Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+48
funchal
PHX8lepetitsudiste
jodu3844
sophie9
tarzan
loubiere
paramaribo
sebastor
rouliane6
Remz_des_Princes
LP94
mauleon
Ivan75
aupa sf
Novembre
pilart
jepepikouros
Ray Smith
Jacques-Yves
KB1
stephane77000
le boute en train
Hoover77
al75013
Sapiens Sapiens
antony74
Fanch
rykkard
Doudou
Dam's
bournet annie
LE PRESIDENT
SF92
imjustlooking
fanstade
Hoppy
NimO^
arckoy
Q125TXT
gabgab13
NDi
tiikeri
Pitchexpert
Moon1475
bugsy
cogiela
BEB_09
Sergimaru
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ivan75

Ivan75


Messages : 6328
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptySam 23 Mar - 9:14

Quand le CO menaçait le Stade Français de relégation
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Revue de presse - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptySam 23 Mar - 9:19

Oldies but Goodies Yvan merci. Celà a du être un match étouffant 3-0 pour le SF dans les derniers instants du matchs. Déjà des pénibles ces Castrais en espérant qu'on ne leur donne pas les moyens de l'être tout à l'heure...

Beb on avait une super préparation physique l'éventuelle méforme actuelle que tu avances vient peut être d'une insuffisante rotation des joueurs et des terrains plus difficiles en hiver. 

quant à la technique on a des 3/4 brillants qui savent jouer mais qui ont été sous utilisés. Quand on joue restreint on ne peut pas jouer large ou utiliser notre 15 en intercalé. Un bon nombre de nos essais résulte avant tout d'exploits individuels ou des coups brillamment joués plutôt qu'à des combinaisons travaillées et mises en place à l'entraînement.
C'est ce qu'évoque dans d'autres termes Paul Gabrillagues dans son ITW. 

Et ce n'est aucunement faire injure à Meyer d'avoir cette analyse sur le jeu pratiqué à Jean Bouin.

Même si je suis d'un avis contraire je comprends et respecte ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6328
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptySam 23 Mar - 10:45

bugsy a écrit:

Meyer a certes fait évoluer le jeu du SF à partir de la phase retour mais à contre culture. Vraisemblablement Prendergast se retrouverait plus en osmose avec un Collazo qui souhaite probablement reproduire à Toulon ce qu'il avait mis en place à La Rochelle.

Je suis très perplexe sur le fait que Collazo mette en place un rugby de mouvement à Toulon.
Tu as vu les matchs de Toulon cette saison? En particulier RCT - SFP?
La seule stratégie consiste à envoyer péter un joueur ilien au centre du terrain. Ils ne se font pas trois passes.

En règle général, je pense que le fait que les joueurs se trouvent, se fassent des passes demande un temps d'adaptation.
Je lis souvent ici des louanges dressés au "rugby total" de Toulouse en ce moment.
C'est la quatrième saison de Mola à Toulouse. Il y a eu des hauts et des bas jusqu'à présent (surtout des bas).
Le "jeu à la toulousaine", ça a toujours été de jouer habillement les ballons de récupérations, pas de tenir le ballon.

Meyer ne souhaite pas mettre en place un rugby minimaliste à Paris, qui consisterait à ne jamais tenir la balle, faire des chandelles, et attendre que l'adversaire déjoue.
Au delà des résultats, pour juger le jeu pratiqué par le SFP il faudra attendre l'année n+1
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Revue de presse - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptySam 23 Mar - 11:10

non je suis d'accord avec toi pour cette année dite de transition avec une équipe dont il a hérité. La victoire du RCT face au SF était loin d'être celle du jeu : du jeu direct et des exploits perso sur des ballons qu'on q perdu bêtement.

il me semble que c'est la philosophie de son projet à moyen  long terme avec si possible plus de jeunes issus de la région

Pour Meyer d'accord avec toi j'écrivais qu'on devait lui laisser le temps et attendre pour juger. C'est vrai qu'un jeu plus ambitieux demande du temps d'adaptation mais nous avions des 3/4 qui se connaissaient déjà pour la plupart, par ailleurs le talent de Fickou et Hamdaoui leur permettait de se mettre au diapason.

J'aurais souhaité que Sanchez ait eu le temps de se reposer et le temps d'adaptation pour pouvoir attaquer la seconde partie de saison à fond. Las, on ne lui a pas laissé le temps en le lançant dans le grand bain tout de suite (on parle de JB). Nul doute que l'année prochaine ce sera autre chose.

je dirais plutôt que Meyer est adepte d'un rugby plus pragmatique que minimaliste.
D'accord avec cette vision à l'extérieur mais pas à JB où cette saison nous avons vu hélas beaucoup (trop) de jeu au pied : quilles, occupation, par dessus pas forcément tous bien tapés d'ailleurs avec des ballons rendus trop facilement à l'adversaire et non utilisés par nos 3/4.

On sait tous que le jeu à la Toulousaine  n'existait plus sous l'ère Noves dans les nineties oû le ST gagnait brillament ses titres avant tout devant.
Et effectivement même si leurs 3/4 pratiquent un jeu brillant cette année rien ne dit qu'ils iront au bout. S'ils sont pris devant par une équipe ayant une bonne conservation les joueurs de piano auront moins d'occasion de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Revue de presse - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptySam 23 Mar - 12:26

En tout cas le resultat de tout ça c'est que malgré mon abonnement je ne vais pas au stade cet après midi. Je viendrai à 18 h pour les filles.
Pas envi de me faire chier, de me faire chambrer, et d'avaler une défaite. Et si par hasard ils gagnet j'en serai ravi et je passerai un bon moment avec les filles car je me pointe à 18h pour les filles;

Quand je pense que contre Toulouse j'ai pour la première fois siflé ma propre équipe lors du tour d'honneur!!!
J'en suis pas fier mais c'était plus fort que moi.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptySam 23 Mar - 21:52

LP94 a écrit:
En tout cas le resultat de tout ça c'est que malgré mon abonnement je ne vais pas au stade cet après midi. Je viendrai à 18 h pour les filles.
Pas envi de me faire chier, de me faire chambrer, et d'avaler une défaite. Et si par hasard ils gagnet j'en serai ravi et je passerai un bon moment avec les filles car je me pointe à 18h pour les filles;

Quand je pense que contre Toulouse j'ai pour la première fois siflé ma propre équipe lors du tour d'honneur!!!
J'en suis pas fier mais c'était plus fort que moi.

Bon cette fois ci tu as tout FAUX !!!!!!

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6328
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyDim 24 Mar - 5:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyDim 24 Mar - 11:58

la vision du figaro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyDim 24 Mar - 21:02

le midol de demain annonce le départ acte de oconnel,sans mauvais terme avec le staff le possible départ de l'entraîneur irlandais des arrières qui va recevoir une proposition du rct,et surtout le départ de flanquart au mhr qui a pu faire la meilleure proposition au joueur et au rachat des années de contrats à priori
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6328
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyDim 24 Mar - 21:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Revue de presse - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyDim 24 Mar - 22:02

NDi a écrit:
LP94 a écrit:
En tout cas le resultat de tout ça c'est que malgré mon abonnement je ne vais pas au stade cet après midi. Je viendrai à 18 h pour les filles.
Pas envi de me faire chier, de me faire chambrer, et d'avaler une défaite. Et si par hasard ils gagnet j'en serai ravi et je passerai un bon moment avec les filles car je me pointe à 18h pour les filles;

Quand je pense que contre Toulouse j'ai pour la première fois siflé ma propre équipe lors du tour d'honneur!!!
J'en suis pas fier mais c'était plus fort que moi.

Bon cette fois ci tu as tout FAUX !!!!!!

Oui et j'en suis très heureux.
Etant arrivé en avance pour les fille j'ai quand même vu la deuxième mi-temps et n'ai pas vu de différence avec les précédents matchs Very Happy
A croire que je suis le chat noir!
en tout les cas le match des filles était bien avec des essais, mais un peu difficile à suivre sans tableau d'affichage et surtout sans chrono.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

Revue de presse - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyDim 24 Mar - 22:31

LP94 a écrit:
NDi a écrit:
LP94 a écrit:
En tout cas le resultat de tout ça c'est que malgré mon abonnement je ne vais pas au stade cet après midi. Je viendrai à 18 h pour les filles.
Pas envi de me faire chier, de me faire chambrer, et d'avaler une défaite. Et si par hasard ils gagnet j'en serai ravi et je passerai un bon moment avec les filles car je me pointe à 18h pour les filles;

Quand je pense que contre Toulouse j'ai pour la première fois siflé ma propre équipe lors du tour d'honneur!!!
J'en suis pas fier mais c'était plus fort que moi.

Bon cette fois ci tu as tout FAUX !!!!!!

Oui et j'en suis très heureux.
Etant arrivé en avance pour les fille j'ai quand même vu la deuxième mi-temps et n'ai pas vu de différence avec les précédents matchs Very Happy  
A croire que je suis le chat noir!
en tout les cas le match des filles était bien avec des essais, mais un peu difficile à suivre sans tableau d'affichage et surtout sans chrono.

Je postule également pour le poste de chat noir officiel. J’ai raté 3 matchs cette année Montpellier, Grenoble et Castres... On a gagné les 3.
Sinon j’étais là pour les autres! Snif
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6328
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyLun 25 Mar - 5:31

Rouliane et LP94, surtout qu’on vous revoie pas à JB de la saison!
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23240
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Revue de presse - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyLun 25 Mar - 7:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8454
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyLun 25 Mar - 19:15

Juste l'info que vient de sortir á l'instant sur bfm rmc sport comme quoi stade 2 pourrait basculer sur France 3 et la photo mise sur le sujet galthié porte une cravate rose et bleue. Bizarre ous Avez dis bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyLun 25 Mar - 19:31

mauleon a écrit:
Juste l'info que vient de sortir á l'instant sur bfm rmc sport comme quoi stade 2 pourrait basculer sur France 3 et la photo mise sur le sujet galthié porte une cravate rose et bleue. Bizarre ous Avez dis bizarre!
je crois me souvenir qu'il la portait effectivement à la TV au moment de la tentative d'absorption du Stade français par "l'infâme" banlieusard. Peut-être est-ce cette photo?


Dernière édition par loubiere le Mar 26 Mar - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Revue de presse - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMar 26 Mar - 4:25

mauleon a écrit:
Juste l'info que vient de sortir á l'instant sur bfm rmc sport comme quoi stade 2 pourrait basculer sur France 3 et la photo mise sur le sujet galthié porte une cravate rose et bleue. Bizarre ous Avez dis bizarre!

la depeche du 18 mars 2019

tu en dis quoi Mauleon, que Galthié remplace Brunel et qu'il sélectionne que des joueurs du SF car il a une parka du stade sur la photo ?

pour ton info :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cette image date : France-Galles des Six Nations, le 18 mars 2017 ...

et donc plutôt : souvenirs - souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8454
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMar 26 Mar - 7:50

Je me doute que l'image n'est pas d'aujourd'hui mais c'était juste pour le cliché et clin d'œil. Sait on jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8454
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMar 26 Mar - 7:57

S'il revenait à Paris pour assister meyer ? Vu que Laporte vise d'autres pour l'équipe nationale.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMar 26 Mar - 8:23

mauleon a écrit:
S'il revenait à Paris pour assister meyer ? Vu que Laporte vise d'autres pour l'équipe nationale.
Il est évident que Galthié va prendre une place de n°3 dans la hiérarchie derrière Meyer et Landreau?????? il mérite netteemnt meiux quand même, après avoir été le boss à Paris durant 4 ans!
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8454
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMar 26 Mar - 9:38

Pas mal le job quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMar 26 Mar - 10:16

loubiere a écrit:
mauleon a écrit:
S'il revenait à Paris pour assister meyer ? Vu que Laporte vise d'autres pour l'équipe nationale.
Il est évident que Galthié va prendre une place de n°3 dans la hiérarchie derrière Meyer et Landreau?????? il mérite netteemnt meiux quand même, après avoir été le boss à Paris durant 4 ans!

Surtout Galthié n'a pas besoin d'un boulot. Il vit très bien sans être entraîneur.
Il n'y a pas d'intérêt particuliers pour lui de venir sauf à former un duo avec Landreau en cas de départ de Meyer.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Revue de presse - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMar 26 Mar - 10:22

loubiere a écrit:
mauleon a écrit:
S'il revenait à Paris pour assister meyer ? Vu que Laporte vise d'autres pour l'équipe nationale.
Il est évident que Galthié va prendre une place de n°3 dans la hiérarchie derrière Meyer et Landreau?????? il mérite netteemnt meiux quand même, après avoir été le boss à Paris durant 4 ans!

C'est qd meme lui qui est parti ustement parce qu'il n'avait pas toutes les clefs !
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMar 26 Mar - 11:49

Il est parti car le Stade Français n'avait ni stade de niveau Top14, ni centre d'entrainement, ni terrain fixe tout court pour s'entrainer alors que le Top14 montait toujours + en puissance et professionnalisme.

Aujourd'hui on a Jean Bouin retapé, le saut du loup en terrain fixe, une salle de muscu, un centre médical DANS Jean Bouin...pas de vrai centre d'entrainement mais c'est déjà un immense progrès.... (+ une vraie boutique même si ce n'est pas du sportif).

Galthié prendra la tête d'une sélection française ou non. Je ne le vois plus en Top14 après ses 2 échecs à Montpellier et Toulon.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMar 26 Mar - 14:54

Dam's a écrit:
Il est parti car le Stade Français n'avait ni stade de niveau Top14, ni centre d'entrainement, ni terrain fixe tout court pour s'entrainer alors que le Top14 montait toujours + en puissance et professionnalisme.

Aujourd'hui on a Jean Bouin retapé, le saut du loup en terrain fixe, une salle de muscu, un centre médical DANS Jean Bouin...pas de vrai centre d'entrainement mais c'est déjà un immense progrès.... (+ une vraie boutique même si ce n'est pas du sportif).

Galthié prendra la tête d'une sélection française ou non. Je ne le vois plus en Top14 après ses 2 échecs à Montpellier et Toulon.
j'y ajouterai ne pas avoir la main sur le recrutement, chasse gardée de Max (et sans l'aide d'une vrie cellule de recrutement).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: