Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Organisation et structuration du club

Aller en bas 
+55
Vin100
blg
carus
iugh
jepepikouros
Alextri
gabgab13
kevin78711
Jacques-Yves
u fiume
Wolf
grumpy
Jukaju
americ1
mauleon
bournet annie
Ivan75
PHX8lepetitsudiste
Totor
rouliane6
antony74
sophie9
Remz_des_Princes
tiikeri
mik94
arckoy
Hoover77
Doudou
Sergimaru
Hoppy
NDi
dubois51
fanstade
Othismos
le boute en train
sebastor
bugsy
Samalyss
Q125TXT
NimO^
imjustlooking
jmi
LE PRESIDENT
Sapiens Sapiens
cogiela
pilart
Dam's
paramaribo
aupa sf
LP94
Novembre
loubiere
funchal
BEB_09
Moon1475
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
imjustlooking




Messages : 2999
Date d'inscription : 25/08/2015

Organisation et structuration du club - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 24 EmptyLun 16 Sep - 21:57

Jacques-Yves a écrit:
Samalyss a écrit:

Par exemple, quand Wild soulignait que l'un des gros problèmes de Cooper "c'est qu'il ne parlait pas français et ne pouvait pas communiquer et transmettre avec ses joueurs"... et que derrière tu prends Meyer, qui a les mêmes problèmes, c'est compliqué.

C'est justement un point incompréhensible pour certains : à son arrivée, Heyneke Meyer avait annoncé vouloir parler très vite français et s'était même mis en scène dans un reportage où il prenait un cours particulier. Plus d'un an après, il s'exprime toujours en anglais.  confused

Cette promesse non tenue serait jugée sévèrement par quelques membres du club : quand on a crié partout qu'il était décisif pour un entraîneur du Stade Français de parler la langue et que cela semble totalement oublié quelques mois plus tard, ça peut faire grincer quelques dents. Quand on demande beaucoup d'investissement aux joueurs, montrer l'exemple est de bon ton.


C'est fou de lire un truc pareil !!!! On s'en fiche de parler français. Un joueur pro doit être capable de parler couramment anglais.Sinon il n'est pas rugby !!!
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Organisation et structuration du club - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 24 EmptyMar 17 Sep - 3:57

imjustlooking a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
Samalyss a écrit:

Par exemple, quand Wild soulignait que l'un des gros problèmes de Cooper "c'est qu'il ne parlait pas français et ne pouvait pas communiquer et transmettre avec ses joueurs"... et que derrière tu prends Meyer, qui a les mêmes problèmes, c'est compliqué.

C'est justement un point incompréhensible pour certains : à son arrivée, Heyneke Meyer avait annoncé vouloir parler très vite français et s'était même mis en scène dans un reportage où il prenait un cours particulier. Plus d'un an après, il s'exprime toujours en anglais.  confused

Cette promesse non tenue serait jugée sévèrement par quelques membres du club : quand on a crié partout qu'il était décisif pour un entraîneur du Stade Français de parler la langue et que cela semble totalement oublié quelques mois plus tard, ça peut faire grincer quelques dents. Quand on demande beaucoup d'investissement aux joueurs, montrer l'exemple est de bon ton.


C'est fou de lire un truc pareil !!!! On s'en fiche de parler français. Un joueur pro doit être capable de parler couramment anglais.Sinon il n'est pas rugby !!!

En quoi le fait de parler la langue de la "Kommandantur" serait nécessaire pour jouer au rugby en France. En revanche quand on vient entraîner en France je pense qu'il est indispensable de parler le français. C'est la moindre des choses me semble-t-il.

Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Organisation et structuration du club - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 24 EmptyMar 17 Sep - 7:21

imjustlooking a écrit:
C'est fou de lire un truc pareil !!!! On s'en fiche de parler français. Un joueur pro doit être capable de parler couramment anglais.Sinon il n'est pas rugby !!!

Je crains que tu ne passes à côté de l'enjeu.

Quand un manager prend un engagement devant tous et que celui-ci reste lettre morte, c'est la crédibilité de sa parole qui s'étiole, c'est le respect qu'il inspire qui est affaibli.

Heyneke Meyer a présenté cet engagement aux membres du club, il a même insisté sur l'importance décisive à ses yeux de parler français pour un entraîneur en France, a communiqué publiquement sur ce point... Après cela il n'est pas possible de s'étonner que certains puissent lui reprocher de ne pas mettre en conformité ses paroles et ses actes.

Apprendre la langue du pays où l'on s'installe plutôt que d'imposer une langue étrangère à quarante salariés, c'est aussi une marque d'humilité.

C'est d'ailleurs loin d'être inutile : comme dans tout club de rugby français, tous les joueurs du Stade Français ne parlent pas un anglais courant sans éprouver la moindre difficulté pour aborder quelque sujet, détail technique ou tactique. Maîtriser la langue des joueurs c'est faciliter l'échange avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Organisation et structuration du club - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 24 EmptyMar 17 Sep - 8:15

ca vient d ou cette histoire ou Meyer veut obliger les joueurs du SF a parler anglais .?
faut pas non plus en rajouter .
de tous temps on a eu des joueurs de langue anglaise , espagnole , georgienne , italienne , sans que ca pose probleme entre eux . on arrive toujours a ce comprendre quand on veut .
si probleme il y a , alors il serait general a chaque equipe pro .
il est possible aussi que certains joueurs ne parlant pas anglais n aient pas compris qu il fallait se defoncer sur le terrain .
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

Organisation et structuration du club - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 24 EmptyMar 17 Sep - 8:28

bournet annie a écrit:
ca vient d ou cette histoire ou Meyer veut obliger les joueurs du SF a parler anglais .?
faut pas non plus en rajouter .
de tous temps on a eu des joueurs de langue anglaise , espagnole , georgienne , italienne , sans que ca pose probleme entre eux . on arrive toujours a ce comprendre quand on veut .
si probleme il y a , alors il serait general a chaque equipe pro .
il est possible aussi que certains joueurs ne parlant pas anglais n aient pas compris qu il fallait se defoncer sur le terrain .
Personne n'a dit que Meyer obligeait les joueurs à parler anglais.
Les posts précédents relèvent le fait qu'il avait promis de parler français, de prendre des cours, ... Et finalement, rien. Il veut des joueurs exemplaires, qui se défoncent, et lui ne fait pas cet effort minimum. Quand je dis "minimum", je pense que certains joueurs se seraient contentsé au bout d'un an à ce qu'il balance 1 ou phrases en français par briefing. Au moins pour montrer qu'il était avec eux, que lui aussi faisait un effort, ... qu'il faisait partie du groupe. Mais là, il reste une distance.
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Organisation et structuration du club - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 24 EmptyMar 17 Sep - 10:27

effectivement Meyer avait promis de prendre des cours de francais .
je ne sais pas si il l a fait , mais en un an il a du apprendre quelques mots sans doute .
apres , je n ai jamais assiste a un breafing de Meyer , donc je ne sais pas dans quelle langue il parle .
le francais est une langue ardue pour les anglo-saxons , meme pour nous , ecrire un post sans fautes est deja un exploit .
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15940
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Organisation et structuration du club - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 24 EmptyMar 17 Sep - 12:03

Et Morné Steyn, 6eme année à Paris, il s'exprime en quelle langue?
ET Waisea, 7 ans au club?
les avez-vous déjà entendu s'exprimer officiellement en français?
et notre propriétaire d'ailleurs?
et les McKenzie, Conolly, Mallet et autres coachs étrangers? (je n'ai plus le souvenir d'interview des 2 derniers)
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1496
Date d'inscription : 23/07/2012

Organisation et structuration du club - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 24 EmptyMar 17 Sep - 12:21

Tout est bon pour dégommer HM.C'est sidérant.Débattre et critiquer ses options,ses choix,c'est acceptable mais s'en prendre à la personne.

Le mec a été proche de nous ramener dans les six la saison dernière,doit faire avec un effectif complètement remanié en deux ans,la coupe du monde,une tonne de blessures.On repart quasiment de zéro que ce soit niveau pro ou CDF.

On voudrait avoir un jeu léché dans ces conditions et avec l'effectif actuel ?

Le niveau des joueurs,on en parle ou faut plus y toucher ?

Certains ici n'ont toujours pas compris que c'est fini les vacances.Si dans l'effectif actuel,des joueurs se comportent encore comme des sénateurs,en veulent à HM ou la direction,alors le club s'est trompé en les conservant et devra,une nouvelle fois,rectifier le tir l'été prochain.On arrivera bien à avoir un effectif sain un jour.
Vouloir la peau de Meyer aujourd'hui,vient à considérer qu'on se met encore une fois du côté des joueurs et qu'on leur donne raison.

Faisons le dos rond et espérons limiter la casse d'ici la fin de la coupe du monde.L'objectif est d'être au contact ou pas trop loin des six.On pourra juger Meyer à ce moment-là.Et,aurait on gagné,même au complet,à Lyon,Bordeaux ou La Rochelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Organisation et structuration du club - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 24 EmptyMar 17 Sep - 13:27

loubiere a écrit:
et les McKenzie, Conolly, Mallet et autres coachs étrangers? (je n'ai plus le souvenir d'interview des 2 derniers)

John Connolly, non. C'était d'ailleurs un des reproches adressés par Max Guazzini au moment de son éviction.

Nick Mallett, oui (cela ne concerne pas vraiment le Stade Français mais il a aussi appris l'italien).

Ewen McKenzie également.

Mais, au risque de me répéter, ce que certains membres du club reprochent à Heyneke Meyer, ce n'est pas tant de ne pas parler français (bien que cela ne soit pas sans conséquence dans la communication). Mais l'écart entre les engagements et les actes.

On ne peut pas promettre à tous les membres d'un club de parler français le plus vite possible, répéter partout que c'est très important, aller jusqu'à se mettre en scène avec un professeur particulier de français dans un reportage pour insister sur ce point, puis sembler avoir oublié tout cela le lendemain.

Quand Heyneke Meyer annonce en mai 2018 : Je veux garder la tradition et la culture du club. Je vais m’adapter aux joueurs, à la tradition rugbystique, à la culture française, c’est d'ailleurs la raison pour laquelle je vais apprendre le français le plus vite possible", tout le monde le croit.

Mais comme tout cela reste lettre morte, cela porte atteinte à la crédibilité de sa parole. Si Heyneke Meyer n'avait rien promis, il ne s'exposerait pas à ces reproches suite à une promesse non tenue.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Organisation et structuration du club - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 24 EmptyMar 17 Sep - 15:30

loubiere a écrit:
Et Morné Steyn, 6eme année à Paris, il s'exprime en quelle langue?
ET Waisea, 7 ans au club?
les avez-vous déjà entendu s'exprimer officiellement en français?
et notre propriétaire d'ailleurs?
et les McKenzie, Conolly, Mallet et autres coachs étrangers? (je n'ai plus le souvenir d'interview des 2 derniers)


HPW parle au moins un français de base. Il vit sur la riviera


Dernière édition par BEB_09 le Mar 17 Sep - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Organisation et structuration du club - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 24 EmptyMar 17 Sep - 15:36

Arretez vos conneries sur le français de HM !!!!!


Il est directeur sportif pas entraineur. Le contact au quotidien est aussré par les entraineurs adjoints qui sont TOUS FRANçAIS !

S'ils sont trop cons pour comprendre ce que leur dit PdV ou DS qu'ils changent de sport !
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Organisation et structuration du club - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 24 EmptyMar 17 Sep - 16:13

BEB_09 a écrit:
Arretez vos conneries sur le français de HM !!!!!


Il est directeur sportif pas entraineur. Le contact au quotidien est aussré par les entraineurs adjoints qui sont TOUS FRANçAIS !

S'ils sont trop cons pour comprendre ce que leur dit PdV ou DS qu'ils changent de sport !

Tu veux dire qu'il ne s’adresse pas aux joueurs et laisse ce soin à ses adjoints Shocked

Je ne suis pas dans le secret des dieux mais, à la télé, aux mi-temps des matches j'ai bien vu comme vous tous que c'est bien lui qui parle aux joueurs...et surement pas en français. Autant dire qu'une bonne partie de l'équipe ne comprend pas ou peu ce qu'il raconte, alors que quand c'est Urios qui parle (et pas en anglais), même ceux qui ne comprennent pas le français ont intérêt à le comprendre.

Mais voilà lui a du charisme...
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Organisation et structuration du club - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 24 EmptyMar 17 Sep - 16:55

jepepikouros a écrit:
BEB_09 a écrit:
Arretez vos conneries sur le français de HM !!!!!


Il est directeur sportif pas entraineur. Le contact au quotidien est aussré par les entraineurs adjoints qui sont TOUS FRANçAIS !

S'ils sont trop cons pour comprendre ce que leur dit PdV ou DS qu'ils changent de sport !

Tu veux dire qu'il ne s’adresse pas aux joueurs et laisse ce soin à ses adjoints Shocked

Je ne suis pas dans le secret des dieux mais, à la télé, aux mi-temps des matches j'ai bien vu comme vous tous que c'est bien lui qui parle aux joueurs...et surement pas en français. Autant dire qu'une bonne partie de l'équipe ne comprend pas ou peu ce qu'il raconte, alors que quand c'est Urios qui parle (et pas en anglais), même ceux qui ne comprennent pas le français ont intérêt à le comprendre.

Mais voilà lui a du charisme...

Je propose qu'on prenne un Adj de la legion. Il le comprendront et lui n'aurait pas fait cadeau d'une semaine de vacances a ces feignasses ! Urios n'ont plus, Laporte non plus .....
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Organisation et structuration du club - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 24 EmptyMar 17 Sep - 18:04

Avoir du charisme ne signifie pas obligatoirement inspirer de la crainte. L'abbé Pierre ou Gandi avaient du charisme et beaucoup de gens les ont suivi alors qu'ils ne craignaient ni l'un ni l'autre.

Faire travailler une équipe c'est aussi faire en sorte que tout le monde aient envie de suivre celui qui dirige, d'inspirer la confiance, de faire en sorte qu'un plus un ça fasse plus de deux. Les joueurs doivent être solidaires de leur entraîneur et réciproquement.

Lundi à midi j'ai regardé les infos de FR3 Aquitaine. J'ai vu les images tournées dans la bodega du Stade et Urios était au premier rang entrain de chanter avec les supporteurs et les joueurs pour célébrer leur victoire. C'est vrai qu'on n'a pas eu beaucoup de victoires et que la seule que l'on ait eu n'a pas vraiment donné envie de chanter...mais je n'imagine pas trop Meyer et Wild chanter avec leurs supporteurs.

Parfois il faut faire preuve d'autorité...mais la trique ne mène pas à grand chose dans la durée.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Organisation et structuration du club - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 24 EmptyMar 17 Sep - 18:23

Je vois que mon post de départ à fait débat.
Personnellement, mon but n'était pas d'analyser le niveau de français de Meyer mais la com de Wild.
Tu ne peut pas reprocher à un partant son incapacité à communiquer en français... et le remplacer par quelqu'un ayant le même handicap. Sur ce point, ça ne fait pas très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4063
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Organisation et structuration du club - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 24 EmptyMar 17 Sep - 20:15

jepepikouros a écrit:
imjustlooking a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
Samalyss a écrit:

Par exemple, quand Wild soulignait que l'un des gros problèmes de Cooper "c'est qu'il ne parlait pas français et ne pouvait pas communiquer et transmettre avec ses joueurs"... et que derrière tu prends Meyer, qui a les mêmes problèmes, c'est compliqué.

C'est justement un point incompréhensible pour certains : à son arrivée, Heyneke Meyer avait annoncé vouloir parler très vite français et s'était même mis en scène dans un reportage où il prenait un cours particulier. Plus d'un an après, il s'exprime toujours en anglais.  confused

Cette promesse non tenue serait jugée sévèrement par quelques membres du club : quand on a crié partout qu'il était décisif pour un entraîneur du Stade Français de parler la langue et que cela semble totalement oublié quelques mois plus tard, ça peut faire grincer quelques dents. Quand on demande beaucoup d'investissement aux joueurs, montrer l'exemple est de bon ton.


C'est fou de lire un truc pareil !!!! On s'en fiche de parler français. Un joueur pro doit être capable de parler couramment anglais.Sinon il n'est pas rugby !!!

En quoi le fait de parler la langue de la "Kommandantur" serait nécessaire pour jouer au rugby en France. En revanche quand on vient entraîner en France je pense qu'il est indispensable de parler le français. C'est la moindre des choses me semble-t-il.

L'utilisation du terme Kommandantur ("Commandement militaire" en bon français), même affublé de guillemets, est symptomatique d'un certain état d'esprit.
À quand Geheime Staatspolizei ou Waffen Schutzstaffel voire Konzentrationslager ?!!
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15940
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Organisation et structuration du club - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 24 EmptyMar 17 Sep - 21:02

jepepikouros a écrit:


Lundi à midi j'ai regardé les infos de FR3 Aquitaine. J'ai vu les images tournées dans la bodega du Stade et Urios était au premier rang entrain de chanter avec les supporteurs et les joueurs pour célébrer leur victoire.
mort de rire quand je lis ça: attrape-gogo de communicant. On parle des conditions dans lesquelles Urios à quitter le CO sans prendre la peine de dire au-revoir?
pour ceux qui ont la mémoire courte....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Super exemple à suivre??????
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4063
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Organisation et structuration du club - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 24 EmptyMar 17 Sep - 22:06

loubiere a écrit:
jepepikouros a écrit:


Lundi à midi j'ai regardé les infos de FR3 Aquitaine. J'ai vu les images tournées dans la bodega du Stade et Urios était au premier rang entrain de chanter avec les supporteurs et les joueurs pour célébrer leur victoire.
mort de rire quand je lis ça: attrape-gogo de communicant. On parle des conditions dans lesquelles Urios à quitter le CO sans prendre la peine de dire au-revoir?
pour ceux qui ont la mémoire courte....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Super exemple à suivre??????
Voir également ce que Pascal Papé dit de ce monsieur dans son bouquin "Double jeu" (Urios a remplacé L. Seigne à Bourgoin en 2005, P. Papé a quitté Bourgoin à la fin de la saison pour aller à Castres y retrouver... L. Seigne).
Revenir en haut Aller en bas
sophie9

sophie9


Messages : 466
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Ivry

Organisation et structuration du club - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 24 EmptyMer 18 Sep - 19:52


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca a le mérite d'être clair !

Sur les critiques à l'encontre de son directeur sportif, le Suisse d'origine allemande précise : « Je sais qu'Heyneke Meyer ne parle pas français. Même s'il apprenait, ce serait très dur pour lui, certains y parviennent facilement, d'autres ont plus de mal. Je lui ai dit qu'il ne fallait pas qu'il perde son temps avec cela, même si cela peut parfois être dur pour échanger juste en face à face avec un joueur. Mais il y a d'autres personnes dans le staff qui parlent très bien français. C'est pour cela que nous avons Pieter De Villiers, un enfant du Stade Français. »
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2035
Date d'inscription : 18/07/2012

Organisation et structuration du club - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 24 EmptyMer 18 Sep - 22:22

Bon wild fait comme lolo Boudjellal ou Altrad voir Max il faut à la tête du club un président qui préside la règles maintenant la patron c'est vraiment Wild j appprouve. Meyer est toujours la et Pape aussi. Bref il va lâcher pas l affaire comme certains journaliste espéré. Lolo c est pas demain que tu vas tuer le SF. Ouf. Je suis regonfler maintenant les joueurs à vous de prouver que vous des cou.....
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15940
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Organisation et structuration du club - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 24 EmptyMar 24 Sep - 19:36

On aime le Stade français ou on le quitte. On l'aime tel qu'il est, avec ses bons cotés et ceux qui le sont nettement moins, non tel qu'on le fantasme. Ou sinon, on quitte le navire, mais pour de bon (pas un pied dedans et un pied dehors, comme certains) et on va voir si ailleurs, l'herbe est plus tendre.
Moi aussi, comme chacun certainement, j'ai des rêves:
- voir le Stade français gagner trois (vrais) titres européens de suite, comme Toulon
- comme Toulon également, réussir un doublé champion de France/Champions cup;
- rejoindre puis dépasser Toulouse en nombre de Brennus;
- fournir (comme il fut un temps) l'ossature de l'équipe de France mais sans que cela ne nuise aux performances du club lors des doublons;
- jouer à guichets fermés à Jean Bouin à chaque "obscur" match de top 14, comme savent le faire Bordeaux ou La Rochelle;
- remplir le stade de France pour chaque grande affiche de la saison régulière de top 14 (comme a pu le faire Max);
- finir chaque saison à l'équilibre financier (chose de plus en plus rare en top 14, mais certains y arrivent).

Aucun de ces objectifs n'est irréaliste ni irréalisable (d'autres ont su ou savent le faire). Mais s'ils sont à portée à moyen ou long terme, ce ne sera pas tout, tout de suite ni sans sueur et éventuellement sans larmes.
Et ce n'est pas en braillant - sur les forums ou en tribune -  pour réclamer le départ une fois du coach (sud-af incapable, à qui on ne confierait même pas une équipe de promotion d'honneur), une fois du DG, une fois des étrangers (sud-afs de surcroit), une fois des jeunes (qui n'ont pas encore le niveau) ou en insinuant que le propriétaire/président est un vieillard (synonyme de sénile) ignorant les choses du rugby (synonyme d'incapable) que les choses iront mieux et plus vite. Au contraire.

Alors faisons confiance au dr Wild et à ceux qu'il a choisi, à commencer par Meyer. Pas - plus - d'états d'âme, de frustrations rentrées, de remarques mesquines sous le fallacieux prétexte de soutenir le club depuis 92 ou 95  voire pour certains depuis 1892? Tous derrière nos soldats roses sinon quittons les.


Dernière édition par loubiere le Mar 24 Sep - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4817
Date d'inscription : 17/07/2012

Organisation et structuration du club - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 24 EmptyMar 24 Sep - 19:41

Rien a rajouter.....
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Organisation et structuration du club - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 24 EmptyMar 24 Sep - 21:32

loubiere a écrit:
On aime le Stade français ou on le quitte. On l'aime tel qu'il est, avec ses bons cotés et ceux qui le sont nettement moins, non tel qu'on le fantasme. Ou sinon, on quitte le navire, mais pour de bon (pas un pied dedans et un pied dehors, comme certains) et on va voir si ailleurs, l'herbe est plus tendre.

Dès la première phrase, je trouve ce dogmatisme que j’abhorre. Cette logique binaire qui confine au chantage :

Soit la moindre divergence doit-être tue, soit tu es frappé d'exclusion.

J'écris cela sans le moindre irrespect, loubiere, mais quelle est ton autorité pour formuler pareille sentence?

Pour dire aux supporters qui donnent de la voix dans nos stades depuis des années, accompagnent nos joueurs et qui aujourd’hui manifestent leur désaccord avec certains choix de la direction, qu'ils ne sont plus chez eux.
Pour indiquer la porte aux membres de l'association qui donnent bénévolement leurs heures, essentiellement pour les enfants du club, et que certaines décisions du club gênent.
Pour intimer tes conditions à n'importe quelle personne qui a choisi de s'attacher à ce club.

D'aucuns pensent que les choix récents du club ne sont pas de nature à nous amener vers les très hauts objectifs que tu présentes. Que le club ne prend pas toujours les bonnes décisions. Il est aberrant de les présenter comme des ennemis en reprenant le pire des petites phrases politiques.
Chacun d'entre eux ne souhaite que la réussite du club. Et tous l'aiment, sans quoi pas un membre de ce forum ne consacrerait tant de temps au Stade Français.

L'idée même d'un forum n'est-elle pas d’accueillir des points de vue qui ne sont pas les tiens?

Quand on traque l’ennemi intérieur jusque dans les supporters d'un club de rugby, une frontière a déjà été franchie. pale
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Organisation et structuration du club - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 24 EmptyMer 25 Sep - 4:02

Tout cela est parfaitement bien dit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15940
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Organisation et structuration du club - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 24 EmptyMer 25 Sep - 5:18

Jacques-Yves a écrit:
loubiere a écrit:
On aime le Stade français ou on le quitte. On l'aime tel qu'il est, avec ses bons cotés et ceux qui le sont nettement moins, non tel qu'on le fantasme. Ou sinon, on quitte le navire, mais pour de bon (pas un pied dedans et un pied dehors, comme certains) et on va voir si ailleurs, l'herbe est plus tendre.

Dès la première phrase, je trouve ce dogmatisme que j’abhorre. Cette logique binaire qui confine au chantage :

Soit la moindre divergence doit-être tue, soit tu es frappé d'exclusion.

J'écris cela sans le moindre irrespect, loubiere, mais quelle est ton autorité pour formuler pareille sentence?

Pour dire aux supporters qui donnent de la voix dans nos stades depuis des années, accompagnent nos joueurs et qui aujourd’hui manifestent leur désaccord avec certains choix de la direction, qu'ils ne sont plus chez eux.
Pour indiquer la porte aux membres de l'association qui donnent bénévolement leurs heures, essentiellement pour les enfants du club, et que certaines décisions du club gênent.
Pour intimer tes conditions à n'importe quelle personne qui a choisi de s'attacher à ce club.

D'aucuns pensent que les choix récents du club ne sont pas de nature à nous amener vers les très hauts objectifs que tu présentes. Que le club ne prend pas toujours les bonnes décisions. Il est aberrant de les présenter comme des ennemis en reprenant le pire des petites phrases politiques.
Chacun d'entre eux ne souhaite que la réussite du club. Et tous l'aiment, sans quoi pas un membre de ce forum ne consacrerait tant de temps au Stade Français.

L'idée même d'un forum n'est-elle pas d’accueillir des points de vue qui ne sont pas les tiens?

Quand on traque l’ennemi intérieur jusque dans les supporters d'un club de rugby, une frontière a déjà été franchie. pale
Quelle légitimité ai-je? exactement la même que la tienne, ni plus mais surtout ni moins, même si je ne suis pas un "historique". Et le mélange des genres que tu pratiques avec délectation n'est qu'une pâle tentative de noyer le poisson et surtout de ne pas répondre.
J'évacue d'emblée la critique sur "les membres de l'association": strictement aucun rapport entre ces deux entités différentes.
Pour le reste: supporter, c'est encourager. Donner de la voix pour porter son équipe. Si l jeu, si le staff ne plait pas, ce qui est parfaitement légitime, et bien, on reste chez soi et on ne se rend pas au stade. Ou alors, on s'y rend en rouge et noir, en jaune et bleu, en ciel et blanc...
J demande juste un peu de lucidité sur le court terme, de bon sens (pas toujours la chose la mieux partagée ici). On peut effectivement critiquer, mais pas n'importe comment, pas avec des termes parfois orduriers et qui nie de fait le professionnalisme de gens dont c'est le métier, ce qui n'est ni ton cas, ni le mien.
Et pour lancer le débat, j'attends trs commentaires et ceux de nos mais sur les faits suivants. voici le bilan du club en top 14 depuis 2010. Qui peut m'expliquer en quoi celui de Meyer est famélique et la honte du club, alors qu'avant c'était l'Eden?

2010 : 58 points / 10 victoires
2011 : 49 points/ 10 victoires
2012 : 58 points/ 11 victoires
2013 : 54 points / 12 victoires
2014 : 65 points / 14 victoires
2015 : 70 points / 15 victoires Brennus/seule fois dans les 6
2016 : 41 points / 9 victoires
2017 : 59 points / 12 victoires
2018 : 42 points / 9 victoires
2019 : 64 points / 14 victoires

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation et structuration du club - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation et structuration du club
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation et structuration du club
» Le SFP vous donne la parole !
» Organisation d'un déjeuner / match entre forumeurs
» club nihiliste...
» Bilan saison 2020 - 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: