Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Et maintenant ?

Aller en bas 
+15
Alextri
Dam's
garance
fanstade
Ivan75
funchal
Hoover77
benjisop
rouliane6
mauleon
LP94
loubiere
dubois51
sebastor
imjustlooking
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Et maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 9:16

imjustlooking a écrit:
Totor a écrit:
Il nous faudrait plus de "Briatte" au final que de grands noms.
bien d'accord mais pour un Briatte combien de Béthune, Godener doit on recruter ?

Bethune et Godener obéissaient quand même à d'autres objectifs que uniquement un recrutement "efficace" tout de suite.
C'était aussi des jeunes avec un potentiel.

Bethune est en échec aussi à cause des blessures à répétition. Godener n'est pas au niveau attendu (je suis d'ailleurs surpris de ce recrutement par l'ASM, je me demande ce que ça va donner).

D'une manière globale, je ne connais de recrutement qui soit tout le temps juste. Il y a nécessairement une part de risques.
Je me demande si parfois, il ne faut pas faire un recrutement "tête de cons" comme a pu l'être Auradou. Briatte rentre dans cette catégorie. A la mêlée, je pense qu'il nous a manqué un "Fillol".

C'est aussi pour ça que je me demande si il n'est pas préférable de donner un an à Burban (en fonction de son corps). J'aurais bien repris Sinzelle aussi (mais il a signé ailleurs). Pas forcément des joueurs de génie, mais des mecs qui ont un peu d'expérience sur le terrain et qui peuvent encadrer (j'applaudis le recrutement de Parra pour ça).

Je me demande qui va être le patron dans la ligne de 3/4. Pour l'instant, je n'en vois pas. Je vois des mecs qui peuvent prendre le lead sur les autres lignes mais pas là (sauf si Etien se révèle).
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2975
Date d'inscription : 25/08/2015

Et maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 10:56

il nous faut des joueurs avec du caractère c'est validé par tous désormais.

Concernant le patron des 3/4 l'an prochain, c'est pas gagné d'en trouvé un. En dehors de Barré qui doit s'imposer je ne vois personne hélas !!
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Et maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 11:23

imjustlooking a écrit:
il nous faut des joueurs avec du caractère c'est validé par tous désormais.

Concernant le patron des 3/4 l'an prochain, c'est pas gagné d'en trouvé un. En dehors de Barré qui doit s'imposer je ne vois personne hélas !!

Barré ne peut pas l'être. Il est encore trop jeune.
Après, le caractère, c'est bien. C'est mieux quand tu sais un peu jouer au rugby aussi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Et maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 11:36

Totor a écrit:
imjustlooking a écrit:
Totor a écrit:
Il nous faudrait plus de "Briatte" au final que de grands noms.
bien d'accord mais pour un Briatte combien de Béthune, Godener doit on recruter ?

Bethune et Godener obéissaient quand même à d'autres objectifs que uniquement un recrutement "efficace" tout de suite.
C'était aussi des jeunes avec un potentiel.

Bethune est en échec aussi à cause des blessures à répétition. Godener n'est pas au niveau attendu (je suis d'ailleurs surpris de ce recrutement par l'ASM, je me demande ce que ça va donner).

D'une manière globale, je ne connais de recrutement qui soit tout le temps juste. Il y a nécessairement une part de risques.
Je me demande si parfois, il ne faut pas faire un recrutement "tête de cons" comme a pu l'être Auradou. Briatte rentre dans cette catégorie. A la mêlée, je pense qu'il nous a manqué un "Fillol".

C'est aussi pour ça que je me demande si il n'est pas préférable de donner un an à Burban (en fonction de son corps). J'aurais bien repris Sinzelle aussi (mais il a signé ailleurs). Pas forcément des joueurs de génie, mais des mecs qui ont un peu d'expérience sur le terrain et qui peuvent encadrer (j'applaudis le recrutement de Parra pour ça).

Je me demande qui va être le patron dans la ligne de 3/4. Pour l'instant, je n'en vois pas. Je vois des mecs qui peuvent prendre le lead sur les autres lignes mais pas là (sauf si Etien se révèle).

Moi je prends le pari que godener fera une belle saison à Clermont.

pour moi le problème est surtout que le staff ne sait pas faire progresser les joueurs

Alextri, Hoover77, benjisop, Ivan75 et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2975
Date d'inscription : 25/08/2015

Et maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 11:41

LP94 a écrit:


Moi je prends le pari que godener fera une belle saison à Clermont.

pour moi le problème est surtout que le staff ne sait pas faire progresser les joueurs

Moses Emile, Azagoh,De giovanni notamment sont des contres exemples à très propos...

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15875
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Et maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 12:34

imjustlooking a écrit:
LP94 a écrit:


Moi je prends le pari que godener fera une belle saison à Clermont.

pour moi le problème est surtout que le staff ne sait pas faire progresser les joueurs

Moses Emile, Azagoh,De giovanni notamment sont des contres exemples à très propos...
Attention aux possibles fausses impressions:
C'est avec Meyer que De Gio a joué le plus souvent et a connu le plus de titularisations (au détriment de Flanquart d'ailleurs).
Azagoh n'ait réellement apparu que fin avril 2021: à qui doit-on en fait vraiment cette éclosion et ce parcours ces 12 derniers mois? est-il plus performant aujourd'hui qu'en mai 2021 (qui lui a valu une tournée en Bleu avec 5 petites titularisations en top 14 et à peine 10 en proD2 en 4 ans?)

C'est plus vrai pour MAO, en y ajoutant les circonstances et le changement de poste.


Dernière édition par loubiere le Lun 9 Mai - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Et maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 13:27

LP94 a écrit:
Moi je prends le pari que godener fera une belle saison à Clermont.

pour moi le problème est surtout que le staff ne sait pas faire progresser les joueurs

Pour moi, c'est surtout une tarte à la crème bien facile… C'est de la faute du staff.
C'est quand même plus compliqué non ?

Godener est par exemple passé par le RM en jeune (autour de 20/22 ans de 2015 à 2017), est-ce que tu en as entendu parlé ?
Il a joué 14 minutes sur deux matchs. Est-ce que tu penses que le RM ne l'aurait pas conservé plus longtemps si il avait décelé quelques chose ?

Il arrive au SF à 24 ans. Ce n'est pas non plus un jeune qui doit tout apprendre. Il est sensé avoir des bases pro, non ?

De Gio, sa plus grosse saison en championnat, c'est l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Et maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 13:50

Totor a écrit:
LP94 a écrit:
Moi je prends le pari que godener fera une belle saison à Clermont.

pour moi le problème est surtout que le staff ne sait pas faire progresser les joueurs

Pour moi, c'est surtout une tarte à la crème bien facile… C'est de la faute du staff.
C'est quand même plus compliqué non ?

Godener est par exemple passé par le RM en jeune (autour de 20/22 ans de 2015 à 2017), est-ce que tu en as entendu parlé ?
Il a joué 14 minutes sur deux matchs. Est-ce que tu penses que le RM ne l'aurait pas conservé plus longtemps si il avait décelé quelques chose ?

Il arrive au SF à 24 ans. Ce n'est pas non plus un jeune qui doit tout apprendre. Il est sensé avoir des bases pro, non ?

De Gio, sa plus grosse saison en championnat, c'est l'an dernier.

Je pensais comme toi jusqu'à il y a un an.
J'ai été au trophée merdol en début de saison, et présentation, etc....ou tout le monde parlait de confirmer, d'une équipe jeune qui allait progresser.
quelle progression collective et individuelle cette année ?
Ok des joueurs ont progressés, mais qui a progressé sur la durée?
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Et maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 14:09

Une progression individuelle est difficile à discerner quand une équipe ne tourne pas bien sans être pour autant catastrophique.
Oui, nous ne fumes pas catastrophiques cette saison. On a été décevant. On n'a jamais tremblé pour la descente et on a même eu quelques jolies prestations très intéressantes.

Je pense que c'est la pire situation pour se faire une idée de la valeur des joueurs et des progrès éventuels. Il a manqué certaines traits de caractère plus que de talents.

Pour la progression, je pense que Lapègue a bien progressé cette année mais il n'a pas le niveau pour autant pour être en top 14. Mais il a progressé.

De Gio, on en parle mais il a 27 ans le garçon. Ce n'est plus un tout jeune (premier match chez nous avec les pros en 2014/15). Sa progression passera au moins autant par un travail perso que par un travail avec les coach.

Quand tu prends les jeunes du CDF, on en a peu vu au final. Léo Barré, on l'a vu et je pense que les matchs avec les pros vont l'aider à progresser.

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15875
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Et maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 14:46

Totor a écrit:


De Gio, sa plus grosse saison en championnat, c'est l'an dernier.
avec à peine 40% de titularisations....
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Et maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 14:51

Totor a écrit:
Oui, nous ne fumes pas catastrophiques cette saison. On a été décevant. On n'a jamais tremblé pour la descente et on a même eu quelques jolies prestations très intéressantes.

Alors jusqu'à Novembre, le maintien c'était vraiment très chaud hein. Décembre / Janvier on avait seulement 8 pts d'avance sur le 13ème et c'est vraiment pendant les doublons qu'on s'est mis à l'abri.
Les prestations ont été globalement décevantes et malheureusement quelques fois catastrophiques. Par contre sur les prestations intéressantes, à part Biarritz à Jean Bouin j'ai du mal à voir lesquelles.



Pour le reste, je pense qu'il y a un problème de staff ET de charnière. Parce que désolé mais depuis le retour de Gonzalo, Gabrillagues ou encore Hamdaoui (pour ne citer qu'eux) sont en net recul sur leur niveau. De Gio est là, mais n'a jamais vraiment pris le rôle de titulaire indiscutable.
La charnière applique le plan de jeu du staff, et comme il n'y en a pas vraiment, c'est la cata. Mais en niveau brut, Segonds est un très bon artilleur... et c'est à peu près tout. Il balance au pied et n'attaque pas la ligne. Sanchez, bon voila quoi pas besoin d'en parler.
En 9, Coville est lent et semble perdu. Hall a besoin de plus prendre le lead et d'avoir un peu plus d'intelligence de jeu.

Ce n'est donc pas que la faute du staff, notamment sur le manque de profondeur du banc.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Et maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 15:06

loubiere a écrit:
Totor a écrit:


De Gio, sa plus grosse saison en championnat, c'est l'an dernier.
avec à peine 40% de titularisations....

Ben en terme de temps de jeu aussi (et ça ne changera avec cette saison)...


pour le classement, je n'ai pas tremblé cette année. On peut prendre les périodes qu'on veut (par exemple, après la première journée, on était même relégable et on a été dernier jusqu'à la 6ème et la victoire face à l'ASM en octobre). Donc oui, le début de saison fut calamiteux (en fait on paie plus ça au final, un départ vraiment raté).
Après, je n'ai pas eu peur de la descente (peut être aussi par la présence d'équipes faibles).
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2975
Date d'inscription : 25/08/2015

Et maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 16:04

benjisop a écrit:
Totor a écrit:
Oui, nous ne fumes pas catastrophiques cette saison. On a été décevant. On n'a jamais tremblé pour la descente et on a même eu quelques jolies prestations très intéressantes.

Alors jusqu'à Novembre, le maintien c'était vraiment très chaud hein. Décembre / Janvier on avait seulement 8 pts d'avance sur le 13ème et c'est vraiment pendant les doublons qu'on s'est mis à l'abri.
Les prestations ont été globalement décevantes et malheureusement quelques fois catastrophiques. Par contre sur les prestations intéressantes, à part Biarritz à Jean Bouin j'ai du mal à voir lesquelles.



Pour le reste, je pense qu'il y a un problème de staff ET de charnière. Parce que désolé mais depuis le retour de Gonzalo, Gabrillagues ou encore Hamdaoui (pour ne citer qu'eux) sont en net recul sur leur niveau. De Gio est là, mais n'a jamais vraiment pris le rôle de titulaire indiscutable.
La charnière applique le plan de jeu du staff, et comme il n'y en a pas vraiment, c'est la cata. Mais en niveau brut, Segonds est un très bon artilleur... et c'est à peu près tout. Il balance au pied et n'attaque pas la ligne. Sanchez, bon voila quoi pas besoin d'en parler.
En 9, Coville est lent et semble perdu. Hall a besoin de plus prendre le lead et d'avoir un peu plus d'intelligence de jeu.

Ce n'est donc pas que la faute du staff, notamment sur le manque de profondeur du banc.

la déception est forcément le résultat d'un collectif défaillant y compris le staff.
Mais comme c'est dit plus haut on progresse :
- on arrive à faire de belles attaques placées ( même sans exploit de Waisea) comme les essais en seconde mi-temps à Clermont.
- on parvient à défendre sur le groupé,
- lorsque nos titulaires sont présents on a une mêlée qui domine
et une touche qui tiens la route.

bref on progresse, tout n'est pas à jeter.

Sur les demis je maintiens ma position. Vous ne m'avez pas convaincu. Twisted Evil  Nous n'avons aucun 10, ni 9 pour jouer le top 6.
Seconds un coup de pied falaise et c'est tout. Il est lent (ouhlala ses courses) , n'a pas de défense , incapable de prendre les espaces. Sanchez est nettement meilleur que lui dans le jeu....mais est totalement transparent au sein du club. Je ne comprends pas pourquoi.
Alors oui Coville est l'exemple du joueur que nous n'avons pas réussi à faire grandir. Aucune idée du pourquoi. Pourtant j'aime bien ce joueur. Il a des qualités c'est évident. Mais il ne pèse pas sur les matchs.
Hall trop lent, pas assez de vision du jeu...

oulalalalalalalalalalalal on va où avec ca. scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Et maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 16:25

imjustlooking a écrit:
oulalalalalalalalalalalal on va où avec ca. scratch lol!

Pour les demis, je pense que Parra sera là pour ça aussi. On s'est retrouvé avec des DDM trop jeunes. Il leur a manqué un joueur d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2020
Date d'inscription : 18/07/2012

Et maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 8:07

La venue de Parra comme leader va j espère nous faire du bien mais si c est le seule leader sur le terrain et imaginons le pire il a une grave blessure en début ou milieu de saison on fait comment? Donc oui pour Parra mais d autre joueurs doivent s affirmer et ca c est le travail du staff. Et visiblement Quesada c'est pas son truc. Avant on avait Parisse et Dupuy. Ou Pichot et Dominici. Bref toujours 2 ou 3 leader la on a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Et maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 8:17

fanstade a écrit:
La venue de Parra comme leader va j espère nous faire du bien mais si c est le seule leader sur le terrain et imaginons le pire il a une grave blessure en début ou milieu de saison on fait comment? Donc oui pour Parra mais d autre joueurs doivent s affirmer et ca c est le travail du staff. Et visiblement Quesada c'est pas son truc. Avant on avait Parisse et Dupuy. Ou Pichot et Dominici. Bref toujours 2 ou 3 leader la on a rien.

Je ne pense pas que Parra vienne uniquement en raison de ses qualités de joueurs. Son caractère joue beaucoup. Parra sur le banc, à l'entraînement, c'est aussi un apport.
Je reste persuadé (pas la première fois que je marque ça ici) qu'il est là aussi pour construire/entraîner spécifiquement la charnière.

Si il arrive blessé, ce sera une perte (comme Castets d'ailleurs) mais ce sont aussi les aléas du métier.
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4599
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Et maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 9:10

C'est bien d'avoir un Parra pour aboyer sur les mecs en défense ou pour les tirer vers le haut en fin de match....

...Sauf que son apport sera vain si notre fond de jeu ne va pas au delà des chandelles et du large large à plat...
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Et maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 9:25

PHX8lepetitsudiste a écrit:
C'est bien d'avoir un Parra pour aboyer sur les mecs en défense ou pour les tirer vers le haut en fin de match....

...Sauf que son apport sera vain si notre fond de jeu ne va pas au delà des chandelles et du large large à plat...

Ben, ça, ça se bosse à l'entraînement justement. Parra va aider.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Et maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 11:39

Totor a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
C'est bien d'avoir un Parra pour aboyer sur les mecs en défense ou pour les tirer vers le haut en fin de match....

...Sauf que son apport sera vain si notre fond de jeu ne va pas au delà des chandelles et du large large à plat...

Ben, ça, ça se bosse à l'entraînement justement. Parra va aider.

Il vient comme entraineur Parra? Je pensais que c'était pour jouer.
Du coup j'en déduis que cette année on a pas bossé ça à l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Et maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 11:50

LP94 a écrit:
Il vient comme entraineur Parra? Je pensais que c'était pour jouer.
Du coup j'en déduis que cette année on a pas bossé ça à l'entrainement.

Attention, ce n'est qu'une théorie perso.
Mais plutôt de dire que ça n'a pas bossé, on peut aussi se dire qu'on recrute une personne pour combler plusieurs manques avec un mec capable de faire travailler spécifiquement les demis (même si ce n'est que pour appliquer le plan de jeu voulu par Quesada).
Il peut aussi faire travailler le jeu au pied.

Il a l'aura et les capacités pour faire joueur et prendre sous sa coupe les demis.

Mais c'est comme à Toulon où les DDO apprenaient au contact de Wilkinson.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Et maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 11:57

tiens, d'après le site "Le" pelouse de la faisanderie devient le terrain dominici.
Je ne conaissais pas "un pelouse"
quand je disais que personne ne relit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Et maintenant...
» Maintenant ou jamais
» Et maintenant...que faire ?
» et maintenant dur de se taper toulon
» LAPORTE ex-PRESIDENT maintenant démissionaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: