Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+62
Hoover77
Cedwyck6278
Giljol
le boute en train
KB1
limousin
jepo66
fby
Pierrick75
grumpy
NimO^
Voodoo child
americ1
taz
jodu3844
cebadagago
Wolf
al75013
LE PRESIDENT
Sffs24
rouliane6
Sapiens Sapiens
Q125TXT
Alextri
Vin100
antony74
johnantony75
Remz_des_Princes
LP94
Samalyss
Totor
imjustlooking
Fanch
Novembre
gabgab13
funchal
BEB_09
brazza91
NDi
tarzan
zaza's club
olaf
Thierroose
PHX8lepetitsudiste
Dam's
aupa sf
arckoy
sebastor
Hoppy
bournet annie
bugsy
jepepikouros
Pitchexpert
dubois51
carus
Ivan75
tiikeri
loubiere
mauleon
sophie9
fanstade
Jacques-Yves
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyLun 2 Mar - 13:11

Jacques-Yves a écrit:
Il n'y a aucune erreur de chronométrage sur le carton jaune, sinon du diffuseur.

Jacques-Yves a écrit:
Je viens de reprendre la vidéo du match.

L'arbitre sort le joueur le joueur toulonnais à 69:05. A 69:14, il s'adresse d'ailleurs à Laurent Sempéré qui apporte le tee : "Monsieur, je viens de le faire sortir."

La pénalité toulonnaise est sifflée à 79:20, à ce moment le carton jaune peut déjà rentrer. Les toulonnais trouvent la touche à 79:40.

Le carton jaune peut absolument rentrer. Le seul chronométrage défaillant est celui de Canal Plus qui ne fait démarrer le compteur du carton jaune qu'au coup de renvoi Toulonnais à 70:06.

Il est préférable d'au moins vérifier les faits avant de mettre en cause publiquement la probité d'un officiel de match en raison de sa région d'affiliation.
En clair, Thomas Lombard est une grosse pipe qui n'y connait rien. Soit! comme tu avais déjà le même ressenti pour Heienke Meyer, je n'en suis guère surpris.
Heureusement que le maître est là pour distribuer les bons et mauvais points et remttre tout ce beau monde au pas. Un grand merci!
Au fait, es-tu sûr du chronométrage de Canal?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Revue de presse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyLun 2 Mar - 14:04

loubiere a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
Il n'y a aucune erreur de chronométrage sur le carton jaune, sinon du diffuseur.

Jacques-Yves a écrit:
Je viens de reprendre la vidéo du match.

L'arbitre sort le joueur le joueur toulonnais à 69:05. A 69:14, il s'adresse d'ailleurs à Laurent Sempéré qui apporte le tee : "Monsieur, je viens de le faire sortir."

La pénalité toulonnaise est sifflée à 79:20, à ce moment le carton jaune peut déjà rentrer. Les toulonnais trouvent la touche à 79:40.

Le carton jaune peut absolument rentrer. Le seul chronométrage défaillant est celui de Canal Plus qui ne fait démarrer le compteur du carton jaune qu'au coup de renvoi Toulonnais à 70:06.

Il est préférable d'au moins vérifier les faits avant de mettre en cause publiquement la probité d'un officiel de match en raison de sa région d'affiliation.
En clair, Thomas Lombard est une grosse pipe qui n'y connait rien. Soit! comme tu avais déjà le même ressenti pour Heienke Meyer, je n'en suis guère surpris.
Heureusement que le maître est là pour distribuer les bons et mauvais points et remttre tout ce beau monde au pas. Un grand merci!
Au fait, es-tu sûr du chronométrage de Canal?

Mais ça ne va pas d'écrire des choses pareilles?!  Shocked

J'ai énormément de respect pour Thomas Lombard. Je pense ici qu'il réagit à chaud et est trompé par une erreur du diffuseur sur le chronométrage. Cet égarement malheureux ne retire rien à ses compétences.

J'avais - et conserve - beaucoup de respect pour Heyneke Meyer. Je n'ai jamais exprimé autre chose que mes désaccords avec ses choix et sa gestion. Sa méthode ne passait plus ; il est parti. Il est temps de passer à autre chose maintenant !

J'ai revu les dix dernières minutes ce midi. Le seul problème de chronométrage sur le carton est celui de Canal Plus qui commence le décompte avec une minute de retard.

Et oui, je trouve très maladroit de ta part de mettre publiquement en doute la probité d'un officiel de match, nommément visé avec des insinuations douteuses ayant trait à son affiliation régionale, sans même avoir vérifié les faits.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Revue de presse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyLun 2 Mar - 14:38

Jacques-Yves je suis très souvent d'accord avec toi et tes analyses
OK, il n'y a donc pas soucis avec le retour de CJ
Erreur de notre part, ça arrive à tout le monde
Pour le reste, on est quand même d'accord que l'arbitre a commis 3 erreurs en notre défaveur en 2 mns : le contest toulonnais dans leur 22, le lancer en touche non droit et le hors-jeu très tatillon de Maestri (qu'on ne siffle que très rarement)
Ca fait beaucoup pour une fin de match aussi serré
Alors oui, nos buteurs auraient pu (du) nous mettre à l'abri avant
Mais on ne peut pas vraiment contester le fait de s'être objectivement fait enfumer sur cette fin de match, accessoirement si importante pour nous en cette fin de saison
Je déteste aussi parler de l'arbitre
Mais on peut convenir que depuis quelques semaines, les décisions nous sont systématiquement contraires
Les CJ improbables, les coups de sifflets sur mêlées etc...
Alors oui voilà, on est un club plutôt sympa qui ne gueule jamais, on est désormais arbitré comme une petite équipe
Mais dans ce rush final ça va finir par peser...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyLun 2 Mar - 14:59

Jacques-Yves a écrit:
loubiere a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
Il n'y a aucune erreur de chronométrage sur le carton jaune, sinon du diffuseur.

Jacques-Yves a écrit:
Je viens de reprendre la vidéo du match.

L'arbitre sort le joueur le joueur toulonnais à 69:05. A 69:14, il s'adresse d'ailleurs à Laurent Sempéré qui apporte le tee : "Monsieur, je viens de le faire sortir."

La pénalité toulonnaise est sifflée à 79:20, à ce moment le carton jaune peut déjà rentrer. Les toulonnais trouvent la touche à 79:40.

Le carton jaune peut absolument rentrer. Le seul chronométrage défaillant est celui de Canal Plus qui ne fait démarrer le compteur du carton jaune qu'au coup de renvoi Toulonnais à 70:06.

Il est préférable d'au moins vérifier les faits avant de mettre en cause publiquement la probité d'un officiel de match en raison de sa région d'affiliation.
En clair, Thomas Lombard est une grosse pipe qui n'y connait rien. Soit! comme tu avais déjà le même ressenti pour Heienke Meyer, je n'en suis guère surpris.
Heureusement que le maître est là pour distribuer les bons et mauvais points et remttre tout ce beau monde au pas. Un grand merci!
Au fait, es-tu sûr du chronométrage de Canal?

Mais ça ne va pas d'écrire des choses pareilles?!  Shocked

J'ai énormément de respect pour Thomas Lombard. Je pense ici qu'il réagit à chaud et est trompé par une erreur du diffuseur sur le chronométrage. Cet égarement malheureux ne retire rien à ses compétences.

J'avais - et conserve - beaucoup de respect pour Heyneke Meyer. Je n'ai jamais exprimé autre chose que mes désaccords avec ses choix et sa gestion. Sa méthode ne passait plus ; il est parti. Il est temps de passer à autre chose maintenant !

J'ai revu les dix dernières minutes ce midi. Le seul problème de chronométrage sur le carton est celui de Canal Plus qui commence le décompte avec une minute de retard.

Et oui, je trouve très maladroit de ta part de mettre publiquement en doute la probité d'un officiel de match, nommément visé avec des insinuations douteuses ayant trait à son affiliation régionale, sans même avoir vérifié les faits.
soit! personne ne sait à quel moment Lombard est intervenu devant les journalistes. Je suppose que les analystes vidéos du club font correctement leur travail et disposent d'éléments plus fiables que nous (d'ailleurs le chronométrage n'est pas réalisé par le diffuseur mais par le 5eme arbitre (généralement) aidé par le système de chrono en place dans le stade).
Et à Mayol (comme ailleurs peut-être), il est très difficile de lire sur les écrans géants ce que diffuse Canal.
quant à la probité de M. Masse, je n'ai fait que rappeler 1/ qu'il était en charge de la gestion du CJ
2/ qu'il est licencié à la ligue PACA.
Ce sont des faits, tout simplement.............(et pour qui connait l'ambiance de Mayol, notamment coté tribune Lafontan: c'est pas Jean Bouin)
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Revue de presse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyLun 2 Mar - 16:23

Vin100 a écrit:
Jacques-Yves je suis très souvent d'accord avec toi et tes analyses
OK, il n'y a donc pas soucis avec le retour de CJ
Erreur de notre part, ça arrive à tout le monde
Pour le reste, on est quand même d'accord que l'arbitre a commis 3 erreurs en notre défaveur en 2 mns : le contest toulonnais dans leur 22, le lancer en touche non droit et le hors-jeu très tatillon de Maestri (qu'on ne siffle que très rarement)
Ca fait beaucoup pour une fin de match aussi serré
Alors oui, nos buteurs auraient pu (du) nous mettre à l'abri avant
Mais on ne peut pas vraiment contester le fait de s'être objectivement fait enfumer sur cette fin de match, accessoirement si importante pour nous en cette fin de saison
Je déteste aussi parler de l'arbitre
Mais on peut convenir que depuis quelques semaines, les décisions nous sont systématiquement contraires
Les CJ improbables, les coups de sifflets sur mêlées etc...
Alors oui voilà, on est un club plutôt sympa qui ne gueule jamais, on est désormais arbitré comme une petite équipe
Mais dans ce rush final ça va finir par peser...

Comme toi, il me semble que :

- le grattage du toulonnais est très litigieux. A mon sens, Bastien Soury perd ses appuis et n'est plus en position de contester. L'arbitre est de l'autre côté du ruck et a une vision opposée à celle qui nous est proposée par le diffuseur où Bastien Soury est en premier plan.
- le hors-jeu de Yohan Maestri est très très tatillon, surtout à ce moment du match. A vitesse réelle cela semble plus flagrant car il anticipe une montée en pointe ; mais en arrêtant l'image, c'est très très léger.

Sur le lancer toulonnais, c'est toi que je trouve un brin tatillon. Wink Cela me semble trop léger pour siffler une fin de match sur cela.

Donc, nous avons deux décisions qui, sur la fin de match, nous sont clairement défavorables et participent à désigner le vainqueur. C'est très frustrant.

Pour autant, je n'apprécie pas particulièrement cette sortie de Thomas Lombard - je m'en remettrai vite et cela n'entame aucunement la confiance que j'ai en son action  Wink.  

D'une part, parce que je pense que ce match, le Stade Français le perd clairement tout seul :
- l'indiscipline avec les fautes grossières.
- 38% de réussite aux tentatives de but.
- le choix de s'arrêter de jouer à 2 minutes et trente secondes de la fin pour faire des petits tas. On sait que depuis le Munster des années 2000, cela conduit presque systématiquement à une pénalité pour la défense. Parce que c'est très dur et que face à un jeu restrictif qui ne vise qu'à gagner du temps, les arbitres seront moins regardant sur les attitudes défensives et très exigeants sur les soutiens (ce sont les consignes).

Alors bien sûr que l'arbitre est et sera toujours une variable. Mais sur ce match, cela me gêne de parler de cela en premier alors qu'il y a pour moi d'autres raisons bien plus importantes.

D'autre part, parce que je ne crois aucunement à l'utilité de ce genre de sortie pour la suite.
Beaucoup d’entraîneurs, joueurs, dirigeants semblent penser que se plaindre publiquement sur des décisions passées et/ou mettre la pression sur les arbitres va entraîner un arbitrage plus favorable. Pour moi, cela tend juste les échanges et les comportements sans aucun autre effet.

Sur ce match, à mon sens, nous ne pas arbitrés comme une petite équipe. Ou du moins, je ne pense vraiment pas que cela soit ça qui joue sur la fin de match :
- sur le contest toulonnais, l'arbitre est du côté où il ne peut pas voir Bastien Soury perdre ses appuis. Il prend aussi en compte dans son arbitrage sur cette action un rapport de force défavorable aux parisiens sur ce contest.
- sur la pénalité qui nous coûte le match, Yoann Maestri paraît partir à vitesse réelle bien plus avancé qu'il ne l'est vraiment. C'est probablement une erreur ou du moins une application très tatillonne à ce moment du match mais comme le ballon est immédiatement bloqué après il peut difficilement laisser jouer : il doit prendre une décision très dure et revient à un hors-jeu qu'il a observé.

Le public peut jouer sur l'arbitrage (l'arbitre n'est pas complètement imperméable à son environnement), les comportements depuis le début du match jouent évidemment bien davantage encore. Mais je ne pense vraiment pas un moment que l'arbitre siffle ces pénalités à la 80ème parce que nous ne nous plaignons pas assez de l'arbitrage dans la presse.

Je comprends qu'avec la frustration et les enjeux colossaux, notre directeur général ait pu se concentrer sur l'arbitrage après une défaite. Mais il y a d'autres éléments plus essentiels qui pourraient être abordés avant en analyse de ce match, d'autant plus qu'on bien voit que le discours mêle aussi des éléments moins pertinents (le chronométrage sur le carton jaune qui ne pose aucun problème).
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Revue de presse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyLun 2 Mar - 16:40

Jacques-Yves a écrit:


Comme toi, il me semble que :

- le grattage du toulonnais est très litigieux. A mon sens, Bastien Soury perd ses appuis et n'est plus en position de contester. L'arbitre est de l'autre côté du ruck et a une vision opposée à celle qui nous est proposée par le diffuseur où Bastien Soury est en premier plan.
- le hors-jeu de Yohan Maestri est très très tatillon, surtout à ce moment du match. A vitesse réelle cela semble plus flagrant car il anticipe une montée en pointe ; mais en arrêtant l'image, c'est très très léger.

Sur le lancer toulonnais, c'est toi que je trouve un brin tatillon. Wink Cela me semble trop léger pour siffler une fin de match sur cela.

Donc, nous avons deux décisions qui, sur la fin de match, nous sont clairement défavorables et participent à désigner le vainqueur. C'est très frustrant.

Pour autant, je n'apprécie pas particulièrement cette sortie de Thomas Lombard - je m'en remettrai vite et cela n'entame aucunement la confiance que j'ai en son action  Wink.  

D'une part, parce que je pense que ce match, le Stade Français le perd clairement tout seul :
- l'indiscipline avec les fautes grossières.
- 38% de réussite aux tentatives de but.
- le choix de s'arrêter de jouer à 2 minutes et trente secondes de la fin pour faire des petits tas. On sait que depuis le Munster des années 2000, cela conduit presque systématiquement à une pénalité pour la défense. Parce que c'est très dur et que face à un jeu restrictif qui ne vise qu'à gagner du temps, les arbitres seront moins regardant sur les attitudes défensives et très exigeants sur les soutiens (ce sont les consignes).

Alors bien sûr que l'arbitre est et sera toujours une variable. Mais sur ce match, cela me gêne de parler de cela en premier alors qu'il y a pour moi d'autres raisons bien plus importantes.

D'autre part, parce que je ne crois aucunement à l'utilité de ce genre de sortie pour la suite.
Beaucoup d’entraîneurs, joueurs, dirigeants semblent penser que se plaindre publiquement sur des décisions passées et/ou mettre la pression sur les arbitres va entraîner un arbitrage plus favorable. Pour moi, cela tend juste les échanges et les comportements sans aucun autre effet.

Sur ce match, à mon sens, nous ne pas arbitrés comme une petite équipe. Ou du moins, je ne pense vraiment pas que cela soit ça qui joue sur la fin de match :
- sur le contest toulonnais, l'arbitre est du côté où il ne peut pas voir Bastien Soury perdre ses appuis. Il prend aussi en compte dans son arbitrage sur cette action un rapport de force défavorable aux parisiens sur ce contest.
- sur la pénalité qui nous coûte le match, Yoann Maestri paraît partir à vitesse réelle bien plus avancé qu'il ne l'est vraiment. C'est probablement une erreur ou du moins une application très tatillonne à ce moment du match mais comme le ballon est immédiatement bloqué après il peut difficilement laisser jouer : il doit prendre une décision très dure et revient à un hors-jeu qu'il a observé.

Le public peut jouer sur l'arbitrage (l'arbitre n'est pas complètement imperméable à son environnement), les comportements depuis le début du match jouent évidemment bien davantage encore. Mais je ne pense vraiment pas un moment que l'arbitre siffle ces pénalités à la 80ème parce que nous ne nous plaignons pas assez de l'arbitrage dans la presse.

Je comprends qu'avec la frustration et les enjeux colossaux, notre directeur général ait pu se concentrer sur l'arbitrage après une défaite. Mais il y a d'autres éléments plus essentiels qui pourraient être abordés avant en analyse de ce match, d'autant plus qu'on bien voit que le discours mêle aussi des éléments moins pertinents (le chronométrage sur le carton jaune qui ne pose aucun problème).
Je n'ai pas d'avis sur le fait que ça influence les arbitres de leur mettre la pression après coup
Mais je vois aussi ça comme une marque de soutien auprès de ses joueurs
Ils avaient l'air de ressentir de l'injustice dans les vestiaires
Il monte donc au créneau pour prendre leur défense
Ensuite il y a ce match là mais sincèrement les matches à Clermont et Bayonne, honnêtement on n'est pas arbitré justement
C'est peut-être aussi la récurrence de la chose qui a du agacer Lombard
Dernière chose concernant l'indiscipline
OK, on est sans doute fragile et peu discipliné
Mais honnêtement sur ce match où le rapport de force était équilibré, l'arbitre a sifflé 16 fois contre nous et 8 fois contre Toulon...
Ca n'a aucun sens...
On ne s'est pas fait marcher dessus pour avoir le double de fautes !
Je ne crois pas à la malhonnêteté d'un arbitre
En revanche, je suis sûr qu'il est conditionné (parfois inconsciemment) pour regarder un peu plus d'un côté que d'un autre...
D'où l'expression "arbitré comme une petite équipe"
Où l'arbitre se dit que comme on est dominé, on va plus se mettre à la faute que l'adversaire

Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Revue de presse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyLun 2 Mar - 17:17

Sur les 16 fautes sifflées, pas mal sont grossières et presque impossible à laisser passer. Je pense à ces ballons grattés au sol et renvoyés deux mètres dans notre camp, de l'entrée perpendiculaire dans un ruck de Jonathan Danty, celles de Pablo Matera et Sami Mavinga à deux-trois mètres de notre en-but, l'épaule de Tala Gray qui ne pardonne pas à la vidéo...

Quand on joue (les vingt dernière minutes, contre le Stade Toulousain...), c'est l'adversaire qui est pénalisé

On peut évidemment regretter les deux dernières décisions mais notre indiscipline sur le match était flagrante. Comme on peut regretter le simple carton jaune contre John Ulugia qui change peut-être la physionomie du match

Je comprends que Thomas Lombard exprime une frustration bien compréhensible et qu'il peut aussi avoir l'impression de soutenir ses joueurs. Mais bon, au passage, il pointe aussi du doigt un jeune arbitre qui, lui, ne sera défendu par personne.

Comme toi, je n'aime pas particulièrement ces discours sur l'arbitre.

En Ile-de-France, on a vu depuis septembre - avec les nouvelles règles sur le plaquage - une recrudescence des incivilités, des comportements hostiles autour des arbitres.

Et je pense que les choix du diffuseur, de revenir trop systématiquement sur l'arbitrage avant toute autre considération (tactique, technique) comme premier élément d'analyse d'un match ne participe pas favorablement à cette situation. Que certains acteurs préfèrent aussi trop souvent se plaindre dès la fin d'un match, cela ne donne pas le meilleur exemple.

Le Stade Français joue son maintien en Top 14, la pression est immense. La frustration compréhensible. Je regrette un peu cette sortie qui ne me semble pas vraiment opportune de Thomas Lombard. Je l'oublie déjà Wink. Et cela n'entame en rien la confiance que je lui porte dans son action.
Revenir en haut Aller en bas
taz




Messages : 175
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 48
Localisation : Antony

Revue de presse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyLun 2 Mar - 22:45

Jacques-Yves a écrit:
Sur ce match, à mon sens, nous ne pas arbitrés comme une petite équipe. Ou du moins, je ne pense vraiment pas que cela soit ça qui joue sur la fin de match.
peut etre pas la fin de match, tes arguments sont valables, mais sur les 4 placages hauts il y aurait du y avoir 3 cartons jaunes. et ca ca aurait surement change la face du match.
j'ai note aussi une charge a l'epaule dans un ruck de Setiano, pas siffle, ainsi qu'un jour charge en l'air par un toulonnais qui ne saute pas: l'arbitre a laisse le choix entre la melee ou la touche... et tout a ete comme ca
Revenir en haut Aller en bas
tarzan

tarzan


Messages : 489
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 83
Localisation : Périgord

Revue de presse - Page 15 Empty
MessageSujet: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyLun 2 Mar - 23:24

K. Hamdaoui retenu par Galhtier dans les 28 pour Ecosse France.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Revue de presse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyMar 3 Mar - 5:45

Jacques-Yves a écrit:
Sur les 16 fautes sifflées, pas mal sont grossières et presque impossible à laisser passer. Je pense à ces ballons grattés au sol et renvoyés deux mètres dans notre camp, de l'entrée perpendiculaire dans un ruck de Jonathan Danty, celles de Pablo Matera et Sami Mavinga à deux-trois mètres de notre en-but, l'épaule de Tala Gray qui ne pardonne pas à la vidéo...

Quand on joue (les vingt dernière minutes, contre le Stade Toulousain...), c'est l'adversaire qui est pénalisé

On peut évidemment regretter les deux dernières décisions mais notre indiscipline sur le match était flagrante. Comme on peut regretter le simple carton jaune contre John Ulugia qui change peut-être la physionomie du match

Je comprends que Thomas Lombard exprime une frustration bien compréhensible et qu'il peut aussi avoir l'impression de soutenir ses joueurs. Mais bon, au passage, il pointe aussi du doigt un jeune arbitre qui, lui, ne sera défendu par personne.

Comme toi, je n'aime pas particulièrement ces discours sur l'arbitre.

En Ile-de-France, on a vu depuis septembre - avec les nouvelles règles sur le plaquage - une recrudescence des incivilités, des comportements hostiles autour des arbitres.

Et je pense que les choix du diffuseur, de revenir trop systématiquement sur l'arbitrage avant toute autre considération (tactique, technique) comme premier élément d'analyse d'un match ne participe pas favorablement à cette situation. Que certains acteurs préfèrent aussi trop souvent se plaindre dès la fin d'un match, cela ne donne pas le meilleur exemple.

Le Stade Français joue son maintien en Top 14, la pression est immense. La frustration compréhensible. Je regrette un peu cette sortie qui ne me semble pas vraiment opportune de Thomas Lombard. Je l'oublie déjà Wink. Et cela n'entame en rien la confiance que je lui porte dans son action.

Personnellement, et très sincèrement, en tant que supporter du SF (comme toi), j'approuve la sortie de Lombard.
Comme quoi, il en faut pour tous les goûts.
Quand au fait qu'elle ne soit pas opportune, peut-être, mais je ne suis pas sûr que ne rien dire soit très opportun.

Après, je comprends très bien ta position, et je sais très bien que l'arbitre n'a, lui, que sa femme ou ses enfants pour l'encourager.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyMar 3 Mar - 8:50

Ca fait 3 matchs à l'extérieur de suite qu'on prends 2 cartons jaunes. Je veux bien qu'on soit mauvais mais cette impression que les arbitrages maisons successifs sont en train de décider de notre destin m'insupporte.
Ça faisait quoi, 8 ans que le club n'était plus vraiment incarné par quelqu'un médiatiquement (post Max), aujourd'hui on a un Lombard qui mène son projet, souffre avec les supporteurs et gueule quand c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyMar 3 Mar - 10:46

tarzan a écrit:
K. Hamdaoui retenu par  Galhtier dans les 28 pour Ecosse France.
non. Dans les 42 (ils étaient déjà 28 à Marcoussis dont Fickou + 14 appelés cette semaine en renfort).
Revenir en haut Aller en bas
tarzan

tarzan


Messages : 489
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 83
Localisation : Périgord

Revue de presse - Page 15 Empty
MessageSujet: revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyMar 3 Mar - 10:58

loubiere a écrit:
tarzan a écrit:
K. Hamdaoui retenu par  Galhtier dans les 28 pour Ecosse France.
non. Dans les 42 (ils étaient déjà 28 à Marcoussis dont Fickou + 14 appelés cette semaine en renfort).

Oui exact mauvaise interprétation de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyMar 3 Mar - 13:22

Samalyss a écrit:


Après, je comprends très bien ta position, et je sais très bien que l'arbitre n'a, lui, que sa femme ou ses enfants pour l'encourager.
et un chèque à la fin du mois quand même...............
chèque de la LNR bien sûr, pour éviter les remarques désobligeantes
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyJeu 5 Mar - 7:15

l'art de parler (ou d'écrire) pour ne rien dire ou pour noyer le poisson:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je suis mort de rire quant aux explications de Maciello (qui d'ailleurs ,ne dément aucune des cirtiques portées par Lombard, donc???)
Et sans faire de complotisme, mais juste comme un clin d'oeil: Franck Maciello est..............toulonnais!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Revue de presse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyJeu 5 Mar - 9:18

La réaction de Franck Maciello me semble pleine de bon sens :

Franck Marciello a écrit:
Nous avons lu avec attention les propos tenus récemment à l’égard de l’arbitrage, et notamment ceux du Directeur Général du Stade Français relatifs au mode de désignations, à la jeunesse et à l’inexpérience de l’arbitre. Les désignations sont effectuées chaque semaine par le comité de sélection et prennent en compte les performances des officiels, match après match, et les arbitres sont donc choisis parmi le panel de la division concernée. La jeunesse n’est en rien une fatalité lorsque les compétences nécessaires sont là, l’équipe de France actuelle en est une belle démonstration. Pour la plupart des joueurs, le Principality Stadium de Cardiff fut la première fois.

Nos arbitres sont préparés aux matchs qui leur sont confiés, tant sur les aspects techniques que ceux liés à l’enjeu ou à la pression supposée de telle ou telle rencontre, que ce soit avec le Manager du secteur pro, leurs coaches, ou les préparateurs mentaux, et ce quel que soit leur ranking dans le groupe. Il nous appartient, en collaborant étroitement avec les entraîneurs d’ailleurs comme nous avons pu le faire lors du récent Tour de France des clubs, de veiller à favoriser l’amélioration des performances individuelles et collectives des arbitres.

Ceci ne pourra se faire qu’avec le concours de tous les acteurs, joueurs, entraîneurs, en dehors de tout esprit polémique, en particulier suite à une défaite. Je m’en suis d’ailleurs entretenu très courtoisement et en toute franchise avec Thomas Lombard.

Ils est demandé à tous les clubs, jusqu'en 4ème Série, d'adresser à l'organisateur (Ligue, Fédération) un retour sur l'arbitrage après chaque match. Toutes les critiques constructives sont les bienvenues, elles sont même demandées. Et plus le niveau monte, plus les échanges entre les clubs et les structures arbitrales sont renforcés.

Mais on sait que les sorties sur l'arbitrage, juste après une défaite, des dirigeants, joueurs ou entraîneurs sont bien plus souvent davantage l'expression d'une frustration qu'un propos construit et pertinent.

L'expression de Thomas Lombard ne fait pas exception. S'y mêlent :
- une frustration compréhensible sur les deux dernières décisions litigieuses du match.
- du grand n'importe quoi sur l'histoire du chronométrage du carton jaune toulonnais (chacun pourra le vérifier en reprenant la vidéo du match)
- une mise en cause de la jeunesse et de l'inexpérience de l'arbitre à mon sens largement dispensable (la reconnaissance des arbitres français au niveau international est le fruit d'une politique qui lance et donne des responsabilités à de jeunes arbitres).
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyJeu 5 Mar - 9:42

Jacques-Yves a écrit:


L'expression de Thomas Lombard ne fait pas exception. S'y mêlent :
- une frustration compréhensible sur les deux dernières décisions litigieuses du match.
- du grand n'importe quoi sur l'histoire du chronométrage du carton jaune toulonnais (chacun pourra le vérifier en reprenant la vidéo du match)
- une mise en cause de la jeunesse et de l'inexpérience de l'arbitre à mon sens largement dispensable (la reconnaissance des arbitres français au niveau international est le fruit d'une politique qui lance et donne des responsabilités à de jeunes arbitres).
1/ comme saint Thomas (Lombard) je ne crois que ce que je vois. donc, quel lien pour le replay du match?

2/ je note que Maciello ne répond nullement aux critiques de Lombard (comme tu l'as fait) alors qu'il aurait était très très simple de démonter un à un les arguments de notre DG. quant à la comparaison entre les Bleus et nos arbitres, c'est de l'enfumage. On ne parle pas de la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Revue de presse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyJeu 5 Mar - 9:42

Je suis le premier à critiquer les arbitres lors des matchs, et parfois à tord. Donc effectivement je comprends la frustration des joueurs et des coachs lorsque les décisions sont contraires.
Pour ma part je pense que les sorties médiatiques n'apportent rien.
Par contre le dialogue avec les arbitres et les débriefings sont-ils une réalité ou pas?

D'autre part je pense que le public a une réelle influence sur l'arbitre ainsi que le classement. Dans le jeu on peut siffler quantité de fautes et il est bien évident qu'inconsciemment un arbitre est focalisé sur certaines choses plus que d'autres. Mais comment l'éviter?
A Jean bouin il est difficile de parler de pression du public, d'abord parce que le stade est rarement plein, mais aussi parce qu'il y a une certaine éducation qui fait que les sifflets ou autre bronca sont assez rares. Mais pour ma part je préfère ça.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Revue de presse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyJeu 5 Mar - 10:44

LP94 a écrit:
Je suis le premier à critiquer les arbitres lors des matchs, et parfois à tord. Donc effectivement je comprends la frustration des joueurs et des coachs lorsque les décisions sont contraires.
Pour ma part je pense que les sorties médiatiques n'apportent rien.
Par contre le dialogue avec les arbitres et les débriefings sont-ils une réalité ou pas?

D'autre part je pense que le public a une réelle influence sur l'arbitre ainsi que le classement. Dans le jeu on peut siffler quantité de fautes et il est bien évident qu'inconsciemment un arbitre est focalisé sur certaines choses plus que d'autres. Mais comment l'éviter?
A Jean bouin il est difficile de parler de pression du public, d'abord parce que le stade est rarement plein, mais aussi parce qu'il y a une certaine éducation qui fait que les sifflets ou autre bronca sont assez rares. Mais pour ma part je préfère ça.

Tu as mis le doigt où ça fait mal exactement et sur la chose qui peut influencer les arbitres sur des décisions à prendre qui se traduisent en fin de compte par un arbitrage perçu par nous les roses comme maison. Il est clair que pour un arbitre il est plus facile d'arbitrer à Jean Bouin qu'à Agen, Bayonne, Brive ou Toulon où le public derrière les barrières exerce une réelle pression sur lui par vocifération, grondements, quolibets et insultes mêmes! Mais là où ça devient pire c'est quand cette pression est amplifiée par des interventions inopportunes des joueurs sur le champ qui rajoutent de la confusion dans la tête de l'arbitre. Ca en devient risible lorsque l'arbitre même se plie aux 'ordres' d'un joueur qui a vu faute et qui valide!!! A la place pour la paix des arbitres ça devrait être CJ pour le demandeur! Le jeu en serrait plus clair et l'arbitre plus serein.
Bon, certains arbitres réagissent bien à ces demandes en remettant en place le joueur, mais parfois non… sous une tension palpable du moment! Interdire un joueur à quémander en brandissant un CJ direct à une demande pressante serait pour ma part une belle avancée, qui réduirait peut-être par ricochet l'ardeur nuisible du public sur l'arbitrage!!!

Bon, ça reste une idée, je ne sais pas s'il elle est viable et une avancée pour les arbitres!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Revue de presse - Page 15 Empty
MessageSujet: COMMUNIQUE STADE FRANCAIS   Revue de presse - Page 15 EmptyJeu 5 Mar - 13:44

Suite aux réactions après la rencontre Toulon / Paris 05/03/2020

Dans un souci d’apaisement, suite aux réactions parues dans la presse après le match entre le Rugby Club Toulonnais et le Stade Français Paris, la Direction du club parisien - après un échange franc et cordial avec Franck Maciello, Directeur National de l’Arbitrage à la FF - tient à rappeler que sa volonté de travailler sereinement ainsi que d’améliorer les échanges avec nos arbitres reste une priorité.

L’arbitrage français, reconnu aujourd’hui pour sa compétence et sa qualité à l’échelle mondiale, doit rester demain la référence.

Le système actuel de remontées post match entre les clubs et la DNA est une base constructive existante, mais nous sommes convenus que le modèle peut encore évoluer et se perfectionner avec une réflexion commune.

Nous sommes à la disposition de la DNA et de la FFR pour mener à bien cette avancée.



le communiqué
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyJeu 5 Mar - 14:22

arckoy a écrit:
Suite aux réactions après la rencontre Toulon / Paris   05/03/2020

Dans un souci d’apaisement, suite aux réactions parues dans la presse après le match entre le Rugby Club Toulonnais et le Stade Français Paris, la Direction du club parisien - après un échange franc et cordial avec Franck Maciello, Directeur National de l’Arbitrage à la FF - tient à rappeler que sa volonté de travailler sereinement ainsi que d’améliorer les échanges avec nos arbitres reste une priorité.

L’arbitrage français, reconnu aujourd’hui pour sa compétence et sa qualité à l’échelle mondiale, doit rester demain la référence.

Le système actuel de remontées post match entre les clubs et la DNA est une base constructive existante, mais nous sommes convenus que le modèle peut encore évoluer et se perfectionner avec une réflexion commune.

Nous sommes à la disposition de la DNA et de la FFR pour mener à bien cette avancée.
Communiqué très bien rédigé mais qui ne change rien au fond de l'affaire: les griefs de Lombard sur l'arbitrage, suite au déplacement à Clermont, suite au déplacement à Bayonne, suite au déplacement à Toulon........
Revenir en haut Aller en bas
taz




Messages : 175
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 48
Localisation : Antony

Revue de presse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyJeu 5 Mar - 15:48

maciello, c'etait quand meme un des pires arbitres de son epoque Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyJeu 5 Mar - 15:49

taz a écrit:
maciello, c'etait quand meme un des pires arbitres de son epoque Rolling Eyes

C'était un mauvais arbitre.
Mauvais arbitre à tel point que 15 ans plus tard, les bougnats ragent toujours sur la touche dans nos 22 qui amène l'essai de Samo 80m plus loin en finale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4054
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Revue de presse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyJeu 5 Mar - 16:08

loubiere a écrit:
arckoy a écrit:
Suite aux réactions après la rencontre Toulon / Paris   05/03/2020

Dans un souci d’apaisement, suite aux réactions parues dans la presse après le match entre le Rugby Club Toulonnais et le Stade Français Paris, la Direction du club parisien - après un échange franc et cordial avec Franck Maciello, Directeur National de l’Arbitrage à la FF - tient à rappeler que sa volonté de travailler sereinement ainsi que d’améliorer les échanges avec nos arbitres reste une priorité.

L’arbitrage français, reconnu aujourd’hui pour sa compétence et sa qualité à l’échelle mondiale, doit rester demain la référence.

Le système actuel de remontées post match entre les clubs et la DNA est une base constructive existante, mais nous sommes convenus que le modèle peut encore évoluer et se perfectionner avec une réflexion commune.

Nous sommes à la disposition de la DNA et de la FFR pour mener à bien cette avancée.
Communiqué très bien rédigé mais qui ne change rien au fond de l'affaire: les griefs de Lombard sur l'arbitrage, suite au déplacement à Clermont, suite au déplacement à Bayonne, suite au déplacement à Toulon........
Bon sang, mais arrêtons de nous plaindre de l'arbitrage, ignorants du vrai rugby et de ses valeurs que nous sommes. Lisons plutôt les analyses pertinentes et argumentées d'experts totalement humbles, impartiaux et objectifs, comme par exemple celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 EmptyJeu 5 Mar - 19:13

Hoppy a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rien que le pseudo montre le QI du gonze...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: