Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 J 24 Stade Français - Section Paloise...

Aller en bas 
+21
Wolf
sophie de paris
Dam's
BEB_09
LP94
aupa sf
antony74
KB1
brazza91
dubois51
Ivan75
rouliane6
L'Eclair
NDi
Othismos
LE PRESIDENT
Marc du 91
PHX8lepetitsudiste
imjustlooking
loubiere
jepepikouros
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 EmptySam 15 Avr - 20:03

LP94 a écrit:
Cafait longtemps que je n'avais pas vu Plisson franchir comme ce soir. Il a été propre dans son jeu au pied aussi. Gros match aussi de Dupuy.
Quand on arrive à aligner les temps de jeu et à mettre hors de position la défense adverse, notre équipe est très intéressante.
Maintenant Pau n'était pas au top en face.

Je craignais un stade vide mais d'après moi il y avait entre 8000 et 10000 personnes.

Maintenant dilemme, faut-il lacher le match à Castres ou pas?


G. Q. a declare qu'il ferait tourner. Que ceux qui ont commence le match ne seraient pas titulaire au CO ...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15907
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 EmptySam 15 Avr - 20:38

BEB_09 a écrit:
LP94 a écrit:
Cafait longtemps que je n'avais pas vu Plisson franchir comme ce soir. Il a été propre dans son jeu au pied aussi. Gros match aussi de Dupuy.
Quand on arrive à aligner les temps de jeu et à mettre hors de position la défense adverse, notre équipe est très intéressante.
Maintenant Pau n'était pas au top en face.

Je craignais un stade vide mais d'après moi il y avait entre 8000 et 10000 personnes.

Maintenant dilemme, faut-il lacher le match à Castres ou pas?


G. Q. a declare qu'il ferait tourner. Que ceux qui ont commence le match ne seraient pas titulaire au CO ...
Logique, sachant qu'il y a une autre grosse échéance dimanche prochain, sans parler de la préservation des organismes.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 EmptySam 15 Avr - 20:48

Même avec 0 pts à castres on sera 6ème à 2 journée de la fin si le métro gagne pas à Toulouse
Revenir en haut Aller en bas
KB1




Messages : 304
Date d'inscription : 26/01/2014

J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 EmptySam 15 Avr - 21:25

Ce soir on est 5eme ou 6eme ?
A égalité avec Le Lou on est devant au classement ?
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 EmptySam 15 Avr - 21:26

KB1 a écrit:
Ce soir on est 5eme ou 6eme ?
A égalité avec Le Lou on est devant au classement ?
Oui.on à pris le bonus chez eux et eux non chez nous
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 EmptySam 15 Avr - 21:31

Pour autant, on a les moyens d'aligner une belle equipe à Castres:
Van der Merwe? Burden Slimani Gabrillagues Flanquart? Macalou Ross Lakafia(ou Alberts?) Genia Steyn Bosman Willams Sinzelle Fartass Bonneval. Avec un gros banc et quelques uns de nos joueurs en forme en fonction de leur fraicheur: Pyle, Burban, Dupuy, Plisson, Danty ou Waisea

Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 EmptySam 15 Avr - 21:33

Slimani ne jouera pas, fartass est blessé. ....
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 EmptySam 15 Avr - 22:08

Après c est toujours la même histoire : avé notre xv titulaire on sera toujours champion de France et d Europe . Mais voilà on les aligne que 3 ou 4 matchs par an
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 EmptySam 15 Avr - 23:51

Je ne vais m'exprimer que sur le résumé de Canal+ que je viens de voir. (Je n'ai jamais réussi à trouver un stream fiable..)
Il semble que le pack a sorti un gros match tout comme la charnière (Maestro Dupuy  J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 2438915920 )
Les 3/4 ont fait le boulot pour conclure les actions et contre. Parfait.

(Le 2eme jaune sur Charlie Malié me semble injuste)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3866
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 EmptySam 15 Avr - 23:58

Dam's a écrit:


(Le 2eme jaune sur Charlie Malié me semble injuste)


Il peut paraître sévère, il n'est pas scandaleux non plus. D'autant plus que sur cette offensive du Stade, Y'a au moins une autre action qui peut mener à jaune + edp.

Par contre, oui, manque de pot, cela tombe sur une gars qui a déjà un jaune, qui lui est clairement sévère. M'enfin, à ce moment du match mais, jaune, rouge, ça n'a pas d'incidence (certes, ça en aura pour ce joueur pour la suite de la saison)
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3866
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 EmptyDim 16 Avr - 0:04

Et franchement, bravo à dupuy d'avoir donné autant d'espoir aux trentenaires fumeurs et mangeurs de kebab à la calvitie avancée, tel un Andy Goode français.

Sérieusement, une partition superbe,  qui nous rappelle que le rugby peut encore être un sport d'évitement et d'intelligence situationnelle ((c) villepreux)
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3815
Date d'inscription : 06/04/2013

J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 EmptyDim 16 Avr - 6:16

Othismos a écrit:
Et franchement, bravo à dupuy d'avoir donné autant d'espoir aux trentenaires fumeurs et mangeurs de kebab à la calvitie avancée, tel un Andy Goode français.

Sérieusement, une partition superbe,  qui nous rappelle que le rugby peut encore être un sport d'évitement et d'intelligence situationnelle ((c) villepreux)
Depuis quelques mois, je préfère largement Genia à la mêlée. Ca va plus vite, c'est plus propre, il colle au ballon.
Mais ce soir, force est de reconnaître que Dupuy a livré un grand match. Quelle vision du jeu !! Et les 2 caviars au pied pour les essais de Wasea et Arias .,. Je m'en régale encore.
Bref on a 2 demi de mêlée de classe internationale.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 EmptyDim 16 Avr - 6:51

Pourquoi Slimani ne jouerait pas? Si c'est pour la soi disant equité, je me pose des questions. Est ce que Dupont sera aussi absent? J'en doute.
D'ailleurs Slimani et Dupont étant sur le banc ce soir, il y a fort à parier qu'ils soient sur le pré mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3815
Date d'inscription : 06/04/2013

J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 EmptyDim 16 Avr - 6:59

rouliane6 a écrit:
Pourquoi Slimani ne jouerait pas? Si c'est pour la soi disant equité, je me pose des questions. Est ce que Dupont sera aussi absent? J'en doute.
D'ailleurs Slimani et Dupont étant sur le banc ce soir, il y a fort à parier qu'ils soient sur le pré mercredi.
Embarquons nos internationaux (Slimani, Parisse et Zhvania) et gardons les au frais. Si Dupont et autres internationaux castrais sont sur la feuille de match, je ne vois pas pourquoi on ne les mettrait pas aussi.
Tout ca, évidemment, si Quesada a envie de les faire jouer.
Revenir en haut Aller en bas
sophie de paris

sophie de paris


Messages : 73
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 54
Localisation : Le Muy (ex-parisienne)

J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 EmptyDim 16 Avr - 9:55

Othismos a écrit:
Et franchement, bravo à dupuy d'avoir donné autant d'espoir aux trentenaires fumeurs et mangeurs de kebab à la calvitie avancée, tel un Andy Goode français.

Sérieusement, une partition superbe,  qui nous rappelle que le rugby peut encore être un sport d'évitement et d'intelligence situationnelle ((c) villepreux)

Julien J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 2438915920 J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 2438915920 J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 2438915920
Revenir en haut Aller en bas
KB1




Messages : 304
Date d'inscription : 26/01/2014

J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 EmptyDim 16 Avr - 11:05

Nous n'avons pas le choix il.me semble. Les internationaux des 2 côtés ne doivent pas jouer.
C'est normal.
Idem.pour le racine et montpellier
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 EmptyDim 16 Avr - 11:40

Quesada sur twitter en réponse à un gars qui parlait de honte si le SF envoyait ses internationaux au CO : "Je vous rassure. Nous ne viendrons pas avec les internationaux non disponibles à l'époque. Nous avons assumé depuis le début "
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 EmptyDim 16 Avr - 12:17

Qu'est ce que je vous avez dit ? ????....urios ne mettra pas dupont non plus je pense
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf


Messages : 328
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : En france

J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 EmptyDim 16 Avr - 14:30

Vu le quinze de départ des espoirs cet apres-midi et pour reposer les cadres pour le match contre bath, quesada va envoyer une equipe avec des espoirs à Castres.

Maintenant cette bonne dynamique suffira-t-elle pour ramer des points de Castres qui voudra prendre absolument les 5 points pour assurer son maintien dans le top 6?

1 victoire et 2 défaites sur les 3 derniers matchs risquent de ne pas suffir pour finir 6eme.
Il faut jouer à fond la coupe d'europe, le match du racing et essayer de ramener un point de montpellier qui sera surement qualifié dans les 4 premiers.


Dernière édition par Wolf le Dim 16 Avr - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2433
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 EmptyDim 16 Avr - 14:45

C'est pour ça qu'il ne faut pas s'enflammer. Jouer les barrages via une victoire en challenge serait déjà énorme (équivalent à finir 7eme), ne nous cramons pas à courir 2 lièvres à la fois. Castres va tout mettre mercredi et Montpellier aura encore un enjeu et une semaine de repos derrière lors de la dernière journée. Or la qualification se jouant à minima à 61 pts, sans victoire à l'extérieur, point de salut...


Battons Bath, ce serait déjà Bath
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 EmptyDim 16 Avr - 14:53

Avec un peu de chance il se pourrait que Montpellier soit assuré de la seconde place avant de jouer contre nous et n'ait rien à jouer sur ce match. Wink
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 EmptyDim 16 Avr - 14:56

Quel match contre Pau Shocked Shocked Shocked

Alors certes il manquait les 2 meilleurs Palois ( C.Smith et Slade ) mais quelle leçon de rugby ils ont pris hier Wink : Surtout que chez nous une tripotée de joueurs "potentiellement titulaires" étaient également absents ( VDM, Bonfils, Sempéré, Flanquart, Gabrillagues, Ross, Alberts, Lakafia, Génia et Bonneval ).


Par contre je me questionne fortement sur les 8 premiers mois de la saison.Comment est ce qu'une équipe capable d'enchainer 4 performances de ce niveau a pu realiser un début de saison aussi minable ? Suspect On vient quand même de battre le RCT chez nous ( qui même s'il est moins flamboyant que les précédentes années fait toujours partie du Top 6 européen ), Bayonne à l'exterieur, les Ospreys à l'exterieur ( qui sont 4eme de Guiness et qui étaient même encore 2eme il y a quelques semaines ) et Pau chez nous, le tout avec 15 essais soit presque 4 essais de moyenne Shocked

On pourra dire ce que l'on voudra ( Que la non fusion a soudé les joueurs ) mais je me demande surtout si le message de Quesada n'avait pas du mal à passer et que les joueurs n’adhéraient plus à ses méthodes. Parce que depuis que les joueurs se sont pris en main, l'équipe joue l'un des meilleurs rugby du Top 14.


En ce qui concerne une potentielle qualification pour les barrages, personnellement j'y crois très moyennement et je préférerai que l'on joue le match contre Bath à 100% : En effet il faudra gagner 2 de nos 3 derniers matchs pour être dans le Top 6 final ( ou prendre au grand minimum 6 points ), et vu notre calendrier ce sera très compliqué. Et puis un barrage à l'exterieur c'est 80% des fois synonyme de défaite. Je préfère donc que l'on inscrive notre nom au palmarès de la Coupe Mickey, ce qui serait peut être un moyen de motiver un généreux investisseur cheers
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 EmptyDim 16 Avr - 15:04

johnantony75 a écrit:
Quel match contre Pau Shocked Shocked Shocked    

Alors certes il manquait les 2 meilleurs Palois ( C.Smith et Slade ) mais quelle leçon de rugby ils ont pris hier Wink : Surtout que chez nous une tripotée de joueurs "potentiellement titulaires" étaient également absents ( VDM, Bonfils, Sempéré, Flanquart, Gabrillagues, Ross, Alberts, Lakafia, Génia et Bonneval ).


Par contre je me questionne fortement sur les 8 premiers mois de la saison.Comment est ce qu'une équipe capable d'enchainer 4 performances de ce niveau a pu realiser un début de saison aussi minable ?  Suspect  On vient quand même de battre le RCT chez nous ( qui même s'il est moins flamboyant que les précédentes années fait toujours partie du Top 6 européen ), Bayonne à l'exterieur, les Ospreys à l'exterieur ( qui sont 4eme de Guiness et qui étaient même encore 2eme il y a quelques semaines ) et Pau chez nous, le tout avec 15 essais soit presque 4 essais de moyenne Shocked

On pourra dire ce que l'on voudra ( Que la non fusion a soudé les joueurs ) mais je me demande surtout si le message de Quesada n'avait pas du mal à passer et que les joueurs n’adhéraient plus à ses méthodes. Parce que depuis que les joueurs se sont pris en main, l'équipe joue l'un des meilleurs rugby du Top 14.

En ce qui concerne une potentielle qualification pour les barrages, personnellement j'y crois très moyennement et je préférerai que l'on joue le match contre Bath à 100% : En effet il faudra gagner 2 de nos 3 derniers matchs pour être dans le Top 6 final ( ou prendre au grand minimum 6 points ), et vu notre calendrier ce sera très compliqué. Et puis un barrage à l'exterieur c'est 80% des fois synonyme de défaite. Je préfère donc que l'on inscrive notre nom au palmarès de la Coupe Mickey, ce qui serait peut être un moyen de motiver un généreux investisseur cheers

La méthode Quesada c'est une équipe légère et rapide qui produit beaucoup de jeu et qui prend de vitesse ses adversaires. Même nos avants jouent comme ça. C'est ce qu'on a vu hier soir. Le problème c'est que du mois de novembre au mois de mars on joue le plus souvent dans le froid ou sous la pluie et que l'on ne peut pas jouer selon les principes de Quesada. Si on ajoute l'absence de nos internationaux et de l'avalanche de blesses on a une explication à nos malheurs. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
poulbot

poulbot


Messages : 213
Date d'inscription : 21/06/2013

J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 EmptyDim 16 Avr - 15:54

Othismos a écrit:
Et franchement, bravo à dupuy d'avoir donné autant d'espoir aux trentenaires fumeurs et mangeurs de kebab à la calvitie avancée, tel un Andy Goode français.



hahahaha, merci pour le lol !

mais c'est vrai que les 2 fois ou j'ai croisé Dupuy à Paris, les deux fois il était à une terrasse de café en train de cloper... (dont une fois avec Chabal qui clopait aussi)
Revenir en haut Aller en bas
stephane77000

stephane77000


Messages : 355
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Tours

J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 EmptyDim 16 Avr - 16:13

Y a t il un lien où voir ou revoir le match ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J 24 Stade Français - Section Paloise...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» J1 Stade Français - Section paloise
»  J14 Stade Français Section Pau 31/12/2022 17h
» Saison 2020-2021 - J22 - 24 avril 2021 à17h45 - Stade Français vs Section paloise
» Dimanche 23 septembre à 12 h 30 : Section Paloise / SFP
» J11 : SFP vs Section Paloise / Dimanche 22 décembre 2019 - 12h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: