|
| 7 à la suite | |
|
+2johnantony75 imjustlooking 6 participants | Auteur | Message |
---|
imjustlooking
| Sujet: 7 à la suite Dim 25 Oct - 21:24 | |
| Je regarde le calendrier comme tout le monde, je constate les retours de blessures, des internationaux, la montées en puissance de l équipe ....et je me prends au jeu : 7 victoires consécutives a partir du match contre agen !!!! Cela peut paraît complètement fou et et pourtant . L équipe championne de France 2015, celle du printemps 2105 peut très largement le faire. 7 a la suite. J aimerai que les joueurs se fixent cet objectif déraisonnable. Invaincus jusqu aux matchs retour. Allez de l ambition !!! | |
| | | johnantony75
| Sujet: Re: 7 à la suite Lun 26 Oct - 0:06 | |
| - imjustlooking a écrit:
- Je regarde le calendrier comme tout le monde, je constate les retours de blessures, des internationaux, la montées en puissance de l équipe ....et je me prends au jeu : 7 victoires consécutives a partir du match contre agen !!!! Cela peut paraît complètement fou et et pourtant . L équipe championne de France 2015, celle du printemps 2105 peut très largement le faire.
7 a la suite. J aimerai que les joueurs se fixent cet objectif déraisonnable. Invaincus jusqu aux matchs retour. Allez de l ambition !!! Quand on regarde les matchs 1 par 1 c'est loin d'être mission impossible 31 octobre : Déplacement à Agen 8 novembre : Reception de Clermont 29 novembre : Déplacement à Grenoble 5 décembre : Reception de l'UBB 27 décembre : Déplacement à Oyonnax 2 janvier : Reception de Toulouse 9 janvier : Reception de La Rochelle Nous serons favoris lors des 4 matchs à domicile et nous ne seront pas loin de l'être lors de nos déplacements à Agen et Oyonnax qui sont les 2 équipes les plus faibles du Championnat. Le seul match ou nous serons vraiment outsider ce sera à Grenoble Sauf que le problème est quand même bien plus complexe que ça Déplacement à Agen : Agen compte 1 seule victoire pour 5 défaites alors qu'ils ont eu un calendrier plutôt simple jusqu'ici. S'ils perdent face à nous , le spectre de la ProD2 va commencer à vraiment être présent. Pour eux c'est dejà un match capital Reception de Clermont : Clermont vient de seulement récupérer ses internationaux ainsi que certains joueurs qui reviennent de blessure. Il faut que ces joueurs la aient du rythme et prennent leurs marques . Du coup , je ne pense qu'ils viendront avec une équipe Bis alors qu'on aurait pu l'espérer sachant que ce match précédait le début de la Champions Cup. Déplacement à Grenoble : Voici le match ou à mon avis quoi qu'il arrive la série se stoppera ( si dejà on arrive à gagner les 2 premiers ). Ce match vient après 2 matchs abominables de Champions Cup ( déplacement au Leicester et Reception du Munster ) alors que Grenoble ce sera reposer pendant 2 week end de Challenge Européen. On sera dans les pires conditions qui soit. Reception de l'UBB : Match à domicile mais tout sauf simple avec un UBB qui aura dejà eu tout le loisir d'aclimater ses nouvelles stars Kepu et Ashley Cooper Déplacement à Oyonnax : Exactement le même contexte que lors du match à Grenoble , c'est à dire après un week end de Champions Cup. Par contre sachant que on aura jouer 2 fois Trévise , les joueurs devraient être plus reposer. Par contre Oyonnax pourrait dejà être ( c'est deja un peu le cas ) dans une situation comptable. Du coup pour eux , ce pourrait être dejà un match capital Reception de Toulouse : Le jeu Toulousain ne nous convient pas , on a gagné aucun de nos 4 dernier match contre eux. Autant dire qu'a chaque fois qu'on les joue , je suis pas forcément rassurer Reception de la Rochelle : Sur le papier c'est le seul match qui est censé être gagner d'avance. Comme tu le vois , rien n'est vraiment simple. Si deja on gagnait 5 matchs sur 7 , avec disons 22 ou 23 points je serai dejà , personnellement , très content | |
| | | jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: 7 à la suite Lun 26 Oct - 5:56 | |
| A moins qu'une nouvelle avalanche de blessés nous tombe dessus, chose hélas toujours possible chez nous, on devrait dès le match contre Agen récupérer Taulafo, Slimani et Papé. Parisse et Dupuy devrait être présents aussi ainsi que Roos (qui a été victime d'une gastro la veille du match contre le 92).
Devant on va pouvoir aligner une équipe très solide avec un banc plutôt pas mal. Je ne parle même pas de nos jeunes qui poussent fortement derrière la porte et d'Albert qui va nous apporter sa puissance...peut être déjà contre l'ASM. Je crois que l'on n'a jamais été, ces dernières années, autant outillés devant.
Derrière, pour le moment, ça ne fonctionne pas. Il faudrait que Plisson reprenne du poil de la bête car le problème commence déjà avec lui. Danty n'a pas encore retrouvé le niveau de l'an dernier, Bonneval a du mal et on attend Waisea avec une grande impatience. Seul Camara pète les flammes.
Contre l'ASM on devrait récupérer Steyn. Plisson aura intérêt à réussir pleinement son match contre Agen sans quoi...il est bon pour le banc des remplaçants. L'arrivée de Génia devrait couronner le tout.
Pour le moment on mange notre pain noir jusqu'à plus faim...mais ça ne devrait pas durer. On va arriver déjà au quart du championnat et les points que nous avons perdu, nous les avons perdu...mais au complet on va en faire souffrir plus d'un.
On commence une course, certes à handicap, mais je pense que l'on a ce qu'il faut pour s'en sortir. Il faudra surement encore cette année favoriser le championnat, occasion de plus pour donner à nos jeunes pousses la possibilité de progresser. | |
| | | Pierrick75
| Sujet: Re: 7 à la suite Dim 15 Nov - 21:26 | |
| - jepepikouros a écrit:
- A moins qu'une nouvelle avalanche de blessés nous tombe dessus, chose hélas toujours possible chez nous, on devrait dès le match contre Agen récupérer Taulafo, Slimani et Papé. Parisse et Dupuy devrait être présents aussi ainsi que Roos (qui a été victime d'une gastro la veille du match contre le 92).
Devant on va pouvoir aligner une équipe très solide avec un banc plutôt pas mal. Je ne parle même pas de nos jeunes qui poussent fortement derrière la porte et d'Albert qui va nous apporter sa puissance...peut être déjà contre l'ASM. Je crois que l'on n'a jamais été, ces dernières années, autant outillés devant.
Derrière, pour le moment, ça ne fonctionne pas. Il faudrait que Plisson reprenne du poil de la bête car le problème commence déjà avec lui. Danty n'a pas encore retrouvé le niveau de l'an dernier, Bonneval a du mal et on attend Waisea avec une grande impatience. Seul Camara pète les flammes.
Contre l'ASM on devrait récupérer Steyn. Plisson aura intérêt à réussir pleinement son match contre Agen sans quoi...il est bon pour le banc des remplaçants. L'arrivée de Génia devrait couronner le tout.
Pour le moment on mange notre pain noir jusqu'à plus faim...mais ça ne devrait pas durer. On va arriver déjà au quart du championnat et les points que nous avons perdu, nous les avons perdu...mais au complet on va en faire souffrir plus d'un.
On commence une course, certes à handicap, mais je pense que l'on a ce qu'il faut pour s'en sortir. Il faudra surement encore cette année favoriser le championnat, occasion de plus pour donner à nos jeunes pousses la possibilité de progresser. Mouais. Allez 6 à la suite... Et en attendant, le Munster dimanche prochain avec pas mal d'absents encore | |
| | | johnantony75
| Sujet: Re: 7 à la suite Mer 25 Nov - 18:07 | |
| Autant je suis d'une nature plutôt pragmatique ( et donc très loin d'être un ultra optimiste comme certains ) , autant la série de 7 victoires d'affilée dont parlait imjustlooking c'est maintenant qu'elle est faisable Les 5 prochains matchs de Top 14 et 2 de Champions Cup sont tous à notre portée et pour moi on sera favoris de presque tous Déplacement à Grenoble : Le SF n'a plus joué depuis le 13 novembre au Leicester. A l'inverse Grenoble a aligné le 21 son équipe type ( ou presque ) en Challenge Cup et compte quelques bléssés importants. Si à ca on ajoute qu'hormis Bonfils et Burban , le SF alignera certainement son équipe type ( avec Génia et Alberts ) je nous vois favoris de ce match Reception de l'UBB : Bordeaux est une bonne équipe de Top 14 mais si on est incapable de les battre chez nous dans le contexte actuel ( d'une remontée ) alors nous n'avons rien à faire dans le Top 6 du Championnat , surtout que l'UBB devrait finir entre la 5eme et la 8eme place en fin de SR , c'est donc un concurrent direct Déplacement à Trévise : Je pense que sur ce match on alignera une grosse équipe malgré tout pour prendre le BO Reception de Trévise : Bizarrement je pense que l'on privilégiera le match suivant de Top 14 et qu'on alignera une équipe mixte sur ce match. Face à une équipe aussi faible ça suffira largement Déplacement à Oyonnax : Avec Agen , Oyonnax est la pire équipe du championnat. Lors de notre déplacement à Agen nous avions aligné une équipe moyenne et nous avions été volé par l'arbitre. Dans des conditions normales , face au Oyonnax 2015-2016 , on doit prendre les 4 points Reception de Toulouse : Toulouse ne doit sa 2eme place actuelle qu'a un calendrier favorable , un peu de chance et à la CDM qui les a favoriser. Ils ont un bel effectif mais très loin des 3 ogres que sont Toulon , Clermont et le Racing. En plus on a une revanche à prendre par rapport à l'an dernier Reception de la Rochelle : Je pense que ça se passe de commentaires , ce match la est une victoire impérative | |
| | | Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: 7 à la suite Mer 25 Nov - 18:14 | |
| - johnantony75 a écrit:
- Autant je suis d'une nature plutôt pragmatique ( et donc très loin d'être un ultra optimiste comme certains ) , autant la série de 7 victoires d'affilée dont parlait imjustlooking c'est maintenant qu'elle est faisable
Les 5 prochains matchs de Top 14 et 2 de Champions Cup sont tous à notre portée et pour moi on sera favoris de presque tous
Déplacement à Grenoble : Le SF n'a plus joué depuis le 13 novembre au Leicester. A l'inverse Grenoble a aligné le 21 son équipe type ( ou presque ) en Challenge Cup et compte quelques bléssés importants. Si à ca on ajoute qu'hormis Bonfils et Burban , le SF alignera certainement son équipe type ( avec Génia et Alberts ) je nous vois favoris de ce match
Reception de l'UBB : Bordeaux est une bonne équipe de Top 14 mais si on est incapable de les battre chez nous dans le contexte actuel ( d'une remontée ) alors nous n'avons rien à faire dans le Top 6 du Championnat , surtout que l'UBB devrait finir entre la 5eme et la 8eme place en fin de SR , c'est donc un concurrent direct
Déplacement à Trévise : Je pense que sur ce match on alignera une grosse équipe malgré tout pour prendre le BO
Reception de Trévise : Bizarrement je pense que l'on privilégiera le match suivant de Top 14 et qu'on alignera une équipe mixte sur ce match. Face à une équipe aussi faible ça suffira largement
Déplacement à Oyonnax : Avec Agen , Oyonnax est la pire équipe du championnat. Lors de notre déplacement à Agen nous avions aligné une équipe moyenne et nous avions été volé par l'arbitre. Dans des conditions normales , face au Oyonnax 2015-2016 , on doit prendre les 4 points
Reception de Toulouse : Toulouse ne doit sa 2eme place actuelle qu'a un calendrier favorable , un peu de chance et à la CDM qui les a favoriser. Ils ont un bel effectif mais très loin des 3 ogres que sont Toulon , Clermont et le Racing. En plus on a une revanche à prendre par rapport à l'an dernier
Reception de la Rochelle : Je pense que ça se passe de commentaires , ce match la est une victoire impérative Sauf...qu'on reçoit plus La Rochelle, mais le Munster. Et la, le 7ème match risque de coincer On recevra la Rochelle en doublon (de plus) pendant le tournoi du coup. Sinon, c'est une banalité de le dire, mais il n'y a plus de match facile. Trévise, Oyonnax et La Rochelle sont certes des équipes tout à fait jouables, mais de là à croire que ce sera du cousu main, à l'extérieur pour deux d'entre elles (et peut être dans des conditions météo particulières à Oyo) et en doublon (donc) pour la 3ème Et je parle pas des matchs à Grenoble ou contre Toulouse et l'UBB qui seront pas gagnés d'avance non plus.. | |
| | | johnantony75
| Sujet: Re: 7 à la suite Mer 25 Nov - 18:17 | |
| - Moon1475 a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- Autant je suis d'une nature plutôt pragmatique ( et donc très loin d'être un ultra optimiste comme certains ) , autant la série de 7 victoires d'affilée dont parlait imjustlooking c'est maintenant qu'elle est faisable
Les 5 prochains matchs de Top 14 et 2 de Champions Cup sont tous à notre portée et pour moi on sera favoris de presque tous
Déplacement à Grenoble : Le SF n'a plus joué depuis le 13 novembre au Leicester. A l'inverse Grenoble a aligné le 21 son équipe type ( ou presque ) en Challenge Cup et compte quelques bléssés importants. Si à ca on ajoute qu'hormis Bonfils et Burban , le SF alignera certainement son équipe type ( avec Génia et Alberts ) je nous vois favoris de ce match
Reception de l'UBB : Bordeaux est une bonne équipe de Top 14 mais si on est incapable de les battre chez nous dans le contexte actuel ( d'une remontée ) alors nous n'avons rien à faire dans le Top 6 du Championnat , surtout que l'UBB devrait finir entre la 5eme et la 8eme place en fin de SR , c'est donc un concurrent direct
Déplacement à Trévise : Je pense que sur ce match on alignera une grosse équipe malgré tout pour prendre le BO
Reception de Trévise : Bizarrement je pense que l'on privilégiera le match suivant de Top 14 et qu'on alignera une équipe mixte sur ce match. Face à une équipe aussi faible ça suffira largement
Déplacement à Oyonnax : Avec Agen , Oyonnax est la pire équipe du championnat. Lors de notre déplacement à Agen nous avions aligné une équipe moyenne et nous avions été volé par l'arbitre. Dans des conditions normales , face au Oyonnax 2015-2016 , on doit prendre les 4 points
Reception de Toulouse : Toulouse ne doit sa 2eme place actuelle qu'a un calendrier favorable , un peu de chance et à la CDM qui les a favoriser. Ils ont un bel effectif mais très loin des 3 ogres que sont Toulon , Clermont et le Racing. En plus on a une revanche à prendre par rapport à l'an dernier
Reception de la Rochelle : Je pense que ça se passe de commentaires , ce match la est une victoire impérative
Sauf...qu'on reçoit plus La Rochelle, mais le Munster. Et la, le 7ème match risque de coincer On recevra la Rochelle en doublon (de plus) pendant le tournoi du coup.
Sinon, c'est une banalité de le dire, mais il n'y a plus de match facile. Trévise, Oyonnax et La Rochelle sont certes des équipes tout à fait jouables, mais de là à croire que ce sera du cousu main, à l'extérieur pour deux d'entre elles (et peut être dans des conditions météo particulières à Oyo) et en doublon (donc) pour la 3ème
Et je parle pas des matchs à Grenoble ou contre Toulouse et l'UBB qui seront pas gagnés d'avance non plus.. J'avais zappé ce petit détail De touta façon si on recoit le Munster avant de s'y déplacer je pense qu'au moins sur le match à domicile on alignera notre meilleure équipe ( Je n'avais pas vu qu'on alignais 3 matchs de Coupe d'Europe d'affilée Ou ai je marqué que ce serait des matchs faciles ? J'ai juste dit qu'on serait favoris de ces matchs , ca veux dire ce que ca veux dire | |
| | | imjustlooking
| Sujet: Re: 7 à la suite Jeu 26 Nov - 8:35 | |
| y a pas à tortiller du cul Faut la mettre dedans faut pas se mentir et tourner autour C'est 9 points en deux matchs de championnat pour effacer la défaire contre Toulon | |
| | | imjustlooking
| Sujet: Re: 7 à la suite Jeu 26 Nov - 8:37 | |
| 7 à la suie maintenant selon mes analyses celà nous ramène tout juste dans les 6 . On sera pas large avec ca | |
| | | NDi
| Sujet: Re: 7 à la suite Jeu 26 Nov - 16:57 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 7 à la suite | |
| |
| | | | 7 à la suite | |
|