Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Rugby club Toulon

+51
Doudou
Ivan75
Jacques-Yves
al75013
pilart
bournet annie
Samalyss
BEB_09
arckoy
PHX8lepetitsudiste
stephane77000
fanstade
sebastor
mayol83
bugsy
aupa sf
rouliane6
LE PRESIDENT
antony74
Hellblow
brazza91
Totor
La Carillonne
imjustlooking
mauleon
Brutus
javier-conde
Marc du 91
dubois51
FLASH
Toussaint
Loulou
Hoppy
NimO^
Sapiens Sapiens
lebelge
the flyingdog
NDi
LP94
carus
Dimitri
rebop75
funchal
sumo75
johnantony75
loubiere
kirky
Moon1475
jepepikouros
Dam's
Othismos
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
dubois51

Rugby club Toulon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 9 EmptyLun 23 Jan - 10:56

sebastor a écrit:
Salut,
Effectivement, le RCT est passé. Mais bon, il est indéniable que ce n'est plus le RCT en Hcup d'il y a quelques années. Perdre chez les Saracens n'a rien d'humiliant, loin de là, mais être satisfait de ne marquer que 3 pts, ça veut dire quelque chose quand même.
On me rétorquera que le RCT a manqué 2 ou 3 essais (dont 1 évidemment immanquable), mais les Saracens ont tout de même largement dominé la rencontre et ont proposé un rugby plus varié. De mon point de vue, ce match illustre bien la différence qu'il y a aujourd'hui entre notre top 14 et la Premiership : pas forcément une différence énorme de niveau, mais une vraie différence de philosophie de jeu. Quand les uns misent quasiment tout sur l'affrontement (y compris dans la ligne de 3/4 avec Bastaraud), les autres varient davantage et cherchent des combinaisons. Pour moi, c'est tout de même plus sympa comme rugby.
reste que nous avons 3 qualifiés en 1/4 et que, donc, tout ce petit monde l'ovalie française est content de lui...
Pour une fois, je vais prendre la défense du RCT. Comment voulez-vous qu'une équipe qui vient de subir 3-4 changements d'entraineur en 1 an puisse avoir un jeu aussi stable, évolué, imaginatif, serein, ... (rajoutez les qualificatifs qui vous plaisent) qu'auparavant ???
J'en viens à croire de l'importance d'un entraineur sur le jeu d'une équipe (j'enfonce une porte ouverte, certes). De tous temps, Laporte avait une vision du jeu plutôt sympa (on parlait encore de French Flair quand il était aux commandes du XV de France). Jef Dubois, en quelques mois, a transformé notre équipe. Son départ a coïncidé avec notre déclin et au retour du jeu beaucoup plus sympa du XV de France (et je suis persuadé que Jef a beaucoup plus d'impact sur le jeu du XV de France que Noves).
Bref, je ne sais pas si le RCT a l'entraineur qu'il mérite. Mais laissez le faire son boulot, laissez le stabiliser son équipe, et avec les 3 équipes A qu'ils ont, le RCT devrait revenir au 1er plan.
Revenir en haut Aller en bas
mayol83

mayol83

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 9 EmptyLun 23 Jan - 11:15

sebastor a écrit:
Salut,
Effectivement, le RCT est passé. Mais bon, il est indéniable que ce n'est plus le RCT en Hcup d'il y a quelques années. Perdre chez les Saracens n'a rien d'humiliant, loin de là, mais être satisfait de ne marquer que 3 pts, ça veut dire quelque chose quand même.
On me rétorquera que le RCT a manqué 2 ou 3 essais (dont 1 évidemment immanquable), mais les Saracens ont tout de même largement dominé la rencontre et ont proposé un rugby plus varié. De mon point de vue, ce match illustre bien la différence qu'il y a aujourd'hui entre notre top 14 et la Premiership : pas forcément une différence énorme de niveau, mais une vraie différence de philosophie de jeu. Quand les uns misent quasiment tout sur l'affrontement (y compris dans la ligne de 3/4 avec Bastaraud), les autres varient davantage et cherchent des combinaisons. Pour moi, c'est tout de même plus sympa comme rugby.
reste que nous avons 3 qualifiés en 1/4 et que, donc, tout ce petit monde l'ovalie française est content de lui...

Oui , nous savons deja tout cela , que nous sommes nuls , sur le déclin , que notre jeu n'est pas flamboyant , cela fait dix ans que nous l'entendons , que sans Wilkinson ne seront morts , presque aussi souvent que l'histoire sur Mourad qui va se barrer lorsqu'il aura récupérer ses billes comme si il n y avait pas déjà longtemps que c'etait fait , bref il n'empêche que nous allons jouer notre 6 éme quart de finale de coupe d'Europe consécutif , nous savons tous icî que le RCT du mois de janvier , février est rarement le même que celui du printemps , que nous venons de récupérer Giteau , Tuisova et Juanne Smith qui disputaient leur premier match depuis longtemps samedi , que Etrillard , Drew Mitchell , Ollivon et Trinh duc vont suivre , donc je ne sais pas si nous allons gagner un titre , mais ce que je peux vous assurer c'est que nous allons redevenir très très pénible à battre .
Dam's

Dam's

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 9 EmptyLun 23 Jan - 11:18

dubois51 a écrit:
Citation :
De tous temps, Laporte avait une vision du jeu plutôt sympa (on parlait encore de French Flair quand il était aux commandes du XV de France).

Alors pas d'accord du tout.
Laporte après 2003 et la démonstration des anglais les a singé et a repris leur jeu sur la base de bloc.
Laporte a toujours préféré un jeu avec des profils bourrins que des Castaignède/Garbajosa. La seule exception à ce type de profil c'est Olivier Magne mais il était tellement bon aussi...

A Toulon il s'est retrouvé avec le code argent infini et la machine de destruction Hayman/Sheridan/Botha/Masoe/Armitage/Rossow qu'il a constitué c'était des profils choisit de gros bourrins qui fracassaient l'équipe en face pendant 50' avant que les arrières mettent les essais.

Oui très grand entraineur mais non un des tueurs du French Flair (si on part du principe qu'il a existé et qu'il pourrait encore avoir un sens dans un sport qui se rapproche du football américain avec ses combinaisons toujours + travaillé) avec la formation.
dubois51

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 9 EmptyLun 23 Jan - 14:52

Dam's a écrit:
dubois51 a écrit:
Citation :
De tous temps, Laporte avait une vision du jeu plutôt sympa (on parlait encore de French Flair quand il était aux commandes du XV de France).

Alors pas d'accord du tout.
Laporte après 2003 et la démonstration des anglais les a singé et a repris leur jeu sur la base de bloc.
Laporte a toujours préféré un jeu avec des profils bourrins que des Castaignède/Garbajosa. La seule exception à ce type de profil c'est Olivier Magne mais il était tellement bon aussi...

A Toulon il s'est retrouvé avec le code argent infini et la machine de destruction Hayman/Sheridan/Botha/Masoe/Armitage/Rossow qu'il a constitué c'était des profils choisit de gros bourrins qui fracassaient l'équipe en face pendant 50' avant que les arrières mettent les essais.

Oui très grand entraineur mais non un des tueurs du French Flair (si on part du principe qu'il a existé et qu'il pourrait encore avoir un sens dans un sport qui se rapproche du football américain avec ses combinaisons toujours + travaillé) avec la formation.
Bah, disons que, pour moi, le French Flair a été enterré par Lievremont et PSA. Comparé à ces 2 là, l'EDF de Laporte était agréable à voir. Et comme j'ai très peu connu le rugby avant Laporte ...
Hoppy

Hoppy

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 9 EmptySam 28 Jan - 15:18

Le RCT en mauvaise posture cet après-midi contre La Rochelle : 13 - 20 à la 65e.
Hoppy

Hoppy

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 9 EmptySam 28 Jan - 15:22

Hoppy a écrit:
Le RCT en mauvaise posture cet après-midi contre La Rochelle : 13 - 20 à la 65e.
Pour l'anecdote, Priso, qui était entré en jeu à la 44e, a été sorti 20 minutes plus tard.
Hoppy

Hoppy

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 9 EmptySam 28 Jan - 15:32

Hoppy a écrit:
Hoppy a écrit:
Pour l'anecdote, Priso, qui était entré en jeu à la 44e, a été sorti 20 minutes plus tard.
20-20 à la 74e après un essai de pénalité sur une mêlée enfoncée.
Hoppy

Hoppy

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 9 EmptySam 28 Jan - 15:41

Hoppy a écrit:
Hoppy a écrit:
Hoppy a écrit:
Victoire in extremis 20-23 de La Rochelle à Toulon grâce à une énorme dernière mêlée qui a mis celle du RCT à la faute.
Hoppy

Hoppy

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 9 EmptySam 28 Jan - 15:43

Hoppy a écrit:
Hoppy a écrit:
Hoppy a écrit:
Hoppy a écrit:
Victoire in extremis 20-23 de La Rochelle à Toulon grâce à une énorme dernière mêlée qui a mis celle du RCT à la faute.
La tête de Mike Ford va sans doute tomber, Galthié étant maintenant disponible.
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 9 EmptySam 28 Jan - 15:54

J'ai l'impression que Toulon ne surprend plus, ne domine plus physiquement, l'impression que cette équipe est sur une fin de cycle, et qu'elle a besoin de renouvellement (joueurs / staff et même dirigeants)
Oui Ford va sauter ce week-end et Galthié va venir

Et La Rochelle tient quand même bien la baraque
Attention à eux en phases finales
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 9 EmptySam 28 Jan - 16:05

Hoppy a écrit:
Hoppy a écrit:
On a donc bien fait de le laisser partir.............
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 9 EmptySam 28 Jan - 16:09

LE PRESIDENT a écrit:
J'ai l'impression que Toulon ne surprend plus, ne domine plus physiquement, l'impression que cette équipe est sur une fin de cycle, et qu'elle a besoin de renouvellement (joueurs / staff et même dirigeants)

Le problème du RCT, c'est que se sont les mêmes joueurs qu'il y a 3 / 4 ans qui sont sur le pré mais dont certains étaient sur le banc à l'époque des Hayman, Williams, Wilko,....
Si on y ajoute les départs de Bernie, de Mignoni, de Delmas... et l'absence/manque d'envie de Mourad désormais.
Fin d'un cycle, comme l'a connu Toulouse il y a peu (et derrière un peu de temps à reconstruire).
dubois51

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 9 EmptySam 28 Jan - 16:17

LE PRESIDENT a écrit:

Le SFP n'a pas peur de La Rochelle en phases finales ... vu qu'on n'y sera pas.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 9 EmptySam 28 Jan - 17:29

dubois51 a écrit:

Le SFP n'a pas peur de La Rochelle en phases finales ... vu qu'on n'y sera pas.
Au moins, on pourra dire que nous, on les a battu à domicile lol!
La Carillonne

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 9 EmptyMer 15 Fév - 10:01

Un interview à cœur ouvert de Jacques Delmas

TOP 14 - Delmas : "Boudjellal avait plus le sourire en me voyant partir que lorsque je suis arrivé"

TOP 14 - Parti de Toulon en décembre dernier, l'ex-entraîneur des avants du RCT Jacques Delmas se confie sur sa relation tumultueuse avec Mourad Boujellal. Une "lutte"quasi-quotidienne de trois ans avec un président qui n'a jamais vraiment voulu de lui...

"Le lendemain de la finale de Barcelone. Je revois la scène : je suis sur le parking de Berg avec Bernard, tout le monde est parti, on échange trois mots... Et là, je prends conscience que c'est terminé". C'est ainsi que Jacques Delmas résume les derniers instants d'une aventure de trois ans et demi à la tête du pack du RCT.

Une aventure qui l'a vu remporter deux titres de champion d'Europe et un bouclier de Brennus. C'est le simple épilogue d'une histoire complexe et tourmentée avec le président varois Mourad Boudjellal : "Il a été réglo. Il savait que je ne voulais pas rester... Je l'ai revu sans amertume. Mais c'est sûr, il avait plus le sourire en me voyant partir que lorsque je suis arrivé il y a trois an et demi", confie Delmas dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi.

Un départ d'un commun accord que Jacques Delmas a vécu comme une libération, délesté de la présence d'un président qui n' a jamais vraiment voulu de lui : "Il ne me voulait pas dès le départ et je sais pertinemment que je n'aurais jamais été au RCT si mon nom n'avait pas été mis sur la table de Bernard (Laporte, ndlr)", explique-t-il avec franchise.

Laporte, à l'époque était manager du RCT, avait soumis l'idée de recruter Delmas au président Boudjellal. Et la première rencontre entre ses deux derniers était déjà annonciatrice d'une histoire compliquée. "J'ai un premier entretien avec Mourad à Paris qui ne se passe pas extraordinairement bien", résume Delmas. Pourtant, c'est bien lui que le président varois choisit.

La suite, c'est Delmas qui la raconte : "Ça a été tout sauf un long fleuve tranquille. C'est aussi pour ça que ça a été aussi passionnant. Il y avait les saillies de Mourad dans les journaux qui ne me plaisaient pas, Bernard qui me disait de la fermer et de calmer le jeu... C'est très toulonnais comme relation", détaille-t-il.

Des hauts et des bas marqués par la conquête de trois titres majeurs avant que ne se pose la question de la succession de Bernard Laporte, qui partait accomplir sa destinée présidentielle. Une ultime saison ponctuée par la défaite en finale de Top 14 contre le Racing 92. Une défaite de trop mais aussi une nouvelle sortie médiatique de trop de la part de Boudjellal.

"Après la finale de Barcelone, il a dit que j'avais commis une faute professionnelle car Levan Chilachava n'avait pu rentrer en jeu du fait qu'il avait retiré ses chaussures. Il s'est servi de cette histoire pour me mettre la défaite sur le dos et justifier l'arrivée de Marc Dal Maso dans un prétendu renforcement du staff. Sa réaction est à la fois injuste et inélégante voire hypocrite."

Les départs de Bernard Laporte, son paratonnerre, et surtout celui de son "guide", Pierre Mignoni, un an plus tôt ont alors pesé dans la décision de Delmas de quitter le Var. De toute façon, l'ancien coach des avants se doutait que Mourad Boudjellal ne lui aurait jamais laissé les clefs du camion. "Mourad disait à propos de moi : "Je l'observe, je l'observe, j'ai l'impression que le costume est trop grand"", rappelle-t-il.

Alors le jour du limogeage de Diego Dominguez, fraîchement nommé il y a quelques mois de cela, Jacques Delmas prend les devants, "Je lui dis, d'entrée : "Je m'en vais." Ce n'était plus mon histoire", conclut-il. Alors la porte du bureau de Mourad Boudjellal se referme pour la dernière fois tandis qu'une nouvelle issue s'ouvre pour Jacques Delmas car pour lui, "le rugby n'est plus le même sport qu'avant mais il y a encore de belles histoires".

L'intégralité de l'interview est à retrouver à la page 36 du Midi Olympique du Lundi 13 février...
Dam's

Dam's

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 9 EmptyLun 6 Mar - 21:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 9 EmptyMer 22 Nov - 13:11

Mourad Boudjellal estime perdre de l'argent lorsque le RCT joue le dimanche, le stade Mayol n'étant pas rempli quand le match est diffusé à la télé ce jour-là. «Je ne jouerai plus le dimanche si je ne suis plus indemnisé à notre juste valeur, a par conséquent menacé le président du club varois mercredi. On déclarera forfait.»

«Dimanche à Mayol (contre le Racing, défaite 40-29), le stade était vide. Ça fait deux ans que le club a été mis en difficulté en jouant le dimanche, a-t-il ajouté. On a un modèle basé sur la billetterie, le merchandising, certains ont décidé de nous tuer à la Ligue. Et on descendra en Pro D2. Quoi qu'il se passe, je m'en fous. Si on joue le dimanche, on sera relégué j'en ai rien à faire. J'en ai marre d'être la pompe à fric du Top 14.»
fanstade

fanstade

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 9 EmptyMer 22 Nov - 15:57

LE PRESIDENT a écrit:
Mourad Boudjellal estime perdre de l'argent lorsque le RCT joue le dimanche, le stade Mayol n'étant pas rempli quand le match est diffusé à la télé ce jour-là. «Je ne jouerai plus le dimanche si je ne suis plus indemnisé à notre juste valeur, a par conséquent menacé le président du club varois mercredi. On déclarera forfait.»

«Dimanche à Mayol (contre le Racing, défaite 40-29), le stade était vide. Ça fait deux ans que le club a été mis en difficulté en jouant le dimanche, a-t-il ajouté. On a un modèle basé sur la billetterie, le merchandising, certains ont décidé de nous tuer à la Ligue. Et on descendra en Pro D2. Quoi qu'il se passe, je m'en fous. Si on joue le dimanche, on sera relégué j'en ai rien à faire. J'en ai marre d'être la pompe à fric du Top 14.»

Avant de gueuler pour dire jouer le dimanche c'est pas bien, je perd de l'argent. A t il fait une enquete par rapport au prix des places et ceux que veut reellement payer les supporters ou spectateus ? N'est il pas trop cher ? Il n'est pas le seule concerner car tout les club à part Clermont et La Rochelle perdent des spectateur car le TOP 14 est en train de tuer le rugby et l'equipe de France aussi. Parce qu'il oublie toujours que si equipe de France gagne pas les gens ne intéresseront pas au rugby. Il n'y aura que les fideles pur et dur. Pas le spectateur lambda qui ne vient que si equipe de France gagne ou que Toulon gagne et ce n'est pas le cas actuel.
Donc Boudjellal remet toi d'abord en question avant de dire c'est la faute de canal plus ou de la LNR.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 9 EmptyMer 22 Nov - 16:08

fanstade a écrit:

Avant de gueuler pour dire jouer le dimanche c'est pas bien, je perd de l'argent. A t il fait une enquete par rapport au prix des places et ceux que veut reellement payer les supporters ou spectateus ? N'est il pas trop cher ? Il n'est pas le seule concerner car tout les club à part Clermont et La Rochelle perdent des spectateur car le TOP 14 est en train de tuer le rugby et l'equipe de France aussi. Parce qu'il oublie toujours que si equipe de France gagne pas les gens ne intéresseront pas au rugby. Il n'y aura que les fideles pur et dur. Pas le spectateur lambda qui ne vient que si equipe de France gagne ou que Toulon gagne et ce n'est pas le cas actuel.
Donc Boudjellal remet toi d'abord en question avant de dire c'est la faute de canal plus ou de la LNR.
Prix des places à Mayol (plein tarif)
50- 36 - 27 - 23 - 20 - 18 - 14 - 11 euros (de 20 à 70 euros au SFP si je ne m'abuse?)
De plus, faire travailler les gens le dimanche coûte plus cher (donc pour le même nombre de spectateurs, le bénéfice est moindre).

Hoppy

Hoppy

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 9 EmptyMer 22 Nov - 16:13

LE PRESIDENT a écrit:

Y avait longtemps que Mourad ne nous avait pas piqué une petite crise, ça nous manquait !

Affluences du RCT à domicile cette saison (dixit L'Équipe) :

- J1 dimanche 27/08/2017 17h00 RCT - Pau 15940 spectateurs
- J3 dimanche 10/09/2017 16h50 RCT - ST 15538 spectateurs
- J6 samedi 30/09/2017 14h45 RCT - ASR 16204 spectateurs
- J8 samedi 28 /10/2017 14h45 RCT - CAB 16543 spectateurs
- J10 dimanche 19/11/2017 16h50 RCT - RM92 13500 spectateurs

En moyenne (si tant est que ça ait une signification avec aussi peu de matches !)
- le samedi : 16374 spectateurs,
- le dimanche : 14993 spectateurs, soit un déficit de 9% par rapport au samedi. C'est effectivement totalement rédhibitoire...

Quant aux autres matches du RCT le dimanche :
- J2 dimanche 03/09/2017 16h50 ASM - RCT 18558 spectateurs
- J4 dimanche 17/09/2017 16h50 MHR - RCT 15034 spectateurs
- J5 dimanche 24/09/2017 16h50 SFP - RCT 14075 spectateurs
soit les plus fortes affluences des trois clubs hôtes. Manifestement l'axiome de Mourad ne s'applique pas à ceux-ci.

Concernant le match contre le RM92, si j'étais mauvaise langue  Rugby club Toulon - Page 9 1550228203 , outre la qualité du jeu proposé par le RCT depuis le début de la saison, l'adversaire du jour ne serait-il pas un peu pour quelque chose dans la désaffection du public ? Le RM92 s'est déplacé 5 fois cette saison :
- J2 samedi 02/09/2017 : 6576 spectateurs, deuxième plus faible affluence à Agen
- J3 samedi 09/09/2017 : 9447 spectateurs, plus faible affluence à Brive
- J5 samedi 23/09/2017 : 16934, deuxième plus faible affluence à Clermont
- J7 dimanche 08/10/2017 : 16000, mais le stade est toujours plein à La Rochelle
- J10 dimanche 19/11/2017 : 13500, plus faible affluence à Toulon
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 9 EmptyMer 22 Nov - 20:48

les doublons et la mauvaise ambiance générale du rugby y sont certainement pour quelque chose.
sebastor

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 9 EmptyJeu 23 Nov - 8:47

Sapiens Sapiens a écrit:
les doublons et la mauvaise ambiance générale du rugby y sont certainement pour quelque chose.
Je suis tout à fait ok avec toi. Le rugby reste un sport "de spécialistes", dont les règles sont incompréhensible pour 99% des gens, y compris les supporters... Alors, quand l'équipe de france ne fait plus réver, quand les matchs ne sont pas disputés avec tous les titulaires (soit parce que doublons, soit parce que les coachs font des choix de calendrier), quand le jeu pratiqué (et arbitré) en top 14 est très souvent "restrictif" (c'est un euphémisme), quand les magouilles sont omniprésentes à la fédé et dans les clubs : il devient difficile d'attirer le grand public.
Pour moi, il est vital que l'équipe de France retrouve son lustre, sinon c'est tout le rugby français qui s'effondre.
LP94

LP94

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 9 EmptyJeu 23 Nov - 9:46

loubiere a écrit:
fanstade a écrit:

50- 36 - 27 - 23 - 20 - 18 - 14 - 11 euros (de 20 à 70 euros au SFP si je ne m'abuse?)
De plus, faire travailler les gens le dimanche coûte plus cher (donc pour le même nombre de spectateurs, le bénéfice est moindre).

A Jean bouin les virages sont à 20 € pour les grands matchs mais à 15 € en normal voire 10 € en promo
stephane77000

stephane77000

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 9 EmptyJeu 23 Nov - 10:14

Hoppy a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:

Y avait longtemps que Mourad ne nous avait pas piqué une petite crise, ça nous manquait !

Affluences du RCT à domicile cette saison (dixit L'Équipe) :

- J1 dimanche 27/08/2017 17h00 RCT - Pau 15940 spectateurs
- J3 dimanche 10/09/2017 16h50 RCT - ST 15538 spectateurs
- J6 samedi 30/09/2017 14h45 RCT - ASR 16204 spectateurs
- J8 samedi 28 /10/2017 14h45 RCT - CAB 16543 spectateurs
- J10 dimanche 19/11/2017 16h50 RCT - RM92 13500 spectateurs

En moyenne (si tant est que ça ait une signification avec aussi peu de matches !)
- le samedi : 16374 spectateurs,
- le dimanche : 14993 spectateurs, soit un déficit de 9% par rapport au samedi. C'est effectivement totalement rédhibitoire...

Quant aux autres matches du RCT le dimanche :
- J2 dimanche 03/09/2017 16h50 ASM - RCT 18558 spectateurs
- J4 dimanche 17/09/2017 16h50 MHR - RCT 15034 spectateurs
- J5 dimanche 24/09/2017 16h50 SFP - RCT 14075 spectateurs
soit les plus fortes affluences des trois clubs hôtes. Manifestement l'axiome de Mourad ne s'applique pas à ceux-ci.

Concernant le match contre le RM92, si j'étais mauvaise langue  Rugby club Toulon - Page 9 1550228203 , outre la qualité du jeu proposé par le RCT depuis le début de la saison, l'adversaire du jour ne serait-il pas un peu pour quelque chose dans la désaffection du public ? Le RM92 s'est déplacé 5 fois cette saison :
- J2 samedi 02/09/2017 : 6576 spectateurs, deuxième plus faible affluence à Agen
- J3 samedi 09/09/2017 : 9447 spectateurs, plus faible affluence à Brive
- J5 samedi 23/09/2017 : 16934, deuxième plus faible affluence à Clermont
- J7 dimanche 08/10/2017 : 16000, mais le stade est toujours plein à La Rochelle
- J10 dimanche 19/11/2017 : 13500, plus faible affluence à Toulon

Sauf que dans ton déficit de 9% tu ne prends pas en compte le fait que tu paies tes salariés 25% plus cher le dimanche et en fonction du nombre ça peut vite faire baisser nettement le bénéfice.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 9 EmptyJeu 23 Nov - 10:34

LP94 a écrit:
loubiere a écrit:

80 -50- 36 - 27 - 23 - 20 - 18 - 14 - 11 euros (de 20 à 70 euros au SFP si je ne m'abuse?)
A Jean bouin les virages sont à 20 € pour les grands matchs mais à 15 € en normal voire 10 € en promo
OK. Les tarifs que je donnais sont ceux en plein tarif. Le moins cher (réduc - de 12 ans) étant à 4 euros. Et ce sont les tribunes (non couvertes, mais on est à Toulon) derrière les poteaux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 9 Empty

Rugby club Toulon
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant