Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Transferts

Aller en bas 
+61
BEB_09
loubiere
pilart
PHX8lepetitsudiste
aupa sf
tiikeri
La Carillonne
Totor
mauleon
Giljol
le boute en train
Hoover77
grumpy
jmi
brazza91
Moon1475
zaza's club
Deldongo33
100%parisien
limousin
Mimichel
Pierrick75
Rouliox
Georginho23
KB1
cogiela
kevin78711
Novembre
fanstade
NDi
sebastor
bournet annie
Voodoo child
kirky
jepepikouros
bugsy
ingaggio
jauzy19
LE PRESIDENT
imjustlooking
dubois51
javier-conde
Ray Smith
Dam's
Hoppy
GrosDav
Sergimaru
antony74
funchal
cebadagago
kevin3375
Samalyss
Sapiens Sapiens
sumo75
macharius
rouliane6
Othismos
stephane77000
Ivan75
Jacques-Yves
gundur
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Voodoo child




Messages : 214
Date d'inscription : 02/09/2012

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 9 Nov - 13:21

cogiela a écrit:
kevin78711 a écrit:
A la place doumayrou  pk pas giteau il sera disponible et mermoz

Mermoz pourquoi oui (JIFF et bon potentiel)

Autant Giteau, pas convaincu du tout, on a déjà notre lot d’abonné à l'infirmerie et puis sa carrière est derrière lui maintenant...

On n'a pas les moyens pour s'aligner pour conserver Doumayrou et on les aurait pour recruter Giteau ou Mermoz !!!

Je pense qu'il faut être lucide sur la situation du club et ne pas rêver trop sur les recrutements dont parle Savare.
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 9 Nov - 13:43

Voodoo child a écrit:
cogiela a écrit:
kevin78711 a écrit:
A la place doumayrou  pk pas giteau il sera disponible et mermoz

Mermoz pourquoi oui (JIFF et bon potentiel)

Autant Giteau, pas convaincu du tout, on a déjà notre lot d’abonné à l'infirmerie et puis sa carrière est derrière lui maintenant...

On n'a pas les moyens pour s'aligner pour conserver Doumayrou et on les aurait pour recruter Giteau ou Mermoz !!!

Je pense qu'il faut être lucide sur la situation du club et ne pas rêver trop sur les recrutements dont parle Savare.


Giteau l'aspect financier est négligeable. Il est en fin de carrière et trop souvent blessé. Et puis c'est des JIFF qu'on perd, donc il faut des JIFF pour les remplacer.

Mermoz le seul point positif c'est qu'on pourrait lui proposer bien plus de temps de jeu qu'il n'en a au RCT (et encore), et qu'il serait près de Marcatraz en cas de blessure. Après je dis pas non mais hautement improbable.

Pélissié c'est la meme histoire.

Dans tous les cas avec l'explosion du prix du JIFF combiné à la politique salariale instaurée, faut pas s'attendre à des cadors. Je pense que le club va plutot viser des top joueurs FR de ProD2 et des laissés pour compte des gros clubs de Top14. Perso je trouve qu'il y a de belles affaires à faire en ProD2. En plus de promouvoir nos jeunes pousses.
Revenir en haut Aller en bas
kevin78711




Messages : 236
Date d'inscription : 23/04/2013

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 9 Nov - 13:50

Novembre a écrit:
Voodoo child a écrit:
cogiela a écrit:
kevin78711 a écrit:
A la place doumayrou  pk pas giteau il sera disponible et mermoz

Mermoz pourquoi oui (JIFF et bon potentiel)

Autant Giteau, pas convaincu du tout, on a déjà notre lot d’abonné à l'infirmerie et puis sa carrière est derrière lui maintenant...

On n'a pas les moyens pour s'aligner pour conserver Doumayrou et on les aurait pour recruter Giteau ou Mermoz !!!

Je pense qu'il faut être lucide sur la situation du club et ne pas rêver trop sur les recrutements dont parle Savare.


Giteau l'aspect financier est négligeable. Il est en fin de carrière et trop souvent blessé. Et puis c'est des JIFF qu'on perd, donc il faut des JIFF pour les remplacer.

Mermoz le seul point positif c'est qu'on pourrait lui proposer bien plus de temps de jeu qu'il n'en a au RCT (et encore), et qu'il serait près de Marcatraz en cas de blessure. Après je dis pas non mais hautement improbable.

Pélissié c'est la meme histoire.

Dans tous les cas avec l'explosion du prix du JIFF combiné à la politique salariale instaurée, faut pas s'attendre à des cadors. Je pense que le club va plutot viser des top joueurs FR de ProD2 et des laissés pour compte des gros clubs de Top14. Perso je trouve qu'il y a de belles affaires à faire en ProD2. En plus de promouvoir nos jeunes pousses.
gâteau c'est pour parfaire la formation et théo millet qui est diamant brute
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 9 Nov - 13:53

Voodoo child a écrit:
cogiela a écrit:
kevin78711 a écrit:
A la place doumayrou  pk pas giteau il sera disponible et mermoz

Mermoz pourquoi oui (JIFF et bon potentiel)

Autant Giteau, pas convaincu du tout, on a déjà notre lot d’abonné à l'infirmerie et puis sa carrière est derrière lui maintenant...

On n'a pas les moyens pour s'aligner pour conserver Doumayrou et on les aurait pour recruter Giteau ou Mermoz !!!

Je pense qu'il faut être lucide sur la situation du club et ne pas rêver trop sur les recrutements dont parle Savare.

Les joueurs pour remplacer SINZELLE et DOUMAYROU on les a déjà et ils sont ou seront JIFF, ce sont MILLET et FARTAS.
Point à la ligne.
Idem en 3ème ligne où il y a de quoi remplacer LAKAFIA avec SIO/UGENA/MACALOU pour en faire sur les 3 au moins 1 titulaire chez les Pros

Si effort à faire ça serait uniquement sur 3/4 joueurs à recruter :
1 pilier droit pour remplacer SLIMANI
1 deuxième ligne pour remplacer le duo MOSTERT/PAPE
1 10/15 pour remplacer BONNEVAL et buteur
1 centre/ailier supplémentaire
sur les 2 arrières un des deux devra être JIFF issu de la formation ou de la ProD2

Savare dimanche a dit qu'il y aurait plus d'un joueur recruté.
- 2 ça serait mesquin
- 3 serait bien si bien ciblés
- 4 serait byzance

Transferts - Page 8 3827096513 Transferts - Page 8 3827096513 Transferts - Page 8 3827096513
AMEN!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 9 Nov - 14:27

Vous connaissez des bons joueurs français de ProD2 dispo ?
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 9 Nov - 14:48

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Giteau qui fait parti du top5 des joueurs les mieux payés du championnat ?What a Face  

Dan Carter tant qu'à faire aussi...

toi tu vends du rêve. I love you

Voodoo child a écrit:
cogiela a écrit:
kevin78711 a écrit:
A la place doumayrou  pk pas giteau il sera disponible et mermoz

Mermoz pourquoi oui (JIFF et bon potentiel)

Autant Giteau, pas convaincu du tout, on a déjà notre lot d’abonné à l'infirmerie et puis sa carrière est derrière lui maintenant...

On n'a pas les moyens pour s'aligner pour conserver Doumayrou et on les aurait pour recruter Giteau ou Mermoz !!!


Je pense qu'il faut être lucide sur la situation du club et ne pas rêver trop sur les recrutements dont parle Savare.

Pas mieux lol!
Une hypothèse qui ferait rêver, c'est qu'on se soit enfin décidé à le changer (laisser partir) pour un joueur ayant de meilleures qualités offensives. Mais je peine à y croire.

ça fait combien d'années qu'on parle de Mermoz ?
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 9 Nov - 17:22

exact pour Mermoz

de même pour Victor VITO, l'Arlésienne qu'on pistait depuis 2 saisons et qui est parti faire le plein d'iodes à la Rochelle
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 9 Nov - 17:29

à part çà j'aimerais bien le 15 de Grenoble Gio Aplon mais il est SudAf plus tout jeune (34 ans) par contre à chaque fois que je le vois je me dis que si on l'avait chez nous ça le ferait grave.

Et le monstrueux 8 chez les LOUPS l'anglais Carl FEARNS (27 ans) je le prendrais bien aussi.

Ok on a le droit de rêver non !
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4054
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 9 Nov - 21:02

bugsy a écrit:
à part çà j'aimerais bien le 15 de Grenoble Gio Aplon mais il est SudAf plus tout jeune (34 ans) par contre à chaque fois que je le vois je me dis que si on l'avait chez nous ça le ferait grave.

Et le monstrueux 8 chez les LOUPS l'anglais Carl FEARNS (27 ans) je le prendrais bien aussi.

Ok on a le droit de rêver non !
Sauf qu'il sera à Gloucester dès la saison prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 9 Nov - 22:57

Oui je le savais car il postule pour le XV de la rose.

c'est pour ça que j'avais mis que ce n'était qu'un rêve. Par contre Donald ce matin putain de cauchemar à mon réveil affraid
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyJeu 10 Nov - 8:18

Novembre a écrit:
Voodoo child a écrit:
cogiela a écrit:
kevin78711 a écrit:
A la place doumayrou  pk pas giteau il sera disponible et mermoz

Mermoz pourquoi oui (JIFF et bon potentiel)

Autant Giteau, pas convaincu du tout, on a déjà notre lot d’abonné à l'infirmerie et puis sa carrière est derrière lui maintenant...

On n'a pas les moyens pour s'aligner pour conserver Doumayrou et on les aurait pour recruter Giteau ou Mermoz !!!

Je pense qu'il faut être lucide sur la situation du club et ne pas rêver trop sur les recrutements dont parle Savare.


Giteau l'aspect financier est négligeable. Il est en fin de carrière et trop souvent blessé. Et puis c'est des JIFF qu'on perd, donc il faut des JIFF pour les remplacer.

Mermoz le seul point positif c'est qu'on pourrait lui proposer bien plus de temps de jeu qu'il n'en a au RCT (et encore), et qu'il serait près de Marcatraz en cas de blessure. Après je dis pas non mais hautement improbable.

Pélissié c'est la meme histoire.

Dans tous les cas avec l'explosion du prix du JIFF combiné à la politique salariale instaurée, faut pas s'attendre à des cadors. Je pense que le club va plutot viser des top joueurs FR de ProD2 et des laissés pour compte des gros clubs de Top14. Perso je trouve qu'il y a de belles affaires à faire en ProD2. En plus de promouvoir nos jeunes pousses.

Pas forcément. On laisse quand même partir quelques gros salaires: Papé, Slimani et pas mal de joueurs confirmés qui n'ont surement pas des salaires d'espoir.
Ca devrait nous laisser quelques latitudes pour recruter 2/3 joueurs de très haut niveau, compléter avec quelques joueurs revanchards et des jeunes en devenir.
Allez, je parie pour nos lignes arrières sur Mermoz et les retours de Beauxis et Porical Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Voila du JIFF!!!
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3821
Date d'inscription : 06/04/2013

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyJeu 10 Nov - 9:35

rouliane6 a écrit:
Novembre a écrit:
Voodoo child a écrit:
cogiela a écrit:
kevin78711 a écrit:
A la place doumayrou  pk pas giteau il sera disponible et mermoz

Mermoz pourquoi oui (JIFF et bon potentiel)

Autant Giteau, pas convaincu du tout, on a déjà notre lot d’abonné à l'infirmerie et puis sa carrière est derrière lui maintenant...

On n'a pas les moyens pour s'aligner pour conserver Doumayrou et on les aurait pour recruter Giteau ou Mermoz !!!

Je pense qu'il faut être lucide sur la situation du club et ne pas rêver trop sur les recrutements dont parle Savare.


Giteau l'aspect financier est négligeable. Il est en fin de carrière et trop souvent blessé. Et puis c'est des JIFF qu'on perd, donc il faut des JIFF pour les remplacer.

Mermoz le seul point positif c'est qu'on pourrait lui proposer bien plus de temps de jeu qu'il n'en a au RCT (et encore), et qu'il serait près de Marcatraz en cas de blessure. Après je dis pas non mais hautement improbable.

Pélissié c'est la meme histoire.

Dans tous les cas avec l'explosion du prix du JIFF combiné à la politique salariale instaurée, faut pas s'attendre à des cadors. Je pense que le club va plutot viser des top joueurs FR de ProD2 et des laissés pour compte des gros clubs de Top14. Perso je trouve qu'il y a de belles affaires à faire en ProD2. En plus de promouvoir nos jeunes pousses.

Pas forcément. On laisse quand même partir quelques gros salaires: Papé, Slimani et pas mal de joueurs confirmés qui n'ont surement pas des salaires d'espoir.
Ca devrait nous laisser quelques latitudes pour recruter 2/3 joueurs de très haut niveau, compléter avec quelques joueurs revanchards et des jeunes en devenir.
Allez, je parie pour nos lignes arrières sur Mermoz et les retours de Beauxis et Porical Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Voila du JIFF!!!
Et pourquoi pas Gasnier ou Tiesi ???
Non, je déconne.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mauleon




Messages : 8454
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyJeu 10 Nov - 18:09

Le racing vient de signer une recrue nz 196 126 kg 3eme ligne eux arrivent à signer des bulldozers et pas nous ils nous faudrait des joueurs des îles devant partout en top 14 sa se fait de plus en plus et pas nous pourquoi à part en piliers taulafo et Émile pour remplacer Moster pape deux poutres des îles sa doit exister non'
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyJeu 10 Nov - 19:32

mauleon a écrit:
Le racing vient de signer une recrue nz 196 126 kg 3eme ligne eux arrivent à signer des bulldozers et pas nous ils nous faudrait des joueurs des îles devant partout en top 14 sa se fait de plus en plus et pas nous pourquoi à part en piliers taulafo et Émile pour remplacer Moster pape deux poutres des îles sa doit exister non'
1/ recrue à la place de?
2/ nombre limité de non JIFF et on doit en faire partir. Donc, il faudra tabler sur du wallisien, du néo-calédonien ou du polynésien....ça existe, mais encore faut-il aller les chercher et jeune car le rugby n'est pas assez développé pour progresser après 16 ou 17 ans...
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyJeu 10 Nov - 19:57

mauleon a écrit:
Le racing vient de signer une recrue nz 196 126 kg 3eme ligne eux arrivent à signer des bulldozers et pas nous ils nous faudrait des joueurs des îles devant partout en top 14 sa se fait de plus en plus et pas nous pourquoi à part en piliers taulafo et Émile pour remplacer Moster pape deux poutres des îles sa doit exister non'

Je ne suis pas certain que le rugby de haut niveau soit sur la route du tout pour le kilo. Le rugby version TOP 14 si. Je pense que c'est une erreur d'analyse française.
La dernière coupe du monde fut très certainement la quintessence du rugby au niveau de la qualité du jeu proposé. L'Argentine , l'Australie et bien évidemment la NZ ont proposé un niveau de jeu, jusqu'ici jamais ou rarement atteint. Le profil des secondes lignes et troisièmes lignes de ces équipes est très éloigné de celui des joueurs massifs. Tout comme leurs centres.
Notre "15 titulaire" fut champion sans disposer de joueurs de 120 kilos à ces postes.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3821
Date d'inscription : 06/04/2013

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyVen 11 Nov - 11:07

Après avoir fait croire qu'il venait à Paris, Jonathan Best se met en vente. J'aime l'état d'esprit.
Jonathan Best dans LeBonCoin
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pilart

pilart


Messages : 488
Date d'inscription : 07/11/2016

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyVen 11 Nov - 15:39

Si on essaie de mettre les choses à plat, sans paniquer au gré des départs annoncés ou possibles, l'équipe type du SF saison 2017-2018 ressemblerait grosso modo (je ne fais pas l'équipe, j'anticipe quantitativement) à ça aujourd'hui :
(les joueurs  * sont en fdc et possiblement prolongeables)

VDM - (Bonfils)* - PAE
Pyle - RECRUE
(Burban)* - Parisse - Alberts
Génia - Plisson (ou Steyn)
Waisea - Danty - RECRUE - RECRUE
Camara

En l'état, on voit que les priorités sont AMHA :
- *prolonger nos 2 capitaines en puissance : Burban et Bonfils, 2 valeurs sûres de "l'esprit SF".
- un 5 profil déménageur, grosse mulasse à 120kg  elephant
- un 13 top niveau
- un ailier Top niveau

Avec du travail au niveau du recrutement, on devrait donc "valoriser" les départs de Papé (gros salaire a priori), Doumayrou et Sinzelle.
Pour moi, ce sont les priorités de notre recrutement.

-------------------------------------

Comme on ne fait pas une saison avec 15 joueurs, notre "B" ressemblerait à ça :

Zhvania - Sempéré - RECRUE
Gabrillagues - Flanquart
Ugena - Ross - Macalou (Nicolas)
Dupuy-Steyn (Plisson)
(Arias)* - (Bosman)* - RECRUE - (Ratini* ou RECRUE)
RECRUE (ou Bonneval*)

En "B", il manque 3 ou 4 joueurs AMHA, plus profil "complément" :
- un PD qui faudra prendre le plus fort possible => départ de Slimani
- un 13 => départ de Williams
- un 15 => si départ de Bonneval
- un ailier => départ de Ratini
- Peut-être un 3L en 6-8 si on estime Ugena et Macalou un peu justes => départ de Lakafia


---------------------------------------


Resterait les réserves intégrant pros à des postes stratégiques (piliers, talons, demis) et des espoirs déjà un peu rodés :

Taulafo - Burden - Melikidze*
RECRUE ou De Giovanni* - Woki
Sesse - (Sio)* - Nicolas (Macalou)
Daguin + Coville - RECRUE
Qadiri - Millet - RECRUE - Fartass
RECRUE

Soit 2 prolongations possibles (dont 1 neopro hors effectif de référence 1 saison : Sio) et 3 recrues (espoirs) : un 10, un centre et un 15 (ou 2 joueurs dont 1 polyvalent).
NB : le 10 devrait être choisi avec soin compte-tenu des indisponibilités internationales de Steyn et Plisson et pour préparer l'après-Steyn.


Bilan :

En l'état et en anticipant un départ de Bonneval, le club aurait besoin de 3 joueurs de top niveau, 3 à 4 joueurs de complément (les plus forts possibles, notamment en pilier droit) et de 2 ou 3 espoirs (dont un 10 prometteur, profil à la Lydon).
Soit 6 à 7 pros.
Contre 12 pros partants : Felsina ?, De Malmanche, Panis, Slimani (gros contrat a priori), Papé (gros contrat a priori), Mostert,  Lakafia, Williams, Doumayrou, Ratini, Sinzelle, Bonneval
(+ départs espoirs : De Clerc ?, De Giovanni ?, Papavadze ?, Sio ?, Raisuqé contre 3 arrivées)

Economiquement, le club pourrait ainsi répartir de la masse salariale sur moins de contrats et plus de qualité (voire même la baisser, cela semble être dans les plans de Savare).
POUR MOI, IL EST POSSIBLE QUE LA VOLONTE DE NE PAS SURENCHERIR S'INSCRIVE DANS UNE STRATEGIE D'EFFECTIF ET NON DANS UNE SOUMISSION PANIQUE AUX EVENEMENTS.

L'avenir le dira.
Mais ça ne peut reposer que sur un super travail de la cellule de recrutement.
La dernière campagne de recrutement est un sérieux bémol.


NB : Avec encore 11 joueurs non jiffs sous contrat à ce jour (VDM, Taulafo, Burden, Emile, Pyle, Ross, Parisse, Alberts, Génia, Steyn, Waisea), le club pourrait encore ne prendre 5. Sauf erreur.
Cela laisse des marges pour aller chercher des profils à la Ross ou Pyle (supers joueurs non internationaux) dans le Sud.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23242
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyVen 11 Nov - 16:42

pilart a écrit:
Si on essaie de mettre les choses à plat, sans paniquer au gré des départs annoncés ou possibles, l'équipe type du SF saison 2017-2018 ressemblerait grosso modo (je ne fais pas l'équipe, j'anticipe quantitativement) à ça aujourd'hui :
(les joueurs  * sont en fdc et possiblement prolongeables)

VDM - (Bonfils)* - PAE
Pyle - RECRUE
(Burban)* - Parisse - Alberts
Génia - Plisson (ou Steyn)
Waisea - Danty - RECRUE - RECRUE
Camara

En l'état, on voit que les priorités sont AMHA :
- *prolonger nos 2 capitaines en puissance : Burban et Bonfils, 2 valeurs sûres de "l'esprit SF".
- un 5 profil déménageur, grosse mulasse à 120kg  elephant
- un 13 top niveau
- un ailier Top niveau

Avec du travail au niveau du recrutement, on devrait donc "valoriser" les départs de Papé (gros salaire a priori), Doumayrou et Sinzelle.
Pour moi, ce sont les priorités de notre recrutement.

-------------------------------------

Comme on ne fait pas une saison avec 15 joueurs, notre "B" ressemblerait à ça :

Zhvania - Sempéré - RECRUE
Gabrillagues - Flanquart
Ugena - Ross - Macalou (Nicolas)
Dupuy-Steyn (Plisson)
(Arias)* - (Bosman)* - RECRUE - (Ratini* ou RECRUE)
RECRUE (ou Bonneval*)

En "B", il manque 3 ou 4 joueurs AMHA, plus profil "complément" :
- un PD qui faudra prendre le plus fort possible => départ de Slimani
- un 13 => départ de Williams
- un 15 => si départ de Bonneval
- un ailier => départ de Ratini
- Peut-être un 3L en 6-8 si on estime Ugena et Macalou un peu justes => départ de Lakafia


---------------------------------------


Resterait les réserves intégrant pros à des postes stratégiques (piliers, talons, demis) et des espoirs déjà un peu rodés :

Taulafo - Burden - Melikidze*
RECRUE ou De Giovanni* - Woki
Sesse - (Sio)* - Nicolas (Macalou)
Daguin + Coville - RECRUE
Qadiri - Millet - RECRUE - Fartass
RECRUE

Soit 2 prolongations possibles (dont 1 neopro hors effectif de référence 1 saison : Sio) et 3 recrues (espoirs) : un 10, un centre et un 15 (ou 2 joueurs dont 1 polyvalent).
NB : le 10 devrait être choisi avec soin compte-tenu des indisponibilités internationales de Steyn et Plisson et pour préparer l'après-Steyn.


Bilan :

En l'état et en anticipant un départ de Bonneval, le club aurait besoin de 3 joueurs de top niveau, 3 à 4 joueurs de complément (les plus forts possibles, notamment en pilier droit) et de 2 ou 3 espoirs (dont un 10 prometteur, profil à la Lydon).
Soit 6 à 7 pros.
Contre 12 pros partants : Felsina ?, De Malmanche, Panis, Slimani (gros contrat a priori), Papé (gros contrat a priori), Mostert,  Lakafia, Williams, Doumayrou, Ratini, Sinzelle, Bonneval
(+ départs espoirs : De Clerc ?, De Giovanni ?, Papavadze ?, Sio ?, Raisuqé contre 3 arrivées)

Economiquement, le club pourrait ainsi répartir de la masse salariale sur moins de contrats et plus de qualité (voire même la baisser, cela semble être dans les plans de Savare).
POUR MOI, IL EST POSSIBLE QUE LA VOLONTE DE NE PAS SURENCHERIR S'INSCRIVE DANS UNE STRATEGIE D'EFFECTIF ET NON DANS UNE SOUMISSION PANIQUE AUX EVENEMENTS.

L'avenir le dira.
Mais ça ne peut reposer que sur un super travail de la cellule de recrutement.
La dernière campagne de recrutement est un sérieux bémol.


NB : Avec encore 11 joueurs non jiffs sous contrat à ce jour (VDM, Taulafo, Burden, Emile, Pyle, Ross, Parisse, Alberts, Génia, Steyn, Waisea), le club pourrait encore ne prendre 5. Sauf erreur.
Cela laisse des marges pour aller chercher des profils à la Ross ou Pyle (supers joueurs non internationaux) dans le Sud.

Bravo superbe analyse  Wink

Mais la 2 ème ligne titulaire est Pyle / Flanquart
Avec un départ du sus nommé en 2018, et là le départ de Pyle, va pas être évident à combler
J'ai vu jouer Colomiers dernièrement et derrière entre Ramos et le jeune ailier toulonnais, quel potentiel les deux gamins, des jambes de feu et un buteur d'une grande précision pour Ramos
Mais je crois que les deux gonzes sont en prêt
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3821
Date d'inscription : 06/04/2013

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyVen 11 Nov - 17:07

Ok sur le principe, Pilart.
Le probleme est que le club n'a rien annoncé en recrutement. Le remplacement de Slimani aurait pu être annoncé depuis longtemps. Et ce n'est pas le cas. Et Savare ou Quesada n'ont pas passé un message du type "ok on a des départs, mais on est à la recherche de top joueurs".
Sans rentrer dans la sinistrose, je me demande même si on les remplacera par des recrutements. La volonté est peut-être de les remplacer par les n°2 qui seront remplacés par les espoirs qui montent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyVen 11 Nov - 17:14

dubois51 a écrit:
Ok sur le principe, Pilart.
Le probleme est que le club n'a rien annoncé en recrutement. Le remplacement de Slimani aurait pu être annoncé depuis longtemps. Et ce n'est pas le cas. Et Savare ou Quesada n'ont pas passé un message du type "ok on a des départs, mais on est à la recherche de top joueurs".
Sans rentrer dans la sinistrose, je me demande même si on les remplacera par des recrutements. La volonté est peut-être de les remplacer par les n°2 qui seront remplacés par les espoirs qui montent.

Travail effectivement remarquable de Pilart, même si on peu (comme toujours) discuter des choix (je mets volontiers Flanquart dans l'équipe 1).
Su le cas Slimani, son remplaçant c'est clairement Alo-Emile. C'est donc un numéro 2 ou 3 que l'on cherche. Peut-être sont-ils déjà au club et regardons dans les semaines qui viennent le comportement et l'évolution de Melikidze et Espinal.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8454
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyVen 11 Nov - 17:26

Je verrai bien pour suppléer pape et mostert un bon Jiff pro d 2 et un de l emisphere sud une poutre sa doit pouvoir se trouver ,Espinal comme pilât j y crois pas trop et degiovanni manque de puissance et woki semble jeune et à voir est ce qu il s impose t il en espoir quelqu'un l à t il vu jouer régulièrement,
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6328
Date d'inscription : 31/01/2016

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyVen 11 Nov - 17:30

loubiere a écrit:

Su le cas Slimani, son remplaçant c'est clairement Alo-Emile. C'est donc un numéro 2 ou 3 que l'on cherche. Peut-être sont-ils déjà au club et regardons dans les semaines qui viennent le comportement et l'évolution de Melikidze et Espinal.

Pourquoi clairement?
Sur le terrain c'est pas evident.
C'est un choix qui pourrait etre fait dans une strategie d'economie, mais c'est un poste tellement important ... ils mettraient gravement en danger le sportif.

Tu ne peux pas esperer faire une saison de Top14 avec un numero 1 pas confirmé et des espoirs.


Dernière édition par Ivan75 le Ven 11 Nov - 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8454
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyVen 11 Nov - 17:31

Il faut retrouver de la puissance devant car pour pratiquer notre jeu derrière c est facultatif sinon c est mort regardez l asm le racing Toulon
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8454
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyVen 11 Nov - 17:40

Maxime grenouillet 24 ans seconde ligne d aurillac 198 118 kg semble un bon joueur guerrier d après certains et Jiff
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6328
Date d'inscription : 31/01/2016

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyVen 11 Nov - 18:11

mauleon a écrit:
Maxime grenouillet  24 ans seconde ligne d aurillac 198  118 kg semble un bon joueur guerrier d après certains et Jiff

C'est quoi le but du message? Tu espères que la cellule recrutement lise le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: