Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP

Aller en bas 
+32
rykkard
limousin
BEB_09
dubois51
tarzan
rouliane6
Marconnet
u fiume
Alextri
tiikeri
antony74
NimO^
brazza91
Hoover77
Sergimaru
funchal
Ivan75
Loulou
Wolf
stephane77000
PHX8lepetitsudiste
bugsy
gabgab13
Remz_des_Princes
Dam's
NDi
imjustlooking
sebastor
aupa sf
mauleon
loubiere
LE PRESIDENT
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
dubois51




Messages : 3821
Date d'inscription : 06/04/2013

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 EmptyLun 28 Jan - 8:26

rouliane6 a écrit:
Vous avez été sévères avec Djibril contre le Racing, autant celle là elle est pour Danty.
Entre son plongeon à la 40eme, sa passe degueu pour Delbouis et son carton jaune stupide, ça fait un sacré combo.
Mais nul doute qu’il va reagir au prochain match.
Par contre, pas convaincu par la rentrée de Liebenberg, le coaching de Alberts par Ensor et la non rentrée de Chapuis.
Certes, en comparant uniquement ces 2 matchs, il y a égalité entre les 2.
En règle générale, les 2 sont quasi-irréprochables sur le terrain, en tout cas dans l'engagement. A part une petite propension à la bagarre pour Djibril.

Mais ce qui ne passe pas pour moi avec Djibril, c'est l'extra-sportif. La note est salée : 1 an de suspension pour 3 no show, sa désinvolture durant cette suspension (voir le reportage de C+ à l'époque), voie de fait sur policiers (et peut-être son épouse), son passeport, la bagarre avec le préparateur physique, ...(je laisse les 3 petits points, car j'ai sûrement oublié des choses, etcertaines choses relèvent du bruit de couloir). Depuis l'arrivée des nouveaux coachs, j'ai l'impression qu'il a perdu son totem d'immunité.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3821
Date d'inscription : 06/04/2013

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 EmptyLun 28 Jan - 8:27

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Quand à moi, je vais mettre du temps  à la diriger cette défaite de merde !

Il fallait en plus que ça tombe pile au moment de la coupure internationale  pour me faire que  mieux ressasser le match le plus injuste pour notre club depuis une éternité au lieu de vite enchaîner et penser à autre chose  en jouant un autre match.....

Tout ce que j'espère c'est ce que l'on a vu aujourd’hui n'est que les signes avant-coureurs d'un jeu  du SF plus séduisant  et non pas le match qui nous coûtera les phases finales pour 1 point en fin de saison
T'inquiète, tu vas avoir les défaites encourageantes du XV de France pour oublier lol!
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 EmptyLun 28 Jan - 8:32

dubois51 a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Quand à moi, je vais mettre du temps  à la diriger cette défaite de merde !

Il fallait en plus que ça tombe pile au moment de la coupure internationale  pour me faire que  mieux ressasser le match le plus injuste pour notre club depuis une éternité au lieu de vite enchaîner et penser à autre chose  en jouant un autre match.....

Tout ce que j'espère c'est ce que l'on a vu aujourd’hui n'est que les signes avant-coureurs d'un jeu  du SF plus séduisant  et non pas le match qui nous coûtera les phases finales pour 1 point en fin de saison
T'inquiète, tu vas avoir les défaites encourageantes du XV de France pour oublier lol!

Alors toi fait attention !! What a Face

Blague à part, c'est tellement le marasme cette EDF, que j'avais complètement oublié que c'était déjà samedi le début du tournoi....
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 EmptyLun 28 Jan - 8:38

non petit sudiste c'est encore pire. C'est vendredi soir France Pays de Galles avec un match à 93 mns
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 EmptyLun 28 Jan - 8:41

bugsy a écrit:
non petit sudiste c'est encore pire. C'est vendredi soir france pays de galles avec un match à 93 mns

Ah bah merci.... heureusement que tu me le dis pale

C'est pas avec ma gueule de bois que j'aurais remarqué à temps mon erreur
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 EmptyLun 28 Jan - 8:46

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 360115601 bonne récup
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 EmptyLun 28 Jan - 9:35

dubois51 a écrit:
rouliane6 a écrit:
Vous avez été sévères avec Djibril contre le Racing, autant celle là elle est pour Danty.
Entre son plongeon à la 40eme, sa passe degueu pour Delbouis et son carton jaune stupide, ça fait un sacré combo.
Mais nul doute qu’il va reagir au prochain match.
Par contre, pas convaincu par la rentrée de Liebenberg, le coaching de Alberts par Ensor et la non rentrée de Chapuis.
Certes, en comparant uniquement ces 2 matchs, il y a égalité entre les 2.
En règle générale, les 2 sont quasi-irréprochables sur le terrain, en tout cas dans l'engagement. A part une petite propension à la bagarre pour Djibril.

Mais ce qui ne passe pas pour moi avec Djibril, c'est l'extra-sportif. La note est salée : 1 an de suspension pour 3 no show, sa désinvolture durant cette suspension (voir le reportage de C+ à l'époque), voie de fait sur policiers (et peut-être son épouse), son passeport, la bagarre avec le préparateur physique, ...(je laisse les 3 petits points, car j'ai sûrement oublié des choses, etcertaines choses relèvent du bruit de couloir). Depuis l'arrivée des nouveaux coachs, j'ai l'impression qu'il a perdu son totem d'immunité.

tu oublis une violente alltercation (sic) avec intervention de Parisse pour le separer de Cheika !!! Et tout dernierement, une autre altercation violente avec HM !!! 2 bagarres de plus ? Hmmm cela merite un licenciement pour faute lourde, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2802
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 EmptyLun 28 Jan - 11:32

rykkard a écrit:
Alextri a écrit:
rykkard a écrit:
Alextri a écrit:
Je suis dégoûté. Beaucoup d’energie Dépensée pour un pauvre petit point.
Mais un sacré match de rugby quand même.

Et la passe ratée de Sanchez en MT1 qui amène un essai en contre on en parle, arrêtez le Plisson Bashing, ce n'est pas lui qui nous fait perdre le match.

C'est plutôt un manque de lucidité en fin de match qui nous fait faire des erreurs qui remettent les Toulonnais dans le match.

Je suis déçu aussi par le résultat mais pas par ce qu'à montré l'équipe à l'extérieur, appuyons-nous sur ce match pour aller en gagner d'autres à l'extérieur.


Hé je n’ai rien dit moi, au contraire je défends plutôt Plisson, je trouve son entrée correcte et qu’il ne s’est pas échappé en défense.


Méa Culpa, j'ai quota le mauvais message, sorry.

Richard
Wink
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 EmptyLun 28 Jan - 12:05

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Quand à moi, je vais mettre du temps  à la diriger cette défaite de merde !

Il fallait en plus que ça tombe pile au moment de la coupure internationale  pour me faire que  mieux ressasser le match le plus injuste pour notre club depuis une éternité au lieu de vite enchaîner et penser à autre chose  en jouant un autre match.....

Tout ce que j'espère c'est ce que l'on a vu aujourd’hui n'est que les signes avant-coureurs d'un jeu  du SF plus séduisant  et non pas le match qui nous coûtera les phases finales pour 1 point en fin de saison
c'est peut-être aussi le point pris hier qui nous offrira les barrages...........de même qu'en cas de remontada, notre bilan face à Toulon sera de 6 à 4. Il n'y aura pas des masses d'équipes qui prendront plus de 6 points contre le RCT.
Quant à la remontada, tout est possible avec les hommes de Collazo mais quand même: ils sont en cette 15eme journée et à la même place et quasi au même nombre de points (1 de différence) que notre position l'an dernier à la 15eme journée...
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6328
Date d'inscription : 31/01/2016

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 EmptyLun 28 Jan - 12:10

loubiere a écrit:

Quant à la remontada, tout est possible avec les hommes de Collazo mais quand même: ils sont en cette 15eme journée et à la même place et quasi au même nombre de points (1 de différence) que notre position l'an dernier à la 15eme journée...

Au delà des points, le niveau de jeu est bien préoccupant.
Je vois bien les supporters de Toulon très satisfaits de cette victoire, mais elle est complètement imméritée.
Rien offensivement, les seuls lancements de jeu consistent à envoyer charger une de leur brute de centre.
Défensivement, il n'a tenu qu'à notre incroyable maladresse (et indiscipline) de ne pas leur passer 5/6 essais.
Ce match, on le joue 10 fois, on le perd une fois, c'était hier, et c'est un coup du sort.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 EmptyLun 28 Jan - 12:29

Ivan75 a écrit:
loubiere a écrit:

Quant à la remontada, tout est possible avec les hommes de Collazo mais quand même: ils sont en cette 15eme journée et à la même place et quasi au même nombre de points (1 de différence) que notre position l'an dernier à la 15eme journée...

Au delà des points, le niveau de jeu est bien préoccupant.
Je vois bien les supporters de Toulon très satisfaits de cette victoire, mais elle est complètement imméritée.
Rien offensivement, les seuls lancements de jeu consistent à envoyer charger une de leur brute de centre.
Défensivement, il n'a tenu qu'à notre incroyable maladresse (et indiscipline) de ne pas leur passer 5/6 essais.
Ce match, on le joue 10 fois, on le perd une fois, c'était hier, et c'est un coup du sort.
je peux t'assurer que ça tremblait, ça invectivait l'arbitre, ça huait Trinh Duc pendant les 79 premières minutes....
Dans tous les cas, hors la frustration de cette courte défaite, il y avait longtemps, depuis 2014, que je n'avais pas pris autant de plaisir à porter mon écharpe bleue à éclairs rouge et blanc, matchs officiels ou amicaux d'été, à Mayol ou à nice.


Dernière édition par loubiere le Lun 28 Jan - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6328
Date d'inscription : 31/01/2016

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 EmptyLun 28 Jan - 12:32

loubiere a écrit:

je peux t'assurer que ça tremblait, ça invectivait l'arbitre, ça huait Trinh Duc pendant les 79 premières minutes....

Le merveilleux public méditerranéen.
Certains devraient parfois replacer les choses dans leur contexte : un simple match de rugby, qui plus est nullement éliminatoire.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 EmptyLun 28 Jan - 12:40

Ivan75 a écrit:
loubiere a écrit:

je peux t'assurer que ça tremblait, ça invectivait l'arbitre, ça huait Trinh Duc pendant les 79 premières minutes....

Le merveilleux public méditerranéen.
Certains devraient parfois replacer les choses dans leur contexte : un simple match de rugby, qui plus est nullement éliminatoire.
.
A décharge: quelques applaudissements pour Maestri et Sanchez lors de l'annonce des équipes.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23242
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 EmptyLun 28 Jan - 13:26

Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1043
Date d'inscription : 18/04/2013

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 EmptyLun 28 Jan - 13:46

Hello. Evidemment très déçu de ne pas être revenu avec 4 points de notre déplacement à Toulon. Mais je pense qu'il faut rester optimiste car le jeu produit était de qualité et que nous rapportons quand même 1 pt, ce qui n'est pas complètement négligeable.
Le moral de l'équipe va sans doute être un peu atteint pendant quelques jours, mais ce sont des professionnels qui ont l'habitude de gérer les bons et les mauvais résultats. Au staff de conforter les acquis de ce match.
Car la reprise va être difficile, notamment avec une jolie série Lyon/LR/Toulouse/UBB/Castres. Voilà de bien beaux matchs en perspective et, pour une fois, l'enjeu n'est pas de se sauver mais de conserver notre place dans les 6. ça fait plaisir !
Cette année, si je ne me régale pas toujours de la qualité de jeu, je prends du plaisir à suivre notre parcours au milieu des cadors habituels. Et je les prends tous comme un bonus, après les 2-3 dernières saisons très décevantes (voire pire).
Je pense que nous avons les armes pour être dans les 6. Notamment si on gagne contre Lyon, on sera complètement dans les 4 à 5 équipes qui se battront jusqu'à la fin pour les places d'honneur derrière Clermont et Toulouse. ça promet !
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6328
Date d'inscription : 31/01/2016

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 EmptyLun 28 Jan - 13:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le dernier essai toulonnais.

Le n°16 (Soury) fait une obstruction caractérisée sur Stassen, libérant ainsi l'espace pour le n°19 Messam qui passe le ballon à Nakosi.
Sans cette faute, Stassen plaquait Messam.

Je comprends que ça soit difficile à voir en direct pour Poite à la 78ème minute, mais il y a faute incontestablement.
L'essai n'est pas valable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Ivan75 le Lun 28 Jan - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 EmptyLun 28 Jan - 14:01

Vu que le sort du match est en jeu il doit demander à vérifier l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6328
Date d'inscription : 31/01/2016

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 EmptyLun 28 Jan - 14:03

Dam's a écrit:
Vu que le sort du match est en jeu il doit demander à vérifier l'action.

Soury modifie sa course pour venir percuter Stassen.
Ce n'est absolument pas une action de jeu.

Objectivement Stassen plaquait Messam sans cela.

Stassen est d'ailleurs encore en bout de ligne à quasi choper Nakosi Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 1557244987 Ce type est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 EmptyLun 28 Jan - 14:11

Ivan75 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le dernier essai toulonnais.

Le n°16 (Soury) fait une obstruction caractérisée sur Stassen, libérant ainsi l'espace pour le n°19 Messam qui passe le ballon à Nakosi.
Sans cette faute, Stassen plaquait Messam.

Je comprends que ça soit difficile à voir en direct pour Poite à la 78ème minute, mais il y a faute incontestablement.
L'essai n'est pas valable.

post sensé. je l'ai vu en live sur Sky. comme l'en avant dans l'action qui mène à l'essai de Carbonel. Cela dit beaucoup de positif à sortir de ce match : touche, mêlée (excellente rentrée de Paul Alo-Emile), excellentes combinaisons au centre (Danty fait des conneries grosses comme lui mais il est néanmoins en forme) Et j'ajoute (je ne sais pas si j'ose... J'ose ? Hm ? Allez !) BONNE RENTREE DE PLISSON qui marque des points ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 EmptyLun 28 Jan - 14:41

Un détail hein ! Un de plus !! On refuse l'essai de Paris à la 40 e pour une faute certes existante de Danty mais sans conséquence sur l'action et à l'inverse on laisse passer ça et l'en avant sur l'essai de Carbonnel.


On a vécu l'équivalent rugbystique de la remontada PSG-Barca .
On cible en premier l'écroulement défensif dans le money-time de l'équipe parisienne alors que ça ne serait resté un détail avec un arbitrage honnête

Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1043
Date d'inscription : 18/04/2013

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 EmptyLun 28 Jan - 14:42

Ivan75 a écrit:
Dam's a écrit:
Vu que le sort du match est en jeu il doit demander à vérifier l'action.

Soury modifie sa course pour venir percuter Stassen.
Ce n'est absolument pas une action de jeu.

Objectivement Stassen plaquait Messam sans cela.

Stassen est d'ailleurs encore en bout de ligne à quasi choper Nakosi Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 1557244987 Ce type est énorme.

Ce n'est quand même pas si évident que ça. Messam fait un retour côté fermé, tout le monde modifie sa course. Certes Stassen est gêné, de là à parler d'une obstruction, ça me parait assez difficile.
En revanche, j'ai bcp aimé le non plaquage de Plisson en bout se course de Nakosi. C'est presque drôle de le voir agiter les bras sans toucher le toulonnais. Attention : c'est juste un commentaire amusé, pas du tout une relance de l'éternelle polémique sur le niveau de Plisson. Il a réussi d'autres trucs, raté certains autres...un peu comme toute l'équipe...
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6328
Date d'inscription : 31/01/2016

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 EmptyLun 28 Jan - 15:03

sebastor a écrit:


Ce n'est quand même pas si évident que ça. Messam fait un retour côté fermé, tout le monde modifie sa course. Certes Stassen est gêné, de là à parler d'une obstruction, ça me parait assez difficile.


Au contraire ça me parait évident. En direct difficile à percevoir je te l'accorde.
Mais à la base il n'y a aucun surnombre, nous sommes à 3 contre 2 toulonais (en plus de la touche)

Soury percute volontairement Stassen, pas violement mais ça n'y change rien, il lève même les bras "Oups pardon". C'est une obstruction volontaire.

On se retrouve à 2 contre 2, Waisea se loupe lamentablement. La suite on la connait.
Mais il y a une influence énorme sur l'action, quand bien même Stassen n'aurait pas pu plaquer Messam, Waisea et Ensor ne seraient pas fait fixer à 3 contre 2.


sebastor a écrit:

En revanche, j'ai bcp aimé le non plaquage de Plisson en bout se course de Nakosi. C'est presque drôle de le voir agiter les bras sans toucher le toulonnais. Attention : c'est juste un commentaire amusé, pas du tout une relance de l'éternelle polémique sur le niveau de Plisson. Il a réussi d'autres trucs, raté certains autres...un peu comme toute l'équipe...

J'ai en fait même plus envie d'en parler!
Il a fait des bons trucs à coté : le plaquage sur Trinh Duc et le drop.
Mais le voir revenir sans se presser, et après courir 20m à coté de Nakosi en agitant les bras, c'est incompréhensible. Complètement rédhibitoire.

Edit : sur la vidéo postée par Goode à 0:12 , on voit Plisson ralentir sa course, visiblement il pense que le ballon va sortir en touche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Ivan75 le Lun 28 Jan - 15:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 EmptyLun 28 Jan - 15:04

J'ai comme le mauvais pressentiment qu'on va vivre d'ici la fin de saison , la même situation de notre côté que sur l'essai de Carbonnel MAIS LA COMME PAR MAGIE l'en avant sera constaté par le corps arbitral
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3821
Date d'inscription : 06/04/2013

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 EmptyLun 28 Jan - 15:42

PHX8lepetitsudiste a écrit:
J'ai comme le mauvais pressentiment qu'on va vivre d'ici la fin de saison , la même situation de notre côté  que sur l'essai de Carbonnel MAIS LA COMME PAR MAGIE l'en avant sera constaté par le corps arbitral
Pour moi, malheureusement, il n'y a pas en-avant.
Le Toulonnais maîtrise le ballon à 2 mains lorsque le ballon va vers l'avant. Puis, pour une raison inconnu, il échappe le ballon (tape-t-il le pied du Toulonnais ??), qui va vers l'arrière.
Pas de chance pour nous ; je range cette action au même titre que ce p**** de ballon qui flirte avec la ligne de but sur le dernier essai, mais qui choisit de revenir dans les bras du Toulonnais.
Bref, pas de chance, et grosse conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6328
Date d'inscription : 31/01/2016

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 EmptyLun 28 Jan - 15:58

dubois51 a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
J'ai comme le mauvais pressentiment qu'on va vivre d'ici la fin de saison , la même situation de notre côté  que sur l'essai de Carbonnel MAIS LA COMME PAR MAGIE l'en avant sera constaté par le corps arbitral
Pour moi, malheureusement, il n'y a pas en-avant.

Moi non plus il ne me semble pas que l'en avant soit évident. sur cet essai.
Pour le coup, on ne peut s'en prendre qu'à nous même, trois conneries en 30 secondes ça fait beaucoup.
Renvoi non capté.
Placage manqué 1
Placage manqué 2

Carbonel a du talent, mais ce n'est ni le plus vif, ni le plus costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST
» Dimanche 5 mai - 16h50 / Racing 92 vs SFP
» Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92
» J17 - RCT / Stade Français 01/03 - 16h50
»  J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: