Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Organisation et structuration du club

Aller en bas 
+55
Vin100
blg
carus
iugh
jepepikouros
Alextri
gabgab13
kevin78711
Jacques-Yves
u fiume
Wolf
grumpy
Jukaju
americ1
mauleon
bournet annie
Ivan75
PHX8lepetitsudiste
Totor
rouliane6
antony74
sophie9
Remz_des_Princes
tiikeri
mik94
arckoy
Hoover77
Doudou
Sergimaru
Hoppy
NDi
dubois51
fanstade
Othismos
le boute en train
sebastor
bugsy
Samalyss
Q125TXT
NimO^
imjustlooking
jmi
LE PRESIDENT
Sapiens Sapiens
cogiela
pilart
Dam's
paramaribo
aupa sf
LP94
Novembre
loubiere
funchal
BEB_09
Moon1475
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyMer 25 Sep - 6:04

C'est amusant, Loubière, là, les choix de la direction te plaisent, et tu tiens un discours virulent. Sache que ce même discours t'aurait exclu, à une autre époque quand tu ne partageais pas la vision du club.
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyMer 25 Sep - 6:20

Jacques-Yves a écrit:
Quand on traque l’ennemi intérieur jusque dans les supporters d'un club de rugby, une frontière a déjà été franchie. pale
Il est sain de pouvoir critiquer les choix effectués par son club ou d'avoir des doutes sur celui-ci, j'en ai aussi depuis le début de la saison sur certains points, par contre certains ici ont dépassé ce qui était admissible en termes de systématisme et de manque de nuances. Là vous faites du mal au club en contribuant au climat moisi qui l'entoure depuis la fin de saison dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyMer 25 Sep - 7:15

loubiere a écrit:
Quelle légitimité ai-je? exactement la même que la tienne, ni plus mais surtout ni moins,

C'est précisément mon point, loubiere.

Comme le souligne très justement Sapiens Sapiens, quand tu écris des propos extrêmement virulents sur la précédente direction sportive ou sur quelques (anciens) joueurs, il ne me viendrait pas à l'idée de t'indiquer la porte ou la direction de l'enceinte d'un autre club.

La question était rhétorique : aucun supporter n'a autorité pour intimer ses conditions à n'importe quelle personne qui a choisi de s'attacher à ce club.

Citation :
Si l jeu, si le staff ne plait pas, ce qui est parfaitement légitime, et bien, on reste chez soi et on ne se rend pas au stade. Ou alors, on s'y rend en rouge et noir, en jaune et bleu, en ciel et blanc...

J'ai vu beaucoup de personnes à Jean-Bouin contre l'Aviron Bayonnais donner de la voix pour encourager les joueurs ET déplorer certains choix de la direction ou regretter le plan de jeu d'Heyneke Meyer.

Nous ne sommes déjà pas nombreux alors combien serons-nous après avoir purgé tous ces supporters qui ne sont pas emballés par le jeu pratiqué ou qui ont des réserves sur les choix du staff et de la direction?  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyMer 25 Sep - 8:48

Jacques-Yves a écrit:
loubiere a écrit:
Quelle légitimité ai-je? exactement la même que la tienne, ni plus mais surtout ni moins,

C'est précisément mon point, loubiere.

Comme le souligne très justement Sapiens Sapiens, quand tu écris des propos extrêmement virulents sur la précédente direction sportive ou sur quelques (anciens) joueurs, il ne me viendrait pas à l'idée de t'indiquer la porte ou la direction de l'enceinte d'un autre club.

La question était rhétorique : aucun supporter n'a autorité pour intimer ses conditions à n'importe quelle personne qui a choisi de s'attacher à ce club.

Citation :
Si l jeu, si le staff ne plait pas, ce qui est parfaitement légitime, et bien, on reste chez soi et on ne se rend pas au stade. Ou alors, on s'y rend en rouge et noir, en jaune et bleu, en ciel et blanc...

J'ai vu beaucoup de personnes à Jean-Bouin contre l'Aviron Bayonnais donner de la voix pour encourager les joueurs ET déplorer certains choix de la direction ou regretter le plan de jeu d'Heyneke Meyer.

Nous ne sommes déjà pas nombreux alors combien serons-nous après avoir purgé tous ces supporters qui ne sont pas emballés par le jeu pratiqué ou qui ont des réserves sur les choix du staff et de la direction?  Rolling Eyes



Enfin bon, le probleme de base reste la xenophobie des supporters !!!! Si l'entraineur etait un bon franchouillard du sud-ouest, il n'y aurait pas le moindre reproche depuis la prise de fonction !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyMer 25 Sep - 10:04

BEB_09 a écrit:
Enfin bon, le probleme de base reste la xenophobie des supporters !!!! Si l'entraineur etait un bon franchouillard du sud-ouest, il n'y aurait pas le moindre reproche depuis la prise de fonction !

Pas le moindre reproche. Absolument.

Tout le monde trouverait les intentions de jeu subitement emballantes. Et même la plus large défaite de l'histoire du club contre l'UBB passerait pour une défaite honorable.

Ah cette xénophobie des supporters parisiens! Ne criait-elle pas déjà sous Gonzalo Quesada et Greg Cooper? Combien de reproches injustes ont-ils essuyés...
Avec un bon entraîneur franchouillard, tous les supporters auraient applaudi la gestion du cas Parisse et le départ d'un vil étranger.

Heureusement qu'Hubert Patricot et Fabien Grobon, bien français, échappent au moindre reproche.

Pas le moindre reproche.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15904
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyMer 25 Sep - 11:23

Sapiens Sapiens a écrit:
C'est amusant, Loubière, là, les choix de la direction te plaisent, et tu tiens un discours virulent. Sache que ce même discours t'aurait exclu, à une autre époque quand tu ne partageais pas la vision du club.
totalement faux. Si tu relis tous mes posts depuis que je participe au forum, tu constateras (eh oui) que je suis plutôt légitimiste et qu'en son temps, j'ai plutôt défendu Savare contre beaucoup (hors épisode de la fusion), Steyn lorsqu'il n'y en avait que pour Plisson (et pour Plisson depuis que certains ne voient que Sanchez). Mais je suis prêt à argumenter (à condition d'apporter des biscuits) si tu trouves trace d'une attaque virulente contre la direction de Max, de Savare ou de Wild (désolé: contrairement à toi peut-être, je ne supportais pas le stade français en 1892).
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15904
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyMer 25 Sep - 11:33

Jacques-Yves a écrit:
loubiere a écrit:
Quelle légitimité ai-je? exactement la même que la tienne, ni plus mais surtout ni moins,

C'est précisément mon point, loubiere.

Comme le souligne très justement Sapiens Sapiens, quand tu écris des propos extrêmement virulents sur la précédente direction sportive ou sur quelques (anciens) joueurs, il ne me viendrait pas à l'idée de t'indiquer la porte ou la direction de l'enceinte d'un autre club.

La question était rhétorique : aucun supporter n'a autorité pour intimer ses conditions à n'importe quelle personne qui a choisi de s'attacher à ce club.

Citation :
Si l jeu, si le staff ne plait pas, ce qui est parfaitement légitime, et bien, on reste chez soi et on ne se rend pas au stade. Ou alors, on s'y rend en rouge et noir, en jaune et bleu, en ciel et blanc...

J'ai vu beaucoup de personnes à Jean-Bouin contre l'Aviron Bayonnais donner de la voix pour encourager les joueurs ET déplorer certains choix de la direction ou regretter le plan de jeu d'Heyneke Meyer.

Nous ne sommes déjà pas nombreux alors combien serons-nous après avoir purgé tous ces supporters qui ne sont pas emballés par le jeu pratiqué ou qui ont des réserves sur les choix du staff et de la direction?  Rolling Eyes
Propos virulents: tiens donc. Juste de rappeler à certains que supporter vient du mot anglais qui signifie non pas tolérer mais soutenir. ET que l’agressivité, ici ou ailleurs, de certains ne ressemble pas à un soutien, même timide. Donc, je persite: tu es supporter si tu soutiens ton club (et pas uniquement les joueurs) et tu es un simple amateur de rugby si tu te rends régulièrement à Jean Bouin pour voir du jeu. Et ces deux termes ne sont pas antinomiques. Je me rends régulièrement à Mayol sans être supporter du RCT. C'est tout (et je ne m'aventure pas sur le blog de leurs supporters sous prétexte que j'y habite depuis un moment ni , surtout, fort de mon appartenance à une association de supporters du SFP, m'y épanchait en souhaitant ouvertement la défaite de nos couleurs pour voir le coach virer).
Pour le reste, j'ai donc lu vos réponses avec attention. J'attends donc toujours (désespérément) une analyse critique de ces 10 dernières années. Et puisqu'on m'accuse d'être "virulent" avec d'anciens joueurs, je vais aller dans votre sens:
En 2009-2010 et jusqu'à l'an dernier (qui couvre le bilan présenté), on avait déjà Camara, Parisse et Flanquart.
Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1097
Date d'inscription : 01/05/2018

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyMer 25 Sep - 12:10

Jacques-Yves a écrit:
loubiere a écrit:
On aime le Stade français ou on le quitte. On l'aime tel qu'il est, avec ses bons cotés et ceux qui le sont nettement moins, non tel qu'on le fantasme. Ou sinon, on quitte le navire, mais pour de bon (pas un pied dedans et un pied dehors, comme certains) et on va voir si ailleurs, l'herbe est plus tendre.

Dès la première phrase, je trouve ce dogmatisme que j’abhorre. Cette logique binaire qui confine au chantage :

Soit la moindre divergence doit-être tue, soit tu es frappé d'exclusion.

J'écris cela sans le moindre irrespect, loubiere, mais quelle est ton autorité pour formuler pareille sentence?

Pour dire aux supporters qui donnent de la voix dans nos stades depuis des années, accompagnent nos joueurs et qui aujourd’hui manifestent leur désaccord avec certains choix de la direction, qu'ils ne sont plus chez eux.
Pour indiquer la porte aux membres de l'association qui donnent bénévolement leurs heures, essentiellement pour les enfants du club, et que certaines décisions du club gênent.
Pour intimer tes conditions à n'importe quelle personne qui a choisi de s'attacher à ce club.

D'aucuns pensent que les choix récents du club ne sont pas de nature à nous amener vers les très hauts objectifs que tu présentes. Que le club ne prend pas toujours les bonnes décisions. Il est aberrant de les présenter comme des ennemis en reprenant le pire des petites phrases politiques.
Chacun d'entre eux ne souhaite que la réussite du club. Et tous l'aiment, sans quoi pas un membre de ce forum ne consacrerait tant de temps au Stade Français.

L'idée même d'un forum n'est-elle pas d’accueillir des points de vue qui ne sont pas les tiens?

Quand on traque l’ennemi intérieur jusque dans les supporters d'un club de rugby, une frontière a déjà été franchie. pale


+1


On a le droit de critiquer certains choix, on a le droit de critiquer l'équipe quand le niveau de jeu est inexistant, et que l'envie & l'engagement, principes de base du rugby, sont absents.

Donc non, nous n'irons pas supporter un autre club, et non ces menaces ne nous font pas peur.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3815
Date d'inscription : 06/04/2013

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyMer 25 Sep - 12:19

loubiere a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
loubiere a écrit:
Quelle légitimité ai-je? exactement la même que la tienne, ni plus mais surtout ni moins,

C'est précisément mon point, loubiere.

Comme le souligne très justement Sapiens Sapiens, quand tu écris des propos extrêmement virulents sur la précédente direction sportive ou sur quelques (anciens) joueurs, il ne me viendrait pas à l'idée de t'indiquer la porte ou la direction de l'enceinte d'un autre club.

La question était rhétorique : aucun supporter n'a autorité pour intimer ses conditions à n'importe quelle personne qui a choisi de s'attacher à ce club.

Citation :
Si l jeu, si le staff ne plait pas, ce qui est parfaitement légitime, et bien, on reste chez soi et on ne se rend pas au stade. Ou alors, on s'y rend en rouge et noir, en jaune et bleu, en ciel et blanc...

J'ai vu beaucoup de personnes à Jean-Bouin contre l'Aviron Bayonnais donner de la voix pour encourager les joueurs ET déplorer certains choix de la direction ou regretter le plan de jeu d'Heyneke Meyer.

Nous ne sommes déjà pas nombreux alors combien serons-nous après avoir purgé tous ces supporters qui ne sont pas emballés par le jeu pratiqué ou qui ont des réserves sur les choix du staff et de la direction?  Rolling Eyes
Propos virulents: tiens donc. Juste de rappeler à certains que supporter vient du mot anglais qui signifie non pas tolérer mais soutenir. ET que l’agressivité, ici ou ailleurs, de certains ne ressemble pas à un soutien, même timide. Donc, je persite: tu es supporter si tu soutiens ton club (et pas uniquement les joueurs) et tu es un simple amateur de rugby si tu te rends régulièrement à Jean Bouin pour voir du jeu. Et ces deux termes ne sont pas antinomiques. Je me rends régulièrement à Mayol sans être supporter du RCT. C'est tout (et je ne m'aventure pas sur le blog de leurs supporters sous prétexte que j'y habite depuis un moment ni , surtout, fort de mon appartenance à une association de supporters du SFP, m'y épanchait en souhaitant ouvertement la défaite de nos couleurs pour voir le coach virer).
Pour le reste, j'ai donc lu vos réponses avec attention. J'attends donc toujours (désespérément) une analyse critique de ces 10 dernières années. Et puisqu'on m'accuse d'être "virulent" avec d'anciens joueurs, je vais aller dans votre sens:
En 2009-2010 et jusqu'à l'an dernier (qui couvre le bilan présenté), on avait déjà Camara, Parisse et Flanquart.
 
Objectivement, tu n'as pas tort sur l'analyse de nos 10 dernières années. Quoique ... chanceux ou pas, en 10 ans l'équipe des Flanquart, Parisse, Camara, ... ramène un Brennus et une Coupette ... alors que Meyer n'a encore rien prouvé. Mais on peut lui laisser sa chance aussi, je le reconnais.

Par contre, il y a 3 grosses différences :
1 - Avant, le SF ne virait pas à tour de bras ses joueurs et savait gérer les fins de contrats/carrières bien mieux que maintenant. Evidemment, tu rejettes la faute sur les joueurs qui n'ont pas assez donné, qui ne sont pas assez bons, qui sont trop vieux, ... et moi et d'autres rejetons la faute sur la direction, notamment sur un cas emblématique comme Parisse.
2 - Avant, les objectifs étaient certes ambitieux, mais n'étaient pas aussi hauts que ceux de l'ére Wild. Quand je dis ambitieux, je veux dire qu'on visait un Brennus (comme toute équipe de Top 14) ou de bien figurer en Coupe d'Europe. Et on finissait 8ème pour encore une année de transition. Désormais, on nous a vendu un projet pour devenir la meilleure équipe d'Europe pour finir ... à la 8ème place. La déception est proportionnelle à l'écart entre les ambitions et le résultat.
3 - Par conséquent, l'image du SF était bien meilleure avant. Dérangeante, surtout dans les 1ères années de Max, mais positive.

De ce fait, les critiques sont violentes, et moi le 1er. Mais pas ordurier ou xénophobe (je n'aime plus Meyer, non plus parce qu'il est SudAf (je m'en contre-fout) mais pour ce qu'il fait de l'équipe).

Au fait, avec un "On aime le Stade français ou on le quitte", beaucoup on déjà choisit et ont déserté JB. Et pour aimer le Stade Français et repeupler JB, il va falloir que le jeu soit beau (pour avoir envie de regarder un match), que le SF gagne (pour en être fier), que l'image du SF soit positive (pour ne plus avoir honte) et que les animations autour des matchs soient renouvelées (pour attirer un autre public que le passionné de rugby râleur que je suis, puisque selon toi, je n'ai plus le droit d'être un supporter).
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15904
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyMer 25 Sep - 12:21

gabgab13 a écrit:



+1


On a le droit de critiquer certains choix, on a le droit de critiquer l'équipe quand le niveau de jeu est inexistant, et que l'envie & l'engagement, principes de base du rugby, sont absents.

Donc non, nous n'irons pas supporter un autre club, et non ces menaces ne nous font pas peur.
aucune envie d'excommunier quelqu'un, encore moins de menace. Une simple question d'équilibre mental. juste que je m'interroge sur le plaisir (malsain?) qu'on peut éprouver encore à suivre/supporter/soutenir quelque chose qu'on exècre? je comprends l'attachement qui peut alors se traduire soit par le soutien (plus ou moins accepté) soit par un retrait momentané (je suis de loin en attendnat des jours meilleurs) mais l'idée de s'acharner (souvent sur un seul) en ayant le sentiment qu'on sait mieux que les autres ce qui se passe (tiens, j'ai bu une bière avec le voisin du jardinier du stade, donc je sais que...) ou à vitupérer à longueur de post? j'avoue que ça m'échappe.
Je ne suis pas plus que vous tous enthousiasmé par notre jeu, mais j'attends qu'on me prouve en quoi c'était nettement mieux avant, en termes de victoires par exemple. C'est tout....
Enfin, l'envie et l'engagement, c'est le job des joueurs qui ont des salaires sûrement très différents du tien ou du mien. Et ce ne sont pas eux qui sont souvent mis en cause.....
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15904
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyMer 25 Sep - 12:27

dubois51 a écrit:

Objectivement, tu n'as pas tort sur l'analyse de nos 10 dernières années. Quoique ... chanceux ou pas, en 10 ans l'équipe des Flanquart, Parisse, Camara, ... ramène un Brennus et une Coupette ... alors que Meyer n'a encore rien prouvé. Mais on peut lui laisser sa chance aussi, je le reconnais.

Par contre, il y a 3 grosses différences :
1 - Avant, le SF ne virait pas à tour de bras ses joueurs et savait gérer les fins de contrats/carrières bien mieux que maintenant. Evidemment, tu rejettes la faute sur les joueurs qui n'ont pas assez donné, qui ne sont pas assez bons, qui sont trop vieux, ... et moi et d'autres rejetons la faute sur la direction, notamment sur un cas emblématique comme Parisse.
2 - Avant, les objectifs étaient certes ambitieux, mais n'étaient pas aussi hauts que ceux de l'ére Wild. Quand je dis ambitieux, je veux dire qu'on visait un Brennus (comme toute équipe de Top 14) ou de bien figurer en Coupe d'Europe. Et on finissait 8ème pour encore une année de transition. Désormais, on nous a vendu un projet pour devenir la meilleure équipe d'Europe pour finir ... à la 8ème place. La déception est proportionnelle à l'écart entre les ambitions et le résultat.
3 - Par conséquent, l'image du SF était bien meilleure avant. Dérangeante, surtout dans les 1ères années de Max, mais positive.

De ce fait, les critiques sont violentes, et moi le 1er. Mais pas ordurier ou xénophobe (je n'aime plus Meyer, non plus parce qu'il est SudAf (je m'en contre-fout) mais pour ce qu'il fait de l'équipe).

Au fait, avec un "On aime le Stade français ou on le quitte", beaucoup on déjà choisit et ont déserté JB. Et pour aimer le Stade Français et repeupler JB, il va falloir que le jeu soit beau (pour avoir envie de regarder un match), que le SF gagne (pour en être fier), que l'image du SF soit positive (pour ne plus avoir honte) et que les animations autour des matchs soient renouvelées (pour attirer un autre public que le passionné de rugby râleur que je suis, puisque selon toi, je n'ai plus le droit d'être un supporter).
Je suis loin de partager toujours ton avis, y compris sur ce post, mais je te rejoins sur le dernier paragraphe. Sauf qu'en management, on sait qu'on fait les choses dans l'ordre pour que cela marche car tout n'est pas réalisable en même temps. Perso, je placerai donc en priorité la gagne puis l'image puis l'animation et enfin le jeu.
sur la première partie, tu cites des 8eme places? on s'est malheureusement plus souvent trouvé entre la 10eme et la 12eme, avec des effectifs proches de celui du Brennus ou de la coupette.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3815
Date d'inscription : 06/04/2013

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyMer 25 Sep - 12:34

loubiere a écrit:
gabgab13 a écrit:



+1


On a le droit de critiquer certains choix, on a le droit de critiquer l'équipe quand le niveau de jeu est inexistant, et que l'envie & l'engagement, principes de base du rugby, sont absents.

Donc non, nous n'irons pas supporter un autre club, et non ces menaces ne nous font pas peur.
aucune envie d'excommunier quelqu'un, encore moins de menace. Une simple question d'équilibre mental. juste que je m'interroge sur le plaisir (malsain?) qu'on peut éprouver encore à suivre/supporter/soutenir quelque chose qu'on exècre? je comprends l'attachement qui peut alors se traduire soit par le soutien (plus ou moins accepté) soit par un retrait momentané (je suis de loin en attendnat des jours meilleurs) mais l'idée de s'acharner (souvent sur un seul) en ayant le sentiment qu'on sait mieux que les autres ce qui se passe (tiens, j'ai bu une bière avec le voisin du jardinier du stade, donc je sais que...) ou à vitupérer à longueur de post? j'avoue que ça m'échappe.  
Je ne suis pas plus que vous tous enthousiasmé par notre jeu, mais j'attends qu'on me prouve en quoi c'était nettement mieux avant, en termes de victoires par exemple. C'est tout....
Enfin, l'envie et l'engagement, c'est le job des joueurs qui ont des salaires sûrement très différents du tien ou du mien. Et ce ne sont pas eux qui sont souvent mis en cause.....
Mais son cher Loubière, la vie est remplie de plaisirs malsains :
- je fais du sport tous les samedis matins, je reviens avec des courbatures, des coups, voire des blessures, mais j'y retourne
- je prends du plaisir dans mon travail, qui me fatigue, qui me fait râler (notamment la direction Smile), et qui pourrait me rendre malade ; mais j'y retourne quelque fois par plaisir, quelque fois par nécessité
- j'adore les vacances, qui me vident le portefeuille, qui me met au rouge à la banque, qui m'empêchait de payer mon tiers d'impôts en septembre. Mais j'en reprendrais

Donc, oui, supporter, c'est être derrière son club. Mais ça n'empêche pas de critiquer. Et franchement, j'ai hésité en juin à me réabonner pour faire une pause. Mais le plaisir a été plus fort ... Mais, là, franchement, j'ai vraiment peu de plaisir à voir jouer le SF depuis le début de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyMer 25 Sep - 15:01

dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
gabgab13 a écrit:



+1


On a le droit de critiquer certains choix, on a le droit de critiquer l'équipe quand le niveau de jeu est inexistant, et que l'envie & l'engagement, principes de base du rugby, sont absents.

Donc non, nous n'irons pas supporter un autre club, et non ces menaces ne nous font pas peur.
aucune envie d'excommunier quelqu'un, encore moins de menace. Une simple question d'équilibre mental. juste que je m'interroge sur le plaisir (malsain?) qu'on peut éprouver encore à suivre/supporter/soutenir quelque chose qu'on exècre? je comprends l'attachement qui peut alors se traduire soit par le soutien (plus ou moins accepté) soit par un retrait momentané (je suis de loin en attendnat des jours meilleurs) mais l'idée de s'acharner (souvent sur un seul) en ayant le sentiment qu'on sait mieux que les autres ce qui se passe (tiens, j'ai bu une bière avec le voisin du jardinier du stade, donc je sais que...) ou à vitupérer à longueur de post? j'avoue que ça m'échappe.  
Je ne suis pas plus que vous tous enthousiasmé par notre jeu, mais j'attends qu'on me prouve en quoi c'était nettement mieux avant, en termes de victoires par exemple. C'est tout....
Enfin, l'envie et l'engagement, c'est le job des joueurs qui ont des salaires sûrement très différents du tien ou du mien. Et ce ne sont pas eux qui sont souvent mis en cause.....
Mais son cher Loubière, la vie est remplie de plaisirs malsains :
- je fais du sport tous les samedis matins, je reviens avec des courbatures, des coups, voire des blessures, mais j'y retourne
- je prends du plaisir dans mon travail, qui me fatigue, qui me fait râler (notamment la direction Smile), et qui pourrait me rendre malade ; mais j'y retourne quelque fois par plaisir, quelque fois par nécessité
- j'adore les vacances, qui me vident le portefeuille, qui me met au rouge à la banque, qui m'empêchait de payer mon tiers d'impôts en septembre. Mais j'en reprendrais

Donc, oui, supporter, c'est être derrière son club. Mais ça n'empêche pas de critiquer. Et franchement, j'ai hésité en juin à me réabonner pour faire une pause. Mais le plaisir a été plus fort ... Mais, là, franchement, j'ai vraiment peu de plaisir à voir jouer le SF depuis le début de l'année.


Cela me rappelle la période "Charlety" ou je me suis réabonné juste pour supporter le club car le stade , l'ambiance et les résultats étaient plutôt merdique .....
Revenir en haut Aller en bas
iugh




Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2013

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyMer 25 Sep - 17:52

Bonsoir à toutes et à tous,
Lecteur assidu du forum et abonné depuis de nombreuses années au VDD, je souhaite juste partager mon sentiment.
J'ai supporté le Stade à Charléty, contre Bucarest, quand il faisait froid, qu'on bataillait minablement dans un stade vide, et j'en étais heureux. Aujourd'hui je m'ennuie, j'ai plus envie,... Pour la première fois depuis longtemps, je n'avais pas envie de me réabonner, mais je l'ai fait. Parce que le Stade. Et poutant ! Y a rien ! Aucun fond de jeu (la coupe du monde a bon dos), aucune communication, une gestion absurde de l'effectif ET des historiques. J'aime cette équipe, ce club, pour ce qu'ils représentaient. Aujourd'hui, notre club a une image pitoyable, et j'ai de plus en plus de mal à le défendre. La faute à Meyer (me fous complètement qu'il soit sudaf, il est juste dépassé par le rugby moderne), et très certainement à Wild. Merci pour les sous, maintenant il faudrait peut-être confier la direction, la gestion et la com' du club à des personnes compétentes.
Bonne soirée, et à dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyMer 25 Sep - 18:12

Faites une grève d'applaudissements comme l'année dernière. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
iugh




Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2013

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyMer 25 Sep - 18:22

Quant ton club ne tourne pas rond et vire comme des malpropres des joueurs-devenus entraîneurs historiques, y a pas 36 000 manières de le dire. Je recommencerai sans hésiter ...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15904
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyMer 25 Sep - 19:10

iugh a écrit:
Quant ton club ne tourne pas rond et vire comme des malpropres des joueurs-devenus entraîneurs historiques, y a pas 36 000 manières de le dire. Je recommencerai sans hésiter ...
je cherche désespérément de qui tu parles. hors Landreau et De Villiers, voire Papé je ne vois pas d'excellents joueurs devenus de bons entraineurs au Stade français.
quant à Dupuy, je n'ai jamais compris pourquoi il était passé à travers les mailles du filet, contrairement à Azam qui n'était ps plus responsable du bordel. Wild et Meyer ont fait, à tort, du sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
sophie9

sophie9


Messages : 466
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Ivry

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyMer 25 Sep - 19:20

J'en suis à ma 19ème saison d'abonnée et jusqu'à présent, c'est toujours un évidence de se réabonner.

Cela fait des années qu'on s'ennuie que ce soit sous Quesada, sous Cooper et l'année dernière sous Meyer.
Déjà à Charlerty, comme le dit si bien BEB_09 et même Jean Bouin.
Peut être parce qu'on ne joue jamais les 1es rôles et qu'on sait dès que l'hiver arrive qu'on va jouer le ventre mou ou le maintien.

Aujourd'hui, les historiques dont on parle ont beaucoup donnés mais sont aussi responsables de la situation du club.
A chaque fois que je repense à la situation du club pré annonce de la fusion et post annonce, j'ai les boules car franchement en qqs jours et avec le même effectif, on est passé du cauchemar au bonheur et qu'est ce qui a changé ? l'envie peut être ?
S'ils les joueurs avaient eut cette attitude de 2015 à 2017, on aurait eut d'autres résultats, une meilleure image.

A part Savare, personne ne s'est bousculé pour reprendre le club (à ma connaissance), de même avec Wild.

Je ne suis pas compétente pour juger qui devrait diriger ou gérer le club ou même s'ils sont compétents mais celui qui décide à ce jour et qui a un plan sur du long terme, l'argent (et oui aujourd'hui sans argent mais avec de bons sentiments en TOP 14, tu n'existes pas) sans avoir ce côté affectif que nous avons nous supporters c'est Wild.

On est pas tous d'accord (on s'ennuierait un peu sinon) mais l'important au fond c'est d'être dernière son équipe et espérer qu'elle gagne !
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15904
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyMer 25 Sep - 19:52

sophie9 a écrit:


On est pas tous d'accord (on s'ennuierait un peu sinon) mais l'important au fond c'est d'être dernière son équipe et espérer qu'elle gagne !
tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3815
Date d'inscription : 06/04/2013

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyMer 25 Sep - 20:49

iugh a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,
Lecteur assidu du forum et abonné depuis de nombreuses années au VDD, je souhaite juste partager mon sentiment.
J'ai supporté le Stade à Charléty, contre Bucarest, quand il faisait froid, qu'on bataillait minablement dans un stade vide, et j'en étais heureux. Aujourd'hui je m'ennuie, j'ai plus envie,... Pour la première fois depuis longtemps, je n'avais pas envie de me réabonner, mais je l'ai fait. Parce que le Stade. Et poutant ! Y a rien ! Aucun fond de jeu (la coupe du monde a bon dos), aucune communication, une gestion absurde de l'effectif ET des historiques. J'aime cette équipe, ce club, pour ce qu'ils représentaient. Aujourd'hui, notre club a une image pitoyable, et j'ai de plus en plus de mal à le défendre. La faute à Meyer (me fous complètement qu'il soit sudaf, il est juste dépassé par le rugby moderne), et très certainement à Wild. Merci pour les sous, maintenant il faudrait peut-être confier la direction, la gestion et la com' du club à des personnes compétentes.
Bonne soirée, et à dimanche !
Tu as résumé en qq lignes mon sentiment et ma situation. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyMer 25 Sep - 21:09

Je ne prends plus aucun plaisir sinon à remonter les topics dès l'origine de ce forum et ailleurs, et me rendre que nous étions en train de dire, que rien n'allait, que l'âme du club avait disparu...que le fond de jeu est inexistant.
Comme quoi...
Le titre de 2015 aussi miraculeux et fabuleux qu'il fut nous a fait perdre un temps fou. Nous nous sommes tous aveuglés sur le potentiel du club
Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1097
Date d'inscription : 01/05/2018

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyMer 25 Sep - 21:18

Mais p*****on a le droit d'être à fond derrière son club de la 1ère à la dernière minute mais de dire dans le même temps qu'on joue comme des brêles ?!?!?!
Et oui désolé quand tu vas au stade tu ne veux pas voir un 9-6 car " seule la victoire compte "
Ce nest pas pon raisonnement !!!
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyMer 25 Sep - 21:38

dubois51 a écrit:
iugh a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,
Lecteur assidu du forum et abonné depuis de nombreuses années au VDD, je souhaite juste partager mon sentiment.
J'ai supporté le Stade à Charléty, contre Bucarest, quand il faisait froid, qu'on bataillait minablement dans un stade vide, et j'en étais heureux. Aujourd'hui je m'ennuie, j'ai plus envie,... Pour la première fois depuis longtemps, je n'avais pas envie de me réabonner, mais je l'ai fait. Parce que le Stade. Et poutant ! Y a rien ! Aucun fond de jeu (la coupe du monde a bon dos), aucune communication, une gestion absurde de l'effectif ET des historiques. J'aime cette équipe, ce club, pour ce qu'ils représentaient. Aujourd'hui, notre club a une image pitoyable, et j'ai de plus en plus de mal à le défendre. La faute à Meyer (me fous complètement qu'il soit sudaf, il est juste dépassé par le rugby moderne), et très certainement à Wild. Merci pour les sous, maintenant il faudrait peut-être confier la direction, la gestion et la com' du club à des personnes compétentes.
Bonne soirée, et à dimanche !
Tu as résumé en qq lignes mon sentiment et ma situation. Merci.
D'accord avec vous! Et il faut vite remonter la pente car si Wild partait que deviendrait le club?
Je suis peut être le seul dans ce cas là mais l'an passé je me suis fait ch*** à JB comme jamais.
Même avec Cooper, Dupuy et Azam, on a vu des beaux matchs, on était limité à cause de l'effectif mais on essayait de produire du beau rugby. Me revient en mémoire les derniers beaux matchs que j'ai en tête le SF - ST 33-37 par exemple ou le SF - La Rochelle, le match contre le Racing... Avec Meyer, j'ai pas le souvenir de matchs comme ça.
Certains vont me répondre qu'on a aussi vécu de belles humiliations cette année là. C'est vrai, mais on n'était très limité dans la profondeur d'effectif et je ne comprends pas pourquoi on n'a pas capitalisé sur ce qu'on savait bien faire et sur ce qui nous a fait gagner en 2015 et en 2017. Les capacités, on les avait l'an dernier. Largement la place de faire autre chose et de jouer au moins la 5e ou 6e place.
Finalement, on a tout pété encore. Et on refera surement pareil l'an prochain avec au moins les départs de Plisson, de Pyle... Je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8443
Date d'inscription : 16/01/2014

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyJeu 26 Sep - 7:06

Plisson pyle et qui sait des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyJeu 26 Sep - 7:34

sophie9 a écrit:
J'en suis à ma 19ème saison d'abonnée et jusqu'à présent, c'est toujours un évidence de se réabonner.

Cela fait des années qu'on s'ennuie que ce soit sous Quesada, sous Cooper et l'année dernière sous Meyer.
Déjà à Charlerty, comme le dit si bien BEB_09 et même Jean Bouin.
Peut être parce qu'on ne joue jamais les 1es rôles et qu'on sait dès que l'hiver arrive qu'on va jouer le ventre mou ou le maintien.

Aujourd'hui, les historiques dont on parle ont beaucoup donnés mais sont aussi responsables de la situation du club.
A chaque fois que je repense à la situation du club pré annonce de la fusion et post annonce, j'ai les boules car franchement en qqs jours et avec le même effectif, on est passé du cauchemar au bonheur et qu'est ce qui a changé ? l'envie peut être ?
S'ils les joueurs avaient eut cette attitude de 2015 à 2017, on aurait eut d'autres résultats, une meilleure image.

A part Savare, personne ne s'est bousculé pour reprendre le club (à ma connaissance), de même avec Wild.

Je ne suis pas compétente pour juger qui devrait diriger ou gérer le club ou même s'ils sont compétents mais celui qui décide à ce jour et qui a un plan sur du long terme, l'argent (et oui aujourd'hui sans argent mais avec de bons sentiments en TOP 14, tu n'existes pas) sans avoir ce côté affectif que nous avons nous supporters c'est Wild.

On est pas tous d'accord (on s'ennuierait un peu sinon) mais l'important au fond c'est d'être dernière son équipe et espérer qu'elle gagne !

Voilà. T'as exactement résumé mon point de vue. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation et structuration du club
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation et structuration du club
» Le SFP vous donne la parole !
» Organisation d'un déjeuner / match entre forumeurs
» 19eme journée: USO vs SFP
» club nihiliste...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: