la 3eme ligne titulaire. Je l'accompagne des 2 Toulonnais J.Smith et S.Armitage. Picamoles quand il n'est pas bléssé reste un monstre donc je le met sur le banc avec Fernandez Lobbe et Bernard Le Roux ( j'aurai pu mettre Burban pourquoi pas )
Demi de mélée : A defaut de mieux je met Parra comme titulaire et Tillous Bordes comme replacant
Ouvreur : Giteau a pas beaucoup joué mais il est un cran au dessus de tout le monde. Sur le banc je met Sexton , qui est certainement le meilleur ouvreur européen actuellement
Centres : Il ne fait pas la meilleure saison de sa vie mais je mettrai Mc Alister parce que quand il est à 100% c'est un crack. A coté de lui , même si c'est pas forcément homogène je mettrais Fofana. Comme remplacant Mermoz est au top depuis 2 ans donc il parait évident , et je mettrai aussi Fritz très constant au haut niveau
Ailiers : Alors c'est vraiment pas le plus simple. C'est fou la qualité qu'il y a. Je suis archi fan de Talebula donc je le met titulaire. Et a coté B.Habana reste un très très grand joueur. Comme remplacants je met Ratini le grenoblois qui fait la saison de sa vie et notre pépite Waisea
Arrière : Titulaire je met Halfpenny , qui est une star absolue ( même s'il peux encore s'améliorer avec Toulon ) et Abendanon ( je l'avais oublié au début et j'avais mis Dulin ) qui est le meilleur arrière cette saison
Je met donc 5 parisiens dans ma selections , 2 comme titulaires et 3 commes remplacants
Je suis même pas trop chauvin Bah alors,ils sont où les joueurs de top niveau français ?????? Les étrangers du TOP14 seraient ils meilleurs ? Faut donc pas s'étonner du niveau de l'EDF et tout mettre sur le dos de PSA... Ce sont mes analyses , mes impressions , rien ne dit que tous les autres feraient la même équipe. Et quand bien même si tout le monde donnait la même équipe tu peux être un chouia derrière des mecs comme Talebula , Habana , Halfpenny ou McAlister et être quand même un grand joueur. Aujourd'hui notre championnat ne nous offre peut être pas du rugby champagne mais il regorge de joueur de haut niveau ( donc forcément beaucoup d'étrangers ) Et de toute façon j'affirmerai toujours que PSA est une BILLE COMME ENTRAINEUR | |
|
| |
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Dream Team du Championnat Mer 11 Mar - 16:14 | |
| Je constate surtout que parmi les joueurs français cités (à juste raison) par les uns et par les autres, peu sont appelés par PSA. surprenant non? On pourrait donc avoir un XV qui ressemblerait à ça: Tichit ou Menini Swarzewski Slimani Maestri Lassalle ou Tao Picamoles Le Roux Burban ou Lakafia ou Harinordoquy Parra ou Tillous bordes ou Lescourgues – Winiewski Fofana Mermoz Fritz Rougerie ou Lamerat Germain ou Dulin | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Dream Team du Championnat Mer 11 Mar - 16:22 | |
| - loubiere a écrit:
- Je constate surtout que parmi les joueurs français cités (à juste raison) par les uns et par les autres, peu sont appelés par PSA. surprenant non?
On pourrait donc avoir un XV qui ressemblerait à ça: Tichit ou Menini Swarzewski Slimani Maestri Lassalle ou Tao Picamoles Le Roux Burban ou Lakafia ou Harinordoquy Parra ou Tillous bordes ou Lescourgues – Winiewski Fofana Mermoz Fritz Rougerie ou Lamerat Germain ou Dulin Je ne vais pas forcément critiquer PSA sur le fait qu'il ne prenne pas les hommes en forme du moment ( comme Szarzewski , Tichit , Lassalle , Burban , Lesgourgues , Wisniewski ou Germain ) car je lui ai souvent reproché de suivre le cours du vent Pour moi un groupe ça se construit dans le temps , petit à petit , en apportant quelques petites retouches par ci par la. Et je suis pas sur qu'il l'ai intégré ça PSA. Pour faire la meilleure équipe possible ( de 30 joueurs ) tu ne prend pas forcément les 30 meilleurs Lui il fait n'importe quoi depuis 3ans et demi donc c'est pas en 6 mois qu'il va tout arranger , maintenant c'est trop tard La seule solution , c'est rappeler quelques cadres ( Szarz , Hari , Bonnaire , Fritz , Rougerie etcccccc) et leur donner les clés du camion et prier | |
|
| |
badaud
| Sujet: Re: Dream Team du Championnat Mer 11 Mar - 19:31 | |
| 1 Nariashvili Van der Merwe 2 Kayser Avei 3 Slimani Zirakashvili 4 Kruger Pyle 5 Maestri Williams 6 S.Armitage Chouly 7 J.Smith G.Smith 8 Parisse Fernandez Lobbe 9 Machenaud Dupuy 10 Mc Alister Lopez 11 Imhoff Masilevu 12 Giteau Dumoulin 13 Fofana Lamerat 14 Waisea Habana 15 Halfpenny Dulin
J'ai hésité au talon (Guirado ou Burden, Szar) , à l'ouverture (sur les trois derniers mois j'en mets deux autres), au centre surtout que plusieurs peuvent jouer 12 et 13, à quel poste mettre certains joueurs (G.Smith, Fernandez Lobbe, Giteau), pas facile en effet. | |
|
| |
babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: Dream Team du Championnat Mer 11 Mar - 22:49 | |
| Van der Merwe-Kayser-Slimani (Domingo-Avei-Hayman) Kruger-Williams (Pyle-Botha) G.Smith-Parisse-S.Armitage (J.Smith-Chouly-Madaule) Lesgourgues-Giteau (Adams-Lopez) Waisea-Danty-Rougerie-Talebula (Ratini-Lamerat-Dumoulin-D.Smith) D.Armitage (Abendanon) | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Dream Team du Championnat Jeu 12 Mar - 16:22 | |
| | |
|
| |
rebop75
| Sujet: Re: Dream Team du Championnat Ven 13 Mar - 7:35 | |
| 1 Nariashvili 2 Avei 3 Slimani 4 Botha 5 Taofifenua 6 Chouly 7 J.Smith 8 Parisse 9 Lesgourgues 10 Sexton 11 Talebula 12 Dumoulin 13 Bastareaud 14 Waisea 15 Abendanon
un mélange de poésie et de force brute giteau est hors concours on est d'accord | |
|
| |
babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: Dream Team du Championnat Ven 13 Mar - 13:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dream Team du Championnat | |
| |
|