Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)

Aller en bas 
+25
NDi
jepepikouros
Dam's
blg
LP94
gabgab13
Totor
Jacques-Yves
fby
paramaribo
fred-sf
aupa sf
imjustlooking
cogiela
loubiere
Vin100
rouliane6
PHX8lepetitsudiste
Thierroose
bournet annie
mauleon
funchal
grumpy
Ivan75
Sherlock bp
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4601
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 EmptyDim 19 Juil - 19:17

loubiere a écrit:
Avec des changements possibles de règles qui modifieront profondément la teneur des effectifs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
4 au lieu de 8, pas obligé d'avoir une quarantaine de joueurs potentiels...

Comment cela pourrait être viable un retour en arrière pareil ? Les piliers vont littéralement exploser et tu sera obligé de faire de lourds sacrifices en choisissant stratégiquement le joueur à remplacer et si un joueur se pète prématurément j'en parle même pas....
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15896
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 EmptyDim 19 Juil - 20:45

PHX8lepetitsudiste a écrit:
loubiere a écrit:
Avec des changements possibles de règles qui modifieront profondément la teneur des effectifs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
4 au lieu de 8, pas obligé d'avoir une quarantaine de joueurs potentiels...

Comment cela pourrait être viable un retour en arrière pareil ?  Les piliers vont littéralement exploser et tu sera obligé de faire de lourds sacrifices en choisissant stratégiquement le joueur à remplacer et si un joueur se pète prématurément j'en parle même pas....
et ça se passait comment avant?
tu sais qu'il existe des mecs suffisamment polyvalents pour jouer aux 3 postes de 1ere ligne, d'autres capables de jouer 4,5, 6, 7 ou 8, d'autre 9 ou 10 et enfin certains de tenir honorablement les 5 postes des lignes arrières.
Si on y ajoute le sens du management des coaches, je ne vois pas où est le problème puisque tout le monde sera au même niveau.
Enfin, 4 remplaçants ne veut pas forcément dire 4 mecs sur le banc. On verra


Dernière édition par loubiere le Lun 20 Juil - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 EmptyDim 19 Juil - 23:52

Je ne crois pas à un retour arrière  de ce type. Ne pas oublier que ces règles de turn-over ont été adaptées et adoptées pour renforcer la sécurité des joueurs qui encourent des présomptions de blessures ou de commotions lors d'un match. Une deuxième raison consiste à rendre un "spectacle" plus actif et plus vivant sur 80 minutes. Sûr que ces règles favorisent les clubs à fort budget capables d'aligner 2 Quinze d'égale valeur tout le long de la saison. Réduire le nombre de changements autorisés équivaut à niveler la valeur des équipes et à rendre les parties plus insipides en fin de match où les corps commencent à  souffrir dans notre modèle du rugby pro.
J'ai souvenir dans les années 60 où le nombre de changements autorisés était de 3 je crois, de fin de parties difficiles où certains joueurs finissaient sur les rotules ou aggravaient leur blessure contractée en cours de match.
Je ne crois pas à un tel retour arrière de ces règles à moins d'être aménagées, 4 joueurs interchangeables et autant se peut les changements systématiques sur blessures ou commotions! Je vous laisse deviner la suite...
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 EmptyLun 20 Juil - 8:14

6 remplaçants ça donnerait:

2 piliers
1 talonneur
2 polyvalents 2eme/3eme ligne
2 trois quart polyvalents (Charnière comprise)

Jones et Laporte font le constat qu'aujourd'hui les défenses ne fatiguent plus, qu'avec 8 remplaçants l'intensité ne faiblit plus durant les matchs, muselant les attaques.
Diminuer à 6 ferait que des espaces en défense seraient de nouveaux exploitables. Recréer des espaces par la fatigue c'est permettre le retour de l'intelligence situationnelle et de la créativité si cher à Villepreux car tout ne sera pas du tableau noir comme aujourd'hui.

Je vais faire vieux con mais si j'ai bonne mémoire dans les années 90 il y avait déjà le professionnalisme mais les équipes du championnat étaient encore "racés".
Il y avait les équipes lourdes misant sur un pack costaud, d'autres avec des avants mobiles et 3/4 de feu ce qui faisait qu'on pouvait avoir des retournements de situation sur les fins de matchs.

La justification des blessures par la fatigue ne me convainc pas.
Je pense qu'il est plus dangereux de se prendre un Tuisova sortant du banc plein fer dans le tarin qu'un joueur ayant débuté le match et lui aussi occis à la 70ème.

loubiere, Ivan75 et Doudou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 EmptyLun 20 Juil - 13:21

funchal a écrit:
Je ne crois pas à un retour arrière  de ce type. Ne pas oublier que ces règles de turn-over ont été adaptées et adoptées pour renforcer la sécurité des joueurs qui encourent des présomptions de blessures ou de commotions lors d'un match. Une deuxième raison consiste à rendre un "spectacle" plus actif et plus vivant sur 80 minutes. Sûr que ces règles favorisent les clubs à fort budget capables d'aligner 2 Quinze d'égale valeur tout le long de la saison. Réduire le nombre de changements autorisés équivaut à niveler la valeur des équipes et à rendre les parties plus insipides en fin de match où les corps commencent à  souffrir dans notre modèle du rugby pro.
J'ai souvenir dans les années 60 où le nombre de changements autorisés était de 3 je crois, de fin de parties difficiles où certains joueurs finissaient sur les rotules ou aggravaient leur blessure contractée en cours de match.
Je ne crois pas à un tel retour arrière de ces règles à moins d'être aménagées, 4 joueurs interchangeables et autant se peut les changements systématiques sur blessures ou commotions! Je vous laisse deviner la suite...

La multiplication des changements fait qu'il y a parfois opposition entre des joueurs frais et d'autres fatigués. Je ne suis pas sur que cela réduise les blessures bien au contraire.

Novembre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 EmptyLun 20 Juil - 13:22

Dam's a écrit:
6 remplaçants ça donnerait:

2 piliers
1 talonneur
2 polyvalents 2eme/3eme ligne
2 trois quart polyvalents (Charnière comprise)

Jones et Laporte font le constat qu'aujourd'hui les défenses ne fatiguent plus, qu'avec 8 remplaçants l'intensité ne faiblit plus durant les matchs, muselant les attaques.
Diminuer à 6 ferait que des espaces en défense seraient de nouveaux exploitables. Recréer des espaces par la fatigue c'est permettre le retour de l'intelligence situationnelle et de la créativité si cher à Villepreux car tout ne sera pas du tableau noir comme aujourd'hui.

Je vais faire vieux con mais si j'ai bonne mémoire dans les années 90 il y avait déjà le professionnalisme mais les équipes du championnat étaient encore "racés".
Il y avait les équipes lourdes misant sur un pack costaud, d'autres avec des avants mobiles et 3/4 de feu ce qui faisait qu'on pouvait avoir des retournements de situation sur les fins de matchs.

La justification des blessures par la fatigue ne me convainc pas.
Je pense qu'il est plus dangereux de se prendre un Tuisova sortant du banc plein fer dans le tarin qu'un joueur ayant débuté le match et lui aussi occis à la 70ème
.

Entièrement d'accord avec tes dernières phrases.

Novembre et loubiere aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2978
Date d'inscription : 25/08/2015

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 EmptyLun 20 Juil - 14:34

en ce qui me concerne voir une troisième ligne composée de Macalou, Burban, Gray, Kremer, Matera.....quel bonheur !!!

Novembre, JEANMALET, kevin78711, limousin et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 EmptyMar 21 Juil - 3:44

J'aurais dû être plus précis dans ma réponse. Je faisais référence plutôt à un passage radical de 8 remplacements (coaching) à 4 (gestion d'un effectif et d'un jeu modifié pour compenser la non possibilité des turn over sur toutes les lignes comme aujourd'hui).
Un passage à 6 est moins problématique. Tu enlèves du banc un 9/10 et un 2L/3L et le tour est joué sans grosses modifications dans le jeu pratiqué par les 'bodybuilding' actuels. Un passage à quatre serait plus radical pour revenir aux règles qui prévalaient à l'époque du rugby amateur.
C'est pour cette raison que je n'y crois pas depuis qu'on essaie de protéger au max un joueur blessé ou commotionné!
Il y aura toujours la notion du nombre de joueurs possibles dans la rotation lors d'un match, et la notion du joueur blessé ou commotionné à remplacer. D'où les éventuelles dérives et tricheries possibles, et un nombre de joueurs sur le banc non limité à la manière du foot!
C'était en gros la teneur de mon discours.
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 EmptyMar 21 Juil - 12:12

Et bien moi il me plait bien cet effectif.
Je ne vois pas vraiment de trou sauf malchance, mais dans ce cas on prendra un joker médical.

Je ne vois pas en quoi on doit prendre un talon supplémentaire.
Latu, Da silva sont top et Panis aussi de mon point de vue à condition qu'il soit moins blessé. Donc ça fait 3 talons pour 1 poste plus Pierre Judge qui est apparemment un espoir sérieux. Avec une marge encore de progression pour Da silva.

Les lignes arrières sont maintenant bien pourvues et même si la charnière est quantitativement plus faible on peut jouer sur la polyvalence.

L'effectif me parait bien équilibré et bien pensé.

Une toute petite inquiétude, on a pas de top joueur en pilier gauche mais là encore ils sont jeunes et peuvent progresser et se révéler.
Enfin au niveau des doublons on va attendre de voir combien il y a de matchs mais je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de Français sélectionnés en tout cas.

Novembre, wowel et louveteau25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 EmptyMar 21 Juil - 20:42

Pour ceux qui ne veulent pas voir la faille des talonneurs au Stade Français je rappelle :

Groupe Pro : 4 talons, 2 Pro (LATU, PANIS) + 2 CDF (DA SILVA, JUTGE)
Un pilier peut faire office : CLEMENT

Groupe Espoirs U21 : 0 talon après la signature de Jeffrey HEAFALA au CAB Brive.
Il y a bien un talon de 17/18 ans que je n'avais pas trouvé mauvais contre le CSBJ en match U18 d'ouverture du R92!

J'attends donc l'annonce de 2/3 talons supplémentaires sous statut spécial pour boucler la saison prochaine, je ne vois pas comment s'en sortir autrement!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
loubiere

loubiere


Messages : 15896
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 EmptyMar 21 Juil - 20:50

funchal a écrit:
Pour ceux qui ne veulent pas voir la faille des talonneurs au Stade Français je rappelle :

Groupe Pro : 4 talons, 2 Pro (LATU, PANIS) + 2 CDF (DA SILVA, JUTGE)
Un pilier peut faire office : CLEMENT

Groupe Espoirs U21 : 0 talon après la signature de Jeffrey HAELAFA au CAB Brive.
Il y a bien un talon de 17/18 ans que je n'avais pas trouvé mauvais contre le CSBJ en match U18 d'ouverture du R92!

J'attends donc l'annonce de 2/3 talons supplémentaires sous statut spécial pour boucler la saison prochaine, je ne vois pas comment s'en sortir autrement!
c'est juste. Mais jouer en Espoirs n'est pas synonyme d'appartenir au centre de formation et les mutations à la FFR courent jusqu'au 30 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 EmptyMar 21 Juil - 21:27

loubiere a écrit:
funchal a écrit:
Pour ceux qui ne veulent pas voir la faille des talonneurs au Stade Français je rappelle :

Groupe Pro : 4 talons, 2 Pro (LATU, PANIS) + 2 CDF (DA SILVA, JUTGE)
Un pilier peut faire office : CLEMENT

Groupe Espoirs U21 : 0 talon après la signature de Jeffrey HAELAFA au CAB Brive.
Il y a bien un talon de 17/18 ans que je n'avais pas trouvé mauvais contre le CSBJ en match U18 d'ouverture du R92!

J'attends donc l'annonce de 2/3 talons supplémentaires sous statut spécial pour boucler la saison prochaine, je ne vois pas comment s'en sortir autrement!
c'est juste. Mais jouer en Espoirs n'est pas synonyme d'appartenir au centre de formation et les mutations à la FFR courent jusqu'au 30 septembre.

Il y a beaucoup de règles de mutation modifiées pour les joueurs en activité en 2019/20 et se trouvant au chômage à l'issue du confinement Covid-19. Pas de date de fin de mutation pour un joueur chômeur qui se trouve libre de signer à n'importe quel moment. Rentre sous statut normal et dans le SC
Il sera possible aussi de débaucher hors période un joueur ayant signé en Fédérale 1. D'ailleurs de nombreux joueurs de Top14 ont d'ores et déjà signé à ce niveau. Ils pourront prétendre jouer dans un club Top14 si ce club fait appel à leurs services.
Pour les joueurs espoirs il est possible de les faire signer dans un club de Pro D2 et de les rapatrier au club origine si le besoin s'en fait sentir lors des périodes de doublons par exemple! Etc...

Il n'est pas interdit de penser (ou de rêver) à l'arrivée d'un talon pro sous ces conditions. J'y crois peut-être à tort et à un peu trop fort de café!!!


Dernière édition par funchal le Mer 22 Juil - 4:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 EmptyMer 22 Juil - 1:50

Le site officiel stade.fr a mis à jour son effectif pro

1ère ligne 10 joueurs :
Piliers Gauches 4 : BETHUNE - MAVINGA - KAKOVIN - CLEMENT
Talonneurs 3 : LATU - PANIS - DA SILVA
Piliers Droits 3 : P. ALO EMILE - MELIKIDZE - TAGI

2ème ligne 5 joueurs :
AZAGOH - DE GIOVANNI - GABRILLAGUES - GROBLER - MAESTRI

3ème ligne 8 joueurs ;
CHAPUIS - GRAY - BURBAN - MACALOU - MATERA - KREMER - GODENER - FRANCOZ

Demis 4 joueurs :
HALL - COVILLE - SANCHEZ - SEGONDS

Centres 4 joueurs :
FICKOU - DANTY - ARRATE - DELBOUIS

Ailiers 4 joueurs ;
ETIEN - NAIVALU - WAISEA - LAPEGUE

Arrières 2 joueurs :
HAMDAOUI - VEAINU

soit un total de l'effectif porté à 37 joueurs, 32 PRO et 5 CDF
11 NON JIFF et 26 JIFF

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par funchal le Mer 22 Juil - 4:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 EmptyMer 22 Juil - 1:59

Le site officiel stade.fr a mis à jour son staff technique 3 personnes :
Entraineur en Chef : QUESADA
Entraineur des avants : SEMPERE
Entraineur des arrières : ARIAS
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 EmptyMer 22 Juil - 2:13

Le site officiel stade.fr a mis à jour son Centre de Formation sous le patronnat de Pascal PAPE

Organigramme du CDF :
Directeur de la Formation & Manager U21 : Pascal Papé

Secteur Sportif :

Responsable Sportif du Centre de Formation & Manager U16 : Julien Combes
Coordinateur Sportif : Rémi Bonfils
Manager & Entraineur U18 : Kobus Potgieter
Entraineur U21 et Responsable Académie des 1ères lignes : Xavier Perron
Entraineur U21 et Responsable du SFParis Sevens : Boris Bouhraoua
Responsable École de Rugby / Centre Élite & Manager U15 : Olivier Carreiras
Entraineur U16 : Mathieu Dupif
Entraineur U15 : Vincent Raget
Préparateur Physique : Thomas Drouin
Préparateur Physique + Thèse : Axel Dupont

Secteur Administratif :

Responsable Administrative et Scolaire : Laure Daldosso
Scolaire Centre Elite : -
Scolaire U18 / Centre Elite : Francine Auger

Secteur Médical :

Médecin Coordinateur : Elliot Rubio
Médecin de Suivi : Philippe Serrano
Kinésithérapeute : Cécile Naizondard
Kinésithérapeute : Nicolas Fayet

Les joueurs du CDF :
Liste des joueurs du Centre de Formation 2020.21 :

Moses Eneliko Alo-Emile, Australie, pilier droit, né le 15.01.00, non jiff (contrat espoir)

Pierre-Henri Azagoh, France, 2ème ligne, né le 25.07.98, jiff (contrat espoir)

Léo Barré, France, demi d'ouverture, né le 20.08.02, jiff (contrat espoir)

Soulemane Camara, France, pilier gauche, né le 04.04.99, jiff (contrat espoir)

Paul Champ, France, ailier, né le 31.01.01, jiff (convention de formation)

Thomas Crétu, France, pilier droit, né le 05.03.02, jiff (contrat espoir)

Lendi Dakaj, France, pilier, né le 08.03.02, jiff (convention de formation)

Lucas Da Silva, France, talonneur, né le 19.12.97, jiff (contrat espoir)

Clément Dehez, France, demi de mêlée, né le 03.02.01, jiff (contrat espoir)

Julien Delbouis, France, centre, né le 04.08.99 (contrat espoir)

Ferdinand Dreno, France, 2ème / 3ème ligne, né le 14.04.02 (convention de formation)

Charlie Francoz, France, 3ème ligne, né le 03.06.98, jiff (contrat espoir)

Quentin James, Angleterre, ,né le 16.08.99, non jiff (contrat espoir)

Come Joussain, France, 2ème ligne, né le 18.01.01, jiff (contrat espoir)

Pierre Jutge, France, talonneur, né le 11.02.00, jiff (contrat espoir)

Noa Kanika, France, 2ème / 3ème ligne, né le 06.01.02, jiff (contrat espoir)

Adrien Lapegue-Lafaye, France, arrière, né le 21.10.98, jiff (contrat espoir)

Atu Manu, Fidji, ailier, né le 24.07.98, non jiff (contrat espoir)

Léo Monin, France, arrière, né le 25.01.02, jiff (convention de formation)

Léo Mortier, France, 3ème ligne, né le 25.02.00, jiff (convention de formation)

Varian Pasquet, France, centre, né le 29.07.99, jiff (convention de formation)

William Percillier, France, demi de mêlée, né le 30.01.99, non jiff (contrat espoir)

Baptiste Prcanovic, France, 3ème ligne, né le 26.06.02, jiff (contrat espoir)

Veresa Tuqovu Ramototabua, Fidji, centre, né le 12.06.00, non jiff (contrat espoir)

Charlie Rorke, Australie, 3ème ligne, né 03.12.99, non jiff (contrat espoir)

Henry Spring, Fidji, 3ème ligne, né le 14.03.01, non jiff (contrat espoir)

Zeilinga Strydom, Afrique du Sud, arrière, né le 05.05.01, non jiff (contrat espoir)

Khvicha Tsopurashvili, Géorgie, pilier droit, né le 02.02.00, jiff (convention de formation)

Sione Tui, Australie, centre, né le 08.07.99, non jiff (contrat espoir)

Louis Vincent, France, 2ème ligne, né le 19.12.99, jiff (contrat espoir)

Soit un total de 30 joueurs se répartissant ainsi :
23 joueurs sous contrat de formation CDF et 7 joueurs sous convention de formation
21 joueurs JIFF et 9 joueurs NON JIFF

Pour mon décompte 23 JIFF et 7 NON JIFF, SPRING et JAMES devraient passer JIFF dès cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 EmptyMer 22 Juil - 2:22

Organigramme du club STADE FRANÇAIS PARIS

STADE FRANÇAIS PARIS SASP (SOCIETE ANONYME SPORTIVE PROFESSIONNELLE)

​Propriétaire et Président : Dr Hans-Peter Wild

Directeur Général : Thomas Lombard


STAFF SPORTIF

Entraineur en chef : Gonzalo Quesada

Entraineur des Avants : Laurent Sempéré
Entraineur des Arrières : Julien Arias

Responsable de la Préparation Physique : Stephan Du Toit
Responsable Strenght :​ Benjamin Pollard
Préparateurs Physiques : François Castex / Martin Laine

Responsable Vidéo : Yoann Laube
Vidéastes : Dimitri Jacquot / Fred Schmitt

Responsable Secteur Médical : Elliot Rubio
Médecin de Match : Romain Arvieu 
Médecin Centre de Formation : Philippe Serrano
Kinésithérapeutes : Julien Couton / Sébastien Davidovici / Laurent Hubert
Kinésithérapeute & Ostéopathe : Jean-Marc Samanos

Team Manager : Christophe Moni
Assistante Administrative : Laure Poirier
Intendants : Guillaume Boubat / Jean-Marie Chauvet / Paul De L'Ecluse / Martin Lochmann
Responsable Bénévoles : Jean-François Guerinot

Directeur de la Formation : Pascal Papé

Responsable Sportif : Julien Combes
Entraineur : Kobus Potgieter
Entraineurs : Boris Bouhraoua / Xavier Perron
Préparateurs Physiques : Thomas Drouin / Axel Dupont
Assistant Administrative et Scolaire : Laure Daldosso


STAFF ADMINISTRATIF

Directeur du Développement et de la Communication : Georges-Henry Bediou

Responsable Développement : Romain Gorlier
Chargé de Développement : Victor Pellissier

Responsable du Développement Hospitalités : Aurélie Lemoine
Commerciaux : Louis De Watrigant / Axel Gondard / Edouard Prudent

Responsable Billetterie : Mathieu Enard
Chargé de Développement Billetterie : Thomas Danto
Commerciaux Billetterie : Manon Daboudet / Thomas Hinnen / Lucas Salvan

Responsable Achats & Merchandising : Loïc Seguin
Chargé de Développement : Benjamin Maret
Chargé de Merchandising : Nicolas Malavallon
Chargée Boutique : Esma Louhichi

 

Directrice Marketing et Communication : Laureen David

Responsable Image et Activation de la Marque : Benjamin Vélut
Graphiste : Elyse Lopez

Responsable Communication Digitale : Thibault Fonteneau
JRI : Peio Berho

Responsable Développement Digital : Stéphane Rakoto
Chargée de Projet CRM : Camille Urli

 

Directrice des Relations Extérieures : Inès Fourny

Chef de Projet Communication & RP : Laura Druelle

 

Directeur Production & Exploitation : Laurent Pasqualini

Responsable Événementiel : Thibaut Le Bail
Chef de Projet Événementiel : Thibault Joffroy

Chef de Projets Événementiels - Espaces & VIP : Thibault Emery
Chargés de Projets Événementiels - Espaces & VIP : Thomas Legeron / Corentin Nolet

Responsable Informatique : Boris Minet

Responsable Technique : Frédéric Malinowski
Logisticien : Olivier Dubruel

 

Directeur Administratif et Financier : Dominique Martin

Directrice Juridique : Camille Perritaz

Responsable Contrôle Financier : Alexandre Battut

Comptable : Amin Louhichi
Assistant Comptable : David Majekodunmi

Assistante de Direction : Razika Benmeradi

Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 EmptyMer 22 Juil - 6:11

Dans l'organigramme du Centre de Formation j'aimerais savoir si tous les noms cités sont salariés de la SASP ou de l'Association
Je note l'arrivée de Mathieu Dupif comme entraîneur U16

Ancien joueur cadet et crabos du Stade Français, il évoluait parmi la fameuse génération De Giovanni Ugena Dauvergne (1994-1996) finaliste ( ou 1/2 finaliste) crabos en 2012 ( à retrouver dans les archives du forum)
Il revient au Stade et garde un contact avec le terrain comme joueur puisqu'il est licencié à Gennevilliers au CSMG ( un autre repere d'anciens stadistes)
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 EmptyMer 22 Juil - 8:02

funchal a écrit:
Pour ceux qui ne veulent pas voir la faille des talonneurs au Stade Français je rappelle :

Groupe Pro : 4 talons, 2 Pro (LATU, PANIS) + 2 CDF (DA SILVA, JUTGE)
Un pilier peut faire office : CLEMENT

Groupe Espoirs U21 : 0 talon après la signature de Jeffrey HEAFALA au CAB Brive.
Il y a bien un talon de 17/18 ans que je n'avais pas trouvé mauvais contre le CSBJ en match U18 d'ouverture du R92!

J'attends donc l'annonce de 2/3 talons supplémentaires sous statut spécial pour boucler la saison prochaine, je ne vois pas comment s'en sortir autrement!

Il y a une faille au niveau des espoirs certes. Ce qu'il faut c'est trouver un bon espoir. Mais pour moi je pense qu'on a pas besoins d'un top joueur vu ce qu'on a et surtout la progression constante de Da Silva;
Si il s'avère que Panis est toujours fragile et blessé il sera temps de prendre un joker médical.

D'autre part merci pour tes contributions à ce forum qui sont toujours de très grande qualité.

loubiere, limousin et grolandais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15896
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 EmptyMer 22 Juil - 8:29

funchal a écrit:


Il y a beaucoup de règles de mutation modifiées pour les joueurs en activité en 2019/20 et se trouvant au chômage à l'issue du confinement Covid-19. Pas de date de fin de mutation pour un joueur chômeur qui se trouve libre de signer à n'importe quel moment. Rentre sous statut normal et dans le SC
Il sera possible aussi de débaucher hors période un joueur ayant signé en Fédérale 1. D'ailleurs de nombreux joueurs de Top14 ont d'ores et déjà signé à ce niveau. Ils pourront prétendre jouer dans un club Top14 si ce club fait appel à leurs services.
Pour les joueurs espoirs il est possible de les faire signer dans un club de Pro D2 et de les rapatrier au club origine si le besoin s'en fait sentir lors des périodes de doublons par exemple! Etc...

Il n'est pas interdit de penser (ou de rêver) à l'arrivée d'un talon pro sous ces conditions. J'y crois peut-être à tort et à un peu trop fort de café!!!
Pour ma part, j'évoquais juste le(s) poste(s) dans l'équipe espoir, pour épauler Jutge, ce qui élimine la quasi totalité des chômeurs de la LNR. Ce peut-être des Crabos (Giogio, Zerrouane, Djomboue) qui changent de catégorie ou des amateurs....
coté pro, je crois effectivement plutôt qu'on va tourner à 4 et qu'on se renforcera uniquement si nécessaire (chômeur jusqu'à la fin de l'année, joker médical après).

funchal et grolandais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 EmptyJeu 6 Aoû - 11:18

Selon rugbyrama,une dizaine de joueurs seraient positif au covid!!!si c'est le cas, c'est cata!!wild etait des leur,j'espère qu'il est épargné....putain,ca fait chier tout ça !prepa en quarantaine??
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 EmptyJeu 6 Aoû - 11:24

" Plus d'une dizaines de joueurs " sur un effectif élargi de 50 joueurs, on parle de cluster.
A mettre en relation avec les absences observées de Grobler et Veianu ?
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 EmptyJeu 6 Aoû - 13:04

J'ai du mal à imaginer comment va se passer la saison qui vient car ce qui nous arrive pourrait bien se passer pour n'importe quelle équipe pendant la saison. Que faudra-t-il faire Question  Mettre en quarantaine toute l'équipe concernée, que les joueurs positifs, les équipes qui auront été affrontées  les 14 jours précédents. Question

Nul n'est certain à 100% de l'efficacité des tests et donc les contrôles effectués. On navigue en plein brouillard et les spécialistes ou ceux qui se prétendent tels passent leur temps à se contredire.

La seule chose à souhaiter est bien que le docteur Wild ne soit pas atteint car là ce serait gravissime pour nous et bien sur encore plus pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 EmptyJeu 6 Aoû - 14:38

paramaribo a écrit:
" Plus d'une dizaines de joueurs " sur un effectif élargi de 50 joueurs, on parle de cluster.
A mettre en relation avec les absences observées de Grobler et Veianu ?

La saison n'est même pas commencée que le Covid-19 est déjà présent au sein d'une équipe de rugby.

Tant que TOUTES les barrières de sécurité ne seront pas respectées ce virus sera toujours présent.

Et vu comme cela se passe actuellement je suis très pessimiste quant à la suite d'une saison régulière.
Même au niveau des matches internationaux d'octobre 2020.


_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8441
Date d'inscription : 16/01/2014

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 EmptyJeu 6 Aoû - 14:54

C est la scoumoune. Ceci n'est pas fait pour préparer la nouvelle saison .
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8441
Date d'inscription : 16/01/2014

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 EmptyJeu 6 Aoû - 15:02

Notre premier match de championnat face à beglesbordeaux Dejà s annonce compliqué. Sî nous ne pouvons pas jouer nos matchs amicaux de préparation ce sera difficile pour la reprise sî il y a bien une reprise .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français
» Saison 2020-2021 - J18 - 6 mars 2021 - Stade Français vs SU Agen
» Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM
»  Saison 2020-2021 - J23- 8 mai 2021 à 17h45 - Brive vs Stade Français
»  Saison 2020-2021 - J26- 5 juin 2021 à 21h00 - Aviron Bayonnais vs Stade Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: