Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

  J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015

Aller en bas 
+46
Deldongo33
Hoppy
carus
Alextri
aupa sf
pascalbar
Giljol
La Carillonne
BEB_09
cogiela
OgoustinePieShot
tarzan
Novembre
zhyk
brazza91
Dam's
dubois51
u fiume
the flyingdog
funchal
badaud
cali
Loulou
Samalyss
Pat le Pirate
Lycantrus
canto7king
Dimitri
Totor
LP94
antony74
Dominguez
sumo75
festus
NDi
KB1
Othismos
NimO^
Asm63
Cruseman
Moon1475
Sapiens Sapiens
Catherine95
loubiere
jepepikouros
johnantony75
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

 J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 EmptySam 23 Mai - 23:30

the flyingdog a écrit:
permettez moi de vous dire gentillement que vous êtes une belle bande de naze !!!

Il y a un an.....à la fin de la même journée vous étiez ...en dessous de tout et là alors que l'on a réussi notre saison ( l'objectif de la saison a été atteint) vous beuglez comme des porcs.

Vous êtes une bonne bande de comiques !!! Profitez de notre renaissance et construisons sereinement l'avenir. Le titre ce sera pour l'an prochain ou surement dans deux ans.

On vient de prendre une fanny par l'équipe 12e du top14

GENIAL !

Vite jouons une équipe mieux classée qu'on se fasse encore plus plaisir !

Sinon pour reparler du match j'ai trouvé :
- Steyn à son top avec ses placages ratés et sa passe à l'adversaire trop heureux qui n'en attendait pas tant !
- Parisse loin de son niveau d'avant le 6N Suspect
- Tomas prêt pour la cdm

Bref comme cela a été dit, c'est une équipe on ne voit pas la différence quand on change un joueur, je pensais le contraire, aujourd'hui ça n'a pas été le cas c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

 J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 EmptySam 23 Mai - 23:52

the flyingdog a écrit:
permettez moi de vous dire gentillement que vous êtes une belle bande de naze !!!

Il y a un an.....à la fin de la même journée vous étiez ...en dessous de tout et là alors que l'on a réussi notre saison ( l'objectif de la saison a été atteint) vous beuglez comme des porcs.

Vous êtes une bonne bande de comiques !!! Profitez de notre renaissance et construisons sereinement l'avenir. Le titre ce sera pour l'an prochain ou surement dans deux ans.

Vu qu'a priori je fais partie du lot des personnes que tu insultes , du fond du coeur "Je t'emmerde"  lol!

Comme ça deja on sera sur un pied d'égalité , vu que tu te permet sans raison d'insulter les gens Shocked  ( C'est bizarre parce que quand moi j'ai insulté violemment PSA beaucoup n'ont pas apprécié. Mais a priori insulter ou provoquer d'autres forumeurs c'est toléré. Va comprendre Rolling Eyes )

Maintenant je vais te répondre Wink  : Dans la vie chaque personne a sa mentalité . Il y a ceux qui voient le verre a moitié plein , d'autres qui le voient a moitié vide ; il y a ceux qui se contentent de ce qu'ils ont et d'autres qui en veulent toujours plus.

Contrairement à toi et ta bonne manière de me... pour juger , moi je respecte toutes les opinions qui ont été donné .
Simplement je ne suis pas d'accord , mais alors pas d'accord du tout avec la gestion de cette dernière journée par G.Quesada ? C'est mon droit de le dire non ? Apparament je ne suis pas le seul donc c'est que mes propos ne doivent pas être si con que ça ? D'ailleurs ce que je reproche à Quesada sur cette 26eme journée , les 3 coachs des 3 "cadors" du championnant ne l'ont pas fait , donc la encore peut être que ce que je dis n'est pas complètement absurde ?

Et surtout quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un , moi j'argumente , je ne critique pas uniquement Rolling Eyes
C'est tellement plus simple juste de cracher sur les autres , sans rien apporter lol!

D'ailleurs j'aile courage de dire ce que je pense avant les matchs. Car je trouve ça trop simple de critiquer après coup , et je ne le fais donc jamais . J'avais annoncé dès hier ( tu peux aller regarder ) que l'on prendrait une taule avec cette équipe la.

Je n'ai jamais dit que je n'étais pas content que l'on soit en barrage , ni moi ni personne d'autre d'ailleurs.
Et c'est justement parce que j'aime mon club que j'aurai aimé qu'il soit qualifié directement en demi ou face à un adversaire plus faible en barrage.

Donc si tu pouvais , la prochaine fois , donner ton avis sans prendre les autres pour des cons , ce serait sympa. Merci par avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

 J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 EmptySam 23 Mai - 23:58

loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:
D'ailleurs Loubière voici , sauf blessures et gros changements  , a peu près les équipes qui devraient être alignés le week end prochaine

Stade Francais :
1) VDM , 2) Bonfils , 3) Slimani , 4) Papé , 5) Pyle , 6) Burban 7) Lakafia , 8 )  Parisse , 9)Dupuy , 10) Steyn , 11) Arias , 12) Danty , 13) Waiséa , 14) Sinzelle , 15) Camara  
Banc : Taulafo , Sempéré , Kubri , Flanquart , Ross , Fillol , Bosman , Ioane

Racing :
1) Ben Arous 2) Szarzewski , 3) Dulcalcon 4) Kruger 5) Charteris 6) Lauret , 7)  LeRoux , 8 ) Claassen , 9) Machenaud , 10) Sexton , 11) T.Thomas , 12) Roberts , 13) Chavancy , 14) Imhoff , 15) Dulin
Banc : Kinchagishvilli , Lacombe , Mujati , Van Der Merwe  ( ou Lavanini ) , Gerondeau , M.Phillips , Dumoulin , Andreu


En terme de potentiel , je nous trouve légèrement meilleur qu'eux en 1ere et en 3eme ligne. Pour la 2eme ligne , je dirais que ca se vaut , elles sont toutes les 2 très fortes. Bizarrement je trouve également que notre banc n'est pas inférieur aux leurs.
C'est plutôt a l'arrière que le bas blesse. En fait notre charnière compte très très peu de match ensemble , pareil pour notre paire de centres alors qu'en face c'est rodé depuis 2 ans. Et en ce qui concerne les trios ailier-arrières , la je pense que ça se passe de commentaires , on est 2 cran au dessous

Après un match ne se gagne ni ne se perd sur le papier donc j'espère que notre équipe fera un super match et qu'elle se qualifiera cheers cheers cheers
Tu as surement raison. Sauf que ton équipe du Racing, on l'a déjà vu en début de mois (et pas il y a un an juste 15 jours...). Mais j pense que tu n'avais pas du allumé ton téléviseur ce jour-là. ET tu n'imagines pas une seconde qu'ils ont eux aussi la pression de l'échec qui se renouvelle? tu  crois qu'ils ne vont pas penser à leur quasi incapacité à scorer à 13 contre 15, voire même pendant 10 minutes à 13 contre 15? tu ne crois pas que Sexton ne vas pas se rappeler son match assez médiocre, suffisamment médiocre pour se faire siffler?
quant au chouchou Thomas, tout le monde, y compris chez les espoirs, sait qu'il ne sait pas défendre et qu'il suffit d'un ballon par-dessus pour le mettre à la ramasse. Je préfère donc 100 fois un Arias ou un Sinzelle (qui a un peu mystifier Imhoff sur son essai??).
Je suis d'accord: on n'est très loin d'avoir gagné mais on est aussi loin d'avoir perdu ce match...
Et finalement, qui nous dit que Savare, Quesada et les joueurs ne sont pas mécontents de jouer contre le RM92?

Tu le sais j'avais marqué que je n'avais pas vu le Racing-SF  lol!  ( J'ai décidé de ne plus regarder de match cette saison depuis le vol du SF-Toulouse )
Mais ai-je dit qu'ils n'auraient pas la pression ? Ai je dit qu'on allait perdre ?
J'ai juste marqué qu'entre Oyonnax et le Racing je choisissai haut la main d'affronter Oyonnax. Et je pense que n'importe qui qui connait un minimum les tenants et les aboutissants d'une performance à haut niveau choisira la même chose.

On ne va pas débattre joueur par joueur , mais le Racing à des grands joueurs et 2 coachs , qui même si je n'aime pas le rugby qu'il font pratiquer à leurs joueurs , sont deja champion de France .

Pour simplifier ma pensée face au Racing , à domicile je pense que ce sera à peine du 55-45 en notre faveur alors que face à Oyonnax ca aurait été aisément du 80-20


Dernière édition par johnantony75 le Dim 24 Mai - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

 J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 EmptyDim 24 Mai - 0:00

KB1 a écrit:
Je pense que Flanquart sera titulaire.  Apres ca se jouera entre Pape et Pyle. Perso vu la saison, je penche pour Pyle

Peut être oui Wink

J'imagine que tu pars du principe que si Flanquart n'a pas joué aujourd'hui c'est qu'il sera titulaire en barrage. C'est possible. Sauf que Papé a une experience du haut niveau ( avec l'EDF ) que Flanquart n'a pas. Et Pyle est certainement notre meilleur 2eme ligne cette saison

A voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

 J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 EmptyDim 24 Mai - 7:23

Bon de toutes façons chacun est libre de voir le soleil à sa fenêtre. Ce match contre s'est joué comme il s'est joué et puis c'est tout. Le staff a fait son choix, il aurait pu en faire un autre mais il a clairement choisi de privilégier le match de barrage.

Avant le match j'avais pensé qu'avec un peu de chance on pouvait encore prendre une des deux premières places et que dans ce cas il fallait se donner les meilleures chances en alignant une équipe assez forte, le staff ne l'a pas vu ainsi et il a eu raison car ça n'aurait servi à rien. Je pense qu'il n'a pas décidé de faire ainsi en lançant une pièce en l'air, je crois que son choix a été minutieusement réfléchi tant pour les joueurs qu'il a fait jouer à Brive que pour ceux qu'il a mis au repos.

Le problème de ce genre de choix c'est que l'équipe qui se déplace sait très bien qu'elle ne va pas vraiment jouer pour gagner et c'est mortel face à une équipe qui joue sa survie. On l'a vu assez rapidement. Chez nous tout le monde pensait déjà au match suivant. On n'était pas présents en mêlée ni sur les rucks alors que les brivistes étaient morts de faim.

C'est ainsi, c'est toujours désagréable de se prendre une branlée mais quand une équipe n'est pas prête au combat c'est souvent le cas.

Contre le métro ce sera une autre affaire. Forcément on sera favoris parce qu'on les a battus 2 fois cette saison et qu'on va jouer à Jean Bouin. Ce sera à nous s'assumer ce statut. Moi non plus je ne suis pas enchanté d'avoir à jouer une troisième fois le métro, non pas qu'ils soient des cadors invincibles mais parce qu'autour de ce match vont ce jouer beaucoup de choses sportives et extra sportives.

L'an dernier Castres était bien allé se qualifier en battant l'ASM à Michelin, les matches de phase finales ne sont pas des matches comme les autres. Le métro n'a jamais réussi dans ce genre de matches à aller jusqu'au bout, on l'a encore vu cette année en coupe d'Europe. Nous on ne sait pas parce que que ça fait 5 ans qu'on ne les a pas joué.

Vendredi on sera vraisemblablement au complet avec des joueurs qui globalement seront en bon état physique car je ne crois que ceux qui ont joué hier se soient épuisés. C'était semble-t-il ce que voulait par dessus tout le staff...au moins cet objectif est atteint.

A nous de montrer que l'a la caisse pour nous qualifier pour les demies.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15932
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

 J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 EmptyDim 24 Mai - 10:04

jepepikouros a écrit:


L'an dernier Castres était bien allé se qualifier en battant l'ASM à Michelin, les matches de phase finales ne sont pas des matches comme les autres. Le métro n'a jamais réussi dans ce genre de matches à aller jusqu'au bout, on l'a encore vu cette année en coupe d'Europe. Nous on ne sait pas parce que que ça fait 5 ans qu'on ne les a pas joué.
Attention: le Racing avait battu Toulouse à Toulouse en barrages l'an dernier.
Leur bilan est le suivant:: 4 barrages joués toujours à l'extérieur: 3 défaites (ASM, RCT et ST) et 1 victoire (Toulouse).
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15932
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

 J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 EmptyDim 24 Mai - 10:07

johnantony75 a écrit:


Pour simplifier ma pensée face au Racing , à domicile je pense que ce sera à peine du 55-45 en notre faveur alors que face à Oyonnax ca aurait été aisément du 80-20
Ok pour un 55/45 ou un 60/40. Attention à Oyo qui n'a perdu à Toulouse que 20 à 19 et gagné contre les Toulousains chez eux 9 à 3.....
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

 J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 EmptyDim 24 Mai - 10:14

Aucun de ces matches n'est joué d'avance. Pour nousce seront 80 minutes à serrer les fesses voir plus si affinités. Wink de toutes façons ça aurait été à peu près la même chose contre Oyo ou Toulouse. Un match éliminatoire ça se gagne d'abord au mental.
Revenir en haut Aller en bas
louveteau25

louveteau25


Messages : 449
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : En Haut du Doubs

 J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 EmptyDim 24 Mai - 10:43

the flyingdog a écrit:
permettez moi de vous dire gentillement que vous êtes une belle bande de naze !!!

Il y a un an.....à la fin de la même journée vous étiez ...en dessous de tout et là alors que l'on a réussi notre saison ( l'objectif de la saison a été atteint) vous beuglez comme des porcs.

Vous êtes une bonne bande de comiques !!! Profitez de notre renaissance et construisons sereinement l'avenir. Le titre ce sera pour l'an prochain ou surement dans deux ans.

Désolé, mais personne n'a "beuglé comme des porcs", relis bien ce qui a été dit par les uns et les autres.
La seule chose qui a été dite est que ce 28 à 0 ( ZERO, NADA, FANNY quoi!) et la prestation d'hier après-midi ne passaient pas. Rien d'autre.
Ceci ne remet absolument pas en cause les progrès réalisés par le club, pas plus que le jeu flamboyant développé par l'équipe durant toute la saison.
Si tu n'es pas capable de comprendre ça, alors, ok, je fais parti des nazes et je le revendique haut et fort!  J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 2736117800  J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 2736117800
Revenir en haut Aller en bas
louveteau25

louveteau25


Messages : 449
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : En Haut du Doubs

 J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 EmptyDim 24 Mai - 10:44

jepepikouros a écrit:
Aucun de ces matches n'est joué d'avance. Pour nousce seront 80 minutes à serrer les fesses voir plus si affinités. Wink de toutes façons ça aurait été à peu près la même chose contre Oyo ou Toulouse. Un match éliminatoire ça se gagne d'abord au mental.

Justement, ce 28 à ZERO, quel impact va-t-il avoir sur le moral de l'équipe? Je sais réponse vendredi à 23h, mais perso, c'est ça qui m'inquiète le plus.... affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
louveteau25

louveteau25


Messages : 449
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : En Haut du Doubs

 J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 EmptyDim 24 Mai - 10:59

loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:


Pour simplifier ma pensée face au Racing , à domicile je pense que ce sera à peine du 55-45 en notre faveur alors que face à Oyonnax ca aurait été aisément du 80-20
Ok pour un 55/45 ou un 60/40. Attention à Oyo qui n'a perdu à Toulouse que 20 à 19 et gagné contre les Toulousains chez eux 9 à 3.....

Puissiez-vous avoir raison.... Je veux avoir tort, mais pour moi c'est tout au plus du 50/50 pour vendred. Mis à part le fait que le SF jouera à la piaule (et encore, pour le pecnot de provincial que je suis, pour moi JB ou Du Manoir c'est la maison pour le SF et le Racing lol! ), l'ensemble des autres paramètres font pencher la balance en faveur du Racing: expérience, mental, esprit revanchard, etc.affraid
Enfin nous verrons bien, mais jouer Oyo, sans leur manquer de respect, aurait été plus simple: l'esprit revanchard aurait été pour le SF, eux pas plus d'expérience des matchs couperets que le SF et des supporters devant se taper plus de 500 bornes pour venir du fin fond de leur cambrousse! lol!
Bref, à fond derrière le SF, mais méf....  J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 426192085
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15932
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

 J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 EmptyDim 24 Mai - 11:38

louveteau25 a écrit:

Justement, ce 28 à ZERO, quel impact va-t-il avoir sur le moral de l'équipe? Je sais réponse vendredi à 23h, mais perso, c'est ça qui m'inquiète le plus.... affraid affraid
Peut-être aucun, justement....
Revenir en haut Aller en bas
louveteau25

louveteau25


Messages : 449
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : En Haut du Doubs

 J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 EmptyDim 24 Mai - 11:54

loubiere a écrit:
louveteau25 a écrit:

Justement, ce 28 à ZERO, quel impact va-t-il avoir sur le moral de l'équipe? Je sais réponse vendredi à 23h, mais perso, c'est ça qui m'inquiète le plus.... affraid affraid
Peut-être aucun, justement....

C'est la partie la plus importante de ta réponse....
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

 J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 EmptyDim 24 Mai - 17:32

loubiere a écrit:
louveteau25 a écrit:

Justement, ce 28 à ZERO, quel impact va-t-il avoir sur le moral de l'équipe? Je sais réponse vendredi à 23h, mais perso, c'est ça qui m'inquiète le plus.... affraid affraid
Peut-être aucun, justement....

Ce résultat aura un grand mérite, celui de faire retomber l'équipe sur terre. Après la victoire contre Montpellier je pense que tout le monde avait tendance à marcher sur l'eau...et puis l'expérience de cette saison démontre que l'on ne joue bien que quand on est sous pression le dos au mur. Ça tombe bien on sera dans ce cas vendredi prochain...mais ce sera aussi le cas aussi pour le métro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15932
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

 J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 EmptyDim 24 Mai - 17:42

jepepikouros a écrit:
Ça tombe bien on sera dans ce cas vendredi prochain...mais ce sera aussi le cas aussi pour le métro. Wink
qui joue peut-être moins bien sous la pression???
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

 J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 EmptyDim 24 Mai - 17:49

loubiere a écrit:
jepepikouros a écrit:
Ça tombe bien on sera dans ce cas vendredi prochain...mais ce sera aussi le cas aussi pour le métro. Wink
qui joue peut-être moins bien sous la pression???

On verra bien...en tout cas dans le seul match couperet qu'ils ont joué cette saison ils ont réussi l'exploit de se battre eux mêmes. Laughing On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

 J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 EmptyLun 25 Mai - 10:22


J'ai une question techeunique qui me taraude depuis samedi : sur l'essai de Swanepoel, il intercepte alors qu'il était plaqueur sur la phase précécente, se relève dans le camp du SF, et recoit la balle dans les mains. Est-ce un hors jeu ? J'aurais tendance à croire que oui vu les réactions des joueurs du SF sur le coup, mais comme l'arbitre ne fait pas appel à la vidéo, soit ca n'en est pas un, soit il ne voit pas la position de Swanepoel au départ de l'action...

Normalement la ligne de hors jeu est définie par les pieds des joueurs qui participent au ruck, et il n'y a plus de hors jeu une fois la balle sortie du ruck. Mais par exemple un hors jeu de ligne arrive si au moment de la sortie du ballon le joueur est "hors jeu", la seule remise en jeu possible étant de reculer jusqu'a la ligne définie par le ruck. Il me semble que dans le cas de Swanepoel, ca devrait etre la meme chose.

Maintenant, vu que personne n'a relevé cela (et certainement pas le commentateur moisi de Canal), je me demande si je ne fais pas erreur dans mon raisonnement ?

Entre ça et la différence de traitement entre Papé et Mela (pour exactement la meme action), je trouve dur d'accuser les joueurs ou le club d'avoir laché. L'equipe etait plutot solide sur le papier, on tourne à 8-0 à la mi-temps avec un arbitrage plus que partial, et les brivistes ont fait ce qu'ils voulaient dans les rucks en 2e mi-temps.

Tiens d'ailleurs l'essai du bonus briviste, on ne voit jamais le joueur applatir, toutes les vues offertes à la vidéo étant du coté opposé au ballon.
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1046
Date d'inscription : 18/04/2013

 J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 EmptyLun 25 Mai - 18:12

moi, ce que je n'ai pas compris, c'est qu'on n'a pas tenté les (rares) pénalités qu'on a eu en 1MT dans leur camp. L'objectif me paraissait simple : prendre 1 pt de bonus défensif afin d'avoir soit oyo soit l'ubb en quart. Et vu le banc qu'on avait, il me semblait judicieux d'encaisser des pts au début, et de voir si il y avait une opportunité en 2ème MT.
D'ailleurs, curieusement, on était mieux en 2ème MT (notamment en mêlée), et pourtant on encaisse 3 essais...
Ceci confirme ce que j'ai tus pensé : il faut marquer des points quand ils se présentent au début, et ensuite ajuster sa stratégie : là, on a mis la charrue avant les boeufs en tentant de marquer des essais à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2437
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

 J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 EmptyLun 25 Mai - 18:53

sebastor a écrit:
moi, ce que je n'ai pas compris, c'est qu'on n'a pas tenté les (rares) pénalités qu'on a eu en 1MT dans leur camp. L'objectif me  paraissait simple : prendre 1 pt de bonus défensif afin d'avoir soit oyo soit l'ubb en quart. Et vu le banc qu'on avait, il me semblait judicieux d'encaisser des pts au début, et de voir si il y avait une opportunité en 2ème MT.
D'ailleurs, curieusement, on était mieux en 2ème MT (notamment en mêlée), et pourtant on encaisse 3 essais...
Ceci confirme ce que j'ai tus pensé : il faut marquer des points quand ils se présentent au début, et ensuite ajuster sa stratégie : là, on a mis la charrue avant les boeufs en tentant de marquer des essais à tout prix.

De mémoire on a eu 2 ou 3 pénalités en MT1 (contre 8-10 contre), au mieux y'en avait une de tentable, et encore pas sur si ?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15932
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

 J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 EmptyLun 25 Mai - 19:07

Moon1475 a écrit:


De mémoire on a eu 2 ou 3 pénalités en MT1 (contre 8-10 contre), au mieux y'en avait une de tentable, et encore pas sur si ?

23eme aux 40 m briviste.
Supplément: je n'avais pas noté le Live de rugbyrama sur ce match. On peut y lire la perle suivante:" Une équipe du Stade-français contrainte de placer Morne Steyn (photo) au poste de demi d’ouverture." Il doit sûrement ignorer la carrière de Steyn. encore un journaliste d'opérette en free lance au Merdol.
Revenir en haut Aller en bas
Dominguez

Dominguez


Messages : 94
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 30
Localisation : Yvelines

 J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 EmptyLun 25 Mai - 20:25

Quelqu'un a un résumé du match parce que j'ai pas pu le voir? (travail oblige)
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1046
Date d'inscription : 18/04/2013

 J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 EmptyLun 25 Mai - 21:16

Dominguez a écrit:
Quelqu'un a un résumé du match parce que j'ai pas pu le voir? (travail oblige)
Je ne sais pas, mais franchement tu n'as rien manqué...
Revenir en haut Aller en bas
Dominguez

Dominguez


Messages : 94
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 30
Localisation : Yvelines

 J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 EmptyLun 25 Mai - 21:25

Supporter dans la victoire comme dans la défaite hein ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

 J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 EmptyLun 25 Mai - 21:33

Match pourri mais bon, c'est le seul match de la saison où on n'avait le droit de se relâcher, l'essentiel était acquis.
Maintenant, il y a des mecs au club qui attendant les phases finales depuis un moment comme Parisse ou Pape (voire Arias et Dupuy) et je ne pense pas qu'ils vont lâcher sinon, ça va saigner.

D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez vu mais les supporters de l'AB crient au complot... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2437
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

 J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 EmptyLun 25 Mai - 21:49

Totor a écrit:

D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez vu mais les supporters de l'AB crient au complot... Very Happy

Complot de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015     J26   Brive - Stade Français Paris  / Saison 2014-2015  - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015
»  J25 Stade Français Paris - Montpellier / Saison 2014-2015
» 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris
» Top 14 Saison 2015-2016 - J19 : Stade Toulousain - Stade Français Paris
» J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: