Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Transferts

Aller en bas 
+61
BEB_09
loubiere
pilart
PHX8lepetitsudiste
aupa sf
tiikeri
La Carillonne
Totor
mauleon
Giljol
le boute en train
Hoover77
grumpy
jmi
brazza91
Moon1475
zaza's club
Deldongo33
100%parisien
limousin
Mimichel
Pierrick75
Rouliox
Georginho23
KB1
cogiela
kevin78711
Novembre
fanstade
NDi
sebastor
bournet annie
Voodoo child
kirky
jepepikouros
bugsy
ingaggio
jauzy19
LE PRESIDENT
imjustlooking
dubois51
javier-conde
Ray Smith
Dam's
Hoppy
GrosDav
Sergimaru
antony74
funchal
cebadagago
kevin3375
Samalyss
Sapiens Sapiens
sumo75
macharius
rouliane6
Othismos
stephane77000
Ivan75
Jacques-Yves
gundur
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Transferts - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptyMer 25 Jan - 12:45

loubiere a écrit:
arrivée du joker médical Entienne Swanepoel. Peut-il déjà tenir la baraque avec Melkidze contre Grenoble?

J'espère que Candice est de sa famille et qu'elle viendra aux matchs !! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
pilart

pilart


Messages : 488
Date d'inscription : 07/11/2016

Transferts - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptyMer 25 Jan - 16:01

loubiere a écrit:
pilart a écrit:
Ok, mais à quel «championnat connu» et «chez les pros»,cela correspond-t-il ?

Pour moi, ce pilier n'a que 3 matchs en currie cup, le seul championnat pro que je connais :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le reste, c'est de la vodacom cup (sorte de championnat espoir en SA)  et des sous divisions du championnat dont j'ignore si elles sont pros et connus.
Merci de m'éclairer.

Sur ce que je comprends, ce jeune joueur a suivi la filière des provinces sudaf sans (encore) parvenir au niveau du super rugby.
Bref, il n'a pas vraiment de reference selon ce que j'en lis. A bientôt 24 ans, le joueur n'aurait que 3 matchs dans le 1er niveau du championnat sudaf.
Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas un potentiel.
On verra bien. Mais:
1/ il n'est pas recruté (à ce jour) pour les 3 prochaines années mais comme joker médical pour 4 à 5 mois.
2/ il serait français et vu son âge, ce serait à prendre comme un jeune sorti du centre de formation et des espoirs à la fin de la saison dernière.

Oui, je ne dis rien car je ne le connais pas.
je m'étonnais juste de propos de totor si tu suis le fil : "Au moins, il a quelques références au poste de pilier droit chez les pros dans un championnat connu." Peut-être avait-il des infos que je n'avais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15950
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptyMer 25 Jan - 16:40

pilart a écrit:


Oui, je ne dis rien car je ne le connais pas.
je m'étonnais juste de propos de totor si tu suis le fil : "Au moins, il a quelques références au poste de pilier droit chez les pros dans un championnat connu." Peut-être avait-il des infos que je n'avais pas ?
Sans trahir sa pensée (il pourra me contredire dès ce soir) je pense qu'il le comparait à Benjamin Espinal, qui n'a connu que le championnat domestique argentin avant son arrivée à Paris (et des matchs avec les espoirs depuis, je suppose?).
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Transferts - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptyMer 25 Jan - 19:14

Je pense quand même que le niveau moyen du rugby Sudaf est quand même supérieur au niveau moyen du rugby national argentin. De toutes façons à ce stade de la saison il est bien difficile de trouver un pilier disponible. Je pense que maintenant on a un entraîneur qui vient de l’hémisphère sud, Omar Mouneimne, qui connait surement mieux que nous les joueurs de là-bas. J'imagine que c'est un joueur qu'il a vu jouer et s'il n'était pas très bon il l'aurait surement dit. Wink

J'espère qu'il nous calera bien la mêlée en tout cas il a les gabarit pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptyJeu 26 Jan - 21:59

loubiere a écrit:
pilart a écrit:


Oui, je ne dis rien car je ne le connais pas.
je m'étonnais juste de propos de totor si tu suis le fil : "Au moins, il a quelques références au poste de pilier droit chez les pros dans un championnat connu." Peut-être avait-il des infos que je n'avais pas ?
Sans trahir sa pensée (il pourra me contredire dès ce soir) je pense qu'il le comparait à Benjamin Espinal, qui n'a connu que le championnat domestique argentin avant son arrivée à Paris (et des matchs avec les espoirs depuis, je suppose?).

Dans le mille Loubiere! Wink

C'est un joueur qui était (est?) destiné à devenir pro dans les clubs sud af avant de venir au SF.
Revenir en haut Aller en bas
cogiela




Messages : 952
Date d'inscription : 05/08/2012

Transferts - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptyVen 27 Jan - 10:09

Totor a écrit:
loubiere a écrit:
pilart a écrit:


Oui, je ne dis rien car je ne le connais pas.
je m'étonnais juste de propos de totor si tu suis le fil : "Au moins, il a quelques références au poste de pilier droit chez les pros dans un championnat connu." Peut-être avait-il des infos que je n'avais pas ?
Sans trahir sa pensée (il pourra me contredire dès ce soir) je pense qu'il le comparait à Benjamin Espinal, qui n'a connu que le championnat domestique argentin avant son arrivée à Paris (et des matchs avec les espoirs depuis, je suppose?).

Dans le mille Loubiere! Wink

C'est un joueur qui était (est?) destiné à devenir pro dans les clubs sud af avant de venir au SF.

Peut être un futur Peter De Villiers !!!!

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8467
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptyMar 31 Jan - 11:43

jepepikouros a écrit:
Je pense quand même que le niveau moyen du rugby Sudaf est quand même supérieur au niveau moyen du rugby national argentin. De toutes façons à ce stade de la saison il est bien difficile de trouver un pilier disponible. Je pense que maintenant on a un entraîneur qui vient de l’hémisphère sud, Omar Mouneimne, qui connait surement mieux que nous les joueurs de là-bas. J'imagine que c'est un joueur qu'il a vu jouer et s'il n'était pas très bon il l'aurait surement dit. Wink

J'espère qu'il nous calera bien la mêlée en tout cas il a les gabarit pour ça.
                                                                                                                                                                                              je viens de voir sur rugbylive que MARTI président de bordeaux bégles attendait au recrutement de sa part car de grosses écuries du top 14 allaient faire un dégraissement effectifs et a ce moment la il sauterait sur le coup .vous voyez qui comme clubs j espere que le stade fr ne sera pas dans cette hypothèse la .deja que nous sommes pillés?
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptyMer 1 Fév - 22:09

mauleon a écrit:
jepepikouros a écrit:
Je pense quand même que le niveau moyen du rugby Sudaf est quand même supérieur au niveau moyen du rugby national argentin. De toutes façons à ce stade de la saison il est bien difficile de trouver un pilier disponible. Je pense que maintenant on a un entraîneur qui vient de l’hémisphère sud, Omar Mouneimne, qui connait surement mieux que nous les joueurs de là-bas. J'imagine que c'est un joueur qu'il a vu jouer et s'il n'était pas très bon il l'aurait surement dit. Wink

J'espère qu'il nous calera bien la mêlée en tout cas il a les gabarit pour ça.
                                                                                                                                                                                              je viens de voir sur rugbylive que MARTI président de bordeaux  bégles attendait au recrutement de sa part car de grosses écuries du top 14 allaient faire un dégraissement effectifs et a ce moment la il sauterait sur le coup .vous voyez qui comme clubs j espere que le stade fr ne sera pas dans cette hypothèse la .deja que nous sommes pillés?

Nous sommes plutôt dans la même position que l'UBB.
Il faut bien voir que notre effectif n'est pas énorme et sera délesté de quelques éléments "importants" en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4819
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptyVen 3 Fév - 8:38

Bruit de couloir au pays basque, Janet signerait au SFP. ....putain, on est vraiment mal!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

Transferts - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptyVen 3 Fév - 8:58

aupa sf a écrit:
Bruit  de couloir  au pays  basque, Janet  signerait  au SFP. ....putain, on est vraiment  mal!

Désolée mais c'est qui JANET ?
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4819
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptyVen 3 Fév - 9:21

La Carillonne a écrit:
aupa sf a écrit:
Bruit  de couloir  au pays  basque, Janet  signerait  au SFP. ....putain, on est vraiment  mal!

Désolée mais c'est qui   JANET ?

Ailier de l'aviron qui vient du 7.pas folichon. .....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

Transferts - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptyVen 3 Fév - 10:12

aupa sf a écrit:
La Carillonne a écrit:
aupa sf a écrit:
Bruit  de couloir  au pays  basque, Janet  signerait  au SFP. ....putain, on est vraiment  mal!

Désolée mais c'est qui   JANET ?

Ailier  de l'aviron  qui vient  du 7.pas folichon. .....

ah merci !
Revenir en haut Aller en bas
tiikeri

tiikeri


Messages : 635
Date d'inscription : 20/07/2012

Transferts - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptyVen 3 Fév - 10:27

aupa sf a écrit:
La Carillonne a écrit:
aupa sf a écrit:
Bruit  de couloir  au pays  basque, Janet  signerait  au SFP. ....putain, on est vraiment  mal!

Désolée mais c'est qui   JANET ?

Ailier  de l'aviron  qui vient  du 7.pas folichon. .....

il ne s'agirait pas plutôt de Julien Jané ?

Mais QUOI? affraid Qu'est-ce que je lis ? dites moi pas que ce n'est pas vrai !!! Honte a toi ! tu commencerais à oser imaginer essayer de remettre en cause la politique de recrutement de note Clairvoyant, notre grand leader, notre président adoré, que mille vies veilles sur lui, notre Danube de la pensée, notre grand mamagouchi du recrutement , notre petit père des joueurs, notre grand timonier du Stade français, notre first lord du top 14, grand duc de Jean Bouin, généralissime de la période des transferts, étoile polaire de la formation, seigneur des steppes de la coupe d'europe, de Navarre et d'ailleurs ? rendeer
hou la la Gross Malheur lol! car n'oublie pas qu'il a déclaré vouloir "nous avons vocation à avoir un effectif équilibré entre des joueurs de calibre international, des joueurs de club, des jeunes qui montent et qui ont faim. C’est une question d’équilibre." Transferts - Page 28 426192085 geek jocolor tongue
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15950
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptyVen 3 Fév - 12:02

Curieux pour Jané: il a prolongé il y a un an pour deux saisons à l'AB
(http://www.rugby365.fr/bayonne-jane-et-thiery-prolongent-2416231.html).
Sauf si clause particulière?
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4819
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptyVen 3 Fév - 12:06

loubiere a écrit:
Curieux pour Jané: il a prolongé il y a un an pour deux saisons à l'AB
(http://www.rugby365.fr/bayonne-jane-et-thiery-prolongent-2416231.html).
Sauf si clause particulière?

Je dis bien que c'est le bruit qui coure ici cette semaine. ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4622
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Transferts - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptyVen 3 Fév - 20:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toulon recrute Ben Barba, ancien joueurs de rugby à XIII suspendu pour contrôle positif à la cocaine.

Pouvant à XV jouer 9, 10 et surtout... 15 A raison de presque 560 000 euros par an, voici donc la doublure parfaite pour Hugo Bonneval l'an prochain.

Allez sans rancune Hugo et pense à la crème solaire pour les tribunes de Mayol, tu rêvait de voir ton équipe champion d'Europe , tu aura la meilleure vue possible Razz
Revenir en haut Aller en bas
pilart

pilart


Messages : 488
Date d'inscription : 07/11/2016

Transferts - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptyVen 3 Fév - 21:50

aupa sf a écrit:
loubiere a écrit:
Curieux pour Jané: il a prolongé il y a un an pour deux saisons à l'AB
(http://www.rugby365.fr/bayonne-jane-et-thiery-prolongent-2416231.html).
Sauf si clause particulière?

Je dis bien que c'est  le bruit qui coure  ici cette  semaine. ...

Et il y aurait une certaine logique. L'AB relégué, sans doute que certains joueurs pourraient faire valoir des clauses ou être libérés.
Pour ce qui est du SF, c'est toujours la même chose : quel serait le statut de ce joueur ?
D'après sa fiche itsrugby, il peut jouer ailier, 15 et même 12. C'est un jiff. C'est donc un joueur profil ailier polyvalent qui pourrait remplacer Sinzelle, c'est à dire un de nos joueurs de rotation, pas forcément le premier choix au poste mais utile sur une feuille de match compte-tenu de ses polyvalences.

S'il vient dans ce rôle, accompagné par un solide joueur ailier-arrière plus aguerri au haut niveau et titulaire en puissance ( un sudiste non jiff par exemple), c'est un recrutement cohérent.
Si c'est pour être l'ailier-type, pendant de Waisea, ça peut paraître cheap.
Mais il faut remplacer Sinzelle ET Bonneval (j'anticipe que Raisuqe remplacera Ratini déjà parti).

Selon mes calculs, nous recruterons 3 à 4 trois-quarts pour 5 départs (Williams, Doumayrou, Sinzelle, Bonneval, Ratini). Il faudra du jiff à la Yobo (mais pas que) et du polyvalent.
Avec Yobo et Janet, ça laisse 1 ou 2 possibilités de prendre de bons joueurs du Sud dont un top joueur (pas une star super chere, hein) en 13 et/ou en ailier-15.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15950
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptyVen 3 Fév - 22:07

pilart a écrit:
aupa sf a écrit:
loubiere a écrit:
Curieux pour Jané: il a prolongé il y a un an pour deux saisons à l'AB
(http://www.rugby365.fr/bayonne-jane-et-thiery-prolongent-2416231.html).
Sauf si clause particulière?

Je dis bien que c'est  le bruit qui coure  ici cette  semaine. ...

Et il y aurait une certaine logique. L'AB relégué, sans doute que certains joueurs pourraient faire valoir des clauses ou être libérés.
Pour ce qui est du SF, c'est toujours la même chose : quel serait le statut de ce joueur ?
D'après sa fiche itsrugby, il peut jouer ailier, 15 et même 12. C'est un jiff. C'est donc un joueur profil ailier polyvalent qui pourrait remplacer Sinzelle, c'est à dire un de nos joueurs de rotation, pas forcément le premier choix au poste mais utile sur une feuille de match compte-tenu de ses polyvalences.

S'il vient dans ce rôle, accompagné par un solide joueur ailier-arrière plus aguerri au haut niveau et titulaire en puissance ( un sudiste non jiff), c'est un recrutement cohérent.
Si c'est pour être l'ailier-type, pendant de Waisea, ça peut paraître cheap.
Mais il faut remplacer Sinzelle ET Bonneval (j'anticipe que Raisuqe remplacera Ratini déjà parti).

Selon mes calculs, nous recruterons 3 à 4 trois-quarts pour 5 départs (Williams, Doumayrou, Sinzelle, Bonneval, Ratini). Il faudra du jiff à la Yobo (mais pas que) et du polyvalent.
Avec Yobo et Janet, ça laisse 1 ou 2 possibilités de prendre de bons joueurs du Sud dont un top joueur (pas une star super chere, hein) en 13 et/ou en ailier-15.
Pour remplacer Ratini, on peut aussi compter sur Taliga, s'il reste la saison prochaine.
quant à Jané, peut-être dispose-t-il d'une clause en cas de relégation, mais:
1/ ce serait surprenant alors qu'il a signé à l'Aviron quand ils étaient en Pro D2.
2/ s'il en dispose (ce n'est pas une règle générale chez les joueurs), c'est qu'il est meilleur que certains propos peuvent le laisser croire.
3/ sinon, une simple libération par un AB relégué laisserait penser à un des salaires les plus élevés du club?
Revenir en haut Aller en bas
pilart

pilart


Messages : 488
Date d'inscription : 07/11/2016

Transferts - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptyVen 3 Fév - 22:26

loubiere a écrit:
pilart a écrit:
aupa sf a écrit:
loubiere a écrit:
Curieux pour Jané: il a prolongé il y a un an pour deux saisons à l'AB
(http://www.rugby365.fr/bayonne-jane-et-thiery-prolongent-2416231.html).
Sauf si clause particulière?

Je dis bien que c'est  le bruit qui coure  ici cette  semaine. ...

Et il y aurait une certaine logique. L'AB relégué, sans doute que certains joueurs pourraient faire valoir des clauses ou être libérés.
Pour ce qui est du SF, c'est toujours la même chose : quel serait le statut de ce joueur ?
D'après sa fiche itsrugby, il peut jouer ailier, 15 et même 12. C'est un jiff. C'est donc un joueur profil ailier polyvalent qui pourrait remplacer Sinzelle, c'est à dire un de nos joueurs de rotation, pas forcément le premier choix au poste mais utile sur une feuille de match compte-tenu de ses polyvalences.

S'il vient dans ce rôle, accompagné par un solide joueur ailier-arrière plus aguerri au haut niveau et titulaire en puissance ( un sudiste non jiff), c'est un recrutement cohérent.
Si c'est pour être l'ailier-type, pendant de Waisea, ça peut paraître cheap.
Mais il faut remplacer Sinzelle ET Bonneval (j'anticipe que Raisuqe remplacera Ratini déjà parti).

Selon mes calculs, nous recruterons 3 à 4 trois-quarts pour 5 départs (Williams, Doumayrou, Sinzelle, Bonneval, Ratini). Il faudra du jiff à la Yobo (mais pas que) et du polyvalent.
Avec Yobo et Janet, ça laisse 1 ou 2 possibilités de prendre de bons joueurs du Sud dont un top joueur (pas une star super chere, hein) en 13 et/ou en ailier-15.
Pour remplacer Ratini, on peut aussi compter sur Taliga, s'il reste la saison prochaine.
quant à Jané, peut-être dispose-t-il d'une clause en cas de relégation, mais:
1/ ce serait surprenant alors qu'il a signé à l'Aviron quand ils étaient en Pro D2.
2/ s'il en dispose (ce n'est pas une règle générale chez les joueurs), c'est qu'il est meilleur que certains propos peuvent le laisser croire.
3/ sinon, une simple libération par un AB relégué laisserait penser à un des salaires les plus élevés du club?

Ta phrase est curieuse : "on peut compter" et puis juste après "s'il reste la saison prochaine".
Pour moi, on ne sait encore rien du joueur et de son niveau à XV. Une possibilité mais de là à "pouvoir compter dessus" ...

1) Le joueur avait peut-être d'autres offres au moment de la signature et se serait donné une porte de sortie, en cas d'impasse sportive. Peu probable mais possible. D'autant que les clauses, ça peut marcher dans les 2 sens. Libérer des contrats, ça peut aider à fignoler une masse salariale en ProD2.
3) pas forcément. La relégation, c'est aussi un vestiaire qui souffre durant la saison et des tensions avec le staff éventuellement. Au moment de remettre le budget à flot, tu peux laisser filer des joueurs dont tu n'es pas sûr quant à leur implication dans le projet du club, etc ... au delà de leur coût salarial.
Pures suppositions, bien sûr.

Je disais juste que ce n'était pas complètement impensable sur le papier.
Rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
pilart

pilart


Messages : 488
Date d'inscription : 07/11/2016

Transferts - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptyVen 3 Fév - 22:41

Même si je suis pas forcément convaincu par les choix faits par la direction en terme qualitatif, on peut imaginer les options en 3/4 suivantes :

12 : Bosman, Danty + Millet

13 : ?????, Yobo + Milet, Fartass
2 départs (Doumayrou, Williams), je m'attends à 2 arrivées. Notamment parce qu'à ce jour, Yobo n'offre pas trop de garantie comme titulaire référent en Top14. Autant ne pas ni lui mettre trop de pression d'entrée, ni mettre tous nos oeufs dans le même panier. Je m'attends donc à l'arrivée d'un 13 plutôt profil titulaire, avec une possibilité de polyvalence (à l'aile ? en 12 ? en 15 ?). Pour moi, ce serait un non jiff.

Ailiers : Arias, Waisea, ????, ???? (Raisuque) + Qadiri
Avec 2 départs (Ratini, Sinzelle), il manque 2 pros dont au moins 1 avec de solides références. Je pense que le club va profesionnaliser Raisuque (hypothèse) et prendre un ailier. 2 possibilités selon le marché : prendre un joueur de rotation (jiff) et le compléter par un ailier-arrière de bon niveau ou prendre un top ailier (cher et rare).

Arrières : Camara (?), ?????
Corrolaire du point précédent, soit le club cherche un top joueur (à l'échelle SF) qui pourrait aussi prendre l'aile, soit il cherche une doublure à Camara. je pense plutôt qu'on prendra une pointure.


Mon pronostic  : un 13 non jiff titulaire en puissance, un ailier de rotation jiff (tant mieux s'il est polyvalent, notamment en 15), un arrière-ailier de bon niveau (non jiff). En plus de Yobo.
Donc 4 recrues + 1 neopro pour 5 départs
2 non jiffs sur les 4 places restantes.


Cela ne correspond pas à ce que j'espèrerais. pour moi, il manque au club un Top12, un Top13, un Top ailier et un Top15.
santa
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15950
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptySam 4 Fév - 10:47

pilart a écrit:


Ta phrase est curieuse : "on peut compter" et puis juste après "s'il reste la saison prochaine".
Pour moi, on ne sait encore rien du joueur et de son niveau à XV. Une possibilité mais de là à "pouvoir compter dessus" ...

Je relevais juste que Taliga a signé comme joueur supplémentaire pour la fin de saison. Lors de son recrutement, le midol écrivait " Arrivée jusqu'en juin - et plus si affinités - du fijdien Kitione Taliga". Donc s'il reste, c'est qu'on compte dessus?
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3851
Date d'inscription : 06/04/2013

Transferts - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptySam 4 Fév - 21:26

loubiere a écrit:
pilart a écrit:


Ta phrase est curieuse : "on peut compter" et puis juste après "s'il reste la saison prochaine".
Pour moi, on ne sait encore rien du joueur et de son niveau à XV. Une possibilité mais de là à "pouvoir compter dessus" ...

Je relevais juste que Taliga a signé comme joueur supplémentaire pour la fin de saison. Lors de son recrutement, le midol écrivait "  Arrivée jusqu'en juin - et plus si affinités - du fijdien Kitione Taliga". Donc s'il reste, c'est qu'on compte dessus?
Il faudrait le voir jouer avant de songer à le garder.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15950
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptySam 4 Fév - 22:50

dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
pilart a écrit:


Ta phrase est curieuse : "on peut compter" et puis juste après "s'il reste la saison prochaine".
Pour moi, on ne sait encore rien du joueur et de son niveau à XV. Une possibilité mais de là à "pouvoir compter dessus" ...

Je relevais juste que Taliga a signé comme joueur supplémentaire pour la fin de saison. Lors de son recrutement, le midol écrivait "  Arrivée jusqu'en juin - et plus si affinités - du fijdien Kitione Taliga". Donc s'il reste, c'est qu'on compte dessus?
Il faudrait le voir jouer avant de songer à le garder.
Vrai, mais on l'a vu à 7, y compris aux JO. Reste à connaitre sa capacité d'adaptation au XV et au SFP.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3851
Date d'inscription : 06/04/2013

Transferts - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptyDim 5 Fév - 19:40

loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
pilart a écrit:


Ta phrase est curieuse : "on peut compter" et puis juste après "s'il reste la saison prochaine".
Pour moi, on ne sait encore rien du joueur et de son niveau à XV. Une possibilité mais de là à "pouvoir compter dessus" ...

Je relevais juste que Taliga a signé comme joueur supplémentaire pour la fin de saison. Lors de son recrutement, le midol écrivait "  Arrivée jusqu'en juin - et plus si affinités - du fijdien Kitione Taliga". Donc s'il reste, c'est qu'on compte dessus?
Il faudrait le voir jouer avant de songer à le garder.
Vrai, mais on l'a vu à 7, y compris aux JO. Reste à connaitre sa capacité d'adaptation au XV et au SFP.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Belle pointe de vitesse. Sur la dernière séquence, il laisse presque sur place Bourahoua.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Transferts - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptyDim 5 Fév - 20:37

dubois51 a écrit:
Belle pointe de vitesse. Sur la dernière séquence, il laisse presque sur place Bourahoua.

j'espère qu'il s'en sert aussi pour défendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: