Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et maintenant ?

Aller en bas 
+15
Alextri
Dam's
garance
fanstade
Ivan75
funchal
Hoover77
benjisop
rouliane6
mauleon
LP94
loubiere
dubois51
sebastor
imjustlooking
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dam's

Dam's


Messages : 2421
Date d'inscription : 17/07/2012

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 10:29

garance a écrit:
LP94 a écrit:
Un petit exemple de l'amateurisme du SF en ce qui concerne la communication:
-Samedi, le match est à 18h30
J'ai cru lire sur facebook, qu'il y avait des festivités avant à 17h, mais je n'arrive pas à retrouver, et rien sur le site.
D'autre part je viens de lire sur le site un encard avec le match des cadets en lever de rideau. par contre aucune heure pour ce match.
Si on veut le voir faut-il arriver à 15 h?  16? avec nos places de match?
Bref..... C'est pourtant pas compliqué de faire une sorte de programme de la journée attractif avec lever de rideau, attractions, etc...... et pas la veille du match.

Je rajoute qu'on a beau parler de réseaux sociaux ou autre, si le "grand public" veut se renseigner il va aller sur le site.

Déjà le nom du site du Stade Français c'est vraiment pas terrible et peu intuitif à trouver "stade.fr".

J'aime beaucoup l'idée que le Stade Français possède ce nom de domaine et dame le pion à l'unique, l'immense, l'homérique autoproclamé unique STADE (Toulousain)  Laughing.
Ça fait aussi partie des (petits) éléments qui font que l'identité du Stade Français apparait aujourd’hui dilué et ne parle plus à grand monde dans le milieu du rugby et encore moins au grand public.
Ironiquement le maillot Champion de France de 2015 est blanc et celui du Challenge Européen 2017 est bleu/rose.
On pourrait refermer la parenthèse du 100% rose qu'on aurait qu'un seul maillot vainqueur de cette couleur à véritablement mettre en cadre à Jean Bouin. Rolling Eyes

Le club aurait tout intérêt à cultiver le bleu/rouge parisien à domicile et à exporter sa douce folie rose/moulin rouge pour faire enrager les "provinciaux" du vrai rugby sud ouest - Perpignan/Toulon.

SF 33 et benjisop aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2008
Date d'inscription : 18/07/2012

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 11:20

Ca je l'ai toujours dit le bleu et rouge à Paris et le rose à l'exterieur plus logique.

Dam's et benjisop aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 11:22

fanstade a écrit:
Ca je l'ai toujours dit le bleu et rouge à Paris et le rose à l'exterieur plus logique.

Ca c'est anecdotique, mais par exemple je ne sais toujours pas à quelle heure le lever de rideau samedi.

du temps de max il arrivait à vendre ses spectacles.
Aujourd'hui, on fait des anoimations, un lever de rideau et même les habitués du forum ne savent pas....... je me demande si les cadets eux même savent?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 11:59

Dam's a écrit:


Le club aurait tout intérêt à cultiver le bleu/rouge parisien à domicile et à exporter sa douce folie rose/moulin rouge pour faire enrager les "provinciaux" du vrai rugby sud ouest - Perpignan/Toulon.
Une idée qui me plait bien...à la condition de ne pas être ridicule à l'extérieur. L'un ne va pas sans l'autre, au risque de passer pour des clowns.

Dam's, benjisop et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2801
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 12:32

loubiere a écrit:
Dam's a écrit:


Le club aurait tout intérêt à cultiver le bleu/rouge parisien à domicile et à exporter sa douce folie rose/moulin rouge pour faire enrager les "provinciaux" du vrai rugby sud ouest - Perpignan/Toulon.
Une idée qui me plait bien...à la condition de ne pas être ridicule à l'extérieur. L'un ne va pas sans l'autre, au risque de passer pour des clowns.

Exactement. Le temps où le SF battait n’importe qui en déplacement, que le SF était craint, ça avait de la gueule de jouer en rose et de taper des équipes devant leur public chauffer à blanc.
Aujourd’hui on est ridicule….

loubiere et benjisop aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2008
Date d'inscription : 18/07/2012

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 12:37

D'habitude je suis pas un fan de Mourad Boudjellal
Mais pour une fois je suis d'accord avec lui sur ce qui va pas au racing avec le manque d'ambiance et chez nous pour le budget

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal n’a pas manqué de taquiner le Racing 92.

Samedi, Paris La Défense Arena accueillait le meeting du président de la République : Emmanuel Macron.

L’occasion pour Mourad Boudjellal de dégainer et de taquiner le club Francilien ainsi que le président Jacky Lorenzetti. Extrait:

« Ce samedi, comme tous les samedis il y avait du Top 14. J’allume la télé et je vois le match du Racing 92 à La Défense Arena avec une ambiance incroyable ! Un monde incroyable ! Je me demande ce qu’il s’est passé pour avoir une telle ambiance au Racing ! Et là, je ne vois pas des joueurs de rugby mais je vois Emmanuel Macron sur scène et même pas en bleu et blanc.

Jacky Lorenzetti, j’ai envie de te dire de prendre exemple sur les meetings du président. Pour l’ambiance, c’était extraordinaire : la hola, des drapeaux de partout, de la musique, tout ce qu’il manque au Racing ! Et si Emmanuel Macron perd les élections, il faut le recruter pour mettre l’ambiance au Racing. »

Mourad Boudjellal a ensuite évoqué la lourde défaite du Stade-Français Paris contre les Franciliens.

Il se demande où sont passés les 100 millions d’euros investis par le président Hans-Peter Wild. Extrait:

« La branlée du week-end c’est pour le Stade-Français face au Racing. La question que je me pose : Hans-Peter Wild a dit qu’il allait mettre 100 millions. Hans, où est passé le pognon ? Car sincèrement quand je vois l’équipe du Stade-Français, il n’y a pas 100 millions ! Ah ! On me dit dans l’oreillette que c’était dans le passé et que des salaires exorbitants ont été faits à des joueurs. Ah oui, à l’époque de Meyer ! Ok ! Heyneke Meyer vous a Heyneke le budget ! »
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 12:56

rouliane6 a écrit:
fanstade a écrit:
rouliane6 a écrit:
LP94 a écrit:
Ivan75 a écrit:
dubois51 a écrit:
Et maintenant ?
Bah ça fight sur Tweeter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant les joueurs se retournaient contre l'entraineur.
Avec notre entraineur bisounours ils se retournent contre les supporters.
Bref toujours le même qui paye, j'espère qu'il ne va pas se lasser.

Plus ça va plus je pense que Meyer est venu trop tôt, avec trop de joueurs qui pensaient représenter quelque chose au SF.
Maintenant qu'il n'y aura plus sur le pré d'anciennes gloires du SF, il est peut-être temps de mettre un patron qui entraine et dirige, et un staff plus conséquent.

Peut-être que Meyer aurait été meilleur pour reconstruire.
En tout cas, pour détruire, il a été très bon.


Il a été bon parce que les Parisse Plisson et compagnie ont pas adhérer à son projet de jeu là ou Maestri et Fickou ne disait rien. Donc oui Meyer est peut-être fautif mais les joueurs tout autant. Et du coup entre la fusion et ca on a encore perdus 2 ans avec des contrat à long terme dont nous payons encore les pots cassés. Bref Lombard commence à restabiliser le club mais entre les mauvaise décision de Savare, la fusion, et Meyer - depart de Parisse et l absence de centre de formation plus le covid y a du boulot et en 2 ans dur dur de tout reconstruire. Donc oui nous sommes frustre énerver car cela dur depuis 10 ans cette instabilité mais je garde confiance en Lombard et son équipe pour ameliorer petit à petit les choses.

Je suis plutôt d’accord. Preneur de voir ce que ça donne au bout de 3 ans. Même si nous sommes en droit d’attendre plus, j’ai peur que repartir sur un nouveau projet, ce soit encore 2 ans de perdu.
Dr Wild, Lombard, Quesada, le staff ont l’air de travailler main dans la main. On le voit en top 14, la clé, c’est la stabilité. Maintenant, il nous faut progresser chaque année à tous les niveaux: staff, equipe pro, formation, public / finance. Les résultats sportifs, certes sont les indicateurs les plus visibles mais pas que. Ce ne peut être pérenne sans une formation qui s’améliore, un public qui augmente…

Assez en phase.
Problème : si la formation semble s'améliorer, l'équipe pro patauge. Pire, la mauvaise com, l'écart entre les déclarations du club (dans son ensemble) et la réalité du terrain amplifie la fracture avec le public restant, qui se barre de plus en plus. Il suffit de voir les menaces de non-abonnement pour la saison prochaine qui montent, qui montent...

garance a écrit:
LP94 a écrit:
Un petit exemple de l'amateurisme du SF en ce qui concerne la communication:
-Samedi, le match est à 18h30
J'ai cru lire sur facebook, qu'il y avait des festivités avant à 17h, mais je n'arrive pas à retrouver, et rien sur le site.
D'autre part je viens de lire sur le site un encard avec le match des cadets en lever de rideau. par contre aucune heure pour ce match.
Si on veut le voir faut-il arriver à 15 h?  16? avec nos places de match?
Bref..... C'est pourtant pas compliqué de faire une sorte de programme de la journée attractif avec lever de rideau, attractions, etc...... et pas la veille du match.

Je rajoute qu'on a beau parler de réseaux sociaux ou autre, si le "grand public" veut se renseigner il va aller sur le site.

Déjà le nom du site du Stade Français c'est vraiment pas terrible et peu intuitif à trouver "stade.fr".

Un truc simple à faire, pour "améliorer" ça : réserver stadefrancais.paris et faire un alias DNS pour que stade.fr et stadefrancais.paris renvoient sur le même site


LP94 a écrit:
Un petit exemple de l'amateurisme du SF en ce qui concerne la communication:
-Samedi, le match est à 18h30
J'ai cru lire sur facebook, qu'il y avait des festivités avant à 17h, mais je n'arrive pas à retrouver, et rien sur le site.
D'autre part je viens de lire sur le site un encard avec le match des cadets en lever de rideau. par contre aucune heure pour ce match.
Si on veut le voir faut-il arriver à 15 h?  16? avec nos places de match?
Bref..... C'est pourtant pas compliqué de faire une sorte de programme de la journée attractif avec lever de rideau, attractions, etc...... et pas la veille du match.

Je rajoute qu'on a beau parler de réseaux sociaux ou autre, si le "grand public" veut se renseigner il va aller sur le site.

Lever de rideau à 15h, ça vient d'être communiqué sur Twitter (aucune idée si c'est pareil sur Facebook)

garance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 13:00

fanstade a écrit:


Mourad Boudjellal a ensuite évoqué la lourde défaite du Stade-Français Paris contre les Franciliens.

Il se demande où sont passés les 100 millions d’euros investis par le président Hans-Peter Wild. Extrait:

« La branlée du week-end c’est pour le Stade-Français face au Racing. La question que je me pose : Hans-Peter Wild a dit qu’il allait mettre 100 millions. Hans, où est passé le pognon ? Car sincèrement quand je vois l’équipe du Stade-Français, il n’y a pas 100 millions ! Ah ! On me dit dans l’oreillette que c’était dans le passé et que des salaires exorbitants ont été faits à des joueurs. Ah oui, à l’époque de Meyer ! Ok ! Heyneke Meyer vous a Heyneke le budget ! »
Je suis assez fan de Mourad (mais pas toujours).

Maintenant, on va seriner ça combien de temps, le "c'est la faute de Meyer". Ils sont où ces "fameux gros salaires": Fickou est parti, Matera est parti, Parisse est parti, la bande des titis (Plisson, Danty, Camara, Flanquart) qu avaient tous renouvelé juste après l'arrivée de Wild (et à leur avantage, n'en doutons pas) est partie, Sanchez a signé une prolongation de contrat avec Lombard et Quesada (avec un montant que l'on ignore mais certainement pas aux mêmes conditions que son contrat initial).
alors: Maestri peut-être? rappelons qu'avant de venir à Paris, à Toulouse, il touchait 40% de moins qu'un Parisse....


Dernière édition par loubiere le Mer 6 Avr - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 15:39

L absence de wild n inquite personne depuis des mois?c est du jamais vu encore.....
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1803
Date d'inscription : 08/12/2015

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 21:20

loubiere a écrit:
fanstade a écrit:


Mourad Boudjellal a ensuite évoqué la lourde défaite du Stade-Français Paris contre les Franciliens.

Il se demande où sont passés les 100 millions d’euros investis par le président Hans-Peter Wild. Extrait:

« La branlée du week-end c’est pour le Stade-Français face au Racing. La question que je me pose : Hans-Peter Wild a dit qu’il allait mettre 100 millions. Hans, où est passé le pognon ? Car sincèrement quand je vois l’équipe du Stade-Français, il n’y a pas 100 millions ! Ah ! On me dit dans l’oreillette que c’était dans le passé et que des salaires exorbitants ont été faits à des joueurs. Ah oui, à l’époque de Meyer ! Ok ! Heyneke Meyer vous a Heyneke le budget ! »
Je suis assez fan de Mourad (mais pas toujours).

Maintenant, on va seriner ça combien de temps, le "c'est la faute de Meyer". Ils sont où ces "fameux gros salaires": Fickou est parti, Matera est parti, Parisse est parti, la bande des titis (Plisson, Danty, Camara, Flanquart) qu avaient tous renouvelé juste après l'arrivée de Wild (et à leur avantage, n'en doutons pas) est partie, Sanchez a signé une prolongation de contrat avec Lombard et Quesada (avec un montant que l'on ignore mais certainement pas aux mêmes conditions que son contrat initial).
alors: Maestri peut-être? rappelons qu'avant de venir à Paris, à Toulouse, il touchait 40% de moins qu'un Parisse....

Avant l'arrivée de Thomas Lombard, on a quand même dépensé un paquet de fric pour rien à prolonger / recruter des joueurs qu'on a licencié ou chercher à faire partir ensuite.
Objectivement, même si ça fait mal, on peut difficilement donner tord à Mourad.
Sanchez dans le top 10 des salaires au monde avant sa prolongation. Même si on a surement lissé son salaire sur sa prolongation. Je doute qu'il soit au smic aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 21:33

dubois51 a écrit:
Et maintenant ?
Bah ça fight sur Tweeter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 22:11

rouliane6 a écrit:

Avant l'arrivée de Thomas Lombard, on a quand même dépensé un paquet de fric pour rien à prolonger / recruter des joueurs qu'on a licencié ou chercher à faire partir ensuite.
Objectivement, même si ça fait mal, on peut difficilement donner tord à Mourad.
Sanchez dans le top 10 des salaires au monde avant sa prolongation. Même si on a surement lissé son salaire sur sa prolongation. Je doute qu'il soit au smic aujourd'hui...
Wild a dépensé de l'argent sûrement inutilement, avant Meyer, pendant Meyer et encore après Meyer: certes.
Les Plisson ou Danty avaient été prolongés en 2017 pour environ 450 000 euros chacun (chiffres donnés par la presse alors). Flanquart ou Camara, c'était de l'ordre de 350 k€. A 4, tu arrives quand même  à plus de 1,5 M€. Essentiellement car issus du club.
Sanchez touchait à peu près autant qu'un Parra ou un Parisse. Et le salaire était justifié alors, vu sa réussite chez les Pumas et les Jaguares.
Et c'est bien sous l'ère Lombard que Fickou est parti (pas forcément de son plein gré) mais aussi Plisson (argent assurément gaspillé?).
Quant à Camara ou Flanquart, on voit que Meyer ne s'était nullement planté sur la valeur réelle...
Mais certains sont tellement satisfaits du duo qui dirige le club (Wild étant lui loin des affaires) qu'on va se contenter de la "reconstruction en cours", que c'est de la faute de l'autre, qu'on a tenu une mi-temps, qu'on a pas de chance, que l'arbitre il a pas sifflé, qu'on avait préparé le match avec une autre météo, que l'avion s'est pas posé à l'heure, qu'on a vu de bonnes choses (en bon français: o n n'a pas été systématiquement pénalise en mêlée ou en touche, il y a plus de 50% de placages réussis ou de passes arrivées dans les bras d'un partenaire). scratch

Dam's et antony74 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 9:33

loubiere a écrit:
rouliane6 a écrit:

Avant l'arrivée de Thomas Lombard, on a quand même dépensé un paquet de fric pour rien à prolonger / recruter des joueurs qu'on a licencié ou chercher à faire partir ensuite.
Objectivement, même si ça fait mal, on peut difficilement donner tord à Mourad.
Sanchez dans le top 10 des salaires au monde avant sa prolongation. Même si on a surement lissé son salaire sur sa prolongation. Je doute qu'il soit au smic aujourd'hui...
Wild a dépensé de l'argent sûrement inutilement, avant Meyer, pendant Meyer et encore après Meyer: certes.
Les Plisson ou Danty avaient été prolongés en 2017 pour environ 450 000 euros chacun (chiffres donnés par la presse alors). Flanquart ou Camara, c'était de l'ordre de 350 k€. A 4, tu arrives quand même  à plus de 1,5 M€. Essentiellement car issus du club.
Sanchez touchait à peu près autant qu'un Parra ou un Parisse. Et le salaire était justifié alors, vu sa réussite chez les Pumas et les Jaguares.
Et c'est bien sous l'ère Lombard que Fickou est parti (pas forcément de son plein gré) mais aussi Plisson (argent assurément gaspillé?).
Quant à Camara ou Flanquart, on voit que Meyer ne s'était nullement planté sur la valeur réelle...
Mais certains sont tellement satisfaits du duo qui dirige le club (Wild étant lui loin des affaires) qu'on va se contenter de la "reconstruction en cours", que c'est de la faute de l'autre, qu'on a tenu une mi-temps, qu'on a pas de chance, que l'arbitre il a pas sifflé, qu'on avait préparé le match avec une autre météo, que l'avion s'est pas posé à l'heure, qu'on a vu de bonnes choses (en bon français: o n n'a pas été systématiquement pénalise en mêlée ou en touche, il y a plus de 50% de placages réussis ou de passes arrivées dans les bras d'un partenaire). scratch

Rien à voir entre les 100 millions, le budget d'un club, et la masse salariale joueur proprement dite qui est de toute façon plafonnée.
Même au taquet du salary cap, le salaire net des joueurs ne pourra atteindre ceux de clermont, castres, toulouse, lyon, du fait des avantages en nature plus élevés.
De plus contrairement à Mourad, je ne pense pas que notre président ait-été assez malin pour contourner ce salary cap.

J'aime bien Mourad mais cette sortie ne ferait même pas rire dans un café théatre.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 12:18

LP94 a écrit:


Rien à voir entre les 100 millions, le budget d'un club, et la masse salariale joueur proprement dite qui est de toute façon plafonnée.
Même au taquet du salary cap, le salaire net des joueurs ne pourra atteindre ceux de clermont, castres, toulouse, lyon, du fait des avantages en nature plus élevés.
De plus contrairement à Mourad, je ne pense pas que notre président ait-été assez malin pour contourner ce salary cap.

J'aime bien Mourad mais cette sortie ne ferait même pas rire dans un café théatre.
Déjà, n'oublions pas que la saison 2019-2020 a engendré un déficit de plus de 20 millions au club (choix assumé par Wild comme le constate la DNACG mais il a fallu combler ce trou).
Je crois moins aux coûts très différents des avantages en nature. C'est plutôt la nature de ces avantages qui varie. Pour le même loyer, tu as un bel appartement dans Paris ouest, à Boulogne ou Saint-Cloud (le stadiste de stature internationale) ou une grande villa avec piscine et à proximité de la mer du coté de Hyères ou Carqueiranne (l'international du RCT).

fby aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 14:40

Alors que faire ?
Déjà, on va essayer de finir la saison tranquillement sans avoir peur d'une éventuelle descente.

Après, je ne suis pas d'avis de tout bouleverser. Des recrutements intéressants sont en cours (ainsi que des départs plus ou moins justifiés). On va essayer de préparer la prochaine saison correctement sans avoir de gros blessés.

On va arrêter de vouloir tout jeter immédiatement et se plaindre de l'instabilité du club derrière.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 15:39

loubiere a écrit:
LP94 a écrit:


Rien à voir entre les 100 millions, le budget d'un club, et la masse salariale joueur proprement dite qui est de toute façon plafonnée.
Même au taquet du salary cap, le salaire net des joueurs ne pourra atteindre ceux de clermont, castres, toulouse, lyon, du fait des avantages en nature plus élevés.
De plus contrairement à Mourad, je ne pense pas que notre président ait-été assez malin pour contourner ce salary cap.

J'aime bien Mourad mais cette sortie ne ferait même pas rire dans un café théatre.
Déjà, n'oublions pas que la saison 2019-2020 a engendré un déficit de plus de 20 millions au club (choix assumé par Wild comme le constate la DNACG mais il a fallu combler ce trou).
Je crois moins aux coûts très différents des avantages en nature. C'est plutôt la nature de ces avantages qui varie. Pour le même loyer, tu as un bel appartement dans Paris ouest, à Boulogne ou Saint-Cloud (le stadiste de stature internationale) ou une grande villa avec piscine et à proximité de la mer du coté de Hyères ou Carqueiranne (l'international du RCT).

D'accord avec toi, et c'est pour ça que j'ai mis toulouse, clermont ou Lyon. Je pourrais rajouter Brives Castres, . Pour La rochelle ou Toulon, bien évidemment l'écart se resserre.
Revenir en haut Aller en bas
garance




Messages : 666
Date d'inscription : 23/09/2020

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 EmptySam 9 Avr - 8:23

Puisque les joueurs ne prennent pas leurs responsabilités chaque saison, puisque nous sommes une équipe de bisounours qui ronronnent, avec la paye, loin d'être négligeable, qui tombe chaque mois, il serait surement souhaitable d'instaurer une part variable de rémunération sous forme de primes ou de décôtes indéxée sur les résultats y compris pour le staff.

Ça avait été proposé fut un temps sur le forum avec pas mal de réactions négatives.
Que perd t'on à instaurer cette mesure avec un contrat moral passé avec les joueurs ?

Le SF se targue d'être un club novateur. Banco comme l'avait fait Mourad par le passé et dont je ne me rappelle pas que ce fut critiqué par les joueurs et supporters toulonnais

Le grand argentier Wild, dont un membre du club pas mal placé m'avait assuré qu'il serait présent dans le hangar et peut-être face à l'UBB (bien lui en a prit de ne pas y être allé)..., se doit de réunir le club après les 2 derbys pour piquer une colère mémorable puisque la plupart d'entre nous prévoit une débacle
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2008
Date d'inscription : 18/07/2012

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 EmptySam 7 Mai - 19:47

Vu la performance XXL de Toulouse aujourd'hui chez le munster comment on a pu les battre 2 fois et pas foutus d atteindre le top 6. Vu le niveau de cette coupe d Europe il va nous falloir encore 3 Ans avant d en être et jouer comme les futur demi finaliste. Ça fais peur notre niveau de jeu et notre futur recrutement pour le premier budget de France. Et notre centre de formation très en retard.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8429
Date d'inscription : 16/01/2014

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 6:32

Nous sommes en retard sur beaucoup de critères . Et aux vues des recrutements chez les cadors pour la saison à venir la hiérarchie ne sera pas trop,bousculeé . On retrouvera Toulouse Larochelle beglesbordeaux Lyon racing Montpellier Toulon et castres et nous derriere j'en ai bien peur . Certes nous avons de bonnes recrues a venir mais çela ne suffira pas pour renverser la vapeur . Il en faudrait encore d autres et de haut standing car il nous restera encore certains joueurs limités pour se hisser et rester dans le haut de tableau .

limousin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8429
Date d'inscription : 16/01/2014

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 6:34

Premier budget certes mais en milieu de tableau niveau masse salariale ( à ne pas confondre )

mik94, loubiere, NimO^, benjisop, soleil hopi et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2975
Date d'inscription : 25/08/2015

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 10:19

je me trompe peut être mais je pense que notre principal problème vient de notre charnière. Nos 9 et 10 sont bofs. Pas mauvais mais pas assez bons pour jouer le haut du tableau.

L'arrivé de Parra va nous apporter un plus mais ce n'est pas du long terme.
Barré : on a tous beaucoup d'espoir en lui. A lui de prendre sa chance et de s'imposer dès cette année en 10.

C'est pour moi le principal chantier : reconstruire une paire conquérante.

benjisop et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 6:58

imjustlooking a écrit:
je me trompe peut être mais je pense que notre principal problème vient de notre charnière. Nos 9 et 10 sont bofs. Pas mauvais mais pas assez bons pour jouer le haut du tableau.  

Je ne suis pas d'accord. La charnière est plutôt intéressante mais manque plutôt d'expérience et de rotation.
Le manque de profondeur de banc nous est préjudiciable plus que tout ou pour être vraiment précis, le manque de profondeur de banc de qualité. Ce qui manque, pour moi, ce sont les moyennos.

Il nous faudrait plus de "Briatte" au final que de grands noms.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2975
Date d'inscription : 25/08/2015

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 7:43

Je suis le premier à avoir soutenu Segonds et Coville.
Hall pour moi n'a pas le niveau du top 6. J'avais un doute pour les deux premiers cités.

Mais lorsque je vois Le Garrec ou bien Carbonel jouer en ce moment (et ce ne sont pourtant pas des grands-chelemards), je me dis que deux demis sont très loin de derrière.

Il ne savent pas gérer les matchs.

on perd de :
6 points à Castres
4 points à Lyon
4 points chez nous contre Montpellier
3 points à Biarritz
3 points à Clermont
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 8:22

imjustlooking a écrit:
Je suis le premier à avoir soutenu Segonds et Coville.
Hall pour moi n'a pas le niveau du top 6. J'avais un doute pour les deux premiers cités.

Mais lorsque je vois Le Garrec ou bien Carbonel jouer en ce moment (et ce ne sont pourtant pas des grands-chelemards), je me dis que deux demis sont très loin de derrière.

Il ne savent pas gérer les matchs.

on perd de :
6 points à Castres
4 points à Lyon
4 points chez nous contre Montpellier
3 points à Biarritz
3 points à Clermont

Attention à ne pas occulter aussi la physionomie du match. 3 points, c'est certes une pénalité mais il faut l'avoir d'une part et qu'elle soit au moment opportun (en plein match avec 9 points de retard, tu vas plutôt aller chercher l'essai).

Et les matchs qu'on gagne de peu face au ST par exemple, on dit quoi des adversaires ?
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2975
Date d'inscription : 25/08/2015

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 8:58

[quote="Totor"]
imjustlooking a écrit:

Il nous faudrait plus de "Briatte" au final que de grands noms.

bien d'accord mais pour un Briatte combien de Béthune, Godener doit on recruter ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et maintenant...
» Maintenant ou jamais
» Et maintenant...que faire ?
» et maintenant dur de se taper toulon
» LAPORTE ex-PRESIDENT maintenant démissionaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: