| Saison 2015-2016... | |
|
+54jepepikouros Giljol mauleon javier-conde Hellblow Ivan75 antony74 Marc du 91 LP94 sebastor Sapiens Sapiens croket the flyingdog rouliane6 cebadagago La Carillonne u fiume mik94 festus imjustlooking bapt-man brazza91 oliv29 Toussaint Loulou Dominguez Novembre Catherine95 Jacques-Yves badaud Wolf aupa sf cali canto7king sumo75 Diegooo paramaribo corc84 BERTRAND V fblanc65 NimO^ zhyk Alextri BEB_09 OgoustinePieShot Othismos rebop75 dubois51 Dam's johnantony75 NDi Samalyss Moon1475 louveteau25 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... Jeu 13 Aoû - 17:38 | |
| - brazza91 a écrit:
- BONNEVAL et PLISSON dans le groupe pour affronter le RCT demain
ça fait super plaisir YES et Williams et ADM (non vus tous les deux depuis mi-mars) : on a au moins l'info sur leur état de santé............ | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... Jeu 13 Aoû - 17:39 | |
| - brazza91 a écrit:
ça fait super plaisir YES Voici la compos pour compléter ton Post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... Jeu 13 Aoû - 17:41 | |
| - Jacques-Yves a écrit:
C'est assez triste pour Yobo qui aurait pu obtenir un tout autre rôle dans pas mal de clubs.
c'est son choix. Personne ne l'a forcé à signer..... | |
|
| |
johnantony75
| |
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... Jeu 13 Aoû - 17:46 | |
| - loubiere a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- Il ne faut également pas oublié que la finale de Champions Cup se dispute bien avant la finale de Top 14
Ce qui signifie que ces 3 dernières années , le RCT était Champion d'Europe avant d'aborder les demi de Top 14. Pas facile de rester motivé quand on vient tout juste de se proclamer " meilleure équipe d'Europe "
Je ne retire pas pour autant complètement le mérite à Castres ou au SF qui ont éliminé le RCT respectivement en finale il y a 3 ans et en demi l'année dernière , mais il s'agit la d'une raison crédible ( avec la fatigue physique ) qui explique les quelques déboires Toulonnais en phase finale de Top 14 Autant ton argument est valable sans discussion pour la victoire du CO en 2013, autant elle l'est moins pour la demie contre le SF: plus d'un mois a séparé la finale de Champions cup de la demie à Bordeaux et de plus, ils n'ont pas joué les barrages. Donc.... Je parle de motivation uniquement dans mon argumentaire Qu'on le veuille ou pas , la Champions Cup ca reste un trophée supérieur à celui du Top 14 ( même si je pense que beaucoup de joueurs préfèreront soulever le Brennus ). Du coup quand tu as soulevé le trophée le plus important de la saison , il est difficile psychologiquement de te remobiliser pour un trophée moindre. On a bien vu que dans l'engagement le Toulon de la demi face au SF n'avait rien à voir avec celui qui avait broyé pendant 60min CLermont en finale de Champions Cup Une fois de + je ne remet pas en cause notre supériorité sur ce match , mais il faut savoir prendre en compte tout les facteurs et pas forcément voir uniquement les choses avec l'oeil du supporter La part psychologique dans le sport c'est 50% d'un résultat final ( ensuite vient le physique et ensuite seulement la technique ) | |
|
| |
loubiere
| |
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... Jeu 13 Aoû - 17:55 | |
| - loubiere a écrit:
- johnantony75 a écrit:
Je parle de motivation uniquement dans mon argumentaire
Qu'on le veuille ou pas , la Champions Cup ca reste un trophée supérieur à celui du Top 14 ( même si je pense que beaucoup de joueurs préfèreront soulever le Brennus ).
Du coup quand tu as soulevé le trophée le plus important de la saison , il est difficile psychologiquement de te remobiliser pour un trophée moindre. On a bien vu que dans l'engagement le Toulon de la demi face au SF n'avait rien à voir avec celui qui avait broyé pendant 60min CLermont en finale de Champions Cup
Une fois de + je ne remet pas en cause notre supériorité sur ce match , mais il faut savoir prendre en compte tout les facteurs et pas forcément voir uniquement les choses avec l'oeil du supporter
La part psychologique dans le sport c'est 50% d'un résultat final ( ensuite vient le physique et ensuite seulement la technique ) Tu vivrais à Toulon et non à Londres, tu mesurerais mieux la part psychologique de réussir un deuxième doublé, et sans Wilko. La pression (des supporters, du président, des vieux futurs retraités) étaient bien présentes et ils étaient particulièrement motivés. J'imagine que tu as vu le match RCT-SF mais as tu vu le RCT-Clermont Trouves tu vraiment que les Toulonnais ont fait preuve d'autant d'agressivité face à nous que face aux Clermontois ? Face à l'ASM , le RCT était une véritable machine de guerre , je ne pense pas avoir vu une telle performance depuis des années Je ne suis pas la pour chercher des excuses aux Toulonnais mais mêmes BL a dit après le match que certains de ses joueurs étaient au bout du rouleau La Champions Cup pompe énormément d'energie surtout quand tu vas jusqu'au bout Après tant mieux pour nous , NOUS SOMMES CHAMPION DE FRANCE | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... Jeu 13 Aoû - 17:58 | |
| Par contre je m'interroge sur le match amical de demain face au RCT Est ce judicieux de titulariser Oléon alors que c'est notre seul Pilier Droit professionnel valide ? S'il se pète demain on est très très très mal | |
|
| |
Wolf
Messages : 329 Date d'inscription : 12/08/2012 Localisation : En france
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... Jeu 13 Aoû - 18:11 | |
| Cette première feuille de match permet de découvrir les nouvelles têtes. Je pense que le xv de départ du sf est surement celui que nous retrouverons pour le 1er match contre pau.
Il faut donner du temps de jeu à cette équipe pour trouver des automatismes. Les 16 remplaçants formeront le xv pour la seconde mi temps.
Match de 80 minutes ou 3 mi temps de 25 mn comme cela est souvent fait lors des matchs amicaux à cause de la chaleur...? | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... Jeu 13 Aoû - 18:22 | |
| | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... Jeu 13 Aoû - 18:35 | |
| | |
|
| |
badaud
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... Jeu 13 Aoû - 18:36 | |
| - loubiere a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
C'est assez triste pour Yobo qui aurait pu obtenir un tout autre rôle dans pas mal de clubs.
c'est son choix. Personne ne l'a forcé à signer..... Pas sûr, j'ai souvenir d'une interview où il disait qu'Aurillac ne lui avait pas tellement demandé son avis, Toulon était le seul club prêt à allonger l'indemnité de transfert. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... Ven 14 Aoû - 6:54 | |
| | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... Ven 14 Aoû - 6:58 | |
| - badaud a écrit:
Pas sûr, j'ai souvenir d'une interview où il disait qu'Aurillac ne lui avait pas tellement demandé son avis, Toulon était le seul club prêt à allonger l'indemnité de transfert. Si indemnités, c'est qu'il a quitté Aurillac avant le terme de son contrat. Donc, c'est bien son choix.... Maintenant, pour un natif de Grasse, je comprends qu'il préfère le climat méditerranéen à celui beaucoup plus rude du Cantal. | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... Ven 14 Aoû - 7:45 | |
| - loubiere a écrit:
- brazza91 a écrit:
ça fait super plaisir YES et Williams et ADM (non vus tous les deux depuis mi-mars) : on a au moins l'info sur leur état de santé............ Ce sont effectivement les bonnes nouvelles. Par contre les absences de la feuille de match de Burban, Nicolas, Doumayrou en sont de mauvaises (de toute évidence blessés) Pas de Chérif Slimani non plus, ni Metikidze. En pilier droit, c'est un peu le désert.... | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... Ven 14 Aoû - 12:09 | |
| - Moon1475 a écrit:
Ce sont effectivement les bonnes nouvelles. Par contre les absences de la feuille de match de Burban, Nicolas, Doumayrou en sont de mauvaises (de toute évidence blessés)
Burban présent aujourd'hui à la LNR pour la réunion des capitaines des équipes de TOP 14
Dernière édition par loubiere le Lun 17 Aoû - 14:49, édité 1 fois | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... Ven 14 Aoû - 16:25 | |
| Peu importe en fait le résultat de ce soir (pas plus caractéristique que la défaite de l'ASM contre ces mêmes Toulonnais la semaine dernière). En revanche, il y a fort à parier que d'un coté comme de l'autre, et vraisemblablement pour toute la 1ère mi-temps, on aura les XV de départ pour la J1 du TOP 14. Et coté automatismes, on est plutôt mieux que le RCT (de notre coté, hormis Oléon et Ugena ayant eu moins de temps de jeu) on a des gens qui ont un vrai passé commun. | |
|
| |
bapt-man
Messages : 159 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris!
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... Sam 15 Aoû - 16:54 | |
| Des infos sur l'évolution du nombre d'abonnés cette saison? | |
|
| |
cali
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... Lun 17 Aoû - 9:53 | |
| Le Midol annonce 25% de plus d'abonnements.
Ils annoncent également que la rencontre de fin de saison contre Agen ne pourra pas se tenir à Jean Bouin pour cause d' Euro de foot. Ce serait la seukle délocalisation de la saison et pourrait avoir lieu au Mans....
Dans nos recrues, nouvelle erreur du Midol sur le prénom de Sio ( Scot au lieu de Pat ) ce n'est pas la même chose....
| |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... Lun 17 Aoû - 14:55 | |
| Burban présent aujourd'hui à la LNR pour la réunion des capitaines des équipes de TOP 14 | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... Lun 17 Aoû - 20:02 | |
| - loubiere a écrit:
- Burban présent aujourd'hui à la LNR pour la réunion des capitaines des équipes de TOP 14
Il faut dire que Pape et Parisse sont un peu occupés en ce moment... | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... Lun 17 Aoû - 21:06 | |
| Le point de situation d'Antoine Burban dans l'Equipe:
La préparation «On a bien travaillé depuis la reprise, les jeunes et les nouveaux ont compris comment fonctionne l’équipe. Même si on a repris l’entraînement un peu tard (Il y a cinq semaines, Stade Français était la dernière équipe de Top 14 à rechausser les crampons, ndlr), et malgré l’absence des internationaux, on n’a pas peur. On sait qu’il faudra tenir quatre matches avant la coupure imposée par la Coupe du monde, ça sera comme une sorte de mini-championnat, que des phases finales. On fait tout pour être prêts pour cette première partie de saison.»
La défense du Bouclier «Évidemment, on sait qu’on va être attendus au tournant, et ça commence dès la réception de Palois qui, eux, seront sans pression. Ça ne sera pas un match facile, mais je suis serein. J’entends parfois dire que le plus dur, c’est de conserver le même état d’esprit d'une saison à l'autre, cependant je ne me fais pas de soucis. On garde la tête sur les épaules. Notre objectif, c’est d’être de nouveau dans les six. Ce n’est pas parce qu’on est champions que la phase finale est déjà dans la poche. Tout peut aller très vite, du haut vers le bas comme du bas vers le haut. Après une longue période de disette, on a prouvé qu’on était une équipe qui pouvait gagner des titres, une équipe qui réussit, une équipe d’avenir, après avoir été une formation du milieu de tableau.» | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... Mar 18 Aoû - 11:58 | |
| Est ce que par hasard quelqu'un aurait ( ou saurait ou trouver ) la liste actuelle des joueurs du Top 14 qui sont en selection en vue de jouer la CDM ? Parce que je viens de me rendre compte qu'une petite petite comme Oyonnax compte quand même 3 selectionnés dans le Squad final des Tonga pour la CDM ( Tonga'uiha , Ma'afu et Vainikolo ). Du coup le rapport de force entre selectionnés des grosses équipes comme Toulon , Clermont ou le SF n'est peut être pas aussi déséquilibré avec les petites équipes que sont Oyonnax , Brive ou Agen Merci d'avance | |
|
| |
cali
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... Mar 18 Aoû - 12:31 | |
| Pour l'instant on a les compositions des 31 pour l' Argentine, les Samoas et Les tonga. Concernant Oyo, outre les trois cités il faut rajouter Faasavolu pour Samoa. Les samoa ont de plus sélectionnés Taulafo (SF) Avei(ubb) Tekori (ST)Afatia(Agen). Les argentins : F Lobbe(RCT) et J Imhoff (la banlieue). Sauf erreur ce sont pour le moment les 3 sélections annoncées | |
|
| |
Dominguez
Messages : 94 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 31 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... Mar 18 Aoû - 15:44 | |
| Je viens d'acheter comme tous les ans, le guide top 14 - pro d2 saison 2015/2016 de l'univers du rugby. Que de boulettes concernant le SF.
-Paul Williams, nouvelle zélande selon eux. -Dans la catégorie talonneurs, nous avons VDM et Zhvania -Toujours présent dans l'effectif, Kingi et Ioane alors que dans les départs et arrivées les deux sont cités en départs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... | |
| |
|
| |
| Saison 2015-2016... | |
|