Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le topic des blessés / suspendus

Aller en bas 
+72
mik94
tarzan
fanstade
LE PRESIDENT
PHX8lepetitsudiste
Zarbu
Deldongo33
philibert
brazza91
louveteau25
Mimichel
Ivan75
Dam's
Georginho23
Novembre
whoiam
bugsy
BERTRAND V
Rouliox
panamezac
Hellblow
Toussaint
basta78240
pacotealargus
cebadagago
Dimitri
rouliane6
Fanch
Sapiens Sapiens
Wolf
mauleon
Pierrick75
limousin
Catherine95
imjustlooking
zhyk
NimO^
stadiste922
Jacques-Yves
Vince833
funchal
badaud
Pat le Pirate
dubois51
LP94
Diegooo
thibo
the flyingdog
Othismos
sumo75
loubiere
Samalyss
Totor
johnantony75
Hoppy
BEB_09
jepepikouros
La Carillonne
u fiume
Moon1475
cogiela
pepito86
NDi
sophie de paris
antony74
javier-conde
Loulou
aupa sf
gundur
al75013
rebop75
Alextri
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Le topic des blessés / suspendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 22 EmptyVen 8 Avr - 21:54

funchal a écrit:
Totor a écrit:
Ivan75 a écrit:
Avant d'aller chercher sur le marché, il faudrait voir à ne pas laisser partir nos perles ...
Il suffisait de conserver Attoub, qui pour lui avoir parlé à l'époque de son départ était super déçu de sa non prolongation.
Je peux vous dire que le Lou en est satisfait ...

Sauf que Attoub, il n'avait plus le niveau qu'il avait quelques années et son salaire était trop haut pour un statut de remplaçant.
Le club a été correct avec lui pendant sa suspension il me semble.

je crois que le pb avec Attoub était la durée du nouveau contrat! Le club le signait pour du 1+1 alors que lui voulait du 2 ou 3 ans, et vu son prix le club ne l'a pas retenu!

Oui aussi, c'est vrai. J'avais oublié.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

Le topic des blessés / suspendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 22 EmptyMar 12 Avr - 16:02

saison presque finie pour Flanquart....fracture du plancher orbital. Plusieurs semaines de repos.
De toutes les façons il est cramé....
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4054
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Le topic des blessés / suspendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 22 EmptyMar 12 Avr - 19:54

imjustlooking a écrit:
saison presque finie pour Flanquart....fracture du plancher orbital. Plusieurs semaines de repos.
De toutes les façons il est cramé....
Et il ne fera sans doute pas la tournée en Argentine. À quelque chose malheur est bon...
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Le topic des blessés / suspendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 22 EmptyMar 12 Avr - 22:18

Hoppy a écrit:
imjustlooking a écrit:
saison presque finie pour Flanquart....fracture du plancher orbital. Plusieurs semaines de repos.
De toutes les façons il est cramé....
Et il ne fera sans doute pas la tournée en Argentine. À quelque chose malheur est bon...

Il pourra prendre un bon repos et faire la préparation complète avec le club.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Le topic des blessés / suspendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 22 EmptyMar 12 Avr - 23:03

Hoppy a écrit:
imjustlooking a écrit:
saison presque finie pour Flanquart....fracture du plancher orbital. Plusieurs semaines de repos.
De toutes les façons il est cramé....
Et il ne fera sans doute pas la tournée en Argentine. À quelque chose malheur est bon...
Ce n'est pourtant pas le sens de son dernier tweet
Une fracture mais pas d'opération, plus de peur que de mal! Quelques semaines de repos avant de finir la saison avec le @SFParisRugby
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8455
Date d'inscription : 16/01/2014

Le topic des blessés / suspendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 22 EmptyVen 15 Avr - 17:19

imjustlooking a écrit:
saison presque finie pour Flanquart....fracture du plancher orbital. Plusieurs semaines de repos.
De toutes les façons il est cramé....
c est bien l anneé galère encore une mauvaise nouvelle papé tout droit vers l opération saison terminé ce qui se murmure décidemment c est la totale qui jouera pour le suppleer ?MOSTERT il n a plus envie
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Le topic des blessés / suspendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 22 EmptyVen 15 Avr - 17:50

mauleon a écrit:
imjustlooking a écrit:
saison presque finie pour Flanquart....fracture du plancher orbital. Plusieurs semaines de repos.
De toutes les façons il est cramé....
                                                                                                                                                                                  c est bien l anneé galère encore une mauvaise nouvelle papé tout droit vers l opération saison terminé ce qui se murmure décidemment c est la totale qui jouera pour le suppleer ?MOSTERT il n a plus envie

Et Paul Gabrillagues ?

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
BERTRAND V




Messages : 40
Date d'inscription : 26/05/2015

Le topic des blessés / suspendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 22 EmptyVen 15 Avr - 18:14

NDi a écrit:
mauleon a écrit:
imjustlooking a écrit:
saison presque finie pour Flanquart....fracture du plancher orbital. Plusieurs semaines de repos.
De toutes les façons il est cramé....
                                                                                                                                                                                  c est bien l anneé galère encore une mauvaise nouvelle papé tout droit vers l opération saison terminé ce qui se murmure décidemment c est la totale qui jouera pour le suppleer ?MOSTERT il n a plus envie

Et Paul Gabrillagues ?

Oui. Désolé d'être iconoclaste. Mais je préfère voir Gabrillagues sur le terrain plutôt que Papé.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Le topic des blessés / suspendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 22 EmptyVen 15 Avr - 21:01

BERTRAND V a écrit:


Oui. Désolé d'être iconoclaste. Mais je préfère voir Gabrillagues sur le terrain plutôt que Papé.
Plus les mois passent et plus c'est le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Le topic des blessés / suspendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 22 EmptyLun 18 Avr - 14:09

Point infirmerie : la troisième ligne du Stade Français une nouvelle fois décimée avec un protocole commotion pour Jono Ross et une cuisse touchée pour Willem Alberts.
Suite au match contre Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

Le topic des blessés / suspendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 22 EmptyMer 20 Avr - 17:06

Il me semble que Sylvère Tian devait passer aujourd'hui en commission de discipline par rapport à son comportement vis-à-vis de Romain Poite. Je ne trouve pas encore d'infos sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3868
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Le topic des blessés / suspendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 22 EmptyMer 20 Avr - 18:52

La Carillonne a écrit:
Il me semble que Sylvère Tian devait passer aujourd'hui en commission de discipline par rapport à son comportement vis-à-vis de Romain Poite. Je ne trouve pas encore d'infos sur le sujet.

30 juin 2017.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Le topic des blessés / suspendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 22 EmptyMer 20 Avr - 18:59

Othismos a écrit:
La Carillonne a écrit:
Il me semble que Sylvère Tian devait passer aujourd'hui en commission de discipline par rapport à son comportement vis-à-vis de Romain Poite. Je ne trouve pas encore d'infos sur le sujet.

30 juin 2017.

Le détail :

LNR a écrit:
Silvère TIAN (OYONNAX RUGBY) :
A la suite son exclusion définitive et de sa citation lors de la rencontre Oyonnax Rugby / F.C. Grenoble Rugby du 2 avril 2016, comptant pour la 20ème journée de TOP 14, M. Silvère TIAN est suspendu jusqu’au 30 juin 2017 pour «
Actions ou paroles menaçantes à l’encontre d’un officiel de match».

La Commission de discipline et des règlements a en outre prononcé une amende de 10 000 euros à l’encontre d’Oyonnax Rugby pour «Non-respect de l’article 65 des règlements généraux de la LNR» en
raison du comportement de son joueur à l’égard de l’arbitre.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 878
Date d'inscription : 17/09/2012

Le topic des blessés / suspendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 22 EmptyMer 20 Avr - 19:10

Autant dire fin de carrière pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

Le topic des blessés / suspendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 22 EmptyJeu 21 Avr - 9:09

merci !

oui, en lisant le post de NDI, je pensais à la fin de carrière pour lui. C'est bien triste pour lui mais, d'un autre côté, c'est mérité. Il ne faut pas laisser certains comportements polluer le rugby.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Le topic des blessés / suspendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 22 EmptyJeu 21 Avr - 10:04

D'accord avec toi mais il faudrait également sanctionner des décisions arbitrales inadmissibles.
essai refusé des Rochelais à Pau par ex
et ce we le placage à l'épaule sur Plisson non sanctionné et Bonneval qui prend un jaune très douteux

Etc etc...

On demande aux joueurs d'être exemplaires Quid des arbitres caste protégée ?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Le topic des blessés / suspendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 22 EmptyJeu 21 Avr - 14:55

bugsy a écrit:
D'accord avec toi mais il faudrait également sanctionner des décisions arbitrales inadmissibles.
essai refusé des Rochelais à Pau par ex
et ce we le placage à l'épaule sur Plisson non sanctionné et Bonneval qui prend un jaune très douteux

Etc etc...

On demande aux joueurs d'être exemplaires Quid des arbitres caste protégée ?
Pas d'accord. Est-ce qu'on sanctionne "lourdement" un joueur qui fait un en-avant ou un buteur qui loupe une transformation? non. Les arbitres, c'est pareil.

Tian a bien commis une faute, c'est-à-dire un manquement (grave) à une règle qui fait que le rugby est un sport et non une bagarre de chiffonniers. Un arbitre qui refuse un essai valable? (selon toi d'ailleurs) ou qui met un jaune douteux (s'il y a doute, c'est peut-être que la situation n'est pas claire, mais c'est toi qui juge également qu'il s'agit d'une décision inadmissible) commet une erreur de jugement ou d'appréciation, sauf à prouver/déclarer qu'il le fait sciemment (et là, on serait dans le cas d'une faute).
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Le topic des blessés / suspendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 22 EmptyJeu 21 Avr - 15:20

je ne parlais pas de sanctionner "lourdement" les arbitres (rien à voir évidemment avec les propos de TIAN que je n'ai en aucune façon cautionnés ayant écrit être en accord avec la Carillonne)

je pense que les arbitres devraient être également jugés sur leurs prestations (pas par moi évidemment) mais par une instance ad hoc, qu'ils fassent l'objet par exemple l'objet d'un classement et direct en fédérale pour les derniers...

concernant l'essai de la Rochelle les avis sont assez unanimes...
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3868
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Le topic des blessés / suspendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 22 EmptyJeu 21 Avr - 15:22

Les prestations des arbitres sont notées, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Le topic des blessés / suspendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 22 EmptyJeu 21 Avr - 17:34

Othismos a écrit:
Les prestations des arbitres sont notées, je crois.
Je le pense aussi et il me semble qu'il y a un système de "montée/descente" en fonction de la qualité des prestations.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Le topic des blessés / suspendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 22 EmptyJeu 21 Avr - 22:56

ils sont notés et il y a un système de montée et descente. C'est parfait le système est bon alors. Tout est prévu pour ne conserver en Top 14 que les plus compétents.

Question : est ce qu'un club a le droit de récuser un arbitre ?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Le topic des blessés / suspendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 22 EmptyVen 22 Avr - 9:43

bugsy a écrit:
ils sont notés et il y a un système de montée et descente. C'est parfait le système est bon alors. Tout est prévu pour ne conserver en Top 14 que les plus compétents.

Question : est ce qu'un club a le droit de récuser un arbitre ?
Bon je ne sais pas. Perfectible, sûrement (mais pas à grands coups d'anathèmes): formation? / professionnalisation? / amendes?.....
Récuser: je ne crois pas mais il y a peu les coups de gueule de Boudjellal et Laporte (au-delà des sanctions des deux intéressés) a eu pour conséquence immédiate une plus grande attention au choix des arbitres et curieusement , beaucoup moins de litiges sur l'arbitrage, en défaveur de Toulon.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Le topic des blessés / suspendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 22 EmptyVen 22 Avr - 10:50

"Anathème :

Dans le christianisme, excommunication qui exclut celui qui en est l'objet de la société des fidèles.

Condamnation, réprobation sévère ou malédiction visant une personne, ses actes ou ses opinions."


Bien loin de moi la volonté d'endosser le costume de Torquemada pour juger les arbitres. Mes amis qui m'accompagnent à Jean-Bouin depuis 1997 pourraient confirmer le fait que je considère que la plupart du temps l'arbitre est un épiphénomène.

Bien loin de moi la volonté de jeter une malédiction sur ce pauvre M. POITE. Mais déplorer, condamner ou réprouver son arbitrage sur l'action de jeu citée oui.

Par ailleurs parler de "sodomie arbitrale", critiquer l'arbitrage et citer des joueurs n'a jamais été la politique du Stade Français (à tort ou à raison c'est selon l'appréciation de chacun).

Dans le Midol d'aujourdhui on apprend que le Racing a cité Louis Picamoles pour un "plaquage" à l'épaule sur Louis Dupichot, qui n'avait pas été sanctionné en cours de rencontre (commission de discipline prévue le 04 mai).

Je doute que les dirigeants du Stade Français aient ne serait ce qu'envisagé de citer le joueur de Montpellier pour le même geste non sanctionné et que tout le public de Jean Bouin a relevé.



Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Le topic des blessés / suspendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 22 EmptyVen 22 Avr - 13:10

Le SF ne citera personne ce n'est pas le genre de la maison. Mais pour revenir à l'arbitrage de monsieur Poite concernant la plaquage à l'épaule et à retardement sur Plisson, c'est hélas assez courant de nos jours.

Quand je jouais encore il y a maintenant pas mal d'années il était normal que les troisièmes lignes ne fassent jamais le voyage à vide et se farcissent l'ouvreur qui prudemment se tenait à distance. Dans l'arbitrage moderne on a corrigé certaines choses qui se faisaient souvent pour ne pas dire toujours autrefois comme plaquer le joueur qui était en l'air sous une chandelle. Pareil pour les plaquages hauts que l'on appelait cravates à l'époque...les anciens se souviendront.

Mais là où ça n'a pas changé c'est sur les plaquages à retardement. Il faut vraiment qu'il soit très très à retardement pour que ça suscite l’intérêt des arbitres. Plisson qui aime bien jouer à la corne, comme on doit dans le sud-ouest, a été servi à plusieurs reprises. Souvenez vous de l'agression subie lors du match contre l'Angleterre qui n'a, bien sur, été suivie d'aucune sanction...dans le mouvement dit on. Si on continue à laisser faire ainsi, bientôt tous les numéros 10 pèseront 110 Kg et mesureront 1.90.

Le foot américain est souvent décrié pour la violence de ses impacts...pourtant en ce qui concerne la protection des quaterback, les demi d'ouverture de ce jeu, qui par le passé ont été victimes de beaucoup trop de graves blessures des mesures énergiques ont été prises. Maintenant il est interdit de toucher le quaterback dès que le ballon a quitté ses mains. Le plaqueur est considéré comme seul responsable de son plaquage et est automatiquement pénalisé s'il plaque en retard ne serait ce que d'une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Le topic des blessés / suspendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 22 EmptyVen 22 Avr - 21:45

bugsy a écrit:
Bien loin de moi la volonté d'endosser le costume de Torquemada pour juger les arbitres.

Non, effectivement, ça, c'est moi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic des blessés / suspendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des blessés / suspendus
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des blessés / suspendus
» Le topic des blessés / suspendus
» Le topic des blessés / suspendus
» Le topic des blessés / suspendus
» CdM 2019 : Les bléssés et les suspendus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: