|
| J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 | |
|
+46Deldongo33 Hoppy carus Alextri aupa sf pascalbar Giljol La Carillonne BEB_09 cogiela OgoustinePieShot tarzan Novembre zhyk brazza91 Dam's dubois51 u fiume the flyingdog funchal badaud cali Loulou Samalyss Pat le Pirate Lycantrus canto7king Dimitri Totor LP94 antony74 Dominguez sumo75 festus NDi KB1 Othismos NimO^ Asm63 Cruseman Moon1475 Sapiens Sapiens Catherine95 loubiere jepepikouros johnantony75 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
u fiume
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Sam 23 Mai - 17:07 | |
| - LP94 a écrit:
- u fiume a écrit:
- La gestion du staff a été catastrophique, il suffisait d'un BD cet après-midi pour conserver la 3ème place et jouer Yoyo… Et en plus on ne serait pas tricard à Bayonne pour les 50 prochaines années.
Personne ne me fera croire qu'on est incapable de prendre un bonus à Brive, d'ailleurs a t'on pris 27 point ou une fanny cet année ? 23-6 à Bayonne 59-6 à Clermont 33-6 à lUBB 23-3 à Montpellier
Par rapport à Bayonne on leur laisse également 5 points donc ... C'est marrant je croyais qu'on avait gagné à l'UBB | |
| | | u fiume
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Sam 23 Mai - 17:10 | |
| - TwentyTwo a écrit:
- J'ai du mal à savoir de quoi on devrait avoir honte en fait. Il semblerait que la haine de soi en toute circonstance soit la marque de fabrique de pas mal de gens ici et c'est un peu dommage considérant qu'on n'aurait pas pu avoir une demi-finale directe même en atomisant Brive 60-0 vu les résultats de l'ASM et du RCT.
A la mi-temps, on subit mais on est dans le coup. On merde un peu à la reprise en infériorité numérique. La suite ce sont des joueurs qui rentrent en sachant qu'il n'y a plus rien à espérer du match et qui envoient du jeu pour se faire un peu plaisir. Qui ira reprocher à La Rochelle d'avoir fait exactement la même chose et d'avoir paumé aussi ?
Jouer contre des équipes démobilisées c'est le jeu de la dernière journée. Bayonne descend après avoir frôlé la descente pratiquement chaque année depuis plusieurs saisons (sauf une) et vient d'avoir une leçon très désagréable sur le fait qu'il ne suffit pas de faire un match plein à domicile de temps en temps pour rester en Top 14.
Finalement le plan de Quesada a très bien tourné : les joueurs a préserver ont été préservés, ceux qui avaient besoin de jouer ont joué et la défaite est un aimable rappel sur le fait que si on se croit arrivés contre le Racing on prendra 30 pions. J'appelle ça une réussite sur toute la ligne. Et jouer le racigne plutôt qu'Yoyo c'est bien joué ?? | |
| | | Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Sam 23 Mai - 17:12 | |
| - u fiume a écrit:
- TwentyTwo a écrit:
- J'ai du mal à savoir de quoi on devrait avoir honte en fait. Il semblerait que la haine de soi en toute circonstance soit la marque de fabrique de pas mal de gens ici et c'est un peu dommage considérant qu'on n'aurait pas pu avoir une demi-finale directe même en atomisant Brive 60-0 vu les résultats de l'ASM et du RCT.
A la mi-temps, on subit mais on est dans le coup. On merde un peu à la reprise en infériorité numérique. La suite ce sont des joueurs qui rentrent en sachant qu'il n'y a plus rien à espérer du match et qui envoient du jeu pour se faire un peu plaisir. Qui ira reprocher à La Rochelle d'avoir fait exactement la même chose et d'avoir paumé aussi ?
Jouer contre des équipes démobilisées c'est le jeu de la dernière journée. Bayonne descend après avoir frôlé la descente pratiquement chaque année depuis plusieurs saisons (sauf une) et vient d'avoir une leçon très désagréable sur le fait qu'il ne suffit pas de faire un match plein à domicile de temps en temps pour rester en Top 14.
Finalement le plan de Quesada a très bien tourné : les joueurs a préserver ont été préservés, ceux qui avaient besoin de jouer ont joué et la défaite est un aimable rappel sur le fait que si on se croit arrivés contre le Racing on prendra 30 pions. J'appelle ça une réussite sur toute la ligne. Et jouer le racigne plutôt qu'Yoyo c'est bien joué ?? Qui sait ? | |
| | | u fiume
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Sam 23 Mai - 17:15 | |
| - Hoppy a écrit:
- u fiume a écrit:
- TwentyTwo a écrit:
Finalement le plan de Quesada a très bien tourné : les joueurs a préserver ont été préservés, ceux qui avaient besoin de jouer ont joué et la défaite est un aimable rappel sur le fait que si on se croit arrivés contre le Racing on prendra 30 pions. J'appelle ça une réussite sur toute la ligne. Et jouer le racigne plutôt qu'Yoyo c'est bien joué ?? Qui sait ? On en reparlera vendredi soir | |
| | | johnantony75
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Sam 23 Mai - 17:15 | |
| - TwentyTwo a écrit:
- J'ai du mal à savoir de quoi on devrait avoir honte en fait. Il semblerait que la haine de soi en toute circonstance soit la marque de fabrique de pas mal de gens ici
Tu es qui pour juger des personnes que tu ne connais de nul part ? Pour certains ( je ne dis pas tous ) on a fait une analyse hier ( donc avant le match ) , il n'y a donc pas juste une envie de critiquer. Cela s'appelle "avoir une réfléxion" - TwentyTwo a écrit:
- et c'est un peu dommage considérant qu'on n'aurait pas pu avoir une demi-finale directe même en atomisant Brive 60-0 vu les résultats de l'ASM et du RCT.
Et tu aurais dit quoi si Clermont avait perdu ? Parce que je te rappel qu'ils perdaient 14-3 ( je crois ) à Montpellier - TwentyTwo a écrit:
- A la mi-temps, on subit mais on est dans le coup. On merde un peu à la reprise en infériorité numérique. La suite ce sont des joueurs qui rentrent en sachant qu'il n'y a plus rien à espérer du match et qui envoient du jeu pour se faire un peu plaisir. Qui ira reprocher à La Rochelle d'avoir fait exactement la même chose et d'avoir paumé aussi ?
Quel rapport entre La Rochelle et nous , tu m'expliques ? Pour La Rochelle la saison était finit , pour nous , il y avait une 2eme place ou une 3eme place a aller chercher - TwentyTwo a écrit:
- Jouer contre des équipes démobilisées c'est le jeu de la dernière journée. Bayonne descend après avoir frôlé la descente pratiquement chaque année depuis plusieurs saisons (sauf une) et vient d'avoir une leçon très désagréable sur le fait qu'il ne suffit pas de faire un match plein à domicile de temps en temps pour rester en Top 14.
Finalement le plan de Quesada a très bien tourné : les joueurs a préserver ont été préservés, ceux qui avaient besoin de jouer ont joué et la défaite est un aimable rappel sur le fait que si on se croit arrivés contre le Racing on prendra 30 pions. J'appelle ça une réussite sur toute la ligne. Tu trouves intelligent le "sois disant plan" de Quesada , moi pas. Je préfère et de loin la manière de faire d'Azéma et de Novès qui ont mis leur équipe type , qui ont joué le coup à fond et qui sont recompensés respectivement par une qualification en demi et un barrage plus facile Comme tu le vois , il n'y a pas haine , juste des raisonnements qui sont etayés par une argumentation | |
| | | jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Sam 23 Mai - 17:27 | |
| - u fiume a écrit:
- La gestion du staff a été catastrophique, il suffisait d'un BD cet après-midi pour conserver la 3ème place et jouer Yoyo… Et en plus on ne serait pas tricard à Bayonne pour les 50 prochaines années.
Personne ne me fera croire qu'on est incapable de prendre un bonus à Brive, d'ailleurs a t'on pris 27 point ou une fanny cet année ? Je ne suis pas d'accord. Pour prendre le bonus défensif à Brive il nous fallait aligner notre meilleur équipe avec tous les risques que cela comportait pour le match de barrage. Je constate qu'Urios a fait un pari bien plus dangereux que le notre. Lui a considéré que s'il ne pouvait pas aligner sa meilleure équipe en barrage il n'avait strictement aucune chance, alors il a pris le risque de ne pas se qualifier en envoyant même pas une équipe mixte mais carrément une équipe bis (14 joueurs changés sur 15). Il ne s'en est pas fallu de beaucoup qu'il tombe de haut...mais c'était son choix et ce soir il s'est donné le plus de chances possibles pour son match de barrage. Notre staff a finalement fait un choix presque identique bien que pas mal de titulaires incontestables aient joué le match contre Brive. Le staff n'a pas osé faire la même chose qu'Urios, mais il a fait une analyse très similaire. Nous voyons les choses de l'extérieur, le staff lui voit les joueurs presque tous les jours et sait bien mieux que nous l'état de forme de chacun et surtout l'état d'esprit général. Le compte rendu de l'entrainement public de cette semaine ne m'a pas donné l'impression qu'il y a eu un gros travail et au contraire que tout le monde était dans les nuages après la victoire qualificative contre Montpellier. J'imagine que le staff s'en est rendu compte et qu'en définitive il a fait le choix de l'équipe mixte avec le sempiternel banc plus fort pour Brive car il a du estimer que les 2 premières places étaient inaccessibles et que la troisième aurait exigé une mobilisation trop importante alors que l'on était presque condamné à jouer un match de barrage. Fallait il favoriser le match contre Brive ou le barrage Même en obtenant un bonus défensif à Brive rien ne nous garantissait d'éviter le métro en barrage car Bordeaux a bien failli brouiller les cartes. Le staff a fait le choix de choisir de privilégier le barrage quel que soit l'adversaire. Je reconnais que j'aurais fait un choix différent pour se donner une chance d'obtenir une des deux premières places. Comme finalement les résultats de Toulon et l'ASM n'ont pas été conformes à nos souhaits la seconde place a été impossible à obtenir. Au final le staff a fait un choix plutôt judicieux. Nous sortons de ce match à Brive sans blessés (à confirmer) et sans suspendus (à confirmer aussi...vu ce qu'il se passe ces derniers temps). On pourra donc aligner une équipe au complet et surtout qui sera descendu sur terre ce qui me semble le plus important. Je ne sais pas si ce sera le même cas pour le métro. Moi aussi j'aurais préféré éviter le métro...mais Oyo bien reposé et bien préparé par Urios aurait il été vraiment mieux, je ne parle même pas de Toulouse. La réponse à nos questions la semaine prochaine. | |
| | | u fiume
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Sam 23 Mai - 17:32 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Sam 23 Mai - 17:32 | |
| - johnantony75 a écrit:
- Tu es qui pour juger des personnes que tu ne connais de nul part ? Pour certains ( je ne dis pas tous ) on a fait une analyse hier ( donc avant le match ) , il n'y a donc pas juste une envie de critiquer. Cela s'appelle "avoir une réfléxion"
Je juge les gens à l'aune des propos qu'ils tiennent et de la façon dont je les perçois, ce qui bien évidemment n'engage que moi. C'est un peu le jeu quand on poste sur un forum de discussion public. - johnantony75 a écrit:
- Et tu aurais dit quoi si Clermont avait perdu ? Parce que je te rappel qu'ils perdaient 14-3 ( je crois ) à Montpellier
J'aurais trouvé dommage le résultat, mais je m'attendais à l'éventualité qu'on perde à Brive qui a un très bon bilan à domicile. J'ajoute que j'ai déjà exprimé de nombreuses fois ici que tout ce qui nous réussirait suite au match de Montpellier ne serait que du bonus. Même perdre en barrage à domicile contre le Racing je n'en aurais rien à foutre tellement le bilan de cette saison me fait plaisir après les purges qu'on a subies année après année, d'abord dans ce Charlety de merde puis à Jean-Bouin. - johnantony75 a écrit:
- Quel rapport entre La Rochelle et nous , tu m'expliques ? Pour La Rochelle la saison était finit , pour nous , il y avait une 2eme place ou une 3eme place a aller chercher
Relis mon message. On est encore un peu dans le coup au score jusqu'à l'heure de jeu et on laisse complètement tomber après. A ce moment là comme par hasard, l'ASM est solidement devant avec 6 points d'avance. A partir de ce moment on joue comme une équipe qui n'a plus rien à gagner. - johnantony75 a écrit:
- Tu trouves intelligent le "sois disant plan" de Quesada , moi pas. Je préfère et de loin la manière de faire d'Azéma et de Novès qui ont mis leur équipe type , qui ont joué le coup à fond et qui sont recompensés respectivement par une qualification en demi et un barrage plus facile
Je n'ai pas dit que c'était intelligent, j'ai dit que ça avait bien tourné et il y a une assez grosse nuance. Je fais partie des gens qui pensaient qu'il fallait envoyer une grosse équipe. On ne saura jamais ce que aurait donné de toute façon. - johnantony75 a écrit:
- Comme tu le vois , il n'y a pas haine , juste des raisonnements qui sont étayés par une argumentation
Quand quelqu'un dit qu'il a "honte", ce qui est bien ce dont je parlais dans mon message, ça n'est pas un raisonnement. On ne décide pas qu'on a honte après avoir pesé le pour et le contre hein. Donc bravo, tu as gagné le droit de ne pas te sentir visé par mes propos |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Sam 23 Mai - 17:33 | |
| - u fiume a écrit:
- Et jouer le racigne plutôt qu'Yoyo c'est bien joué ??
Tu savais tout le long que c'était Oyonnax le 6ème ? Balèze |
| | | johnantony75
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Sam 23 Mai - 17:37 | |
| - TwentyTwo a écrit:
- u fiume a écrit:
Tu savais tout le long que c'était Oyonnax le 6ème ? Balèze Il ne le savait pas Mais si ce n'était pas Oyonnax c'était l'UBB ce qui en terme de "potentiel" et "d'experience" reste bien en dessous du Racing | |
| | | u fiume
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Sam 23 Mai - 17:42 | |
| - TwentyTwo a écrit:
- u fiume a écrit:
Tu savais tout le long que c'était Oyonnax le 6ème ? Balèze Pourquoi tu croyais à une victoire de Bordeaux à Toulouse avant le match, super Balèze Les six qualifiés sont logiques par rapport au classement de la semaine dernière et aux oppositions d'aujourd'hui. Il ne fallait pas être "overminded" pour savoir que Yoyo serait 6 et le racigne 5, à partir de là je ne comprends pas qu'on ne fasse pas tout (un BD) pour essayer de rester 3ème. | |
| | | johnantony75
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Sam 23 Mai - 17:49 | |
| Après chacun peux penser ce qu'il veux J'espère juste que si l'on perd à domicile face au Racing , certains auront l'intelligence et l'honnêteté de se rendre compte que le choix de Quesada n'était pas le bon. Au passage sur 4 entraineurs des 4 premières équipes , seul 1 a envoyé une équipe totalement remaniée. Mais bien evidemment Laporte , Novès et Azéma doivent être des "pipes" Bien evidemment si on "cogne" le Racing puis Toulon je serais le 1er à reconnaitre que je me suis trompé. Mais je dois avouer que j'y crois très très peu | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Sam 23 Mai - 18:01 | |
- J'espère juste que si l'on perd à domicile face au Racing , certains auront l'intelligence et l'honnêteté de se rendre compte que le choix de Quesada n'était pas le bon.
Ça ne sera pas forcément évident. Ça dépendra du pourquoi, du comment. Mais effectivement il y aura matière à critique. - johnantony75 a écrit:
- Au passage sur 4 entraineurs des 4 premières équipes , seul 1 a envoyé une équipe totalement remaniée. Mais bien evidemment Laporte , Novès et Azéma doivent être des "pipes"
Mais qui a sous-entendu ça ? Chaque équipe avait une situation unique quand même, qualif pour les demies directe ou pas, déplacement ou pas, points d'avance ou pas, etc. - johnantony75 a écrit:
- Bien evidemment si on "cogne" le Racing puis Toulon je serais le 1er à reconnaitre que je me suis trompé. Mais je dois avouer que j'y crois très très peu
Même si on cogne les deux ça ne veut pas forcément dire que ta stratégie était mauvaise (si ça marche dans un sens, ça marche dans l'autre). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Sam 23 Mai - 18:03 | |
| - u fiume a écrit:
- Tu savais tout le long que c'était Oyonnax le 6ème ? Balèze
Non mais on avait le type de compo pour tenter un coup et avec un carton rouge et 6 points de retard, le ST n'avait pas bonne mine à la 30ème minute. On ne l'a pas fait parce qu'on a fait une mauvaise première mi-temps certes, mais entre le RM92 et l'UBB qui aurait été le problématique ? |
| | | Tomatoketchoupy
| Sujet: D'accord avec Twenty Two Sam 23 Mai - 18:06 | |
| Il est par définition impossible de prévoir à priori ce que sera le résultat d'un match. Donc le choix de Quesada était le meilleur possible. Le fait d'être qualifié pour jouer le Brennus n'a jamais été une priorité, mais il est là. Donc on se démerde avec, ce qu'a fait Quesada. Le match contre Brive ne représente rien. De toutes façons, maintenant, tout est bonus, comme le prouvera notre victoire vendredi prochain contre le Racing, où je serai, chantant et heureux comme un gamin. | |
| | | johnantony75
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Sam 23 Mai - 18:16 | |
| - jepepikouros a écrit:
- u fiume a écrit:
Personne ne me fera croire qu'on est incapable de prendre un bonus à Brive, d'ailleurs a t'on pris 27 point ou une fanny cet année ? Je ne suis pas d'accord. Pour prendre le bonus défensif à Brive il nous fallait aligner notre meilleur équipe avec tous les risques que cela comportait pour le match de barrage.
Je constate qu'Urios a fait un pari bien plus dangereux que le notre. Lui a considéré que s'il ne pouvait pas aligner sa meilleure équipe en barrage il n'avait strictement aucune chance, alors il a pris le risque de ne pas se qualifier en envoyant même pas une équipe mixte mais carrément une équipe bis (14 joueurs changés sur 15). Il ne s'en est pas fallu de beaucoup qu'il tombe de haut...mais c'était son choix et ce soir il s'est donné le plus de chances possibles pour son match de barrage. Le raisonemment d'Urios n'avait , d'après moi , rien à voir avec le barrage. Urios avait juste conscience qu'il n'avait aucune chance d'aller chercher quoi que ce soit chez les doubles Champions d'Europe. Il est donc parti du principe que cela ne servait à rien de fatiguer ses titulaires alors qu'il n'y aurait rien à tirer de ce match Ce raisonnement , presque aussi nul que celui de Quesada , lui a presque valu l'élimination. Et honnêtement ça aurait été tellement mérité - jepepikouros a écrit:
- Notre staff a finalement fait un choix presque identique bien que pas mal de titulaires incontestables aient joué le match contre Brive. Le staff n'a pas osé faire la même chose qu'Urios, mais il a fait une analyse très similaire.
C'est bien pour ça que je dis que le raisonnement d'Urios était nul , mais moins que celui de Quesada ( ca n'engage que moi ). Car Urios , lui au moins , il a poussé son raisonnement jusqu'au bout en l'assumant à 100% . Quesada , lui , il n'a assumé qu'a moitié en envoyant une équipe mixte à l'abattoir. S'il ne voulait pas gagner ce match il n'avait qu'a laisser tous ses titulaires aux repos - jepepikouros a écrit:
- Nous voyons les choses de l'extérieur, le staff lui voit les joueurs presque tous les jours et sait bien mieux que nous l'état de forme de chacun et surtout l'état d'esprit général. Le compte rendu de l'entrainement public de cette semaine ne m'a pas donné l'impression qu'il y a eu un gros travail et au contraire que tout le monde était dans les nuages après la victoire qualificative contre Montpellier. J'imagine que le staff s'en est rendu compte et qu'en définitive il a fait le choix de l'équipe mixte avec le sempiternel banc plus fort pour Brive car il a du estimer que les 2 premières places étaient inaccessibles et que la troisième aurait exigé une mobilisation trop importante alors que l'on était presque condamné à jouer un match de barrage.
- jepepikouros a écrit:
- Fallait il favoriser le match contre Brive ou le barrage Même en obtenant un bonus défensif à Brive rien ne nous garantissait d'éviter le métro en barrage car Bordeaux a bien failli brouiller les cartes.
Non Bordeaux n'a rien failli brouiller. Il aurait fallu qu'ils prennent le BO à Toulouse pour passer devant le Racing. Alors autant que l'UBB gagne à Toulouse c'était très dur mais possible , autant gagner a Ernest Wallon avec le Bonus faut pas pousser - jepepikouros a écrit:
- Le staff a fait le choix de choisir de privilégier le barrage quel que soit l'adversaire. Je reconnais que j'aurais fait un choix différent pour se donner une chance d'obtenir une des deux premières places. Comme finalement les résultats de Toulon et l'ASM n'ont pas été conformes à nos souhaits la seconde place a été impossible à obtenir. Au final le staff a fait un choix plutôt judicieux.
Non non , non. On ne peux absolument pas dire que le choix est judicieux en fonction des résultats des autres. Si on avait envoyé l'équipe type et que l'on ait perdu lamentablemment et avec 4 bléssés la j'aurais dit " A priori le choix d'envoyer la type n'était pas le bon" , mais la ce qu'a fait Quesada n'est pas le choix judicieux vu qu'un simple BD nous aurait donné un 1/4 contre Oyonnax et pas le Racing - jepepikouros a écrit:
- Nous sortons de ce match à Brive sans blessés (à confirmer) et sans suspendus (à confirmer aussi...vu ce qu'il se passe ces derniers temps). On pourra donc aligner une équipe au complet et surtout qui sera descendu sur terre ce qui me semble le plus important. Je ne sais pas si ce sera le même cas pour le métro.
Moi aussi j'aurais préféré éviter le métro...mais Oyo bien reposé et bien préparé par Urios aurait il été vraiment mieux, je ne parle même pas de Toulouse.
La réponse à nos questions la semaine prochaine. Le Racing on vient de les battres 2 fois , il y a 1 mois et demi ils perdent un 1/4 face aux Saracens qu'ils doivent largement gagner. Autant dire qu'ils seront remonter comme des coucous pour nous battre. Et quand tu regardes leur équipe , ils ont des joueurs qui sont 100 fois plus habitués que les notres aux phases finales. Chez nous a part , VDM , Papé , Parisse , Dupuy et Steyn qui est ce qui est habitué aux grands matchs ? On sera légèrement favoris parce qu'on jouera à la maison mais pour moi c'est à peine du 55-45 en notre faveur ( et encore c'est généreux je trouve ) | |
| | | loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Sam 23 Mai - 18:39 | |
C'est bien pour ça que je dis que le raisonnement d'Urios était nul , mais moins que celui de Quesada ( ca n'engage que moi ). Car Urios , lui au moins , il a poussé son raisonnement jusqu'au bout en l'assumant à 100% . Quesada , lui , il n'a assumé qu'a moitié en envoyant une équipe mixte à l'abattoir. S'il ne voulait pas gagner ce match il n'avait qu'a laisser tous ses titulaires aux repos . sauf qu'il avait besoin: 1/ de voir ou de donner la chance à certains qui pouvaient espérer être dans les 23 (qui ne l'ont pas forcément saisi: type Lavalla, Tomas,..). De donner un peu de jeu à ceux qui n'avaient pas ou peu joué contre le MHR (ou depuis plus longtemps, comme Parisse et surtout Papé) de ne pas faire rentrer si pas nécessaire (Waisea). - johnantony75 a écrit:
- Le Racing on vient de les battres 2 fois , il y a 1 mois et demi ils perdent un 1/4 face aux Saracens qu'ils doivent largement gagner. Autant dire qu'ils seront remonter comme des coucous pour nous battre. Et quand tu regardes leur équipe , ils ont des joueurs qui sont 100 fois plus habitués que les notres aux phases finales. Chez nous a part , VDM , Papé , Parisse , Dupuy et Steyn qui est ce qui est habitué aux grands matchs ?
On sera légèrement favoris parce qu'on jouera à la maison mais pour moi c'est à peine du 55-45 en notre faveur ( et encore c'est généreux je trouve ) j'ai beaucoup de mal à comprendre cette fixation chez certains sur l'ogre RM92. Ils finissent, malgré leurs joueurs 100 fois meilleurs que les notres, riches de leur grande expérience des dernières phases finales à 6 points derrière nous. On les a battu deux fois cette saison, dont une fois chez eux et à 14. Si on regarde les stats: 7 chances sur 10 de passer en barrage.... il est vrai que l'an dernier, le RM92 avait battu Toulouse en barrages (16 à 21), à Toulouse mais avec 21 points de Sexton. En clair, soyons particulièrement disciplinés vendredi et souhaitons, comme le 10 mai, voir Sexton sortir sous les sifflets de son public. | |
| | | johnantony75
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Sam 23 Mai - 18:45 | |
| [quote="loubiere"] - johnantony75 a écrit:
C'est bien pour ça que je dis que le raisonnement d'Urios était nul , mais moins que celui de Quesada ( ca n'engage que moi ). Car Urios , lui au moins , il a poussé son raisonnement jusqu'au bout en l'assumant à 100% . Quesada , lui , il n'a assumé qu'a moitié en envoyant une équipe mixte à l'abattoir. S'il ne voulait pas gagner ce match il n'avait qu'a laisser tous ses titulaires aux repos . - loubiere a écrit:
- sauf qu'il avait besoin:
1/ de voir ou de donner la chance à certains qui pouvaient espérer être dans les 23 (qui ne l'ont pas forcément saisi: type Lavalla, Tomas,..). De donner un peu de jeu à ceux qui n'avaient pas ou peu joué contre le MHR (ou depuis plus longtemps, comme Parisse et surtout Papé) de ne pas faire rentrer si pas nécessaire (Waisea). Et pourquoi alors Laporte , Azéma et Novès qui étaient a peu près dans les mêmes conditions ( a différents détails près ) n'ont pas eu le même raisonnement ? Sur 4 entraineurs , 3 pensent d'une façon et 1 d'une autre , et ca ne choque personne ? - johnantony75 a écrit:
- Le Racing on vient de les battres 2 fois , il y a 1 mois et demi ils perdent un 1/4 face aux Saracens qu'ils doivent largement gagner. Autant dire qu'ils seront remonter comme des coucous pour nous battre. Et quand tu regardes leur équipe , ils ont des joueurs qui sont 100 fois plus habitués que les notres aux phases finales. Chez nous a part , VDM , Papé , Parisse , Dupuy et Steyn qui est ce qui est habitué aux grands matchs ?
On sera légèrement favoris parce qu'on jouera à la maison mais pour moi c'est à peine du 55-45 en notre faveur ( et encore c'est généreux je trouve ) - loubiere a écrit:
- j'ai beaucoup de mal à comprendre cette fixation chez certains sur l'ogre RM92. Ils finissent, malgré leurs joueurs 100 fois meilleurs que les notres, riches de leur grande expérience des dernières phases finales à 6 points derrière nous. On les a battu deux fois cette saison, dont une fois chez eux et à 14.
Si on regarde les stats: 7 chances sur 10 de passer en barrage.... il est vrai que l'an dernier, le RM92 avait battu Toulouse en barrages (16 à 21), à Toulouse mais avec 21 points de Sexton. En clair, soyons particulièrement disciplinés vendredi et souhaitons, comme le 10 mai, voir Sexton sortir sous les sifflets de son public. Je n'ai jamais parlé d'OGRE Mais contrairement à beaucoup d'autres , j'aime voir les choses comme elles sont et pas avec des yeux de supporters. Ce n'est pas parce qu'on les a battu 2 fois cette saison que nous sommes meilleurs qu'eux. Oui nous avons la capacité de les battres , oui a domicile nous serons légèrement favoris , mais quand on regardera les 46 noms posés sur la feuille de match , il faudra être honnête et se dire que "sur le papier" ( et ca ne fait pas gagner un match ) le groupe le "plus experimenté" et "talentueux" sera du coté du Racing C'est pourquoi j'aurai été 100 fois plus rassuré de jouer Oyonnax ou l'UBB | |
| | | loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Sam 23 Mai - 18:53 | |
Et pourquoi alors Laporte , Azéma et Novès qui étaient a peu près dans les mêmes conditions ( a différents détails près ) n'ont pas eu le même raisonnement ? Sur 4 entraineurs , 3 pensent d'une façon et 1 d'une autre , et ca ne choque personne ? Laporte jouait à domicile et c'était la der à Mayol de quelques vieux grognards (comme nous le WE dernier, mais avec des pointures ++++). Novès était à domicile et avait quelque chose à gagner ou à prouver? - johnantony75 a écrit:
-
Je n'ai jamais parlé d'OGRE
Mais contrairement à beaucoup d'autres , j'aime voir les choses comme elles sont et pas avec des yeux de supporters. Ce n'est pas parce qu'on les a battu 2 fois cette saison que nous sommes meilleurs qu'eux.
Oui nous avons la capacité de les battres , oui a domicile nous serons légèrement favoris , mais quand on regardera les 46 noms posés sur la feuille de match , il faudra être honnête et se dire que "sur le papier" ( et ca ne fait pas gagner un match ) le groupe le "plus experimenté" et "talentueux" sera du coté du Racing
C'est pourquoi j'aurai été 100 fois plus rassuré de jouer Oyonnax ou l'UBB [/quote] Tout à fait d'accord sur le point; ce n'est pas parce qu'on les a battu deux fois que nous sommes les meilleurs. Tout à fait d'accord que leurs joueurs sont plus expérimentés. Beaucoup moins d'accord sur le coté talentueux. Si c'était le cas, ils seraient déjà champions de France depuis 2 ou 3 ans et ils seraient devant nous au classement de la SR. | |
| | | LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Sam 23 Mai - 18:58 | |
| Je pense que le rct et Clermont ont envoyé la grosse équipe car ils assuraient ainsi une 1/2 et avaient ensuite 15 jours pour se préparer. Ils ne pouvaient pas préserver des joueurs au risque qu'ils n'aient pas joué depuis 3 semaines. Toulouse a assuré une demie à la maison. Nous c'était different. peu de chances quand même d'aller en demi direct donc préserver les quelques joueurs très fatigués et relancer Pape et Parisse. donc suivant la tournure des événements il s'est passé ce qui s'est passé. Bref je serai dans les tribunes à fond derrière eux en espérant un stade plein de supporters roses. | |
| | | johnantony75
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Sam 23 Mai - 19:09 | |
| [quote="loubiere"] - johnantony75 a écrit:
Et pourquoi alors Laporte , Azéma et Novès qui étaient a peu près dans les mêmes conditions ( a différents détails près ) n'ont pas eu le même raisonnement ? Sur 4 entraineurs , 3 pensent d'une façon et 1 d'une autre , et ca ne choque personne ? - loubiere a écrit:
- Laporte jouait à domicile et c'était la der à Mayol de quelques vieux grognards (comme nous le WE dernier, mais avec des pointures ++++). Novès était à domicile et avait quelque chose à gagner ou à prouver?
Ces explications n'engagent que toi. Pour moi par exemple si Novès , Azéma ( pour qui d'ailleurs tu n'as pas trouvé d'explications ) et Laporte ont mis l'équipe type c'est pour assurer la meilleure place possible de SR - loubiere a écrit:
- johnantony75 a écrit:
-
Je n'ai jamais parlé d'OGRE
Mais contrairement à beaucoup d'autres , j'aime voir les choses comme elles sont et pas avec des yeux de supporters. Ce n'est pas parce qu'on les a battu 2 fois cette saison que nous sommes meilleurs qu'eux.
Oui nous avons la capacité de les battres , oui a domicile nous serons légèrement favoris , mais quand on regardera les 46 noms posés sur la feuille de match , il faudra être honnête et se dire que "sur le papier" ( et ca ne fait pas gagner un match ) le groupe le "plus experimenté" et "talentueux" sera du coté du Racing
C'est pourquoi j'aurai été 100 fois plus rassuré de jouer Oyonnax ou l'UBB - loubiere a écrit:
- Tout à fait d'accord sur le point; ce n'est pas parce qu'on les a battu deux fois que nous sommes les meilleurs.
Tout à fait d'accord que leurs joueurs sont plus expérimentés. Beaucoup moins d'accord sur le coté talentueux. Si c'était le cas, ils seraient déjà champions de France depuis 2 ou 3 ans et ils seraient devant nous au classement de la SR. Le classement de la SR n'est pas représentatif de la vrai valeur des équipes a partir du moment ou certaines jouent la Champions Cup et d'autres la Challenge Cup et a partir du moment ou certaines équipes perdent des joueurs pendant les doublons internationaux. Du talent je suis désolé mais ils en ont plus que nous , qu'on le veuille ou pas. Si tu demandes à 100 entraineurs de rugby s'ils préfèrent l'effectif du SF ou celui du Racing je suis persuadé qu'il y en a au minimum 80-90 qui préfereront celui des ciel et blanc. Et c'est normal il n'y a rien a redire la dessus | |
| | | johnantony75
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Sam 23 Mai - 19:25 | |
| D'ailleurs Loubière voici , sauf blessures et gros changements , a peu près les équipes qui devraient être alignés le week end prochaine Stade Francais : 1) VDM , 2) Bonfils , 3) Slimani , 4) Papé , 5) Pyle , 6) Burban 7) Lakafia , 8 ) Parisse , 9)Dupuy , 10) Steyn , 11) Arias , 12) Danty , 13) Waiséa , 14) Sinzelle , 15) Camara Banc : Taulafo , Sempéré , Kubri , Flanquart , Ross , Fillol , Bosman , Ioane Racing : 1) Ben Arous 2) Szarzewski , 3) Dulcalcon 4) Kruger 5) Charteris 6) Lauret , 7) LeRoux , 8 ) Claassen , 9) Machenaud , 10) Sexton , 11) T.Thomas , 12) Roberts , 13) Chavancy , 14) Imhoff , 15) Dulin Banc : Kinchagishvilli , Lacombe , Mujati , Van Der Merwe ( ou Lavanini ) , Gerondeau , M.Phillips , Dumoulin , Andreu En terme de potentiel , je nous trouve légèrement meilleur qu'eux en 1ere et en 3eme ligne. Pour la 2eme ligne , je dirais que ca se vaut , elles sont toutes les 2 très fortes. Bizarrement je trouve également que notre banc n'est pas inférieur aux leurs. C'est plutôt a l'arrière que le bas blesse. En fait notre charnière compte très très peu de match ensemble , pareil pour notre paire de centres alors qu'en face c'est rodé depuis 2 ans. Et en ce qui concerne les trios ailier-arrières , la je pense que ça se passe de commentaires , on est 2 cran au dessous Après un match ne se gagne ni ne se perd sur le papier donc j'espère que notre équipe fera un super match et qu'elle se qualifiera | |
| | | KB1
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Sam 23 Mai - 20:07 | |
| Je pense que Flanquart sera titulaire. Apres ca se jouera entre Pape et Pyle. Perso vu la saison, je penche pour Pyle | |
| | | the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Sam 23 Mai - 20:19 | |
| permettez moi de vous dire gentillement que vous êtes une belle bande de naze !!!
Il y a un an.....à la fin de la même journée vous étiez ...en dessous de tout et là alors que l'on a réussi notre saison ( l'objectif de la saison a été atteint) vous beuglez comme des porcs.
Vous êtes une bonne bande de comiques !!! Profitez de notre renaissance et construisons sereinement l'avenir. Le titre ce sera pour l'an prochain ou surement dans deux ans. | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 Sam 23 Mai - 20:41 | |
- D'ailleurs Loubière voici , sauf blessures et gros changements , a peu près les équipes qui devraient être alignés le week end prochaine
Stade Francais : 1) VDM , 2) Bonfils , 3) Slimani , 4) Papé , 5) Pyle , 6) Burban 7) Lakafia , 8 ) Parisse , 9)Dupuy , 10) Steyn , 11) Arias , 12) Danty , 13) Waiséa , 14) Sinzelle , 15) Camara Banc : Taulafo , Sempéré , Kubri , Flanquart , Ross , Fillol , Bosman , Ioane
Racing : 1) Ben Arous 2) Szarzewski , 3) Dulcalcon 4) Kruger 5) Charteris 6) Lauret , 7) LeRoux , 8 ) Claassen , 9) Machenaud , 10) Sexton , 11) T.Thomas , 12) Roberts , 13) Chavancy , 14) Imhoff , 15) Dulin Banc : Kinchagishvilli , Lacombe , Mujati , Van Der Merwe ( ou Lavanini ) , Gerondeau , M.Phillips , Dumoulin , Andreu
En terme de potentiel , je nous trouve légèrement meilleur qu'eux en 1ere et en 3eme ligne. Pour la 2eme ligne , je dirais que ca se vaut , elles sont toutes les 2 très fortes. Bizarrement je trouve également que notre banc n'est pas inférieur aux leurs. C'est plutôt a l'arrière que le bas blesse. En fait notre charnière compte très très peu de match ensemble , pareil pour notre paire de centres alors qu'en face c'est rodé depuis 2 ans. Et en ce qui concerne les trios ailier-arrières , la je pense que ça se passe de commentaires , on est 2 cran au dessous
Après un match ne se gagne ni ne se perd sur le papier donc j'espère que notre équipe fera un super match et qu'elle se qualifiera Tu as surement raison. Sauf que ton équipe du Racing, on l'a déjà vu en début de mois (et pas il y a un an juste 15 jours...). Mais j pense que tu n'avais pas du allumé ton téléviseur ce jour-là. ET tu n'imagines pas une seconde qu'ils ont eux aussi la pression de l'échec qui se renouvelle? tu crois qu'ils ne vont pas penser à leur quasi incapacité à scorer à 13 contre 15, voire même pendant 10 minutes à 13 contre 15? tu ne crois pas que Sexton ne vas pas se rappeler son match assez médiocre, suffisamment médiocre pour se faire siffler? quant au chouchou Thomas, tout le monde, y compris chez les espoirs, sait qu'il ne sait pas défendre et qu'il suffit d'un ballon par-dessus pour le mettre à la ramasse. Je préfère donc 100 fois un Arias ou un Sinzelle (qui a un peu mystifier Imhoff sur son essai??). Je suis d'accord: on n'est très loin d'avoir gagné mais on est aussi loin d'avoir perdu ce match... Et finalement, qui nous dit que Savare, Quesada et les joueurs ne sont pas mécontents de jouer contre le RM92? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 | |
| |
| | | | J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015 | |
|