Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Suite et fin de la saison

Aller en bas 
+8
sumo75
panamezac
the flyingdog
BEB_09
Farrère
NDi
Sapiens Sapiens
zhyk
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zhyk




Messages : 173
Date d'inscription : 14/01/2013

Suite et fin de la saison Empty
MessageSujet: Suite et fin de la saison   Suite et fin de la saison EmptyLun 19 Jan - 12:51

Bonjour à tous.

Pour anticiper la suite de la saison et les différentes gestions d'effectifs des adversaires, j'ai regroupé tous les matchs restants dans ce tableau:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai mis en vert les matchs à domicile, en jaune ceux à l'extérieur. La case est grisée quand l'équipe n'a pas match (repos ou éliminée).
Je le mettrai à jour pour les compétitions européennes après les matchs de ce weekend.

En tous cas, ça permet de se rendre compte des enchainements qu'auront les autres équipes, les matchs clés et les éventuelles "impasses".

Nous concernant, on peut noter que:

  • On peut essayer d'envoyer la grosse équipe à Bayonne plutôt qu'à Bordeaux, vu que l'UBB aura toutes ses forces avant d'aller à Clermont.
  • Aller avec une équipe plus remaniée à Bordeaux sans trop de pression, repos des titulaires non internationaux pour être à 100% la semaine suivante: Grenoble à domicile.
  • Grenoble à la maison avec la meilleure équipe possible mais sans internationaux (doublon!). D'où la nécessité de repos pour certains à l'UBB.
  • Clermont viendra la semaine suivante avec une équipe certainement mixte. Repos des internationaux  + quarts européen la semaine suivante. Pas d'équipe bis, mais surement mixte. Nous pas de questions à se poser: grosse équipe, on a ensuite une semaine de repos avec les quarts européens.
  • La Rochelle chez eux. Là, on verra selon l'état du moment et le classement je pense. Pas d'urgence puisqu'une semaine de repos avant puis après ce match. Objectif apriori: éviter les blessés d'usure en vue de la fin énorme de championnat.
  • Toulouse à Jean Bouin. Je ne pense pas qu'il auront joué la 1/2 d' Europe la semaine d'avant, ils seront frais et revanchards selon moi. Donc gros gros match en vue, d'autant qu'ils jouent Bayonne avant et Brive après chez eux.
  • Pour la suite, grosse réception de Montpellier, coup à faire au Racing, et match à Brive peut-etre décisif pour recevoir en barrages/être en demie directement.


C'est un premier jet, l'avis qui me vient en regardant ce calendrier. Je vous laisse y jeter un œil et à vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Suite et fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin de la saison   Suite et fin de la saison EmptyLun 19 Jan - 14:04

bon outil de gestion, ton tableau!
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Suite et fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin de la saison   Suite et fin de la saison EmptyLun 19 Jan - 14:21

zhyk a écrit:

Bonjour à tous.

Pour anticiper la suite de la saison et les différentes gestions d'effectifs des adversaires, j'ai regroupé tous les matchs restants dans ce tableau:
.../...
C'est un premier jet, l'avis qui me vient en regardant ce calendrier. Je vous laisse y jeter un œil et à vos avis !

Faut aller plus loin comme par exemple :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
zhyk




Messages : 173
Date d'inscription : 14/01/2013

Suite et fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin de la saison   Suite et fin de la saison EmptyLun 19 Jan - 14:31

Les deux sont complémentaires Ndi je pense.
L'idée n'était pas tant de pronostiquer mais de prévoir la gestion de l'effectif qu'on a, en fonction du calendrier pour l'ensemble des adversaires. Mais on peut effectivement lier les deux et y ajouter ton tableau de pronostics. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farrère

Farrère


Messages : 248
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Ile de France

Suite et fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin de la saison   Suite et fin de la saison EmptyLun 19 Jan - 15:41

zhyk a écrit:
Pour anticiper la suite de la saison et les différentes gestions d'effectifs des adversaires,
j'ai regroupé tous les matchs restants dans ce tableau:

Très bien ce tableau et pratique, merci.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère que nous remplirons les case blanches....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Suite et fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin de la saison   Suite et fin de la saison EmptyLun 19 Jan - 16:18

bravo !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Suite et fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin de la saison   Suite et fin de la saison EmptyLun 19 Jan - 16:38

très instructifs vos tableaux : effectivement pour ne pas coincer dans la dernière ligne droit il est nécessaire de bonusser contre oyo et d'aller jouer la gagne à Bayonne...ensuite l'équipe pourra voir venir sereinement
Revenir en haut Aller en bas
panamezac

panamezac


Messages : 496
Date d'inscription : 24/08/2012

Suite et fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin de la saison   Suite et fin de la saison EmptyLun 19 Jan - 17:03

the flyingdog a écrit:
très instructifs vos tableaux : effectivement pour ne pas coincer dans la dernière ligne droit il est nécessaire de bonusser contre oyo et d'aller jouer la gagne à Bayonne...ensuite l'équipe pourra voir venir sereinement

Si on part du principe que l'on reste invaincu à domicile, ce qui est jouable car on affrontera Oyonnax, Grenoble, Clermont (juste avant leur 1/4 de finale de H Cup), Toulouse (entre la 1/2 et la finale de H Cup si ils y sont) et Montpellier ça nous ferait donc 20 points (victoire sèche).

Avec nos 50 points actuels, ca nous ferait un total de 70 points ce qui assure ou presque une place dans les 6 (à maxi 1 ou 2 points près mais ce devrait être suffisant pour les barrages au moins).

En glanant au passage 2 ou 3 points supplémentaires via des bonus (voire une hypothétique victoire à l'extérieur à Bayonne, La Rochelle ou Brive) la ça nous permettrait dans le pire des scenarii d'accueillir le barrage voir même d'espérer une qualif directe.

Je pense qu'on a même un joker à domicile qui nous permettrait de quand même nous qualifier quand bien même on se ferait avoir dans notre nouvel écrin.

Les choses s'engagent bien mais restons concentrés (enfin les joueurs, nous...) et sérieux, et tout se passera pour le mieux Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Suite et fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin de la saison   Suite et fin de la saison EmptyLun 19 Jan - 17:05

Sapiens Sapiens a écrit:
bon outil de gestion, ton tableau!

l'image n'est pas trop large ?

Suite et fin de la saison 3053877925
Suite et fin de la saison 2505320445
Suite et fin de la saison 664609334
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Suite et fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin de la saison   Suite et fin de la saison EmptyLun 19 Jan - 17:10

zhyk a écrit:
Bonjour à tous.

Pour anticiper la suite de la saison et les différentes gestions d'effectifs des adversaires, j'ai regroupé tous les matchs restants dans ce tableau:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai mis en vert les matchs à domicile, en jaune ceux à l'extérieur. La case est grisée quand l'équipe n'a pas match (repos ou éliminée).
Je le mettrai à jour pour les compétitions européennes après les matchs de ce weekend.

En tous cas, ça permet de se rendre compte des enchainements qu'auront les autres équipes, les matchs clés et les éventuelles "impasses".

Nous concernant, on peut noter que:

  • On peut essayer d'envoyer la grosse équipe à Bayonne plutôt qu'à Bordeaux, vu que l'UBB aura toutes ses forces avant d'aller à Clermont.
  • Aller avec une équipe plus remaniée à Bordeaux sans trop de pression, repos des titulaires non internationaux pour être à 100% la semaine suivante: Grenoble à domicile.
  • Grenoble à la maison avec la meilleure équipe possible mais sans internationaux (doublon!). D'où la nécessité de repos pour certains à l'UBB.
  • Clermont viendra la semaine suivante avec une équipe certainement mixte. Repos des internationaux  + quarts européen la semaine suivante. Pas d'équipe bis, mais surement mixte. Nous pas de questions à se poser: grosse équipe, on a ensuite une semaine de repos avec les quarts européens.
  • La Rochelle chez eux. Là, on verra selon l'état du moment et le classement je pense. Pas d'urgence puisqu'une semaine de repos avant puis après ce match. Objectif apriori: éviter les blessés d'usure en vue de la fin énorme de championnat.
  • Toulouse à Jean Bouin. Je ne pense pas qu'il auront joué la 1/2 d' Europe la semaine d'avant, ils seront frais et revanchards selon moi. Donc gros gros match en vue, d'autant qu'ils jouent Bayonne avant et Brive après chez eux.
  • Pour la suite, grosse réception de Montpellier, coup à faire au Racing, et match à Brive peut-etre décisif pour recevoir en barrages/être en demie directement.


C'est un premier jet, l'avis qui me vient en regardant ce calendrier. Je vous laisse y jeter un œil et à vos avis !

cheers cheers cheers Très beau travail ce tableau j'aime beaucoup

Je suis totalement d'accord sur le fait de tenter le coup à Bayonne. Ils sont vraiment sous pression actuellement et c'est le genre de match ( comme à Lyon si Steyn n'est pas expulsé ) duquel on peux revenir avec les 4 pts
Je suis aussi d'accord avec toi sur le match à Bordeaux , mais moi j'irai plus loin : Il faut faire l'impasse dessus en laissant au repos les XV titulaires du match suivant face à Grenoble. De toute façon , l'UBB aura l'obligation de nous battre et je nous vois vraiment pas gagner la bas. Je préfère donc assurer 4pts ( ou 5 pts ) en 2 matchs plutot que de n'en prendre qu'1 seul ( ou même 0 )
La Rochelle chez eux par contre il me semble évident qu'il faut tenter le coup. Quel que soit nos résultats sur les matchs d'Oyonnax , Bayonne , UBB et Grenoble , on aura un objectif défini pour les 5 derniers matchs ( soit viser une place dans les 2 , soit dans les 4 ou soit dans les 6 ). Donc quoi qu'il arrive ce match est une victoire à tenter.
Ensuite la reception du Stade Toulousain. Tout d'abord je ne serai pas si définitif sur le fait qu'ils ne jouent pas la 1/2 de Hcup. Bien evidemment actuellement ils sont largement en dessous d'autres équipes ( comme Toulon , Clermont ou Northampton ) mais tout dépend contre qui ils joueront leur 1/4 , sachant que je pense qu'ils battront Montpellier ( les Wasps ou le Leinster c'est largement jouable ). Et de toute façon qu'ils aient jouer ou pas la Hcup , à domicile , on se doit de "faire la loi" Wink
Pour finir , les 3 dernier matchs il est strictement et totalement impossible de faire des "prédictions" vu que l'on ne sait pas quel sera le contexte des équipes que l'on joue ( le Racing pourrait se retrouver par miracle en finale de Hcup la semaine précédent notre match , Montpellier pourrait deja être éliminé du Top 6 avant de nous rencontrer et Brive pourrait ne plus rien avoir a esperer lors de la 26eme journée ). Bref , trop de spéculations Very Happy

En tout merci beaucoup pour ton travail Suite et fin de la saison 3752134363
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Suite et fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin de la saison   Suite et fin de la saison EmptyLun 19 Jan - 17:23

zhyk a écrit:
[*]Toulouse à Jean Bouin. Je ne pense pas qu'il auront joué la 1/2 d' Europe la semaine d'avant, ils seront frais et revanchards selon moi. Donc gros gros match en vue, d'autant qu'ils jouent Bayonne avant et Brive après chez eux.
tu veux dire qu'ils nous en veulent d'avoir envoyé l'équipe B, bis, 2 enfin quelque soit le nom qu'on lui donne et qu'ils vont faire pareil pour se venger ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Suite et fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin de la saison   Suite et fin de la saison EmptyLun 19 Jan - 17:33

NDi a écrit:
zhyk a écrit:

Bonjour à tous.

Pour anticiper la suite de la saison et les différentes gestions d'effectifs des adversaires, j'ai regroupé tous les matchs restants dans ce tableau:
.../...
C'est un premier jet, l'avis qui me vient en regardant ce calendrier. Je vous laisse y jeter un œil et à vos avis !

Faut aller plus loin comme par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Par contre NDI j'ai relevé une petite aberration dans tes "pronostics fictifs"

Je ne parlerai pas des pronostics en eux même , vu que ce sont tes choix personnels et que forcément tout le monde ne sera jamais d'accord  Wink

Par contre sur nos 10 matchs tu pronostics 9 Bonus défensifs Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Hormis le match ou on va à Brive , tu as systématiquement mis des matchs sérrés ( avec 5 bonus défensifs pour nos adversaires et 4 bonus pour nous )

Cette saison , avec la nouvelle règle ( Bonus défensif pour une défaite de 5 pts ou moins ) il y a seulement des Bonus défensifs lors de 31,25% des matchs ( 35 bonus défensifs en 112 ). Alors d'accord nous faisons partie des "bons élèves du Bonus défensif" vu qu'il y a 7 bonus Défensifs en 16 matchs mais la je peux te parier tout ce que tu veux qu'il n'y aura pas 9 BD en 10 matchs  lol! ( Je vois pas par exemple Oyonnax prendre une BD chez nous , ni nous en prendre un à l'UBB Wink )
Revenir en haut Aller en bas
zhyk




Messages : 173
Date d'inscription : 14/01/2013

Suite et fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin de la saison   Suite et fin de la saison EmptyLun 19 Jan - 17:54

Merci à vous ! Smile

Je l'ai fait au départ pour organiser mes paris sur la suite de la saison (johnantony75 je savais qu'il te plairait!), donc je voulais le partager avec vous!
Dur de se faire une idée dès maintenant sur chaque match évidemment, mais c'est pour se donner une idée du contexte pour les équipes autour de chaque rencontre.

On voit en tous cas qu'à la faveur de notre bon début de saison, on a plutôt notre destin en main puisqu'un sans faute à domicile nous placerait en bonne place. Vu l'excellente gestion de Quesada sur l'ensemble de l'effectif, je crois à une (des) victoires à l'extérieur notamment à Bayonne (timing parfait) ou à La Rochelle bien encadré par des semaines de repos.
Ndi je rejoins la plupart de tes pronostics dans l'absolu, mais avec beaucoup moins de BD en revanche.. Je nous en voit pas prendre à Bordeaux, ni Grenoble ou Clermont chez nous. Pour la suite, c'est trop loin pour y penser maintenant !



Je suis certain que le staff a le même type de calendrier en tête et nous fera encore quelques bons coups en gérant l'effectif au mieux Very Happy


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Suite et fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin de la saison   Suite et fin de la saison EmptyLun 19 Jan - 17:55

sumo75 a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:
bon outil de gestion, ton tableau!

l'image n'est pas trop large ?

Suite et fin de la saison 3053877925
Suite et fin de la saison 2505320445
Suite et fin de la saison 664609334

J'l'avais vue sur un grand écran, au boulot.
Mais maintenant que je la vois sur un écran normal et que tu me le demandes...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Suite et fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin de la saison   Suite et fin de la saison EmptyLun 19 Jan - 18:02

zhyk a écrit:
Merci à vous ! Smile

Je l'ai fait au départ pour organiser mes paris sur la suite de la saison (johnantony75 je savais qu'il te plairait!), donc je voulais le partager avec vous!
Dur de se faire une idée dès maintenant sur chaque match évidemment, mais c'est pour se donner une idée du contexte pour les équipes autour de chaque rencontre.

On voit en tous cas qu'à la faveur de notre bon début de saison, on a plutôt notre destin en main puisqu'un sans faute à domicile nous placerait en bonne place. Vu l'excellente gestion de Quesada sur l'ensemble de l'effectif, je crois à une (des) victoires à l'extérieur notamment à Bayonne (timing parfait) ou à La Rochelle bien encadré par des semaines de repos.
Ndi je rejoins la plupart de tes pronostics dans l'absolu, mais avec beaucoup moins de BD en revanche.. Je nous en voit pas prendre à Bordeaux, ni Grenoble ou Clermont chez nous. Pour la suite, c'est trop loin pour y penser maintenant !



Je suis certain que le staff a le même type de calendrier en tête et nous fera encore quelques bons coups en gérant l'effectif au mieux Very Happy


Spoiler:

En tout cas c'est sympa de partager Suite et fin de la saison 227139800

Moi je serai plus sage et je nous vois finir en 3eme place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Suite et fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin de la saison   Suite et fin de la saison EmptyLun 19 Jan - 19:55

zhyk a écrit:
Bonjour à tous.

Pour anticiper la suite de la saison et les différentes gestions d'effectifs des adversaires, j'ai regroupé tous les matchs restants dans ce tableau:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!

En tous cas c'est clair et simple comme tableau.
A l'UBB on a la mauvaise habitude d'en prendre 40 en général.

Votre vision est celle que l'on avait l'an dernier. J'espère que cette année elle tiendra ses promesses.

Revenir en haut Aller en bas
panamezac

panamezac


Messages : 496
Date d'inscription : 24/08/2012

Suite et fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin de la saison   Suite et fin de la saison EmptyMar 20 Jan - 16:58

Honnêtement, vu la saison qu'on fait je serais un peu décu si on était pas dans les 4 premiers. Après faut pas trop en vouloir et ne pas oublier que ça fait fort longtemps qu'on a pas vu les phases finales, donc même un 6ème place à l'arrache, je prends quand même ^^.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Suite et fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin de la saison   Suite et fin de la saison EmptyVen 23 Jan - 1:16

panamezac a écrit:
Honnêtement, vu la saison qu'on fait je serais un peu décu si on était pas dans les 4 premiers. Après faut pas trop en vouloir et ne pas oublier que ça fait fort longtemps qu'on a pas vu les phases finales, donc même un 6ème place à l'arrache, je prends quand même ^^.

Pareil Very Happy
Disons que c'est un peu logique aussi

Tout les facteurs sont en notre faveur pour que l'on finisse dans les 4 premiers :

-On a amélioré qualitativement notre effectif ( Aucun joueur important n'est parti alors que Pyle , Lakafia et Tomas sont arrivés )

-La mauvaise expérience de l'an dernier a servi de leçon a notre staff qui a l'air de bien mieux gérer son groupe ( jusqu'ici ils ont parfaitement choisi les matchs a jouer et ceux a laisser de coté

-Nous n'avons pas joué à fond le Challenge Cup alors que la plupart de nos adversaires ont joué leur Coupe d'Europe à fond. D'ailleurs , Toulon , Clermont , le Racing et peut être Toulouse et Bordeaux risquent d'être en 1/4 et donc d'avoir au minimum un match de très haut niveau en plus a gérer.

-Pour finir cette saison nous avons très peu de joueurs sélectionnes pour le Tournoi des 6 Nations ( En partant du principe que Flanquart ne le sera pas , on perdrait 4 ou 5 joueur en fonction du cas Slimani ). L'an dernier , nous avions 7 joueurs sélectionnés pendant le Tournoi soit 2 ou 3 de plus que cette année

Je pense que si on exagérait un peu , on pourrait même demander une place dans le Top 2 ( dans le cas ou Toulon/Clermont se troue sur 1 ou 2 matchs )
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Suite et fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin de la saison   Suite et fin de la saison EmptyVen 23 Jan - 10:22

Ce sont peut être des "facteurs favorables" mais, à part le classement actuel au top14, ça n'est pas spécialement flatteur.
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Suite et fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin de la saison   Suite et fin de la saison EmptyVen 23 Jan - 10:31

moi j'espère la FINALE dès cette année !!!!
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Suite et fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin de la saison   Suite et fin de la saison EmptyVen 23 Jan - 11:14

sumo75 a écrit:
Ce sont peut être des "facteurs favorables" mais, à part le classement actuel au top14, ça n'est pas spécialement flatteur.

Je dirais qu'actuellement non le classement n'est pas flatteur mais qu'il relève juste de notre qualité

Je n'aurai certainement pas dit la même chose début décembre quand nous étions 3ème avec un point average négatif

Mais bon depuis , on a justifié notre classement avec 2 taules contre Toulon et Castres et une très belle victoire à Grenoble Wink
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Suite et fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin de la saison   Suite et fin de la saison EmptyVen 23 Jan - 11:34

johnantony75 a écrit:
sumo75 a écrit:
Ce sont peut être des "facteurs favorables" mais, à part le classement actuel au top14, ça n'est pas spécialement flatteur.

Je dirais qu'actuellement non le classement n'est pas flatteur mais qu'il relève juste de notre qualité

Je n'aurai certainement pas dit la même chose début décembre quand nous étions 3ème avec un point average négatif

Mais bon depuis , on a justifié notre classement avec 2 taules contre Toulon et Castres et une très belle victoire à Grenoble  Wink

Pour rejoindre tes propos dans un autre sujet, cette année il y a aussi la chance.
Je reste persuadé que cette saison est bien plus facile que la précédente où toutes les équipes du TOP 6 de l'an dernier ont marqué franchement le pas cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Suite et fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin de la saison   Suite et fin de la saison EmptyVen 23 Jan - 11:37

sumo75 a écrit:
johnantony75 a écrit:
sumo75 a écrit:
Ce sont peut être des "facteurs favorables" mais, à part le classement actuel au top14, ça n'est pas spécialement flatteur.

Je dirais qu'actuellement non le classement n'est pas flatteur mais qu'il relève juste de notre qualité

Je n'aurai certainement pas dit la même chose début décembre quand nous étions 3ème avec un point average négatif

Mais bon depuis , on a justifié notre classement avec 2 taules contre Toulon et Castres et une très belle victoire à Grenoble  Wink

Pour rejoindre tes propos dans un autre sujet, cette année il y a aussi la chance.
Je reste persuadé que cette saison est bien plus facile que la précédente où toutes les équipes du TOP 6 de l'an dernier ont marqué franchement le pas cette saison.

C'est sur qu'avec Toulouse , Montpellier et Castres qui sont en monde " foirage " ca aide lol!

Mais gagner à Toulon , Castres et Grenoble prouve aussi que l'on a franchi un cap cette saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Suite et fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin de la saison   Suite et fin de la saison EmptyVen 23 Jan - 11:42

johnantony75 a écrit:
sumo75 a écrit:
johnantony75 a écrit:
sumo75 a écrit:
Ce sont peut être des "facteurs favorables" mais, à part le classement actuel au top14, ça n'est pas spécialement flatteur.

Je dirais qu'actuellement non le classement n'est pas flatteur mais qu'il relève juste de notre qualité

Je n'aurai certainement pas dit la même chose début décembre quand nous étions 3ème avec un point average négatif

Mais bon depuis , on a justifié notre classement avec 2 taules contre Toulon et Castres et une très belle victoire à Grenoble  Wink

Pour rejoindre tes propos dans un autre sujet, cette année il y a aussi la chance.
Je reste persuadé que cette saison est bien plus facile que la précédente où toutes les équipes du TOP 6 de l'an dernier ont marqué franchement le pas cette saison.

C'est sur qu'avec Toulouse , Montpellier et Castres qui sont en monde " foirage " ca aide lol!

Mais gagner à Toulon , Castres et Grenoble prouve aussi que l'on a franchi un cap cette saison  Wink

Ou juste que deux d'entre elles faisaient parti du top 6 et qu'elles marquent le pas.
Gagner à Grenoble d'autres l'avaient fait l'an dernier.

Je pense que ce qui montre une amélioration cette année c'est d'être invaincus à domicile (si on prend le soin d'oublier la coupe européenne dans laquelle on est engagés bien sûr... huuuuum)
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Suite et fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin de la saison   Suite et fin de la saison EmptyVen 23 Jan - 16:17

Pour moi le plus gros facteur c'est surtout que nos jeunes joueurs ont 1 an de plus donc plus d'expérience, plus de vécu ensemble et plus de travail physique derrière. C'est une équipe qui progresse car les joueurs sont jeunes et travaillent bien.
Concernant d'autres équipes comme Toulouse, Castres et Montpellier, je ne suis pas sur qu'elles sont moins fortes. Simplement qui ne progresse pas régresse dans la hiérarchie.Et des joueurs confirmés peuvent rarement faire mieux, simplement être égaux à eux mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite et fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin de la saison   Suite et fin de la saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite et fin de la saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 7 à la suite
» crise au SF
» Revue de presse
» Match Amicaux 2012
» Saison terminée pour Plisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: