Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+48
funchal
PHX8lepetitsudiste
jodu3844
sophie9
tarzan
loubiere
paramaribo
sebastor
rouliane6
Remz_des_Princes
LP94
mauleon
Ivan75
aupa sf
Novembre
pilart
jepepikouros
Ray Smith
Jacques-Yves
KB1
stephane77000
le boute en train
Hoover77
al75013
Sapiens Sapiens
antony74
Fanch
rykkard
Doudou
Dam's
bournet annie
LE PRESIDENT
SF92
imjustlooking
fanstade
Hoppy
NimO^
arckoy
Q125TXT
gabgab13
NDi
tiikeri
Pitchexpert
Moon1475
bugsy
cogiela
BEB_09
Sergimaru
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 8 EmptyJeu 21 Fév - 21:30

antony74 a écrit:
Chaud les marrons !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et HPW veut vendre le SF !!!


Si vous ecoutez toutes les conneries .......
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6318
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 8 EmptyJeu 21 Fév - 21:53

15 jiffs sur la feuille annoncée?
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 8 EmptyVen 22 Fév - 19:13

si quelqu'un peut mettre l'article sur lequipe numérique reserve aux abonnés sur le SFP sur le topic,ça serait cool. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6318
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 8 EmptyVen 22 Fév - 21:03

aupa sf a écrit:
si quelqu'un peut mettre l'article sur lequipe numérique  reserve aux abonnés sur le SFP  sur le topic,ça serait cool. merci d'avance

De ce que je comprends des premières lignes, il n'y a aucune info, c'est que de l'analyse journalistique.
On attendra demain et l'édition papier sans urgence.

"Le Stade Français mal embarqué dans la course aux phases finales du Top 14
Publié le vendredi 22 février 2019 à 18:00
Le Stade Français joue quasiment sa saison d'ici fin mars, avec cinq confrontations face à des concurrents directs dans la course à la qualification pour les phases finales. Après s'être ratés la semaine passée à domicile face au LOU, les Parisiens doivent réagir sur la pelouse du Stade Rochelais (samedi, 20h45). Mais en sont-ils capables avec une équipe privée de nombreux cadres ?
Maxime RAULIN
Partager sur Facebook Tweeter
La semaine passée, alors que le Top 14 reprenait ses droits après trois semaines de trêve, Jonathan Danty lançait : « On attaque la partie de la saison la plus sympa, mais aussi la plus dure. C'est dans ces moments-là que l'on construit les grandes équipes, poursuivait le centre international. On va voir si on est une grande équipe ! » Au regard du calendrier, le Stade Français attaquait à n'en pas douter un moment capital de sa saison. Une série de cinq matches face à des concurrents directs dans la course au Top 6, l'objectif majeur fixé par le propriétaire Hans-Peter Wild.

D'ici fin mars, le club de la capitale (6e) allait affronter Lyon (4e), La Rochelle (3e), Toulouse (1er), l'UBB (5e) et Castres (8e). Et à l'évocation de la réception du LOU le week-end dernier, Jonathan Danty laissait entendre qu'il s'agissait d'une première finale pour assurer la qualification. Résultat ? Le Stade Français s'est raté. Les Parisiens se sont inclinés 24-13 dans une rencontre maîtrisée de bout en bout par les Lyonnais. « On a été zéro, on n'a pas d'excuse, a tranché Heyneke Meyer, le directeur sportif du Stade Français, à l'issue de la rencontre. On va se remettre au travail. »"
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4051
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 8 EmptyVen 22 Fév - 22:32

Ivan75 a écrit:
aupa sf a écrit:
si quelqu'un peut mettre l'article sur lequipe numérique  reserve aux abonnés sur le SFP  sur le topic,ça serait cool. merci d'avance

De ce que je comprends des premières lignes, il n'y a aucune info, c'est que de l'analyse journalistique.
On attendra demain et l'édition papier sans urgence.

"Le Stade Français mal embarqué dans la course aux phases finales du Top 14
Publié le vendredi 22 février 2019 à 18:00
Le Stade Français joue quasiment sa saison d'ici fin mars, avec cinq confrontations face à des concurrents directs dans la course à la qualification pour les phases finales. Après s'être ratés la semaine passée à domicile face au LOU, les Parisiens doivent réagir sur la pelouse du Stade Rochelais (samedi, 20h45). Mais en sont-ils capables avec une équipe privée de nombreux cadres ?
Maxime RAULIN
Partager sur Facebook Tweeter
La semaine passée, alors que le Top 14 reprenait ses droits après trois semaines de trêve, Jonathan Danty lançait : « On attaque la partie de la saison la plus sympa, mais aussi la plus dure. C'est dans ces moments-là que l'on construit les grandes équipes, poursuivait le centre international. On va voir si on est une grande équipe ! » Au regard du calendrier, le Stade Français attaquait à n'en pas douter un moment capital de sa saison. Une série de cinq matches face à des concurrents directs dans la course au Top 6, l'objectif majeur fixé par le propriétaire Hans-Peter Wild.

D'ici fin mars, le club de la capitale (6e) allait affronter Lyon (4e), La Rochelle (3e), Toulouse (1er), l'UBB (5e) et Castres (8e). Et à l'évocation de la réception du LOU le week-end dernier, Jonathan Danty laissait entendre qu'il s'agissait d'une première finale pour assurer la qualification. Résultat ? Le Stade Français s'est raté. Les Parisiens se sont inclinés 24-13 dans une rencontre maîtrisée de bout en bout par les Lyonnais. « On a été zéro, on n'a pas d'excuse, a tranché Heyneke Meyer, le directeur sportif du Stade Français, à l'issue de la rencontre. On va se remettre au travail. »"

Ceci rejoint ce que j'ai écrit le week-end dernier après la défaite contre le LOU :

Hoppy a écrit:

Ivan75 a écrit:
Pour ne pas se qualifier, il faudra toujours trouver 6 équipes meilleurs que nous sur la durée du championnat, et ce soir nous sommes dans les six.
Je crois à un sursaut, et je crois en Meyer. D'ailleurs ses propos après match correspondent à ce qu'on a vu.

Je suis beaucoup moins optimiste. Je crains fort que nous ne marquions aucun point dans ce fameux bloc de quatre matches LOU, La Rochelle, Toulouse et Bordeaux. Auquel cas le top 6 sera, sauf concours de circonstances ou miracle, inatteignable. Je pense que notre réaction dès le week-end prochain à La Rochelle sera significative quant à notre capacité à revenir dans la course.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6318
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 8 EmptySam 23 Fév - 7:49

Hoppy a écrit:

Ceci rejoint ce que j'ai écrit le week-end dernier après la défaite contre le LOU :

Hoppy a écrit:

Ivan75 a écrit:
Pour ne pas se qualifier, il faudra toujours trouver 6 équipes meilleurs que nous sur la durée du championnat, et ce soir nous sommes dans les six.
Je crois à un sursaut, et je crois en Meyer. D'ailleurs ses propos après match correspondent à ce qu'on a vu.

Je suis beaucoup moins optimiste. Je crains fort que nous ne marquions aucun point dans ce fameux bloc de quatre matches LOU, La Rochelle, Toulouse et Bordeaux. Auquel cas le top 6 sera, sauf concours de circonstances ou miracle, inatteignable. Je pense que notre réaction dès le week-end prochain à La Rochelle sera significative quant à notre capacité à revenir dans la course.

Il y a trois matchs qui restent clairement en travers de la gorge, le Racing et La Rochelle à domicile, le RCT à Toulon.


Maintenant sur l'importance des prochains RDV, je suis d'accord sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6318
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 8 EmptySam 23 Fév - 7:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8436
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 8 EmptySam 23 Fév - 9:24

On joue mieux á l'extérieur certes mais là vu le contexte actuel compliqué. La presse nous voit éjecté je cite du top 6 . Des termes pas tendres quand même
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 8 EmptySam 23 Fév - 9:41

Cela rejoint également mon post alarmiste du bilan à mi parcours dans lequel  je relativisais nos 4 victoires à l'extérieur, m'inquiétais des stratégies de jeu à la maison 2 défaites et des victoires étriquées (montpellier également que l'on aurait très bien pu perdre). Notre classement était flatteur et le plus dur serait à venir sans modification de nos plans de jeu, et sans rotation dans l'effectif.
L'on a vu du mieux en fin de challenge, usap, RCT et l'on avait les cartes en main en recevant Lyon.
Maintenant ça sera effectivement très compliqué de rester dans la course notre sort dépendra des résultat de UBB RCT et Castres. Il faudra faire obligatoirement des coups à Bordeaux et dans le gymnaze
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6318
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 8 EmptyDim 24 Fév - 8:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8436
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 8 EmptyDim 24 Fév - 8:54

Merci Ivan enfin çela va me faire passer une agréable journée sous un soleil radieux. Du bonheur mais faut pas s'enflammer Toulouse sera un vrai challenge et voir enfin jean bouin se lever sous la victoire parisienne serait magnifique. Faut continuer à bosser les gars et atteindre enfin la régularité des victoires surtout á Jean bouin .bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 877
Date d'inscription : 17/09/2012

Revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 8 EmptyDim 24 Fév - 9:26

J'aime le commentaire de Gibbs : "On a pris une leçon ce soir, ça nous servira pour bien nous préparer pour les prochains matchs".

Je savais pas qu'à La Rochelle, il y avait atelier couture pour se préparer à un match de rugby....
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3801
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 8 EmptyDim 24 Fév - 9:34

NimO^ a écrit:
J'aime le commentaire de Gibbs : "On a pris une leçon ce soir, ça nous servira pour bien nous préparer pour les prochains matchs".

Je savais pas qu'à La Rochelle, il y avait atelier couture pour se préparer à un match de rugby....
Qu’ils se préparent… Ce serait génial qu’ils partent revanchard et qu’ils mettent une branlée au Racing.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6318
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 8 EmptyDim 24 Fév - 22:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15875
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 8 EmptyDim 24 Fév - 22:12

un grand merci pour les articles
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 8 EmptyMar 26 Fév - 12:33

Thomas Lombard inquiet pour le Racing. Etonnant non ?

Le Parisien 26/02/19

Face à leur situation compliquée en championnat, l’ancien international pense que les Franciliens, huitièmes du Top 14, peuvent encore aller chercher la qualification à condition de réagir vite.

Thomas Lombard, 43 ans, le consultant de Canal+ et RMC, s’inquiète de la situation délicate du Racing. Battus à Castres (18-9) ce week-end, les Ciel et Blanc, qui recevront La Rochelle ce samedi (14h45), sont en effet désormais 8e du Top 14 (41 points), à cinq longueurs de la 6e et dernière place qualificative pour la phase finale.

Faut-il s’inquiéter pour le Racing seulement 8e du championnat ?

THOMAS LOMBARD. Oui… et non ! Oui, compte tenu de la cadence d’enfer entre tous les prétendants. Notamment le Stade Français (6e, 46 points) qui s’accroche aux places qualificatives ou Bordeaux (5e, 48 points) qui va plutôt pas mal. Il y a de moins en moins de marges de manœuvre pour le Racing. En plus, ils savent de manière presque certaine qu’ils n’auront pas la chance de recevoir en cas de barrage (NDLR : 4e, La Rochelle, possède 10 points d’avance). Donc le championnat est en clair-obscur pour eux.

Et le côté optimiste alors ?

Parce qu’ils ont malgré tout du matériel. Quand le tournoi sera terminé, ils retrouveront des joueurs (NDLR : Russell, Chat, Lauret). En plus, ils vont récupérer Carter. Ils pourront avoir plus d’envergure et faire des rotations.

A quoi attribuez-vous les difficultés cette saison ?

Je trouve qu’ils sont irréguliers. Ils ont du mal à enchaîner, ce qui ne leur correspond finalement pas tellement.

Vous pensiez qu’ils étaient à l’abri de ça ?

Oui, d’autant plus qu’ils n’ont pas eu une hécatombe de blessés…

Il y a les reprises tardives de Machenaud, Dulin, les blessures de Thomas, la fin de carrière de Lambie…

Oui, mais ce sont davantage des petits accrocs que des gros problèmes à gérer. On a l’impression qu’ils sont plus pollués par ces petits tracas, qui viennent mettre du sable dans les rouages, que par des gros soucis comme ceux qu’ils ont pu avoir par le passé, mais qu’ils ont finalement mieux traversés.

Cela peut-il provenir d’une forme d’usure ?

Le Racing est le club du Top 14 qui est sur le plus long cycle. C’est la sixième saison des deux « Lolos » (NDLR : les entraîneurs Laurent Labit et Laurent Travers). Forcément les leviers « motivationnels » sont plus complexes à aller trouver pour eux. Et puis ils sont dans une lutte acharnée, avec chaque saison de plus en plus de candidats. Il n’y a pas de place pour respirer dans ce Top 14.

L’arrivée prochaine de Dan Carter peut-elle les aider ?

Oui… Après ce n’est pas la même arrivée que celle qu’on a connue la première fois.

Mais en termes d’état d’esprit ?

Je pense que c’est plus un pacte que les joueurs doivent sceller entre eux. C’est ce qui se passe souvent dans les grandes équipes. Quand vous regardez les trajectoires en Top 14, elles ne sont jamais rectilignes. Il y a toujours un moment où c’est difficile. Ça l’a été pour Castres l’an dernier, Clermont avant. C’est un chemin de croix, un marathon. Après, les très grandes équipes et les très grands joueurs se réveillent sur les grands moments. Et ils sont en train d’approcher ces grands moments…

Les plus anciens ont donc la clé ?

Un mec comme Dimitri (Szarzewski) a le mental et l’expérience pour, sur ces moments-là, appuyer sur les bons boutons. En plus c’est sa dernière saison. C’est un mec qui compte dans la vie du groupe. Il n’est pas le seul. Souvent cette envie vient de trucs affectifs, émotionnels, un peu irrationnels d’ailleurs. Ce sont des points intéressants à utiliser pour eux.

La réception de La Rochelle samedi est-elle un tournant ?

Oui. S’ils subissent une quatrième défaite à la maison (NDLR : après celles face à Clermont, Lyon, Toulouse), c’est sûr que ça va commencer à sentir le cramé. Parce que ça mettrait une pression de plus en plus négative sur la Coupe d’Europe qui deviendrait le seul moyen de sauver leur saison (NDLR : en quart de finale le Racing recevra Toulouse le 31 mars). Un spectre de non-qualification en championnat pourrait engendrer une ambiance un peu particulière, d’autant que Toulouse est venu s’imposer il y a une semaine. Les mecs risqueraient de prendre la chanson dans la tête…
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 8 EmptyMer 27 Fév - 9:43

un article dans l Equipe sur le SF qui je cite "présente la particularité unique en top 14 d'être plus efficace  offensivement  à l'extérieur qu'à domicile. Décryptage d'une étrangeté"
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6318
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 8 EmptyMer 27 Fév - 9:57

bugsy a écrit:
un article dans l Equipe sur le SF qui je cite "présente la particularité unique en top 14 d'être plus efficace  offensivement  à l'extérieur qu'à domicile. Décryptage d'une étrangeté"

Merci.
N'hésitez pas à me signaler les articles quand je ne les uploade pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 8 EmptyMer 27 Fév - 10:11

Effectivement d'ailleurs la sasion prochaine je pense prendre un abonnement ... à l'extérieur cheers

Autre chose que l'on avait pas vu depuis .... très très longtemps, c'est la réussite après essais des transformations :

1 - Stade Français Paris avec un taux de 84,2 % !!!!!
2 - UBB : 80,9 %
3 - USAP : 80,8 %
4 - ST : 78,9 %
.../...
11 et 12 : MHR et ASM : 73,3 %
13 - La Rochelle : 68,6 %
14 - CO 65,5 %

Pour le plus indiscipliné OK mais il faut noter que :
A la maison : 18 pénalités encaissées.
A l'extérieur : 20 pénalités encaissées.

A la maison : 20 pénalités marquées.
A l'extérieur : 20 pénalités marquées.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6318
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 8 EmptyMer 27 Fév - 10:28

La stat qui me marque le plus c'est la minute moyenne des premiers points encassés. La 23ème.

Ca veut dire qu'on démarre quasi systématiquement bien nos match à l'extérieur.
C'est psy.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3801
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 8 EmptyMer 27 Fév - 11:22

Tout ça est très encourageant. Car si on finit 5ème ou 6ème, on aura potentiellement 3 matchs à l'extérieur pour les phases finales. De bonne augure, non ?
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 8 EmptyMer 27 Fév - 12:06

merci Ivan
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3801
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 8 EmptyMer 27 Fév - 13:36

La mouche semble avoir changée d'âne. Tant mieux.

Mohed Altrad a vu les joueurs
Montpellier en crise
Picamoles : il n'y a pas de fracture
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4599
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 8 EmptyMer 27 Fév - 13:38

Le parisien va t'il inventer une maladie à Altrad et son envie immédiate de vente ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6318
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 8 EmptyMer 27 Fév - 14:02

dubois51 a écrit:
Tout ça est très encourageant. Car si on finit 5ème ou 6ème, on aura potentiellement 3 matchs à l'extérieur pour les phases finales. De bonne augure, non ?

Il reste 9 matchs dont 5 à domicile. Les plus difficiles semblent être les réceptions de Toulouse et Clermont.
Si on gagne dimanche, ça sentira bon.
On a le potentiel de terminer dans les 6. Tout dépend de nous, pas des autres.

03/03 Toulouse
16/03 à Bordeaux
23/03 Castres
06/04 à Grenoble
13/04 Agen
27/04 Clermont
04/05 à Banlieue
18/05 à Montpellier
25/05 Pau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: