Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Toulon invincible ?

Aller en bas 
+18
OgoustinePieShot
stephane77000
bugsy
Hoover77
Dimitri
Hoppy
LP94
funchal
BEB_09
Pat le Pirate
louveteau25
zhyk
the flyingdog
canto7king
Totor
loubiere
Moon1475
johnantony75
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pat le Pirate

Pat le Pirate


Messages : 436
Date d'inscription : 17/07/2012

Toulon invincible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulon invincible ?   Toulon invincible ? - Page 2 EmptySam 30 Mai - 6:46

johnantony75 a écrit:
Pat le Pirate a écrit:
johnantony75 a écrit:
Ce soir , avec ce 38-15 contre le Racing j'ai envie de dire : Toulon pas invincible

PARCE QUE MORNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE  cheers
Ce n'est pas Morne qui a mis la misère aux avants du Racing pendant 80 minutes, ni gratté tous les ballons, ni ultra-dominé en touche.
Il a été excellent pour convertir les pénalités, mais Sexton aussi...
C'est l'équipe toute entière (les 23) qui a été énorme ce soir.

Désolé pour les Bayonnais, mais force est de reconnaître que le 27-0 à Brive était un mal pour un bien.

Et expliques moi ou tu as lu marqué l'inverse ? Suspect

Bien evidemment l'équipe entière a du être monstrueuse ( je vais regarder le match en entier maintenant ) mais à haut niveau ce qui fait la différence c'est l'ouvreur de classe mondiale

Tu es connais beaucoup des  10 sur cette planète capables de faire un 8/8 en 1/4 de finale de Championnat avec notamment une pénalité de 55 mètres ?

Si on bat Toulon , ce sera avec un Steyn à 100% ou presque dans ses tirs au but Wink
Je n'ai pas dit non plus qu'il n'avait pas été énorme, je dis juste que contrairement à certains matchs, celui-là n'a pas été gagné par le buteur.
Sur le papier (hors déroulement du match tout ça), il suffisait qu'il fasse un 2/10 pour qu'on passe.
Le match a été dominé de la tête et des épaules par toute l'équipe, donc très difficile de sortir un "homme du match" (que tu as désigné sur un autre topic).
Et si on devait en sortir un, je choisirai plutôt un avant.

Pour le résultat à Brive, relis tes commentaires sur les choix de Quesada postés après le match. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Toulon invincible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulon invincible ?   Toulon invincible ? - Page 2 EmptySam 30 Mai - 8:25

Le danger serait de trop respecter Toulon. Ok ce sont les meilleurs mais il ne faut as partir vaincu pas jouer petits bras . Il nous faut de l'ambition, de la joie de la vie et de la folie !!!
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Toulon invincible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulon invincible ?   Toulon invincible ? - Page 2 EmptySam 30 Mai - 12:19

Pour faire court le meilleur joueur de la partie de hier c'est Mr COLLECTIF devant Mr DEPENALITE!!!
Pas la peine de démarquer un joueur devant un autre c'est tout un bloc qui a gagné hier, Mr STEYN étant l'exécuteur des basses oeuvres, enfin celui de passer les pénalités gagnées par tout un groupe.
Bien sûr qu'il ne faut pas un tocard devant les perches et le 100% de Mr STEYN permet de mettre en selle tout un groupe, Mr COLLECTIF, qui en se décarcassant récolte d'autres pénalités que Mr STEYN se fait un malin plaisir de convertir.

Tout le monde a eu son utilité hier soir, tout le monde a été au four et au moulin, Mr COLLECTIF surtout, et c'est ce bon Monsieur, Mr COLLECTIF, que je voudrais bien revoir à Bordeaux pour terrasser un triple Champion d'Europe, le RCT de TOULON!

Voilà comment venir à bout de Toulon! Ils peuvent le faire avec la même envie affichée hier soir à Jean Bouin contre nos trop bons voisins de Colombes.
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador En ligne
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Toulon invincible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulon invincible ?   Toulon invincible ? - Page 2 EmptySam 30 Mai - 16:30

Au final , que l'on joue Toulon en demi me laisse une sensation assez paradoxale :

D'un coté je me dis que si l'on perd , ce sera face à la meilleur équipe d'Europe et que donc quoi qu'il arrive on aura fait une saison géniallissime
Mais d'un autre coté ça fait vraiment chier de ne pas les jouer en finale. Parce que si on les bat en demi et que l'on perd en finale face aux loosers Clermontois ou au demi retraité Toulousains j'aurai un vilain arrière gout dans la bouche Suspect
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Toulon invincible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulon invincible ?   Toulon invincible ? - Page 2 EmptySam 30 Mai - 16:34

johnantony75 a écrit:
Au final , que l'on joue Toulon en demi me laisse une sensation assez paradoxale :

D'un coté je me dis que si l'on perd , ce sera face à la meilleur équipe d'Europe et que donc quoi qu'il arrive on aura fait une saison géniallissime
Mais d'un autre coté ça fait vraiment chier de ne pas les jouer en finale. Parce que si on les bat en demi et que l'on perd en finale face aux loosers Clermontois ou au demi retraité Toulousains j'aurai un vilain arrière gout dans la bouche  Suspect
Pareil. Et en plus j'aime pas jouer Toulouse, je l'ai déjà dit, mais même si on est meilleurs ils gagnent souvent sur des faits de jeu
J
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4064
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Toulon invincible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulon invincible ?   Toulon invincible ? - Page 2 EmptySam 30 Mai - 17:38

RMC a annoncé que la demi-finale RCT - SF aura lieu vendredi soir à 20h45.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Toulon invincible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulon invincible ?   Toulon invincible ? - Page 2 EmptySam 30 Mai - 17:39

Hoppy a écrit:
RMC a annoncé que la demi-finale RCT - SF aura lieu vendredi soir à 20h45.

Rugbyrama également Wink
Revenir en haut Aller en bas
louveteau25

louveteau25


Messages : 449
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : En Haut du Doubs

Toulon invincible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulon invincible ?   Toulon invincible ? - Page 2 EmptySam 30 Mai - 17:56

johnantony75 a écrit:
Hoppy a écrit:
RMC a annoncé que la demi-finale RCT - SF aura lieu vendredi soir à 20h45.

Rugbyrama également Wink

Ainsi que Madame Quesada lors de "jour de rugby....." Autant dire que c'est mort pour moi (dsl pour cette minute égocentrique!). Fait chier quand même, 9h de train pour traverser la France.... Tant pis je viendrai, peut être au stade de France pour la finale.... en tous cas je l'espère, le souhaite et le veux!!!! Toulon invincible ? - Page 2 664609334 Toulon invincible ? - Page 2 664609334
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4064
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Toulon invincible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulon invincible ?   Toulon invincible ? - Page 2 EmptySam 30 Mai - 18:12

Je cherche sans succès une vidéo du match complet. Quelqu'un a trouvé un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Messages : 331
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Londres

Toulon invincible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulon invincible ?   Toulon invincible ? - Page 2 EmptySam 30 Mai - 18:13

Hoppy a écrit:
Je cherche sans succès une vidéo du match complet. Quelqu'un a trouvé un lien ?

Quand je trouve les liens sur youtube je les poste sur les topics des match parce que je peux que très rarement les regarder en direct.

Attends quelques jours (mardi) et peut être tu auras le full match.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4064
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Toulon invincible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulon invincible ?   Toulon invincible ? - Page 2 EmptySam 30 Mai - 18:14

Dimitri a écrit:
Hoppy a écrit:
Je cherche sans succès une vidéo du match complet. Quelqu'un a trouvé un lien ?

Quand je trouve les liens sur youtube je les poste sur les topics des match parce que je peux que très rarement les regarder en direct.

Attends quelques jours (mardi) et peut être tu auras le full match.
J'attendrai donc. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Toulon invincible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulon invincible ?   Toulon invincible ? - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 14:01

Je pense que Toulon était invincible les deux dernières saisons, mais que le départ de Wilkinson laisse un grand vide. Avec lui, ils avaient nécessairement l'avantage en termes d'intelligence situationnelle, ils savaient mettre le drop ou la pénalité qui tue l'adversaire sur un match serré. Là je les trouve plus fébriles. Ca reste un très grand club que je respecte énormément, avec de très grands joueurs et entraîneurs, mais je crois possible de les vaincre. Suffit de se rappeler du match contre le Leinster.

Je pense aussi que battre Toulon nécessite d'avoir les armes pour le faire. Certaines équipes n'ont de mon point de vue pas grande chance contre eux (je pense en particulier à quelques cadors de notre top 14), mais j'ai l'impression que nous avons des ingrédients qui peuvent les emmerder. Gros pack, grosse défense, motivation et envie énormes, jeu au pied solide et intelligent. Voilà ce qui pour moi fait que nous avons nos chances. Je ne sais pas qui sortira vainqueur mais je pense que ça peut être un très gros match.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Toulon invincible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulon invincible ?   Toulon invincible ? - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 20:11

Après et histoire de se foutre un peu les chocottes, une sélection de 30 joueurs du RCT peut gagner la CDM.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Toulon invincible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulon invincible ?   Toulon invincible ? - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 21:19

johnantony75 a écrit:
J'ai beau retourner ça dans tous les sens , je ne vois pas qui pourra bien battre les Toulonais , que ce soit en demi ou en finale  Laughing

Bien evidemment ils ont perdus 10 matchs cette saison en Top 14 mais la moitié de ces défaites ont presque été concédé volontairement en faisant largement tourné le groupe ( A Castres , au SF , contre Toulouse , à La Rochelle , à Clermont )

Au final , quand on regarde les résultats des 3 dernières années en Champions Cup ou Toulon joue tous les matchs à fonds , le bilan est vraiment "flippant" : 24 victoires sur les 27 derniers matchs , sans jamais jouer une équipe italienne  affraid affraid affraid
Et la stat qui tue : Toulon en Champions Cup ces 3 dernières années c'est 9 victoires en 10 matchs contre les anglais Shocked

J'ai regardé la finale de Champions Cup face à Clermont , cela a été un match presque à sens unique , même si le score ne le montre pas forcément ( 24-18 ). J'avais jetté d'ailleurs un oeil sur le Forum des Cybervulcains pendant le match et même la majorité des supporters Clermontois reconnaissaient la supériorité Toulonnaise

Le quintette Botha-A.Williams-J.Smith-S.Armitage-C.Masoe n'a pas de rival en Europe ( ni peut être même dans le monde d'ailleurs ) et a eux seuls ils térrorisent complètement l'équipe adverse

Alors je veux que certains pourront me répondre " qu'un match n'est jamais joué d'avance " , et je suis complètement d'accord. Mais au final quand on pose les questions suivantes , les réponses vont dans un seul sens. Parmi les 6 finalistes :

Quelle équipe a le plus de talent dans ses rang : TOULON
Quelle équipe a le plus d'expérience : TOULON
Quelle équipe a l'entraineur le plus expérimenté : TOULOUSE ( mais TOULON vient en 2eme )
Quelle équipe possède le meilleur 8 de devant : TOULON
Quelle équipe possède le meilleur 7 d'arrières : CLERMONT ET TOULON
Quelle équipe possède le meilleur banc : TOULON


En plus pour ajouter à cela , comme je l'avais mentionné il y a quelques mois , C.Hayman , B.Botha et A.Williams partiront à la retraite , P.Mignoni partira entrainer le LOU et D.Smith , C.Masoe , G.Vosloo , R.Wulf , M.Castrogiovanni , M.Claassens et C.Burden représenteront d'autres couleurs l'an prochain.
C'est donc un vrai renouvellement que va connaitre Toulon en 2015-2016 et je pense que cet effectif sera motivé à 2000% pour s'offrir un Doublé Bis Coupe d'Europe-Top 14 jamais fait dans l'histoire

Mais peut être qu'une équipe de Rose vétu pourra contrecarrer l'histoire  lol!

Bien évidemment cette équipe de Toulon est monstrueuse et ressemble à une armada invincible.

Le Stade Toulousain l'était également en 1998.

Brive un samedi de mai. A pareille époque depuis quatre saisons, le Stade Toulousain est en demi-finale, aux portes d'une cinquième finale consécutive et peut-être d'un cinquième Brennus, record historique. En face du monstre Rouge et Noir, une équipe parisienne fraîchement montée de groupe A2: le Stade Français CASG Rugby. Une équipe ressuscitée en 1993 avec l'arrivée de Max Guazzini. Moscato, Gimbert, Simon, Chaffardon,Pool-Jones, Juillet, Lièvremont et consorts exploseront ce que tous pensaient indestructible. Le Stade toulousain s'écroule, terrassé par quatre essais parisiens signés Pool-Jones, Moscato, Laussucq et Comba. Personne n'aurait pu imaginer une telle humiliation. Trente neuf points, quatre essais à zéro. La démonstration de force du Stade français impressionne pour ce qui reste comme la plus lourde défaite toulousaine dans le dernier carré de la compétition.

95% de la France du rugby donnait le Stade Toulousain et pourtant on l'a fait avec de la folie et une grinta exceptionnelle.

Et bien j'ai envie d'y croire et je pense réellement qu'on a le jeu et les moyens de déstabiliser le colosse Toulonnais surtout si Morne réédite sa perf de vendredi.

Impossible n'est pas Stade Français.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2442
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Toulon invincible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulon invincible ?   Toulon invincible ? - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 21:26

Hoppy a écrit:
Dimitri a écrit:
Hoppy a écrit:
Je cherche sans succès une vidéo du match complet. Quelqu'un a trouvé un lien ?

Quand je trouve les liens sur youtube je les poste sur les topics des match parce que je peux que très rarement les regarder en direct.

Attends quelques jours (mardi) et peut être tu auras le full match.
J'attendrai donc. Merci.

Sinon, tu l'as sur C+ à la demande. Suffit de connaitre un abonné Canal qui te file son login et tu as la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Messages : 331
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Londres

Toulon invincible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulon invincible ?   Toulon invincible ? - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 21:46

Moon1475 a écrit:
Hoppy a écrit:
Dimitri a écrit:
Hoppy a écrit:
Je cherche sans succès une vidéo du match complet. Quelqu'un a trouvé un lien ?

Quand je trouve les liens sur youtube je les poste sur les topics des match parce que je peux que très rarement les regarder en direct.

Attends quelques jours (mardi) et peut être tu auras le full match.
J'attendrai donc. Merci.

Sinon, tu l'as sur C+ à la demande. Suffit de connaitre un abonné Canal qui te file son login et tu as la vidéo

Et le voila ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Toulon invincible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulon invincible ?   Toulon invincible ? - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 7:11

Le RCT est peut être invincible mais pas invulnérable.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Toulon invincible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulon invincible ?   Toulon invincible ? - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 7:21

Totor a écrit:
Le RCT est peut être invincible mais pas invulnérable.
Certes:
Paris – 29/11/13 : SF 23 – RCT 0
Nice – 03/05/14 : RCT 17 – SF 15
Toulon – 12/09/14 : RCT 24 – SF 28
Paris – 28/12/14 : SF 30 – RCT 6
De toute façon, nous n'avons strictement rien à perdre vendredi, contrairement à Toulon, dont l'objectif affiché est un nouveau doublé. Alors, profitons du moment présent....
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Toulon invincible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulon invincible ?   Toulon invincible ? - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 7:46

loubiere a écrit:
Totor a écrit:
Le RCT est peut être invincible mais pas invulnérable.
Certes:
Paris – 29/11/13 : SF 23 – RCT 0
Nice – 03/05/14 : RCT 17 – SF 15
Toulon – 12/09/14 : RCT 24 – SF 28
Paris – 28/12/14 : SF 30 – RCT 6
De toute façon, nous n'avons strictement rien à perdre vendredi, contrairement à Toulon, dont l'objectif affiché est un nouveau doublé. Alors, profitons du moment présent....

Donc, oui pas invulnérable...
Par contre, là où j'abonde, c'est que le RCT est le grandissime favori de ce match.
Revenir en haut Aller en bas
stephane77000

stephane77000


Messages : 355
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Tours

Toulon invincible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulon invincible ?   Toulon invincible ? - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 12:31

Invincible je ne sais pas ? Mais, l'équipe n'avait comme objectif que d'être dans les 6, alors tout ce qui vient maintenant n'est que bonus, donc aucune pression, elle est sur le RCT et quand on joue sans pression souvent nous gagnions alors.....
Revenir en haut Aller en bas
OgoustinePieShot




Messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lugdunum

Toulon invincible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulon invincible ?   Toulon invincible ? - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 12:47

bugsy a écrit:
johnantony75 a écrit:
J'ai beau retourner ça dans tous les sens , je ne vois pas qui pourra bien battre les Toulonais , que ce soit en demi ou en finale  Laughing

Bien evidemment ils ont perdus 10 matchs cette saison en Top 14 mais la moitié de ces défaites ont presque été concédé volontairement en faisant largement tourné le groupe ( A Castres , au SF , contre Toulouse , à La Rochelle , à Clermont )

Au final , quand on regarde les résultats des 3 dernières années en Champions Cup ou Toulon joue tous les matchs à fonds , le bilan est vraiment "flippant" : 24 victoires sur les 27 derniers matchs , sans jamais jouer une équipe italienne  affraid affraid affraid
Et la stat qui tue : Toulon en Champions Cup ces 3 dernières années c'est 9 victoires en 10 matchs contre les anglais Shocked

J'ai regardé la finale de Champions Cup face à Clermont , cela a été un match presque à sens unique , même si le score ne le montre pas forcément ( 24-18 ). J'avais jetté d'ailleurs un oeil sur le Forum des Cybervulcains pendant le match et même la majorité des supporters Clermontois reconnaissaient la supériorité Toulonnaise

Le quintette Botha-A.Williams-J.Smith-S.Armitage-C.Masoe n'a pas de rival en Europe ( ni peut être même dans le monde d'ailleurs ) et a eux seuls ils térrorisent complètement l'équipe adverse

Alors je veux que certains pourront me répondre " qu'un match n'est jamais joué d'avance " , et je suis complètement d'accord. Mais au final quand on pose les questions suivantes , les réponses vont dans un seul sens. Parmi les 6 finalistes :

Quelle équipe a le plus de talent dans ses rang : TOULON
Quelle équipe a le plus d'expérience : TOULON
Quelle équipe a l'entraineur le plus expérimenté : TOULOUSE ( mais TOULON vient en 2eme )
Quelle équipe possède le meilleur 8 de devant : TOULON
Quelle équipe possède le meilleur 7 d'arrières : CLERMONT ET TOULON
Quelle équipe possède le meilleur banc : TOULON


En plus pour ajouter à cela , comme je l'avais mentionné il y a quelques mois , C.Hayman , B.Botha et A.Williams partiront à la retraite , P.Mignoni partira entrainer le LOU et D.Smith , C.Masoe , G.Vosloo , R.Wulf , M.Castrogiovanni , M.Claassens et C.Burden représenteront d'autres couleurs l'an prochain.
C'est donc un vrai renouvellement que va connaitre Toulon en 2015-2016 et je pense que cet effectif sera motivé à 2000% pour s'offrir un Doublé Bis Coupe d'Europe-Top 14 jamais fait dans l'histoire

Mais peut être qu'une équipe de Rose vétu pourra contrecarrer l'histoire  lol!

Bien évidemment cette équipe de Toulon est monstrueuse et ressemble à une armada invincible.

Le Stade Toulousain l'était également en 1998.

Brive un samedi de mai. A pareille époque depuis quatre saisons, le Stade Toulousain est en demi-finale, aux portes d'une cinquième finale consécutive et peut-être d'un cinquième Brennus, record historique. En face du monstre Rouge et Noir, une équipe parisienne fraîchement montée de groupe A2: le Stade Français CASG Rugby. Une équipe ressuscitée en 1993 avec l'arrivée de Max Guazzini. Moscato, Gimbert, Simon, Chaffardon,Pool-Jones, Juillet, Lièvremont et consorts exploseront ce que tous pensaient indestructible. Le Stade toulousain s'écroule, terrassé par quatre essais parisiens signés Pool-Jones, Moscato, Laussucq et Comba. Personne n'aurait pu imaginer une telle humiliation. Trente neuf points, quatre essais à zéro. La démonstration de force du Stade français impressionne pour ce qui reste comme la plus lourde défaite toulousaine dans le dernier carré de la compétition.

95% de la France du rugby donnait le Stade Toulousain et pourtant on l'a fait avec de la folie et une grinta exceptionnelle.

Et bien j'ai envie d'y croire et je pense réellement qu'on a le jeu et les moyens de déstabiliser le colosse Toulonnais surtout si Morne réédite sa perf de vendredi.

Impossible n'est pas Stade Français.

le symbole serait fort de refaire "la même" en 2015...
en 98 on vient de D2 et on gagne, en 2015 on revient des abysses et ...
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Toulon invincible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulon invincible ?   Toulon invincible ? - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 13:03

Personnellement, je suis surement le seul et totalement fou, mais j'ai plus peur d'une éventuelle finale face à l'ASM. Je pense qu'on peut faire le match de notre saison face à Toulon et s'écrouler face aux Jaunards en finale.
Je me trompe surement car Toulon est monstrueux mais je le sens comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Toulon invincible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulon invincible ?   Toulon invincible ? - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 17:41

bugsy a écrit:
johnantony75 a écrit:
J'ai beau retourner ça dans tous les sens , je ne vois pas qui pourra bien battre les Toulonais , que ce soit en demi ou en finale  Laughing

Bien evidemment ils ont perdus 10 matchs cette saison en Top 14 mais la moitié de ces défaites ont presque été concédé volontairement en faisant largement tourné le groupe ( A Castres , au SF , contre Toulouse , à La Rochelle , à Clermont )

Au final , quand on regarde les résultats des 3 dernières années en Champions Cup ou Toulon joue tous les matchs à fonds , le bilan est vraiment "flippant" : 24 victoires sur les 27 derniers matchs , sans jamais jouer une équipe italienne  affraid affraid affraid
Et la stat qui tue : Toulon en Champions Cup ces 3 dernières années c'est 9 victoires en 10 matchs contre les anglais Shocked

J'ai regardé la finale de Champions Cup face à Clermont , cela a été un match presque à sens unique , même si le score ne le montre pas forcément ( 24-18 ). J'avais jetté d'ailleurs un oeil sur le Forum des Cybervulcains pendant le match et même la majorité des supporters Clermontois reconnaissaient la supériorité Toulonnaise

Le quintette Botha-A.Williams-J.Smith-S.Armitage-C.Masoe n'a pas de rival en Europe ( ni peut être même dans le monde d'ailleurs ) et a eux seuls ils térrorisent complètement l'équipe adverse

Alors je veux que certains pourront me répondre " qu'un match n'est jamais joué d'avance " , et je suis complètement d'accord. Mais au final quand on pose les questions suivantes , les réponses vont dans un seul sens. Parmi les 6 finalistes :

Quelle équipe a le plus de talent dans ses rang : TOULON
Quelle équipe a le plus d'expérience : TOULON
Quelle équipe a l'entraineur le plus expérimenté : TOULOUSE ( mais TOULON vient en 2eme )
Quelle équipe possède le meilleur 8 de devant : TOULON
Quelle équipe possède le meilleur 7 d'arrières : CLERMONT ET TOULON
Quelle équipe possède le meilleur banc : TOULON


En plus pour ajouter à cela , comme je l'avais mentionné il y a quelques mois , C.Hayman , B.Botha et A.Williams partiront à la retraite , P.Mignoni partira entrainer le LOU et D.Smith , C.Masoe , G.Vosloo , R.Wulf , M.Castrogiovanni , M.Claassens et C.Burden représenteront d'autres couleurs l'an prochain.
C'est donc un vrai renouvellement que va connaitre Toulon en 2015-2016 et je pense que cet effectif sera motivé à 2000% pour s'offrir un Doublé Bis Coupe d'Europe-Top 14 jamais fait dans l'histoire

Mais peut être qu'une équipe de Rose vétu pourra contrecarrer l'histoire  lol!

Bien évidemment cette équipe de Toulon est monstrueuse et ressemble à une armada invincible.

Le Stade Toulousain l'était également en 1998.

Brive un samedi de mai. A pareille époque depuis quatre saisons, le Stade Toulousain est en demi-finale, aux portes d'une cinquième finale consécutive et peut-être d'un cinquième Brennus, record historique. En face du monstre Rouge et Noir, une équipe parisienne fraîchement montée de groupe A2: le Stade Français CASG Rugby. Une équipe ressuscitée en 1993 avec l'arrivée de Max Guazzini. Moscato, Gimbert, Simon, Chaffardon,Pool-Jones, Juillet, Lièvremont et consorts exploseront ce que tous pensaient indestructible. Le Stade toulousain s'écroule, terrassé par quatre essais parisiens signés Pool-Jones, Moscato, Laussucq et Comba. Personne n'aurait pu imaginer une telle humiliation. Trente neuf points, quatre essais à zéro. La démonstration de force du Stade français impressionne pour ce qui reste comme la plus lourde défaite toulousaine dans le dernier carré de la compétition.

95% de la France du rugby donnait le Stade Toulousain et pourtant on l'a fait avec de la folie et une grinta exceptionnelle.

Et bien j'ai envie d'y croire et je pense réellement qu'on a le jeu et les moyens de déstabiliser le colosse Toulonnais surtout si Morne réédite sa perf de vendredi.

Impossible n'est pas Stade Français.

Je ne pense pas que l'exploit de 98 soit plus dur Wink

Le Toulouse de la fin des années 90  ( des Califano , Labit , Pelous , Deylaud , Marfaing , Castaignède , Ntamack , Ougier ) c'était une équipe pleine de french flair mais une équipe à 90% francaise avec les points positifs et négatifs que cela implique. Il n'y avait aucune autre star international.

Or c'est exactement ce qu'a Toulon : Bien evidemment les Toulonnais ont quelques bons internationaux francais ( Chiocci , Menini , Guirado , Taofifenua , Suta , Tillous Bordes , Michalak , Bastareaud et Mermoz ) mais ceux qui font la différence ce sont les autres , les super stars , les Hayman , les Botha , les A.Williams , les J.Smith , les S.Armitage , les Giteau , les Habana , les Mitchell , les Halfpenny

Ce sont des mecs qui ont la victoire dans leur ADN , qui sont capables même quand ils sont moins bons que leur adversaire ( finale de Champions Cup 2014 contre Clermont ) de se sublimer

C'est pourquoi je pense que battre Toulon cette année serait un exploit bien supérieur à celui du SF en 1998 quand ils ont battu Toulouse
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Toulon invincible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulon invincible ?   Toulon invincible ? - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 21:51

Plus dur moins dur on ne sait pas.

Mais un même challenge qui semblait et semble impossible à réaliser.

Toi qui est un parieur sportif qu'elle est la côte du SF et qu'elle pouvait être la sienne la veille de jouer un Toulouse quatre fois champion consécutivement.

Pour la petite histoire la côte d'Oyonnax était à 4.5 et j'avais misé un petit billet sur les Oyomens, qui, à 6 mns de la fin du match étaient en demi-finale
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Toulon invincible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulon invincible ?   Toulon invincible ? - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 22:08

La cote du SF pour ce match est de 4 ce qui me semble plus ou moins logique puisque celcela donnes environ 25% de chance de gagner
Pour Oyonnax je navais pas eu le courage de jouer leur victoire ( cf les arbitres ) j'avais juste pris Oyonnax +10,5 quand le match est sorti car pour moi c'etait demesure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toulon invincible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulon invincible ?   Toulon invincible ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toulon invincible ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rugby club Toulon
» J 22 SFP-TOULON...
» SF / Toulon
» J14 : SF Paris - RC Toulon
» Jean Bouin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: