Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)

Aller en bas 
+25
NDi
jepepikouros
Dam's
blg
LP94
gabgab13
Totor
Jacques-Yves
fby
paramaribo
fred-sf
aupa sf
imjustlooking
cogiela
loubiere
Vin100
rouliane6
PHX8lepetitsudiste
Thierroose
bournet annie
mauleon
funchal
grumpy
Ivan75
Sherlock bp
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ivan75

Ivan75


Messages : 6321
Date d'inscription : 31/01/2016

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 19:33

Concernant l'avant qui doit nous rejoindre, quel poste?
Kremer a été présenté par Lombard (est donc considéré par le club) comme troisième ligne polyvalent pouvant évoluer deuxième ligne.

S'il est considéré comme troisième ligne, je pense qu'on a plus besoin d'un renfort en deuxième ligne qu'au talon.

Il parait clair que pour la troisième ligne complète, et les piliers nous avons bouclé le recrutement.


Pour la recrue derrière, Combrinck nous quittant, ce sera forcément un 15 de formation, éventuellement un 15 polyvalent pouvant évoluer à l'aile ou en 10 (ce serait idéal).
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock bp




Messages : 36
Date d'inscription : 27/06/2020

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 19:40

EFFECTIF GROUPE PRO
MAJ le 30/6/20


Piliers gauche (4) :
Quentin BETHUNE, Stephane CLEMENT, Sami MAVINGA, vasyl KAKOVIN(Racing)
Départ :Futeu (Carcassonne)


Piliers droits (3):
Paul ALO-EMILE (non jiff), Giorgi MELIKIDZE, Luke TAGI (non jiff)
Départs : Sadi (fdc), Herrera (rupture de contrat), Vaotoa (prêt Montauban)

Talonneurs (2+1)
Laurent PANIS, Tolu LATU (non jiff) + Lucas DA SILVA (espoir)
Départs : Anga'Aelangi (fdc), Fitzpatrick (fdc), Bonfils (arrêt)

2Ligne (4+1) :
Yohann MAESTRI, Paul GABRILLARGUES, Mathieu DE GIOVANNI, Marcos KREMER (non jiff, bagarres) + Pierre-Henri AZAGOH (espoir)
Départ : Pyle (fdc), Revert (fdc)

Flankers (4 + 1) :
Antoine BURBAN, Pablo MATERA (non jiff), Sekou MACALOU, Rayan CHAPUIS + Charlie RORKE (espoir non jiff)
Départs : Stassen (rupture), Alberts (fdc joker), Strauss (fdc joker), Koroi (Nice), Suaud (Nice)

Numéro 8 (2+1) :
Loïc GODENER, Talalelei GRAY (non jiff) + Charlie FRANCOZ (espoir)

Demis (4+1) :
James HALL, Arthur COVILLE, Joris SEGONDS, Nicolas SANCHEZ (non jiff) + Will PERCILIER (espoir non jiff)
Départs : Steyn (fdc joker), Plisson (transfert La Rochelle), Daguin (fdc)

Centres (3+1) :
Alex ARRATE, Jonathan DANTY, Gael FICKOU, + Julien DELBOUIS (espoir)
Départ : Mapoe

Ailiers (3+1) :
Sefa NAIVALU (non jiff), Waisea NAYACALEWU (non jiff), Lester ETIEN,  + Adrien LAPEGUE (espoir ?)
Départs : Arias (arrêt), Combrick, Manu ?

Arrières (1+1) :
Kylan HAMDAOUI + Sione TUI (espoir, non jiff)


un bilan de :
- 40 joueurs environ (selon le statut des espoirs relativement au groupe pro).
- 30 contrats pro
- 9 non jiff pro
- 2 arrivées pro pour 9 départs pro hors joker (Bonfils, Pyle, Daguin, Arias, Plisson, Koroi, futeu, combrick, mapoe) à ce jour
- 2 arrivées encore attendues (1 avant + 1 3/4).


Quels Statuts pour différents espoirs non jiffs pour cette saison relativement au groupe pro ?
Moises Alo-Emile (PD), Spring (3L), Rorke (3L), James (2L), Percillier (ddm), Tuqovu (centre-ailier), Tui (ailier-arrière), Strydom (arrière).

Manu sans doute parti.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 19:52

funchal a écrit:
Mise à jour de l'effectif Stade Français saison 2020/21 avec les dernières nouvelles de la journée (conférence de presse)
Arrivées de KREMER et KAKOVIN officielles
Intégration de la liste des 21 joueurs espoirs susceptibles d'intégrer le groupe Pro
2 arrivées supplémentaires de prévues : 1 avant - 1 arrière que je suppose Non JIFF

Au total nous aurons 32 contrats PRO (dont 11 Non JIFF) pour un groupe de 53 joueurs composant l'effectif total

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La liste des fdc 2021 est incroyable....
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 19:53

Et 2022.....
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 20:00

Comme le fait justement remarquer @aupa, bcp de FDC en 2022. C'est précisément l'échéance fixée par le club pour retrouver la coupe d'Europe
Ils ont planifié une montée en puissance du groupe sur 2 saisons ( tout en étant le + compétitif possible )

Sherlock bp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6321
Date d'inscription : 31/01/2016

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 20:20

Plus simplement, nous n'avons que 4 joueurs engagés jusqu'en 2023, Kremer, Melikidze, Gabrillagues et Fickou.
Tous les autres sont engagés pour une ou deux années.

Nous avons donc de très larges possibilités d'ajustement de l'effectif.

funchal et Sherlock bp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sherlock bp




Messages : 36
Date d'inscription : 27/06/2020

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 20:34

Ivan75 a écrit:
Plus simplement, nous n'avons que 4 joueurs engagés jusqu'en 2023, Kremer, Melikidze, Gabrillagues et Fickou.
Tous les autres sont engagés pour une ou deux années.

Nous avons donc de très larges possibilités d'ajustement de l'effectif.

Oui. Puisque la greffe Meyer n'a pas pris, et après le panic buy précédent, il faut espérer que le staff se stabilise pour que le recrutement se rationalise autour de joueurs prolongées donc validés autour d'un projet de jeu dans sa continuité.
Et les nombreuses fdc 2021 et 2022 devraient permettre de valoriser l'effectif sans devoir entasser des contrats.
Good buys pour des goodbyes.

Si on regarde les PG par exemple, il y a un chantier pour booster le poste.

Dans cet effectif, je ne vois plus que 4 à 6 joueurs trop justes dans le rôle qui leur est dévolu (taulier, bis, ter ou espoir).
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock bp




Messages : 36
Date d'inscription : 27/06/2020

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 20:48

J'estime à 35 pros un effectif complet.
Visiblement, on va aller vers 32 contrats.

Je vois dans ce choix 2 options fortes et légitimes :
- rationaliser les contrats pros pour ne pas entasser les moyennos au profit de contrats plus qualitatifs a priori.
- laisser une vraie place au cdf.

D'ailleurs le recrutement ambitieux de joueurs de 18 à 20 ans va dans ce sens.
Ils arrivent sans doute pour muscler le groupe espoir qui aura plus de marges pour faire monter les 21-23.
Cela dessine peut-être une vraie politique de la formation- post formation :
- grosse base de joueurs qualitatifs en 18-20 pour faire une équipe espoir tournée vers la performance,
- un groupe de 21-22 qui est clairement orienté vers les pros (prêts formateurs inclus),
- un bilan à 22-23 ans pour trier qui poursuit et est barré.
Une ligne claire rendue possible par un pré-recrutement de fond et non plus au petit bonheur la chance.

paramaribo et Vin100 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 20:55

Sherlock bp a écrit:
EFFECTIF GROUPE PRO
MAJ le 30/6/20

Quels Statuts pour différents espoirs non jiffs pour cette saison relativement au groupe pro ?
Moises Alo-Emile (PD), Spring (3L), Rorke (3L), James (2L), Percillier (ddm), Tuqovu (centre-ailier), Tui (ailier-arrière), Strydom (arrière).


Spring et James ont intégré le CDF en 07/2017, James à Perpignan, j'ai vérifié. Pour moi ils sont JIFF cette saison.

Parmi ceux que tu cites j'en vois 2 Non JIFF en puissance qui seront dans le roulement même en Top14, PERCILLIER en 9 et TUI à l'aile.
À un degré moindre mais certains en Challenge, je vois bien SPRING (bel espoir pour son âge), Moses ALO EMILE et TUQOVU.
Le reste ne peut être que surprise James, Rorke et Strydom. Pour eux les classes sont à faire pour prouver!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Ivan75

Ivan75


Messages : 6321
Date d'inscription : 31/01/2016

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 8:56

funchal a écrit:


Spring et James ont intégré le CDF en 07/2017, James à Perpignan, j'ai vérifié. Pour moi ils sont JIFF cette saison.

Parmi ceux que tu cites j'en vois 2 Non JIFF en puissance qui seront dans le roulement même en Top14, PERCILLIER en 9 et TUI à l'aile.
À un degré moindre mais certains en Challenge, je vois bien SPRING (bel espoir pour son âge), Moses ALO EMILE et TUQOVU.
Le reste ne peut être que surprise James, Rorke et Strydom. Pour eux les classes sont à faire pour prouver!

J'ai trouvé la même chose, James et Spring ont tous deux achevé trois années de CDF, ils devraient être JIFFS.

James qui m'avait fait assez bonne impression avec la sélection -20 canadienne, un profil 3ème ligne aérien, et non deuxième ligne, comme indiqué sur le site.

Il m'a semblé assez peu utilisé chez les espoirs l'an passé en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6321
Date d'inscription : 31/01/2016

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 9:04

Sherlock bp a écrit:
J'estime à 35 pros un effectif complet.
Visiblement, on va aller vers 32 contrats.


En anticipant les deux autres renforts prévus, je n'ai pas souvenir d'un effectif d'une telle qualité chez nous.
Nous avons la possibilité d'aligner deux équipes de très bon niveau.

louveteau25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 9:17

Ivan75 a écrit:


En anticipant les deux autres renforts prévus, je n'ai pas souvenir d'un effectif d'une telle qualité chez nous.
Nous avons la possibilité d'aligner deux équipes de très bon niveau.
Je serai un poil plus réservé que toi car ce constat pour moi dépendra vraiment de la (très) grande qualité des 2 prochaines arrivées
Si on fait mouche sur ces 2 renforts, effectivement l'effectif sera qualitatif, équilibré et cohérent
Mais pour l'instant on n'y est pas
Dans l'attente de la comm' de ces 2 noms... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fby




Messages : 64
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 63
Localisation : follainville dennemont

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 9:35

aupa sf a écrit:
funchal a écrit:
Mise à jour de l'effectif Stade Français saison 2020/21 avec les dernières nouvelles de la journée (conférence de presse)
Arrivées de KREMER et KAKOVIN officielles
Intégration de la liste des 21 joueurs espoirs susceptibles d'intégrer le groupe Pro
2 arrivées supplémentaires de prévues : 1 avant - 1 arrière que je suppose Non JIFF

Au total nous aurons 32 contrats PRO (dont 11 Non JIFF) pour un groupe de 53 joueurs composant l'effectif total

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La liste des fdc 2021 est incroyable....

J'attends avec impatience la liste du CDF car il reste encore quelques espoirs de l'année dernière pour lesquels nous ne savons pas si ils sont conservés,
je pense plus particulièrement au demi d'ouverture italien MONTEMAURI qui m'avait bien plu lors des matchs auxquels j'avais assistés,d'autant plus que nous sommes justes à ce poste,
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 10:22

Ivan75 a écrit:
En anticipant les deux autres renforts prévus, je n'ai pas souvenir d'un effectif d'une telle qualité chez nous.
Nous avons la possibilité d'aligner deux équipes de très bon niveau.

Je suis très heureux de la signature de Marcos Kremer. Mais, pour l'heure, notre recrutement ne me semble absolument pas compenser tous les départs depuis la saison dernière (Rémi Bonfils, Jules Plisson, Christopher Vaotoa, Hugh Pyle, Clément Daguin, Ruan Combrinck, Lionel Mapoe, Joketani Koroi, Thierry Futeu, l'intégration de Julien Arias dans le staff...).

A mon sens, il faudrait vraiment deux énormes recrues pour que le groupe de joueurs paraisse, sur le papier, supérieur à celui de la saison dernière.

Ce n'est pas un regret car je me réjouis que le club s'appuie sur le centre de formation.
Néanmoins, sur le papier, l'effectif me semble inférieur à celui de la saison dernière. Et également à celui de la saison 2018/2019.

Ce qui ne m'empêche pas d'être autrement plus optimiste qu'à l'intersaison dernière. Mais cela est dû aux changements dans l'organigramme du club et à l'image que ce dernier renvoie.

funchal et Vin100 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thierroose




Messages : 120
Date d'inscription : 10/11/2019

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 11:16

Moi je pense que qualitativement ces départs ne nous affecterons pas trop dans la mesure où les partants ne jouaient jamais et les blessés comme Bonfils étaient blessés de longue date...
Du coup on a un effectif de joueurs sur qui l'on compte identique avec en plus des retouches comme Kremer et Kakovin qui eux sont des arrivants qui entreront dans la rotation. Donc pour moi c'est même un peu mieux... Et si on arrive à avoir encore 2 joueurs en plus, ça peut être pas mal...

loubiere et louveteau25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15896
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 11:35

Jacques-Yves a écrit:


Je suis très heureux de la signature de Marcos Kremer. Mais, pour l'heure, notre recrutement ne me semble absolument pas compenser tous les départs depuis la saison dernière (Rémi Bonfils, Jules Plisson, Christopher Vaotoa, Hugh Pyle, Clément Daguin, Ruan Combrinck, Lionel Mapoe, Joketani Koroi, Thierry Futeu, l'intégration de Julien Arias dans le staff...).
payer de gens qui ne jouent pas (ou plus ou trop peu ou qui font la gueule etc...) n'a strictement aucun intérêt. si on ajoute à l'arrivée certaine de Kakovine et Kremer, probable de 2 autres joueurs et le retour de Burban, on est déjà mieux que les 10 que tu viens de citer (à eux 10, soit environ un quart de l'effectif utile : 6% des titularisations de la saison dernière, 11% des inscriptions sur les feuilles de match).
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 11:53

Thierroose a écrit:
Moi je pense que qualitativement ces départs ne nous affecterons pas trop dans la mesure où les partants ne jouaient jamais et les blessés comme Bonfils étaient blessés de longue date...
Du coup on a un effectif de joueurs sur qui l'on compte identique avec en plus des retouches comme Kremer et Kakovin qui eux sont des arrivants qui entreront dans la rotation. Donc pour moi c'est même un peu mieux... Et si on arrive à avoir encore 2 joueurs en plus, ça peut être pas mal...

Dire que les partants ne jouaient jamais me semble excessif.

Par exemple : Clément Daguin et Lionel Mapoe font huit feuilles de match en Top 14, Hugh Pyle sept, Thierry Futeu et Joketani Koroi quatre... Et tous ces joueurs permettaient également de tourner en Challenge.
Il n'était pas attendu de tous ces joueurs qu'ils enchaînent les titularisations, ils étaient là pour apporter de la profondeur à l'effectif, des solutions pour faire tourner et remplacer les indisponibles.

Rémi Bonfils était sur la feuille de match dès qu'il pouvait jouer, Julien Arias jouait énormément jusqu'à la saison de son entrée dans le staff...

Je me réjouis que le club préfère miser sur le centre de formation plutôt que de recruter pour compenser ces départs. J'approuve complètement ce choix. Mais il ne faut pas s'en cacher une des conséquences : à mon sens, l'effectif présente sur le papier indiscutablement moins de profondeur et d'assurances.

Pour illustration, prenons le poste d'ouvreur :
En 2018/2019, nous avons Nicolas Sanchez, Morné Steyn et Jules Plisson.
En 2019/2020, nous partons avec Nicolas Sanchez, Jules Plisson, Joris Segonds (et Morné Steyn pendant la Coupe du Monde).
Pour la saison prochaine, nous n'avons que Nicolas Sanchez et Joris Segonds.

La différence est flagrante. Même si Jules Plisson jouait peu sous Heyneke Meyer, il apportait de la profondeur et des assurances à ce poste. La saison prochaine, nous devons souhaiter que nos ouvreurs ne se blessent pas sous peine d'être en difficulté à ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5612
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 12:14

Jacques-Yves a écrit:
La différence est flagrante. Même si Jules Plisson jouait peu sous Heyneke Meyer, il apportait de la profondeur et des assurances à ce poste. La saison prochaine, nous devons souhaiter que nos ouvreurs ne se blessent pas sous peine d'être en difficulté à ce poste.

Mais comme tu dis toi-même, il faut miser sur la formation. Et si le numéro 3 ne peut pas être une personne issue du CDF, on ne peut pas dire que l'on mise sur la formation.

Par contre, ça veut dire aussi qu'il faut protéger un peu plus pendant le match voire de mettre un autre buteur (comme Hall par exemple) pour soulager un peu du poids.
De manière globale, les joueurs qui partent n'ont pas beaucoup joué (et je pense même que le total aurait moindre dans une année sans CDM et que leur part dans les feuilles de match aurait été aussi moindre sans COVID). De plus, la majorité présentait le défaut de ne pas être JIFF.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 12:34

Totor a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
La différence est flagrante. Même si Jules Plisson jouait peu sous Heyneke Meyer, il apportait de la profondeur et des assurances à ce poste. La saison prochaine, nous devons souhaiter que nos ouvreurs ne se blessent pas sous peine d'être en difficulté à ce poste.

Mais comme tu dis toi-même, il faut miser sur la formation. Et si le numéro 3 ne peut pas être une personne issue du CDF, on ne peut pas dire que l'on mise sur la formation.

Par contre, ça veut dire aussi qu'il faut protéger un peu plus pendant le match voire de mettre un autre buteur (comme Hall par exemple) pour soulager un peu du poids.
De manière globale, les joueurs qui partent n'ont pas beaucoup joué (et je pense même que le total aurait moindre dans une année sans CDM et que leur part dans les feuilles de match aurait été aussi moindre sans COVID). De plus, la majorité présentait le défaut de ne pas être JIFF.
Tu as raison
Et ce sera fait sur certains postes, on l'espère avec bonheur
En revanche sur d'autres...
En effet, par exemple celui de 10
Tu ne peux pas demander à Léo Barré d'assurer contre un cador du Top 14
Après je sais pas mais je me dis aussi que Sanchez ne sera peut-être pas rappelé chez les Pumas
Ils vont peut-être chercher à préparer la suite et l'après Sanchez au poste d'ouvreur
Auquel cas, le problème serait réglé


Dernière édition par Vin100 le Mer 1 Juil - 12:47, édité 1 fois

gabgab13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1097
Date d'inscription : 01/05/2018

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 12:36

Franchement absolu aucun des joueurs qui nous quittent n'est une perte sur le plan sportif.
Bonfils, Plisson ou Pyle n'avaient rien montré depuis plusieurs saisons notamment à cause de pépins physiques, et les autres restent de gros points d'interrogations sur le " pourquoi les a-t-on recruté?" (Futeu, Mapoe, Combrick)
Enfin certains n'ont jamais eu le niveau top 14 (type Daguin).
Vivement 2021 et les départs de Clément ou Danty pour qu'on se soit vraiment débarrassé de tous les boulets...

Kremer c'est du très haut niveau. Kakovin pas mal aussi (on le signe qu'un an en plus donc pas trop de risque).

Il manque clairement un talonneur et un arrière par contre. Si on recrute 2 bons joueurs sur ces 2 postes, il faudra vraiment féliciter Lombard et la cellule recrutement !

J'adore Lombard car il parlait beaucoup en temps que consultant mais maintenant qu'il est en place il assume tout, il est très transparent et il rassure tout le monde ... Chapeau l'artiste !
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 12:45

La solution de remplacement à l'ouverture c'est Arrate. A lui de reprendre sa progression là où elle s'était arrêtée. Il retrouve son coach qui l'a fait avancer du côté de Biarritz.

Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 12:49

paramaribo a écrit:
La solution de remplacement à l'ouverture  c'est Arrate. A lui de reprendre sa progression là où elle s'était arrêtée. Il retrouve son coach qui l'a fait avancer du côté de Biarritz.

Ah oui bien vu, je pensais pas à lui
Oui Arrate en 3 au poste de 10, why not
Ca se tient
En plus ça lui offrirait de nouvelles perspectives
Pcq au centre, ça va bouchonner pour lui avec le retour de Delbouis...


Dernière édition par Vin100 le Mer 1 Juil - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierroose




Messages : 120
Date d'inscription : 10/11/2019

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 12:57

C'est vrai Jacques-Yves, mes propos sont peut être un peu sévères ou un peu dures... Mais même qd ces joueurs étaient sur les feuilles, n'était ce pas pour des matchs que l'on qualifierait d'impasses ou alors pour des rentrées à 2mn de la fin...
Ce qui est vertueux ou qui doit désormais l'être, est que les arrivants amènent de la concurrence et ameliorent le niveau du groupe et dans le cas de cette année, je trouve que les deux nouveaux (et je ne parle que de ceux pour qui c'est signé, je n'intègre pas les 2 joueurs que l'on recherche encore) ils apporteront plus sportivement que les 8 qui partent. Mais ce n'est que mon avis
En fait, je préfère (en caricaturant, car je sais que le vais me faire tackler sur le nb de contrats ou sur les termes employés...), mais je préfère que l'on ai un groupe de 35 "très bons" plutôt que 25 ou 30 bons + 5 ou 10 moyennasse
Revenir en haut Aller en bas
Thierroose




Messages : 120
Date d'inscription : 10/11/2019

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 13:00

Et puis c'est vrai que j'ai envie de voir des jeunes comme Jutge pointer le bout de leur nez..
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6321
Date d'inscription : 31/01/2016

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 13:17

Jacques-Yves a écrit:


Dire que les partants ne jouaient jamais me semble excessif.

Par exemple : Clément Daguin et Lionel Mapoe font huit feuilles de match en Top 14, Hugh Pyle sept, Thierry Futeu et Joketani Koroi quatre... Et tous ces joueurs permettaient également de tourner en Challenge.
Il n'était pas attendu de tous ces joueurs qu'ils enchaînent les titularisations, ils étaient là pour apporter de la profondeur à l'effectif, des solutions pour faire tourner et remplacer les indisponibles.


Clairement ce sont des joueurs qui nous étaient inutiles, et que l'on remplace par quatre titulaires en puissance.
Attendons évidemment les deux derniers renforts, mais s'ils arrivent aux postes auxquels je pense, nous n'aurons aucun "trou" dans notre effectif, même en cas de pépin.
Tourner en challenge, nous avons une armée de réserve avec ces 21 espoirs qui ont besoin de temps de jeu en pro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français
» Saison 2020-2021 - J18 - 6 mars 2021 - Stade Français vs SU Agen
» Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM
»  Saison 2020-2021 - J23- 8 mai 2021 à 17h45 - Brive vs Stade Français
»  Saison 2020-2021 - J26- 5 juin 2021 à 21h00 - Aviron Bayonnais vs Stade Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: