Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un topic pour les incurables optimistes

Aller en bas 
+12
bob la fraise
Vin100
Marc du 91
babou36
aupa sf
fred78
Othismos
sumo75
paramaribo
kirky
LP94
Remz_des_Princes
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

Un topic pour les incurables optimistes Empty
MessageSujet: Un topic pour les incurables optimistes   Un topic pour les incurables optimistes EmptyJeu 13 Sep - 9:27

Bon. Bon bon bon. C'est la déprime sur ce forum. Le Stade nous a habitué à tant de gloire que le retour dans les équipes moyennes plus ne nous satisfait pas - c'est une litote - d'autant que les gros (avant on était dans les gros maintenant... oooooh) ont sérieusement réarmé. Pourtant il y a des signes. Ici et là et surtout là.

Des défaites encaissées de peu, à part le naufrage de Grenoble, où il ne pleuvait que sur le SF. Un nul qui a bien failli être une victoire : on blâme Contepomi pour son drop en coin, mais il est bien passé entre les poteaux, même si c'était trop court d'un poil.

Cependant la vérité m'oblige à dire que, même si on avait pris quatre branlées d'affilée, je serai toujours dans le camp :

- des optimistes, qui croient en leur club quoiqu'il arrive, sorte de supporter pavloviens qui remuent la queue dès que le ballon passe dans les mains d'un de leurs trois quarts.
- des bisounours, qui essaient d'imaginer leur club comme une sorte de famille heureuse avec des entraîneurs sévères mais juste, des joueurs fantasques mais toujours loyaux etc.

Je dois dire que cette année j'ai un peu plus de mal que d'ordinaire. J'ai assisté à quelques entraînements et je trouve que M. Laussucq manque de psychologie. Cela dit, c'est l'avis d'un témoin extérieur au groupe et tant qu'on a pas pris la douche avec les lascars on ne peut pas savoir à 100% de quoi il retourne. Enfin, allez le Stade et mangez nous une bonne entrecôte bordelaise !
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Un topic pour les incurables optimistes Empty
MessageSujet: Re: Un topic pour les incurables optimistes   Un topic pour les incurables optimistes EmptyJeu 13 Sep - 9:42

2 statistiques optimistes:

1) On est premier au classement du fair play [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) On est 2ème au classement des essais encaissés avec Castres derrière le RTC.

Curieusement on a encaissé beaucoup de pénalités alors qu'on a encaissé 1 seul jaune en 4 matchs.

J'en déduis que nous ne faisons pas tant de fautes défensives que cela. Par contre nous faisons des fautes alors que nous avons le ballon et souvent dans notre camps.
Il faut donc absolument jouer chez l'adversaire pour nous mettre à l'abris de fautes bêtes.
Donc pour être optimiste: Grand coups de pieds, jouer uniquement dans le camp adverse, et surtout enlever les mouffles. Idea
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

Un topic pour les incurables optimistes Empty
MessageSujet: Re: Un topic pour les incurables optimistes   Un topic pour les incurables optimistes EmptyJeu 13 Sep - 10:10

LP94 a écrit:
2 statistiques optimistes:

1) On est premier au classement du fair play [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) On est 2ème au classement des essais encaissés avec Castres derrière le RTC.

Curieusement on a encaissé beaucoup de pénalités alors qu'on a encaissé 1 seul jaune en 4 matchs.

J'en déduis que nous ne faisons pas tant de fautes défensives que cela. Par contre nous faisons des fautes alors que nous avons le ballon et souvent dans notre camps.
Il faut donc absolument jouer chez l'adversaire pour nous mettre à l'abris de fautes bêtes.
Donc pour être optimiste: Grand coups de pieds, jouer uniquement dans le camp adverse, et surtout enlever les mouffles. Idea
RCT,mon ami,pas RTC..........

souviens toi: Ruinart Caviar Taitinger................
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Un topic pour les incurables optimistes Empty
MessageSujet: Re: Un topic pour les incurables optimistes   Un topic pour les incurables optimistes EmptyJeu 13 Sep - 10:14

Allez une contribution optimiste de Christophe Laussucq dont les propos sont publiés aujourd'hui dans Sud Ouest

Citation :


« Sud Ouest.» Le début de saison difficile de votre équipe est au cœur de l'attention cette semaine. Quelle est l'ambiance en interne ?

Christophe Laussucq. Beaucoup de choses se disent mais personne n'est à l'intérieur. Il n'y a pas de crise. Tout le monde est juste déçu et frustré de ne pas avoir pris les points que l'on aurait pu prendre. On a le sentiment de les avoir laissés en route. Il n'y a pas de problème d'ambiance même si elle est forcément plus joyeuse quand on gagne. On laisse parler, je fais abstraction et j'espère que les joueurs font pareil.

Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné sur les trois derniers matchs ?

Il y a eu des bonnes choses, d'autres moins, notamment notre manque de réalisme. On crée du jeu, on tient le ballon et, ce sont les statistiques qui le disent, on a toujours été mieux que notre adversaire dans la conservation. On se crée des occasions mais on les concrétise pas à cause de petites fautes. Et, si on prend le match face à Castres (20-20), eux viennent une fois dans nos 22 mètres et marquent... Nous en avons conscience, on y travaille mais tout n'est pas noir. Il n'y a pas le feu.

L'objectif présidentiel - le Top 6 - est-il aussi le vôtre ?

Mais c'est le même que 11 des 14 équipes du championnat ! A part Mont-de-Marsan, Grenoble et Agen, tout le monde a dit le viser, Bordeaux-Bègles compris. C'est normal que le président ait cet objectif et il est évident que l'on veut se qualifier, connaître à nouveau le plaisir de la H-Cup. On travaille pour ça. Il y a trois places qui ne vont pas échapper à Toulouse, Toulon et Clermont et derrière ça va batailler pour les trois autres. Bien sûr, on préférerait avoir 5 points d'avance aujourd'hui mais il reste 22 journées, ça va être serré et ça se décidera, comme la saison dernière (1), dans les derniers matchs.

Vous avez vécu comme joueur (1997-2001) le début de la période faste du Stade Français. C'est désormais une autre époque ?

Ce qui a changé, c'est la concurrence. Les dernières saisons, il y a des clubs qui sont arrivés de Pro D2 avec des gros budgets, d'autres ont réduit l'écart. Pendant 10 ans, le Stade Français a écrasé le championnat avec quelques autres comme Toulouse, Biarritz. Aujourd'hui, il y a plus de candidats et le passage à 14 clubs a resserré les forces. Il y a la réalité économique aussi: le Stade Français n'est plus le premier budget, la première masse salariale qui lui permettait de recruter tous les meilleurs joueurs. Si on prend les trois dernières saisons, le club afini 8e, 11e et 7e . Après, je comprends que les amoureux du club soient déçus et on fait tout pour remettre le club à sa place. Il y aun nouveau propriétaire, de nouveaux investisseurs, un nouveau stade arrive (l'été prochain). Le club avance et j'espère que nous avons mangé notre pain noir.

Vous avez évoqué cette semaine avec vos joueurs la défaite de la saison dernière (39-6) ?

Ça ne fonctionne pas comme ça: il n'y a pas les joueurs qui sont les mauvais élèves et, nous, les professeurs. Je pense que l'humiliation que j'ai ressentie dans les tribunes de jour-là a été encore plus forte pour eux sur le terrain. Il n'y a pas besoin de le leur rappeler.

En tant que Bordelais (1), c'est toujours une émotion particulière de jouer au stade Chaban-Delmas ?

J'aime ce club. J'ai été capitaine de l'équipe de Bègles qui avait été rétrogradée (administrativement, NDLR), ça m'avait fait très mal. Le rugby à Bordeaux a connu une traversée du désert et en a été sortie grâce au travail de Laurent Marti et de son équipe. Ça m'a fait plaisir de les voir remonter ; ça m'a fait plaisir de les voir se maintenir en fin de saison dernière car ça n'a pas été facile et ça me fait plaisir de voir le stade Chaban-Delmas qui se remplit 8 fois par an pour le rugby. Bordeaux a été une place forte du rugby français avec deux clubs au sommet et doit l'être à nouveau. Après, l'émotion... Je suis juste heureux de revoir des gens que j'apprécie et mes proches.

Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Un topic pour les incurables optimistes Empty
MessageSujet: Re: Un topic pour les incurables optimistes   Un topic pour les incurables optimistes EmptyJeu 13 Sep - 11:23

Remz_des_Princes a écrit:
- des optimistes, qui croient en leur club quoiqu'il arrive, sorte de supporter pavloviens qui remuent la queue dès que le ballon passe dans les mains d'un de leurs trois quarts.
- des bisounours, qui essaient d'imaginer leur club comme une sorte de famille heureuse avec des entraîneurs sévères mais juste, des joueurs fantasques mais toujours loyaux etc.

Je dois dire que cette année j'ai un peu plus de mal que d'ordinaire. J'ai assisté à quelques entraînements et je trouve que M. Laussucq manque de psychologie. Cela dit, c'est l'avis d'un témoin extérieur au groupe et tant qu'on a pas pris la douche avec les lascars on ne peut pas savoir à 100% de quoi il retourne. Enfin, allez le Stade et mangez nous une bonne entrecôte bordelaise !

j'espère que madame connait cette particularité Un topic pour les incurables optimistes 2438915920
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

Un topic pour les incurables optimistes Empty
MessageSujet: Re: Un topic pour les incurables optimistes   Un topic pour les incurables optimistes EmptyJeu 13 Sep - 12:21

c'est mon cas!

j'ai des œillères dés que ça touche mon Ercété........

malgré toutes les foutaises de mon préz,je kiffe à donf ce club,même si c'est Youssoupha qui va lancer le prochain Pilou Pilou........

et j'ai été derrière ce club depuis toujours,malgré les magouilles,les mauvais résultats,la rétrogradation DNACG (la 1ere du nom,oui oui..........)

et même si tout n'est pas rose ( surtout le maillot......et toc),même si c'est très cher,même si on se fait traiter de mercenaires milliardaires (et c'est pas fini vu que Ritchie Mc Caw va débouler pour une pige début janvier),ben c'est pas grave,c'est ma came de toute façons..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un topic pour les incurables optimistes Empty
MessageSujet: Re: Un topic pour les incurables optimistes   Un topic pour les incurables optimistes EmptyJeu 13 Sep - 12:51

Bonne idée ce topic ! Very Happy

C'est vrai quoi, il faut le temps de se rôder ! La machine SF vient d'être remise en route et ne peut pas donner son maximum comme ça. C'est de la mécanique de haute précision ces nouveaux joueurs à paramétrer, ce nouveau staff à faire carburer.

Le début de la montée en régime se situera samedi contre les infortunés Bordelais qui vont voir ce que c'est que la motivation, l'orgueil et la fierté des parisiens servant une tactique imparable mise en oeuvre par des joueurs de si haut niveau que PSA, écoeuré, préfère aller frapper à la porte de Toulouse ou de Clermont pour son équipe de nains.

Bordeaux marquera le début des victoires à répétition, d'un jeu de rêve avec des double-bonus offensifs qui culminera lors des matchs retour, tous gagnés.

Premier de poule, le SF battra Toulouse 39-3 en demie Laughing avant de ne laisser aucune chance au RCT en finale, grâce entre autres à 2 essais de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rikiki Samo (rappelé en tant que joker médical de Tomiki) et à un festival offensif du revanchard Camara. Après cette finale, Mourad finira sur le toit du SdF avec un fusil à lunette en criant "Enc., rendez-moi mon pognon !" entre deux balles tirées au hasard sur le public en liesse ; il sera heureusement maîtrisé par les Forces Spéciales avant d'avoir blessé quelqu'un.

252 000 demandes d'abonnement pour le nouveau JB seront reçues fin juin par le club, obligé d'embaucher au tri 22 personnes. Un instant tenté par la construction d'un nouveau Maracana en rasant le PdP et quelques habitations autour, il sera finalement décidé que le prix pour 3 matchs en virage sera de 2 254 euros, renouvelable 2 fois dans la saison avec hausse de 20 % à chaque fois.

Les meilleurs All Blacks et autres viendront supplier à l'inter-saison pour être engagés par le SF, mais le club restera inflexible : on continue avec les gars qui ont réalisé cette métamorphose, en ajoutant un 0 à la droite de leur salaire.

Voilà l'programme ! Cool

Je suis un incurable optimiste crédible, là ? cheers


Dernière édition par Sir Lord Baltimore le Jeu 13 Sep - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3866
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Un topic pour les incurables optimistes Empty
MessageSujet: Re: Un topic pour les incurables optimistes   Un topic pour les incurables optimistes EmptyJeu 13 Sep - 12:57

Sir Lord Baltimore a écrit:
Je suis un incurable optimiste crédible, là ? cheers

Pas mal, on dirait du made in Boucherie Ovalie.
Revenir en haut Aller en bas
fred78




Messages : 322
Date d'inscription : 28/07/2012

Un topic pour les incurables optimistes Empty
MessageSujet: Re: Un topic pour les incurables optimistes   Un topic pour les incurables optimistes EmptyJeu 13 Sep - 19:16

Sir Lord Baltimore a écrit:
Bonne idée ce topic ! Very Happy

C'est vrai quoi, il faut le temps de se rôder ! La machine SF vient d'être remise en route et ne peut pas donner son maximum comme ça. C'est de la mécanique de haute précision ces nouveaux joueurs à paramétrer, ce nouveau staff à faire carburer.

Le début de la montée en régime se situera samedi contre les infortunés Bordelais qui vont voir ce que c'est que la motivation, l'orgueil et la fierté des parisiens servant une tactique imparable mise en oeuvre par des joueurs de si haut niveau que PSA, écoeuré, préfère aller frapper à la porte de Toulouse ou de Clermont pour son équipe de nains.

Bordeaux marquera le début des victoires à répétition, d'un jeu de rêve avec des double-bonus offensifs qui culminera lors des matchs retour, tous gagnés.

Premier de poule, le SF battra Toulouse 39-3 en demie Laughing avant de ne laisser aucune chance au RCT en finale, grâce entre autres à 2 essais de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rikiki Samo (rappelé en tant que joker médical de Tomiki) et à un festival offensif du revanchard Camara. Après cette finale, Mourad finira sur le toit du SdF avec un fusil à lunette en criant "Enc., rendez-moi mon pognon !" entre deux balles tirées au hasard sur le public en liesse ; il sera heureusement maîtrisé par les Forces Spéciales avant d'avoir blessé quelqu'un.

252 000 demandes d'abonnement pour le nouveau JB seront reçues fin juin par le club, obligé d'embaucher au tri 22 personnes. Un instant tenté par la construction d'un nouveau Maracana en rasant le PdP et quelques habitations autour, il sera finalement décidé que le prix pour 3 matchs en virage sera de 2 254 euros, renouvelable 2 fois dans la saison avec hausse de 20 % à chaque fois.

Les meilleurs All Blacks et autres viendront supplier à l'inter-saison pour être engagés par le SF, mais le club restera inflexible : on continue avec les gars qui ont réalisé cette métamorphose, en ajoutant un 0 à la droite de leur salaire.

Voilà l'programme ! Cool

Je suis un incurable optimiste crédible, là ? cheers


La maladie du doux reveur a la belle plume aurait elle été remplacée celle du réaliste parfois acerbe....a la belle plume aussi cheers
comme dirait le goret en vous lisant ""Est ce du Lard ou du cochon"" tongue

Vous oubliez d écrire cher Sir que ce samedi a Chaban 4 PABI seront les témoins de cette mise sur orbite....

Bordelais tremblez le SF est de retour!!!












Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

Un topic pour les incurables optimistes Empty
MessageSujet: Re: Un topic pour les incurables optimistes   Un topic pour les incurables optimistes EmptyJeu 13 Sep - 19:23

Sir Lord Baltimore a écrit:
Bonne idée ce topic ! Very Happy

C'est vrai quoi, il faut le temps de se rôder ! La machine SF vient d'être remise en route et ne peut pas donner son maximum comme ça. C'est de la mécanique de haute précision ces nouveaux joueurs à paramétrer, ce nouveau staff à faire carburer.

Le début de la montée en régime se situera samedi contre les infortunés Bordelais qui vont voir ce que c'est que la motivation, l'orgueil et la fierté des parisiens servant une tactique imparable mise en oeuvre par des joueurs de si haut niveau que PSA, écoeuré, préfère aller frapper à la porte de Toulouse ou de Clermont pour son équipe de nains.

Bordeaux marquera le début des victoires à répétition, d'un jeu de rêve avec des double-bonus offensifs qui culminera lors des matchs retour, tous gagnés.

Premier de poule, le SF battra Toulouse 39-3 en demie Laughing avant de ne laisser aucune chance au RCT en finale, grâce entre autres à 2 essais de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rikiki Samo (rappelé en tant que joker médical de Tomiki) et à un festival offensif du revanchard Camara. Après cette finale, Mourad finira sur le toit du SdF avec un fusil à lunette en criant "Enc., rendez-moi mon pognon !" entre deux balles tirées au hasard sur le public en liesse ; il sera heureusement maîtrisé par les Forces Spéciales avant d'avoir blessé quelqu'un.

252 000 demandes d'abonnement pour le nouveau JB seront reçues fin juin par le club, obligé d'embaucher au tri 22 personnes. Un instant tenté par la construction d'un nouveau Maracana en rasant le PdP et quelques habitations autour, il sera finalement décidé que le prix pour 3 matchs en virage sera de 2 254 euros, renouvelable 2 fois dans la saison avec hausse de 20 % à chaque fois.

Les meilleurs All Blacks et autres viendront supplier à l'inter-saison pour être engagés par le SF, mais le club restera inflexible : on continue avec les gars qui ont réalisé cette métamorphose, en ajoutant un 0 à la droite de leur salaire.

Voilà l'programme ! Cool

Je suis un incurable optimiste crédible, là ? cheers

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Un topic pour les incurables optimistes Empty
MessageSujet: Re: Un topic pour les incurables optimistes   Un topic pour les incurables optimistes EmptyJeu 13 Sep - 19:59

Sir Lord Baltimore a écrit:
Bonne idée ce topic ! Very Happy

C'est vrai quoi, il faut le temps de se rôder ! La machine SF vient d'être remise en route et ne peut pas donner son maximum comme ça. C'est de la mécanique de haute précision ces nouveaux joueurs à paramétrer, ce nouveau staff à faire carburer.

Le début de la montée en régime se situera samedi contre les infortunés Bordelais qui vont voir ce que c'est que la motivation, l'orgueil et la fierté des parisiens servant une tactique imparable mise en oeuvre par des joueurs de si haut niveau que PSA, écoeuré, préfère aller frapper à la porte de Toulouse ou de Clermont pour son équipe de nains.

Bordeaux marquera le début des victoires à répétition, d'un jeu de rêve avec des double-bonus offensifs qui culminera lors des matchs retour, tous gagnés.

Premier de poule, le SF battra Toulouse 39-3 en demie Laughing avant de ne laisser aucune chance au RCT en finale, grâce entre autres à 2 essais de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rikiki Samo (rappelé en tant que joker médical de Tomiki) et à un festival offensif du revanchard Camara. Après cette finale, Mourad finira sur le toit du SdF avec un fusil à lunette en criant "Enc., rendez-moi mon pognon !" entre deux balles tirées au hasard sur le public en liesse ; il sera heureusement maîtrisé par les Forces Spéciales avant d'avoir blessé quelqu'un.

252 000 demandes d'abonnement pour le nouveau JB seront reçues fin juin par le club, obligé d'embaucher au tri 22 personnes. Un instant tenté par la construction d'un nouveau Maracana en rasant le PdP et quelques habitations autour, il sera finalement décidé que le prix pour 3 matchs en virage sera de 2 254 euros, renouvelable 2 fois dans la saison avec hausse de 20 % à chaque fois.

Les meilleurs All Blacks et autres viendront supplier à l'inter-saison pour être engagés par le SF, mais le club restera inflexible : on continue avec les gars qui ont réalisé cette métamorphose, en ajoutant un 0 à la droite de leur salaire.

Voilà l'programme ! Cool

Je suis un incurable optimiste crédible, là ? cheers

Bof, on ne réalise pas l'impossible ( ©️ Guy Novès) doublé dans ton scénario... bounce
Revenir en haut Aller en bas
fred78




Messages : 322
Date d'inscription : 28/07/2012

Un topic pour les incurables optimistes Empty
MessageSujet: Re: Un topic pour les incurables optimistes   Un topic pour les incurables optimistes EmptyVen 14 Sep - 7:17

Sir Lord Baltimore a écrit:
Bonne idée ce topic ! Very Happy

C'est vrai quoi, il faut le temps de se rôder ! La machine SF vient d'être remise en route et ne peut pas donner son maximum comme ça. C'est de la mécanique de haute précision ces nouveaux joueurs à paramétrer, ce nouveau staff à faire carburer.

Le début de la montée en régime se situera samedi contre les infortunés Bordelais qui vont voir ce que c'est que la motivation, l'orgueil et la fierté des parisiens servant une tactique imparable mise en oeuvre par des joueurs de si haut niveau que PSA, écoeuré, préfère aller frapper à la porte de Toulouse ou de Clermont pour son équipe de nains.

Bordeaux marquera le début des victoires à répétition, d'un jeu de rêve avec des double-bonus offensifs qui culminera lors des matchs retour, tous gagnés.

Premier de poule, le SF battra Toulouse 39-3 en demie Laughing avant de ne laisser aucune chance au RCT en finale, grâce entre autres à 2 essais de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rikiki Samo (rappelé en tant que joker médical de Tomiki) et à un festival offensif du revanchard Camara. Après cette finale, Mourad finira sur le toit du SdF avec un fusil à lunette en criant "Enc., rendez-moi mon pognon !" entre deux balles tirées au hasard sur le public en liesse ; il sera heureusement maîtrisé par les Forces Spéciales avant d'avoir blessé quelqu'un.

252 000 demandes d'abonnement pour le nouveau JB seront reçues fin juin par le club, obligé d'embaucher au tri 22 personnes. Un instant tenté par la construction d'un nouveau Maracana en rasant le PdP et quelques habitations autour, il sera finalement décidé que le prix pour 3 matchs en virage sera de 2 254 euros, renouvelable 2 fois dans la saison avec hausse de 20 % à chaque fois.

Les meilleurs All Blacks et autres viendront supplier à l'inter-saison pour être engagés par le SF, mais le club restera inflexible : on continue avec les gars qui ont réalisé cette métamorphose, en ajoutant un 0 à la droite de leur salaire.

Voilà l'programme ! Cool

Je suis un incurable optimiste crédible, là ? cheers


Pour compléter :

Le Stade Français réussira la passe de 3 et de 2
Champion 2012 2013 2014 et HCUP 2013 2014

Le trio d entraineurs envié par le monde entier pour avoir relancer cette équipe moribonde
sera appelé a la tete de l équipe de France en 2015 pour préparer la
coupe du monde 2019 que le France gagnera....sans l aide de l arbitre !

Christophe Laussuq véritable visionnaire,icone dans le secteur offensif sera consacré par ses pairs
comme l entraineur de la décénnie 2010 2020

Ses tactiques révolutionnaires en particulier inspirées par son passage a l école maternelle
dite du 1.2.3 ...soleil sunny et du chat perché cat auront été un apport majeur pour ce sport.

L ovalie ayant grace a sc trio supplanté le ballon qui tourne en rond des 2020 en France
Le ministre des sports décide de créer ""Les Laussucq D or "" récompensant les meilleurs
sportifs français de l année

A l issu de cette premiere cérémonie Laussucq déclare les larmes aux yeux a Gérard Holtz affraid
toujours mauvais pied mauvais oeil devant les 10 Millions de télespectateurs

""Et dire Que cette aventure est né a Bordeaux un 14 Septembre 2012 !
Je me souviens avoir dit a mes joueurs
Allez sur le site off du S F et sur le forum : Lisez les commentaires durs mais réalistes de certains
Que ces écrits soient pour vous messieurs matiere a vous révolter !
résultats une victoire a Chaban avec bonus offensif ....
Pres de 10 ans apres permettez moi de saluer devant vous ceux qui par leurs mots sont a l origine de cette épopée "" Un topic pour les incurables optimistes 1557244987









Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Un topic pour les incurables optimistes Empty
MessageSujet: Re: Un topic pour les incurables optimistes   Un topic pour les incurables optimistes EmptyVen 14 Sep - 7:43

Une autre raison d'être optimiste:
Si on projette l'augmentation d'afluence sur les 2 premiers matchs à Charletty ça donne ça:

5811
6587
7363
8139
8915
9691
10467
11243
12019
12795

en nombre

ou ça en pourcentage:

5811
6587
7467
8464
9594
10875
12327
13974
15840
17955

Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3866
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Un topic pour les incurables optimistes Empty
MessageSujet: Re: Un topic pour les incurables optimistes   Un topic pour les incurables optimistes EmptyVen 14 Sep - 7:47

LP94 a écrit:
Une autre raison d'être optimiste:
Si on projette l'augmentation d'afluence sur les 2 premiers matchs à Charletty ça donne ça:

5811
6587
7363
8139
8915
9691
10467
11243
12019
12795


Meuh non, ce sera géométrique :
5811
6587
7467
8464
9594
10875
12327
13974
15840
17955



Dès le 2ème match de la saison suivante, Jean Bouin se révèle trop petit et il est décidé d'y faire jouer les Espoirs : les matchs se jouent au Parc, puis au Stade de France, les espoirs passant eux au Parc aux court de saison.
Très rapidement au cours de la saison, la France décide d'envahir la Corée du Nord, officiellement à cause du programme nucléaire de ce pays, officieusement pour pouvoir mettre la main sur le stade de Pyongyang et ses 150 000 places, pour y faire des délocalisations le temps qu'un stade gigantesque d'un demi million de places soit construit en catastrophe sur le site de la ville de Colombe, qui doit être entièrement rasée. Les douze supporters du Racing protestent vivement.


Dernière édition par Othismos le Ven 14 Sep - 8:35, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Un topic pour les incurables optimistes Empty
MessageSujet: Re: Un topic pour les incurables optimistes   Un topic pour les incurables optimistes EmptyVen 14 Sep - 8:02

Allez... On va essayer d'apporter sa pierre à l'optimisme.... Plutôt que de voir le verre à moitié vide, voyons le verre à moitoié plein...

Des raisons de posistiver ? Et bien disons la "positive attitude" affichée des joueurs et du staff associée aux sérieux des entrainements:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Un topic pour les incurables optimistes Empty
MessageSujet: Re: Un topic pour les incurables optimistes   Un topic pour les incurables optimistes EmptyVen 14 Sep - 8:24

Othismos a écrit:

Meuh non, ce sera géométrique :
5811
6387
7217
8156
9216
10414
11768
13297
15026
16979


Ton deuxième chiffre est faux
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Un topic pour les incurables optimistes Empty
MessageSujet: Re: Un topic pour les incurables optimistes   Un topic pour les incurables optimistes EmptyVen 14 Sep - 8:25

Ben moi j'y arrive pas dsl Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Un topic pour les incurables optimistes Empty
MessageSujet: Re: Un topic pour les incurables optimistes   Un topic pour les incurables optimistes EmptyVen 14 Sep - 8:32

" Je dois dire que cette année j'ai un peu plus de mal que d'ordinaire "

Ainsi à l'intérieur même du message censé ouvrir un topic encourageant à l'optimisme, il y a cette phrase comme forme d'aveu qui traduit bien le malaise ambiant.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Un topic pour les incurables optimistes Empty
MessageSujet: Re: Un topic pour les incurables optimistes   Un topic pour les incurables optimistes EmptyVen 14 Sep - 8:34

Pour nourrir ce topic d'ondes positives, je voudrai aussi parler de la mêlée
Parce que, beaucoup d'entre nous sur ce forum, et j'en faisais partie, émettait de très sérieux doutes sur notre capacité à tenir le coup en mêlée fermée.
Or ok on n'a joué que 4 matches, mais clairement ce secteur de jeu est une agréable surprise et en aucun cas le supplice annoncé.
Et un point positif, un !!!
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Un topic pour les incurables optimistes Empty
MessageSujet: Re: Un topic pour les incurables optimistes   Un topic pour les incurables optimistes EmptyVen 14 Sep - 11:08

Marc du 91 a écrit:
Allez... On va essayer d'apporter sa pierre à l'optimisme.... Plutôt que de voir le verre à moitié vide, voyons le verre à moitoié plein...

Des raisons de posistiver ? Et bien disons la "positive attitude" affichée des joueurs et du staff associée aux sérieux des entrainements:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils sont venus pomper sur le forum le "Tout va très bien, madame la Marquise"! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Un topic pour les incurables optimistes Empty
MessageSujet: Re: Un topic pour les incurables optimistes   Un topic pour les incurables optimistes EmptyVen 14 Sep - 11:32

babou36 a écrit:
Marc du 91 a écrit:
Allez... On va essayer d'apporter sa pierre à l'optimisme.... Plutôt que de voir le verre à moitié vide, voyons le verre à moitoié plein...

Des raisons de posistiver ? Et bien disons la "positive attitude" affichée des joueurs et du staff associée aux sérieux des entrainements:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils sont venus pomper sur le forum le "Tout va très bien, madame la Marquise"! Very Happy

C'est pas joli joli de venir plomber l'ambiance sur le topic des optimistes... affraid
Revenir en haut Aller en bas
bob la fraise

bob la fraise


Messages : 92
Date d'inscription : 24/07/2012

Un topic pour les incurables optimistes Empty
MessageSujet: Re: Un topic pour les incurables optimistes   Un topic pour les incurables optimistes EmptyDim 16 Sep - 11:21

Bon je sais pas comment vous faites,moi je suis désabusé,mon coeur saigne Crying or Very sad

Bien sur je serai présent samedi en tribune pour le match et les encourager mais franchement je ne vois rien de rassurant ,espérons que le parcourt en A Cup sera meilleur ,mais franchement j'ai affraid
Revenir en haut Aller en bas
pierre belmiche

pierre belmiche


Messages : 241
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 50
Localisation : val d'oise

Un topic pour les incurables optimistes Empty
MessageSujet: Re: Un topic pour les incurables optimistes   Un topic pour les incurables optimistes EmptyDim 16 Sep - 11:43

Sir Lord Baltimore a écrit:
Bonne idée ce topic ! Very Happy

Voilà l'programme ! Cool

Je suis un incurable optimiste crédible, là ? cheers

At là , tu t'es reveillé ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Un topic pour les incurables optimistes Empty
MessageSujet: Re: Un topic pour les incurables optimistes   Un topic pour les incurables optimistes EmptyDim 16 Sep - 11:58

bob la fraise a écrit:
Bon je sais pas comment vous faites,moi je suis désabusé,mon coeur saigne Crying or Very sad

Bien sur je serai présent samedi en tribune pour le match et les encourager mais franchement je ne vois rien de rassurant ,espérons que le parcourt en A Cup sera meilleur ,mais franchement j'ai affraid

Faut très clairement faire l'impasse sur l'A-cup qui n'a d'intérêt que si on la gagne. Concentrons nous sur le maintien!
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15904
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Un topic pour les incurables optimistes Empty
MessageSujet: Re: Un topic pour les incurables optimistes   Un topic pour les incurables optimistes EmptyDim 16 Sep - 14:04

Marc du 91 a écrit:
bob la fraise a écrit:
Bon je sais pas comment vous faites,moi je suis désabusé,mon coeur saigne Crying or Very sad

Bien sur je serai présent samedi en tribune pour le match et les encourager mais franchement je ne vois rien de rassurant ,espérons que le parcourt en A Cup sera meilleur ,mais franchement j'ai affraid

Faut très clairement faire l'impasse sur l'A-cup qui n'a d'intérêt que si on la gagne. Concentrons nous sur le maintien!

Je pense exactement l'inverse, à l'image du BO l'an dernier.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un topic pour les incurables optimistes Empty
MessageSujet: Re: Un topic pour les incurables optimistes   Un topic pour les incurables optimistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un topic pour les incurables optimistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des blessés / suspendus
» Topic pour sujets non abordés et cours.
» Le topic des blessés / suspendus
» Saison 2020 - 2021 : Top 14
» 78 pour cent pour guy noves...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: