Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Anciens joueurs

Aller en bas 
+50
soleil hopi
Ray Smith
kevin78711
tiikeri
Diegooo75
Doudou
blg
Remz_des_Princes
mik94
LE PRESIDENT
benjisop
garance
Q125TXT
jepepikouros
rouliane6
johnantony75
Dam's
LP94
rebop75
Vin100
Novembre
NimO^
cogiela
fby
sebastor
Hoover77
Cedwyck6278
fanstade
NDi
Thierroose
grumpy
aupa sf
taz
BEB_09
arckoy
Jacques-Yves
PHX8lepetitsudiste
Alextri
bournet annie
loubiere
Hoppy
mauleon
sophie9
carus
Totor
funchal
gabgab13
imjustlooking
Ivan75
dubois51
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 898
Date d'inscription : 05/06/2021

Anciens joueurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 21 EmptyLun 18 Oct - 15:27

Sur Plisson, j'ai le sentiment qu'après sa blessure à l'épaule en 2015 (qui l'avait privé des phases finales), il n'a jamais retrouvé sa capacité - par peur ? - à attaquer la ligne. Jules n'a jamais été un bon défenseur, mais il a quand même eu des périodes chez nous où il faisait beaucoup de différences dans la ligne d'attaque.

Là il traverse une crise de confiance dans un club qui ne compte plus sur lui pour l'avenir. Et comme mentalement ce n'est pas le joueur le plus solide du top 14, il se déchire même au pied. Mauvais défenseur qui ne fait plus de différences en attaque et très fébrile au pied : ça donne malheureusement un joueur très médiocre.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

Anciens joueurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 21 EmptyLun 18 Oct - 15:34

La bienveillance de Canal+ à l'égard du "pauvre Plisson souffrant au Stade Français" n'a que trop duré.
C'est l'unique 10 du championnat dont l'entraineur préfère mettre le 9 (Kerr Barlow) dans la ligne en défense plutôt que lui. Un énorme désaveu.

Rien que par orgueil il n'aurait jamais dû accepter…

Il n'a aucun avenir en Top14 ou Prod2, je l'imagine bien aller au Japon (avec son copain Bastareaud?).

grumpy, benjisop, louveteau25, Ivan75 et PHX8lepetitsudiste aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8451
Date d'inscription : 16/01/2014

Anciens joueurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 21 EmptyLun 18 Oct - 16:06

Hugh pyle direction le Japon.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Anciens joueurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 21 EmptyLun 18 Oct - 16:57

LP94 a écrit:
=

Plus satisfaisant au niveau feuilles de match mais à part peut-être une ou deux fois, je n'ai pas souvenir d'une action, d'un truc, de quelque chose de lui.
j'ai plutôt le souvenir à l'époque Meyer aussi bien qu'après, de chandelles avec systématiquement balle rendue à l'adversaire.
C'est vrai que sans Sanchez, notre jeu actuel a fondamentalement changé lol! on en a encore eu la preuve ce week-end!
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Anciens joueurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 21 EmptyLun 18 Oct - 17:16

LP94 a écrit:
loubiere a écrit:
rouliane6 a écrit:
loubiere a écrit:
rouliane6 a écrit:
loubiere a écrit:
gabgab13 a écrit:
Doudou a écrit:
Ah, le public briviste, modèle de respect..

Quel est le pire public entre Brive, Bayonne ou Perpignan ? Difficile à dire !
je dirai Mayol?
maintenant, paraphrasant Clemenceau: Plisson est un joueur d'avenir et il le restera.....Je ne m’apitoie nullement sur son sort. Il n'a qu'à être bon et constant. Meyer ne s'était nullement trompé....

Sur qui? Sur Plisson ou sur Sanchez?
Sanchez? c'est bien ce 10 aux 89 sélections, aux 3 coupes du monde et qui a passé 25 points aux Blacks en les battant en match officiel?
souhaitons la même chose à Plisson!

C'est a priori ce qui est indiqué sur sa carte de visite. Mais à part la carte de visite et le fait qu'il soit le plus gros salaire du club, on n'a pas vu grand chose. En tout cas, ça fait cher la doublure.
Son année pleine avec Meyer a été très honorable (voire plus): 16 feuilles de match et 14 titularisations avec pour bilan 8 victoires et 2 défaites avec BO, en arrivant après la tournée d'automne.
C'est peu-être (aussi) une question de confiance avec le staff?

Plus satisfaisant au niveau feuilles de match mais à part peut-être une ou deux fois, je n'ai pas souvenir d'une action, d'un truc, de quelque chose de lui.
j'ai plutôt le souvenir à l'époque Meyer aussi bien qu'après, de chandelles avec systématiquement balle rendue à l'adversaire.

Segonds fait pareil aujourd'hui donc je pense que c'est plus une consigne du staff que du choix personnel.

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Anciens joueurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 21 EmptyLun 18 Oct - 19:46

benjisop a écrit:
LP94 a écrit:
loubiere a écrit:
rouliane6 a écrit:
loubiere a écrit:
rouliane6 a écrit:
loubiere a écrit:
gabgab13 a écrit:
Doudou a écrit:
Ah, le public briviste, modèle de respect..

Quel est le pire public entre Brive, Bayonne ou Perpignan ? Difficile à dire !
je dirai Mayol?
maintenant, paraphrasant Clemenceau: Plisson est un joueur d'avenir et il le restera.....Je ne m’apitoie nullement sur son sort. Il n'a qu'à être bon et constant. Meyer ne s'était nullement trompé....

Sur qui? Sur Plisson ou sur Sanchez?
Sanchez? c'est bien ce 10 aux 89 sélections, aux 3 coupes du monde et qui a passé 25 points aux Blacks en les battant en match officiel?
souhaitons la même chose à Plisson!

C'est a priori ce qui est indiqué sur sa carte de visite. Mais à part la carte de visite et le fait qu'il soit le plus gros salaire du club, on n'a pas vu grand chose. En tout cas, ça fait cher la doublure.
Son année pleine avec Meyer a été très honorable (voire plus): 16 feuilles de match et 14 titularisations avec pour bilan 8 victoires et 2 défaites avec BO, en arrivant après la tournée d'automne.
C'est peu-être (aussi) une question de confiance avec le staff?

Plus satisfaisant au niveau feuilles de match mais à part peut-être une ou deux fois, je n'ai pas souvenir d'une action, d'un truc, de quelque chose de lui.
j'ai plutôt le souvenir à l'époque Meyer aussi bien qu'après, de chandelles avec systématiquement balle rendue à l'adversaire.


Segonds fait pareil aujourd'hui donc je pense que c'est plus une consigne du staff que du choix personnel.

Absolument pas. Aujourd'hui on a des joueurs qui montent au ballon, et on en rattrape un certain nombre, ou tout du moins on gène le réceptionneur adverse.
A l'époque Sanchez montait systématiquement des chandelles avec une ligne de défense qui se mettait en place mais sans aucun joueur qui montait réellement pour essayer d'avoir le ballon.

rouliane6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

Anciens joueurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 21 EmptyLun 18 Oct - 20:18

je pense aussi que notre 10 actuel n'a pas encore les qualités de jouer autrement. Il ne fait pas partie du club des 10 qui attaque la ligne et qui sont très mobiles.
Ses qualités résident dans la longue e son coup de pied. Les Castrais l'ont bien souligné suite au match à JB.

Tu ne peux jouer qu'avec tes qualités.

De ce point de vue je pense que sanchez peut nous apporter plus de variétés dans le jeu.

mauleon et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Anciens joueurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 21 EmptyMar 19 Oct - 5:35

mauleon a écrit:
Hugh pyle direction le Japon.



L’Aviron Bayonnais relégué en Pro D2 la saison dernière avait laissé un deuxième ligne partir avant la fin de son contrat.

C’est l’Australien Hugh Pyle (32 ans) qui avait résilié d’un commun accord avec le club son contrat qui allait pourtant jusqu’en 2022.

Pour rappel , Pyle avait rejoint le club Basque en 2020 après 6 saisons au Stade Français .

On supposait qu’il allait mettre un terme à sa carrière à cause d’un problème au genou.

D’après les informations d’Asie Rugby, Hugh Pyle reprend du service et aurait signé avec les Brave Lupus Tokyo au Japon, en pleine préparation pour le lancement de la League One en janvier 2022.

Novembre, funchal et grumpy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3815
Date d'inscription : 06/04/2013

Anciens joueurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 21 EmptyMar 19 Oct - 8:32

imjustlooking a écrit:
je pense aussi que notre 10 actuel n'a pas encore les qualités de jouer autrement. Il ne fait pas partie du club des 10 qui attaque la ligne et qui sont très mobiles.
Ses qualités résident dans la longue e son coup de pied. Les Castrais l'ont bien souligné suite au match à JB.

Tu ne peux jouer qu'avec tes qualités.

De ce point de vue je pense que sanchez peut nous apporter plus de variétés dans le jeu.
Même sur ce point, je n'en suis pas sûr.
Regarde les pénaltouches qu'il trouve, les pénalités qu'il passe, les dégagements qu'il fait ... et tu trouveras tous les week-ends d'autres 10 (ou 15) qui font mieux.
Sa seule qualité à mes yeux (je suis évidemment un peu dur), c'est sa capacité à taper des chandelles à une telle hauteur qu'on a le temps d'être en dessous confortablement.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8451
Date d'inscription : 16/01/2014

Anciens joueurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 21 EmptyMar 19 Oct - 8:43

Effeçtivement vu ses chandelles tres haute on n'a le temps d un boire un coup !🍻
Revenir en haut Aller en bas
taz




Messages : 175
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 48
Localisation : Antony

Anciens joueurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 21 EmptyMar 19 Oct - 10:54

il fait partie du club des 10 dont le club était dans le Top 6 l'an dernier. Et aussi du club des 10 titulaires a chaque match, sans concurrence a son poste. Qui aurait cru ca quand il est arrivé?
Moi il me plait beaucoup, Joris Segonds. Et je suis sûr qu'il en a encore plein sous la pédale

Dam's, grumpy, NimO^, blg, benjisop, louveteau25, grolandais et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

Anciens joueurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 21 EmptyMar 19 Oct - 11:03

taz a écrit:
il fait partie du club des 10 dont le club était dans le Top 6 l'an dernier. Et aussi du club des 10 titulaires a chaque match, sans concurrence a son poste. Qui aurait cru ca quand il est arrivé?
Moi il me plait beaucoup, Joris Segonds. Et je suis sûr qu'il en a encore plein sous la pédale

Pendant des saisons j'ai tremblé à chaque passe de Plisson pour ses centres. Craignant des interceptions….
Aujourd'hui Segonds est un 10 certes pas flamboyant mais sûr et avec un coup de pied qui soulage nos "gros" en gagnant de précieux mètres.

Pour rien au monde je remettrais le blond à sa place.

grumpy, benjisop, louveteau25, grolandais, amayon et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8451
Date d'inscription : 16/01/2014

Anciens joueurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 21 EmptyMar 19 Oct - 11:07

Souvent les longues passes de segonds font parfois àussi peur .

NimO^ et imjustlooking aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Anciens joueurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 21 EmptyMar 19 Oct - 11:45

mauleon a écrit:
Souvent les longues passes de segonds font parfois àussi peur .

souvent ou parfois?

louveteau25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8451
Date d'inscription : 16/01/2014

Anciens joueurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 21 EmptyMar 19 Oct - 13:32

Tatillons toujours . Heureusement grand soleil ici-bas 29 degrés on garde le sourire!
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Anciens joueurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 21 EmptyMar 19 Oct - 13:36

mauleon a écrit:
Tatillons toujours . Heureusement grand soleil ici-bas 29 degrés on garde le sourire!

Ici haut aussi, grand soleil Very Happy

garance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Anciens joueurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 21 EmptyMar 19 Oct - 16:35

Le sud africain Morne Steyn annonce sa retraite internationale
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1043
Date d'inscription : 18/04/2013

Anciens joueurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 21 EmptyMer 20 Oct - 8:58

oui, un joueur qui me laisse vraiment perplexe après son passage chez nous : certainement un très bon gars, pas le melon, qui a su prendre ses responsabilités au bon moment en 2015 ; mais aussi un joueur qui n'aura jamais vraiment pesé sur le jeu du SF, qui n'aura pas affolé les stats pour son jeu au pied pourtant censé être son point fort, qui n'a pas eu la régularité espérée dans ses passes (pourtant sa gestuelle était superbe, mais combien d'interceprtions et de passes mal ajustées ?), qui est assez lent et prévisible dans son jeu... Bref, un joueur que j'appréciais pour son attitude mais peu pour son jeu. Une belle fin de carrière en tout cas après son retour en Afrique du Sud !

Dam's et Othismos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3815
Date d'inscription : 06/04/2013

Anciens joueurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 21 EmptyMer 20 Oct - 10:31

sebastor a écrit:
oui, un joueur qui me laisse vraiment perplexe après son passage chez nous : certainement un très bon gars, pas le melon, qui a su prendre ses responsabilités au bon moment en 2015 ; mais aussi un joueur qui n'aura jamais vraiment pesé sur le jeu du SF, qui n'aura pas affolé les stats pour son jeu au pied pourtant censé être son point fort, qui n'a pas eu la régularité espérée dans ses passes (pourtant sa gestuelle était superbe, mais combien d'interceprtions et de passes mal ajustées ?), qui est assez lent et prévisible dans son jeu... Bref, un joueur que j'appréciais pour son attitude mais peu pour son jeu. Une belle fin de carrière en tout cas après son retour en Afrique du Sud !
Aligné.
Et il a 37 ans ... de plus en plus de joueurs font des carrières "longues". Car il se donne encore 2 ans Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

Anciens joueurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 21 EmptyMer 20 Oct - 11:41

J'entends depuis maintenant 15 ans que les jeunes ne joueront plus aussi longtemps que les anciens car le rythme des matchs et la violence des impacts sont aujourd'hui bien plus important.
J'imagine qu'en étant 10 et "loin de la ligne" jouer jusqu'à 39 ans doit être jouable…mais pour faire un parallèle avec le football américain, les carrières des "stoppeurs" n'excèdent pas 5 ans.

On peut penser que les carrières des "gros" devraient à l'avenir être plus courtes.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Anciens joueurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 21 EmptyMer 20 Oct - 16:28

sebastor a écrit:
oui, un joueur qui me laisse vraiment perplexe après son passage chez nous : certainement un très bon gars, pas le melon, qui a su prendre ses responsabilités au bon moment en 2015 ; mais aussi un joueur qui n'aura jamais vraiment pesé sur le jeu du SF, qui n'aura pas affolé les stats pour son jeu au pied pourtant censé être son point fort, qui n'a pas eu la régularité espérée dans ses passes (pourtant sa gestuelle était superbe, mais combien d'interceprtions et de passes mal ajustées ?), qui est assez lent et prévisible dans son jeu... Bref, un joueur que j'appréciais pour son attitude mais peu pour son jeu. Une belle fin de carrière en tout cas après son retour en Afrique du Sud !
Encore aurait-il fallu le faire jouer plus souvent et régulièrement (et pas des petits bouts de match ou ceux que le coach laissait filer) lol! Mais quand tu passes 5 saisons avec des gens qui ne te souhaitaient pas forcément....
Lorsque cela a été fait (dernière partie de la saison 2014-2015) on a pu en mesurer les effets.

bournet annie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Anciens joueurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 21 EmptyMer 20 Oct - 16:30

Domi, éternellement parisien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8451
Date d'inscription : 16/01/2014

Anciens joueurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 21 EmptyMer 20 Oct - 17:30

Magnifique honneur en mémoire d un sympathique et grand joueur.

Dam's, loubiere, NimO^ et benjisop aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Anciens joueurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 21 EmptyJeu 21 Oct - 11:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans un thème plus léger, Matthieu Ugena se débrouille comme il peut en cas de crampes What a Face

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Anciens joueurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 21 EmptyJeu 21 Oct - 16:08

Fisi'ihoi prolonge à Pau. Voilà un joueur que l'on peut aisément regretter (mais la saine gestion des JIFFs est impitoyable)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dam's, Catherine95, NimO^, benjisop et Doudou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anciens joueurs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anciens joueurs
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» joueurs appelés en selection
» J25 -SR vs SFP - 21/05/2022 17h15
» Maillots des joueurs
» Anciens joueurs
» Anciens joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: