| J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 | |
|
+46Deldongo33 Hoppy carus Alextri aupa sf pascalbar Giljol La Carillonne BEB_09 cogiela OgoustinePieShot tarzan Novembre zhyk brazza91 Dam's dubois51 u fiume the flyingdog funchal badaud cali Loulou Samalyss Pat le Pirate Lycantrus canto7king Dimitri Totor LP94 antony74 Dominguez sumo75 festus NDi KB1 Othismos NimO^ Asm63 Cruseman Moon1475 Sapiens Sapiens Catherine95 loubiere jepepikouros johnantony75 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loubiere
Messages : 16837 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Dim 17 Mai - 12:58 | |
| - Asm63 a écrit:
Tu es sérieux là ? Vous avez pris le BO hier grâce à l'arbitre, le tirage de maillot sur les défenseurs Montpelliereins est scandaleux sur le 3ième essai ... ! Nettement moins litigieux puisqu'ayant fait l'objet d'un arbitrage vidéo. Ils ont vu la même chose que toi et ils ont décidé. C'est tout (c'est un peu comme le ballon de Giteau en 2012 ) | |
|
| |
Cruseman
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Dim 17 Mai - 14:51 | |
| - Asm63 a écrit:
Tu es sérieux là ? Vous avez pris le BO hier grâce à l'arbitre, le tirage de maillot sur les défenseurs Montpelliereins est scandaleux sur le 3ième essai ... ! L'arbitre vidéo semble considérer que le joueur fait parti intégrante du ruck. | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Dim 17 Mai - 15:17 | |
| - Cruseman a écrit:
- Asm63 a écrit:
Tu es sérieux là ? Vous avez pris le BO hier grâce à l'arbitre, le tirage de maillot sur les défenseurs Montpelliereins est scandaleux sur le 3ième essai ... ! L'arbitre vidéo semble considérer que le joueur fait parti intégrante du ruck. Pour une fois que le Stade Français Paris n'est pas pénalisé ... LE RESTE ON S'EN FOUT : 5 POINTS et PI-C-TOU _________________ NDi.
| |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Dim 17 Mai - 15:29 | |
| Vous perdez beaucoup de temps à justifier cet essai. Il y était, l'arbitre vidéo l'a aussi vu ainsi et l'arbitre central l'a accordé. Pour ma part, comme nous tous ici, je n'ai trouvé à y redire...maintenant qu'une personne qui n'est en rien un supporteur du SF et qui ne semble être ici que pour mettre la pagaille sur ce forum dise le contraire on s'en fiche.
La meilleure réponse c'est le silence. | |
|
| |
festus
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Dim 17 Mai - 15:52 | |
| Et sinon le carton jaune oublié en première mi-temps sur Sinzelle on en parle ou pas? ^^ | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| |
| |
Dominguez
Messages : 94 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 31 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Dim 17 Mai - 17:58 | |
| Bon pour nous avantagé ce soir, on encourage plutôt Toulon ou Clermont ? | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Dim 17 Mai - 18:02 | |
| - Dominguez a écrit:
- Bon pour nous avantagé ce soir, on encourage plutôt Toulon ou Clermont ?
Si c'est pour nous avantager il faudrait que Toulon gagne Mais je n'y crois pas un seul instant | |
|
| |
Dominguez
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Dim 17 Mai - 18:10 | |
| De toute façon, restons à notre place, on mérite les barrages mais pas d'aller en demie directement. | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Dim 17 Mai - 18:12 | |
| - Dominguez a écrit:
- De toute façon, restons à notre place, on mérite les barrages mais pas d'aller en demie directement.
Je dois te contredire : Avec un arbitrage impartial on serait 1er donc si on le mérite Après , sommes l'1 des 2 meilleures équipes du Championnat ? Clairement NON | |
|
| |
Dominguez
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Dim 17 Mai - 18:39 | |
| Peut être qu'on a été défavorisé pour quelques décision certes. D'autres équipes cette année l'ont été aussi ( on regarde forcément notre nombril en étant supporter ^^). Ceci dit connaissant le SF depuis tout gamin, je sais que même avec les points glanés par des décisions plus favorable, on aurait pas été aussi soudé et on aurait trembler face à l'adversité. Par exemple les 2 rencontres contre Toulon. | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Dim 17 Mai - 18:40 | |
| - Dominguez a écrit:
- Bon pour nous avantagé ce soir, on encourage plutôt Toulon ou Clermont ?
Si Clermont l'emporte sans que Toulon n'ait le bonus défensif on sera ce soir seconds. Si, la semaine prochaine, on arrive à battre Brive avec le bonus offensif on termine seconds quoi qu'il arrive. Avec Clermont c'est beaucoup plus compliqué car à égalité de points ils seront devant nous. Vu l'équipe que déplace Toulon à l'ASM, Clermont devrait l'emporter, je ne peux envisager leur échec qui serai une énorme surprise. La semaine prochaine, Toulon devrait battre facilement OYO qui fera surement l'impasse pour ce match et se consacrer à son match de barrage, Clermont devrait l'emporter facilement à Montpellier, car Montpellier à la tête à l'envers et ne peut pratiquement plus obtenir la 7ième place, alors que la victoire est très importante pour l'ASM. Le métro n'arrive plus à gagner mais face au CO, qui n'a plus rien à gagner, ni à perdre et qui a déjà du beaucoup arroser son maintien, ils devraient quand même l'emporter assez facilement et se qualifier à la 5ième place. Dans le cas ou nous ne gagnerions pas à Brive ou si nous le faisions sans bonus offensif on reculerait probablement à la 4 ième place. L'ordre du classement ne dépend que de nous. Si nous gagnons avec le bonus à Brive, logiquement, ce sera 1 ASM 2 SF 3 Toulon 4 Toulouse 5Mètro 6 OYO J'avoue que l'idée, sur mon sofa préféré, un bon speyside single malt (ou alors un islay pas trop tourbé) à la main, j'adorerais voir à la télé Toulouse et le mètro s'étriper pendant 80 minutes voire plus s'il y a des prolongations, un bon match à l'ancienne plein de plaies et de bosses et de jolis cartons de toutes les couleurs. J'adorerais. Par contre, sauf surprise, si nous ne gagnons pas avec le bonus offensif à Brive ce sera 1 ASM 2 Toulon 3 Toulouse 4 SF 5 Métro 6 Oyo Franchement je n'aime pas du tout l'idée d'affronter le métro en barrage. On les battu déjà 2 fois cette saison et je pense que ça leur est resté sur l'estomac...particulièrement le dernier match. Ils viendraient avec la bave aux lèvres, avec la possibilité, non seulement de se qualifier pour les demies mais aussi de nous faire terminer la saison par une grosse faute de gout. J'aimerais mieux que l'on sorte de cette phase régulière par une sortie par le haut avec une qualification directe. Pour avoir une chance il faut que Clermont l'emporte sans que Toulon ait le bonus défensif. | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Dim 17 Mai - 18:45 | |
| - Dominguez a écrit:
- Peut être qu'on a été défavorisé pour quelques décision certes. D'autres équipes cette année l'ont été aussi ( on regarde forcément notre nombril en étant supporter ^^).
Ceci dit connaissant le SF depuis tout gamin, je sais que même avec les points glanés par des décisions plus favorable, on aurait pas été aussi soudé et on aurait trembler face à l'adversité. Par exemple les 2 rencontres contre Toulon. On a pas "peut être été défavorisé" sur quelques décisions. Pour dire cela soit tu es le mec "le plus pacifiste du monde" soit tu n'as pas vu les matchs A domicile face à Castres et Toulouse et en déplacement à Lyon et au Racing on s'est fait "ramoné l'an.." par l'arbitre. Contre Castres et le Racing cela n'a pas eu d'influence sur le résultat mais contre Lyon et Toulouse cela nous coute 7 points. Contre Castres c'était tellement risible que les commentateurs de la Sky se fendaient la poire ( Pareil pour le rouge de Steyn contre Lyon ) Pour les matchs gagnés face à Toulon , celui à Mayol a lieu lors de la 2eme journée , donc on avait pas encore été volé. Pareil pour le retour ( 14eme journée ) puisque la 1ère encula... a lieu lors de la 21eme journée à Lyon J'essaye d'être le plus objectif possible. Et je précise que je suis du genre à detester les injustices même quand elles favorisent mon équipe | |
|
| |
jepepikouros
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Dim 17 Mai - 18:59 | |
| Cette saison on a eu droit à 3 cartons rouges. Un vrai record pour le club. Concernant le cas Parissé il faudra attendre ce qu'en dira la commission de discipline...mais pour Celui se Steyn et de Danty, dans les 2 cas la commission de discipline à changé la qualification de brutalité en geste d'énervement, dans le cas de Steyn sa "victime" a aussi écopé d'un match de suspension. J'imagine qu'au pire il en sera de même pour Parissé. Certes il est bien plus facile de juger objectivement à froid, c'est plus compliqué quand on est arbitre. Mais finalement jusqu'à ce jour la commission de discipline atoujours clairement désavoué les arbitres pour cartons rouges qui nous ont été infligés. Un geste d"énervement c'est un jaune...c'est tout. Rappelons que l'an dernier Parissé avait écopé d'un rouge pour parait il avoir insulté monsieur Cardona...et que ça s'était terminé par un seul match de suspension pour contestation des décisions de l'arbitre. On ne peut pas dire que l'on soit favorisés par les décisions des arbitres. | |
|
| |
Dominguez
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Dim 17 Mai - 19:04 | |
| On parle beaucoup de carton rouge en ce moment mais c'est les nouvelles règles de l'arbitrage. Auparavant, l'arbitre n'avait pas de carton rouge pour ainsi dire. Mais par contre, on avait le droit à 50 semaines de suspension pour des fourchettes dans les yeux...
| |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Dim 17 Mai - 19:08 | |
| - Dominguez a écrit:
- On parle beaucoup de carton rouge en ce moment mais c'est les nouvelles règles de l'arbitrage. Auparavant, l'arbitre n'avait pas de carton rouge pour ainsi dire. Mais par contre, on avait le droit à 50 semaines de suspension pour des fourchettes dans les yeux...
Que les arbitres donnent des rouge c'est une chose mais que l'on soit la principale victime en est une autre ? Tu sais quelle équipe a pris le + de rouges ? le SF ( 3 ). Ces 3 rouges représentent 23% du total de rouge donné par les arbitres jusque la ( 13 ) Pourtant on est l'un des équipes les plus disciplinés du championnat. Il y a pas quelquechose qui va pas ? | |
|
| |
Dominguez
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Dim 17 Mai - 19:13 | |
| Exact je suis d'accord avec toi depuis le début. Ceci dit, on va apprendre de nos faiblesses ( les erreurs de jeunesse comme Danty). On est pas non plus un club où les arbitres nous ont dans le nez je pense. | |
|
| |
antony74
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Dim 17 Mai - 19:39 | |
| [quote="johnantony75"] - Dominguez a écrit:
- Peut être qu'on a été défavorisé pour quelques décision certes. D'autres équipes cette année l'ont été aussi ( on regarde forcément notre nombril en étant supporter ^^).
Ceci dit connaissant le SF depuis tout gamin, je sais que même avec les points glanés par des décisions plus favorable, on aurait pas été aussi soudé et on aurait trembler face à l'adversité. Par exemple les 2 rencontres contre Toulon. On a pas "peut être été défavorisé" sur quelques décisions. Pour dire cela soit tu es le mec "le plus pacifiste du monde" soit tu n'as pas vu les matchs A domicile face à Castres et Toulouse et en déplacement à Lyon et au Racing on s'est fait "ramoné l'an.." par l'arbitre. Contre Castres et le Racing cela n'a pas eu d'influence sur le résultat mais contre Lyon et Toulouse cela nous coute 7 points. Contre Castres c'était tellement risible que les commentateurs de la Sky se fendaient la poire ( Pareil pour le rouge de Steyn contre Lyon ) Pour les matchs gagnés face à Toulon , celui à Mayol a lieu lors de la 2eme journée , donc on avait pas encore été volé. Pareil pour le retour ( 14eme journée ) puisque la 1ère encula... a lieu lors de la 21eme journée à Lyon J'essaye d'être le plus objectif possible. Et je précise que je suis du genre à detester les injustices même quand elles favorisent mon équipe [/quote ] Peux tu m'expliquer comment tu peux affirmer cela ? Ça m'intéresse | |
|
| |
Cruseman
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Dim 17 Mai - 19:40 | |
| Pour le moment, Toulon fait bonne figure.
Il mène 3-0 et ont eu un essai refusé, que j'aurais accordé. Et pénalité à suivre (jaune pour Stanley).
| |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Dim 17 Mai - 19:47 | |
| - antony74 a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- Dominguez a écrit:
Ceci dit connaissant le SF depuis tout gamin, je sais que même avec les points glanés par des décisions plus favorable, on aurait pas été aussi soudé et on aurait trembler face à l'adversité. Par exemple les 2 rencontres contre Toulon. On a pas "peut être été défavorisé" sur quelques décisions. Pour dire cela soit tu es le mec "le plus pacifiste du monde" soit tu n'as pas vu les matchs
A domicile face à Castres et Toulouse et en déplacement à Lyon et au Racing on s'est fait "ramoné l'an.." par l'arbitre. Contre Castres et le Racing cela n'a pas eu d'influence sur le résultat mais contre Lyon et Toulouse cela nous coute 7 points. Contre Castres c'était tellement risible que les commentateurs de la Sky se fendaient la poire ( Pareil pour le rouge de Steyn contre Lyon )
Pour les matchs gagnés face à Toulon , celui à Mayol a lieu lors de la 2eme journée , donc on avait pas encore été volé. Pareil pour le retour ( 14eme journée ) puisque la 1ère encula... a lieu lors de la 21eme journée à Lyon
J'essaye d'être le plus objectif possible. Et je précise que je suis du genre à detester les injustices même quand elles favorisent mon équipe [/quote ]
Peux tu m'expliquer comment tu peux affirmer cela ? Ça m'intéresse
Bah c'est assez simple : Quand Steyn prend son rouge à Lyon on domine la rencontre totalement ( Il y a seulement 6-5 mais on est au dessus ) . Même avec le rouge on a pas été dominé plus que ça et Plisson a même eu à la 70eme la pénalité du match nul ( 12-12 ). A 15 vs 15 en 2eme mi-temps , avec notre banc , on les aurait tué ( D'ailleurs c'est la dernière victoire en Top 14 de Lyon c'est dire ) Contre Toulouse c'est encore plus flagrant. Danty prend son rouge à la 36eme alors que nous menons 9-8. A la 60eme on menait 12-8 en faisant largement jeu égal avec les Toulousains. Puis l'arbitre en a remis une 2nde couche avec des pénalités a tout va pourt Toulouse et on a encaissé un 13-0 en 20min. Cette année physiquement on est très bien préparé et les fins de match sont presque systématiquement en notre faveur. A chaque fois que l'on a pris un rouge on a mis l'intensité suffisante pour ne pas que ca se voit trop. Donc 3 pts perdus contre Lyon + 4 contre Toulouse ca fait bien 7 pts | |
|
| |
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Dim 17 Mai - 19:53 | |
| - Cruseman a écrit:
- Pour le moment, Toulon fait bonne figure.
Il mène 3-0 et ont eu un essai refusé, que j'aurais accordé. Et pénalité à suivre (jaune pour Stanley).
6-6 à la mi-temps. Pour l'essai sans la vidéo peut-être, mais là il y clairement en avant de passe d'un bon metre | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Dim 17 Mai - 19:54 | |
| - Cruseman a écrit:
- Pour le moment, Toulon fait bonne figure.
C'est surtout Clermont qui déjoue Le banc toulonnais est vraiment très très faible. Logiquement à partir de la 60eme ça devrait être à sens unique | |
|
| |
antony74
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Dim 17 Mai - 19:54 | |
| | |
|
| |
Cruseman
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Dim 17 Mai - 19:58 | |
| - LP94 a écrit:
- mais là il y clairement en avant de passe d'un bon metre
Clairement ? C'est justement parce que je ne trouve pas ça clair que je l'aurais accordé. Comme Lombard. | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Dim 17 Mai - 20:00 | |
| - antony74 a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- antony74 a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- Dominguez a écrit:
Ceci dit connaissant le SF depuis tout gamin, je sais que même avec les points glanés par des décisions plus favorable, on aurait pas été aussi soudé et on aurait trembler face à l'adversité. Par exemple les 2 rencontres contre Toulon. On a pas "peut être été défavorisé" sur quelques décisions. Pour dire cela soit tu es le mec "le plus pacifiste du monde" soit tu n'as pas vu les matchs
A domicile face à Castres et Toulouse et en déplacement à Lyon et au Racing on s'est fait "ramoné l'an.." par l'arbitre. Contre Castres et le Racing cela n'a pas eu d'influence sur le résultat mais contre Lyon et Toulouse cela nous coute 7 points. Contre Castres c'était tellement risible que les commentateurs de la Sky se fendaient la poire ( Pareil pour le rouge de Steyn contre Lyon )
Pour les matchs gagnés face à Toulon , celui à Mayol a lieu lors de la 2eme journée , donc on avait pas encore été volé. Pareil pour le retour ( 14eme journée ) puisque la 1ère encula... a lieu lors de la 21eme journée à Lyon
J'essaye d'être le plus objectif possible. Et je précise que je suis du genre à detester les injustices même quand elles favorisent mon équipe [/quote ]
Peux tu m'expliquer comment tu peux affirmer cela ? Ça m'intéresse
Bah c'est assez simple :
Quand Steyn prend son rouge à Lyon on domine la rencontre totalement ( Il y a seulement 6-5 mais on est au dessus ) . Même avec le rouge on a pas été dominé plus que ça et Plisson a même eu à la 70eme la pénalité du match nul ( 12-12 ). A 15 vs 15 en 2eme mi-temps , avec notre banc , on les aurait tué ( D'ailleurs c'est la dernière victoire en Top 14 de Lyon c'est dire )
Contre Toulouse c'est encore plus flagrant. Danty prend son rouge à la 36eme alors que nous menons 9-8. A la 60eme on menait 12-8 en faisant largement jeu égal avec les Toulousains. Puis l'arbitre en a remis une 2nde couche avec des pénalités a tout va pourt Toulouse et on a encaissé un 13-0 en 20min.
Cette année physiquement on est très bien préparé et les fins de match sont presque systématiquement en notre faveur. A chaque fois que l'on a pris un rouge on a mis l'intensité suffisante pour ne pas que ca se voit trop.
Donc 3 pts perdus contre Lyon + 4 contre Toulouse ca fait bien 7 pts Tu aimes la science fiction On ne peut absolument pas savoir ce qui ce serait passé à 15/15.La dimension psychologique est importante.Aurait on battu le RM92 a 15/15 ? Rien n'est moins sur... Ce n'est absolument pas de la science fiction : Lyon est l'équipe la plus faible du championnat , ils ont perdu les 2/3 de leur match à domicile. On était au dessus dans le match alors que la plupart de nos titulaires étaient sur le banc. Notre banc était composé de Chellat , Slimani , Taulafo , Pyle , Lakafia , Dupuy , Danty et Plisson soit 6 titulaires en puissance. Donc non je ne peux rien affirmer à 100% mais avec nos titulaires face à une faible équipe Lyonnaise je pense qu'on les aurait largement battu. Pour Toulouse , nous étions à domicile , nous jouions mieux qu'eux au moment du rouge et nous avons continué a mieux jouer qu'eux même à 14 vs 15. L'arbitre ne nous a pas seulement mis un rouge en 1ère , il a continué a nous volé en 2eme. Donc avec une arbitrage impartial on aurait gagné , j'en suis persuadé. Après la ou je te rejoins c'est que si nous avions gagné à Lyon et contre Toulouse , le groupe ne se serait certainement pas ressoudé et surpassé à Colombes Mais les faits sont la , à Lyon et contre Toulouse les arbitres nous ont volontairement volé des points | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 | |
| |
|
| |
| J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 | |
|