Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)

Aller en bas 
+25
NDi
jepepikouros
Dam's
blg
LP94
gabgab13
Totor
Jacques-Yves
fby
paramaribo
fred-sf
aupa sf
imjustlooking
cogiela
loubiere
Vin100
rouliane6
PHX8lepetitsudiste
Thierroose
bournet annie
mauleon
funchal
grumpy
Ivan75
Sherlock bp
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fred-sf




Messages : 152
Date d'inscription : 17/12/2012

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 EmptyMer 1 Juil - 13:21

A mon sens, nous avons le meilleur effectif depuis fort longtemps car les postes sont tous doublés. Et surtout, nous nous sommes séparés de joueurs qui n’apportaient pas ou plus grand chose, je pense à daguin qui n’avait clairement pas le niveau du top14 ou encore à pyle qui n’était plus au niveau où à l’infirmerie.

Nous avons des joueurs confirmés, voir de niveau mondial à chaque ligne :

- 1ère ligne : Latu, Bethune, Alo-émile, Kakovin
-2eme ligne : Maestri, Gabrillagues
-3ème ligne : Matera, Kremer, Macalou, Burban, Gray
- 9 : Hall
- 10 : Sanchez
- centre : Fickou, waisea, Danty
Ailier : Etien, Naivalu
Arrière : Hamdaoui

A ces joueurs déjà confirmés, il y a les jeunes comme Coville, Segonds, Arrate, Delbouis, Godener, Da Silva, Melikidze

Et derrière, il y a les espoirs à très fort potentiel comme Barré, Camara, etc qui pourront s’incorporer petit à petit.

funchal et louveteau25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1237
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 EmptyMer 1 Juil - 13:31

Jacques-Yves a écrit:
Ivan75 a écrit:
En anticipant les deux autres renforts prévus, je n'ai pas souvenir d'un effectif d'une telle qualité chez nous.
Nous avons la possibilité d'aligner deux équipes de très bon niveau.

Je suis très heureux de la signature de Marcos Kremer. Mais, pour l'heure, notre recrutement ne me semble absolument pas compenser tous les départs depuis la saison dernière (Rémi Bonfils, Jules Plisson, Christopher Vaotoa, Hugh Pyle, Clément Daguin, Ruan Combrinck, Lionel Mapoe, Joketani Koroi, Thierry Futeu, l'intégration de Julien Arias dans le staff...).

A mon sens, il faudrait vraiment deux énormes recrues pour que le groupe de joueurs paraisse, sur le papier, supérieur à celui de la saison dernière.

Ce n'est pas un regret car je me réjouis que le club s'appuie sur le centre de formation.
Néanmoins, sur le papier, l'effectif me semble inférieur à celui de la saison dernière. Et également à celui de la saison 2018/2019.

Ce qui ne m'empêche pas d'être autrement plus optimiste qu'à l'intersaison dernière. Mais cela est dû aux changements dans l'organigramme du club et à l'image que ce dernier renvoie.


les joueurs partis que tu cites n avaient pas ou tres peu de temps de jeu .soit il y avait meilleur qu eux , soit ils etaient souvent blesses .
a mon avis il vaut mieux 4 recrues pro d un tres bon niveau pour les remplacer et qui peuvent devenir des titulaires .

louveteau25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15895
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 EmptyMer 1 Juil - 13:45

bournet annie a écrit:


       les joueurs partis que tu cites n avaient pas ou tres peu de temps de jeu .soit il y avait meilleur qu eux , soit ils etaient souvent blesses .
a mon avis il vaut mieux 4 recrues pro d un tres bon niveau pour les remplacer et qui peuvent devenir des titulaires .
le bilan est simple (et j'enlève Arias qui est un cas particulier et qui, en plus, fait monter les stats): 9 joueurs cités (Rémi Bonfils, Jules Plisson, Christopher Vaotoa, Hugh Pyle, Clément Daguin, Ruan Combrinck, Lionel Mapoe, Joketani Koroi, Thierry Futeu), c'est à eux 9 plus du quart des pros du club pour à peine 5,5% des titularisations sur 17 matchs ou 10% à peine des feuilles de match. On devrait au moins atteindre les 25/30%!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 EmptyMer 1 Juil - 14:07

Ivan75 a écrit:
Jacques-Yves a écrit:


Dire que les partants ne jouaient jamais me semble excessif.

Par exemple : Clément Daguin et Lionel Mapoe font huit feuilles de match en Top 14, Hugh Pyle sept, Thierry Futeu et Joketani Koroi quatre... Et tous ces joueurs permettaient également de tourner en Challenge.
Il n'était pas attendu de tous ces joueurs qu'ils enchaînent les titularisations, ils étaient là pour apporter de la profondeur à l'effectif, des solutions pour faire tourner et remplacer les indisponibles.


Clairement ce sont des joueurs qui nous étaient inutiles, et que l'on remplace par quatre titulaires en puissance.
Attendons évidemment les deux derniers renforts, mais s'ils arrivent aux postes auxquels je pense, nous n'aurons aucun "trou" dans notre effectif, même en cas de pépin.
Tourner en challenge, nous avons une armée de réserve avec ces 21 espoirs qui ont besoin de temps de jeu en pro.

Attends, on ne connaît encore rien sur les deux recrues et tu les qualifies déjà de titulaires en puissance? Wink

Ce qui se passe en ce moment au club me plaît énormément. Mais il me semble qu'il faut rester prudent.

On perd quand même une dizaine de joueurs dont pas mal ont de très belles carrières : Mapoe, Combrinck, Pyle, Plisson, Bonfils, Arias... Ce n'est pas rien. Même si certains ont connu des blessures récentes ou que le passage d'autres n'a pas été à la hauteur des attentes.

Et, pour l'heure, notre effectif a encore des faiblesses notables.

Nous n'avons que deux talonneurs sous contrat professionnel + Lucas Da Silva qui peut déjà être considéré comme ayant le même statut. Il faut probablement s'attendre à une recrue à ce poste.

Nous n'avons que trois deuxième lignes sous contrat professionnel + Marcos Kremer en polyvalent. C'est peu, particulièrement quand deux (Paul Gabrillagues et notre dernière recrue) peuvent être appelés en sélection.

Will Percillier doit être lancé, il sera troisième à ce poste. Mais nous avons peu de profondeur et peu de certitudes derrière les deux qui se disputeront la place de titulaire.

A l'ouverture, nous n'avons derrière Nicolas Sanchez que Joris Segonds et Alex Arrate, lequel n'a que quelques matchs à l'ouverture en Pro D2.

A l'arrière, un recrutement semble nécessaire.

En somme, nous pouvons constituer un XV de départ ou une feuille de match de très grande qualité. Mais l'absence de certains éléments pourrait être extrêmement préjudiciable : il faut souhaiter que nous puissions compter toute la saison sur Tolu Latu, Nicolas Sanchez, Paul Gabrillagues, James Hall et Arthur Coville, Kylian Hamdaoui...

Il me semble qu'il faut observer lucidement ces faiblesses évidentes. Même si j'ai toute confiance en Gonzalo Quesada, Laurent Sempéré et Julien Arias pour tirer le meilleur de ce groupe. Et même si je pense que se séparer de ces joueurs pour miser sur la formation est le meilleur choix à moyen-long terme.


Dernière édition par Jacques-Yves le Mer 1 Juil - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 EmptyMer 1 Juil - 14:33

Jacques-Yves a écrit:


Attends, on ne connaît encore rien sur les deux recrues et tu les qualifies déjà de titulaires en puissance? Wink

Ce qui se passe en ce moment au club me plaît énormément. Mais il me semble qu'il faut rester prudent.

On perd quand même une dizaine de joueurs dont pas mal ont de très belles carrières : Mapoe, Combrinck, Pyle, Plisson, Bonfils, Arias... Ce n'est pas rien. Même si certains ont connu des blessures récentes ou que le passage d'autres n'a pas été à la hauteur des attentes.

Et, pour l'heure, notre effectif a encore des faiblesses notables.

Nous n'avons que deux talonneurs sous contrat professionnel + Lucas Da Silva qui peut déjà considéré comme ayant le même statut. Il faut probablement s'attendre à une recrue à ce poste.

Nous n'avons que trois deuxième lignes sous contrat professionnel + Marcos Kremer en polyvalent. C'est peu, particulièrement quand deux (Paul Gabrillagues et notre dernière recrue) peuvent être appelés en sélection.

Will Percillier doit être lancé, il sera troisième à ce poste. Mais nous avons peu de profondeur et peu de certitudes derrière les deux qui se disputeront la place de titulaire.

A l'ouverture, nous n'avons derrière Nicolas Sanchez que Joris Segonds et Alex Arrate, lequel n'a que quelques matchs à l'ouverture en Pro D2.

A l'arrière, un recrutement semble nécessaire.

En somme, nous pouvons constituer un XV de départ ou une feuille de match de très grande qualité. Mais l'absence de certains éléments pourrait être extrêmement préjudiciable : il faut souhaiter que nous puissions compter toute la saison sur Tolu Latu, Nicolas Sanchez, Paul Gabrillagues, James Hall et Arthur Coville, Kylian Hamdaoui...

Il me semble qu'il faut observer lucidement ces faiblesses évidentes. Même si j'ai toute confiance en Gonzalo Quesada, Laurent Sempéré et Julien Arias pour tirer le meilleur de ce groupe. Et même si je pense que se séparer de ces joueurs pour miser sur la formation est le meilleur choix à moyen-long terme.
Je suis plutôt d'accord avec toi Jacques-Yves ou en tout cas encore un peu sur la réserve quant à notre compétitivité l'année prochaine
Et alors que même si notre classement ne reflétait pas notre niveau, on était quand même bien englué dans le dernier tiers du Top 14 l'année dernière
Mais le choix des 2 recrues manquantes va peut-être mettre tout le monde d'accord
Il nous manque pas grand chose en tout cas
Pour le reste 100% ok avec toi sur l'état d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock bp




Messages : 36
Date d'inscription : 27/06/2020

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 EmptyJeu 2 Juil - 11:54

Si pour le poste de 3/4, il semble y avoir consensus (un arrière possiblement polyvalent), pour la recrue de devant, il semble y avoir débat : soit un talon bis, soit un 2L.

Dur de trancher car cela semble reposer sur l'évaluation que le club fait de :
- fiabilité de Da Silva dans le contexte top14 et pour quel rôle : bis ou ter ?
- rôle prioritaire de Kremer dans l'effectif : polyvalent du 4 au 8, où sera-t-il d'abord utilisé dans la mesure où il y a déjà 6 pros en 3eL (burban étant souvent absent il est vrai) ?
- évaluation des espoirs en 2L : Quid de joussain, james et azagoh dans le contexte top14 ?
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 EmptyJeu 2 Juil - 13:45

En reprenant les contrats et l'historique depuis 2015, on constate si la cellule recrutement ne se plante pas dans le choix des 2 derniers contrats pour la saison prochaine, que le nombre de 32 contrats pro devrait largement suffire si on continue à puiser dans le réservoir espoirs qui s'épaissit à la fois en nombre et en valeur qualitative au fil des saisons.

Le Stade Français a toujours eu un nombre de contrats supérieur à 35 contrats pro, mais parmi ces contrats pro il y a eu toujours des contrats 'dormants' en nombre conséquent sur certaines saisons. De nombreux joueurs ont été des parfaits sparring-partners lors des séances d'entrainement sans toutefois gonfler leurs feuilles de matchs

référence Top 14 uniquement (en excluant tout contrat Joker CDM ou Médical)
déf du contrat dormant : durée Top 14 entre 0 et 100' la saison complète

saison 2015 : 8 / 39 CONTRATS PRO
saison 2016 : 6 / 36 CONTRATS PRO
saison 2017 : 5 / 35 CONTRATS PRO
saison 2018 : 11 / 38 CONTRATS PRO
saison 2019 : 7 / 35 CONTRATS PRO
=========================
saison 2020 : 9 / 33 CONTRATS PRO  
J'ai exclu tout joker et les départs anticipés de ARIAS/PLISSON/BONFILS/VAOTOA qui ne pèsent pas non plus très lourd dans la balance!

La liste des peu utilisés 2020 en Top14, cause blessures ou choix de l'entraineur ou les deux causes
FUTEU - PANIS - MELIKIDZE - PYLE - BURBAN - KOROI - DAGUIN - ARRATE - COMBRINCK

LE TABLEAU TEMPS DE JEU DES 10 PARTANTS DU CLUB

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On constate pour 10 contrats PRO pour la partie championnat après CDM nous tombons sur une moyenne de 1 feuille de match pour 20 minutes environ de présence sur le terrain! Chose qui sera vite couverte par nos 4 dernières recrues engagées et par les quelques espoirs qui ne manqueront pas j'en suis sûr de combler tous ces actes de présence effective en jeu! Je pense aux seuls DA SILVA-PERCILLIER-TUI-DELBOUIS-LAPEGUE


Dernière édition par funchal le Jeu 2 Juil - 13:58, édité 2 fois

Novembre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 EmptyJeu 2 Juil - 13:46

Sur la fenetre internationale quel joueurs risquent de nous manquer?
Pour la France surement Fickou. Peut-être Hamdaoui mais partiellement.
Et pour les autres nations? J'avoue que j'ai la flemme de faire le compte.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 EmptyJeu 2 Juil - 13:57

LP94 a écrit:
Sur la fenetre internationale quel joueurs risquent de nous manquer?
Pour la France surement Fickou. Peut-être Hamdaoui mais partiellement.
Et pour les autres nations? J'avoue que j'ai la flemme de faire le compte.

pour la France je compte 7 joueurs du Stade Français sur la période

- PG : BETHUNE
- 2L : GABRILLAGUES
- 3L : MACALOU
- CENTRES : FICKOU et DELBOUIS
- AILIER : ETIEN
- 15 : HAMDAOUI

Ne pas oublier que des clubs comme Toulouse, ASM, R92, Toulon, UBB et Castres auront des échéances européennes dans la période automnale et qu'une large revue d'effectif sera faite par GALTHIE

Autre pays : selon les cas joueront, joueront pas

ARGENTINE : MATERA-KREMER-SANCHEZ
AUSTRALIE : Néant si on tient compte du fait que les 'européens' sont exclus de la sélection wallaby
GEORGIE : MELIKIDZE
SAMOA : ALO EMILE
FIDJI : WAISEA


Dernière édition par funchal le Ven 3 Juil - 7:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
cogiela




Messages : 951
Date d'inscription : 05/08/2012

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 EmptyJeu 2 Juil - 13:58

LP94 a écrit:
Sur la fenetre internationale quel joueurs risquent de nous manquer?
Pour la France surement Fickou. Peut-être Hamdaoui mais partiellement.
Et pour les autres nations? J'avoue que j'ai la flemme de faire le compte.

FRANCE: FICKOU, HAMDAOUI ?, MACALOU ?
GEORGIE : MELIKIDZE, KAKOVIN ?
ARGENTINE : SANCHEZ, MATERA, KREMER
FIDJI : WAISEA, TAGI ?
SAMOA : ALOE-EMILE
AUSTRALIE : LATU
Revenir en haut Aller en bas
Thierroose




Messages : 120
Date d'inscription : 10/11/2019

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 EmptyJeu 2 Juil - 20:23

Je ne sais pas si Galthie fera une large revue d'effectif, ou alors pr les semaines de prepa, mais pas forcément pr les w-end de matchs, car comme il l'a dit à sa prise de poste, le nombre de matchs jusqu a la coupe du monde 2023 n'est pas énorme et je pense qu'il est plutôt dans l'idée de travailler pendant les 3 ans à venir avec un squad resserré même s'il s'autoriser tjs une surprise si un joueur venait a crever l'écran...
Et pr ma part j'étais plutôt très content (mis à part l'écosse) du dernier tournoi... Donc pq changer une équipe qui gagne...
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 EmptyJeu 2 Juil - 23:06

Thierroose a écrit:
Je ne sais pas si Galthie fera une large revue d'effectif, ou alors pr les semaines de prepa, mais pas forcément pr les w-end de matchs, car comme il l'a dit à sa prise de poste, le nombre de matchs jusqu a la coupe du monde 2023 n'est pas énorme et je pense qu'il est plutôt dans l'idée de travailler pendant les 3 ans à venir avec un squad resserré même s'il s'autoriser tjs une surprise si un joueur venait a crever l'écran...
Et pr ma part j'étais plutôt très content (mis à part l'écosse) du dernier tournoi... Donc pq changer une équipe qui gagne...

Les circonstances, les circonstances...
Voir plus haut mon post et le deal avec les clubs qui va suivre....

Dans ma liste j'ai mis les potentiels sélectionnables si par exemple les clubs européens ne fournissent aucun international!
Tout sera possible dans cette fenêtre internationale.
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
cogiela




Messages : 951
Date d'inscription : 05/08/2012

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 EmptyVen 3 Juil - 7:38

funchal a écrit:
Thierroose a écrit:
Je ne sais pas si Galthie fera une large revue d'effectif, ou alors pr les semaines de prepa, mais pas forcément pr les w-end de matchs, car comme il l'a dit à sa prise de poste, le nombre de matchs jusqu a la coupe du monde 2023 n'est pas énorme et je pense qu'il est plutôt dans l'idée de travailler pendant les 3 ans à venir avec un squad resserré même s'il s'autoriser tjs une surprise si un joueur venait a crever l'écran...
Et pr ma part j'étais plutôt très content (mis à part l'écosse) du dernier tournoi... Donc pq changer une équipe qui gagne...

Les circonstances, les circonstances...
Voir plus haut mon post et le deal avec les clubs qui va suivre....

Dans ma liste j'ai mis les potentiels sélectionnables si par exemple les clubs européens ne fournissent aucun international!
Tout sera possible dans cette fenêtre internationale.

Si c'était le cas, ça sera terrible pour les autres clubs dont nous qui avons beaucoup de jeunes JIFF prometteurs...

J'espère vraiment que ça ne sera pas le cas.

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 426192085
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock bp




Messages : 36
Date d'inscription : 27/06/2020

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 EmptyMar 7 Juil - 20:54

EFFECTIF GROUPE PRO
MAJ le 8/7/20


Piliers gauche (4) :
Quentin BETHUNE, Stephane CLEMENT, Sami MAVINGA, vasyl KAKOVIN(Racing)
Départ :Futeu (Carcassonne)


Piliers droits (3):
Paul ALO-EMILE (non jiff), Giorgi MELIKIDZE, Luke TAGI (non jiff)
Départs : Sadi (fdc), Herrera (rupture de contrat), Vaotoa (prêt Montauban)

Talonneurs (2+1)
Laurent PANIS, Tolu LATU (non jiff) + Lucas DA SILVA (espoir)
Départs : Anga'Aelangi (fdc), Fitzpatrick (fdc), Bonfils (arrêt)

2Ligne (4+1) :
Yohann MAESTRI, Paul GABRILLARGUES, Mathieu DE GIOVANNI, Gerbrandt GROBLER (Gloucester, non jiff)   + Pierre-Henri AZAGOH (espoir)
Départs :Pyle (fdc), Revert (fdc)

Flankers (5) :
Antoine BURBAN, Pablo MATERA (non jiff), Sekou MACALOU, Rayan CHAPUIS,Marcos KREMER (jaguares, non jiff)
Départs : Stassen (rupture), Alberts (fdc joker), Strauss (fdc joker), Koroi (Nice), Suaud (Nice)

Numéro 8 (2+1) :
Loïc GODENER, Talalelei GRAY (non jiff) + Charlie FRANCOZ (espoir)

Demis (4+1) :
James HALL, Arthur COVILLE, Joris SEGONDS, Nicolas SANCHEZ (non jiff) + Will PERCILIER (espoir non jiff)
Départs : Steyn (fdc joker), Plisson (transfert La Rochelle), Daguin (fdc)

Centres (3+1) :
Alex ARRATE, Jonathan DANTY, Gael FICKOU, + Julien DELBOUIS (espoir)
Départ : Mapoe

Ailiers (3+1) :
Sefa NAIVALU (non jiff), Waisea NAYACALEWU (non jiff), Lester ETIEN,  + Adrien LAPEGUE (espoir ?)
Départs : Arias (arrêt), Combrick, Manu ?

Arrières (2+1) :
Kylan HAMDAOUI, Telusa VEAINU(Tigers, non jiff) + Sione TUI (espoir, non jiff)


un bilan de :
- 40 joueurs environ (selon le statut des espoirs relativement au groupe pro).
- 32 contrats pro
- 11 non jiff pro
- 4 arrivées pro pour 9 départs pro hors joker (Bonfils, Pyle, Daguin, Arias, Plisson, Koroi, futeu, combrick, mapoe) à ce jour
- À priori, recrutement terminé


Quels Statuts pour différents espoirs non jiffs pour cette saison relativement au groupe pro ?
Moises Alo-Emile (PD), Rorke (3L), Percillier (ddm), Tuqovu (centre-ailier), Tui (ailier-arrière), Strydom (arrière).

Manu sans doute parti.


Dernière édition par Sherlock bp le Mer 8 Juil - 16:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock bp




Messages : 36
Date d'inscription : 27/06/2020

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 EmptyMar 7 Juil - 21:04

Comme dit, un effectif plutôt solide sur le papier équilibrant quantité et qualité. En l'état du groupe après 2 saisons marquées par des contraintes fortes (timing du rachat, salary cap, jiffs et wc) et une impasse dans le management, on peut envisager cette saison comme la volonté de rétablir un équilibre : moins de pros, plus qualitatifs et des jeunes à intégrer.

Pour ma part, je note 2 postes où il manque peut-être un pro :
- le poste de talon où il y a un gros gap selon moi entre le titulaire et un espoir qui a encore beaucoup à apprendre et un pro trop souvent indispo.
- le poste de centre où les 3 pros de métier seulement seront sans doute soutenus par le prometteur delbouis et par waisea (arrivée de Veainu qui pourra prendre l'aile). Donc je comprends les options d'autant que le club semble faire confiance à Lapègue à l'aile.

On peut aussi remarquer que Percillier doit avoir fait grosse impression pour que le club lâche Daguin, fac et jiff qui rendait des services, à son profit.

LP94, Vin100, bournet annie et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
blg




Messages : 153
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 80
Localisation : Puygouzon,81

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 EmptyMer 8 Juil - 5:13

Sherlock bp a écrit:
EFFECTIF GROUPE PRO
Arrivée probable : Gerbrandt GROBLER (Gloucester, non jiff)



Pourquoi probable?
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock bp




Messages : 36
Date d'inscription : 27/06/2020

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 EmptyMer 8 Juil - 16:07

blg a écrit:
Sherlock bp a écrit:
EFFECTIF GROUPE PRO
Arrivée probable : Gerbrandt GROBLER (Gloucester, non jiff)



Pourquoi probable?

Ok. C'était pas officiel quand j'ai fait le recap.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 EmptySam 18 Juil - 3:46

Tableau que je qualifie de quasi définitif de l'effectif Stade Français Paris - Saison 2020/21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Ivan75

Ivan75


Messages : 6321
Date d'inscription : 31/01/2016

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 EmptySam 18 Juil - 5:38

Effectivement beaucoup d’ajustements possibles à la prochaine intersaison.
En fonction des performances affichées cette saison, j’ai des doutes sur les renouvellements de Clément, Mavinga, Panis, De Giovanni, Coville, Arrate, Danty
6 contrats, ça ferait une belle place pour des joueurs plus performants.
Je ferais passer pro Delbouis

funchal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sherlock bp




Messages : 36
Date d'inscription : 27/06/2020

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 EmptySam 18 Juil - 6:07

Reste à voir si le management plus calinotherapique de Quesada ne va pas relancer mentalement certains joueurs comme Danty ?

Après, il y a effectivement des moyennos qui le resteront.

funchal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15895
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 16:39

Avec des changements possibles de règles qui modifieront profondément la teneur des effectifs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
4 au lieu de 8, pas obligé d'avoir une quarantaine de joueurs potentiels...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15895
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 16:41

Ivan75 a écrit:
Effectivement beaucoup d’ajustements possibles à la prochaine intersaison.
En fonction des performances affichées cette saison, j’ai des doutes sur les renouvellements de Clément, Mavinga, Panis, De Giovanni, Coville, Arrate, Danty
6 contrats, ça ferait une belle place pour des joueurs plus performants.
Je ferais passer pro Delbouis
mais 3 formés au club plus Coville (que lui reproches-tu d'ailleurs?). Les choix risquent d'être cornéliens pour le DG.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 16:49

De giovani a toujours été ireprochable!a conserver absolument

loubiere et grumpy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15895
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 17:15

Sherlock bp a écrit:
Reste à voir si le management plus calinotherapique de Quesada ne va pas relancer mentalement certains joueurs comme Danty ?
je l'espère. Pour lui comme pour le club....
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6321
Date d'inscription : 31/01/2016

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 19:17

J’ai bien dit « en fonction de la saison à venir ».

Concernant Coville.
Mis de côté le fait qu’il sorte de notre CDF (mais il n’est d’ailleurs pas un « enfant » du club), j’ai trouvé son apport et sa progression nulle sur la dernière saison.
Lent, prévisible, pas dangereux, peu présent défensivement, mauvais jeu au pied.
Cela va sans dire je souhaite qu’il me donne tort sur la saison à venir, mais je ne vois pas comment il peut améliorer significativement tous ces points.
Je sais qu’on a toujours été très bienveillants au SFP au détriment de la qualité de l’effectif, j’ai de bonnes raisons de penser que Lombard y mettra fin.

Si Danty nous ressort une nouvelle saison minable comme disons ses trois dernières, une énième prolongation me dépiterait.


Dernière édition par Ivan75 le Dim 19 Juil - 19:25, édité 3 fois

grolandais et Sherlock bp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français
» Saison 2020-2021 - J18 - 6 mars 2021 - Stade Français vs SU Agen
» Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM
»  Saison 2020-2021 - J23- 8 mai 2021 à 17h45 - Brive vs Stade Français
»  Saison 2020-2021 - J26- 5 juin 2021 à 21h00 - Aviron Bayonnais vs Stade Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: