Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+48
funchal
PHX8lepetitsudiste
jodu3844
sophie9
tarzan
loubiere
paramaribo
sebastor
rouliane6
Remz_des_Princes
LP94
mauleon
Ivan75
aupa sf
Novembre
pilart
jepepikouros
Ray Smith
Jacques-Yves
KB1
stephane77000
le boute en train
Hoover77
al75013
Sapiens Sapiens
antony74
Fanch
rykkard
Doudou
Dam's
bournet annie
LE PRESIDENT
SF92
imjustlooking
fanstade
Hoppy
NimO^
arckoy
Q125TXT
gabgab13
NDi
tiikeri
Pitchexpert
Moon1475
bugsy
cogiela
BEB_09
Sergimaru
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fanstade

fanstade


Messages : 2020
Date d'inscription : 18/07/2012

Revue de presse - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 30 EmptyVen 3 Mai - 10:43

BEB_09 a écrit:
Sergimaru a écrit:
Je vois que certains d'entre vous considèrent normal voire souhaitent que le SF se transforme en entreprise et soit gérer ainsi.
Surpris du coup d'avoir vu autant de critiques sur Lorenzetti et Altrad qui justement gèrent leur affaire (leur club) de cette manière.
Surpris également qu'il y ait eu autant de résistance face à la fusion qui était un excellent moyen de rendre l'entreprise plus forte. 45+45 = 45 (lais 45 bien plus forts qui aurait permis de virer toute la racaille) aurait du vous plaire.

Pour ma part, c'est justement ca qui me gène dans cette nouvelle vision d'un club sportif. Ces nouveaux patrons qui pensent qu'il suffit d'un portefeuille pour faire une équipe ET un public. Et qui pleurent quand ils n'y arrivent pas...

A la vue de l'article du midol, vous pouvez être sûr que les remarques des supporters vont être prises en compte puisque le club 1885 si décrié va évoluer en club 1885 prestige. Ca va être bien mieux et super bien géré. Vive les pros.

Ces mêmes offres marketing du club qui l'année dernière m'ont obligé de changer de place pour réserver l'emplacement à d'autres clients !!!! Je ne suis qu'un misérable abonné de 13 ou 14 ans après tout, je ne rapporte pas assez !

Bon courage à vous et qu'il n'y ait plus qu'une seule tête (courbée de préférence) qui dépasse.


C'est parce que la gestion administrative / financiere / sportive du club a été défaillante ces 10 dernieres années que l'on apprécie qu'un "patron" prenne les choses en main ! Marre du bordel, des putschs des joueurs trop feneant pour s'entrainer !

Exactement la gestion d'un club à la Max Guazzini ne pas marcher aujourd'hui.
Ce qu'on souhaite tous pour notre club c'est enfin de la stabilité et un club qui grandit comme l'a fait Clermont ou Toulouse. Y en a marre d'être les vache à lait de la presse et compagnie car soi disant tout le monde gueule.
Une fois cette stabilité mise en place je suis sur que grande chose pourrons se faire et on retouvera nos chere stade francais decalé mais moderne.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Revue de presse - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 30 EmptyVen 3 Mai - 11:38

Sergimaru a écrit:
Je vois que certains d'entre vous considèrent normal voire souhaitent que le SF se transforme en entreprise et soit gérer ainsi.
Surpris du coup d'avoir vu autant de critiques sur Lorenzetti et Altrad qui justement gèrent leur affaire (leur club) de cette manière.
Surpris également qu'il y ait eu autant de résistance face à la fusion qui était un excellent moyen de rendre l'entreprise plus forte. 45+45 = 45 (lais 45 bien plus forts qui aurait permis de virer toute la racaille) aurait du vous plaire.

Pour ma part, c'est justement ca qui me gène dans cette nouvelle vision d'un club sportif. Ces nouveaux patrons qui pensent qu'il suffit d'un portefeuille pour faire une équipe ET un public. Et qui pleurent quand ils n'y arrivent pas...

A la vue de l'article du midol, vous pouvez être sûr que les remarques des supporters vont être prises en compte puisque le club 1885 si décrié va évoluer en club 1885 prestige. Ca va être bien mieux et super bien géré. Vive les pros.

Ces mêmes offres marketing du club qui l'année dernière m'ont obligé de changer de place pour réserver l'emplacement à d'autres clients !!!! Je ne suis qu'un misérable abonné de 13 ou 14 ans après tout, je ne rapporte pas assez !

Bon courage à vous et qu'il n'y ait plus qu'une seule tête (courbée de préférence) qui dépasse.

Je ne pense pas qu'il ne faille que prendre Altrad ou Lorenzetti comme exemples! Tous les clubs du Top14 sont gérés ainsi! Que dire des Marti, Roubert, Lacroix, Merling, Revol, Boudjellal etc... ils gèrent aussi eux à la petite semaine!!! Non!
Ces grands patrons du Top14 n'essayent-ils pas eux aussi de tirer profit de la moindre niche que peut représenter un public sur différentes offres marketing comme tu le précises? Non!
Regarder en terme de prix les abonnements et les offres faites dans les autres clubs! Je pense que là aussi nous ne sommes pas mal placés avec les meilleures offres possibles sur une saison!
Le rugby est devenu professionnel et a subi une escalade de prix! C'est regrettable, mais c'est ainsi. Des 10 M€ sous Max on dépasse allègrement les 30 M€ aujourd'hui de budget pour faire vivre un club dans le dessus du panier, et bien plus cher sur Paris, taxes, location du terrain, défraiements locatifs et j'en passe!
Ne nous plaignons pas trop au Stade Français avec des possibilités d'abonnement à 112 € la saison et de pouvoir aller voir des matchs à 10€ le match, c'est bien plus cher ailleurs!
Et puis, qu'on aménage des lieux d'accueil pour les gens qui déboursent plus ne me gênent guère, et je trouve normal qu'il en soit ainsi si ces gens là contribuent à leur façon à faire prospérer le club!
Que tu ais été déplacé, bon c'est pas agréable en effet! Mais là aussi il y a une recherche de savoir comment profiter de l'outil Jean Bouin au maximum, chose qui n'avait pas été faite sous la direction Savare! Jean Bouin a un coût et la Mairie de Paris ne fait pas cadeau! Alors que faire… continuer à peindre la girafe?

Le public, parlons en un peu! Le public, c'est toi-même qui le fait, tu y es dedans non, tu le composes! L'ambiance tu la fais si tu y adhères, non! Ca te plait tu participes, tu viens! Tu n'adhères pas, tu ne viens plus! C'est un corollaire! Au club de se débrouiller pour qu'un maximum de gens, quel que soit le statut, s'y sente bien et apprécie! Pour l'instant An 1 de Wild, et entame de l'An 2 Wild, la direction cherche encore des solutions d'équipe (le jeu et les joueurs, le principal sujet) et d'accueil (rentabiliser Jean Bouin)

Soyons patients, tout n'a pas encore été fait de façon définitive…

La seule chose que l'on sait c'est que l'ancien Jean Bouin, le Charlety aux Quatre Vents, les stades ouverts, c'est du passé et à classer au rayon de la nostalgie!


Dernière édition par funchal le Ven 3 Mai - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Revue de presse - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 30 EmptyVen 3 Mai - 11:42

aupa sf a écrit:
BEB_09 a écrit:
Quelles sont les fonctions de Elias au club ?

Il remplace le gars qui part à Clermont

Alain Elias vient pour remplacer Jean-Paul André (ASM) en tant que coordonnateur sportif. Un poste qu'il a longtemps occupé sous la période Guazzini. Un factotum entre la direction du club et la partie sportive, les joueurs!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 30 EmptyVen 3 Mai - 13:58

funchal a écrit:

Ces grands patrons du Top14 n'essayent-ils pas eux aussi de tirer profit de la moindre niche que peut représenter un public sur différentes offres marketing comme tu le précises? Non!
[...]

Et puis, qu'on aménage des lieux d'accueil pour les gens qui déboursent plus ne me gênent guère, et je trouve normal qu'il en soit ainsi si ces gens là contribuent à leur façon à faire prospérer le club!
Que tu ais été déplacé, bon c'est pas agréable en effet! Mais là aussi il y a une recherche de savoir comment profiter de l'outil Jean Bouin au maximum, chose qui n'avait pas été faite sous la direction Savare! Jean Bouin a un coût et la Mairie de Paris ne fait pas cadeau! Alors que faire… continuer à peindre la girafe?

Pas de problème avec ces offres marketing à conditions que cela ne se fasse pas à mes dépends (et/ou de supporters qui sont là depuis des années).
En l’occurrence, les places que j'avais sont régulièrement non utilisées cette année - le non déplacement n'aurait en rien gêné le club.
D'autre part, jusqu'à l'année, je pouvais réserver des places pour des amis tout en restant à leur coté. Cette année je ne peux plus (admets que ca n'aurait fait qu'une dizaine de places supplémentaires seulement)...


funchal a écrit:

Le public, parlons en un peu! Le public, c'est toi-même qui le fait, tu y es dedans non, tu le composes! L'ambiance tu la fais si tu y adhères, non! Ca te plait tu participes, tu viens! Tu n'adhères pas, tu ne viens plus! C'est un corollaire!

Tout à fait exact. Je vais y participer encore une saison (la dernière?) en abonnement en me disant qu'il faut laisser sa chance au produit comme il faut maintenant dire.

Une première année foireuse en terme de plaisir à Jean Bouin avec un système de jeu qui nous met premier en nombre de ballons joués au pied (et souvent inutilement) et dans les derniers pour les passes et les courses jouées avec ballons ! Quel beau spectacle.
En revanche, il est vrai que le  système défensif et la condition physique sont en amélioration.

Autre grief : un propriétaire qui tient un discours dans lequel je ne me reconnais pas.  Et globalement, une communication peu conforme à la réalité. Mais là aussi, l'erreur de communication est humaine et on peut espérer une amélioration et un peu plus d'humilité.

Et enfin, je regrette que le Le Stade Français qui me semblait différent des autres clubs rentre dans le rang.
Raisons pour lesquelles mon plaisir (ma fierté?)  de supporter ce club s'estompe...

funchal a écrit:

Soyons patients, tout n'a pas encore été fait de façon définitive…

La seule chose que l'on sait c'est que l'ancien Jean Bouin, le Charlety aux Quatre Vents, les stades ouverts, c'est du passé et à classer au rayon de la nostalgie!

En aucun cas, je ne regrette Charlety.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Revue de presse - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 30 EmptyVen 3 Mai - 14:25

Je suis dans la même situation, déplacés pour créer l'Espace Capri Sun famille qui est très loin d'être rempli, et en tout cas avec peu de kids dans les tribunes.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 30 EmptyVen 3 Mai - 14:56

Ça fait réagir personnes le futur resto de 600places??c'est pas une super nouvelle?ou devient on tellement exigent qu'on manque de reconnaissance des choses qui sont mis en place par la direction ??(boutique,resto...)
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Revue de presse - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 30 EmptyVen 3 Mai - 15:07

aupa sf a écrit:
Ça fait réagir personnes le futur resto de 600places??c'est pas une super nouvelle?ou devient on tellement exigent qu'on manque de reconnaissance des choses qui sont mis en place par la direction ??(boutique,resto...)

Ca peut-être bien. A voir à l'usage. Je ne sait pas quel est le modèle économique mais 600 places ça fait 5 à 10% du public, c'est énorme.
Ca dépendra aussi des horaires des matchs.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Revue de presse - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 30 EmptyVen 3 Mai - 15:17

on a appris à se méfier des effets d'annonce :

la boutique et une "galerie commerçante", comprenant la fameuse brasserie, devaient ouvrir courant 2014....

Donc on verra bien quand j'y prendrai ma "première gorgée de bière"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par bugsy le Ven 3 Mai - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 30 EmptyVen 3 Mai - 15:18

LP94 a écrit:
aupa sf a écrit:
Ça fait réagir personnes le futur resto de 600places??c'est pas une super nouvelle?ou devient on tellement exigent qu'on manque de reconnaissance des choses qui sont mis en place par la direction ??(boutique,resto...)

Ca peut-être bien. A voir à l'usage. Je ne sait pas quel est le modèle économique mais 600 places ça fait 5 à 10% du public, c'est énorme.
Ca dépendra aussi des horaires des matchs.

Ça peut devenir le lieu de vie...une brasserie de supporters jespere et pas un truc inaccessible
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8443
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 30 EmptyVen 3 Mai - 15:22

Vaudrait mieux remplir les tribunes .
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6324
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 30 EmptyVen 3 Mai - 15:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2020
Date d'inscription : 18/07/2012

Revue de presse - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 30 EmptyVen 3 Mai - 15:50

aupa sf a écrit:
LP94 a écrit:
aupa sf a écrit:
Ça fait réagir personnes le futur resto de 600places??c'est pas une super nouvelle?ou devient on tellement exigent qu'on manque de reconnaissance des choses qui sont mis en place par la direction ??(boutique,resto...)

Ca peut-être bien. A voir à l'usage. Je ne sait pas quel est le modèle économique mais 600 places ça fait 5 à 10% du public, c'est énorme.
Ca dépendra aussi des horaires des matchs.

Ça peut devenir le lieu de vie...une brasserie de supporters jespere et pas un truc inaccessible

Depuis le temps qu'on l'attend aussi celui-là.
Faudrait juste que ce ne soit pas réserver au VIP. Car sinon ça va encore gueuler auprès des supporters. Dire qu'avant la seule brasserie du club et la boutique c'était au siège du stade francais association chez Pieter de Villers et Marconnet derriere le parc des princes. Une autre époque qui faisait son charme avec le SF de Max mais pas avec le nouveau JB. Bon les choses evoluent petit à petit. Boutique, resto, le nouveau JB.... Manque plus que les résultats, le jeu plus ouvert, les titres et surtout plus de gueguerre entre joueurs et direction et les supporters reviendront. Moi le premier mais moi c'est pour raison familiale pas toujours facile d'être libre quand on devient papa. Sinon je serais là à tout les matchs.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

Revue de presse - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 30 EmptyVen 3 Mai - 15:54

HM : «  En Super Rugby,la saison est très courte, mais l'intensité est plus importante. Le Top 14, c'est un marathon qui se dispute à la vitesse d'un 100 m. Il faut avoir une profondeur d'effectif, quasiment deux équipes complètes. Sans ça, avec les blessés, il est difficile de travailler. Il faut également faire monter les jeunes, ce qui ne se fait pas du jour au lendemain. »

Propos très clairs.
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2020
Date d'inscription : 18/07/2012

Revue de presse - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 30 EmptyVen 3 Mai - 15:57

Ca y est il commence à comprendre que le TOP 14 c'est plus long et compliqué que le super rugby. Bon signe pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Revue de presse - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 30 EmptyVen 3 Mai - 15:59

antony74 a écrit:
HM : «  En Super Rugby,la saison est très courte, mais l'intensité est plus importante. Le Top 14, c'est un marathon qui se dispute à la vitesse d'un 100 m. Il faut avoir une profondeur d'effectif, quasiment deux équipes complètes. Sans ça, avec les blessés, il est difficile de travailler. Il faut également faire monter les jeunes, ce qui ne se fait pas du jour au lendemain. »

Propos très clairs.


c'est evident, qd on dominait le championnat, on avait 2 voir 3 equipes ! Et si Toulouse ou l'ASM dominent c'est bien parce qu'ils ont plusieurs equipes types
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15904
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 30 EmptyVen 3 Mai - 17:00

aupa sf a écrit:
Dans le midol dans la présentation des demi espoir du niveau 2 ou les vainqueurs remplaceront le bo et le Sfp qui descendent....
manifestement, le merdol ne regarde pas le site de la fédé, responsable de la compétition
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et si ajoute à ça la réforme annoncée par la fédé et le passage à 32 clubs...........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15904
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 30 EmptyVen 3 Mai - 18:36

bugsy a écrit:
on a appris à se méfier des effets d'annonce :

la boutique et une "galerie commerçante", comprenant la fameuse brasserie, devaient ouvrir courant 2014....

Donc on verra bien quand j'y prendrai ma "première gorgée de bière"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pourquoi l'équipe précédente a tant tarder? ou est-ce bien de la responsabilité du club, simple locataire et pas plutôt celle du proprio?
Revenir en haut Aller en bas
jodu3844




Messages : 142
Date d'inscription : 12/12/2012

Revue de presse - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 30 EmptyVen 3 Mai - 20:08

Un peu de < légèreté > ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Revue de presse - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 30 EmptyVen 3 Mai - 20:11

Sergimaru a écrit:
funchal a écrit:

Ces grands patrons du Top14 n'essayent-ils pas eux aussi de tirer profit de la moindre niche que peut représenter un public sur différentes offres marketing comme tu le précises? Non!
[...]

Et puis, qu'on aménage des lieux d'accueil pour les gens qui déboursent plus ne me gênent guère, et je trouve normal qu'il en soit ainsi si ces gens là contribuent à leur façon à faire prospérer le club!
Que tu ais été déplacé, bon c'est pas agréable en effet! Mais là aussi il y a une recherche de savoir comment profiter de l'outil Jean Bouin au maximum, chose qui n'avait pas été faite sous la direction Savare! Jean Bouin a un coût et la Mairie de Paris ne fait pas cadeau! Alors que faire… continuer à peindre la girafe?

Pas de problème avec ces offres marketing à conditions que cela ne se fasse pas à mes dépends (et/ou de supporters qui sont là depuis des années).
En l’occurrence, les places que j'avais sont régulièrement non utilisées cette année - le non déplacement n'aurait en rien gêné le club.
D'autre part, jusqu'à l'année, je pouvais réserver des places pour des amis tout en restant à leur coté. Cette année je ne peux plus (admets que ca n'aurait fait qu'une dizaine de places supplémentaires seulement)...

Tout vient de la configuration de JB et des zones abonnés des offres qu'ils ont construites. Ils ont cassé une fois, j'espère que c'est définitif. Pour ce qui est des places supplémentaires en effet il n'y a qu'avec les associations où ta place est libre et qu'elles possèdent un volant de places libres que tu peux t'en sortir! Ailleurs et c'est mon cas tu joues avec les trous. Cette année ça collait bien puisque plus de trous que de demandes!!!

funchal a écrit:

Le public, parlons en un peu! Le public, c'est toi-même qui le fait, tu y es dedans non, tu le composes! L'ambiance tu la fais si tu y adhères, non! Ca te plait tu participes, tu viens! Tu n'adhères pas, tu ne viens plus! C'est un corollaire!

Tout à fait exact. Je vais y participer encore une saison (la dernière?) en abonnement en me disant qu'il faut laisser sa chance au produit comme il faut maintenant dire.

Une première année foireuse en terme de plaisir à Jean Bouin avec un système de jeu qui nous met premier en nombre de ballons joués au pied (et souvent inutilement) et dans les derniers pour les passes et les courses jouées avec ballons ! Quel beau spectacle.
En revanche, il est vrai que le  système défensif et la condition physique sont en amélioration.

Autre grief : un propriétaire qui tient un discours dans lequel je ne me reconnais pas.  Et globalement, une communication peu conforme à la réalité. Mais là aussi, l'erreur de communication est humaine et on peut espérer une amélioration et un peu plus d'humilité.

Et enfin, je regrette que le Le Stade Français qui me semblait différent des autres clubs rentre dans le rang.
Raisons pour lesquelles mon plaisir (ma fierté?)  de supporter ce club s'estompe...

Des erreurs de com oui + une absence aussi. Un propriétaire qui délègue et s'exprime peu, un Président qui ne cause jamais. Seul le DG via les RS s'exprime ou réagit un peu, le sportif parle lors des conférences du jeudi, les joueurs sont à contresens dans la presse. Oui c'est pas top aujourd'hui.
Enfin Meyer vient d'apprendre ce qu'était vraiment le Top14 et il reconnait ses erreurs que ça prendra plus de temps. Espérons un nouveau départ avec Landreau et Elias et la poursuite de la formation avec Papé! Pour moi le club reste différent, puisque j'ai la possibilité d'aller au Racing92 et que je n'y vais pas, c'est que j'y trouve encore une différence, non?



funchal a écrit:

Soyons patients, tout n'a pas encore été fait de façon définitive…

La seule chose que l'on sait c'est que l'ancien Jean Bouin, le Charlety aux Quatre Vents, les stades ouverts, c'est du passé et à classer au rayon de la nostalgie!

En aucun cas, je ne regrette Charlety.

je parlais de la polémique de voir, ou pas voir les joueurs en fin de match! Les précédents stades dont Charlety ouverts obligeaient les joueurs à passer dans le public pour s'échapper. Là à JB par les parkings ils peuvent s'éclipser in cognito s'ils le souhaitent.

Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Revue de presse - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 30 EmptyVen 3 Mai - 20:22

funchal a écrit:
Sergimaru a écrit:
Je vois que certains d'entre vous considèrent normal voire souhaitent que le SF se transforme en entreprise et soit gérer ainsi.
Surpris du coup d'avoir vu autant de critiques sur Lorenzetti et Altrad qui justement gèrent leur affaire (leur club) de cette manière.
Surpris également qu'il y ait eu autant de résistance face à la fusion qui était un excellent moyen de rendre l'entreprise plus forte. 45+45 = 45 (lais 45 bien plus forts qui aurait permis de virer toute la racaille) aurait du vous plaire.

Pour ma part, c'est justement ca qui me gène dans cette nouvelle vision d'un club sportif. Ces nouveaux patrons qui pensent qu'il suffit d'un portefeuille pour faire une équipe ET un public. Et qui pleurent quand ils n'y arrivent pas...

A la vue de l'article du midol, vous pouvez être sûr que les remarques des supporters vont être prises en compte puisque le club 1885 si décrié va évoluer en club 1885 prestige. Ca va être bien mieux et super bien géré. Vive les pros.

Ces mêmes offres marketing du club qui l'année dernière m'ont obligé de changer de place pour réserver l'emplacement à d'autres clients !!!! Je ne suis qu'un misérable abonné de 13 ou 14 ans après tout, je ne rapporte pas assez !

Bon courage à vous et qu'il n'y ait plus qu'une seule tête (courbée de préférence) qui dépasse.

Je ne pense pas qu'il ne faille que prendre Altrad ou Lorenzetti comme exemples! Tous les clubs du Top14 sont gérés ainsi! Que dire des Marti, Roubert, Lacroix, Merling, Revol, Boudjellal etc... ils gèrent aussi eux à la petite semaine!!! Non!
Ces grands patrons du Top14 n'essayent-ils pas eux aussi de tirer profit de la moindre niche que peut représenter un public sur différentes offres marketing comme tu le précises? Non!
Regarder en terme de prix les abonnements et les offres faites dans les autres clubs! Je pense que là aussi nous ne sommes pas mal placés avec les meilleures offres possibles sur une saison!
Le rugby est devenu professionnel et a subi une escalade de prix! C'est regrettable, mais c'est ainsi. Des 10 M€ sous Max on dépasse allègrement les 30 M€ aujourd'hui de budget pour faire vivre un club dans le dessus du panier, et bien plus cher sur Paris, taxes, location du terrain, défraiements locatifs et j'en passe!
Ne nous plaignons pas trop au Stade Français avec des possibilités d'abonnement à 112 € la saison et de pouvoir aller voir des matchs à 10€ le match, c'est bien plus cher ailleurs!
Et puis, qu'on aménage des lieux d'accueil pour les gens qui déboursent plus ne me gênent guère, et je trouve normal qu'il en soit ainsi si ces gens là contribuent à leur façon à faire prospérer le club!
Que tu ais été déplacé, bon c'est pas agréable en effet! Mais là aussi il y a une recherche de savoir comment profiter de l'outil Jean Bouin au maximum, chose qui n'avait pas été faite sous la direction Savare! Jean Bouin a un coût et la Mairie de Paris ne fait pas cadeau! Alors que faire… continuer à peindre la girafe?

Le public, parlons en un peu! Le public, c'est toi-même qui le fait, tu y es dedans non, tu le composes! L'ambiance tu la fais si tu y adhères, non! Ca te plait tu participes, tu viens! Tu n'adhères pas, tu ne viens plus! C'est un corollaire! Au club de se débrouiller pour qu'un maximum de gens, quel que soit le statut, s'y sente bien et apprécie! Pour l'instant An 1 de Wild, et entame de l'An 2 Wild, la direction cherche encore des solutions d'équipe (le jeu et les joueurs, le principal sujet) et d'accueil (rentabiliser Jean Bouin)

Soyons patients, tout n'a pas encore été fait de façon définitive…

La seule chose que l'on sait c'est que l'ancien Jean Bouin, le Charlety aux Quatre Vents, les stades ouverts, c'est du passé et à classer au rayon de la nostalgie!

Pour étayer sur les tarifs, voir ce qui se fait de l'autre côté du périph, nous ne sommes pas à plaindre!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Revue de presse - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 30 EmptyVen 3 Mai - 21:52

loubiere a écrit:
bugsy a écrit:
on a appris à se méfier des effets d'annonce :

la boutique et une "galerie commerçante", comprenant la fameuse brasserie, devaient ouvrir courant 2014....

Donc on verra bien quand j'y prendrai ma "première gorgée de bière"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pourquoi l'équipe précédente a tant tarder? ou est-ce bien de la responsabilité du club, simple locataire et pas plutôt celle du proprio?

J'aimerais bien savoir pourquoi le projet de brasserie, dont on annonçait l'ouverture début 2014 a capoté. Si la mairie est propriétaire des lieux elle peut accorder un.bail à un investisseur. 
Pour qu'il y ait un investissement il faut qu'il y ait un retour et le projet semblait certainement très aléatoire au début du nouveau Jean Bouin. Par ailleurs le quartier est assez désertique en semaine (peu de bureaux et existence de brasseries porte de St Cloud, Molitor et Auteuil). Une solution d'attente a du prévaloir pour voir le public drainé par Jean Bouin et l'on a été rapidement fixé avec les mauvais résultats du club. Enfin les tiraillements internes au sein de la holding Savare ont achevé cette Arlésienne de brasserie. Par ailleurs je ne sais pas si la brasserie restauration de la section tennis existe toujours. Si ça se trouve peut être que le futur projet s'y substituera et ne sera donc pas implanté dans l'enceinte même de Jean Bouin mais juste à côté.
Le contexte est tout autre avec l'arrivée de Wild, Jean Bouin a déjà bien évolué cette saison, café rose et espace 1883 complètent la Bodéga, il y a eu la boutique PSG, l'espace des start up avec une activité dans le secteur sportif, la nouvelle boutique et le futur espace dédié à la médecine sportive mais qui sera accessible à tout pratiquant (sportif pro, amateur, loisir).
Et certainement d'autres éléments qu'on ne connait pas du côté de la Mairie.
Tout ce nouveau contexte fait qu'un projet de brasserie est surement plus viable maintenant qu'il y a 5 ou 6 ans même si je suis surpris de la capacité annoncée de 600 places.

Bref wait and see mais j'ai hâte de voir ce que donnera cet espace que nous avons tous réclamé.

vu postérieurement le restaurant (public) de la section tennis Paris Jean Bouin a été rénové en 2016, il s'agit donc de tout autre chose pour le Stade Jean Bouin (cf tennis magazine 07/2016)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par bugsy le Sam 4 Mai - 9:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Q125TXT




Messages : 107
Date d'inscription : 27/04/2018

Revue de presse - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 30 EmptySam 4 Mai - 6:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Q125TXT




Messages : 107
Date d'inscription : 27/04/2018

Revue de presse - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 30 EmptySam 4 Mai - 6:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15904
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 30 EmptySam 4 Mai - 7:25

Q125TXT a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
très intéressant portrait.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6324
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 30 EmptySam 4 Mai - 7:31

Q125TXT a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour l'article..
Les retours que j'ai pu avoir concernant Patricot sont excellents, une personne de grande qualité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: