Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...

Aller en bas 
+22
Othismos
Sapiens Sapiens
RM92
mauleon
NimO^
imjustlooking
funchal
Rouliox
antony74
loubiere
Marc du 91
NDi
Moon1475
sumo75
Samalyss
Dam's
LP94
rouliane6
Totor
La Carillonne
Hoppy
jepepikouros
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 17:18

Pour nous:
TAULAFO SEMPERE EMILE ALO
PYLE PAPE
NICOLAS ROSS ALBERTS
DUPUY STEYN
SINZELLE DANTY DOUMAYROU WAISEA
CAMARA

sur le banc: BONFILS FELSINA MOSTERT SIO TOMAS BOSMAN BONNEVAL OLEON


Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2996
Date d'inscription : 25/08/2015

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 17:45

loubiere a écrit:
Pour nous:
TAULAFO SEMPERE EMILE  ALO
PYLE PAPE
NICOLAS  ROSS ALBERTS
DUPUY STEYN
SINZELLE  DANTY  DOUMAYROU WAISEA
CAMARA  

sur le banc: BONFILS  FELSINA MOSTERT SIO TOMAS  BOSMAN  BONNEVAL OLEON  


bien le club a encore quelques ressources pour créer des surprises...
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2996
Date d'inscription : 25/08/2015

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 17:46

RM92 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà voilà ....
une composition de retraités 
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 18:38

Dam's a écrit:
Tribune Stade Français de notre fidèle Fanny Lechevestrier avec notre président.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je félicite Fanny lechevestrier pour les questions posées...j'avoue ne pas être très enthousiasmé par les réponses du président.

A la question sur les évolutions à apporter pour ne pas que le scénario se reproduise...répondre simplement de ne plus jouer de CDM et de recruter un entraineur des arrières, j'ai cru m'étouffer. Heureusement le président Savare a parlé ensuite de quelques évolutions dans l'organisation et le fonctionnement du club...mais bon ça me semble quand même très léger.

Après vouloir conserver un groupe motivé en jouant la CE à fond, que c'est un très bel objectif pour le club...je veux bien mais il faudrait peut-être penser que l'on est encore loin d'être maintenu et ne pas se tromper d'objectif.

Pour la saison prochaine, très peu d'évolution de l'effectif...on va donc conserver un effectif quasi stable + quelques retouches (espérons au moins avoir des vrais renfort...mais bon j'en doute).

Visiblement la cause de presque tous nos maux ce sont les doublons. Je ne doute pas que s'en soit une, mais je pense quand même que l'on se met le doigt bien profond dans l'œil.

Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 18:44

loubiere a écrit:
Pour nous:
TAULAFO SEMPERE EMILE  ALO
PYLE PAPE
NICOLAS  ROSS ALBERTS
DUPUY STEYN
SINZELLE  DANTY  DOUMAYROU WAISEA
CAMARA  

sur le banc: BONFILS  FELSINA MOSTERT SIO TOMAS  BOSMAN  BONNEVAL OLEON  



Enfin Sio dans l'équipe. Depuis que je l'attendais !
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 19:09

Vu les joueurs qui restent valides, pas trop de surprises.

A noté toutefois :

Arias : A disparu des radars.
Burden : Paye ses mauvaises prestations
Sio revient à la place de Macalou
Williams qui re-disparait (ne sert qu'à faire le nombre pour le staff ???)

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1495
Date d'inscription : 23/07/2012

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 20:42

Samalyss a écrit:
Dam's a écrit:
Tribune Stade Français de notre fidèle Fanny Lechevestrier avec notre président.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je félicite Fanny lechevestrier pour les questions posées...j'avoue ne pas être très enthousiasmé par les réponses du président.

A la question sur les évolutions à apporter pour ne pas que le scénario se reproduise...répondre simplement de ne plus jouer de CDM et de recruter un entraineur des arrières, j'ai cru m'étouffer. Heureusement le président Savare a parlé ensuite de quelques évolutions dans l'organisation et le fonctionnement du club...mais bon ça me semble quand même très léger.

Après vouloir conserver un groupe motivé en jouant la CE à fond, que c'est un très bel objectif pour le club...je veux bien mais il faudrait peut-être penser que l'on est encore loin d'être maintenu et ne pas se tromper d'objectif.

Pour la saison prochaine, très peu d'évolution de l'effectif...on va donc conserver un effectif quasi stable + quelques retouches (espérons au moins avoir des vrais renfort...mais bon j'en doute).

Visiblement la cause de presque tous nos maux ce sont les doublons. Je ne doute pas que s'en soit une, mais je pense quand même que l'on se met le doigt bien profond dans l'œil.


Dans L'Equipe du jour,il y a un sujet d'une page sur le vrai poids des doublons,Paris le grand perdant.Quesada parle et dit ceci :"On a optimisé notre saison l'an dernier et,cette saison,ça nous a explosé à la figure.On avait moins de sélectionnés,moins de blessés et pas de coupe d'Europe."

À la question: N'auriez vous pas pu anticiper la fuite des talents pendant les périodes internationales et recruter en conséquence l'été dernier,il repond :" Il n'y a pas 10000 joueurs sur le marché et les jokers,c'est compliqué."

Là où c'est intéressant,il ajoute :" On a un effectif un peu limité.On n'a pas 30 joueurs de niveau international.ON Y TRAVAILLE.Les joueurs absents sont remplacés par des jeunes qui ne sont pas au même niveau." ( Pour ceux qui s'enflamment sur nos jeunes,faut y aller doucement )

Quesada a donc bien conscience de la situation,seulement le décideur c'est T.Savare et sa politique,comme il le rappelle souvent,ce n'est pas la philosophie du club de recruter des joueurs qui ont terminé leur carrière internationale.Quesada est lucide aussi quand il dit :"On subit aussi avant les doublons,comme à Toulon,où j'avais laissé au repos Bonneval,Danty et Parisse.Quand tu vois le niveau de notre match,tu te dis qu'avec tout le monde on aurait pu mieux faire.On subit pendant ( les doublons ) car il nous manque nos joueurs.Et on subit après car notre effectif est cramé."

Très intéressant.Je pense qu'il aimerait avoir plus de moyens et de grands joueurs mais c'est pas lui qui decide.Il doit faire avec ce que veut Mr Savare.Quand il ne l'acceptera plus,il partira.Je le ressens comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 22:29

Samalyss a écrit:
Dam's a écrit:
Tribune Stade Français de notre fidèle Fanny Lechevestrier avec notre président.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je félicite Fanny lechevestrier pour les questions posées...j'avoue ne pas être très enthousiasmé par les réponses du président.

A la question sur les évolutions à apporter pour ne pas que le scénario se reproduise...répondre simplement de ne plus jouer de CDM et de recruter un entraineur des arrières, j'ai cru m'étouffer. Heureusement le président Savare a parlé ensuite de quelques évolutions dans l'organisation et le fonctionnement du club...mais bon ça me semble quand même très léger.

Après vouloir conserver un groupe motivé en jouant la CE à fond, que c'est un très bel objectif pour le club...je veux bien mais il faudrait peut-être penser que l'on est encore loin d'être maintenu et ne pas se tromper d'objectif.

Pour la saison prochaine, très peu d'évolution de l'effectif...on va donc conserver un effectif quasi stable + quelques retouches (espérons au moins avoir des vrais renfort...mais bon j'en doute).

Visiblement la cause de presque tous nos maux ce sont les doublons. Je ne doute pas que s'en soit une, mais je pense quand même que l'on se met le doigt bien profond dans l'œil.


+1
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 22:48

antony74 a écrit:
Samalyss a écrit:
Dam's a écrit:
Tribune Stade Français de notre fidèle Fanny Lechevestrier avec notre président.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je félicite Fanny lechevestrier pour les questions posées...j'avoue ne pas être très enthousiasmé par les réponses du président.

A la question sur les évolutions à apporter pour ne pas que le scénario se reproduise...répondre simplement de ne plus jouer de CDM et de recruter un entraineur des arrières, j'ai cru m'étouffer. Heureusement le président Savare a parlé ensuite de quelques évolutions dans l'organisation et le fonctionnement du club...mais bon ça me semble quand même très léger.

Après vouloir conserver un groupe motivé en jouant la CE à fond, que c'est un très bel objectif pour le club...je veux bien mais il faudrait peut-être penser que l'on est encore loin d'être maintenu et ne pas se tromper d'objectif.

Pour la saison prochaine, très peu d'évolution de l'effectif...on va donc conserver un effectif quasi stable + quelques retouches (espérons au moins avoir des vrais renfort...mais bon j'en doute).

Visiblement la cause de presque tous nos maux ce sont les doublons. Je ne doute pas que s'en soit une, mais je pense quand même que l'on se met le doigt bien profond dans l'œil.


Dans L'Equipe du jour,il y a un sujet d'une page sur le vrai poids des doublons,Paris le grand perdant.Quesada parle et dit ceci :"On a optimisé notre saison l'an dernier et,cette saison,ça nous a explosé à la figure.On avait moins de sélectionnés,moins de blessés et pas de coupe d'Europe."

À la question: N'auriez vous pas pu anticiper la fuite des talents pendant les périodes internationales et recruter en conséquence l'été dernier,il repond :" Il n'y a pas 10000 joueurs sur le marché et les jokers,c'est compliqué."

Là où c'est intéressant,il ajoute :" On a un effectif un peu limité.On n'a pas 30 joueurs de niveau international.ON Y TRAVAILLE.Les joueurs absents sont remplacés par des jeunes qui ne sont pas au même niveau." ( Pour ceux qui s'enflamment sur nos jeunes,faut y aller doucement )

Quesada a donc bien conscience de la situation,seulement le décideur c'est T.Savare et sa politique,comme il le rappelle souvent,ce n'est pas la philosophie du club de recruter des joueurs qui ont terminé leur carrière internationale.Quesada est lucide aussi quand il dit :"On subit aussi avant les doublons,comme à Toulon,où j'avais laissé au repos Bonneval,Danty et Parisse.Quand tu vois le niveau de notre match,tu te dis qu'avec tout le monde on aurait pu mieux faire.On subit pendant ( les doublons ) car il nous manque nos joueurs.Et on subit après car notre effectif est cramé."

Très intéressant.Je pense qu'il aimerait avoir plus de moyens et de grands joueurs mais c'est pas lui qui decide.Il doit faire avec ce que veut Mr Savare.Quand il ne l'acceptera plus,il partira.Je le ressens comme ca...

C'est bien pour ça que je dis qu'il n'y a pas de "Philosophie".
On achète ou signe des joueurs jeunes du club ou d'autres.
Ça coute forcément moins cher que d'acheter un joueur expérimenté.
Et puis si on le revend un jour, ça permet si on a le bon, de faire un bénéfice éventuellement.
Évidemment ça a aussi des conséquences, fâcheuses parfois, absences liées aux tournois internationaux par exemple.

On parle de notre déficit de puissance, un jeune de 20 est surement plus rapide mais moins puissant.
Bref notre "philosophie" est surtout une gestion budgétaire.

On le voit bien d'ailleurs, Genia, Alberts,... Alo quoi ! (comme dirait Nabila) On n'est pas sur des "jeunes".
Prolongation de contrats de Papé, Arias, Parisse... On n'est pas sur des jeunes.
On a juste eu la chance de sortir une génération dorée (contextuel), mais aujourd'hui on n'a pas vu 5 nouveaux renforts jeunes intégrer l'effectif de façon aussi nette qu'avec Plisson, Bonneval, Danty, Bonfils, Flanquart.

Comme disait Dalida : "Paroles, paroles, paroles"

Macalou peut gagner sa place mais la 3e ligne c'est bien concurrentiel chez nous.
Par contre en 9 comme Thomas n'a jamais convaincu et qu'il envisage d'aller à Pau... Il y a une place à gagner mais en l'absence longue durée de Genia.
Pour le reste... si il y a déjà des jeunes, les postes sont bouchés.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 EmptySam 12 Mar - 5:55

Le SF va continuer sur sa lancée et ne changera globalement pas grand chose. Comme l'an dernier il fera 2 ou 3 recrutements mais surement pas plus. C'est la politique choisie par la famille Savare. Je parle de famille Savare car , à mon avis, le vrai président tout au moins le vrai trésorier c'est la patriarche Jean Pierre Savare et il ne dilapidera pas l'argent du club, le sien, en recrutant de n'importe quel joueur à n'importe quel prix.

On continuera avec en priorité des jeunes encadrés par des joueurs expérimentés. On évitera autant que possible un turn over trop important en essayant au maximum de garder nos meilleurs joueurs ceux qui sont les plus emblématiques.

Tout le monde au sein du club, Président, entraîneur et même joueurs savent que ça peut pose des problèmes comme cette année...mais ça continuera ainsi. Cette année ne doit pas effacer l'an passé.

Comme je l'ai lu plus haut il se peut qu'on jour Gonzalo Quesada s'en aille, tous les entraîneurs finissent un jour par partir...même Guy Noves. Le jour où Gonzalo Quesada partira je ne crois pas que ce sera à cause de recrutement insuffisant. Au SF Gonzalo Quesada a une paix royale avec un président qui lui laisse faire tout ce qu'il veut et ne se mêle que très rarement de la politique sportive du club. A mon avis si Gonzalo Quesada s'en va un jour ce sera pour entraîner une sélection nationale ou une franchise argentine du super rugby.

Pour les recrutements, comme nous l'avait indiqué le midol, ça se passe dans le bureau de Jean Pierre Savare, une réunion mensuelles à laquelle Gonzalo Quesada participe ainsi que Pierre Arnald. Je ne doute pas un instant que Gonzalo Quesada voudrait plus de joueurs, c'est le cas de tous les entraîneurs de la terre mais aucun recrutement ne se fait sans son accord et à ce que je sache on ne l'a pas entendu en début de saison manifester un quelconque regret concernant son effectif.

L'an prochain, sauf catastrophe, on devrait faire comme cette année. Un recrutement minime...mais il sera quand intéressant de voir et dans quel sens on infléchira la politique du club car je crois qu'on on ne plus se permettre trop ce qu'il s'est passé cette année. L'an prochain il n'y aura pas de CDM et on ne jouera pas la CE ce qui nous laissera quelques marges pour jouer le Top 14 à fond. Deux ou trois recrutements cette année et autant l'année d'après. Le club devrait changer tout en restant le même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 EmptySam 12 Mar - 7:50

sumo75 a écrit:

C'est bien pour ça que je dis qu'il n'y a pas de "Philosophie".
On achète ou signe des joueurs jeunes du club ou d'autres.
Ça coute forcément moins cher que d'acheter un joueur expérimenté.
Et puis si on le revend un jour, ça permet si on a le bon, de faire un bénéfice éventuellement.
Évidemment ça a aussi des conséquences, fâcheuses parfois, absences liées aux tournois internationaux par exemple.

On parle de notre déficit de puissance, un jeune de 20 est surement plus rapide mais moins puissant.
Bref notre "philosophie" est surtout une gestion budgétaire.

On le voit bien d'ailleurs, Genia, Alberts,... Alo quoi ! (comme dirait Nabila) On n'est pas sur des "jeunes".
Prolongation de contrats de Papé, Arias, Parisse... On n'est pas sur des jeunes.
On a juste eu la chance de sortir une génération dorée (contextuel), mais aujourd'hui on n'a pas vu 5 nouveaux renforts jeunes intégrer l'effectif de façon aussi nette qu'avec Plisson, Bonneval, Danty, Bonfils, Flanquart.

Comme disait Dalida : "Paroles, paroles, paroles"

Macalou peut gagner sa place mais la 3e ligne c'est bien concurrentiel chez nous.
Par contre en 9 comme Thomas n'a jamais convaincu et qu'il envisage d'aller à Pau... Il y a une place à gagner mais en l'absence longue durée de Genia.
Pour le reste... si il y a déjà des jeunes, les postes sont bouchés.  


Les joueurs, hormis Bastareau, vont au bout de leurs contrats, en rugby, on ne revend pas de joueur, non?
Comment ça s'est passé pour Kubriashvili?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 EmptySam 12 Mar - 8:27

sumo75 a écrit:


C'est bien pour ça que je dis qu'il n'y a pas de "Philosophie".
On achète ou signe des joueurs jeunes du club ou d'autres.
Ça coute forcément moins cher que d'acheter un joueur expérimenté.
Et puis si on le revend un jour, ça permet si on a le bon, de faire un bénéfice éventuellement.
Évidemment ça a aussi des conséquences, fâcheuses parfois, absences liées aux tournois internationaux par exemple.

On parle de notre déficit de puissance, un jeune de 20 est surement plus rapide mais moins puissant.
Bref notre "philosophie" est surtout une gestion budgétaire.

On le voit bien d'ailleurs, Genia, Alberts,... Alo quoi ! (comme dirait Nabila) On n'est pas sur des "jeunes".
Prolongation de contrats de Papé, Arias, Parisse... On n'est pas sur des jeunes.
On a juste eu la chance de sortir une génération dorée (contextuel), mais aujourd'hui on n'a pas vu 5 nouveaux renforts jeunes intégrer l'effectif de façon aussi nette qu'avec Plisson, Bonneval, Danty, Bonfils, Flanquart.

Comme disait Dalida : "Paroles, paroles, paroles"

Macalou peut gagner sa place mais la 3e ligne c'est bien concurrentiel chez nous.
Par contre en 9 comme Thomas n'a jamais convaincu et qu'il envisage d'aller à Pau... Il y a une place à gagner mais en l'absence longue durée de Genia.
Pour le reste... si il y a déjà des jeunes, les postes sont bouchés.  
Quelques remarques en contradiction de ces propos:
sauf cas très particulier, en rugby, on ne vend et on n'achète pas de contrat. Les joueurs changent de clubs à la fin d'un contrat éventuellement.
ensuite, en France, une vraie carrière "pro" commence à 23 ans. Ecrire que Genia (27 ans) est un vieux? et que dire alors d'Alo-Emile (24 ans).
Macalou est né en 95. Il a encore au moins deux ans d'apprentissage pour jouer dasn la cours des grands.
Les exemples cités:
Plisson: 3 matchs de TOP 14 dont 2 titularisations à 20 ans pour sa première année avec les grands (et seulement 3 titularisations la saison suivante)
Bonneval: 2 matchs de TOP 14 avec 2 titularisations à 20 ans pour sa première année avec les grands (et seuelement 1 minute en TOP 14 la saison suivante).
Danty: 8 matchs de TOP 14 dont 3 titularisations à 20 ans pour sa première année avec les grands, mais une saison quasi blanche l'année suivante (25 minutes de TOP 14)
Bonfils: 8 matchs de TOP 14 dont 6 titularisations à 22 ans pour sa première année avec les grands, mais une saison moindre l'année suivante.
Flanquart: 6 minutes en TOP 14 lors de sa première saison avec les pros, à 20 ans.
En clair, pas de génération spontanée où l'on passe directement des Crabos en tOP 14 comme titulaire indiscutable?

En revanche, pour le poste de 9 derrière Dupuy et Genia, il y a effectivement une place à prendre mais amha, Daguin n'en as pas le profil.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 EmptySam 12 Mar - 8:30

Sapiens Sapiens a écrit:



Les joueurs, hormis Bastareau, vont au bout de leurs contrats, en rugby, on ne revend pas de joueur, non?
Comment ça s'est passé pour Kubriashvili?
Pour Kubri, son agent doit être habitué. Il avait déjà obtenu un bon de sortie du RCT lorsqu'il a signé chez nous en 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 EmptySam 12 Mar - 12:53

Dam's a écrit:
Tribune Stade Français de notre fidèle Fanny Lechevestrier avec notre président.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a également juste une petite chose sur laquelle je voulais revenir. Je dois surement déjà être vieux con avec mes 30 ans, mais j'ai du mal à adhérer à son terme "amusant" qu'il emploie à deux reprises sur la même thématique de la politique de recrutement.

Montpellier ? "Ca ne ressemble pas au SF...personnellement, je ne trouve pas cela très amusant"

Changer la politique de recrutement ? "Non, c'est la politique du club, donner de la perspective, donner de l'espoir aux jeunes joueurs français....C'est un beau projet et c'est plus amusant que d'aller chercher des vieilles stars ou vieilles gloires du rugby international".

Personnellement, moi ce que je ne trouve pas très amusant c'est notre situation actuelle...et surement le résultat du match face au Racing.

Après il n'y a rien de dramatique non plus mais je préfère les discours plus "volontaristes" ou l'on évoque des pistes d'évolutions, ou l'on fait son auto critique et surtout ou l'on esquisse des ébauches de solutions pour remédier à cela.

Les doublons, la coupe du monde comme causes de presque tous nos maux avec un peu de digestion du titre...ça me semble un peu léger quand même.

J'avais bien aimé une remarque de sumo75 sur la réaction de Jules Plisson évoquant le calendrier ou il disait "On reçoit le Racing qui a trois équipes compétitives..." et sumo75 disant "et au SF ?" !!
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 EmptySam 12 Mar - 13:10

Samalyss a écrit:
Dam's a écrit:
Tribune Stade Français de notre fidèle Fanny Lechevestrier avec notre président.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a également juste une petite chose sur laquelle je voulais revenir. Je dois surement déjà être vieux con avec mes 30 ans, mais j'ai du mal à adhérer à son terme "amusant" qu'il emploie à deux reprises sur la même thématique de la politique de recrutement.

Montpellier ? "Ca ne ressemble pas au SF...personnellement, je ne trouve pas cela très amusant"

Changer la politique de recrutement ? "Non, c'est la politique du club, donner de la perspective, donner de l'espoir aux jeunes joueurs français....C'est un beau projet et c'est plus amusant que d'aller chercher des vieilles stars ou vieilles gloires du rugby international".

Personnellement, moi ce que je ne trouve pas très amusant c'est notre situation actuelle...et surement le résultat du match face au Racing.

Après il n'y a rien de dramatique non plus mais je préfère les discours plus "volontaristes" ou l'on évoque des pistes d'évolutions, ou l'on fait son auto critique et surtout ou l'on esquisse des ébauches de solutions pour remédier à cela.

Les doublons, la coupe du monde comme causes de presque tous nos maux avec un peu de digestion du titre...ça me semble un peu léger quand même.

J'avais bien aimé une remarque de sumo75 sur la réaction de Jules Plisson évoquant le calendrier ou il disait "On reçoit le Racing qui a trois équipes compétitives..." et sumo75 disant "et au SF ?" !!

On verra bien 80 minutes après le coup,de sifflet final. Autant après le match contre Pau je ne voyais pas trop ce que l'on pouvait faire mais après les retours de blessures et d'internationaux, pour certains inattendus, je pense que si on est capables de se mobiliser sur ce match...tout n'est pas encore joué.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 EmptySam 12 Mar - 13:16

Samalyss a écrit:


Après il n'y a rien de dramatique non plus mais je préfère les discours plus "volontaristes" ou l'on évoque des pistes d'évolutions, ou l'on fait son auto critique et surtout ou l'on esquisse des ébauches de solutions pour remédier à cela.
ce n'est pas parce qu'il ne s'épanche pas dans la presse que la direction ne fait pas son autocritique et ne réfléchit pas aux évolutions et solutions possibles.
C'est tout au plus une attitude d'homme (ou de femme) politique ou de star du show-biz, nettement moins dans les habitudes des grands capitaines d'industrie.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 EmptySam 12 Mar - 13:42

Comme d'habitude je me demande s'il y a bien quelqu'un ici Question en tout cas voilà un début en fanfare

10-0
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3870
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 EmptySam 12 Mar - 13:47

Évidemment, mon stream a lagué de la touche à l'essai. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3870
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 EmptySam 12 Mar - 13:48

"depuis son arrivée dans la capitale…"
Tiens, on a recruté Dan Carter d'après Canal.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 EmptySam 12 Mar - 13:54

Bon pour le moment ça roule...pourvu que ça dure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3870
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 EmptySam 12 Mar - 13:59

Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 EmptySam 12 Mar - 14:01

Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu arbitrage vidéo car sur la dernière passe à mon avis il y a un gros en avant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 EmptySam 12 Mar - 14:19

C'est dommage on avait bien commencé mais on commence à faire des fautes. Ça va être dur de gagner. Mais bon pour le moment on est pas ridicules comme on le craignait. La rentrée d'Albert fait vraiment du bien en puissance physique pure. Je crains que notre banc ne soit pas du même niveau que celui du 92.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3870
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 EmptySam 12 Mar - 14:20

C'est tendu, tendu, tendu, et pas seulement au niveau du score…
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 EmptySam 12 Mar - 14:28

C'est un derby...que dis je c'est le derby depuis 1892. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» stade francais racing J09
» J13 Racing Stade Français 24/12/2022 15h
» J23 - Stade Français-Racing Métro
»  J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05
» J25 Stade Français Paris-Racing Métro 92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: