Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP

Aller en bas 
+32
rykkard
limousin
BEB_09
dubois51
tarzan
rouliane6
Marconnet
u fiume
Alextri
tiikeri
antony74
NimO^
brazza91
Hoover77
Sergimaru
funchal
Ivan75
Loulou
Wolf
stephane77000
PHX8lepetitsudiste
bugsy
gabgab13
Remz_des_Princes
Dam's
NDi
imjustlooking
sebastor
aupa sf
mauleon
loubiere
LE PRESIDENT
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 9 EmptyMar 29 Jan - 20:42

loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:
BEB_09 a écrit:
in fine, ce qui est reproche, ce n'est pas d'avoir pris l'essai de Nakosi mais de n'avoir rien fait pour l'en empecher !!!

C'est exactement ça.
En plus de la course nonchalante.
On va peut-être arréter avec vos certitudes acquises au fond du canapé. Accessoirement, Plisson avait je crois plus de distance à parcourir qu'Hamdaoui.
Pour ma part, je ne jugerai pas car dans le froid de Mayol, avec la foule debout qui hurlait et étant du coté de la réception du coup d'envoi, je n'ai vu que le manque d'engagement de certains à la réception de ce coup d'envoi. J'étais à ce niveau là. Pour le reste, et sans incriminer personne (nonchalance? peur de se faire mal? danseuse? tout ce que vous voudrez)  je retiens des "vrais stats" du match, non des impressions:
un (gros) plaqueur qui ne rate que 4 placages ( 20% quand même) mais qui entraine directement 3 essais toulonnais.
un garçon dont une part non négligeable du job est de défendre (si possible bien) qui n'effectue en 80 mn que 4 placages dont 3 ratés! (et 1 ou 2 essais encaissés)
deux garçons évoluant à des postes équivalents: l'un a couru 11 fois pour 86m, battu 6 défenseurs et 75% de réussite au placage (qui est peu). De l'autre, une star intouchable pour certains:  2 course et 9 m,  aucun défenseur battu, aucune passe et 25% de placages réussis.
deux autres garçons évoluant également à des postes équivalents: l'un a 5 courses  pour 57 m, franchi 2 fois et 10 placages avec 100% de réussite. De l'autre :  4 courses mais seulement 15 m,  1 franchissement et seulement 3 placages (tous réussis d'ailleurs).
Un peu facile à mon goût de dénigrer...

eh bien l'avantage d'etre au fond de son canape, c'est de beneficier de ralentis .... Et la c'est sans appel, l'image est cruelle pour Plisson, meme Lombard n'a pu que remarquer l'absence de defense de celui-ci. Il a pas compris que poser la main sur l'epaule d'un joueur de l'arretait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 9 EmptyMar 29 Jan - 21:08

BEB_09 a écrit:
loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:
BEB_09 a écrit:
in fine, ce qui est reproche, ce n'est pas d'avoir pris l'essai de Nakosi mais de n'avoir rien fait pour l'en empecher !!!

C'est exactement ça.
En plus de la course nonchalante.
On va peut-être arréter avec vos certitudes acquises au fond du canapé. Accessoirement, Plisson avait je crois plus de distance à parcourir qu'Hamdaoui.
Pour ma part, je ne jugerai pas car dans le froid de Mayol, avec la foule debout qui hurlait et étant du coté de la réception du coup d'envoi, je n'ai vu que le manque d'engagement de certains à la réception de ce coup d'envoi. J'étais à ce niveau là. Pour le reste, et sans incriminer personne (nonchalance? peur de se faire mal? danseuse? tout ce que vous voudrez)  je retiens des "vrais stats" du match, non des impressions:
un (gros) plaqueur qui ne rate que 4 placages ( 20% quand même) mais qui entraine directement 3 essais toulonnais.
un garçon dont une part non négligeable du job est de défendre (si possible bien) qui n'effectue en 80 mn que 4 placages dont 3 ratés! (et 1 ou 2 essais encaissés)
deux garçons évoluant à des postes équivalents: l'un a couru 11 fois pour 86m, battu 6 défenseurs et 75% de réussite au placage (qui est peu). De l'autre, une star intouchable pour certains:  2 course et 9 m,  aucun défenseur battu, aucune passe et 25% de placages réussis.
deux autres garçons évoluant également à des postes équivalents: l'un a 5 courses  pour 57 m, franchi 2 fois et 10 placages avec 100% de réussite. De l'autre :  4 courses mais seulement 15 m,  1 franchissement et seulement 3 placages (tous réussis d'ailleurs).
Un peu facile à mon goût de dénigrer...

eh bien l'avantage d'etre au fond de son canape, c'est de beneficier de ralentis .... Et la c'est sans appel, l'image est cruelle pour Plisson, meme Lombard n'a pu que remarquer l'absence de defense de celui-ci. Il a pas compris que poser la main sur l'epaule d'un joueur de l'arretait pas ...
on arrête de dire n'importe quoi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à 5'40: c'est Hamdaoui qui met le premier sa main sur Nakosi, et bien avant la ligne des 5 m. Tu apprécieras sûrement de revoir des images déjà vues?
Mais quand on en veut pas voir.............. quand on veut tuer son chien , on l'accuse de la rage.
Ce n'est pas bien grave. Malgré Plisson, on est 6eme pour l'instant.....Et sans sa transfo et son drop, on n'aurait même pas eu le BD!


Dernière édition par loubiere le Mar 29 Jan - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6328
Date d'inscription : 31/01/2016

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 9 EmptyMar 29 Jan - 21:10

loubiere a écrit:

On va peut-être arréter avec vos certitudes acquises au fond du canapé.

Ce que dit BEB_09 est assez juste, c'est pas mal du tout le fond du canapé, avec ralenti, et re visionage X fois de l'action pour se faire une opinion.

Plisson ne met pas tout ce qu'il a dans cette course, il trottine même, pensant que le ballon va en touche.
C'est cela que j'ai jugé "nonchalant", je t'invite à te refaire une opinion.

loubiere a écrit:

Un peu facile à mon goût de dénigrer...

Maintenant qu'on a compris de qui tu parlais c'est beaucoup plus simple Very Happy
Etien et Delbouis ont fait un super match, contrairement à Waisea ou Danty si c'est là ou tu voulais en venir, et je ne vois personne contester cela, c'est même ultra positif, sachant que les deux premiers cités représentent l'avenir du club, tandis que les deux autres en ont plus dans le rétro viseur que devant eux.


Et je ne suis absolument pas aigris, je suis enthousiaste quant à la perf de l'équipe, et confiant dans la suite de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 9 EmptyMar 29 Jan - 21:13

Ivan75 a écrit:
loubiere a écrit:

On va peut-être arréter avec vos certitudes acquises au fond du canapé.

Ce que dit BEB_09 est assez juste, c'est pas mal du tout le fond du canapé, avec ralenti, et re visionage X fois de l'action pour se faire une opinion.

Plisson ne met pas tout ce qu'il a dans cette course, il trottine même, pensant que le ballon va en touche.
C'est cela que j'ai jugé "nonchalant", je t'invite à te refaire une opinion.

loubiere a écrit:

Un peu facile à mon goût de dénigrer...

Maintenant qu'on a compris de qui tu parlais c'est beaucoup plus simple Very Happy
Etien et Delbouis ont fait un super match, contrairement à Waisea ou Danty si c'est là ou tu voulais en venir, et je ne vois personne contester cela, c'est même ultra positif, sachant que les deux premiers cités représentent l'avenir du club, tandis que les deux autres en ont plus dans le rétro viseur que devant eux.


Et je ne suis absolument pas aigris, je suis enthousiaste quant à la perf de l'équipe, et confiant dans la suite de la saison.
Sauf que si tu lis les stats des centres, c'est Danty qui a fait le job............
Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 878
Date d'inscription : 17/09/2012

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 9 EmptyMer 30 Jan - 8:28

loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:
loubiere a écrit:

On va peut-être arréter avec vos certitudes acquises au fond du canapé.

Ce que dit BEB_09 est assez juste, c'est pas mal du tout le fond du canapé, avec ralenti, et re visionage X fois de l'action pour se faire une opinion.

Plisson ne met pas tout ce qu'il a dans cette course, il trottine même, pensant que le ballon va en touche.
C'est cela que j'ai jugé "nonchalant", je t'invite à te refaire une opinion.

loubiere a écrit:

Un peu facile à mon goût de dénigrer...

Maintenant qu'on a compris de qui tu parlais c'est beaucoup plus simple Very Happy
Etien et Delbouis ont fait un super match, contrairement à Waisea ou Danty si c'est là ou tu voulais en venir, et je ne vois personne contester cela, c'est même ultra positif, sachant que les deux premiers cités représentent l'avenir du club, tandis que les deux autres en ont plus dans le rétro viseur que devant eux.


Et je ne suis absolument pas aigris, je suis enthousiaste quant à la perf de l'équipe, et confiant dans la suite de la saison.
Sauf que si tu lis les stats des centres, c'est Danty qui a fait le job............

Tout le monde s'accorde à dire que Danty a fait le job. Il a sorti un match assez correct lors de ses prises de balles. Une belle bourde en fin de 1ère et cette faute ridicule en fin de partie... De quoi effacer une bonne partie de sa bonne performance... Pour Plisson, ce qui agace le plus les gens qui en parle, c'est surtout son attitude. Comme le précise Loubière, Hamdaoui s'est troué aussi sur cette action car au lieu de le toucher de la main il aurait mieux faire de lui sauter aux jambes... Surement plus d'impact.... Peu être plus de jus à ce moment, lui étant dans la partie depuis le début. Quand à Plisson, on se demande vraiment ce qu'il fait la sur cette action. Il était "frais", il aurait dû avoir la lucidité de faire autre chose, et ce malgré Mayol qui hurle ou quoi que ce soit.... Il est dans le viseur de beaucoup ici, et a beaucoup à prouver. Ce n'est pas comme ça que ça va avancer....
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 9 EmptyMer 30 Jan - 8:40

Pour la 1ere fois sous les couleurs du Stade Français notre Paulo a fait un match moyen et provoque même 2 essais contre nous avec son non plaquage sur Ikpefan et son ballon relâché pour Carbonel en bout de ligne.

Est-ce que quelqu'un lui en a tenu rigueur ici? Personne si j'ai bien tout lu.
Pourquoi? Parcequ'il est irréprochable depuis 3 saisons et au niveau de l'attitude il donne tout à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 9 EmptyMer 30 Jan - 20:45

Dam's a écrit:
Pour la 1ere fois sous les couleurs du Stade Français notre Paulo a fait un match moyen et provoque même 2 essais contre nous avec son non plaquage sur Ikpefan et son ballon relâché pour Carbonel en bout de ligne.

Est-ce que quelqu'un lui en a tenu rigueur ici? Personne si j'ai bien tout lu.
Pourquoi? Parcequ'il est irréprochable depuis 3 saisons et au niveau de l'attitude il donne tout à chaque fois.
Désolé: pas 2 mais 3 essais. Placage manqué sur Messam à la 79eme minute. Cruel!

et pour ceux qui veulent revoir le match en intégralité:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST
» Dimanche 5 mai - 16h50 / Racing 92 vs SFP
» Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92
» J17 - RCT / Stade Français 01/03 - 16h50
»  J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: