Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Transferts

Aller en bas 
+61
BEB_09
loubiere
pilart
PHX8lepetitsudiste
aupa sf
tiikeri
La Carillonne
Totor
mauleon
Giljol
le boute en train
Hoover77
grumpy
jmi
brazza91
Moon1475
zaza's club
Deldongo33
100%parisien
limousin
Mimichel
Pierrick75
Rouliox
Georginho23
KB1
cogiela
kevin78711
Novembre
fanstade
NDi
sebastor
bournet annie
Voodoo child
kirky
jepepikouros
bugsy
ingaggio
jauzy19
LE PRESIDENT
imjustlooking
dubois51
javier-conde
Ray Smith
Dam's
Hoppy
GrosDav
Sergimaru
antony74
funchal
cebadagago
kevin3375
Samalyss
Sapiens Sapiens
sumo75
macharius
rouliane6
Othismos
stephane77000
Ivan75
Jacques-Yves
gundur
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
aupa sf




Messages : 4819
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyDim 5 Fév - 20:34

Galthié et Landreau au rct la saison prochaine selon le midol. Joli coup quand même. .....nous on a cooper Raiwalui et......c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyDim 5 Fév - 21:01

dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
pilart a écrit:


Ta phrase est curieuse : "on peut compter" et puis juste après "s'il reste la saison prochaine".
Pour moi, on ne sait encore rien du joueur et de son niveau à XV. Une possibilité mais de là à "pouvoir compter dessus" ...

Je relevais juste que Taliga a signé comme joueur supplémentaire pour la fin de saison. Lors de son recrutement, le midol écrivait "  Arrivée jusqu'en juin - et plus si affinités - du fijdien Kitione Taliga". Donc s'il reste, c'est qu'on compte dessus?
Il faudrait le voir jouer avant de songer à le garder.

Pour l'instant, il fait ses classes à XV avec les espoirs.
Je pense qu'on le verra dès que le championnat reprendra.
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyMar 7 Fév - 11:25

vu sur l'Equipe.fr


Biarritz drague Gonzalo Quesada

Le club basque, qui cherche à renforcer son secteur technique et sportif, tente de séduire l'actuel manager du Stade Français.

Ce serait un très joli coup pour le Biarritz Olympique, mais ce n'est pour l'heure qu'à l'état de projet. Ou plutôt de contacts. Le club basque s'est récemment rapproché de Gonzalo Quesada avec dans l'idée d'en faire son directeur du rugby. L'Argentin occuperait une fonction tout en haut de l'organigramme sportif, au côté de Jack Isaac, aujourd'hui dévolu à des tâches plus éloignées du terrain. Un poste qui ne menacerait pas nécessairement les entraîneurs en place David Darricarrère et Frédéric Garcia.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyMar 7 Fév - 12:10

vu qu'il a annoncé son départ de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3851
Date d'inscription : 06/04/2013

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyMar 7 Fév - 12:25

sumo75 a écrit:
vu qu'il a annoncé son départ de toute façon...
J'espère pour lui qu'il aurait d'autres propositions qu'un club de Pro D2.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15950
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyMar 7 Fév - 12:40

dubois51 a écrit:
sumo75 a écrit:
vu qu'il a annoncé son départ de toute façon...
J'espère pour lui qu'il aurait d'autres propositions qu'un club de Pro D2.
Lui qui trouvait, si j'ai bien compris, le projet de Savare pas assez ambitieux, là au BO lol!
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyMar 7 Fév - 13:22

loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
sumo75 a écrit:
vu qu'il a annoncé son départ de toute façon...
J'espère pour lui qu'il aurait d'autres propositions qu'un club de Pro D2.
Lui qui trouvait, si j'ai bien compris, le projet de Savare pas assez ambitieux, là au BO lol!

Peu importe que ce soit une Pro D2 ou autre, ce qui importe pour un entraîneur, un directeur sportif c'est le projet qu'il y a derrière. Je pense même que le projet de Biarritz est bien plus beau que le notre en ce moment... et puis il y a la mer, la côté basque et toutes les bonnes choses qui vont avec!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
loubiere

loubiere


Messages : 15950
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyMar 7 Fév - 14:17

funchal a écrit:
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
sumo75 a écrit:
vu qu'il a annoncé son départ de toute façon...
J'espère pour lui qu'il aurait d'autres propositions qu'un club de Pro D2.
Lui qui trouvait, si j'ai bien compris, le projet de Savare pas assez ambitieux, là au BO lol!

Peu importe que ce soit une Pro D2 ou autre, ce qui importe pour un entraîneur, un directeur sportif c'est le projet qu'il y a derrière. Je pense même que le projet de Biarritz est bien plus beau que le notre en ce moment... et puis il y a la mer, la côté basque et toutes les bonnes choses qui vont avec!
sur la deuxième partie de la réponse, tout à fait d'accord. Sur la première? il y a donc un projet très ambitieux au BO. Je lis sur le site officiel du BO, en date du 20 janvier " un projet sportif permettant de construire une équipe compétitive basée sur l’apport de jeunes talents issus de sa formation, mais également de joueurs d’expérience qui continueront à rejoindre Biarritz afin d’élever le niveau de jeu pour atteindre l’objectif sportif"
Effectivement très différent de ce que propose Savare?
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyMar 7 Fév - 17:33

loubiere a écrit:
funchal a écrit:
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
sumo75 a écrit:
vu qu'il a annoncé son départ de toute façon...
J'espère pour lui qu'il aurait d'autres propositions qu'un club de Pro D2.
Lui qui trouvait, si j'ai bien compris, le projet de Savare pas assez ambitieux, là au BO lol!

Peu importe que ce soit une Pro D2 ou autre, ce qui importe pour un entraîneur, un directeur sportif c'est le projet qu'il y a derrière. Je pense même que le projet de Biarritz est bien plus beau que le notre en ce moment... et puis il y a la mer, la côté basque et toutes les bonnes choses qui vont avec!
sur la deuxième partie de la réponse, tout à fait d'accord. Sur la première? il y a donc un projet très ambitieux au BO. Je lis sur le site officiel du BO, en date du 20 janvier " un projet sportif permettant de construire une équipe compétitive basée sur l’apport de jeunes talents issus de sa formation, mais également de joueurs d’expérience qui continueront à rejoindre Biarritz afin d’élever le niveau de jeu pour atteindre l’objectif sportif"
Effectivement très différent de ce que propose Savare?


Il faut le prendre ainsi c'est bien la mer, le soleil, le pays basque qui rend le projet plus beau. Au niveau de la politique, faire avec des jeunes, de la formation locale, et quelques aînés est bien adapté pour un club de ProD2. Le BO est et restera en Pro D2 la saison prochaine, malgré un haussement de sa qualité de jeu dans cette deuxième partie de saison que j'ai remarqué.
C'est aussi ce que veut faire Savare mais en Top14???. On pourra comparer les effectifs des 2 clubs dès la saison prochaine quand tout sera renseigné avec les transferts finaux.
Si on parle de staff technique uniquement Quesada peut être un allié de poids au BO pour le faire progresser. Leur staff avec sa venue sera plus cohérent que celui du Stade Français avec sur le terrain Garcia pour les avants et Darricarrère pour les 3/4 avec un manager sportif Jack Issaac et un directeur sportif en la personne de Quesada qui aurait un rôle plutôt administratif et la direction technique du club. Chez nous le staff technique n'est pas du tout clair! Les seuls Cooper, Mouneimne et Rawuili pour moi ça ne fait pas la maille pour être cohérent en Top14!

Sinon un autre point sur le départ des jeunes joueurs à potentiel ils ont les mêmes risques que nous de les voir s'échapper ailleurs. Sur la liste Alexandre Roumat et Yohan Le Bourhis sont convoités respectivement par l'UBB et Castres. En bon il leur reste encore Hamdaoui, Singer et Bastien. Le reste de la pépinière a à peine 20 ans!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
loubiere

loubiere


Messages : 15950
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyMar 7 Fév - 19:23

funchal a écrit:

Si on parle de staff technique uniquement Quesada peut être un allié de poids au BO pour le faire progresser. Leur staff avec sa venue sera plus cohérent que celui du Stade Français avec sur le terrain Garcia pour les avants et Darricarrère pour les 3/4 avec un manager sportif Jack Issaac et un directeur sportif en la personne de Quesada qui aurait un rôle plutôt administratif et la direction technique du club. Chez nous le staff technique n'est pas du tout clair! Les seuls Cooper, Mouneimne et Rawuili pour moi ça ne fait pas la maille pour être cohérent en Top14!

Sinon un autre point sur le départ des jeunes joueurs à potentiel ils ont les mêmes risques que nous de les voir s'échapper ailleurs. Sur la liste Alexandre Roumat et Yohan Le Bourhis sont convoités respectivement par l'UBB et Castres. En bon il leur reste encore Hamdaoui, Singer et Bastien. Le reste de la pépinière a à peine 20 ans!!!
Entièrement d'accord avec toi sur le fait que, pour l'instant, il manque (au moins) un pion au sein du staff sportif pour l'an prochain.
Sur la liste des départs de jeunes du BO, j'ajouterai aussi Tim Giresse, en partance pour Oyo.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyMer 8 Fév - 4:08

l'un a le projet de monter et l'autre de ne pas descendre ?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15950
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyMer 8 Fév - 6:22

sumo75 a écrit:
l'un a le projet de monter et l'autre de ne pas descendre ?
Peut-être, mais tout ceci pour finir au même endroit non? d'autant qu'à partir de la saison prochaine, il sera encore plus difficile de monter avec moins de risque de descente.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15950
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyMer 8 Fév - 9:41

aupa sf a écrit:
Galthié  et Landreau  au rct  la saison  prochaine selon le midol. Joli  coup  quand  même. .....nous on a cooper  Raiwalui  et......c'est  tout !
Bizarrement, Var-Matin n'en parle pas (pas d'info sur Galthié/RCT depuis septembre dernier). De ce que j'ai compris Ford ou Mourad ont une clause libératoire activable jusqu'à la fin du mois. donc, wait and see!
Maintenant, que le staff du SFP soit encore léger (même si tu as oublié Mouneimne) c'est certain. De plus, l faut s'assurer (sinon sanctions) de disposer d'au moins 2 entraineurs diplômés à bon niveau (BE2, DES ou équivalent).



Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6358
Date d'inscription : 31/01/2016

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyMer 8 Fév - 20:59

Je ne me rappelle pas d'avoir vu le forum aussi vide depuis longtemps.
Et pourtant on a bien un match à enjeu à jouer ce weekend.
Comme c'est triste,
#savarrematuer
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15950
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyMer 8 Fév - 21:21

Ivan75 a écrit:
Je ne me rappelle pas d'avoir vu le forum aussi vide depuis longtemps.
Et pourtant on a bien un match à enjeu à jouer ce weekend.
Comme c'est triste,  
#savarrematuer
Lequel?
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4819
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyMer 8 Fév - 21:49

Ivan75 a écrit:
Je ne me rappelle pas d'avoir vu le forum aussi vide depuis longtemps.
Et pourtant on a bien un match à enjeu à jouer ce weekend.
Comme c'est triste,  
#savarrematuer

Ya que le Racing qui joue ce week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6358
Date d'inscription : 31/01/2016

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyJeu 9 Fév - 3:27

Autant pour moi sur le match à enjeu, un souci avec mon calendrier!
Pas que le Racing, également Pau - Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyJeu 9 Fév - 9:05

loubiere a écrit:
sumo75 a écrit:
l'un a le projet de monter et l'autre de ne pas descendre ?
Peut-être, mais tout ceci pour finir au même endroit non? d'autant qu'à partir de la saison prochaine, il sera encore plus difficile de monter avec moins de risque de descente.

Non cette phrase est importante! Il est plus captivant, réjouissant d'animer un groupe qui pousse vers le haut et qui a un bel objectif que le contraire. On sait très bien comment ça va se retourner au Stade Français si la saison prochaine le départ est catastrophique. Toutes nos 'précieuses' vont se chercher un point de chute, Parisse fera semblant etc... j'image la tête de notre staff déjà qu'ils manquent tous de sourire dès que ça commence à tousser légèrement!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyJeu 9 Fév - 9:32

Ce soir sur les antennes de CANAL+ SPORTS le match avancé de PROD2 sera le BO contre Montauban.
il y aura peut être GQ dans les tribunes ... un indice pour sa saison prochaine ...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15950
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyJeu 9 Fév - 14:16

La Carillonne a écrit:
Ce soir sur les antennes de CANAL+ SPORTS le match avancé de PROD2 sera le BO contre Montauban.
il y aura peut être GQ dans les tribunes ... un indice pour sa saison prochaine ...
Pourquoi? y a pas entrainement aujourd'hui et demain?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15950
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyJeu 9 Fév - 18:02

funchal a écrit:
loubiere a écrit:
sumo75 a écrit:
l'un a le projet de monter et l'autre de ne pas descendre ?
Peut-être, mais tout ceci pour finir au même endroit non? d'autant qu'à partir de la saison prochaine, il sera encore plus difficile de monter avec moins de risque de descente.

Non cette phrase est importante! Il est plus captivant, réjouissant d'animer un groupe qui pousse vers le haut et qui a un bel objectif que le contraire. On sait très bien comment ça va se retourner au Stade Français si la saison prochaine le départ est catastrophique. Toutes nos 'précieuses' vont se chercher un point de chute, Parisse fera semblant etc... j'image la tête de notre staff déjà qu'ils manquent tous de sourire dès que ça commence à tousser légèrement!!!
Certes, mais GQ n'est-il pas, partiellement, responsable de cette situation depuis 1 an et demi?
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyJeu 9 Fév - 21:24

Ne pas chercher à descendre quand on est au plus haut, c'est normal d'un autre côté...
Le BO présente un projet étrangement similaire avec le SF. Ils veulent monter tout comme le SF veut être dans les 6 avec une méthode pour la composer un effectif identique.

Avec Quesada à la tête de tout ça, ce sera le SF du pays Basque... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyVen 10 Fév - 0:28

loubiere a écrit:
funchal a écrit:
loubiere a écrit:
sumo75 a écrit:
l'un a le projet de monter et l'autre de ne pas descendre ?
Peut-être, mais tout ceci pour finir au même endroit non? d'autant qu'à partir de la saison prochaine, il sera encore plus difficile de monter avec moins de risque de descente.

Non cette phrase est importante! Il est plus captivant, réjouissant d'animer un groupe qui pousse vers le haut et qui a un bel objectif que le contraire. On sait très bien comment ça va se retourner au Stade Français si la saison prochaine le départ est catastrophique. Toutes nos 'précieuses' vont se chercher un point de chute, Parisse fera semblant etc... j'image la tête de notre staff déjà qu'ils manquent tous de sourire dès que ça commence à tousser légèrement!!!
Certes, mais GQ n'est-il pas, partiellement, responsable de cette situation depuis 1 an et demi?

Il faut voir, si il a proposé un certain nombre de dossiers de joueurs/entraineurs à recruter et que rien n'a été fait...

ça me rappelle un épisode au taf :
ma boite met une personne responsable d'une équipe de 3 personnes et lui fixe des objectifs.

Cette personne fait des remarques à la direction afin de piloter son équipe et atteindre les objectifs qui lui ont été fixés :
- elle veut garder celle ci pas celle là, réponse : non faites avec ce que vous avez.
- elle veut des ressources supplémentaires, réponse : elle l'obtient, mais ne l'a pas choisie.
- la ressource supplémentaire contredit les décisions prises par le responsable devant le client. Il cherche donc à empêcher cela et à s'en séparer : réponse : non faites avec ce que vous avez.

Bref au final il est convoqué parce que les résultats ne correspondent pas aux attentes de la direction...
Réponse : vous n'avez jamais suivi mes choix, donc je n'ai pas pu réaliser les objectifs que vous aviez fixé.
Finalement la direction se retrouve bien coincée par cette réponse. A elle d'assumer les manques de résultats.
(Evidemment suite cela elle lui fera la guerre partout, ses nouveaux projets, de nouvelles taches confiées absurdes et hors de son domaine de compétences et il défendra son travail jusqu'au bout pour finir licencié et les porter aux prudhommes, dans une société capitaliste la direction a toujours raison, elle ne peut pas être tenue responsable d'objectifs non atteints ou de délais non tenus)

Maintenant je ne sais pas si la direction a suivi les choix de son coach... ni si on doit en vouloir au coach.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15950
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyVen 10 Fév - 8:58

sumo75 a écrit:


Il faut voir, si il a proposé un certain nombre de dossiers de joueurs/entraineurs à recruter et que rien n'a été fait...

ça me rappelle un épisode au taf :
ma boite met une personne responsable d'une équipe de 3 personnes et lui fixe des objectifs.

Cette personne fait des remarques à la direction afin de piloter son équipe et atteindre les objectifs qui lui ont été fixés :
- elle veut garder celle ci pas celle là, réponse : non faites avec ce que vous avez.
- elle veut des ressources supplémentaires, réponse : elle l'obtient, mais ne l'a pas choisie.
- la ressource supplémentaire contredit les décisions prises par le responsable devant le client. Il cherche donc à empêcher cela et à s'en séparer : réponse : non faites avec ce que vous avez.

Bref au final il est convoqué parce que les résultats ne correspondent pas aux attentes de la direction...
Réponse : vous n'avez jamais suivi mes choix, donc je n'ai pas pu réaliser les objectifs que vous aviez fixé.
Finalement la direction se retrouve bien coincée par cette réponse. A elle d'assumer les manques de résultats.
(Evidemment suite cela elle lui fera la guerre partout, ses nouveaux projets, de nouvelles taches confiées absurdes et hors de son domaine de compétences et il défendra son travail jusqu'au bout pour finir licencié et les porter aux prudhommes, dans une société capitaliste la direction a toujours raison, elle ne peut pas être tenue responsable d'objectifs non atteints ou de délais non tenus)

Maintenant je ne sais pas si la direction a suivi les choix de son coach... ni si on doit en vouloir au coach.
Argumentation que j'entends parfaitement (c'st bien pour ça que j'écris "partiellement responsable"). Je relève cependant au moins deux points qui me posent question:
1/ la volonté de GQ de ne pas remplacer Jeff Dubois (on sait que c'est sa décision, qu'il revendique, suivie par la direction)
2/ le fait que la quasi-totalité des joueurs champions de France sont encore présents au club et que l'effectif s'est globalement renforcé (Genia, Alo-Emile, Alberts,...). Sont-ils subitement devenus si médiocres?
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyVen 10 Fév - 10:42

1/ la volonté de GQ de ne pas remplacer Jeff Dubois (on sait que c'est sa décision, qu'il revendique, suivie par la direction)

il l'a peut être fait en pensant réussir à le faire en plus de son travail
il a peut être été incité à le faire
il l'a peut être fait pour plaire à son patron et à sa politique
il l'a peut être fait pour éviter qu'on lui mette une personne qu'il ne souhaitait pas entre les pattes...
donc sa décision est une hypothèse parmi d'autres. Mais comme c'est une personne grossièrement honnête il assume son choix sans en faire porter la responsabilité à d'autres.

2/ le fait que la quasi-totalité des joueurs champions de France sont encore présents au club et que l'effectif s'est globalement renforcé (Genia, Alo-Emile, Alberts,...). Sont-ils subitement devenus si médiocres ?

aucune idée, pourquoi notre mêlée ne met plus personne sur le reculoir ?
Pourquoi nos avants ne sont plus aussi vifs en défense ? Efficaces à l'impact ?
Pourquoi nos touches ne sont plus si sûres ?
Pourquoi notre infirmerie est pleine ?
Pourquoi nos 3/4 sont incapables d'aligner plus de 3 passes ?
Pas certain que tout vienne de GQ.

De mon point de vue la melonite a fait du mal, ils se sont vus tous facilement plus beaux donc ils se sont moins entrainés, moins concentrés, moins motivés... mais surtout les autres ne font plus les mêmes erreurs avec nous. A l'époque nous étions un outsider depuis quelques années, maintenant on est des vainqueurs depuis peu. Le championnat se resserre parce que les autres augmentent également leurs qualités. Parisse vieillit, même dans son équipe nationale ça se voit, et c'est plutôt mauvais signe comme eux comme pour nous.
Les jeunes ont dans l'idée que le top14 c'est les doigts dans le nez et à la Plisson c'est la faute du voisin. Un mal bien français de ne pas se remettre personnellement en question...

Gonzalo s'en va, il l'a dit et fait proprement et honnêtement contrairement à un joueur dont on attend toujours la décision par exemple : le fameux Sinzelle.

Je pense qu'il est en désaccord avec la direction et peut être même avec certains joueurs, il voit probablement les moyens et les joueurs dont il disposera ainsi que les objectifs attendus et qu'il ne se sent pas dans le projet.

Maintenant qu'il aille au BO ou pas... Cela importe peu, mais comment critiquer son choix. Ici il voit des choses que nous ne voyons pas, au BO tout sera nouveau pour lui, et nous ne sommes même pas sûr que ça soit son choix final.
Et si ça l'est c'est peut être en attente de la sélection argentine.

Bref il s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: