Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Transferts

Aller en bas 
+62
mauro
Sherlock bp
Bouboudu21
blg
antony74
gestas
fred-sf
Wolf
limousin
sebastor
LE PRESIDENT
rebop75
Cedwyck6278
jodu3844
fby
Allrugby.com
kevin78711
arckoy
Thierroose
Ulysse
jepepikouros
cogiela
johnantony75
grumpy
tarzan
Dam's
100%parisien
Sapiens Sapiens
Hoover77
La Carillonne
funchal
Pitchexpert
Alextri
Pierrick75
LP94
Samalyss
Totor
fanstade
sophie9
NDi
rouliane6
Sergimaru
Jacques-Yves
Novembre
JoyT75
gabgab13
PHX8lepetitsudiste
Vin100
BEB_09
Hoppy
dubois51
tiikeri
imjustlooking
KB1
mauleon
le boute en train
Ivan75
aupa sf
bournet annie
loubiere
paramaribo
macharius
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyMer 15 Juil - 4:17

rouliane6 a écrit:
En 10, je pense qu’on peut bricoler. Arrate, voire peut être Hall ou Coville. C’est compliqué d’avoir 3 10 pros dans un effectif, on l’a vu l’an dernier avec Sanchez, Segonds et Plisson. Tu en as 1 qui joue beaucoup, 1 qui joue 10 minutes à la fin et le challenge et le dernier qui fait tribune et 2/3 matchs. En 9, si on n’a pas prolongé Daguin, c’est quand même qu’on se dit que derrière ça tient la route (ça devait pas être son salaire qui explosait le salary cap?!)
Je pense vraiment que le poste de talonneur est le plus exposé (on voit l’importance des mêlées et des touches dans le rugby actuel).
Panis rate en moyenne 1 demi saison tous les ans. Latu et Da Silva sont bons mais c’est court.

Je suis du même avis que rouliane6
Rappel des postes exposés après la série des derniers 4 recrutements qui complètent les 2ème et 3ème lignes et le poste des arrières

Pour une sécurité Max de l'effectif le seul poste prioritaire à compléter est bien le talon, le n°9 en fonctions des disponibilités actuelles.
1)Latu 2) Da Silva 3)Panis  espoir)Jutge c'est mon classement et c'est trop peu pour un effectif Top6. Bon trio pour jouer un maintien à minima.
Le club ne sera pas interdit de compenser soit par un joueur supplémentaire, soit par la particularité Covid19 du chomeur LNR, soit par un joker médical si un de nos talons tombent en cours de saison.
Sinon Latu c'est du solide, Da Silva aussi mais jeune et avec un manque de maturité du haut niveau. Panis se blesse chaque saison. Jutge a besoin d'être intégrer dans une progressivité pour ne pas le griller.
Pour moi Orioli serait un bon compromis sous un statut spécial après le 15 juillet.
2) Pour les 9 nous avons le matériel
Percillier remplacera simplement Daguin qui au fil des saisons voyait son temps de jeu diminuer conséquemment.
Espoir au poste Dehez mais ca doit être très jeune!
Le duo Hall-Coville fera la saison. Si un chute ce sera un joker médical pour remplacer l'un ou l'autre
3) Pour les 10 aussi pas de situation alarmante. C'est plutôt la situation avec 3 ténors aux barre(aux) qui est embarrassante. Il y en a un de trop. Le Stade Français a toujours évolué avec 2 ouvreurs confirmés et c'est bien le cas aujourd'hui avec le duo Sanchez/Segonds.
Le problème provient à la fois du joueur polyvalent qui peut prendre en charge le poste 10, et du joueur espoir qui pourrait prendre aussi la relève au pied levé.
Pour le 1) nous avons Arraté de prévu. Laissons lui le temps de lui faire faire une pige avant évaluer. Coville ou Perciller peuvent aussi prendre le poste à mon sens.
Pour le 2) Léo Barré est bien jeune et sans expérience aucune du haut niveau. Mais rien ne dit non plus qu'il ne fera pas au Stade Français une carrière à la Delbouis vite intégré dès 18 ans en titulaire chez les pros.
La nouveauté c'est que nous ne savons pas aujourd'hui si nous possédons une doublure en 10 de la trempe des J.M Hernandez, Fillol, Liebenberg, ou même Oelchig qui nous rendaient aussi de beaux services à l'ouverture.
La Rochelle a bien réussi à lancer Sinzelle dans cette tâche, le Stade Français en saura faire autant pour moi sans souci apparent.

Par contre oui pour moi priorité absolu de renforcer le poste 9 si nous voulons figurer en bonne place dans ce top14!

bournet annie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
mauleon




Messages : 8447
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyMer 15 Juil - 6:14

Pour moi l'urgence aussi d un talonneur expérimenté. Da Silva pour moi je l'aurai déplacé à la pile suivant les roulements comme rapel demalmanche. Et panis il est dans ses 27 ans et n'arrive pas â franchir une marche au dessus .quand à jutge pourquoi ne pas l'essayer . Au stade toulousain les jeunes talonneurs ont étés lancés chez les pros trés vite et on voit le résultat. Quand au poste de 10 il faut aussi lancer le jeune barré s'il semble bon vu son potentiel physique et technique . N'tamack à eu sa chançe et on voit maintenant

funchal, bournet annie et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1097
Date d'inscription : 01/05/2018

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyMer 15 Juil - 7:37

Pffff ceux qui disent "on joue le maintien" alors que la saison n'a pas démarré, ça me désole...
Je rappelle qu'au delà du changement d'entraîneurs on vient de recruter 4 top plates (du moins 3 si on enlève Kakovin) + certains joueurs ont pu faire toute la prépa et sont bien intégrés comme Latu, Matera et Sanchez qui étaient tous à la Coupe du monde jusqu'en novembre la saison passée.
Alors avant de pleurnicher aupa sf, on peut peut-être attendre les premiers matchs pour avoir une idée ?

wowel, taz, loubiere, grumpy, blg, JEANMALET, louveteau25 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6325
Date d'inscription : 31/01/2016

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyMer 15 Juil - 12:10

aupa sf a écrit:
Arretz avec orioli!il viendra pas!recrutement terminé.....et le gros soucis est en 10.au talon et en 9,le club tente des paris avec les jeunes.pourquoi pas de bonnes surprises ?ou fiasco,on verra bien.tandis qu en 10,arrate n a jamais joué ou 2 matchs au bo!et barré est trop jeune.donc oui,on est a poil en 10


D'accord,
Recrutement terminé, (c'est d'ailleurs ce qu'a dit Lombard à la conf non?) effectif de qualité, et équilibré.

Au talon Da Silva est certes au CDF, mais il joue avec les pros depuis la saison 17/18 et il est clairement devant Panis niveau performances.
Si Latu se blesse, on fera appel à un joker.

Pareil en 9 ou en 10 si un des quatre pros se blesse.

wowel, funchal, louveteau25, grolandais, amayon et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyMer 15 Juil - 12:19

Ivan75 a écrit:
aupa sf a écrit:
Arretz avec orioli!il viendra pas!recrutement terminé.....et le gros soucis est en 10.au talon et en 9,le club tente des paris avec les jeunes.pourquoi pas de bonnes surprises ?ou fiasco,on verra bien.tandis qu en 10,arrate n a jamais joué ou 2 matchs au bo!et barré est trop jeune.donc oui,on est a poil en 10


D'accord,
Recrutement terminé, (c'est d'ailleurs ce qu'a dit Lombard à la conf non?) effectif de qualité, et équilibré.

Au talon Da Silva est certes au CDF, mais il joue avec les pros depuis la saison 17/18 et il est clairement devant Panis niveau performances.
Si Latu se blesse, on fera appel à un joker.

Pareil en 9 ou en 10 si un des quatre pros se blesse.

Sans oublier que le gros avantage du joker médical, c'est qu'il ne rentre pas dans le salary cap (ou que le joueur blessé en sort, je ne sais plus trop). Il n'est pas interdit d'imaginer que le club fait les memes constats que le forum, mais choisit de temporiser pour s'accommoder au mieux des contraintes financières. D'autant plus que celles-ci vont être de plus en plus sévères sur les prochaines années.

wowel, louveteau25 et Ivan75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyJeu 16 Juil - 21:20

En fait, je n’ai pas de soucis à essayer Jutge au contraire je pense qu’il est important de lui réserver du temps de jeu (vus les bons echos sur ce joueur).
Mon inquiétude c’est qu’à un moment donné ce soit lui notre seul talonneur valide quand t’enchaînes Clermont, Toulouse, Racing par exemple.
C’est pas comme si ce cas de figure ne nous était pas déjà arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyVen 17 Juil - 5:47

gabgab13 a écrit:
Pffff ceux qui disent "on joue le maintien" alors que la saison n'a pas démarré, ça me désole...
Je rappelle qu'au delà du changement d'entraîneurs on vient de recruter 4 top plates (du moins 3 si on enlève Kakovin) + certains joueurs ont pu faire toute la prépa et sont bien intégrés comme Latu, Matera et Sanchez qui étaient tous à la Coupe du monde jusqu'en novembre la saison passée.
Alors avant de pleurnicher aupa sf,  on peut peut-être attendre les premiers matchs pour avoir une idée ?

Pour ma part je précise qu'avec un talon supplémentaire aguerri nous jouerions sans hésitation un Top6. Je trouve le trio Panis/Da Silva/JUTGE trop juste à diverses raisons pour épauler le seul Latu. Le pari jeunesse est beau mais tiendra t'il une saison complète? C'est ma grosse interrogation. Il reste Clément en roue de secours. Mais comme pour Panis ce n'est pas une garantie absolue côté santé physique!
Le poste de talon, pourtant si important et si exigeant dans le jeu d'un Top14 franchouillard est tout de même notre maillon faible de l'effectif actuel.
Il y aura toujours possibilité d'ajuster si besoin sur les autres statuts de recrutement déjà évoqués.

Pierrick75 et Sapiens Sapiens aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyVen 17 Juil - 6:21

funchal a écrit:
gabgab13 a écrit:
Pffff ceux qui disent "on joue le maintien" alors que la saison n'a pas démarré, ça me désole...
Je rappelle qu'au delà du changement d'entraîneurs on vient de recruter 4 top plates (du moins 3 si on enlève Kakovin) + certains joueurs ont pu faire toute la prépa et sont bien intégrés comme Latu, Matera et Sanchez qui étaient tous à la Coupe du monde jusqu'en novembre la saison passée.
Alors avant de pleurnicher aupa sf,  on peut peut-être attendre les premiers matchs pour avoir une idée ?

Pour ma part je précise qu'avec un talon supplémentaire aguerri nous jouerions sans hésitation un Top6. Je trouve le trio Panis/Da Silva/JUTGE trop juste à diverses raisons pour épauler le seul Latu. Le pari jeunesse est beau mais tiendra t'il une saison complète? C'est ma grosse interrogation. Il reste Clément en roue de secours. Mais comme pour Panis ce n'est pas une garantie absolue côté santé physique!
Le poste de talon, pourtant si important et si exigeant dans le jeu d'un Top14 franchouillard est tout de même notre maillon faible de l'effectif actuel.
Il y aura toujours possibilité d'ajuster si besoin sur les autres statuts de recrutement déjà évoqués.

Alors, c'est sans doute vrai mais comme vu par ailleurs sur le forum, la réforme des compétitions espoirs fait qu'un joueur comme Da Silva ne peut plus jouer du tout avec les espoirs uniquement avec les pros.
Recruter un talon supplémentaire, c'est oblitérer toute chance de le voir jouer cette année au rugby.

Novembre, loubiere et louveteau25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyVen 17 Juil - 20:18

Totor a écrit:
funchal a écrit:
gabgab13 a écrit:
Pffff ceux qui disent "on joue le maintien" alors que la saison n'a pas démarré, ça me désole...
Je rappelle qu'au delà du changement d'entraîneurs on vient de recruter 4 top plates (du moins 3 si on enlève Kakovin) + certains joueurs ont pu faire toute la prépa et sont bien intégrés comme Latu, Matera et Sanchez qui étaient tous à la Coupe du monde jusqu'en novembre la saison passée.
Alors avant de pleurnicher aupa sf,  on peut peut-être attendre les premiers matchs pour avoir une idée ?

Pour ma part je précise qu'avec un talon supplémentaire aguerri nous jouerions sans hésitation un Top6. Je trouve le trio Panis/Da Silva/JUTGE trop juste à diverses raisons pour épauler le seul Latu. Le pari jeunesse est beau mais tiendra t'il une saison complète? C'est ma grosse interrogation. Il reste Clément en roue de secours. Mais comme pour Panis ce n'est pas une garantie absolue côté santé physique!
Le poste de talon, pourtant si important et si exigeant dans le jeu d'un Top14 franchouillard est tout de même notre maillon faible de l'effectif actuel.
Il y aura toujours possibilité d'ajuster si besoin sur les autres statuts de recrutement déjà évoqués.

Alors, c'est sans doute vrai mais comme vu par ailleurs sur le forum, la réforme des compétitions espoirs fait qu'un joueur comme Da Silva ne peut plus jouer du tout avec les espoirs uniquement avec les pros.
Recruter un talon supplémentaire, c'est oblitérer toute chance de le voir jouer cette année au rugby.

Il n'y a aucun souci pour moi avec Da Silva et son temps de jeu! Dans mon classement j'en ai fait même le n°2 derrière Latu. Ce qui fait juste au talon avec derrière Panis irrégulier physiquement et Jutge sans référence en Pro.
Souvent le Stade Français bouffe plus de 4 talonneurs par saison. Ce qui me fait dire qu'il manque un talonneur aguerri supplémentaire. Joker M ou Clément en support!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyMar 21 Juil - 8:51

J'imagine que certains ont du le dire déjà mais vu le nombre de joueurs francais de top14/ProD2 au chomage, je trouve qu'on aurait pu se pencher sur quelques cas histoire d'équilibrer un peu plus notre effectif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6325
Date d'inscription : 31/01/2016

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyMar 21 Juil - 8:57

funchal a écrit:

Il n'y a aucun souci pour moi avec Da Silva et son temps de jeu! Dans mon classement j'en ai fait même le n°2 derrière Latu.
...
Souvent le Stade Français bouffe plus de 4 talonneurs par saison. Ce qui me fait dire qu'il manque un talonneur aguerri supplémentaire. Joker M ou Clément en support!!!!

Da Silva devant Panis, cela va sans dire.

Le Stade Français "bouffe" 4 talonneurs par saison, il est vrai que c'est un poste exposé, mais nous avons eu des talonneurs particulièrement abonnés à l'infirmerie ces dernières saisons (De Malmanche, Bonfils, Panis ...).
Latu et Da Silva me semblent plus solides.

louveteau25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6325
Date d'inscription : 31/01/2016

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyMar 21 Juil - 8:58

johnantony75 a écrit:
J'imagine que certains ont du le dire déjà mais vu le nombre de joueurs francais de top14/ProD2 au chomage, je trouve qu'on aurait pu se pencher sur quelques cas histoire d'équilibrer un peu plus notre effectif Wink

Il y a sans aucun doute de bons éléments au chômage.
Cependant notre recrutement est terminé.

Je ne sais pas dans quelle langue il faut le dire pour que ce soit clair pour tout le monde lol!

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8447
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyMar 21 Juil - 9:04

Les chômeurs n entrent pas dans le quota
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15904
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyMar 21 Juil - 10:44

mauleon a écrit:
Les chômeurs n entrent pas dans le quota
Certes. Mais ils comptent dans le salary cap. Et si le SFP est au taquet, il est au taquet. C'est tout....

Novembre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyMar 21 Juil - 14:43

loubiere a écrit:
mauleon a écrit:
Les chômeurs n entrent pas dans le quota
Certes. Mais ils comptent dans le salary cap. Et si le SFP est au taquet, il est au taquet. C'est tout....

Est au réellement à 100% du salary cap ? Laughing Ne sommes nous pas à 97% ou 98,5 ? Wink

Je dis car il y a forcément quelques bonnes affaires à faire parmi les joueurs libres. Histoire de ne pas avoir de regrets dans quelques mois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyDim 4 Oct - 15:16

Vu que danty n a fait aucun message qui denonce une fausse info,on peut dire qu il a signé a la Rochelle....vu sa prestation vendredi....
Revenir en haut Aller en bas
fred-sf




Messages : 152
Date d'inscription : 17/12/2012

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyMer 21 Oct - 20:47

Pour compenser le départ de Danty numériquement, je comprendrais pas qu’on se positionne pas sur Teddy Thomas, il a un potentiel monstrueux et on a pas eu un ailier de ce niveau depuis longtemps (je considère pas Waisea comme un vrai ailier). C’est un des meilleurs amis de Fickou et ça lui éviterait de déménager. Au centre, on a fickou, delbouis waisea et etien qui pour moi serait meilleur au centre que sur l’aile (je trouve qu’il marque pas assez d’essais pour un ailier et il quitte souvent son aile pour participer au jeu). Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyJeu 22 Oct - 4:48

fred-sf a écrit:
Pour compenser le départ de Danty numériquement, je comprendrais pas qu’on se positionne pas sur Teddy Thomas, il a un potentiel monstrueux et on a pas eu un ailier de ce niveau depuis longtemps (je considère pas Waisea comme un vrai ailier). C’est un des meilleurs amis de Fickou et ça lui éviterait de déménager. Au centre, on a fickou, delbouis waisea et etien qui pour moi serait meilleur au centre que sur l’aile (je trouve qu’il marque pas assez d’essais pour un ailier et il quitte souvent son aile pour participer au jeu). Vous en pensez quoi ?
Sa défense est du niveau de celle de Jules Plisson, donc je n'en veux pas non!

taz, loubiere, JEANMALET, louveteau25 et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyJeu 22 Oct - 6:23

fred-sf a écrit:
Pour compenser le départ de Danty numériquement, je comprendrais pas qu’on se positionne pas sur Teddy Thomas, il a un potentiel monstrueux et on a pas eu un ailier de ce niveau depuis longtemps (je considère pas Waisea comme un vrai ailier). C’est un des meilleurs amis de Fickou et ça lui éviterait de déménager. Au centre, on a fickou, delbouis waisea et etien qui pour moi serait meilleur au centre que sur l’aile (je trouve qu’il marque pas assez d’essais pour un ailier et il quitte souvent son aile pour participer au jeu). Vous en pensez quoi ?

Personnellement je pense qu'il faut arrêter de poursuivre nos conneries d'achat de joueurs qui ont eu une histoire ailleurs (confirmé national ou à l'international) qui coûtent un bras pour ce qu'ils apportent dans le jeu.
Pour remplacer Danty recruter du jeune en cours de murissement ou faire progresser un espoir via le CDF. Nous avons Tui et Tuqovu, deux fidjiens, bientôt jiffables, j'espère qu'on en sortira un des deux. Atu Manu, reste une arlésienne pour moi, 2 ans en prêt, sa dernière année chez nous pour quel usage? C'est un gros gabarit à la Danty, coffre à ballons, sortira t-il du bois? En clair une solution interne ou un recrutement malin parmi un des jeunes espoirs nationaux u20 ou parmi les valeurs sûres de Pro D2 à dénicher.

En somme, Danty est un joueur lambda en occurrences...

loubiere, Sapiens Sapiens, blg, louveteau25 et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyJeu 22 Oct - 7:23

funchal a écrit:
fred-sf a écrit:
Pour compenser le départ de Danty numériquement, je comprendrais pas qu’on se positionne pas sur Teddy Thomas, il a un potentiel monstrueux et on a pas eu un ailier de ce niveau depuis longtemps (je considère pas Waisea comme un vrai ailier). C’est un des meilleurs amis de Fickou et ça lui éviterait de déménager. Au centre, on a fickou, delbouis waisea et etien qui pour moi serait meilleur au centre que sur l’aile (je trouve qu’il marque pas assez d’essais pour un ailier et il quitte souvent son aile pour participer au jeu). Vous en pensez quoi ?

Personnellement je pense qu'il faut arrêter de poursuivre nos conneries d'achat de joueurs qui ont eu une histoire ailleurs (confirmé national ou à l'international) qui coûtent un bras pour ce qu'ils apportent dans le jeu.
Pour remplacer Danty recruter du jeune en cours de murissement ou faire progresser un espoir via le CDF. Nous avons Tui et Tuqovu, deux fidjiens, bientôt jiffables, j'espère qu'on en sortira un des deux. Atu Manu, reste une arlésienne pour moi, 2 ans en prêt, sa dernière année chez nous pour quel usage? C'est un gros gabarit à la Danty, coffre à ballons, sortira t-il du bois? En clair une solution interne ou un recrutement malin parmi un des jeunes espoirs nationaux u20 ou parmi les valeurs sûres de Pro D2 à dénicher.

En somme, Danty est un joueur lambda en occurrences...

Le problème c'est qu'il n'y a pas un gros réservoir de jeunes en France. Honnêtement tout ce qui peut jouer en TOP14 et PROD2 est déjà capté. Il fait donc nécessairement se former notre avenir. C'est ce que le club a commencé à faire. Encore 2/3 ans pour en récupérer les fruits.Donc d'ici là faut faire le dos rond.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyJeu 22 Oct - 9:54

imjustlooking a écrit:

Le problème c'est qu'il n'y a pas un gros réservoir de jeunes en France. Honnêtement tout ce qui peut jouer en TOP14 et PROD2 est déjà capté. Il fait donc nécessairement se former notre avenir. C'est ce que le club a commencé à faire. Encore 2/3 ans pour en récupérer les fruits.Donc d'ici là faut faire le dos rond.

Je suis pas vraiment d'accord : Chaque année entre ProD2 et Federal 1, tu as une 10aine de "futures pépites" à aller récupérer, des joueurs entre 20 et 26ans prêts à exploser au très haut niveau. Le dernier exemple c'est Montpellier qui signe Bouthier qui sortait de 2 très grosses saisons avec Vannes et qui allait fêter ses 27 ans.
1 an et demi plus tard, il est titulaire en EDF

Franchement signer des gros internationaux anglo-saxons, on a vu que c'est un échec 3 fois sur 4, même avec les tous meilleurs. Ces mecs la sont pas fait pour sortir de leur pays.
Signer des internationaux sudistes, c'est du 50-50, soit ils cartonnent, soit ils viennent la en pré-retraite. Impossible de connaître le résultat à l'avance.
Signer des internationaux francais et argentins ( argentins que je met à part des autres sudistes ), ca te donne plus ou moins une garantie sur le niveau, mais chaque année tu les perd pour 1/4 voire 1/3 de la saison. Donc bon....

Pour moi au niveau ou est le SF actuellement, on doit recruter en majorité des joueurs venus de ProD2 et des Sudistes mais "non internationaux", des Sudistes à la "Pyle" ou la "De Malmanche" qui viennent pour tout donner pour le club
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyJeu 22 Oct - 10:00

Un Kremer même absent un tier de la saison ça le vaut. Sur chaque impact il martyrise l'adversaire. Y a qu'à voir les 3-4 secondes que mettaient les joueurs de Clermont à se relever dimanche.

Pour Sanchez et Matera on a pour le moment leur fantôme.... Très décevant.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15904
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyJeu 22 Oct - 12:27

imjustlooking a écrit:

Le problème c'est qu'il n'y a pas un gros réservoir de jeunes en France. Honnêtement tout ce qui peut jouer en TOP14 et PROD2 est déjà capté. Il fait donc nécessairement se former notre avenir. C'est ce que le club a commencé à faire. Encore 2/3 ans pour en récupérer les fruits.Donc d'ici là faut faire le dos rond.
Oui pour la formation bien sûr (à condition de bien détcter pui de savoir garder les talents). Moins d'accord sur ton constat sur la ressource déjà captée: si tu suis les matchs de Nationale ou de certaines équipes de Fédérale 1, tu trouveras de jeunes talents, entre 18 et 22 ans, bien plus efficaces et formés que les abonnés au championnat Espoirs/Reichel.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyJeu 22 Oct - 18:12

loubiere a écrit:
imjustlooking a écrit:

Le problème c'est qu'il n'y a pas un gros réservoir de jeunes en France. Honnêtement tout ce qui peut jouer en TOP14 et PROD2 est déjà capté. Il fait donc nécessairement se former notre avenir. C'est ce que le club a commencé à faire. Encore 2/3 ans pour en récupérer les fruits.Donc d'ici là faut faire le dos rond.
Oui pour la formation bien sûr (à condition de bien détcter pui de savoir garder les talents). Moins d'accord sur ton constat sur la ressource déjà captée: si tu suis les matchs de Nationale ou de certaines équipes de Fédérale 1, tu trouveras de jeunes talents, entre 18 et 22 ans, bien plus efficaces et formés que les abonnés au championnat Espoirs/Reichel.

M'ouais
tu ne peux pas comparer un espoir d'une écurie de TOP 14 qui opère en Espoirs avec un jeune Fédéral1.
Pour le premier cité,il est dans une période formation qui doit l'amener à la maturité vers 21/23 selon les postes. Par le second il joue à fond dans un championnat clairement mauvais voir très mauvais.
N'importe quelle équipe du TOP 14 mets pas loin de 80 points à n'importe quelle équipe de Fédérale 1. Pour avoir assister à quelques matchs les deux dernières saisons( pas trop hein car je suis pas fou) c'est complètement débridé, les défenses sont lentes et mal placées, l'impact physique est 50% moindre qu'en top 14 etc etc
Pour passer de la fédérale 1 au TOP 14 tu as à mon sens 1 an de préparation musculaire à faire pour résister aux impacts. Et je ne parle que de la musculation.

LE fossé est énorme. La bascule se fait à mon sens à partir de la ProD2.
Mais en dessous c'est mauvais terriblement loin du haut niveau.
Grenouillent en TOP 14 les meilleurs de ProD2 des années antérieures comme Hemdaoui ou Arrate chez nous. Mais il ne faut pas croire que le réservoir existe...reste que les fonds de cuve, toutes les écuries de TOP 14 se servent allégement .
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15904
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyJeu 22 Oct - 19:34

imjustlooking a écrit:

M'ouais
tu ne peux pas comparer un espoir d'une écurie de TOP 14 qui opère en Espoirs avec un jeune Fédéral1.
Pour le premier cité,il est dans une période formation qui doit l'amener à la maturité vers 21/23 selon les postes. Par le second il joue à fond dans un championnat clairement mauvais voir très mauvais.
N'importe quelle équipe du TOP 14 mets pas loin de 80 points à n'importe quelle équipe de Fédérale 1. Pour avoir assister à quelques matchs les deux dernières saisons( pas trop hein car je suis pas fou) c'est complètement débridé, les défenses sont lentes et mal placées, l'impact physique est 50% moindre qu'en top 14 etc etc
Pour passer de la fédérale 1 au TOP 14 tu as à mon sens 1 an de préparation musculaire à faire pour résister aux impacts. Et je ne parle que de la musculation.

LE fossé est énorme. La bascule se fait à mon sens à partir de la ProD2.
Mais en dessous c'est mauvais terriblement loin du haut niveau.
Grenouillent en TOP 14 les meilleurs de ProD2 des années antérieures  comme Hemdaoui ou Arrate chez nous. Mais il ne faut pas croire que le réservoir existe...reste que les fonds de cuve, toutes les écuries de TOP 14 se servent allégement .
Pour passer de la fédérale 1 au TOP 14 tu as à mon sens 1 an de préparation musculaire à faire pour résister aux impacts. Et je ne parle que de la musculation. Exact, d'où l'intérêt de les repérer tôt et de les former. On ne va pas jouer du Cherif Slimani toutes les saisons.
je ne parlais pas du niveau général de la Fed 1 (même si tu es peut-être trop sévère sur ton jugement, amha) mais d'éléments opérant en fédérale 1 qui peuvent faire de bons pros. Ce n'est pas pareil. C'est d'autant plus vrai cette saison que les meilleurs clubs ont rejoint la Nationale. Le vivier, certes limité, existe néanmoins.
Quant au championnat Espoirs, la différence de niveau entre l'étudiant amateur de 18 ou 19 ans et le jeune de 21 ans avec un contrat espoir en centre de formation d'un club pro (et au sen de la même équipe) est telle qu'elle ne rend service ni à l'un, ni à l'autre.


Dernière édition par loubiere le Jeu 22 Oct - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: