Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Barrage 2014/15 SF-RM92

Aller en bas 
+47
KB1
Pierrick75
javier-conde
Cruseman
RM92
Drazo
Lycantrus
Flyingkine
whoiam
Pat le Pirate
sylv@in95
louveteau25
Hellblow
panamezac
dubois51
Samalyss
Jacques-Yves
the flyingdog
zhyk
NDi
Budapest85
canto7king
Totor
BEB_09
sebastor
Racingman
jmi
OgoustinePieShot
La Carillonne
BERTRAND V
aupa sf
Hoppy
Alextri
Othismos
stadiste922
rebop75
Dam's
u fiume
funchal
Loulou
Moon1475
loubiere
LP94
Sapiens Sapiens
jepepikouros
johnantony75
sumo75
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
louveteau25

louveteau25


Messages : 449
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : En Haut du Doubs

Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Barrage 2014/15 SF-RM92   Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 EmptySam 30 Mai - 17:23

johnantony75 a écrit:
Et puis accessoirement nous sommes à Paris , pas à Clermont , Toulon ou Oyonnax qui ne vivent que pour leur équipe rugby

A Paris tu as le double champion de France de football , de handball ( bientôt ) , le finaliste du championnat de France de Volley et une équipe de Basket qui évolue en ProA

A ça tu ajoutes des tournois de tennis de niveau mondial ( Paris Bercy + Roland Garros ) + un meeting d'athlétisme très coté ( Meeting Aréva )

+ encore toutes les sorties culturelles présentes dans la capitale ( Theatre , musées , concert etccccccc )

Bref le SF a de la concurrence contrairement à Clermont lol!

Ouais ben moi je ne vois pas le problème: quand je viens à Paname voir un match du SF, j'en profite pour aller au Panthéon, au Louvre, au théatre et me balader Blvd Saint-Germain!
Et désolé, mais en faisant tout ça, je me rends compte que les Parigots ne sont pas si différents des autres français.... Ils sont aussi cons au volant, crois tout savoir sur tout et ont un accent de merde!! Donc tout comme les ploucs de province:lol!: lol! lol!
Par contre, étant tjrs seul aux match, je n'ose pas trop me laisser aller comme je le ferais au stade qui est à 5 min en voiture de chez moi!! Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 2736117800 Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 2736117800

PS: désolé, j'aurais dû citer également le message de ufiume, mais je ne sais pas comment faire pour en citer 2.... Ah les ploucs de province! lol!

PS bis: le parking du satde chez moi est gratuit et on y trouve tjrs de la place, contrairement à JB ou au SdF! Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 2736117800 Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 2736117800 Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 2736117800
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Barrage 2014/15 SF-RM92   Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 EmptySam 30 Mai - 17:54

Je ne reviendrais pas sur ta conception du provincial ufiume car c'est vraiment du cliché mediocre. Je souligne simplement le relatif manque de ferveur, d'engouement autour du stade.
Merci louveteau pour ta réponse plus appropriée et coherente. Je sais bien pour les drapeaux dans le stade, je trouvais simplement dommage qu'il n'y ait des drapeaux roses à l'exterieur.
J'aurai aussi voulu savoir, il y a un directeur marketing, com au SF ?
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Messages : 331
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Londres

Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Barrage 2014/15 SF-RM92   Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 EmptySam 30 Mai - 18:12

Samalyss a écrit:
Je ne reviendrais pas sur ta conception du provincial ufiume car c'est vraiment du cliché mediocre. Je souligne simplement le relatif manque de ferveur, d'engouement autour du stade.
Merci louveteau pour ta réponse plus appropriée et coherente. Je sais bien pour les drapeaux dans le stade, je trouvais simplement dommage qu'il n'y ait des drapeaux roses à l'exterieur.
J'aurai aussi voulu savoir, il y a un directeur marketing, com au SF ?

Je pense pas qu'il disait cela méchamment, il a volontairement grossi certains aspect pour supporter son point de vue, je pense pas qu'il faut le prendre mal. On est tous supporter du SF rappelons le, et je ne comprends pas qu'a chaque fois qu'on parle de la difference Paris/province ca part en cacahuète. Fin de la parenthèse pour ma part.

Oui il doit y en avoir une, mais après lecture des message c'est très mauvais en effet, et je trouve que tout le merchandising est aussi pas au niveau de certaines autres equipe du Top 14, et c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
louveteau25

louveteau25


Messages : 449
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : En Haut du Doubs

Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Barrage 2014/15 SF-RM92   Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 EmptySam 30 Mai - 18:18

Samalyss a écrit:
Je ne reviendrais pas sur ta conception du provincial ufiume car c'est vraiment du cliché mediocre. Je souligne simplement le relatif manque de ferveur, d'engouement autour du stade.
Merci louveteau pour ta réponse plus appropriée et coherente. Je sais bien pour les drapeaux dans le stade, je trouvais simplement dommage qu'il n'y ait des drapeaux roses à l'exterieur.
J'aurai aussi voulu savoir, il y a un directeur marketing, com au SF ?

De rien Samalyss, entre ploucs de province il faut se serrer les coudes! Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 664609334 Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 664609334

Cela étant, je suis tellement amoureux de Paris et du Sf que je suis capable de tout "pardonner" aux Parigots (si tant est que je sois en droit de pardonner ou non des choses à qui que ce soit! albino ). Donc ça ne me choque pas outre-mesure. Mais c'est vrai que lorsque tu as l'habitude du côté "champêtre", ça fait un choc! lol!

Par contre, je trouve qu'il n'y a rien de plus plaisant que d'arpenter la place de la Concorde à 3h du matin en toute quiétude avec l'unique présence des taxis.... Pour moi, Paris est la plus belle ville du monde avec son histoire, sa culture, sa beauté et que rien que pour ça, je ne comprends même pas pourquoi des joueurs de rugby préfèrent signer à Toulon ou à Biarritz (juste pour l'exemple, hein?) plutôt qu'à Paris!
Revenir en haut Aller en bas
louveteau25

louveteau25


Messages : 449
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : En Haut du Doubs

Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Barrage 2014/15 SF-RM92   Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 EmptySam 30 Mai - 18:37

Dimitri a écrit:
Samalyss a écrit:
Je ne reviendrais pas sur ta conception du provincial ufiume car c'est vraiment du cliché mediocre. Je souligne simplement le relatif manque de ferveur, d'engouement autour du stade.
Merci louveteau pour ta réponse plus appropriée et coherente. Je sais bien pour les drapeaux dans le stade, je trouvais simplement dommage qu'il n'y ait des drapeaux roses à l'exterieur.
J'aurai aussi voulu savoir, il y a un directeur marketing, com au SF ?

Je pense pas qu'il disait cela méchamment, il a volontairement grossi certains aspect pour supporter son point de vue, je pense pas qu'il faut le prendre mal. On est tous supporter du SF rappelons le, et je ne comprends pas qu'a chaque fois qu'on parle de la difference Paris/province ca part en cacahuète. Fin de la parenthèse pour ma part.

Oui il doit y en avoir une, mais après lecture des message c'est très mauvais en effet, et je trouve que tout le merchandising est aussi pas au niveau de certaines autres equipe du Top 14, et c'est dommage.

Tu remarqueras tout de même que la plupart du temps ce sont les parigots qui font la différence Paris/Province, ou alors les supporters du RCT... lol! lol! Perso, ça ne me gêne absolument pas car je suis quelqu'un de civilisé, j'ai l'eau et l'électricité depuis fort longtemps et que j'adore la capitale de notre pays commun! lol! lol!

Sans compter qu'en plus, pour moi, il n'y a pas autant de différence entre les Parigots et les gens de Province ou d'ailleurs (j'ai bossé 6 mois dans un labo à l'INSERM en venant de Montreal) et crois-moi des cons il y en a autant en France (en province ou à Paname) qu'ailleurs!

En résumé, les Parigots n'ont rien de plus, ni de moins que les ploucs de Province mais les provinciaux non plus!
Finalement, nous sommes tous pareils! lol! lol!

Sans compter que sur ce forum on est tous "amoureux" du SF, donc.... Donc ceci devrait nous faire oublier certaines "différences", non?

PS: même si tout le monde s'en fout, quand j'ai un maillot du SF sur le dos, les gens croient que je suis Parisien, alors que bien des Parisiens auraient "honte" de savoir que je suis assimilé à un Parigot, comme quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
canto7king

canto7king


Messages : 130
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 44
Localisation : PAU

Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Barrage 2014/15 SF-RM92   Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 EmptySam 30 Mai - 18:47

Samalyss a écrit:
Tout d'abord, j'ai lu un article de Boursorama indiquant que les joueurs du SF, étant arrivés à 19H15, on était accueilli...par des drapeaux bleus et blanc et des « Ici, Ici, c'est la banlieu ». Les joueurs du Racing, par de nombreux supporters du racing les encourageants. Ou étaient les supp du SF ? Ils n'arrivent que pile à l'heure du match ?

Un nouveau (sale) coup du père Lorenzizi, ça s'appelle du clientélisme !! Ou comment essayer de faire basculer les gens qui viennent assister au match en étant + ou - neutres (ou indécis) en faveur du Racigne... Tout bonnement, comment tenter d'acheter des supporters... Attitude à ignorer et sans effets puisque la vérité du terrain a parlé !! Twisted Evil Twisted Evil

Samalyss a écrit:
Deuxièmement, sur le chemin du stade je croise quatre types (agents de la RATP ?) entre le stade et la place de la porte d'auteuil distribuant des drapeaux bleus et blanc (dans des cartons) aux personnes venant au match. Quand tu dis que tu es pour le SF, ils te disent gentiment tout de même que pour le sport, le rugby, tu peux prendre des drapeaux du racing.

Idem qu'au dessus...!!!

Samalyss a écrit:
Devant le stade, idem, une personne tournant autour de jean bouin avec un carton de drapeau bleu et blanc et en distribuant à tous le monde...même ceux étant habillés avec les couleurs du SF. Comment se fait-il que quand on reçoit, on n'a personne qui distribue des drapeaux roses ? On est obligé d'aller les acheter en boutique, ce que j'ai fait (mais c'est 10 euros).

Côté Racigne, certainement tout le stock d'invendus, histoire de faire aimer son club en se montrant généreux... On en revient aux explications ci-dessus, le clientélisme, toussa toussa... Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Samalyss a écrit:
Après, j'ai été surpris par la relative « faiblesse » de la reception. Une petite buvette entre les deux stades, ou tu peux manger quelques sandwitch jambon blanc / fromages ou panini au poulet et une bière au goût de panaché.
A côté un stand minuscule à hot-dog. Etant sudiste, j'était habitué à des stands bien plus grands rempli de monde avec des frites, saucisses, merguez, ventrèches, poivrons...des bars remplis ou la bière coule à flot, les gens parlent fort...des bandas à plusieurs endroits. Comment ça se fait qu'a Paris, ça soit aussi discret. On n'a pas encore l'esprit festif et rugby ?

C'est vrai, mais c'est la particularité de Paris comparée aux villes provinciales. Ça surprend quand on n'est pas habitué!! La 1ère fois que je suis venu la saison passée (SF Toulon 23-00), j'avais en effet été surpris parce que j'ai l'habitude de fréquenter le stade du Hameau à Pau, où finalement t'as des buvettes partout, une bodéga etc... Si tu traines un moment à la fin du match à la buvette en face de la sortie des vestiaires, tu finis par avoir les joueurs qui arrivent à côté de toi s'enfiler quelques bières, pas besoin d'aller s'agglutiner à la sortie des vestiaires pour avoir autographes ou photos, ils arrivent d'eux-mêmes et entre-temps la foule s'est dispersée et a quitté le stade. C'est vrai que cette proximité que l'on peut avoir à Pau ou ailleurs en province manque un peu à Paris, enfin c'est surtout pour les gosses que c'est dommage... Mes neveux, fans de rugby et qui habitent à Houilles (78), vont souvent à Jean-Bouin avec mon beauf', mais ils repartent dès la fin du match. Quand ils sont venus à Pau pour les vacances d'hiver cette année et que je les ai amenés au Hameau et qu'ils ont pu voir les joueurs de près (et prendre des photos avec Traille, Bouilhou etc...), ils étaient ravis et surpris à la fois de pouvoir ainsi approcher des joueurs de rugby... Bon ben c'est comme ça!!


Samalyss a écrit:
Enfin, il y avait une ambiance très sympa dans le stade, les supporters ont été bien présents...mais je sens les gens un peu versatile. C'est dommage aussi que la tribune présidentielle (comme dans certains endroits) ne suivent pas vraiment les Ola et autres mouvements initiés.

Bon, ça c'est partout pareil !!! Tu lances une "ola", mais arrivée au niveau des présidentielles, y'a un blocage!! C'est pas spécifique à Paris pour le coup!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Barrage 2014/15 SF-RM92   Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 EmptySam 30 Mai - 18:57

Samalyss a écrit:
Je ne reviendrais pas sur ta conception du provincial ufiume car c'est vraiment du cliché mediocre. Je souligne simplement le relatif manque de ferveur, d'engouement autour du stade.
Merci louveteau pour ta réponse plus appropriée et coherente. Je sais bien pour les drapeaux dans le stade, je trouvais simplement dommage qu'il n'y ait des drapeaux roses à l'exterieur.
J'aurai aussi voulu savoir, il y a un directeur marketing, com au SF ?

Aucune agressivité dans mes propos… Dommage que tu ne sache pas lire au delà du premier degrés, si j'ai forcé le trait c'est pour coller au ton de ta question.

Après si venir à Paris vous est si insupportable, si les bars ne sont assez ci et les gens pas assez ça restez chez vous ça a l'air tellement merveilleux !
Revenir en haut Aller en bas
louveteau25

louveteau25


Messages : 449
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : En Haut du Doubs

Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Barrage 2014/15 SF-RM92   Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 EmptySam 30 Mai - 19:05

u fiume a écrit:
Samalyss a écrit:
Je ne reviendrais pas sur ta conception du provincial ufiume car c'est vraiment du cliché mediocre. Je souligne simplement le relatif manque de ferveur, d'engouement autour du stade.
Merci louveteau pour ta réponse plus appropriée et coherente. Je sais bien pour les drapeaux dans le stade, je trouvais simplement dommage qu'il n'y ait des drapeaux roses à l'exterieur.
J'aurai aussi voulu savoir, il y a un directeur marketing, com au SF ?

Aucune agressivité dans mes propos… Dommage que tu ne sache pas lire au delà du premier degrés, si j'ai forcé le trait c'est pour coller au ton de ta question.

Après si venir à Paris vous est si insupportable, si les bars ne sont assez ci et les gens pas assez ça restez chez vous ça a l'air tellement merveilleux !

Pas besoin d'être agressif, chez vous c'est pareil que chez nous! Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 2736117800 Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 2736117800

Pis de toute façon si on veut venir on viendra, ne t'en fais pas pour ça! Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 664609334 Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 664609334

Par contre, je t'invite à venir en province, non pas pour assister à un match du SF, mais pour vérifier que, tout comme les parigots, on sait recevoir! Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 238923313

Allez quoi le Sf s'est qualifié donc tout le monde respire et ça va aller! Personne ne fustige personne donc halte au stress! lol!
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Barrage 2014/15 SF-RM92   Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 EmptySam 30 Mai - 19:40

canto7king a écrit:

Samalyss a écrit:
Enfin, il y avait une ambiance très sympa dans le stade, les supporters ont été bien présents...mais je sens les gens un peu versatile. C'est dommage aussi que la tribune présidentielle (comme dans certains endroits) ne suivent pas vraiment les Ola et autres mouvements initiés.
Bon, ça c'est partout pareil !!! Tu lances une "ola", mais arrivée au niveau des présidentielles, y'a un blocage!! C'est pas spécifique à Paris pour le coup!!! Laughing Laughing
bien que la "ola" ça reste un truc de naze (pardon de footeux) pour mecs qui s'ennuient au stade et qui essaient de s'occuper comme ils peuvent (type: tu vas voir un match de manchots au Stade France et tu vois des mecs jouer à la baballe durant 90 minutes sans un seul but. On comprends que ça lasse).
Tu remarqueras qu'en rugby, c'est souvent au moment où il y a une action intéressante (peut-être pas pour le non initié) que tu as des clampins qui se lèvent et qui t'empêchent de profiter du truc...
Revenir en haut Aller en bas
louveteau25

louveteau25


Messages : 449
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : En Haut du Doubs

Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Barrage 2014/15 SF-RM92   Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 EmptySam 30 Mai - 19:48

loubiere a écrit:
canto7king a écrit:

Samalyss a écrit:
Enfin, il y avait une ambiance très sympa dans le stade, les supporters ont été bien présents...mais je sens les gens un peu versatile. C'est dommage aussi que la tribune présidentielle (comme dans certains endroits) ne suivent pas vraiment les Ola et autres mouvements initiés.
Bon, ça c'est partout pareil !!! Tu lances une "ola", mais arrivée au niveau des présidentielles, y'a un blocage!! C'est pas spécifique à Paris pour le coup!!! Laughing Laughing
bien que la "ola" ça reste un truc de naze (pardon de footeux) pour mecs qui s'ennuient au stade et qui essaient de s'occuper comme ils peuvent (type: tu vas voir un match de manchots au Stade France et tu vois des mecs jouer à la baballe durant 90 minutes sans un seul but. On comprends que ça lasse).
Tu remarqueras qu'en rugby, c'est souvent au moment où il y a une action intéressante (peut-être pas pour le non initié) que tu as des clampins qui se lèvent  et qui t'empêchent de profiter du truc...

Bof... Perso, quand je suis au SdF ou à JB ou ailleurs et qu'il y a une "ola" ben je participe, sans me poser la question de savoir si je loupe qque chose ou non, simplement pour "participer à la fête."
Après chacun est libre de penser ce qu'il veut....
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Barrage 2014/15 SF-RM92   Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 EmptySam 30 Mai - 19:49

canto7king a écrit:


Samalyss a écrit:
Après, j'ai été surpris par la relative « faiblesse » de la reception. Une petite buvette entre les deux stades, ou tu peux manger quelques sandwitch jambon blanc / fromages ou panini au poulet et une bière au goût de panaché.
A côté un stand minuscule à hot-dog. Etant sudiste, j'était habitué à des stands bien plus grands rempli de monde avec des frites, saucisses, merguez, ventrèches, poivrons...des bars remplis ou la bière coule à flot, les gens parlent fort...des bandas à plusieurs endroits. Comment ça se fait qu'a Paris, ça soit aussi discret. On n'a pas encore l'esprit festif et rugby ?

C'est vrai, mais c'est la particularité de Paris comparée aux villes provinciales. Ça surprend quand on n'est pas habitué!! La 1ère fois que je suis venu la saison passée (SF Toulon 23-00), j'avais en effet été surpris parce que j'ai l'habitude de fréquenter le stade du Hameau à Pau, où finalement t'as des buvettes partout, une bodéga etc... Si tu traines un moment à la fin du match à la buvette en face de la sortie des vestiaires, tu finis par avoir les joueurs qui arrivent à côté de toi s'enfiler quelques bières, pas besoin d'aller s'agglutiner à la sortie des vestiaires pour avoir autographes ou photos, ils arrivent d'eux-mêmes et entre-temps la foule s'est dispersée et a quitté le stade. C'est vrai que cette proximité que l'on peut avoir à Pau ou ailleurs en province manque un peu à Paris, enfin c'est surtout pour les gosses que c'est dommage... Mes neveux, fans de rugby et qui habitent à Houilles (78), vont souvent à Jean-Bouin avec mon beauf', mais ils repartent dès la fin du match. Quand ils sont venus à Pau pour les vacances d'hiver cette année et que je les ai amenés au Hameau et qu'ils ont pu voir les joueurs de près (et prendre des photos avec Traille, Bouilhou etc...), ils étaient ravis et surpris à la fois de pouvoir ainsi approcher des joueurs de rugby... Bon ben c'est comme ça!!
De ce coté là, l'ancien Jean Bouin était nettement plus agréable plus animé avec tous ces vendeurs de merguez ou de frites (il n'y a plus que les sandwichs insipides sous cellophane dans le stade) et tu pouvais croiser les joueurs à la fin du match soit avant de rentrer aux vestiaires soit par la sortie rue Nungesser et Coli, voir être à coté d'eux (ce qui ne jouaient pas) dans la tribune de ce coté ou sur le promenoir en haut de la tribune présidentielle, coté A.
On peut ne pas apprécier le RM92 mais j'avoue avoir particulièrement apprécié en début de mois (après notre belle victoire à Colombes) de pouvoir aller directement saluer les joueurs sur la pelouse.
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Barrage 2014/15 SF-RM92   Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 EmptySam 30 Mai - 19:52

louveteau25 a écrit:
u fiume a écrit:
Samalyss a écrit:
Je ne reviendrais pas sur ta conception du provincial ufiume car c'est vraiment du cliché mediocre. Je souligne simplement le relatif manque de ferveur, d'engouement autour du stade.
Merci louveteau pour ta réponse plus appropriée et coherente. Je sais bien pour les drapeaux dans le stade, je trouvais simplement dommage qu'il n'y ait des drapeaux roses à l'exterieur.
J'aurai aussi voulu savoir, il y a un directeur marketing, com au SF ?

Aucune agressivité dans mes propos… Dommage que tu ne sache pas lire au delà du premier degrés, si j'ai forcé le trait c'est pour coller au ton de ta question.

Après si venir à Paris vous est si insupportable, si les bars ne sont assez ci et les gens pas assez ça restez chez vous ça a l'air tellement merveilleux !

Pas besoin d'être agressif, chez vous c'est pareil que chez nous! Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 2736117800 Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 2736117800

Pis de toute façon si on veut venir on viendra, ne t'en fais pas pour ça! Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 664609334 Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 664609334

Par contre, je t'invite à venir en province, non pas pour assister à un match du SF, mais pour vérifier que, tout comme les parigots, on sait recevoir!  Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 238923313

Allez quoi le Sf s'est qualifié donc tout le monde respire et ça va aller! Personne ne fustige personne donc halte au stress! lol!

Venir chez toi… Si j'en crois ton pseudo tu doit être originaire du Doubs et ça fait plus de 30 ans que je visite ton magnifique pays et surtout ses rivières magiques de Champagnole à l'Hôtel de France, du Moulin du Plain au Miroir de Sée, de Cléon à la Piquette en passant par la Franco-Suisse avec le regretté M.Gattez, JM Somaré ou G.Picard.
Je viens d'un coin encore plus perdu que le tien et Paris m'a tout donné, c'est une ville du monde comme New-York, Londres, Berlin etc… Paris n'appartient à personne et les parisiens viennent tous d'ailleurs !

Je suis ravi que tu aimes cette ville et que tu la comprennes, comprends aussi que les sempiternelles ritournelles sur Paris ceci ou les parisiens cela soit saoulante. Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Barrage 2014/15 SF-RM92   Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 EmptySam 30 Mai - 20:01

u fiume a écrit:
Samalyss a écrit:
Je ne reviendrais pas sur ta conception du provincial ufiume car c'est vraiment du cliché mediocre. Je souligne simplement le relatif manque de ferveur, d'engouement autour du stade.
Merci louveteau pour ta réponse plus appropriée et coherente. Je sais bien pour les drapeaux dans le stade, je trouvais simplement dommage qu'il n'y ait des drapeaux roses à l'exterieur.
J'aurai aussi voulu savoir, il y a un directeur marketing, com au SF ?

Aucune agressivité dans mes propos… Dommage que tu ne sache pas lire au delà du premier degrés, si j'ai forcé le trait c'est pour coller au ton de ta question.

Après si venir à Paris vous est si insupportable, si les bars ne sont assez ci et les gens pas assez ça restez chez vous ça a l'air tellement merveilleux !

Il n'y a pas d"agressivité de ma part non plus. Non, je trouve que Paris est une superbe ville, très agréable. Je regrette simplement le manque d'engouement, de ferveur, de couleur aux abords du stade. Ca serait bénéfique pour le SF.
Espérons que les supporters du SF soient de plus en plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Barrage 2014/15 SF-RM92   Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 EmptySam 30 Mai - 20:06

Samalyss a écrit:
u fiume a écrit:
Samalyss a écrit:
Je ne reviendrais pas sur ta conception du provincial ufiume car c'est vraiment du cliché mediocre. Je souligne simplement le relatif manque de ferveur, d'engouement autour du stade.
Merci louveteau pour ta réponse plus appropriée et coherente. Je sais bien pour les drapeaux dans le stade, je trouvais simplement dommage qu'il n'y ait des drapeaux roses à l'exterieur.
J'aurai aussi voulu savoir, il y a un directeur marketing, com au SF ?

Aucune agressivité dans mes propos… Dommage que tu ne sache pas lire au delà du premier degrés, si j'ai forcé le trait c'est pour coller au ton de ta question.

Après si venir à Paris vous est si insupportable, si les bars ne sont assez ci et les gens pas assez ça restez chez vous ça a l'air tellement merveilleux !

Il n'y a pas d"agressivité de ma part non plus. Non, je trouve que Paris est une superbe ville, très agréable. Je regrette simplement le manque d'engouement, de ferveur, de couleur aux abords du stade. Ca serait bénéfique pour le SF.
Espérons que les supporters du SF soient de plus en plus nombreux.

Les parisiens sont comme ça, ils sont tellement gâtés comme disait Jonhantony qu'ils ont souvent l'air blasé ou réservé…
Les gens du nord sont chaleureux, les marseillais exubérants, les corses taiseux et les parisiens réservés c'est comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Barrage 2014/15 SF-RM92   Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 EmptySam 30 Mai - 20:23

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
louveteau25

louveteau25


Messages : 449
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : En Haut du Doubs

Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Barrage 2014/15 SF-RM92   Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 EmptySam 30 Mai - 20:32

u fiume a écrit:
louveteau25 a écrit:
u fiume a écrit:
Samalyss a écrit:
Je ne reviendrais pas sur ta conception du provincial ufiume car c'est vraiment du cliché mediocre. Je souligne simplement le relatif manque de ferveur, d'engouement autour du stade.
Merci louveteau pour ta réponse plus appropriée et coherente. Je sais bien pour les drapeaux dans le stade, je trouvais simplement dommage qu'il n'y ait des drapeaux roses à l'exterieur.
J'aurai aussi voulu savoir, il y a un directeur marketing, com au SF ?

Aucune agressivité dans mes propos… Dommage que tu ne sache pas lire au delà du premier degrés, si j'ai forcé le trait c'est pour coller au ton de ta question.

Après si venir à Paris vous est si insupportable, si les bars ne sont assez ci et les gens pas assez ça restez chez vous ça a l'air tellement merveilleux !

Pas besoin d'être agressif, chez vous c'est pareil que chez nous! Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 2736117800 Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 2736117800

Pis de toute façon si on veut venir on viendra, ne t'en fais pas pour ça! Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 664609334 Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 664609334

Par contre, je t'invite à venir en province, non pas pour assister à un match du SF, mais pour vérifier que, tout comme les parigots, on sait recevoir!  Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 238923313

Allez quoi le Sf s'est qualifié donc tout le monde respire et ça va aller! Personne ne fustige personne donc halte au stress! lol!

Venir chez toi… Si j'en crois ton pseudo tu doit être originaire du Doubs et ça fait plus de 30 ans que je visite ton magnifique pays et surtout ses rivières magiques de Champagnole à l'Hôtel de France, du Moulin du Plain au Miroir de Sée, de Cléon à la Piquette en passant par la Franco-Suisse avec le regretté M.Gattez, JM Somaré ou G.Picard.
Je viens d'un coin encore plus perdu que le tien et Paris m'a tout donné, c'est une ville du monde comme New-York, Londres, Berlin etc… Paris n'appartient à personne et les parisiens viennent tous d'ailleurs !

Je suis ravi que tu aimes cette ville et que tu la comprennes, comprends aussi que les sempiternelles ritournelles sur Paris ceci ou les parisiens cela soit saoulante. Enjoy !

Cléon? Désolé, je ne connais pas... Peut-être insinues-tu Cléron? En même temps, je ne connais pas tout, loin de-là, y compris de "mon" pays. Après, si tu passes du côté du Haut-Doubs, je me ferai un immense plaisir que de t'accueillir en ma modeste demeure afin de te faire déguster quelques mets locaux  que tu dois déjà connaitre si j'en crois ton "vécu" local! lol!

Par contre, je ne prétends aucunement faire la morale à qui que ce soit, mon seul but était de dire que chacun à ses spécificités mais que, malgré cela, finalement, nous sommes tous pareils.

Le seul qui a fait une diatribe pro-parisienne versus la province, c'est toi et personne d'autre!
Après, si jamais tu veux disserter, pas de problème, mais perso, je ne cracherai JAMAIS sur Paris (pas plus que sur ses habitants) pas plus que sur la province, quelle qu'elle soit.

Enjoy too! cheers

PS: Paris ne m'a, personnellement, rien donné, pas plus qu'elle ne m'a pris, tout comme d'autre villes autour du globe d'ailleurs. Par contre cette ville est magnifique et magique. Et ceci rien n'y personne ne pourra le changer.

PS: par contre mon invit' n'est pas une parole en l'air, ici nous sommes des "rustres" mais nous avons le sens de l'hospitalité, a fortiori avec les supporters du SF! Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 664609334 Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 664609334
Revenir en haut Aller en bas
louveteau25

louveteau25


Messages : 449
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : En Haut du Doubs

Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Barrage 2014/15 SF-RM92   Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 EmptySam 30 Mai - 20:46

u fiume a écrit:
Samalyss a écrit:
u fiume a écrit:
Samalyss a écrit:
Je ne reviendrais pas sur ta conception du provincial ufiume car c'est vraiment du cliché mediocre. Je souligne simplement le relatif manque de ferveur, d'engouement autour du stade.
Merci louveteau pour ta réponse plus appropriée et coherente. Je sais bien pour les drapeaux dans le stade, je trouvais simplement dommage qu'il n'y ait des drapeaux roses à l'exterieur.
J'aurai aussi voulu savoir, il y a un directeur marketing, com au SF ?

Aucune agressivité dans mes propos… Dommage que tu ne sache pas lire au delà du premier degrés, si j'ai forcé le trait c'est pour coller au ton de ta question.

Après si venir à Paris vous est si insupportable, si les bars ne sont assez ci et les gens pas assez ça restez chez vous ça a l'air tellement merveilleux !

Il n'y a pas d"agressivité de ma part non plus. Non, je trouve que Paris est une superbe ville, très agréable. Je regrette simplement le manque d'engouement, de ferveur, de couleur aux abords du stade. Ca serait bénéfique pour le SF.
Espérons que les supporters du SF soient de plus en plus nombreux.

Les parisiens sont comme ça, ils sont tellement gâtés comme disait Jonhantony qu'ils ont souvent l'air blasé ou réservé…
Les gens du nord sont chaleureux, les marseillais exubérants, les corses taiseux et les parisiens réservés c'est comme ça Wink

Perso, je connais bcp de "parigots" (famille ou relations de taf) et encore une fois, je ne vois aucune réelle différence entre nous...
Des exubérants tu en trouves aussi ailleurs qu'à Marseille (ici on a les frontaliers et dans le genre exubérants ils s'imposent là!), des gens chaleureux ailleurs que dans le nord (viens chez moi et tu verras que l'on n'a rien à envier aux gens du nord), des taiseux je vais t'en montrer au club de rugby de la ville et des gens réservés ben tu en verras aussi beaucoup ici.
Bref, il faut cesser de croire que telle caractéristique ne vaut que dans tel lieu ou telle autre, ailleurs.

Je pense que l'on ne sera pas d'accord alors que je suis persuadé que l'on pourrait s'entendre....
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Barrage 2014/15 SF-RM92   Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 EmptySam 30 Mai - 21:15

louveteau25 a écrit:
u fiume a écrit:
Samalyss a écrit:
u fiume a écrit:
Samalyss a écrit:
Je ne reviendrais pas sur ta conception du provincial ufiume car c'est vraiment du cliché mediocre. Je souligne simplement le relatif manque de ferveur, d'engouement autour du stade.
Merci louveteau pour ta réponse plus appropriée et coherente. Je sais bien pour les drapeaux dans le stade, je trouvais simplement dommage qu'il n'y ait des drapeaux roses à l'exterieur.
J'aurai aussi voulu savoir, il y a un directeur marketing, com au SF ?

Aucune agressivité dans mes propos… Dommage que tu ne sache pas lire au delà du premier degrés, si j'ai forcé le trait c'est pour coller au ton de ta question.

Après si venir à Paris vous est si insupportable, si les bars ne sont assez ci et les gens pas assez ça restez chez vous ça a l'air tellement merveilleux !

Il n'y a pas d"agressivité de ma part non plus. Non, je trouve que Paris est une superbe ville, très agréable. Je regrette simplement le manque d'engouement, de ferveur, de couleur aux abords du stade. Ca serait bénéfique pour le SF.
Espérons que les supporters du SF soient de plus en plus nombreux.

Les parisiens sont comme ça, ils sont tellement gâtés comme disait Jonhantony qu'ils ont souvent l'air blasé ou réservé…
Les gens du nord sont chaleureux, les marseillais exubérants, les corses taiseux et les parisiens réservés c'est comme ça Wink

Perso, je connais bcp de "parigots" (famille ou relations de taf) et encore une fois, je ne vois aucune réelle différence entre nous...
Des exubérants tu en trouves aussi ailleurs qu'à Marseille (ici on a les frontaliers et dans le genre exubérants ils s'imposent là!), des gens chaleureux ailleurs que dans le nord (viens chez moi et tu verras que l'on n'a rien à envier aux gens du nord), des taiseux je vais t'en montrer au club de rugby de la ville et des gens réservés ben tu en verras aussi beaucoup ici.
Bref, il faut cesser de croire que telle caractéristique ne vaut que dans tel lieu ou telle autre, ailleurs.

Je pense que l'on ne sera pas d'accord alors que je suis persuadé que l'on pourrait s'entendre....

Cléron bien sûr, Cléon c'est vers une autre rivière, normande celle-là…

Bonne nuit à toi et à tes certitudes Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 1557244987
Revenir en haut Aller en bas
louveteau25

louveteau25


Messages : 449
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : En Haut du Doubs

Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Barrage 2014/15 SF-RM92   Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 EmptyDim 31 Mai - 7:24

u fiume a écrit:
louveteau25 a écrit:
u fiume a écrit:
Samalyss a écrit:
u fiume a écrit:
Samalyss a écrit:
Je ne reviendrais pas sur ta conception du provincial ufiume car c'est vraiment du cliché mediocre. Je souligne simplement le relatif manque de ferveur, d'engouement autour du stade.
Merci louveteau pour ta réponse plus appropriée et coherente. Je sais bien pour les drapeaux dans le stade, je trouvais simplement dommage qu'il n'y ait des drapeaux roses à l'exterieur.
J'aurai aussi voulu savoir, il y a un directeur marketing, com au SF ?

Aucune agressivité dans mes propos… Dommage que tu ne sache pas lire au delà du premier degrés, si j'ai forcé le trait c'est pour coller au ton de ta question.

Après si venir à Paris vous est si insupportable, si les bars ne sont assez ci et les gens pas assez ça restez chez vous ça a l'air tellement merveilleux !

Il n'y a pas d"agressivité de ma part non plus. Non, je trouve que Paris est une superbe ville, très agréable. Je regrette simplement le manque d'engouement, de ferveur, de couleur aux abords du stade. Ca serait bénéfique pour le SF.
Espérons que les supporters du SF soient de plus en plus nombreux.

Les parisiens sont comme ça, ils sont tellement gâtés comme disait Jonhantony qu'ils ont souvent l'air blasé ou réservé…
Les gens du nord sont chaleureux, les marseillais exubérants, les corses taiseux et les parisiens réservés c'est comme ça Wink

Perso, je connais bcp de "parigots" (famille ou relations de taf) et encore une fois, je ne vois aucune réelle différence entre nous...
Des exubérants tu en trouves aussi ailleurs qu'à Marseille (ici on a les frontaliers et dans le genre exubérants ils s'imposent là!), des gens chaleureux ailleurs que dans le nord (viens chez moi et tu verras que l'on n'a rien à envier aux gens du nord), des taiseux je vais t'en montrer au club de rugby de la ville et des gens réservés ben tu en verras aussi beaucoup ici.
Bref, il faut cesser de croire que telle caractéristique ne vaut que dans tel lieu ou telle autre, ailleurs.

Je pense que l'on ne sera pas d'accord alors que je suis persuadé que l'on pourrait s'entendre....

Cléron bien sûr, Cléon c'est vers une autre rivière, normande celle-là…

Bonne nuit à toi et à tes certitudes Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 1557244987

Excellente journée ensoleillée à toi et à toi seul! flower
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Barrage 2014/15 SF-RM92   Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 EmptyDim 31 Mai - 9:22

johnantony75 a écrit:
Et puis accessoirement nous sommes à Paris , pas à Clermont , Toulon ou Oyonnax qui ne vivent que pour leur équipe rugby

A Paris tu as le double champion de France de football , de handball ( bientôt ) , le finaliste du championnat de France de Volley et une équipe de Basket qui évolue en ProA

A ça tu ajoutes des tournois de tennis de niveau mondial ( Paris Bercy + Roland Garros ) + un meeting d'athlétisme très coté ( Meeting Aréva )

+ encore toutes les sorties culturelles présentes dans la capitale ( Theatre , musées , concert etccccccc )

Bref le SF a de la concurrence contrairement à Clermont lol!
A nouveau (comme souvent?) je ne partage pas ton analyse:
- Si tu as l'habitude de trainer du coté de JB et du Parc des Princes, tu t'aperçois vite que la faune de l'un n'est pas la faune de l'autre. Je ne connais pas beaucoup de supporters/afficionados du SF qui aillent régulièrement voir le PSG et inversement bien sûr.
Hand, volley et basket sont des sports "confidentiels" à Paris en terme de spectateurs. D'ailleurs, on peut aisément comparer à une agglomération 15 fois plus petite comme Montpellier (qui a tout ça également).
Les Roland Garros, Bercy ou meeting Areva sont des évènements ponctuels, largement suivis par les provinciaux et étrangers (et pas forcément des parisiens) qui ne peuvent expliquer le taux de fréquentation d'un club sur une saison.
Enfin, Paris et petite couronne, c'est 23 fois l'agglo de Clermont Ferrand. Il s'agit pour le SF d'attirer 20 000 personnes sur un ensemble de 7 millions. C'est tout.....
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Barrage 2014/15 SF-RM92   Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 EmptyDim 31 Mai - 9:52

Sinon, j'aurai d'autres petites questions.
Comment faire pour valoriser cette marque SF ? Comment aggrandir le cercle des supporters du SF ? Pourquoi n'y a t'il pas plus de commerces, de boutiques, d'agences...qui affichent des fanions, des logos, des ballons roses, des echarpes..?
Il y a certains bars qui retransmettent tous les matches du SF ?

Quand on a un Lorenzetti qui fait distribuer des drapeaux en dessous la porte d'auteuil, devant Jean Bouin...on peut pas essayer de montrer que l'on est chez nous et agir aussi ?
Savare parlait de concurrence avec Lorenzetti sur les "zones de chalandises"...mais concretement comment on s'organise du côté du SF pour promouvoir le club ?
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Barrage 2014/15 SF-RM92   Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 EmptyDim 31 Mai - 11:18

Un amusant article du Parisien concernant le match de vendredi dernier...

Jean-Bouin se souviendra de cette fête

...on y apprend quelques choses intéressantes. Ils insistent particulièrement sur le fait que malgré la rivalité historique tout s'est parfaitement passé entre supporteurs de chacun des clubs. Une chose amusante, lors de l'arrivée du bus des joueurs du SF, il n'y avait que des supporteurs du métro et des drapeaux bleus et blancs pour les accueillir...ce qui n'a pas empêché nos joueurs de leurs serrer la main.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Barrage 2014/15 SF-RM92   Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 EmptyDim 31 Mai - 13:08

u fiume a écrit:
Samalyss a écrit:
De retour en terre auvergnate, j'aurai voulu avoir quelques éclaircissements de votre part sur les « à côté » du match de hier. Je précise que ce n'est pas une critique.
N'étant pas parisien, je ne comprends peut-être pas toutes les particularités.

Tout d'abord, j'ai lu un article de Boursorama indiquant que les joueurs du SF, étant arrivés à 19H15, on était accueilli...par des drapeaux bleus et blanc et des « Ici, Ici, c'est la banlieu ». Les joueurs du Racing, par de nombreux supporters du racing les encourageants. Ou étaient les supp du SF ? Ils n'arrivent que pile à l'heure du match ?

Deuxièmement, sur le chemin du stade je croise quatre types (agents de la RATP ?) entre le stade et la place de la porte d'auteuil distribuant des drapeaux bleus et blanc (dans des cartons) aux personnes venant au match. Quand tu dis que tu es pour le SF, ils te disent gentiment tout de même que pour le sport, le rugby, tu peux prendre des drapeaux du racing.

Devant le stade, idem, une personne tournant autour de jean bouin avec un carton de drapeau bleu et blanc et en distribuant à tous le monde...même ceux étant habillés avec les couleurs du SF. Comment se fait-il que quand on reçoit, on n'a personne qui distribue des drapeaux roses ? On est obligé d'aller les acheter en boutique, ce que j'ai fait (mais c'est 10 euros).

Après, j'ai été surpris par la relative « faiblesse » de la reception. Une petite buvette entre les deux stades, ou tu peux manger quelques sandwitch jambon blanc / fromages ou panini au poulet et une bière au goût de panaché.
A côté un stand minuscule à hot-dog. Etant sudiste, j'était habitué à des stands bien plus grands rempli de monde avec des frites, saucisses, merguez, ventrèches, poivrons...des bars remplis ou la bière coule à flot, les gens parlent fort...des bandas à plusieurs endroits. Comment ça se fait qu'a Paris, ça soit aussi discret. On n'a pas encore l'esprit festif et rugby ?

C'est dommage aussi qu'il n'y ait pas trop de ballons roses dans les boutiques ou bars aux alentours et que les couleurs du club ne sont pas plus présentes.

Enfin, il y avait une ambiance très sympa dans le stade, les supporters ont été bien présents...mais je sens les gens un peu versatile. C'est dommage aussi que la tribune présidentielle (comme dans certains endroits) ne suivent pas vraiment les Ola et autres mouvements initiés.

Pour autant, je voulais quand même féliciter l'ensemble des joueurs, dirigeants et supporters pour le déroulement du match de hier. C'était très sympa  et j'ai passé une super soirée.

Tout est résumé dans ta phrase en gras…

Ici on ne parle pas fort, on ne rote pas à la face du voisin en buvant sa bière pas plus qu'on lâche des caisses en bouffant du cassoulet.

Ici tout est plus policé, la conception parisienne du rugby et les origines de son ancrage sont différents de ceux du sud, universitaires ici, rural ou ouvriers dans le sud-ouest, le centre ou le sud-est. Ici l'esprit est un peu plus "anglais".

Cette attitude parisienne n'est pas propre au rugby et tu la retrouves dans la vie de tous les jours, ce que les gens de province appelle du snobisme n'est rien d'autre que du détachement et le principe de ne pas s'occuper ni gêner les autres par sa curiosité ou ses manifestations outrancières.

Voilà, les parisiens sont comme ça, ni meilleur, ni pire juste différents. Wink

tu rigoles on est bien meilleurs

louveteau25 a écrit:
johnantony75 a écrit:
Et puis accessoirement nous sommes à Paris , pas à Clermont , Toulon ou Oyonnax qui ne vivent que pour leur équipe rugby

A Paris tu as le double champion de France de football , de handball ( bientôt ) , le finaliste du championnat de France de Volley et une équipe de Basket qui évolue en ProA

A ça tu ajoutes des tournois de tennis de niveau mondial ( Paris Bercy + Roland Garros ) + un meeting d'athlétisme très coté ( Meeting Aréva )

+ encore toutes les sorties culturelles présentes dans la capitale ( Theatre , musées , concert etccccccc )

Bref le SF a de la concurrence contrairement à Clermont lol!

Ouais ben moi je ne vois pas le problème: quand je viens à Paname voir un match du SF, j'en profite pour aller au Panthéon, au Louvre, au théatre et me balader Blvd Saint-Germain!
Et désolé, mais en faisant tout ça, je me rends compte que les Parigots ne sont pas si différents des autres français.... Ils sont aussi cons au volant, crois tout savoir sur tout et ont un accent de merde!! Donc tout comme les ploucs de province:lol!: lol! lol!
Par contre, étant tjrs seul aux match, je n'ose pas trop me laisser aller comme je le ferais au stade qui est à 5 min en voiture de chez moi!! Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 2736117800 Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 2736117800

PS: désolé, j'aurais dû citer également le message de ufiume, mais je ne sais pas comment faire pour en citer 2.... Ah les ploucs de province! lol!

PS bis: le parking du satde chez moi est gratuit et on y trouve tjrs de la place, contrairement à JB ou au SdF! Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 2736117800 Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 2736117800 Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 2736117800

Merde les petzouilles qui ont un accent pourri ne savent pas faire un double quote...

Tu vois qu'on est meilleur ici le corse Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 3201072055
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Barrage 2014/15 SF-RM92   Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 EmptyDim 31 Mai - 13:17

Moi j'ai en souvenir l'évènement marquant de ce match : le placage d'Arias sur le 12 du RM. Un vrai placage pas un truc tout pourri comme il fait d'habitude pour faire comme si il essayait de mettre l'adversaire par terre sans jamais y arriver.
Après ça nous étions surs de gagner. cheers
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Barrage 2014/15 SF-RM92   Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 EmptyDim 31 Mai - 14:13

sumo75 a écrit:
Moi j'ai en souvenir l'évènement marquant de ce match : le placage d'Arias sur le 12 du RM. Un vrai placage pas un truc tout pourri comme il fait d'habitude pour faire comme si il essayait de mettre l'adversaire par terre sans jamais y arriver.
Après ça nous étions surs de gagner. cheers

Des placages "meurtriers" de la part du SF il y en a un paquet. D'ailleurs de mémoire (je n'ai pas encore revu le match qui est disponible en entier sur le Net depuis ce matin), j'ai plus souvenir de placages dits offensifs que de placages "de la dernière chance". Je m'explique, les placges du SF étaient la plupart du temps des placages qui renvoyaient l'adversaire dans son propre camp sans franchir la fameuse "ligne d'avantage".

Autrement dit les placages du SF ont rarement permis au RM92 de gagner un duel, c'était plutôt l'inverse.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Barrage 2014/15 SF-RM92   Barrage 2014/15 SF-RM92 - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barrage 2014/15 SF-RM92
Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barrage 2014/15 ST OYO
» ERCC barrage
» Racing Metro 92
» J12 Stade Français Paris vs RM92
» J8 - Racing vs Stade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: