Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 7 à la suite

Aller en bas 
+2
johnantony75
imjustlooking
6 participants
AuteurMessage
imjustlooking




Messages : 2999
Date d'inscription : 25/08/2015

7 à la suite  Empty
MessageSujet: 7 à la suite    7 à la suite  EmptyDim 25 Oct - 22:24

Je regarde le calendrier comme tout le monde, je constate les retours de blessures, des internationaux, la montées en puissance de l équipe ....et je me prends au jeu : 7 victoires consécutives a partir du match contre agen !!!! Cela peut paraît complètement fou et et pourtant . L équipe championne de France 2015, celle du printemps 2105 peut très largement le faire.
7 a la suite. J aimerai que les joueurs se fixent cet objectif déraisonnable. Invaincus jusqu aux matchs retour. Allez de l ambition !!!
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

7 à la suite  Empty
MessageSujet: Re: 7 à la suite    7 à la suite  EmptyLun 26 Oct - 1:06

imjustlooking a écrit:
Je regarde le calendrier comme tout le monde, je constate les retours de blessures, des internationaux, la montées en puissance de l équipe ....et je me prends au jeu : 7 victoires consécutives a partir du match contre agen !!!! Cela peut paraît complètement fou et et pourtant . L équipe championne de France 2015, celle du printemps 2105 peut très largement le faire.
7 a la suite. J aimerai que les joueurs se fixent cet objectif déraisonnable. Invaincus jusqu aux matchs retour. Allez de l ambition !!!

Quand on regarde les matchs 1 par 1 c'est loin d'être mission impossible Wink

31 octobre : Déplacement à Agen
8 novembre : Reception de Clermont
29 novembre : Déplacement à Grenoble
5 décembre : Reception de l'UBB
27 décembre : Déplacement à Oyonnax
2 janvier : Reception de Toulouse
9 janvier : Reception de La Rochelle

Nous serons favoris lors des 4 matchs à domicile et nous ne seront pas loin de l'être lors de nos déplacements à Agen et Oyonnax qui sont les 2 équipes les plus faibles du Championnat. Le seul match ou nous serons vraiment outsider ce sera à Grenoble

Sauf que le problème est quand même bien plus complexe que ça   scratch

Déplacement à Agen : Agen compte 1 seule victoire pour 5 défaites alors qu'ils ont eu un calendrier plutôt simple jusqu'ici. S'ils perdent face à nous , le spectre de la ProD2 va commencer à vraiment être présent. Pour eux c'est dejà un match capital

Reception de Clermont : Clermont vient de seulement récupérer ses internationaux ainsi que certains joueurs qui reviennent de blessure. Il faut que ces joueurs la aient du rythme et prennent leurs marques . Du coup , je ne pense qu'ils viendront avec une équipe Bis alors qu'on aurait pu l'espérer sachant que ce match précédait le début de la Champions Cup.

Déplacement à Grenoble : Voici le match ou à mon avis quoi qu'il arrive la série se stoppera ( si dejà on arrive à gagner les 2 premiers ). Ce match vient après 2 matchs abominables de Champions Cup ( déplacement au Leicester et Reception du Munster ) alors que Grenoble ce sera reposer pendant 2 week end de Challenge Européen. On sera dans les pires conditions qui soit.

Reception de l'UBB : Match à domicile mais tout sauf simple avec un UBB qui aura dejà eu tout le loisir d'aclimater ses nouvelles stars Kepu et Ashley Cooper

Déplacement à Oyonnax : Exactement le même contexte que lors du match à Grenoble , c'est à dire après un week end de Champions Cup. Par contre sachant que on aura jouer 2 fois Trévise , les joueurs devraient être plus reposer. Par contre Oyonnax pourrait dejà être ( c'est deja un peu le cas ) dans une situation comptable. Du coup pour eux , ce pourrait être dejà un match capital

Reception de Toulouse : Le jeu Toulousain ne nous convient pas , on a gagné aucun de nos 4 dernier match contre eux. Autant dire qu'a chaque fois qu'on les joue , je suis pas forcément rassurer

Reception de la Rochelle : Sur le papier c'est le seul match qui est censé être gagner d'avance.


Comme tu le vois , rien n'est vraiment simple. Si deja on gagnait 5 matchs sur 7 , avec disons 22 ou 23 points je serai dejà , personnellement , très content  cheers
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

7 à la suite  Empty
MessageSujet: Re: 7 à la suite    7 à la suite  EmptyLun 26 Oct - 6:56

A moins qu'une nouvelle avalanche de blessés nous tombe dessus, chose hélas toujours possible chez nous, on devrait dès le match contre Agen récupérer Taulafo, Slimani et Papé. Parisse et Dupuy devrait être présents aussi ainsi que Roos (qui a été victime d'une gastro la veille du match contre le 92).

Devant on va pouvoir aligner une équipe très solide avec un banc plutôt pas mal. Je ne parle même pas de nos jeunes qui poussent fortement derrière la porte et d'Albert qui va nous apporter sa puissance...peut être déjà contre l'ASM. Je crois que l'on n'a jamais été, ces dernières années, autant outillés devant.

Derrière, pour le moment, ça ne fonctionne pas. Il faudrait que Plisson reprenne du poil de la bête car le problème commence déjà avec lui. Danty n'a pas encore retrouvé le niveau de l'an dernier, Bonneval a du mal et on attend Waisea avec une grande impatience. Seul Camara pète les flammes.

Contre l'ASM on devrait récupérer Steyn. Plisson aura intérêt à réussir pleinement son match contre Agen sans quoi...il est bon pour le banc des remplaçants. L'arrivée de Génia devrait couronner le tout.

Pour le moment on mange notre pain noir jusqu'à plus faim...mais ça ne devrait pas durer. On va arriver déjà au quart du championnat et les points que nous avons perdu, nous les avons perdu...mais au complet on va en faire souffrir plus d'un.

On commence une course, certes à handicap, mais je pense que l'on a ce qu'il faut pour s'en sortir. Il faudra surement encore cette année favoriser le championnat, occasion de plus pour donner à nos jeunes pousses la possibilité de progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick75

Pierrick75


Messages : 200
Date d'inscription : 17/07/2012

7 à la suite  Empty
MessageSujet: Re: 7 à la suite    7 à la suite  EmptyDim 15 Nov - 22:26

jepepikouros a écrit:
A moins qu'une nouvelle avalanche de blessés nous tombe dessus, chose hélas toujours possible chez nous, on devrait dès le match contre Agen récupérer Taulafo, Slimani et Papé. Parisse et Dupuy devrait être présents aussi ainsi que Roos (qui a été victime d'une gastro la veille du match contre le 92).

Devant on va pouvoir aligner une équipe très solide avec un banc plutôt pas mal. Je ne parle même pas de nos jeunes qui poussent fortement derrière la porte et d'Albert qui va nous apporter sa puissance...peut être déjà contre l'ASM. Je crois que l'on n'a jamais été, ces dernières années, autant outillés devant.

Derrière, pour le moment, ça ne fonctionne pas. Il faudrait que Plisson reprenne du poil de la bête car le problème commence déjà avec lui. Danty n'a pas encore retrouvé le niveau de l'an dernier, Bonneval a du mal et on attend Waisea avec une grande impatience. Seul Camara pète les flammes.

Contre l'ASM on devrait récupérer Steyn. Plisson aura intérêt à réussir pleinement son match contre Agen sans quoi...il est bon pour le banc des remplaçants. L'arrivée de Génia devrait couronner le tout.

Pour le moment on mange notre pain noir jusqu'à plus faim...mais ça ne devrait pas durer. On va arriver déjà au quart du championnat et les points que nous avons perdu, nous les avons perdu...mais au complet on va en faire souffrir plus d'un.

On commence une course, certes à handicap, mais je pense que l'on a ce qu'il faut pour s'en sortir. Il faudra surement encore cette année favoriser le championnat, occasion de plus pour donner à nos jeunes pousses la possibilité de progresser.


Mouais. Allez 6 à la suite... Et en attendant, le Munster dimanche prochain avec pas mal d'absents encore
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

7 à la suite  Empty
MessageSujet: Re: 7 à la suite    7 à la suite  EmptyMer 25 Nov - 19:07

Autant je suis d'une nature plutôt pragmatique ( et donc très loin d'être un ultra optimiste comme certains ) , autant la série de 7 victoires d'affilée dont parlait imjustlooking c'est maintenant qu'elle est faisable Rolling Eyes

Les 5 prochains matchs de Top 14 et 2 de Champions Cup sont tous à notre portée et pour moi on sera favoris de presque tous

Déplacement à Grenoble : Le SF n'a plus joué depuis le 13 novembre au Leicester. A l'inverse Grenoble a aligné le 21 son équipe type ( ou presque ) en Challenge Cup et compte quelques bléssés importants. Si à ca on ajoute qu'hormis Bonfils et Burban , le SF alignera certainement son équipe type ( avec Génia et Alberts ) je nous vois favoris de ce match

Reception de l'UBB : Bordeaux est une bonne équipe de Top 14 mais si on est incapable de les battre chez nous dans le contexte actuel ( d'une remontée ) alors nous n'avons rien à faire dans le Top 6 du Championnat , surtout que l'UBB devrait finir entre la 5eme et la 8eme place en fin de SR , c'est donc un concurrent direct

Déplacement à Trévise : Je pense que sur ce match on alignera une grosse équipe malgré tout pour prendre le BO

Reception de Trévise : Bizarrement je pense que l'on privilégiera le match suivant de Top 14 et qu'on alignera une équipe mixte sur ce match. Face à une équipe aussi faible ça suffira largement

Déplacement à Oyonnax : Avec Agen , Oyonnax est la pire équipe du championnat. Lors de notre déplacement à Agen nous avions aligné une équipe moyenne et nous avions été volé par l'arbitre. Dans des conditions normales , face au Oyonnax 2015-2016 , on doit prendre les 4 points

Reception de Toulouse : Toulouse ne doit sa 2eme place actuelle qu'a un calendrier favorable , un peu de chance et à la CDM qui les a favoriser. Ils ont un bel effectif mais très loin des 3 ogres que sont Toulon , Clermont et le Racing. En plus on a une revanche à prendre par rapport à l'an dernier

Reception de la Rochelle : Je pense que ça se passe de commentaires , ce match la est une victoire impérative
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2439
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

7 à la suite  Empty
MessageSujet: Re: 7 à la suite    7 à la suite  EmptyMer 25 Nov - 19:14

johnantony75 a écrit:
Autant je suis d'une nature plutôt pragmatique ( et donc très loin d'être un ultra optimiste comme certains ) , autant la série de 7 victoires d'affilée dont parlait imjustlooking c'est maintenant qu'elle est faisable Rolling Eyes

Les 5 prochains matchs de Top 14 et 2 de Champions Cup sont tous à notre portée et pour moi on sera favoris de presque tous

Déplacement à Grenoble : Le SF n'a plus joué depuis le 13 novembre au Leicester. A l'inverse Grenoble a aligné le 21 son équipe type ( ou presque ) en Challenge Cup et compte quelques bléssés importants. Si à ca on ajoute qu'hormis Bonfils et Burban , le SF alignera certainement son équipe type ( avec Génia et Alberts ) je nous vois favoris de ce match

Reception de l'UBB : Bordeaux est une bonne équipe de Top 14 mais si on est incapable de les battre chez nous dans le contexte actuel ( d'une remontée ) alors nous n'avons rien à faire dans le Top 6 du Championnat , surtout que l'UBB devrait finir entre la 5eme et la 8eme place en fin de SR , c'est donc un concurrent direct

Déplacement à Trévise : Je pense que sur ce match on alignera une grosse équipe malgré tout pour prendre le BO

Reception de Trévise : Bizarrement je pense que l'on privilégiera le match suivant de Top 14 et qu'on alignera une équipe mixte sur ce match. Face à une équipe aussi faible ça suffira largement

Déplacement à Oyonnax : Avec Agen , Oyonnax est la pire équipe du championnat. Lors de notre déplacement à Agen nous avions aligné une équipe moyenne et nous avions été volé par l'arbitre. Dans des conditions normales , face au Oyonnax 2015-2016 , on doit prendre les 4 points

Reception de Toulouse : Toulouse ne doit sa 2eme place actuelle qu'a un calendrier favorable , un peu de chance et à la CDM qui les a favoriser. Ils ont un bel effectif mais très loin des 3 ogres que sont Toulon , Clermont et le Racing. En plus on a une revanche à prendre par rapport à l'an dernier

Reception de la Rochelle : Je pense que ça se passe de commentaires , ce match la est une victoire impérative


Sauf...qu'on reçoit plus La Rochelle, mais le Munster. Et la, le 7ème match risque de coincer Cool Cool
On recevra la Rochelle en doublon (de plus) pendant le tournoi du coup.

Sinon, c'est une banalité de le dire, mais il n'y a plus de match facile. Trévise, Oyonnax et La Rochelle sont certes des équipes tout à fait jouables, mais de là à croire que ce sera du cousu main, à l'extérieur pour deux d'entre elles (et peut être dans des conditions météo particulières à Oyo) et en doublon (donc) pour la 3ème

Et je parle pas des matchs à Grenoble ou contre Toulouse et l'UBB qui seront pas gagnés d'avance non plus..
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

7 à la suite  Empty
MessageSujet: Re: 7 à la suite    7 à la suite  EmptyMer 25 Nov - 19:17

Moon1475 a écrit:
johnantony75 a écrit:
Autant je suis d'une nature plutôt pragmatique ( et donc très loin d'être un ultra optimiste comme certains ) , autant la série de 7 victoires d'affilée dont parlait imjustlooking c'est maintenant qu'elle est faisable Rolling Eyes

Les 5 prochains matchs de Top 14 et 2 de Champions Cup sont tous à notre portée et pour moi on sera favoris de presque tous

Déplacement à Grenoble : Le SF n'a plus joué depuis le 13 novembre au Leicester. A l'inverse Grenoble a aligné le 21 son équipe type ( ou presque ) en Challenge Cup et compte quelques bléssés importants. Si à ca on ajoute qu'hormis Bonfils et Burban , le SF alignera certainement son équipe type ( avec Génia et Alberts ) je nous vois favoris de ce match

Reception de l'UBB : Bordeaux est une bonne équipe de Top 14 mais si on est incapable de les battre chez nous dans le contexte actuel ( d'une remontée ) alors nous n'avons rien à faire dans le Top 6 du Championnat , surtout que l'UBB devrait finir entre la 5eme et la 8eme place en fin de SR , c'est donc un concurrent direct

Déplacement à Trévise : Je pense que sur ce match on alignera une grosse équipe malgré tout pour prendre le BO

Reception de Trévise : Bizarrement je pense que l'on privilégiera le match suivant de Top 14 et qu'on alignera une équipe mixte sur ce match. Face à une équipe aussi faible ça suffira largement

Déplacement à Oyonnax : Avec Agen , Oyonnax est la pire équipe du championnat. Lors de notre déplacement à Agen nous avions aligné une équipe moyenne et nous avions été volé par l'arbitre. Dans des conditions normales , face au Oyonnax 2015-2016 , on doit prendre les 4 points

Reception de Toulouse : Toulouse ne doit sa 2eme place actuelle qu'a un calendrier favorable , un peu de chance et à la CDM qui les a favoriser. Ils ont un bel effectif mais très loin des 3 ogres que sont Toulon , Clermont et le Racing. En plus on a une revanche à prendre par rapport à l'an dernier

Reception de la Rochelle : Je pense que ça se passe de commentaires , ce match la est une victoire impérative


Sauf...qu'on reçoit plus La Rochelle, mais le Munster. Et la, le 7ème match risque de coincer Cool  Cool
On recevra la Rochelle en doublon (de plus) pendant le tournoi du coup.

Sinon, c'est une banalité de le dire, mais il n'y a plus de match facile. Trévise, Oyonnax et La Rochelle sont certes des équipes tout à fait jouables, mais de là à croire que ce sera du cousu main, à l'extérieur pour deux d'entre elles (et peut être dans des conditions météo particulières à Oyo) et en doublon (donc) pour la 3ème

Et je parle pas des matchs à Grenoble ou contre Toulouse et l'UBB qui seront pas gagnés d'avance non plus..

J'avais zappé ce petit détail 7 à la suite  1841303705 7 à la suite  1841303705 7 à la suite  1841303705

De touta façon si on recoit le Munster avant de s'y déplacer je pense qu'au moins sur le match à domicile on alignera notre meilleure équipe Wink  ( Je n'avais pas vu qu'on alignais 3 matchs de Coupe d'Europe d'affilée

Ou ai je marqué que ce serait des matchs faciles ? Suspect   J'ai juste dit qu'on serait favoris de ces matchs , ca veux dire ce que ca veux dire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2999
Date d'inscription : 25/08/2015

7 à la suite  Empty
MessageSujet: Re: 7 à la suite    7 à la suite  EmptyJeu 26 Nov - 9:35

y a pas à tortiller du cul Shocked
Faut la mettre dedans affraid
faut pas se mentir et tourner autour 7 à la suite  678546818
C'est 9 points en deux matchs de championnat pour effacer la défaire contre Toulon 7 à la suite  2630542099
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2999
Date d'inscription : 25/08/2015

7 à la suite  Empty
MessageSujet: Re: 7 à la suite    7 à la suite  EmptyJeu 26 Nov - 9:37

7 à la suie maintenant selon mes analyses celà nous ramène tout juste dans les 6 . On sera pas large avec ca
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

7 à la suite  Empty
MessageSujet: Re: 7 à la suite    7 à la suite  EmptyJeu 26 Nov - 17:57

imjustlooking a écrit:
7 à la suie ...

C'est à dire qu'il faut aller au charbon ???? Razz Razz Razz

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 à la suite  Empty
MessageSujet: Re: 7 à la suite    7 à la suite  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 à la suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite et fin de la saison
» Revue de presse
» crise au SF
» Match Amicaux 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: