Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+54
taz
johnantony75
le boute en train
cogiela
blg
Doudou
tarzan
rebop75
Alextri
olaf
tiikeri
carus
phigis
Novembre
BEB_09
Samalyss
Sapiens Sapiens
KB1
Sherlock bp
paramaribo
fred-sf
nicodom
Wolf
gestas
LE PRESIDENT
imjustlooking
LP94
sebastor
grumpy
PHX8lepetitsudiste
Pierrick75
gabgab13
funchal
Totor
NDi
fby
rouliane6
jepepikouros
Hoover77
Thierroose
NimO^
Hoppy
dubois51
fanstade
bournet annie
Vin100
Dam's
Cedwyck6278
mauleon
arckoy
Ivan75
aupa sf
Jacques-Yves
loubiere
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15875
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 18:43

Jacques-Yves a écrit:
Ce qui me frappe une nouvelle fois, c'est l'absence de concertation des instances, à commencer par World Rugby qui, comme avec le précédent projet de Ligue des Nations, semble sortir un projet de son placard sans se soucier des acteurs impactés.

L'opportunité de pareil bouleversement dans la situation présente peut quand même être questionnée : les clubs professionnels sont très fragilisés économiquement, d'aucuns craignent la faillite si les stades ne peuvent pas accueillir de public... Cela ne me paraît pas le meilleur moment pour envisager de réduire largement le nombre de rencontres pour les saisons à venir, sauf à vouloir la mort de ces clubs.

Je ne comprends pas cet empressement à détruire tout ce qui a été patiemment construit.

La Coupe d'Europe a été acquis une large légitimité en vingt-cinq ans d'existence, elle livre chaque année de magnifiques rencontres (peut-être le sommet du rugby de club), des rivalités continentales sont nées (Toulouse-Munster, Stade Français-Leicester, Clermont-Leinster...). Elle s'est imposée comme un rendez-vous récurent aux acteurs identifiables pour le grand public. Et paf, jetons cela à la poubelle du jour au lendemain pour créer une Coupe du Monde des clubs.
Et encore une fois, les supporters sont les premiers oubliés. Parce qu'un Hurricanes - club français à 9h du matin où aucun supporter ne pourra se déplacer (dans un sens comme dans l'autre), ça ne m'excite pas pour un sous comparé aux affiches européennes.

Le rugby du Nord va beaucoup mieux financièrement que le Sud. Les affluences et les audiences sont satisfaisantes, les compétitions sont attractives. Je ne vois pas pourquoi nous devrions méticuleusement casser les seules choses qui semblent marcher dans le monde du rugby.
On peut apprécier l'organisation actuelle du rugby français.
On peut même se persuader que ça marche bien (quand je vois, année après année, les bilans de la DNACG, j'en doute et ce n'est pas lié au coronavirus: 4 clubs sur 14 qui dégagent un léger résultat positif, dont un à 50 000 euros). Je constate cependant:
- que 8 des 9 vainqueurs de la Coupe du Monde viennent du sud (alors que l'Angleterre et la France sont respectivement 2eme et 4eme pays au monde en nombre de licenciés).
- que depuis quelques années (et pas que chez nous, même si c'est moindre) les championnats pros domestiques sont dénaturés en raison de doublons (cerise sur le gâteau quand il y a CdM et TN6 une saison).
- qu'une partie des clubs pros - français - ne jouent pas le jeu au niveau européen: flagrant en Challenge (largement plus de la moitié) mais aussi parfois en HCup/Champions cup dès que le premier ou les deux premiers matchs ont mal tourné. Pour de belles phases finales généralement (et le beau temps souvent), comme d'ailleurs en top 14, il y a des matchs sans grand intérêt durant les poules (et en hiver de surcroît).
Le super rugby, par comparaison, permet une compétition avec 15 clubs de bon niveau, sur 6 mois (dont une coupure internationale en juin). donc, c'est faisable.
Quant aux griefs sur World rugby, soit! mais qu'un organisme étudie en amont de réunions importantes plusieurs hypothèses, scénarios et autres me semblent plutôt de bon aloi. C'est le contraire qui serait désespérant. Personne ne sait ce qu'il y a dans les cartons, hors "comme par hasard" cette étude donnée à Goze (dont on connait le talent pour anticiper et sa capacité à développer une vision à moyen et long termes).

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6318
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 19:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1236
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Revue de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 4:01

il faut se rendre a l evidence , le spectateur aime le championnat de France , le tournoi des 6 nations et a un degre moindre les matchs internationaux de l automne .
si on regarde le calandrier du top 14 saison apres saison , ca devient insupportable .
on se retrouve parfois avec une journee de championnat entrecoupee avant et apres de 3 semaines d arret de top 14.
on arrive a intercaller dans notre championnat une coupe d europe qui n interesse finalement que tres peu de clubs Français et surtout peu de téléspectateurs puisque elle est diffusee en majorite sur bein .
on ne peut , payer une redevance, l abonnement a canal et en plus bein .
je ne parle pas du challenge qui lui n interesse personne , encore moins les medias .
a mon avis il est urgent de changer tout cela , un championnat moins hache , un tournoi avec un calandrier plus serre .
il serait bon de supprimer cette coupe d europe qui n avantage que les clubs britanniques et la remplacer par autre chose de plus attractif . de plus les sanctions contre nos joueurs sont souvent disproportionnees .
enfin , un changement qui donnerait un peu plus de temps de recuperation aux joueurs . ne plus voir des joueurs partir en tournee d été alors que le championnat n est pas termine .
un changement redonnerait une nouvelle dynamique .

Revenir en haut Aller en bas
Thierroose




Messages : 120
Date d'inscription : 10/11/2019

Revue de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 6:12

Tout à fait d'accord sur la tournée d'été avec la quelle on a déjà été ridicules en envoyant l'équipe de France dans les joueurs habituellement sélectionnés car qualifiés pr les 1/2 finales...
Pour moi il n'y pas 36 manières de réformer le championnat pr dégager des dates. Il faut faire 2 poules de 8,9 ou même 10 équipes, puis des phases finales.
Alors j'imagine que certains vont dire que ce n'est pas équitable car tout le monde ne jouerait pas contre tout le monde. Mais de toute façon nous ne sommes pas au foot ou le 1er est déclaré champion. Puisque dans notre sport, le 6e peut être champion..
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1236
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Revue de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 6:56

le probleme , c est que dans tous les cas de figure , la coupe d europe vient hacher le championnat avec ses 9 journées .
meme en faisant 2 poules de 8 on gagnerait c est sur des dates mais l impact de la coupe d europe serait toujours important .
il faudrait faire un bloc sans coupure coupe d europe ou la supprimer .
un bloc championnat de France avec phases finales .
un bloc tournoi de 6 nations sans coupure .
raccourcir la saison pour permettre aux organismes de se regenerer et eviter un rythme infernal .
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6318
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 7:00

Thierroose a écrit:
Tout à fait d'accord sur la tournée d'été avec la quelle on a déjà été ridicules en envoyant l'équipe de France dans les joueurs habituellement sélectionnés car qualifiés pr les 1/2 finales...
Pour moi il n'y pas 36 manières de réformer le championnat pr dégager des dates. Il faut faire 2 poules de 8,9 ou même 10 équipes, puis des phases finales.
Alors j'imagine que certains vont dire que ce n'est pas équitable car tout le monde ne jouerait pas contre tout le monde. Mais de toute façon nous ne sommes pas au foot ou le 1er est déclaré champion. Puisque dans notre sport, le 6e peut être champion..

Le constat, je crois unanimement partagé c'est que le championnat est trop long.
Pour réduire sa durée je ne vois que deux solutions, supprimer les coupes d'Europe afin d'en terminer avec ces coupures incessantes, ou réduire le nombre de journées (en passant à 12 clubs, ou faire des poules).
Les poules ont trois inconvénients, il y aura une trop forte différence de niveau entre les clubs, la Pro D2 perdra en intérêt, et au lieu de 13 dates à domicile, les clubs passeront à 7, 8, ou 9 dates (selon le nombre de clubs par poule), difficilement supportable économiquement pour les clubs..
Je crains que les clubs ne puissent pas supporter une réduction drastique du nombre de réceptions.
Je pense donc qu'on s'oriente vers une suppression des coupes d'Europe, avec éventuellement la mise en place de grands événements mondiaux entre clubs.
Et aussi je pense que la LNR a fait son temps, et nécessite une refonte(gouvernement par les clubs pour les clubs, réduction drastique des frais de fonctionnement etc.)
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3801
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 7:35

Thomas Lombard me plaît de plus en plus. J’apprécie ce qu’il dit dans son interview : il a mis les mots sur un ressenti que je n’arrivait pas à formaliser.
Maintenant, je n’arrive pas à voir si la mise en place de ce système permettra ou non au SF d’améliorer ses performances, si cela permettra d’attirer de meilleurs joueurs qui viendront pour autre chose que le fric. Un projet à long terme, qui relève presque de l’humanitaire dans l’état actuel des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Revue de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 7:39

bournet annie a écrit:
il faut se rendre a l evidence , le spectateur aime le championnat de France , le tournoi des 6 nations et a un degre moindre les matchs internationaux de l automne .
si on regarde le calandrier du top 14 saison apres saison , ca devient insupportable .
on se retrouve parfois avec une journee de championnat entrecoupee avant et apres de 3 semaines d arret de top 14.
on arrive a intercaller dans notre championnat une coupe d europe qui n interesse finalement que tres peu de clubs Français et surtout peu de téléspectateurs puisque elle est diffusee en majorite sur bein .
on ne peut , payer une redevance, l abonnement a canal et en plus bein .
je ne parle pas du challenge qui lui n interesse personne , encore moins les medias .
a mon avis il est urgent de changer tout cela , un championnat moins hache , un tournoi avec un calandrier plus serre .
il serait bon de supprimer cette coupe d europe qui n avantage que les clubs britanniques et la remplacer par autre chose de plus attractif . de plus les sanctions contre nos joueurs sont souvent disproportionnees .
enfin , un changement qui donnerait un peu plus de temps de recuperation aux joueurs . ne plus voir des joueurs partir en tournee d été alors que le championnat n est pas termine .
un changement redonnerait une nouvelle dynamique .
Vrai pour ce qui me concerne, j'aime le championnat de France et le tournoi des 6 nations, le reste ne m'intéresse pas (particulièrement la coupe d'Europe: j'ai été abonné à Bein une partie de l'année mais je n'ai regardé aucun match). Il me semble que l'argent est là donc je ne dois pas être le seul à avoir cette vision. J'en ai marre que notre championnat soit sacrifié par rapport à tout le reste, la saison dernière étant vraiment une mascarade de ce point de vue là en plus extrêmement inéquitable. J'en ai aussi assez qu'on accorde toujours de plus en plus d'attention au rugby international dont les règles sont de plus en plus dénaturées, ce qui déteint sur le top 14 en le rendant bien moins intéressant qu'il y a quelques années. Le tournoi des 5 nations complété de quelques matchs suffisait bien. A force de tout faire pour rendre notre championnat sans intérêt mon intérêt pour le rugby va finir par s'étioler, et je ne garantis pas de garder longtemps mes abonnements à Jean Bouin et à Canal.
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2020
Date d'inscription : 18/07/2012

Revue de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 8:06

On est tous d'accord que le calendrier est un vrai problème pour notre sport mais ce problème de calendrier vient surtout du faite qu'il y a une guerre entre deux monde les fédérations qui gère les club (AFS, NZ, AUSTRALIE, PAYS DE GALLE, ECOSSE, IRLANDE) et les fédération qui ne gère pas les club (FRANCE, ANGLETERRE, et dans une moindre mesure le JAPON). A cause de cela les joueurs sont payé et gère par les club en France et en Angleterre La ou dans les autres c'est les fédérations. Du coup les club n'ont pas les mêmes intérêts que les equipes nationales. Cela fait des années que je dit que pour moi le LNR devrait être disparaitre et la fede reprendre le pouvoir sur tout les club pro et amateurs. Ainsi toutes les fede pourrait enfin ce coordonnées pour le calendrier, les championnat nationaux, les equipes nationales...
La vu les projets de world rugby le 15 juin une réunion doit encore être organiser entre les fede et club pro anglais et français pour arrive à quelque chose. Ca va encore se battre pour les intérêts de chacun club contre fede. Moi je veux garder mon top 14 et nous on veut les joueurs pour les equipe nationales.
Bref j'espère qu'un jour que les fede vont devenir aussi puissant que les club pro. Moi je reve de devenir champion du monde. Or tant que le top 14, et le championnat anglais contrôlera les joueurs venant du monde entier (car n'oublions pas tout les étrangers bloquer aussi par les club les empêchant de rentre pour jouer avec leur equipe national) cela n'arrivera pas. Pas étonnant que AFS, NZ et Australie soit toujours les champions du monde.
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Revue de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 14:05

Ivan75 a écrit:
Thierroose a écrit:
Tout à fait d'accord sur la tournée d'été avec la quelle on a déjà été ridicules en envoyant l'équipe de France dans les joueurs habituellement sélectionnés car qualifiés pr les 1/2 finales...
Pour moi il n'y pas 36 manières de réformer le championnat pr dégager des dates. Il faut faire 2 poules de 8,9 ou même 10 équipes, puis des phases finales.
Alors j'imagine que certains vont dire que ce n'est pas équitable car tout le monde ne jouerait pas contre tout le monde. Mais de toute façon nous ne sommes pas au foot ou le 1er est déclaré champion. Puisque dans notre sport, le 6e peut être champion..

Le constat, je crois unanimement partagé c'est que le championnat est trop long.
Pour réduire sa durée je ne vois que deux solutions, supprimer les coupes d'Europe afin d'en terminer avec ces coupures incessantes, ou réduire le nombre de journées (en passant à 12 clubs, ou faire des poules).
Les poules ont trois inconvénients, il y aura une trop forte différence de niveau entre les clubs, la Pro D2 perdra en intérêt, et au lieu de 13 dates à domicile, les clubs passeront à 7, 8, ou 9 dates (selon le nombre de clubs par poule), difficilement supportable économiquement pour les clubs..
Je crains que les clubs ne puissent pas supporter une réduction drastique du nombre de réceptions.
Je pense donc qu'on s'oriente vers une suppression des coupes d'Europe, avec éventuellement la mise en place de grands événements mondiaux entre clubs.
Et aussi je pense que la LNR a fait son temps, et nécessite une refonte(gouvernement par les clubs pour les clubs, réduction drastique des frais de fonctionnement etc.)

Pro 14 (comme son nom l'indique 14 clubs 21 journées (6*2(poule)=12+7 (autre poule)+ 2 derbys) et ensuite phase finale.

même avec 19 journées les clubs aurai 9 (6 de sa poule et au minimum 3 de l'autre poule) matchs à la maisons au lieu de 13 soit 1 200 000 € de perte vis à vis d'une saison normal (la perte est estimée à 300000€ par match non joué avec le Covid). les clubs du Pro14 font la CE a fond et on ne les entant pas se plaindre des doublons et calendrier a rallonge.
alors pourquoi ne pas partir su un projet similaire.

le super rugby il joue bien en 3 poules de 5 équipes soit 18 journées sans les phases finale (les 3 premiers et les 5 meilleures équipes suivantes) et sont ils moins bons que notre super TOP14 avec trop de journée.

Arrêtons de croire que nous sommes meilleurs et regardons ce qui se passe autours de chez nous et améliorons le système.

Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Revue de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 14:30

S'il y a une chose que les instances du rugby ne pourront jamais changer c'est bien le fait qu'il existe sur cette planète deux hémisphères et qu'ils ont des saison inversées. C'est exactement comme l'éternel débat sur l'heure d'été et l'heure d'hiver.

Partout sur terre, dans les deux hémisphères, il est midi quand le soleil est a son zénith au plus haut dans le ciel.

Tout le reste n'est qu'illusion et puérile prétention des hommes a vouloir tordre le bras à la nature pour favoriser leurs petits intérêts.

Alors s'il y a un moyen de faire en sorte que l'on puisse harmoniser les compétitions pourquoi pas...mais il ne faut pas trop rêver et surtout ne pas détruire ce qui existe pour poursuivre des chimères.

PS: quand j'ai posté mon propos je me suis demandé si hémisphère était masculin ou féminin Question alors pour l'éducation de tous...à commencer par la mienne.

"Tous les mots composés de « sphère » sont féminins : une atmosphère, une biosphère, une stratosphère… Seuls hémisphère et planisphère sont masculins" Wink
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1806
Date d'inscription : 08/12/2015

Revue de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 20:46

On est dans un fonctionnement actuel qui pour moi est le meilleur compromis.
On veut garder tournoi des 6 nations, tournées d’automne et d’été, coupe d’Europe, challenge, championnat domestique chaque année, sans oublier la coupe du monde tous les 4 ans.
Les seuls ajustements possibles sont d’enlever un ou deux doublons en changeant le format: top 12 ou nombre de poules réduites en CE.
Pour ma part, je militerais pour conserver le top 14 dans son format actuel tout en essayant de réduire le nombre de doublons en limitant les dates de Coupe d’Europe.
Trop de matchs de CE n’ont aucun intérêt: 80% des équipes ne la jouent pas sérieusement ou alors changer de format.
Pourquoi pas un challenge sans poule avec des matchs à élimination directe et des têtes de série quitte à jouer quart et demi en aller retour?
Le problème du Challenge c’est que si tu perds ton premier match à domicile, tu es quasiment éliminé et il te reste 5 matchs sans intérêt à jouer...
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Revue de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 21:12

La mauvaise éducation du rugby par Thomas Lombard
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1806
Date d'inscription : 08/12/2015

Revue de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 22:10

bournet annie a écrit:
il y a de nombreux ingés qui acceptent un travail d agent , d abord pour etre dans la place et ensuite avoir un revenu .
la personne peut demander une formation tout en continuant a travailler .
la personne peut s elever si elle a les capacités bien sur .
les RH sont efficaces , les structures sont bonnes  ( pas de licenciement ) et de nombreux avantages sont a prendre en compte .
tous les 2 ans , au moins il y a un AIS ( augmentation de salaire personnalisee) et le 13 eme mois .
j ai fait toute ma carriere a airbus , je connais la maison depuis l epoque de la SNIAS et aerospatiale .
il faut se mefier des stats , elles ne reflètent pas toujours la realite .

Je pense qu’il ne faut pas mélanger 2 choses: les diplômes d’ingenieur et les bts, dut ou master en sciences de l’ingénieur.
Un jeune ingénieur démarre sa carrière à minimum 2500e brut par mois en province et jusqu’à 3500 sur Paris. Cela varie également en fonction des domaines.
Pour les autres que tu surnommes les ingés, je pense qu’ils sont à retrouver dans la case techniciens. Même s’ils ont fait un diplôme technique, cela ne fait pas d’eux des ingénieurs...
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8436
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 6:14

Une nouvelle affaire qui risque de toucher un joueur de Clermont et de l'équipe de France . En effet je cite un personnage de télé réalité subit depuis plus d un an du harcèlement verbal écris de la part de penaud . Apparemment tres virulent et menaçant . Ibanes furieux n'a pas manqué de réagir le personnage très inquiet va publier les propos et demandé à ses fans s'il doit porter plainte . Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 877
Date d'inscription : 17/09/2012

Revue de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 6:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas qui est ce type de la télé réalité mais il n'a évidemment pas l'air très malin.... Quand à Penaud, il n'a pas l'air très malin non plus....
Revenir en haut Aller en bas
fby




Messages : 64
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 63
Localisation : follainville dennemont

Revue de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 7:40

Pour changer de sujet, témoignage fort et  émouvant de Mathieu LARTOT concernant son parcours et sa passion pour le rugby dans l'émission " Çà commence aujourd'hui "
D’autant plus touchant pour moi connaissant sa famille, son père ayant été président du club de Mantes La Jolie  ...
Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 877
Date d'inscription : 17/09/2012

Revue de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 8:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Étonnant de voir qu'ils ne parlent pas de la 2ème journée de championnat et qu'ils aient gagné de justesse 28-26, préférant parler le leur victoire "serrée" contre le stade Toulousain (28-13??) ou contre le Racing (12-6??).
Ayant la mémoire courte, ce n'était pas encore ce jour ou nous nous étions prit une "sodomie arbitrale" pour ne citer personne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 11:02

Perso, j'aime bien le TOP 14 et la Coupe d'Europe comme ils sont.

Juste que les phases finales des coupes d'europe devraient être plus rapprochées.

Pour moi, ce sont les matches internationaux qui plombent le calendrier, pratiquement 3 mois si ce n'est pas 4 mois pour les joueurs du XV de France. C'est beaucoup trop.

Revenons à un tournoi des 5 nations, 1 ou 2 matches en octobre/novembre et la tournée d'été avec une équipe mixte.



_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8436
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 12:26

Nouveau staff à Clermont ? Azema poste décalé infos en ? Sport .fr pourquoi pas profiter d une proposition de la part du stade français .
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 12:32

mauleon a écrit:
Nouveau staff à Clermont ? Azema poste décalé infos en ? Sport .fr pourquoi pas profiter d une proposition de la part du stade français .

Serait-il possible d'écrire le post de manière lisible?
Là, je ne suis pas sûr de comprendre de quoi il en retourne. J'ai quelques mots clés mais j'ai un peu de mal à comprendre ce qui se passe à Clermont.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8436
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 12:37

D après sport fr il y aurait un nouveau staff et azema serait en retrait. Ã Montpellier ils ont fait un peu dans ce genre là avant que cotter s en dégage
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 12:40

mauleon a écrit:
D après sport fr il y aurait un nouveau staff et azema serait en retrait. Ã Montpellier ils ont fait un peu dans ce genre là avant que cotter s en dégage

Ok, c'est effectivement une info si ça se confirme.
Après, Azema est un head coach et donc, cela sous entendrait que Arias et Sempere seraient adjoints.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Revue de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 13:49

Totor a écrit:
mauleon a écrit:
D après sport fr il y aurait un nouveau staff et azema serait en retrait. Ã Montpellier ils ont fait un peu dans ce genre là avant que cotter s en dégage

Ok, c'est effectivement une info si ça se confirme.
Après, Azema est un head coach et donc, cela sous entendrait que Arias et Sempere seraient adjoints.

Ca ne veut pas pour autant dire que AZEMA quitterait l'ASM. Juste un retrait du sportif et du terrain pour occuper un rôle de Directeur sportif que laisserait peut-être Jean-Marc LHERMET s'il rejoint la Fédération avec Florian GRILL (dans le cas d'une victoire bien entendu contre le duo LAPORTE/SIMON)!!! C'est une supposition…

Bon, d'un autre côté une place est à prendre au Stade Français depuis le départ de LANDREAU. Une fonction politique et administrative, un duo à former avec T. LOMBARD pour chapeauter le projet PARIS2023, superviser PAPE et la formation, l'Association et toute la filière Stade Français et enfin le secteur PRO et sportif autour d'un trio (?) d'entraineurs.

On peut en effet dans ce cas ajouter AZEMA à QUESADA pour ce poste comme candidats!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Ivan75

Ivan75


Messages : 6318
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 16:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: