Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP

Aller en bas 
+32
rykkard
limousin
BEB_09
dubois51
tarzan
rouliane6
Marconnet
u fiume
Alextri
tiikeri
antony74
NimO^
brazza91
Hoover77
Sergimaru
funchal
Ivan75
Loulou
Wolf
stephane77000
PHX8lepetitsudiste
bugsy
gabgab13
Remz_des_Princes
Dam's
NDi
imjustlooking
sebastor
aupa sf
mauleon
loubiere
LE PRESIDENT
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Hoppy

Hoppy


Messages : 4054
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 EmptyLun 28 Jan - 16:30

sebastor a écrit:
Ivan75 a écrit:
Dam's a écrit:
Vu que le sort du match est en jeu il doit demander à vérifier l'action.

Soury modifie sa course pour venir percuter Stassen.
Ce n'est absolument pas une action de jeu.

Objectivement Stassen plaquait Messam sans cela.

Stassen est d'ailleurs encore en bout de ligne à quasi choper Nakosi Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 1557244987 Ce type est énorme.

Ce n'est quand même pas si évident que ça. Messam fait un retour côté fermé, tout le monde modifie sa course. Certes Stassen est gêné, de là à parler d'une obstruction, ça me parait assez difficile.
En revanche, j'ai bcp aimé le non plaquage de Plisson en bout se course de Nakosi. C'est presque drôle de le voir agiter les bras sans toucher le toulonnais. Attention : c'est juste un commentaire amusé, pas du tout une relance de l'éternelle polémique sur le niveau de Plisson. Il a réussi d'autres trucs, raté certains autres...un peu comme toute l'équipe...

Au vu des images ci-dessous, il me parait difficile de ne pas voir l'obstruction du 16 toulonnais :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1043
Date d'inscription : 18/04/2013

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 EmptyLun 28 Jan - 16:59

Je le répète, à vitesse réelle ce n'est pas si évident que ça. Le 16 se replace aussi en fonction du déplacement de son coéquipier. Mais, vous savez, les forums sont pleins d'analyses très poussées qui prouvent que l'équipe concernée a été lésée. Malheureusement, ça ne change rien au résultat...
Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant de remarquer ce genre de choses, et d'analyser le pourquoi du comment, mais il faut le faire dans une optique de technique rugbystique, pas pour clamer au vol. sinon, on se fait du mal...
Je suis certain que les choses tourneront en notre faveur à une autre occasion.
Revenir en haut Aller en bas
tarzan

tarzan


Messages : 489
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 83
Localisation : Périgord

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 Empty
MessageSujet: RCT SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 EmptyLun 28 Jan - 17:16

sebastor a écrit:
Je le répète, à vitesse réelle ce n'est pas si évident que ça. Le 16 se replace aussi en fonction du déplacement de son coéquipier. Mais, vous savez, les forums sont pleins d'analyses très poussées qui prouvent que l'équipe concernée a été lésée. Malheureusement, ça ne change rien au résultat...
Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant de remarquer ce genre de choses, et d'analyser le pourquoi du comment, mais il faut le faire dans une optique de technique rugbystique, pas pour clamer au vol. sinon, on se fait du mal...
Je suis certain que les choses tourneront en notre faveur à une autre occasion.
 
---  QUE le DIEU du RUGBY vous entende. Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 3827096513




Note NDi : Pour utiliser un message d'un autre forumeur, utilise le bouton en haut à droite du message : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6328
Date d'inscription : 31/01/2016

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 EmptyLun 28 Jan - 17:33

sebastor a écrit:
Je le répète, à vitesse réelle ce n'est pas si évident que ça.

Complètement d'accord, je l'ai écrit, pas évident à vitesse réelle. (même si Poite est juste devant mais passons)

Maintenant
1) C'est clairement volontaire, et peu importe la "violence"
2) Ca a une conséquence indéniable sur l'action

Dommage qu'on n'ait pas gueulé pour avoir au moins un logique appel à la vidéo.

Je note aussi la classe de Meyer qui ne dit rien après le match, qui ne parle que de nos erreurs. (j'imagine d'avance ce qu'aurait dit Mourad)

Et j’imagine aussi la réaction toulonnaise à l’appel à la vidéo, et l’essai qui aurait été en toute logique refusé.
Ça aurait été génial.


sebastor a écrit:

Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant de remarquer ce genre de choses, et d'analyser le pourquoi du comment, mais il faut le faire dans une optique de technique rugbystique, pas pour clamer au vol. sinon, on se fait du mal...
Je suis certain que les choses tourneront en notre faveur à une autre occasion.

Absolument
La technique rugbystique c'est qu'un bon capitaine doit demander, et obtenir un appel à la vidéo.
Vol il y a si c'est délibéré, je ne le pense nullement de Poite, une simple erreur dans son travail, qui nous coute cher.

sebastor a écrit:

Je suis certain que les choses tourneront en notre faveur à une autre occasion.

Pareillement, je reste résolument positif, surtout après la performance collective d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4054
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 EmptyLun 28 Jan - 18:05

Ivan75 a écrit:
sebastor a écrit:

Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant de remarquer ce genre de choses, et d'analyser le pourquoi du comment, mais il faut le faire dans une optique de technique rugbystique, pas pour clamer au vol. sinon, on se fait du mal...
Je suis certain que les choses tourneront en notre faveur à une autre occasion.

Absolument
La technique rugbystique c'est qu'un bon capitaine doit demander, et obtenir un appel à la vidéo.
Vol il y a si c'est délibéré, je ne le pense nullement de Poite, une simple erreur dans son travail, qui nous coute cher.
Je ne crois pas avoir "clamé au vol", je me contente d'amener des éléments d'analyse aussi objectifs que possible.
On voit clairement Stassen et un autre parisien lever les bras au moment de l'obstruction. Pourquoi Sergio, à qui on reproche régulièrement de trop parler aux arbitres, n'a-t-il pas demandé à M. Poite de faire appel au TMO ?
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 EmptyLun 28 Jan - 18:19

C’est quand même compliqué à siffler à la 80eme à l’extérieur.
Surtout que même s’il y a un petit truc, ce n’est pas ce qui fait directement marquer l’essai (ok ça crée un premier décalage mais bon, l’essai n’est pas mis)
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4054
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 EmptyLun 28 Jan - 18:52

sebastor a écrit:
En revanche, j'ai bcp aimé le non plaquage de Plisson en bout se course de Nakosi. C'est presque drôle de le voir agiter les bras sans toucher le toulonnais. Attention : c'est juste un commentaire amusé, pas du tout une relance de l'éternelle polémique sur le niveau de Plisson. Il a réussi d'autres trucs, raté certains autres...un peu comme toute l'équipe...

En matière de "non plaquage", Hamdaoui me semble aussi impliqué que Plisson sur cette action.

1- Nakosi a tapé à suivre un peu avant ses 40 mètres. Un peu après, il arrive sur la ligne des 50 mètres, au coude à coude avec Hamdaoui. Plisson est pratiquement sur nos 40 mètres sur l'axe médian du terrain. Le ballon est encore haut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2- Le ballon vient de rebondir une seconde fois. Nakosi et Plisson sont pratiquement sur la même ligne à l'entrée de nos 22. Hamdaoui a perdu du terrain sur Nakosi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3- Nakosi, Plisson et Hamdaoui viennent d'entrer dans nos 22.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4- Nakosi se saisit du ballon, en déséquilibre. Il est à une bonne dizaine de mètres de notre ligne de but.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5- Plisson et Hamdaoui arrivent au contact de Nakosi, toujours déséquilibré, à 7 ou 8 mètres de notre ligne de but.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6- Plisson et Hamdaoui "suivent" Nakosi jusqu'à l'en-but !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1097
Date d'inscription : 01/05/2018

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 EmptyLun 28 Jan - 19:17

Aïe aïe aïe quil fait mal ce ralenti !!!
Hamdaoui doit se jeter dans ses jambes !!! Peut être qu'il y aurait eu essai 2 ou 3 temps de jeux plus loin, mais en tout cas cela n'aurait jamais été celui de Nakosi ...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 EmptyLun 28 Jan - 19:27

gabgab13 a écrit:
Aïe aïe aïe quil fait mal ce ralenti !!!
Hamdaoui doit se jeter dans ses jambes !!! Peut être qu'il y aurait eu essai 2 ou 3 temps de jeux plus loin, mais en tout cas cela n'aurait jamais été celui de Nakosi ...
une petite cuillère suffisait? de plus, plaquer sur le coté, ce n'est pas ce qui est le plus simple, sauf à être juste en bord de touche et plutôt pousser que plaquer.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3822
Date d'inscription : 06/04/2013

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 EmptyMar 29 Jan - 10:57

J'ai effectivement remarqué qu'Hamdaoui était tout aussi fautif que Plisson (mais c'est tellement joussif de faire partir au quart de tour les Plisson-lovers Smile).
J'ai bien l'impression que les 2 s'attendent à que ce soit l'autre qui plaque. Grosse erreur.

Mais je persiste à dire que le plus fautif dans l'histoire, c'est ce p..... de ballon. Pourquoi retombe-t-il dans les bras du Toulonnais ? Pourquoi ne va-t-il pas en touche ? Pourquoi ne s'est-il pas enduit le corps de vaseline pour qu'il glisse des doigts du Toulonnais ? Non mais franchement, il n'a rien fait pour nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ivan75

Ivan75


Messages : 6328
Date d'inscription : 31/01/2016

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 EmptyMar 29 Jan - 10:59

dubois51 a écrit:
J'ai effectivement remarqué qu'Hamdaoui était tout aussi fautif que Plisson (mais c'est tellement joussif de faire partir au quart de tour les Plisson-lovers Smile).
J'ai bien l'impression que les 2 s'attendent à que ce soit l'autre qui plaque. Grosse erreur.

Mais je persiste à dire que le plus fautif dans l'histoire, c'est ce p..... de ballon. Pourquoi retombe-t-il dans les bras du Toulonnais ? Pourquoi ne va-t-il pas en touche ? Pourquoi ne s'est-il pas enduit le corps de vaseline pour qu'il glisse des doigts du Toulonnais ? Non mais franchement, il n'a rien fait pour nous aider.

Etonnant qu'Hamdaoui n'ait rien tenté effectivement, il aurait pu aisément faire tomber Nakosi en lui plongeant dans les jambes, ou à défaut une simple cuillère.
Pour être tout à fait juste, il avait 80 minutes dans les jambes, ce qui n'était pas le cas de JP.
Revenir en haut Aller en bas
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 EmptyMar 29 Jan - 12:07

Hamdaoui est pris de vitesse (comme sur le premier essai). Je pense qu'il ne plaque pas car avec l'élan, il est probable que Nakosi aurait fini en glissant dans l'en but.
Quand à Plisson, il aurait du éjecter Nakosi en touche pour éviter l'essai. Pas évident. N'est pas Leguizamon (contre Nalaga au SDF) qui veut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6328
Date d'inscription : 31/01/2016

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 EmptyMar 29 Jan - 12:13

Sergimaru a écrit:
N'est pas Leguizamon (contre Nalaga au SDF) qui veut Smile

Ou Hernandez contre Tuilagi
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3822
Date d'inscription : 06/04/2013

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 EmptyMar 29 Jan - 12:45

Ivan75 a écrit:
Sergimaru a écrit:
N'est pas Leguizamon (contre Nalaga au SDF) qui veut Smile

Ou Hernandez contre Tuilagi
Ou Steyn contre .... ah bah, non, je n'ai pas d'exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 EmptyMar 29 Jan - 14:09

Sergimaru a écrit:
Hamdaoui est pris de vitesse (comme sur le premier essai). Je pense qu'il ne plaque pas car avec l'élan, il est probable que Nakosi aurait fini en glissant dans l'en but.
Quand à Plisson, il aurait du éjecter Nakosi en touche pour éviter l'essai. Pas évident. N'est pas Leguizamon (contre Nalaga au SDF) qui veut Smile
Il ne t'a pas échappé que l'action était largement à plus de 5 m de la touche, non? donc exemples bidons de nos 2 argentins.
Et pour Nakosi, on peut glisser sur 4/5m, pas sur 10.....
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 EmptyMar 29 Jan - 14:11

Ivan75 a écrit:
dubois51 a écrit:
J'ai effectivement remarqué qu'Hamdaoui était tout aussi fautif que Plisson (mais c'est tellement joussif de faire partir au quart de tour les Plisson-lovers Smile).
J'ai bien l'impression que les 2 s'attendent à que ce soit l'autre qui plaque. Grosse erreur.

Mais je persiste à dire que le plus fautif dans l'histoire, c'est ce p..... de ballon. Pourquoi retombe-t-il dans les bras du Toulonnais ? Pourquoi ne va-t-il pas en touche ? Pourquoi ne s'est-il pas enduit le corps de vaseline pour qu'il glisse des doigts du Toulonnais ? Non mais franchement, il n'a rien fait pour nous aider.

Etonnant qu'Hamdaoui n'ait rien tenté effectivement, il aurait pu aisément faire tomber Nakosi en lui plongeant dans les jambes, ou à défaut une simple cuillère.
Pour être tout à fait juste, il avait 80 minutes dans les jambes, ce qui n'était pas le cas de JP.
80 minutes dans les jambes: OK pour expliquer un éventuel manque de lucidité, pas pour le fait de n'avoir pas plongé. Il est au toucher.......
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4054
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 EmptyMar 29 Jan - 14:28

dubois51 a écrit:
Ivan75 a écrit:
Sergimaru a écrit:
N'est pas Leguizamon (contre Nalaga au SDF) qui veut Smile

Ou Hernandez contre Tuilagi
Ou Steyn contre .... ah bah, non, je n'ai pas d'exemple Smile
Ou Macalou contre Ugalde

Sinon, pour donner à réfléchir à certains "suiveurs"
Revenir en haut Aller en bas
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 EmptyMar 29 Jan - 14:39

loubiere a écrit:
...... donc exemples bidons de nos 2 argentins.
.....
Vraisemblablement, mais tellement bon de se les rappeler
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 EmptyMar 29 Jan - 14:49

Je me souviens d'un sauvetage similaire d'Haskell contre Toulouse, congue. Cool
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 EmptyMar 29 Jan - 15:58

in fine, ce qui est reproche, ce n'est pas d'avoir pris l'essai de Nakosi mais de n'avoir rien fait pour l'en empecher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6328
Date d'inscription : 31/01/2016

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 EmptyMar 29 Jan - 16:45

BEB_09 a écrit:
in fine, ce qui est reproche, ce n'est pas d'avoir pris l'essai de Nakosi mais de n'avoir rien fait pour l'en empecher !!!

C'est exactement ça.
En plus de la course nonchalante.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 EmptyMar 29 Jan - 17:51

Ivan75 a écrit:
BEB_09 a écrit:
in fine, ce qui est reproche, ce n'est pas d'avoir pris l'essai de Nakosi mais de n'avoir rien fait pour l'en empecher !!!

C'est exactement ça.
En plus de la course nonchalante.
On va peut-être arréter avec vos certitudes acquises au fond du canapé. Accessoirement, Plisson avait je crois plus de distance à parcourir qu'Hamdaoui.
Pour ma part, je ne jugerai pas car dans le froid de Mayol, avec la foule debout qui hurlait et étant du coté de la réception du coup d'envoi, je n'ai vu que le manque d'engagement de certains à la réception de ce coup d'envoi. J'étais à ce niveau là. Pour le reste, et sans incriminer personne (nonchalance? peur de se faire mal? danseuse? tout ce que vous voudrez) je retiens des "vrais stats" du match, non des impressions:
un (gros) plaqueur qui ne rate que 4 placages ( 20% quand même) mais qui entraine directement 3 essais toulonnais.
un garçon dont une part non négligeable du job est de défendre (si possible bien) qui n'effectue en 80 mn que 4 placages dont 3 ratés! (et 1 ou 2 essais encaissés)
deux garçons évoluant à des postes équivalents: l'un a couru 11 fois pour 86m, battu 6 défenseurs et 75% de réussite au placage (qui est peu). De l'autre, une star intouchable pour certains: 2 course et 9 m, aucun défenseur battu, aucune passe et 25% de placages réussis.
deux autres garçons évoluant également à des postes équivalents: l'un a 5 courses pour 57 m, franchi 2 fois et 10 placages avec 100% de réussite. De l'autre : 4 courses mais seulement 15 m, 1 franchissement et seulement 3 placages (tous réussis d'ailleurs).
Un peu facile à mon goût de dénigrer...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 EmptyMar 29 Jan - 17:53

Hoppy a écrit:
dubois51 a écrit:
Ivan75 a écrit:
Sergimaru a écrit:
N'est pas Leguizamon (contre Nalaga au SDF) qui veut Smile

Ou Hernandez contre Tuilagi
Ou Steyn contre .... ah bah, non, je n'ai pas d'exemple Smile
Ou Macalou contre Ugalde

Sinon, pour donner à réfléchir à certains "suiveurs"
toujours la même remarque: entre les 5 m et la ligne de touche, pas plus loin............
Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1097
Date d'inscription : 01/05/2018

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 EmptyMar 29 Jan - 18:24

Mets les noms pour les stats Loubière car du coup j'arrive pas à savoir du qui tu parles Smile
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 EmptyMar 29 Jan - 19:58

gabgab13 a écrit:
Mets les noms pour les stats Loubière car du coup j'arrive pas à savoir du qui tu parles Smile
les chiffres sont ceux des amis du stade français, je les crois assez fiables. Mon but n'était pas de jeter la pierre à l'un ou à l'autre (comme certains s'en amusent parfois) mais voilà dans l'ordre d'apparition:
Gabrillagues
Hamdaoui
Etien / Waisea
Danty / Delbouis
et je ne m'en prends à aucun pour la défaite comme il ne me viendrait pas à l'idée d'en rendre responsable Jules Plisson (1 drop / 1 transfo et un placage sur Trinh Duc qui entraine l'essai de Stassen).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP   Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST
» Dimanche 5 mai - 16h50 / Racing 92 vs SFP
» Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92
» J17 - RCT / Stade Français 01/03 - 16h50
»  J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: