Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015

Aller en bas 
+42
sebastor
Samalyss
dubois51
javier-conde
tarzan
taz
Wolf
pepito86
Pat le Pirate
Drazo
whoiam
KB1
al75013
Dimitri
zhyk
loubiere
Hoppy
the flyingdog
100%parisien
u fiume
antony74
wowel
LP94
Alextri
Gismo
panamezac
La Carillonne
funchal
aupa sf
jepepikouros
babou36
Othismos
Moon1475
Dam's
Jacques-Yves
Totor
Loulou
sumo75
rebop75
BEB_09
johnantony75
NDi
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 Empty
MessageSujet: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 EmptyJeu 22 Jan - 12:42

Présentation du match :

J17 : 31/01/2015 à 18h30 - Paris – Oyonnax

Le Match ALLER :

J03 : 30/08/2014 - Oyonnax 33 - 6 Paris
USO : 4E– 2T – 3P / SFP : 2P

Nous avions pris 4 essais et 4 essais csquettes :
2 cagades de Monty Ioane -> 2 essais d’Oyonnax.
Parisse jouant en guest star et pensant jouer au basket ->1 essai.
Je ne parle même pas du 4ème essai donné facilement.
Le Stade Français Paris avait été dominé en mêlée et ne savait pas sortir un ballon rapidement

Toutefois au match aller c’était une équipe très expérimentale sans Slimani, Vander Merwe, Papé (Remplaçant rentré à la 61’),, Flanquart, Parisse (Remplaçant rentré à la 40’), Dupuy, Plisson (Remplaçant rentré à la 50’), Danty ((Remplaçant rentré à la 61’),  Waisea, Camara.

L’USO avait aligné son équipe type.

Pour la coupette l’USO fait jouer ses deuxièmes couteaux avec par ci par là des cadres.

Pour E06, l’USO (12 pts) reçoit les Zèbres (8 pts) sachant que Gloucester (24 pts) est déjà qualifié dans cette poule. L’USO à moins d’un exploit  et des défaites des autres seconds potentiels a une toute petite chance de jouer un ¼ .

Et pourtant, sans être l’équipe type ; l’USO aligne contre les Zebres une équipe très très compétitive qui comporte pas moins de 12 joueurs de  son XV habituel.
Les joueurs qui ont été protégés par l’USO : leur charnière Power et Urdapileta bien entendu, mais aussi Ma’afu (2L), Aguillon et Fa’asavalu (3L) et Power (2L).

L’USO à l’extérieur et le Stade Français Paris à la maison :

127 points marqués au total sur 8 matches, soit en moyenne, moins d’un essai par match et 3 pénalités soit 16 points environ.

261 points  marqués à Jean Bouin sur 8 matches, soit  4 essais, 2 transformations, 3 pénalités pour une moyenne de 33 points.

205 points encaissés sur 8 matches à l’extérieur, soit 2 essais, 1 transformation et 4 pénalités, donc 24 points en moyenne par match.

158 points encaissés à Jean Bouin sur 8 matches, soit un peu moins de 2 essais, 1 transformation et 3 pénalités pour une moyenne de 20 points par match.

Oyonnax c’est une victoire à l’extérieur ( J10 le 1/11/2014 contre le RM92 : 17 – 21.)
Le Stade Français Paris, que des victoires à domicile.

Le SF est second au classement avec 50 points, Oyonnax a une très belle 9ème place avec 33 points.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 EmptyJeu 22 Jan - 14:21

Je ne peux pas croire une seule seconde que l'on ne gagne pas ce match.
Certains diront peut être que je m'emballe un peu mais je pense que sur ce match on prendra le Bonus Offensif Wink

Sur ce match , tout est en notre faveur :

Nous sommes invaincu depuis le début de saison à domicile avec 2 derniers matchs à domicile vraiment très réussis ( victoire 30-6 sur Toulon et 49-13 sur Castres )

Oyonnax c'est seulement 1 victoire à l'extérieur en 8 matchs avec 6 pts pris sur 40 possible ( pour la petite comparaison nous avons pris 13 pts a l'exterieur en autant de match )

A l'aller Oyonnax nous a collé une véritable fessée comme l'a dit NDI. C'est totalement le genre de chose qui peux motiver les joueurs et le Staff pour ce match retour. L'an dernier nous avions pris 2 taules chez Castres et l'UBB à l'aller ( 38-10 et 45-23 ) et nous leur avions rendu la pareille au retour ( 32-6 et 37-23 )

Hormis Sempéré et Bonneval , nous ne déplorons aucun blessé majeur. Sachant que Bonfils est certainement notre meilleur Talonneur depuis le début de saison et que Bonneval est de toute façon absent depuis la 1ère journée , nous présenterons certainement un XV pas loin du meilleur possible

Nos titulaires n'auront pas joué ( ou très peu ) pendant les 2 semaines de Challenge Cup donc autant dire que tout le monde sera bien frais.


Je ne suis pas du genre à faire de l'excès de confiance , bien au contraire , mais ce match face à Oyonnax je le sens vraiment très bien ( tout comme j'avais dit la même chose face à Castres Wink )
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 EmptyJeu 22 Jan - 14:29

Ah oui j'avais oublié un argument et pas des moindre.

Je ne sais pas ce qu'il prend à Urios mais , comme l'a dit NDI , Oyonnax présente son équipe Type face aux Zèbre ce jeudi alors qu'il faudrait un concours de circonstance exceptionnel pour qu'Oyonnax se qualifie en 1/4 de Finale :
Il faudrait que l'USO gagne avec le Bonus Offensif face aux Zèbres + que l'UBB perde sans le Bonus défensif à Edimburgh + que le Connacht perde à la Rochelle  J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 2061364522 J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 2061364522 J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 2061364522
Tout ça pour avoir la possibilité de jouer un 1/4 à Gloucester ou ils se feraient démonter lol!

A mon avis j'imagine qu'Urios dirait que l'USO aura 9j entre le match de ce soir et celui contre le Stade Francais mais c'est pas très pro d'envoyer ses titulaires pour un match inutile.

Surtout quand on voit le tribu qu'a payer Bayonne la semaine dernière Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 EmptyJeu 22 Jan - 15:16

Urios part a castres avec ses joueurs pour faire la Pro D2 l'annee prochaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 EmptyJeu 22 Jan - 15:27

BEB_09 a écrit:
Urios part a castres avec ses joueurs pour faire la Pro D2 l'annee prochaine lol!

Ce que je vais dire est peut être très malsain mais :

Sachant qu'il a dejà signé un contrat à Castres
Que l'un des 2 relégués en ProD2 sera certainement LaRochelle ( à 90% pour moi )
Que la 2eme place de relégué se jouera donc entre Brive , Lyon , Bayonne , Castres et Oyonnax  

N'aurais t'il pas intérêt , par un malheureux concours de circonstance à ce que ce soit Oyonnax et pas Castres qui descende ?   Wink  D'autant plus qu'il y aurait alors la possibilité qu'il emmène bon nombre de joueurs d'Oyonnax avec lui à Castres

Attention j'émet juste une hypothèse et je me doute bien que pour lui la meilleure solution serait que Castres et Oyonnax se maintiennent ( D'ailleurs je vois plus Bayonne descendre que ces 2 la ). Maintenant s'il doit choisir entre son actuel/ancienne équipe et la futur je me doute de quel sera son choix ( et c'est parfaitement logique )

Et si je fais cette hypothèse c'est parce que je ne vois aucune raison logique au fait qu'il joue ce match face au Zèbre a fond. Cela s'appelle  " se tirer une balle dans le pied "  ( Cf le SF l'an dernier et encore l'an dernier il y avait la carotte de la place en Hcup en jeu )
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 EmptyJeu 22 Jan - 16:23

oyo a quasi aucun sélectionné donc le tournoi c'est repos

il fait sûrement le choix du rythme pour ses titulaires

et après pour un supporter d'oyo vu d'où le club vient
un 1/4 de coupe d'europe c'est plutôt pas mal
en tout cas un déplacement sympa
au départ de genève ou en car...
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 EmptyJeu 22 Jan - 16:37

rebop75 a écrit:
oyo a quasi aucun sélectionné donc le tournoi c'est repos

il fait sûrement le choix du rythme pour ses titulaires

et après pour un supporter d'oyo vu d'où le club vient
un 1/4 de coupe d'europe c'est plutôt pas mal
en tout cas un déplacement sympa
au départ de genève ou en car...


C'est evident qu'ils ne jouent pas les 6 ! Et au classement c'est qd m Castres (-4) qui est au fond du trou ...

Une descente de l'AB arrangerait la section paloise (financierement) Apres au britton, ils sont a # egalite (-1 ou 0))
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 EmptyJeu 22 Jan - 19:00

johnantony75 a écrit:
BEB_09 a écrit:
Urios part a castres avec ses joueurs pour faire la Pro D2 l'annee prochaine lol!

Ce que je vais dire est peut être très malsain mais :

Sachant qu'il a dejà signé un contrat à Castres
Que l'un des 2 relégués en ProD2 sera certainement LaRochelle ( à 90% pour moi )
Que la 2eme place de relégué se jouera donc entre Brive , Lyon , Bayonne , Castres et Oyonnax  

N'aurais t'il pas intérêt , par un malheureux concours de circonstance à ce que ce soit Oyonnax et pas Castres qui descende ?   Wink  D'autant plus qu'il y aurait alors la possibilité qu'il emmène bon nombre de joueurs d'Oyonnax avec lui à Castres

Attention j'émet juste une hypothèse et je me doute bien que pour lui la meilleure solution serait que Castres et Oyonnax se maintiennent ( D'ailleurs je vois plus Bayonne descendre que ces 2 la ). Maintenant s'il doit choisir entre son actuel/ancienne équipe et la futur je me doute de quel sera son choix ( et c'est parfaitement logique )

Et si je fais cette hypothèse c'est parce que je ne vois aucune raison logique au fait qu'il joue ce match face au Zèbre a fond. Cela s'appelle  " se tirer une balle dans le pied "  ( Cf le SF l'an dernier et encore l'an dernier il y avait la carotte de la place en Hcup en jeu )

Et moi j'ai l'espoir que ce monsieur ait des valeurs et qu'il n'y a aucune arrière pensée telle que tu la développes. Ces valeurs il les a transmises à son club actuel et il les transmettra à son prochain club.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou




Messages : 263
Date d'inscription : 30/09/2014

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 EmptyJeu 22 Jan - 20:06

En tous les cas, on devra (en plus des blessés longue date et autres) se passer de Slimani, suspendu aujourd'hui pour 2 semaines. Décision aberrante d'ailleurs... Sera requalifié le 5 février (logiquement). Kub à droite donc, quid de son remplaçant ?
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 EmptyJeu 22 Jan - 20:35

Pour Urios, il semblerait qu'il ne craint pas les blessures de ses joueurs non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 EmptyJeu 22 Jan - 20:53

Je rejoins l'analyse de rebop75 ; les joueurs d'Oyonnax auront trois semaines sans compétition après le déplacement à Jean-Bouin.

Le calcul de Christophe Urios me semble pertinent.

La condition indispensable que les joueurs d'Oyonnax puissent ramener quelque chose de la capitale est de ne pas se laisser distancer dès le début de match. Ces derniers peuvent espérer que les joueurs du Stade Français mettent quelques minutes pour rentrer dans le match après une coupure européenne ; ils tenteront sans doute de mettre le Stade Français sous pression dès le coup d'envoi.

Surtout, le rendez-vous décisif pour Oyonnax est la réception de Castres lors de la 18ème journée. Aligner, à cette occasion, des joueurs n'ayant participé qu'à une rencontre en près d'un mois et demi n'est probablement pas la meilleure stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 EmptyJeu 22 Jan - 21:06

Je suis vraiment pas d'accord , un maintien ca peux se gagner ou se perdre sur 1 seul point.

Vous avez vu les conditions dans lesquels se jouent le Oyonnax-Zebre ?  Un terrain lamentable bien propice à des blessures.

Alors imaginez qu'1 ou 2 joueurs Oyonnaxiens se blessent , je ne dis pas que c'est ce que je voudrais , mais ce serait vraiment bien fait pour Urios Evil or Very Mad

Bien evidemment que le match au SF n'est pas leur grosse priorité , mais ce que je veux dire c'est qu'en jouant ce match face aux Zebre a fond ils ne se donnent pas le maximum de chance de rééditer l'exploit qu'ils ont fait à Colombes cette année  Wink

Et je tiens a vous rappeler que cette "jolie mentalité" c'est exactement celle qu'a eu Quesada l'an dernier
Je vous rappel comment ca s'est finit ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 EmptyJeu 22 Jan - 21:15

johnantony75 a écrit:
Je suis vraiment pas d'accord , un maintien ca peux se gagner ou se perdre sur 1 seul point.

Vous avez vu les conditions dans lesquels se jouent le Oyonnax-Zebre ?  Un terrain lamentable bien propice à des blessures.

Alors imaginez qu'1 ou 2 joueurs Oyonnaxiens se blessent , je ne dis pas que c'est ce que je voudrais , mais ce serait vraiment bien fait pour Urios Evil or Very Mad

Bien evidemment que le match au SF n'est pas leur grosse priorité , mais ce que je veux dire c'est qu'en jouant ce match face aux Zebre a fond ils ne se donnent pas le maximum de chance de rééditer l'exploit qu'ils ont fait à Colombes cette année  Wink

Et je tiens a vous rappeler que cette "jolie mentalité" c'est exactement celle qu'a eu Quesada l'an dernier

Je vous rappel comment ca s'est finit ?  lol!

Je défends précisément que cette gestion présente les meilleures chances de résultats pour le match contre le Stade Français et me semble indispensable pour la préparation match contre Castres.

La comparaison avec le Stade Français l'année dernière ne me semble pas pertinente. C'est après le Tournoi des Six Nations que nos cadres sont revenus fatigués ou blessés ; Oyonnax n'est pas confronté à cette problématique et pourra faire souffler ses joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 EmptyJeu 22 Jan - 22:06

Jacques-Yves a écrit:
johnantony75 a écrit:
Je suis vraiment pas d'accord , un maintien ca peux se gagner ou se perdre sur 1 seul point.

Vous avez vu les conditions dans lesquels se jouent le Oyonnax-Zebre ?  Un terrain lamentable bien propice à des blessures.

Alors imaginez qu'1 ou 2 joueurs Oyonnaxiens se blessent , je ne dis pas que c'est ce que je voudrais , mais ce serait vraiment bien fait pour Urios Evil or Very Mad

Bien evidemment que le match au SF n'est pas leur grosse priorité , mais ce que je veux dire c'est qu'en jouant ce match face aux Zebre a fond ils ne se donnent pas le maximum de chance de rééditer l'exploit qu'ils ont fait à Colombes cette année  Wink

Et je tiens a vous rappeler que cette "jolie mentalité" c'est exactement celle qu'a eu Quesada l'an dernier

Je vous rappel comment ca s'est finit ?  lol!

Je défends précisément que cette gestion présente les meilleures chances de résultats pour le match contre le Stade Français et me semble indispensable pour la préparation match contre Castres.

La comparaison avec le Stade Français l'année dernière ne me semble pas pertinente. C'est après le Tournoi des Six Nations que nos cadres sont revenus fatigués ou blessés ; Oyonnax n'est pas confronté à cette problématique et pourra faire souffler ses joueurs.

De plus en TOP14 le SF jouait la 6e place à cette époque, Oyo ne vise pas si haut mais surtout à éviter la descente.
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 EmptyJeu 22 Jan - 22:17

20-3 pour oyo
pas de BO

c'était pas non plus la grosse équipe...
comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 EmptyJeu 22 Jan - 22:33

Jacques-Yves a écrit:
johnantony75 a écrit:
Je suis vraiment pas d'accord , un maintien ca peux se gagner ou se perdre sur 1 seul point.

Vous avez vu les conditions dans lesquels se jouent le Oyonnax-Zebre ?  Un terrain lamentable bien propice à des blessures.

Alors imaginez qu'1 ou 2 joueurs Oyonnaxiens se blessent , je ne dis pas que c'est ce que je voudrais , mais ce serait vraiment bien fait pour Urios Evil or Very Mad

Bien evidemment que le match au SF n'est pas leur grosse priorité , mais ce que je veux dire c'est qu'en jouant ce match face aux Zebre a fond ils ne se donnent pas le maximum de chance de rééditer l'exploit qu'ils ont fait à Colombes cette année  Wink

Et je tiens a vous rappeler que cette "jolie mentalité" c'est exactement celle qu'a eu Quesada l'an dernier

Je vous rappel comment ca s'est finit ?  lol!

Je défends précisément que cette gestion présente les meilleures chances de résultats pour le match contre le Stade Français et me semble indispensable pour la préparation match contre Castres.

La comparaison avec le Stade Français l'année dernière ne me semble pas pertinente. C'est après le Tournoi des Six Nations que nos cadres sont revenus fatigués ou blessés ; Oyonnax n'est pas confronté à cette problématique et pourra faire souffler ses joueurs.

Et moi ce que je défend c'est que l'on est plus en début de saison , les automatismes ils sont déjà trouvé
A partir de maintenant , et jusqu'a la fin de saison , c'est surtout la fraîcheur qui fait la différence ( ca n'est pas pour rien si PSA a demandé à ce que certains soient protégé en ne jouant pas énormément de matchs cette saison )

Comme tu l'a dit l'an dernier on perd le Top 6 , notamment à cause de l'EDF. Je pense aussi qu'on perd ce Top 6 à cause du Challenge , car on a joué 2-3 matchs plus ou moins à fond ( notamment les 2 face aux Irish ) , des matchs ou on aurait pu faire souffler nos cadres

Alors bien évidemment , le Stade Francais et Oyonnax ca ne joue pas dans la même catégorie.
Mais si Oyonnax avait perdu 2 ou 3 joueurs sur blessures auj ( j'ai vu seulement 30min du match je ne sais pas si c'est le cas ) ou s'ils s'étaient qualifié pour les 1/4 ( il aurait fallu prendre le BO pour ça ) ça aurait été un sacré handicap dans leur lutte au maintien face à Brive , Lyon , Bayonne et Castres tu ne penses pas ?

On verra après le Stade Francais-Oyonnax si la gestion d'Urios était bonne ou pas

De mon coté je reste sur mes positions  Wink
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 EmptyJeu 22 Jan - 22:36

rebop75 a écrit:
20-3 pour oyo
pas de BO

c'était pas non plus la grosse équipe...
comme quoi...

Sur le XV de départ la moitié était titulaires lors du dernier match de Top 14 à domicile face à Montpellier

Et sur les 23 joueurs qui étaient sur la feuille de match aujourd'hui , 13 l'étaient sur ce même match à Montpellier

Donc bon , on peux pas vraiment dire qu'il ait fait reposer ses cadres  Wink


NB : Sur notre match face à Bucarest , hormis Bosman ( et encore ça se discute ) et Pyle ( qui a joué 10min ) il n'y avait aucun titulaires dans le groupe. C'est ce que j'appelle "faire tourner" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 EmptyJeu 22 Jan - 22:50

Le tribune Stade Francais de ce soir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 EmptyJeu 22 Jan - 23:33

johnantony75 a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
johnantony75 a écrit:
Je suis vraiment pas d'accord , un maintien ca peux se gagner ou se perdre sur 1 seul point.

Vous avez vu les conditions dans lesquels se jouent le Oyonnax-Zebre ?  Un terrain lamentable bien propice à des blessures.

Alors imaginez qu'1 ou 2 joueurs Oyonnaxiens se blessent , je ne dis pas que c'est ce que je voudrais , mais ce serait vraiment bien fait pour Urios Evil or Very Mad

Bien evidemment que le match au SF n'est pas leur grosse priorité , mais ce que je veux dire c'est qu'en jouant ce match face aux Zebre a fond ils ne se donnent pas le maximum de chance de rééditer l'exploit qu'ils ont fait à Colombes cette année  Wink

Et je tiens a vous rappeler que cette "jolie mentalité" c'est exactement celle qu'a eu Quesada l'an dernier

Je vous rappel comment ca s'est finit ?  lol!

Je défends précisément que cette gestion présente les meilleures chances de résultats pour le match contre le Stade Français et me semble indispensable pour la préparation match contre Castres.

La comparaison avec le Stade Français l'année dernière ne me semble pas pertinente. C'est après le Tournoi des Six Nations que nos cadres sont revenus fatigués ou blessés ; Oyonnax n'est pas confronté à cette problématique et pourra faire souffler ses joueurs.

Et moi ce que je défend c'est que l'on est plus en début de saison , les automatismes ils sont déjà trouvé
A partir de maintenant , et jusqu'a la fin de saison , c'est surtout la fraîcheur qui fait la différence ( ca n'est pas pour rien si PSA a demandé à ce que certains soient protégé en ne jouant pas énormément de matchs cette saison )

Comme tu l'a dit l'an dernier on perd le Top 6 , notamment à cause de l'EDF. Je pense aussi qu'on perd ce Top 6 à cause du Challenge , car on a joué 2-3 matchs plus ou moins à fond ( notamment les 2 face aux Irish ) , des matchs ou on aurait pu faire souffler nos cadres

Alors bien évidemment , le Stade Francais et Oyonnax ca ne joue pas dans la même catégorie.
Mais si Oyonnax avait perdu 2 ou 3 joueurs sur blessures auj ( j'ai vu seulement 30min du match je ne sais pas si c'est le cas ) ou s'ils s'étaient qualifié pour les 1/4 ( il aurait fallu prendre le BO pour ça ) ça aurait été un sacré handicap dans leur lutte au maintien face à Brive , Lyon , Bayonne et Castres tu ne penses pas ?

On verra après le Stade Francais-Oyonnax si la gestion d'Urios était bonne ou pas

De mon coté je reste sur mes positions  Wink

Je ne vois pas en quoi défaite contre le Stade Français invaliderait la gestion de Christophe Urios. Sauf à considérer qu'en se gardant d'aligner ses cadres ce soir, l'équipe d'Oyonnax se serait assurée une meilleure performance pour son déplacement à Jean-Bouin - mais la réponse est alors déjà acquise avant le match.

Contrairement à toi, je ne pense que la fraîcheur physique soit pas la première préoccupation, en cette période, pour des équipes comme Oyonnax ou Brive.

Il n'y a qu'un seul match de Top 14 prévu en février. Entre la 16ème journée et la 19ème journée, s'écoule près de deux mois ; il y de quoi retrouver de la fraîcheur physique.

A mon sens, la difficulté principale pour une équipe qui marche bien, comme Oyonnax, et n'ayant plusieurs joueurs appelés en sélections, est bien de rester sur sa dynamique, de conserver le rythme.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 EmptyJeu 22 Jan - 23:45

Jacques-Yves a écrit:
johnantony75 a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
johnantony75 a écrit:
Je suis vraiment pas d'accord , un maintien ca peux se gagner ou se perdre sur 1 seul point.

Vous avez vu les conditions dans lesquels se jouent le Oyonnax-Zebre ?  Un terrain lamentable bien propice à des blessures.

Alors imaginez qu'1 ou 2 joueurs Oyonnaxiens se blessent , je ne dis pas que c'est ce que je voudrais , mais ce serait vraiment bien fait pour Urios Evil or Very Mad

Bien evidemment que le match au SF n'est pas leur grosse priorité , mais ce que je veux dire c'est qu'en jouant ce match face aux Zebre a fond ils ne se donnent pas le maximum de chance de rééditer l'exploit qu'ils ont fait à Colombes cette année  Wink

Et je tiens a vous rappeler que cette "jolie mentalité" c'est exactement celle qu'a eu Quesada l'an dernier

Je vous rappel comment ca s'est finit ?  lol!

Je défends précisément que cette gestion présente les meilleures chances de résultats pour le match contre le Stade Français et me semble indispensable pour la préparation match contre Castres.

La comparaison avec le Stade Français l'année dernière ne me semble pas pertinente. C'est après le Tournoi des Six Nations que nos cadres sont revenus fatigués ou blessés ; Oyonnax n'est pas confronté à cette problématique et pourra faire souffler ses joueurs.

Et moi ce que je défend c'est que l'on est plus en début de saison , les automatismes ils sont déjà trouvé
A partir de maintenant , et jusqu'a la fin de saison , c'est surtout la fraîcheur qui fait la différence ( ca n'est pas pour rien si PSA a demandé à ce que certains soient protégé en ne jouant pas énormément de matchs cette saison )

Comme tu l'a dit l'an dernier on perd le Top 6 , notamment à cause de l'EDF. Je pense aussi qu'on perd ce Top 6 à cause du Challenge , car on a joué 2-3 matchs plus ou moins à fond ( notamment les 2 face aux Irish ) , des matchs ou on aurait pu faire souffler nos cadres

Alors bien évidemment , le Stade Francais et Oyonnax ca ne joue pas dans la même catégorie.
Mais si Oyonnax avait perdu 2 ou 3 joueurs sur blessures auj ( j'ai vu seulement 30min du match je ne sais pas si c'est le cas ) ou s'ils s'étaient qualifié pour les 1/4 ( il aurait fallu prendre le BO pour ça ) ça aurait été un sacré handicap dans leur lutte au maintien face à Brive , Lyon , Bayonne et Castres tu ne penses pas ?

On verra après le Stade Francais-Oyonnax si la gestion d'Urios était bonne ou pas

De mon coté je reste sur mes positions  Wink

Je ne vois pas en quoi défaite contre le Stade Français invaliderait la gestion de Christophe Urios. Sauf à considérer qu'en se gardant d'aligner ses cadres ce soir, l'équipe d'Oyonnax se serait assurée une meilleure performance pour son déplacement à Jean-Bouin - mais la réponse est alors déjà acquise avant le match.

Contrairement à toi, je ne pense que la fraîcheur physique soit pas la première préoccupation, en cette période, pour des équipes comme Oyonnax ou Brive.

Il n'y a qu'un seul match de Top 14 prévu en février. Entre la 16ème journée et la 19ème journée, s'écoule près de deux mois ; il y de quoi retrouver de la fraîcheur physique.

A mon sens, la difficulté principale pour une équipe qui marche bien, comme Oyonnax, et n'ayant plusieurs joueurs appelés en sélections, est bien de rester sur sa dynamique, de conserver le rythme.

Bah ecoutes , on a tout simplement pas la même opinion sur ce point la.

Je ne dis pas que si Oyonnax perd ( par exemple 15-9 ) cela invalidera forcément la gestion d'Urios Suspect ( Puisque j'estime qu'on a 90% de chance de gagner ce match )

Mais bon , si Oyonnax prend 30 pts d'ecart dans la face et qu'ils explosent en 2eme mi-temps , j'estime que l'on pourra se poser quelques questions

Dans le même ordre d'idée , l'UBB n'a que 2 talonneurs disponibles ( Maynadier bléssé pour 6-8 semaines ) et ils seront tous les 2 sur la feuille de match face à Edimburgh demain. Si l'un des 2 se blesse ce sera bien fait  Evil or Very Mad  ( Surtout qu'ils ont un match très important à Montpellier le week end prochain ). Dans la même ligné leur 5 demis de l'effectifs ( Adams-Lesgourgues-Serin-Beauxis et Bernard ) sont sur la feuille de match. C'est tout bonnement incompréhensible  Suspect

Après nous n'avons pas la même opinion sur la gestion d'Urios ( et Etcheto dans ce cas ) donc je pense que ça ne sert à rien de polémiquer plus longtemps   Wink
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 EmptyVen 23 Jan - 7:06

J'ai regardé sans grand intérêt le match USO-Zèbres.

Comme je le disais dans mon 1er post sans être l’équipe type ; l’USO aligne contre les Zebres une équipe très très compétitive qui comporte pas moins de 12 joueurs de son XV habituel.
Les joueurs qui ont été protégés par l’USO : leur charnière Power et Urdapileta bien entendu, mais aussi Ma’afu (2L), Aguillon et Fa’asavalu (3L) et Power (2L).

Sur un terrain assez indigne pour une équipe du Top14 (gras, boueux, endroits sans herbe) et par un temps très difficile (froid et neige), l'USO a totalement raté son match.

3 essais seulement alors qu'ils auraient pu en mettre 5 ou 6 avec plus de maturité et d'intelligence.
1 premier essai assez chanceux et plutôt casquette contre les Zèbres.
1 seul essai et encore des avants après une n.ième mêlée alors qu'ils jouaient à 15 contre 13.
Ce fut une rencontre à minima.

A signaler aucun blessé chez eux.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2433
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 EmptyVen 23 Jan - 12:02

On aura donc Slimani (suspendu), Papé (dans les 23 à priori donc pas autorisé à jouer) et peut être Flanquart (si dans les 23) d'absents à minima.

Les 3 autres internationaux du toutnoi (Kubri, Zhvania et Parisse) joueront ou pas ?

A Oyo, Missoup qui passait en commission hier comme Slimani, pour la mandale qu'il a mis dans les dents d'un grenoblois, pas suspendu ?
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 EmptyVen 23 Jan - 12:33

Moon1475 a écrit:
On aura donc Slimani (suspendu), Papé (dans les 23 à priori donc pas autorisé à jouer) et peut être Flanquart (si dans les 23) d'absents à minima.

J'ai du louper quelque chose ....

Pour quel(s) match(s) outre les VRAIS doublons Papé et Flanquart ne seraient-ils pas disponibles ?

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 EmptyVen 23 Jan - 12:36

Moon1475 a écrit:
On aura donc Slimani (suspendu), Papé (dans les 23 à priori donc pas autorisé à jouer) et peut être Flanquart (si dans les 23) d'absents à minima.

Les 3 autres internationaux du toutnoi (Kubri, Zhvania et Parisse) joueront ou pas ?

A Oyo, Missoup qui passait en commission hier comme Slimani, pour la mandale qu'il a mis dans les dents d'un grenoblois, pas suspendu ?

Les internationaux peuvent jouer le week end prochain face à Oyonnax , même les internationaux francais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2433
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 EmptyVen 23 Jan - 14:23

johnantony75 a écrit:
Moon1475 a écrit:
On aura donc Slimani (suspendu), Papé (dans les 23 à priori donc pas autorisé à jouer) et peut être Flanquart (si dans les 23) d'absents à minima.

Les 3 autres internationaux du toutnoi (Kubri, Zhvania et Parisse) joueront ou pas ?

A Oyo, Missoup qui passait en commission hier comme Slimani, pour la mandale qu'il a mis dans les dents d'un grenoblois, pas suspendu ?

Les internationaux peuvent jouer le week end prochain face à Oyonnax , même les internationaux francais  Wink

Non, ceux qui seront dans les 23 qui ouvriront le tournoi la semaine suivante ne seront pas autorisés à jouer la J17 "Afin d’optimiser la préparation de l’Equipe de France". C'est dans la convention LNR/FFR (Annexe 1 page 5), et c'était déjà pareil l'année dernière. J'en ai déjà parlé dans un autre sujet.

D'où la question de savoir si les autres (Kubri, Zhvania, Parisse) seront bien là. Je pense que oui, la LNR ne doit pas avoir de convention avec l'Italie et la Georgie

NDi a écrit:
Moon1475 a écrit:
On aura donc Slimani (suspendu), Papé (dans les 23 à priori donc pas autorisé à jouer) et peut être Flanquart (si dans les 23) d'absents à minima.

J'ai du louper quelque chose ....

Pour quel(s) match(s) outre les VRAIS doublons Papé et Flanquart ne seraient-ils pas disponibles ?

Ben celui là, de la J17 (faux doublon pour les 23), le vrai doublon de la J20 pour les 25 retenus (y'en a donc 2 qui joueront pas avec leur club mais qui resteront en costard avec l'EDF), plus le coup des J18 et J19 où le tournoi fait relâche mais où "Les joueurs (sélectionnés) seront autorisés à jouer sauf avis contraire du Staff du XV de France motivé par la situation individuelle du ou des joueurs concernés". Ce qui ferait 2 faux doublons de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015   J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
»  J25 Stade Français Paris - Montpellier / Saison 2014-2015
»  J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015
» 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris
» Top 14 Saison 2015-2016 - J19 : Stade Toulousain - Stade Français Paris
» J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: