Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...

Aller en bas 
+22
Othismos
Sapiens Sapiens
RM92
mauleon
NimO^
imjustlooking
funchal
Rouliox
antony74
loubiere
Marc du 91
NDi
Moon1475
sumo75
Samalyss
Dam's
LP94
rouliane6
Totor
La Carillonne
Hoppy
jepepikouros
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 EmptyDim 13 Mar - 11:17

Sapiens Sapiens a écrit:
jepepikouros a écrit:
Je trouve que sur ce forum la querelle entre Pro Stey, et pro Plisson devient pathétique car ils sont aussi mauvais l'un que l'autre. L'un est entrain de passer du statut de jeune espoir à celui de vieil espoir et l'autre n'est plus que le lointain souvenir de sa gloire passée.

Il serait bien que le club laisse partir l'un d'eux...ou même les deux tant qu'ils ont encore une "petite valeur marchande" et nous trouve quelqu'un qui nous apporte enfin quelque chose. Même en Pro D2 il y a un tas de gars meilleurs que nos 2 "artistes". Quand je vois ce qu'ils nous ont coûté, l'un pour le faire venir, l'autre pour renouveler son contrat...il y a de quoi être malade.

Pourquoi, depuis quelques temps, parle-t-on sur ce forum de valeur marchande et de vente de joueurs?
En rugby, la vente d'un joueur est l'exception. Un joueur reste jusqu'à la fin de son contrat.

J'ai mis entre guillemets car c'est seulement une façon de parler. Des joueurs, même quand ils ne donnent pas satisfaction, sont des humains et bien sur le but n'est pas de les vendre comme une marchandise.

Maintenant, justement, il faut dire que eux savent très bien se vendre, comme on dit. Steyn nous a surement coûté un bras, Plisson aussi et Parissé nous a imposé un contrat de 4 ans sans renoncement de sa part à la sélection italienne et on attend la même chose de Slimani l'an prochain.

Même sans être une marchandise, un joueur de premier plan s'il na pas de prix à un coût...surtout pour un club comme le nôtre qui n'a pas d'argent.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4059
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 EmptyDim 13 Mar - 11:33

Avez-vous noté que trois des essais que nous prenons viennent de relances (de Dulin pour au moins deux d'entre elles) du fond du terrain consécutives à des coups de pied "pourris" (un de Dupuy, deux de Steyn) ?
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 EmptyDim 13 Mar - 11:44

Ce match est à l'image de notre saison :

1) On se fait "violer" par l'arbitre : Que l'on soit supporter du SF ou pas , je ne pense pas qu'il soit souvent arriver dans l'histoire du Top 14 qu'une équipe à domicile prenne 1 CR et 2 CJ sans que l'équipe à l'exterieur ne prenne quoi que ce soit. Si à ça on ajoute l'essai sur un en avant monstrueux et 2-3 décisions contestables Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 1841303705 Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 1841303705 Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 1841303705
Les arbitres nous mettent au même niveau que les "petites équipes" , nous sommes arbitrés comme le sont Oyonnax ou Agen. Monsieur l'entraineur , Monsieur le président , il serait peut temps de l'ouvrir non ?

2) Les mauls , les mauls et encore les mauls. Non mais sérieusement depuis que Quesada est entraineur , ca fait 2 ans et demi qu'on prend sur chaque match 4-5 mauls ( grand minimum ) qui nous font très mal. Comment est ce que l'entraineur ne le voit pas et ne corrige pas le tire ?  Pyle et Flanquart sont de très bons joueurs mais il n'ont pas la puissance nécéssaire.

3) Un manque de jus physiquement à partir de la 60ème , comme à chaque match. On est au courant qu'un match dure 80 minutes ? Shocked Shocked Shocked

4) Le problème de l'ouvreur : Plisson était mauvais depuis le début de la saison . Et bien depuis 2-3 matchs Steyn a repris le flambeau . Fantastique Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Après je ne suis pas d'accord sur plusieurs choses que j'ai pu lire sur le Forum :

L'excuse du manque de banc pour justifier la défaite , sur ce match , ça ne marche vraiment pas. Voici les 2 bancs hier : Felsina , Bonfils , Oléon , Mostert , Sio , Tomas , Bosman et Bonneval vs Vartanov , Lacombe , Gomez Sa , Dubarry , Masoe , Chauveau , Goosen , Vulivuli
Qu'on ne me dise pas que le banc du Racing était meilleur que le notre , c'est faux.
D'ailleurs même le XV de départ du Racing n'était pas meilleur que le notre : C'est tactiquement , physiquement et psychologiquement qu'on est mauvais actuellement. Car il ne faut pas l'oublier , jusqu'a nouvel ordre c'est nous les Champions de France , pas le Racing

Ca ne sert à rien de parler de relégation , ON NE SERA PAS RELEGUE . Au même titre que je disais à certains en début de saison qu'il ne fallait pas se faire d'idée et qu'on ferait une saison de merde , et bien je dis la même chose en ce qui concerne la relégation : En fin de saison on sera au moins 10-15 pts au dessus de la ligne de relégation  cheers

Le cas Parisse : Chacun sa vision et je respecte ceux qui pensent différemment mais pour moi Parisse avec l'age qu'il a ( 32ans ) il a très peu de chance de jouer la prochaine CDM avec l'Italie ( ou il aura 36 ans ). Par contre si c'est son objectif , de jouer la CDM 2019 avec l'Italie , alors on s'est clairement fait "entuber" en le resignant : Parce qu'a son âge jouer 8 matchs de cette intensité avec l'Italie chaque saison ( 5 pour le 6 Nations et 3 des Tests Matchs de Novembre ) , il va passer son temps à l'infirmerie
C'est mignon de vouloir jouer avec ta selection Sergio mais la tu nous met clairement la tête sous l'eau


Dernier petit point et certains pourront peut être m'éclairer : Quels sont les problèmes avec Zhvania , Burden , P.Williams , Bosman et surtout Arias. Ils ne sont clairement pas des premiers choix alors que les titulaires ou mêmes d'autres qui jouent plus qu'eux ne sont pas meilleurs ( Je pense notamment à Felsina , Sempéré , Doumayrou et Sinzelle qui jouent dès qu'ils sont aptes alors qu'ils ne sont pas bons )


Je reste persuadé qu'en 1/4 , si on est presque au complet , on peux taper Leicester  cheers  cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 EmptyDim 13 Mar - 12:32

Hoppy a écrit:
Avez-vous noté que trois des essais que nous prenons viennent de relances (de Dulin pour au moins deux d'entre elles) du fond du terrain consécutives à des coups de pied "pourris" (un de Dupuy, deux de Steyn) ?

Le jeu au pied est mauvais chez nous et ça ne date pas de cette saison...mais les relances de Dulin ont essentiellement réussi parce qu'il manquait du monde en défense. On a quand même joué 4 minutes à 12, 7 minutes à 13 et 10 minutes à 14. Dulin est un très bon relanceur mais c'est bien plus facile quand il manque du monde en défense Sur un des essais du 92 on était à 12 et Danty était resté au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 EmptyDim 13 Mar - 14:00

jepepikouros a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:
jepepikouros a écrit:
Je trouve que sur ce forum la querelle entre Pro Stey, et pro Plisson devient pathétique car ils sont aussi mauvais l'un que l'autre. L'un est entrain de passer du statut de jeune espoir à celui de vieil espoir et l'autre n'est plus que le lointain souvenir de sa gloire passée.

Il serait bien que le club laisse partir l'un d'eux...ou même les deux tant qu'ils ont encore une "petite valeur marchande" et nous trouve quelqu'un qui nous apporte enfin quelque chose. Même en Pro D2 il y a un tas de gars meilleurs que nos 2 "artistes". Quand je vois ce qu'ils nous ont coûté, l'un pour le faire venir, l'autre pour renouveler son contrat...il y a de quoi être malade.

Pourquoi, depuis quelques temps, parle-t-on sur ce forum de valeur marchande et de vente de joueurs?
En rugby, la vente d'un joueur est l'exception. Un joueur reste jusqu'à la fin de son contrat.

J'ai mis entre guillemets car c'est seulement une façon de parler. Des joueurs, même quand ils ne donnent pas satisfaction, sont des humains et bien sur le but n'est pas de les vendre comme une marchandise.

Maintenant, justement, il faut dire que eux savent très bien se vendre, comme on dit. Steyn nous a surement coûté un bras, Plisson aussi et Parissé nous a imposé un contrat de 4 ans sans renoncement de sa part à la sélection italienne et on attend la même chose de Slimani l'an prochain.

Même sans être une marchandise, un joueur de premier plan s'il na pas de prix à un coût...surtout pour un club comme le nôtre qui n'a pas d'argent.Wink

j'avais compris ton post comme le système marchand des transfert du foot
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 EmptyDim 13 Mar - 14:13

loubiere a écrit:
sumo75 a écrit:


C'est bien pour ça que je dis qu'il n'y a pas de "Philosophie".
On achète ou signe des joueurs jeunes du club ou d'autres.
Ça coute forcément moins cher que d'acheter un joueur expérimenté.
Et puis si on le revend un jour, ça permet si on a le bon, de faire un bénéfice éventuellement.
Évidemment ça a aussi des conséquences, fâcheuses parfois, absences liées aux tournois internationaux par exemple.

On parle de notre déficit de puissance, un jeune de 20 est surement plus rapide mais moins puissant.
Bref notre "philosophie" est surtout une gestion budgétaire.

On le voit bien d'ailleurs, Genia, Alberts,... Alo quoi ! (comme dirait Nabila) On n'est pas sur des "jeunes".
Prolongation de contrats de Papé, Arias, Parisse... On n'est pas sur des jeunes.
On a juste eu la chance de sortir une génération dorée (contextuel), mais aujourd'hui on n'a pas vu 5 nouveaux renforts jeunes intégrer l'effectif de façon aussi nette qu'avec Plisson, Bonneval, Danty, Bonfils, Flanquart.

Comme disait Dalida : "Paroles, paroles, paroles"

Macalou peut gagner sa place mais la 3e ligne c'est bien concurrentiel chez nous.
Par contre en 9 comme Thomas n'a jamais convaincu et qu'il envisage d'aller à Pau... Il y a une place à gagner mais en l'absence longue durée de Genia.
Pour le reste... si il y a déjà des jeunes, les postes sont bouchés.  
Quelques remarques en contradiction de ces propos:
sauf cas très particulier, en rugby, on ne vend et on n'achète pas de contrat. Les joueurs changent de clubs à la fin d'un contrat éventuellement.
ensuite, en France, une vraie carrière "pro" commence à 23 ans. Ecrire que Genia (27 ans) est un vieux? et que dire alors d'Alo-Emile (24 ans).
Macalou est né en 95. Il a encore au moins deux ans d'apprentissage pour jouer dasn la cours des grands.
Les exemples cités:
Plisson: 3 matchs de TOP 14 dont 2 titularisations à 20 ans pour sa première année avec les grands (et seulement 3 titularisations la saison suivante)
Bonneval: 2 matchs de TOP 14 avec 2 titularisations à 20 ans pour sa première année avec les grands (et seuelement 1 minute en TOP 14 la saison suivante).
Danty: 8 matchs de TOP 14 dont 3 titularisations à 20 ans pour sa première année avec les grands, mais une saison quasi blanche l'année suivante (25 minutes de TOP 14)
Bonfils: 8 matchs de TOP 14 dont 6 titularisations à 22 ans pour sa première année avec les grands, mais une saison moindre l'année suivante.
Flanquart: 6 minutes en TOP 14 lors de sa première saison avec les pros, à 20 ans.
En clair, pas de génération spontanée où l'on passe directement des Crabos en tOP 14 comme titulaire indiscutable?

En revanche, pour le poste de 9 derrière Dupuy et Genia, il y a effectivement une place à prendre mais amha, Daguin n'en as pas le profil.

Bastareau, on verra pour Slimani... cas particuliers, mais peut être de moins en moins rares.
Sans oublions les clauses libératoires exemple jouer la Hcup (enfin son équivalent pour les tatillons.)
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2437
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 EmptyDim 13 Mar - 14:18

johnantony75 a écrit:

Ca ne sert à rien de parler de relégation , ON NE SERA PAS RELEGUE . Au même titre que je disais à certains en début de saison qu'il ne fallait pas se faire d'idée et qu'on ferait une saison de merde , et bien je dis la même chose en ce qui concerne la relégation : En fin de saison on sera au moins 10-15 pts au dessus de la ligne de relégation  cheers
Je voudrais bien être d'accord, mais si on se met ça en tête on court au devant d'une grande désillusion. Oyo et Agen vont gagner quelques matchs d'ici la fin, la question c'est de savoir si on sera capables de les battre à domicile pour l'un et sur terrain neutre pour l'autre, et si on va sauver 1 ou deux victoires en plus. Le contenu du match d'hier rend optimiste, maintenant il faut stopper la spirale négative..

johnantony75 a écrit:

Le cas Parisse : Chacun sa vision et je respecte ceux qui pensent différemment mais pour moi Parisse avec l'age qu'il a ( 32ans ) il a très peu de chance de jouer la prochaine CDM avec l'Italie ( ou il aura 36 ans ). Par contre si c'est son objectif , de jouer la CDM 2019 avec l'Italie , alors on s'est clairement fait "entuber" en le resignant : Parce qu'a son âge jouer 8 matchs de cette intensité avec l'Italie chaque saison ( 5 pour le 6 Nations et 3 des Tests Matchs de Novembre ) , il va passer son temps à l'infirmerie
C'est mignon de vouloir jouer avec ta selection Sergio mais la tu nous met clairement la tête sous l'eau

Assez d'accord en raisonnement "purement rationnel", mais Parisse a peut être (sans doute) un impact psychologique sur le Groupe qui explique sa prolongation. Par contre t'es optimiste avec les 8 matchs de la squadra, tu supposes qu'il ne sera pas de la tournée estivale, rien n'est moins sur (tabler sur 11 matchs parait plus cohérent..)

johnantony75 a écrit:

Dernier petit point et certains pourront peut être m'éclairer : Quels sont les problèmes avec Zhvania , Burden , P.Williams , Bosman et surtout Arias. Ils ne sont clairement pas des premiers choix alors que les titulaires ou mêmes d'autres qui jouent plus qu'eux ne sont pas meilleurs ( Je pense notamment à Felsina , Sempéré , Doumayrou et Sinzelle qui jouent dès qu'ils sont aptes alors qu'ils ne sont pas bons )

- Zhvania je suis assez d'accord, mais je trouve les rares prestations de Felsina bonnes aussi, donc...
- Sempéré, vu le dernier match catastrophique de Burden...Lancer Panis titulaire, ça reste quand même un pari. De toutes façons à ce poste le retour de Bonfils va mettre tout le monde d'accord..
- P.Williams je trouve logique qu'il soit derrière Danty, Doumayrou tout le monde le critique, mais il est toujours moyen au pire, jamais mauvais. Et parfois bon comme hier
- Bosman même chose
- Arias est clairement moins sur que Sinzelle en défense et sur les ballons hauts. De là la hiérarchie


johnantony75 a écrit:

Je reste persuadé qu'en 1/4 , si on est presque au complet , on peux taper Leicester  cheers  cheers  cheers
Attends l'arbitrage du type appointé par l'ERC qui aura l'affaire Sempéré au travers de la gorge (et notre réputation de fourchetteurs en série..)
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2437
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 EmptyDim 13 Mar - 14:24

sumo75 a écrit:
loubiere a écrit:

sauf cas très particulier, en rugby, on ne vend et on n'achète pas de contrat. Les joueurs changent de clubs à la fin d'un contrat éventuellement.

Bastareau, on verra pour Slimani... cas particuliers, mais peut être de moins en moins rares.
Sans oublions les clauses libératoires exemple jouer la Hcup (enfin son équivalent pour les tatillons.)

Exact.

Voir Fall, 1er transfert payant du rugby (à 500k€) à ma connaissanc

La récente passe d'armes Tingaud (Agen) / Altrad relative au talonneur agennais, sous contrat jusqu'en 2017, qui a signé au MHR pour la saison prochaine (2016-2017) à l'insu de son club, est encore un transfert payant.

Altrad a donc assuré au joueur de lui payer les indemnités (salaires bruts restant jusqu'à sa fin de contrat) qu'il allait devoir à Agen, ce qui revient à une indemnité (ça sort de la poche de l'acheteur Altrad et ça va à Agen)
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 EmptyDim 13 Mar - 14:43

Moon1475 a écrit:

Je voudrais bien être d'accord, mais si on se met ça en tête on court au devant d'une grande désillusion. Oyo et Agen vont gagner quelques matchs d'ici la fin, la question c'est de savoir si on sera capables de les battre à domicile pour l'un et sur terrain neutre pour l'autre, et si on va sauver 1 ou deux victoires en plus. Le contenu du match d'hier rend optimiste, maintenant il faut stopper la spirale négative..

On a presque 3 victoires d'avance sur Agen et Oyonnax ( 11pts sur Agen et 12 sur Oyonnax ). Autant dire qu'il faudrait pour qu'on soit relégué qu'Agen ou Oyonnax gagnent 4 matchs d'ici la fin et que nous on en gagne aucun.
Et je suis persuadé qu'aucune de ces 2 conditions ne se produira. D'ailleurs , pour moi , si on bat la Rochelle le week end prochain , le maintien est assuré à 99,99%
Je ne dis pas qu'on gagnera beaucoup de matchs sur les 9 derniers ( je table sur 3-4 victoires ) mais le niveau d'Agen et Oyonnax est catastrophique

Moon1475 a écrit:
Assez d'accord en raisonnement "purement rationnel", mais Parisse a peut être (sans doute) un impact psychologique sur le Groupe qui explique sa prolongation. Par contre t'es optimiste avec les 8 matchs de la squadra, tu supposes qu'il ne sera pas de la tournée estivale, rien n'est moins sur (tabler sur 11 matchs parait plus cohérent..)

Le problème c'est qu'on nous rabâche qu'on a pas d'argent , et que c'est pour ça qu'on arrive pas à signer de joueurs dès qu'1 ou 2 autres grosses écuries Européennes sont dessus.
Parisse , le RM était dessus et Lorenzetti a du lui offrir un pont d'or pour signer chez les "guignols du 92". Autant dire que s'il est resté c'est qu'on a du faire un bel effort financier. Il doit clairement être le joueur le mieux payer de l'effectif
Quand tu vois ses performances 2014-2015 et 2015-2016 , c'est très discutable de le garder , surtout à ce salaire , pour une durée aussi longue. Depuis 1an et demi Burban , Lakafia et même Ross sont beaucoup plus réguliers que lui avec le maillot du SF. Alors oui il est exceptionnel avec la Squadra , mais moi je n'en est rien à faire qu'il soit bon avec son équipe nationale.
J'émettais déjà un doute quand on l'a resigner. Mais si j'apprend que le type veux jouer jusqu'a la CDM 2019 , je pense clairement que c'était une connerie.
Quand à l'impact psychologique qu'il a , ce n'est plus ce que c'était. L'an dernier on a souvent gagner sans lui et les joueurs qui jouent au poste de 3eme ligne ( Burban , Lakafia , Ross et Alberts ) peuvent être aussi bon que lui.

Moon1475 a écrit:
- Zhvania je suis assez d'accord, mais je trouve les rares prestations de Felsina bonnes aussi, donc...

Zhvania , presque à chaque fois qu'il a joué il a été très bon. L'an dernier par exemple il était souvent meilleur que Taulafo. Et cette année il est totalement mis au placard  Shocked

Moon1475 a écrit:
- Sempéré, vu le dernier match catastrophique de Burden...Lancer Panis titulaire, ça reste quand même un pari. De toutes façons à ce poste le retour de Bonfils va mettre tout le monde d'accord..

Burden , il est arrivé il y a à peine 2 mois , on ne peux pas lui demander d'être tout de suite archi performant. A l'inverse Sempéré ça fait presque 2ans et demi qu'il est mauvais.
Quand tu compares les performances du Burden du RCT et de Montpellier avec celle de Sempéré , il y a vraiment pas photo entre les 2
Pour moi c'est n°1 Bonfils , n°2 Burden

Moon1475 a écrit:
- P.Williams je trouve logique qu'il soit derrière Danty, Doumayrou tout le monde le critique, mais il est toujours moyen au pire, jamais mauvais. Et parfois bon comme hier
- Bosman même chose

Doumayrou il ne fait presque jamais la différence. Or on est le SF , pas Oyonnax. On ne demande pas à nos joueurs d'être moyens ou correct , on veux des joueurs performants. Potentiellement , P.Williams et Bosman c'est largement au dessus de Doumayrou , que Quesada a l'air d'adorer . D'ailleurs cette année P.Williams a déjà fait 2-3 très bon match alors que Doumayrou , voila quoi .......

Moon1475 a écrit:
- Arias est clairement moins sur que Sinzelle en défense et sur les ballons hauts. De là la hiérarchie

Arias , je l'ai déjà dit je ne suis vraiment pas fan ( surtout en défense ). Mais l'an dernier il a toujours été titulaire et n'a jamais démérité. Quand tu vois la saison que fait Sinzelle , il aurait au moins du avoir 2 ou 3 opportunités supplémentaires , ne serait ce que pour pousser Sinzelle a se surpasser


Moon1475 a écrit:
Attends l'arbitrage du type appointé par l'ERC qui aura l'affaire Sempéré au travers de la gorge (et notre réputation de fourchetteurs en série..)

Je suis conscient qu'on sera volé. Mais bon ça c'est le cas même en Top 14 donc on a l'habitude. Mais ce que je sais aussi c'est que Leicester ca vaux pas une cacahuète , je les ai encore vu joué hier aux Wasps.
Les seuls absents confirmés qu'on aura pour ce match sont VDM , Sempéré , Génia et Raisuqe. Si le reste de l'équipe est disponible on PEUX LARGEMENT LES TAPER cheers


Dernière édition par johnantony75 le Dim 13 Mar - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 EmptyDim 13 Mar - 14:50

Satisfaction !
Cette équipe n'est pas ridicule quand elle veut.
Et elle le montre sur 60 minutes. Merci monsieur Dupuy quand on voit le temps que ça a pris pour le re-signer. Rolling Eyes
Je me demande où elle était la semaine dernière cette équipe. Choix des matchs ? Pau pas assez glorieux ?
Parce que franchement avec cette envie et cette équipe le match de Pau on se le pelait tranquillos non ?
Donc si elle revient définitivement on restera en top14, mais il faudrait éviter qu'elle ne disparaisse trop souvent. L'an dernier sa disparition était très occasionnelle, maintenant c'est son apparition qu'il l'est.

C'est cette équipe qu'on veut sur chaque match... et sur 80'.
Parce que sinon, il va falloir demander (en plus du TOP12) la réforme de la durée des matchs à 60'. lol!

Joueur du match j'hésite entre Dulin et Carter.

Carter, ok une passe en avant qu'il reçoit pas qu'il fait, une obstruction (sans CJ ? je lui aurai bien mis quand même mais c'est bien joué, si ça avait été fait par Steyn avec le même résultat tout le monde aurait crié au génie)... mais un vrai ouvreur avec un pied, des mains, de la vista...

jepepikouros a écrit:
En revanche il y a un joueur qui me déçoit beaucoup c'est Steyn. Aujourd'hui, dans un match très important pour nous et surtout face à ce qu'il se fait de mieux au poste d'ouvreur, il avait l'occasion de montrer qui il était. Il avait les clés du camion...et on n'a rien vu. Le minimum syndical et même pas tout à fait car il a loupé deux touches sur pénalité et a loupé le contrôle d'un ballon ce qui nous a coûté 3 points. Aucune diversité dans son jeu au pied. Pas une seule tentative de coup de pied tactique par dessus, aucune tentative de prise d’intervalle. Aucune animation en attaque. Ce joueur ne nous apporte rien de positif en tout cas pas ce que l'on était en droit d'attendre de lui. On n'est vraiment pas gâtés au poste d'ouvreur. Aujourd'hui il n'a supporté la comparaison avec Carter.

Autre chose Danty n'arrive plus à faire grand chose et Camara pas d'avantage. Bonneval a réussi un retour défensif qui nous a épargné un essai...sinon offensivement rien. On ne peut pas dire que nos internationaux aient étés déterminants. Rolling Eyes

Comme quoi tout arrive, il en aura fallut du temps pour ouvrir les yeux aux Pro Steyn. Peut être que Plisson du coup devient moins mauvais.

Hoppy a écrit:
Avez-vous noté que trois des essais que nous prenons viennent de relances (de Dulin pour au moins deux d'entre elles) du fond du terrain consécutives à des coups de pied "pourris" (un de Dupuy, deux de Steyn) ?

Dulin... pourquoi n'est-il pas en edf ce mec au lieu de nous faire ch... à Jean Bouin ? C'est une merveille de le voir jouer, ralentir pour obtenir du soutien, choisir à gauche ou à droite, FRANCHIR LE RIDEAU... Quand on voit Médard, même Bonneval.
D'ailleurs peut être que ça va redonner des idées à Bonneval ! Parce qu'il était capable de ce genre d'animations avant sa blessure.

Bref, ils ont du se régaler les supporters du racing à faire rôtir un corsicu en tribunes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 EmptyDim 13 Mar - 14:56

Alors je t’arrête de suite sur l'impact de Parisse moindre que Ross, Lakafia, Burban. Il est ultra décisif sur le barrage la demi et sur combien de match dans la saison 2014/2015? C'est le meilleur joueur a avoir porter le maillot du Stade Français. Si je dois lui trouver des défauts c'est un coté fantasque et un léger boulard. Maintenant il est connu qu'il a resigné en 2011 a des conditions bien moindre que ce que lui proposer Toulon/Racing...Et comme pour Papé, Dupuy il a mon respect rien que pour ca contrairement a notre ancienne blonde.

Si j'étais lui (A coté de Dieu quoi) je prendrais 2-3 ans d'équipe nationale OFF et retenter de revenir pour 2019 dans le squad. Mc caw s'est bien épargné lui pour préparer 2015.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 EmptyDim 13 Mar - 15:02

Dam's a écrit:
Alors je t’arrête de suite sur l'impact de Parisse moindre que Ross, Lakafia, Burban. Il est ultra décisif sur le barrage la demi et sur combien de match dans la saison 2014/2015? C'est le meilleur joueur a avoir porter le maillot du Stade Français. Si je dois lui trouver des défauts c'est un coté fantasque et un léger boulard. Maintenant il est connu qu'il a resigné en 2011 a des conditions bien moindre que ce que devait lui proposer Toulon...Et comme pour Papé, Dupuy il a mon respect rien que pour ca.

Si j'étais lui je prendrais 2-3 ans d'équipe nationale OFF et retenter de revenir pour 2019 dans le squad. Mc caw s'est bien épargné lui pour préparer 2015.

Je ne remet pas en cause ce qu'il a apporté au SF , loin de là. Il est certainement le meilleur joueurs de l'histoire de notre club.

Je remet juste en cause ce qu'il va apporter jusqu'en 2019 : Sur les 2 dernières années il est beaucoup moins bien physiquement qu'il a été chez nous et c'est normal pour un joueurs qui a déjà 32 ans.

Tu penses vraiment qu'il peux tenir à faire des saisons en jouant 11 matchs avec la Squadra + les matchs avec le SF ? Ca ne te dérange pas de voir un Sergio moyen chez nous depuis 18 mois et un Sergio étincelant avec le maillot italien ?

Je ne dénigrerai jamais ce joueurs qui nous a tant apporté. Je souligne juste que d'ici 1 ans ou 2 quand il ne sera plus au Top niveau on regrettera peut être de l'avoir resigner. Tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 EmptyDim 13 Mar - 15:15

ha ! J'avais oublié de souligner la prestation de Nicolas, refaire la même faute signalée par l'arbitre 3 fois d'affilé...

Que fait le staff ? ils attendaient quoi pour le sortir ? Le CJ ? ça évitait déjà qu'il ne se repose 10 mn.
On parle souvent de l'intelligence de Papé, mais on oublie qu'il est loin d'être le seul.

Je dois avouer avoir vu Doumeyrou pour une fois. Et dans le positif, un beau franchissement, pourvu que ça dure ! Et qu'il en fasse souvent, parce que je me rappelle qu'ils se chambraient avec Galthier à la fin d'un match. Avantage Galthier pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 EmptyDim 13 Mar - 21:01

sumo75 a écrit:


Dulin... pourquoi n'est-il pas en edf ce mec au lieu de nous faire ch... à Jean Bouin ? C'est une merveille de le voir jouer, ralentir pour obtenir du soutien, choisir à gauche ou à droite, FRANCHIR LE RIDEAU...
pas assez bon, pas assez fiable, pas assez costaud et incapable de tenir 2 postes. Et puis, à 15 contre 12 c'est nettement plus facile de slalomer dans les défenses.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 EmptyLun 14 Mar - 7:48

Moon1475 a écrit:


Voir Fall, 1er transfert payant du rugby (à 500k€) à ma connaissanc

La récente passe d'armes Tingaud (Agen) / Altrad relative au talonneur agennais, sous contrat jusqu'en 2017, qui a signé au MHR pour la saison prochaine (2016-2017) à l'insu de son club, est encore un transfert payant.

Altrad a donc assuré au joueur de lui payer les indemnités (salaires bruts restant jusqu'à sa fin de contrat) qu'il allait devoir à Agen, ce qui revient à une indemnité (ça sort de la poche de l'acheteur Altrad et ça va à Agen)
Fall: cas particulier car à l'époque, il avait un contrat espoir. Et d'ailleurs, sur les 500k€, 40% correspondait aux indemnités de formation (qui aurait été payé même si signature en fin de contrat). De plus, le transfert s'est fait avec l'accord des 2 clubs.
Quant à l'affaire Tadjer, attendons le dénouement avant d'asséner des vérités définitives!
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1495
Date d'inscription : 23/07/2012

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 EmptyLun 14 Mar - 13:39

T.Savare s'en prend à l'arbitre dans L'Equipe du jour.Outre l'essai en avant de Carter,il parle d'autres décisions contestables qui font basculer le match.Il parle des formations de maul du R92 et n'est pas sûr qu'elles soient totalement légales affraid

Il a conscience qu'on joue le maintien et rajoute,on est responsable ( Dans le sens,on a compris ) ! Il parle de saison absurde,on est des victimes,blablabla...Tout en ajoutant,d'autres équipes ont mieux géré les doublons.Une prise de conscience a été faite et priorité au maintien car le SFP est en grand danger.Le staff n'est pas menacé et Samalyss a vu juste.On réfléchit à des solutions internes.Externes,il ne pense pas.Pour la suite de la saison,le retour des internationaux sera déterminant car ils nous manquent.La fin de saison sera rude.

Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 EmptyMar 15 Mar - 6:03

Certes ça nous fait une belle jambe...mais bon c'est toujours ça.

Pascal Gauzère fait son mea culpa

Les arbitres de rugby ont, avec la vidéo, un avantage qu'ont aucun autre arbitre de sports collectifs. Ils peuvent revoir une action litigieuse et prendre une décision avec le recul nécessaire...il est difficile de comprendre qu'ils ne le fassent pas chaque fois que c'est nécessaire.

Monsieur Gaüzère s'est trompé et il le reconnait aujourd'hui c'est tout à son honneur. Le problème c'est que toutes les décisions qu'il a prise dans ce match on été en notre défaveur. S'il avait arbitré autrement nous n'aurions vraisemblablement pas pu gagner ce match mais au moins notre défaite aurait été moins humiliante et dans l'état où se trouve notre club..tout compte.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 EmptyMar 15 Mar - 7:55

jepepikouros a écrit:

Pascal Gauzère fait son mea culpa

où comment fausser un match Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 2441965372 Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 2441965372 Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 2441965372 Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 2441965372

Car à la 60' il y a une grosse différence entre un 16 à 6 et 16 à 13.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 EmptyMar 15 Mar - 21:04

Déjà un BD à préserver...
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2996
Date d'inscription : 25/08/2015

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 EmptyMer 16 Mar - 19:39

hi just a question.
Et alberts ? il a été comment pour ceux qui ont assisté au match ? Personne ne parle de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 EmptyMer 16 Mar - 19:43

Albert n'a pas été mauvais. Il a apporté de la puissance physique que l'on attendait de lui surtout en début de match. Bien sur il doit encore manquer de rythme mais ça devrait venir.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2996
Date d'inscription : 25/08/2015

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 EmptyMer 16 Mar - 20:46

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» stade francais racing J09
» J13 Racing Stade Français 24/12/2022 15h
» J23 - Stade Français-Racing Métro
»  J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05
» J25 Stade Français Paris-Racing Métro 92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: