Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+51
NimO^
Thierroose
soleil hopi
Pitchexpert
Diegooo75
fby
NDi
Giljol
gabgab13
Vin100
antony74
bichou
cogiela
Wolf
Ray Smith
Voodoo child
Dam's
Othismos
blg
Rouliox
garance
poulbot
Alextri
bournet annie
sebastor
carus
rykkard
Hoppy
Hoover77
kevin78711
Moon1475
rouliane6
aupa sf
johnantony75
Totor
tarzan
Bouboudu21
dubois51
imjustlooking
Ivan75
grumpy
le boute en train
LP94
tiikeri
funchal
fanstade
benjisop
mauleon
arckoy
loubiere
PHX8lepetitsudiste
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyMer 18 Jan - 8:12

Alextri a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nadir Megdoud a quand même un sacré potentiel. J’espère que le club saura le faire progresser et grandir.
Séreux? quelle valeur donner à ses stats alors qu'il n'a joué que 40% des matchs de top 14. Dont les matchs contre l'USAP ou Brive (où on améliore les stats à peu de frais).
Je pense qu'on aurait remarqué depuis longtemps qu'il est le "meilleur attaquant". Avec un seul essai au compteur? faut arrêter de donner crédit à des blogs obscurs et leurs titres putaclics.

Dam's, benjisop, soleil hopi et Bouboudu21 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6356
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyMer 18 Jan - 8:33

Alextri a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nadir Megdoud a quand même un sacré potentiel. J’espère que le club saura le faire progresser et grandir.


D'accord avec le potentiel du joueur,
Sur le nombre de défenseur battus, il faut admettre que ça fait pas forcément avancer l'équipe, il fait beaucoup de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyMer 18 Jan - 8:40

Alors, sur la stat, il y a quand même une limite avec au moins 5 apparitions en championnat.
Par ailleurs, battre un adversaire permet de créer des brèches aussi dans la défense permettant un essai à un autre joueur en faisant la dernière ou l'avant dernière passe (d'ailleurs, c'est un point que je ne sais pas comment évaluer dans le rugby).
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2809
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyMer 18 Jan - 9:40

loubiere a écrit:
Alextri a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nadir Megdoud a quand même un sacré potentiel. J’espère que le club saura le faire progresser et grandir.
Séreux? quelle valeur donner à ses stats alors qu'il n'a joué que 40% des matchs de top 14. Dont les matchs contre l'USAP ou Brive (où on améliore les stats à peu de frais).
Je pense qu'on aurait remarqué depuis longtemps qu'il est le "meilleur attaquant". Avec un seul essai au compteur? faut arrêter de donner crédit à des blogs obscurs et leurs titres putaclics.

C’est pour cela que je parle de potentiel et d’évolution du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyMer 18 Jan - 9:41

Totor a écrit:
Alors, sur la stat, il y a quand même une limite avec au moins 5 apparitions en championnat.
Par ailleurs, battre un adversaire permet de créer des brèches aussi dans la défense permettant un essai à un autre joueur en faisant la dernière ou l'avant dernière passe (d'ailleurs, c'est un point que je ne sais pas comment évaluer dans le rugby).
5 apparitions, ce n'est qu'un tiers du championnat déjà accompli. C'est assez peu pour faire des stats. Et on peut faire d'ailleurs le même constat (reproche) pour Kolbe ou Delguy (respectivement 6 t 7 matchs). A comparer à Mercer (13 matchs) ou Wainiqolo (12 matchs).
Et outre une défense en carton (combien d'essais encaissés sur son aile?), ses courses en travers ne créent nullement des brèches. Combien de défenseurs battus? combien de lignes d'avantage franchies?
Si le staff ne l'aligne qu'une fois sur trois, le réservant pour la Challenge cup (100% de titularisations), c'est qu'il y a une raison, non?

Dam's, bournet annie et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyMer 18 Jan - 9:42

Alextri a écrit:
loubiere a écrit:
Alextri a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nadir Megdoud a quand même un sacré potentiel. J’espère que le club saura le faire progresser et grandir.
Séreux? quelle valeur donner à ses stats alors qu'il n'a joué que 40% des matchs de top 14. Dont les matchs contre l'USAP ou Brive (où on améliore les stats à peu de frais).
Je pense qu'on aurait remarqué depuis longtemps qu'il est le "meilleur attaquant". Avec un seul essai au compteur? faut arrêter de donner crédit à des blogs obscurs et leurs titres putaclics.

C’est pour cela que je parle de potentiel et d’évolution du joueur.
Il a déjà bientôt 26 ans. Il est donc grand temps qu'il sorte de la case "joueur à potentiel".

Ivan75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyMer 18 Jan - 9:56

funchal a écrit:
J'ai lu avec attention vos remarques sur le possible remodelage de nos lignes arrières. Une lapalissade, il y aura bien des joueurs qui partent, des joueurs qui arrivent et d'autres qui restent.
Au rayon des départs casi sûr il y a ARRATE, GLOVER, DACHARY, VEAINU. Il faudra aussi préparer le départ de NAIVALU. Soit un potentiel de 5 nouveaux joueurs max à rentrer si on veut préparer la venue d'un jeune joueur néo pro. Je pense à COSTA STORTI (sera JIFF en 2024).
Parmi les recrues annoncées ou rumeurs il y a Joe MARCHANT (acté) non JIFF pour l'instant. Ça laisse une place pour ODOGWU et DAKUWAKA (s'il assure d'ici la fin de saison). Un 4ème joueur devrait sortir d'ici la fin des mutations pour faire le nombre en équilibre avec le quota JIFF. Un profil de centre visé et JIFF, on parlait un moment de KLEMENCZAK.
Ça bouclerait les recrues pour la saison prochaine sachant que nous avons beaucoup de joueurs couteaux suisses 15/ailiers, 10/15, 10/12, centre/ailiers et un beau réservoir chez les espoirs.
Pour moi MEGDOUD, TUI, AHMED seront toujours présents la saison prochaine.
Le réservoir espoir est composé de NOAH NENE, RANDLE, AMIGORENA, LALOI, MONIN. (tous à 20 ans)
COSTA STORTI remplacera NAIVALU (en fin de contrat en 2024). 2024, date de son passage en JIFF. Donc encore prêté la saison prochaine ou intégré au groupe pro sur la Coupe Européenne ou sur des bouts de matchs en Top14 si la contrainte JIFF n'est pas forte pour nous avec l'effectif qui se dessine.

Je viens de voir que notre centre JIFF on l'a déjà trouvé à La Rochelle. Pierre BOUDEHENT doit rejoindre les roses la saison prochaine. Pas de KLEMENCZAK qui doit rester en principe au Racing92.

Pour moi le recrutement arrière est terminé avec cette dernière recrue au double profil centre-ailier si nos 2 JM fidjien et anglais restent au club! ODOGWU et DAKUWAKA s'ils font la maille et souhaitent rester au club. ODOGWU serait un excellent élément qui colle très bien à notre esprit et aime le rose. DAKUWAKA doit encore faire ses preuves pour un jeu complet dans le rugby à 15. Pour l'instant on ne peut apprécier que sa vitesse, reste le jeu et son intégration dans un collectif attaque- défense.
Pour le poste 9 je pense que c'est aussi plié en recrutement.
Départ de nos 3 "neufs"
PARRA (STAFF) remplacé par WEBER (NZ)
HALL (Racing92) remplacé par GIMBERT (UBB)
Echange avec PAU de COVILLE/LE BAIL (A statuer)
En réserve, l'espoir DRUART (pourrait être une surprise à l'étage du dessus)

Jamais dans l'histoire du Stade Français, une saison à venir n'avait été dessinée avec tous ses contours aussi précis en matière de recrutement.
Tout est déjà bouclé, à une touche près, aussi bien côté staff, que côté joueurs!

cogiela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Ray Smith




Messages : 125
Date d'inscription : 24/05/2014

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyMer 18 Jan - 10:07

loubiere a écrit:
Totor a écrit:
Alors, sur la stat, il y a quand même une limite avec au moins 5 apparitions en championnat.
Par ailleurs, battre un adversaire permet de créer des brèches aussi dans la défense permettant un essai à un autre joueur en faisant la dernière ou l'avant dernière passe (d'ailleurs, c'est un point que je ne sais pas comment évaluer dans le rugby).
5 apparitions, ce n'est qu'un tiers du championnat déjà accompli. C'est assez peu pour faire des stats. Et on peut faire d'ailleurs le même constat (reproche) pour Kolbe ou Delguy (respectivement 6 t 7 matchs). A comparer à Mercer (13 matchs) ou Wainiqolo (12 matchs).
Et outre une défense en carton (combien d'essais encaissés sur son aile?), ses courses en travers ne créent nullement des brèches. Combien de défenseurs battus? combien de lignes d'avantage franchies?
Si le staff ne l'aligne qu'une fois sur trois, le réservant pour la Challenge cup (100% de titularisations), c'est qu'il y a une raison, non?



Amusant de voir que tu donnes du crédit aux choix du staff uniquement quand ça t'arrange...

Voodoo child et Bouboudu21 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyMer 18 Jan - 10:21

Ray Smith a écrit:
loubiere a écrit:
Totor a écrit:
Alors, sur la stat, il y a quand même une limite avec au moins 5 apparitions en championnat.
Par ailleurs, battre un adversaire permet de créer des brèches aussi dans la défense permettant un essai à un autre joueur en faisant la dernière ou l'avant dernière passe (d'ailleurs, c'est un point que je ne sais pas comment évaluer dans le rugby).
5 apparitions, ce n'est qu'un tiers du championnat déjà accompli. C'est assez peu pour faire des stats. Et on peut faire d'ailleurs le même constat (reproche) pour Kolbe ou Delguy (respectivement 6 t 7 matchs). A comparer à Mercer (13 matchs) ou Wainiqolo (12 matchs).
Et outre une défense en carton (combien d'essais encaissés sur son aile?), ses courses en travers ne créent nullement des brèches. Combien de défenseurs battus? combien de lignes d'avantage franchies?
Si le staff ne l'aligne qu'une fois sur trois, le réservant pour la Challenge cup (100% de titularisations), c'est qu'il y a une raison, non?



Amusant de voir que tu donnes du crédit aux choix du staff uniquement quand ça t'arrange...

Moi ce que je trouve amusant ce sont les mecs qui ne participent pas au Forum, qui n'apportent aucune plus value, mais par contre , à chaque fois qu'ils postent un message c'est pour faire une vanne ou pour agresser quelqu'un. Vous êtes quelques uns dans ce style la et vraiment je ne vois pas l'intérêt Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6356
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyMer 18 Jan - 10:41

funchal a écrit:


Jamais dans l'histoire du Stade Français, une saison à venir n'avait été dessinée avec tous ses contours aussi précis en matière de recrutement.
Tout est déjà bouclé, à une touche près, aussi bien côté staff, que côté joueurs!

Quel sera l'effectif au poste de talonneur et pilier droit pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyMer 18 Jan - 10:46

Ivan75 a écrit:
funchal a écrit:


Jamais dans l'histoire du Stade Français, une saison à venir n'avait été dessinée avec tous ses contours aussi précis en matière de recrutement.
Tout est déjà bouclé, à une touche près, aussi bien côté staff, que côté joueurs!

Quel sera l'effectif au poste de talonneur et pilier droit pour toi?

Au talon, ça ne bouge pas non ?
En pilier, on a PAE, Melikidze et je crois qu'on a prolongé une Georgier, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6356
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyMer 18 Jan - 10:52

Totor a écrit:
Ivan75 a écrit:
funchal a écrit:


Jamais dans l'histoire du Stade Français, une saison à venir n'avait été dessinée avec tous ses contours aussi précis en matière de recrutement.
Tout est déjà bouclé, à une touche près, aussi bien côté staff, que côté joueurs!

Quel sera l'effectif au poste de talonneur et pilier droit pour toi?

Au talon, ça ne bouge pas non ?
En pilier, on a PAE, Melikidze et je crois qu'on a prolongé une Georgier, non ?

talon Panis fdc
Pilier droit Roelofse s'engage avec Perpignan.

Sur ces deux postes nous avons les hypothétiques retours de N'Diaye (Rouen) et Meité (Massy)
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyMer 18 Jan - 11:04

Panis va partir ?
Et il me semble qu'il y a Abramishvili en pilier non ?
Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1098
Date d'inscription : 01/05/2018

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyMer 18 Jan - 11:28

Totor a écrit:
Panis va partir ?
Et il me semble qu'il y a Abramishvili en pilier non ?
Il est pilier gauche et assez prometteur.

C'est pour ça d'ailleurs que je ne suis pas d'accord avec certains qui veulent recruter un pilier gauche (non JIFF) de surcroît .

Abramishvili doit devenir numéro 3 la saison pro, et Kakovin qui est très vieillissant, numéro 4

Dam's, rouliane6 et Bouboudu21 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2809
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyMer 18 Jan - 12:12

loubiere a écrit:
Alextri a écrit:
loubiere a écrit:
Alextri a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nadir Megdoud a quand même un sacré potentiel. J’espère que le club saura le faire progresser et grandir.
Séreux? quelle valeur donner à ses stats alors qu'il n'a joué que 40% des matchs de top 14. Dont les matchs contre l'USAP ou Brive (où on améliore les stats à peu de frais).
Je pense qu'on aurait remarqué depuis longtemps qu'il est le "meilleur attaquant". Avec un seul essai au compteur? faut arrêter de donner crédit à des blogs obscurs et leurs titres putaclics.

C’est pour cela que je parle de potentiel et d’évolution du joueur.
Il a déjà bientôt 26 ans. Il est donc grand temps qu'il sorte de la case "joueur à potentiel".

Effectivement, mais il a eu un parcours atypique et d’autres joueurs se sont aussi révélés au plus haut niveau assez tard. Lucu par exemple. L’avenir nous le dira car la concurrence va être rude entre Etien, Boudehent, Odogwu, Tui, Naivalu, Ahmed, Dakuwaka, Megdoug…

Comme Funchal, si Odogwu et Dakuwaka restent, je pense aussi que le recrutement derrière est bouclé avec beaucoup de polyvalence centre/ailier.

loubiere et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1817
Date d'inscription : 08/12/2015

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyMer 18 Jan - 12:26

Je pense qu'on va prolonger Panis. C'est un bon numéro 3, fidèle au poste, garant de l'esprit SF. Il répond présent quand on lui demande.
C'est important d'avoir des joueurs comme ça: De Gio, Chapuis. Le problème (qu'on a eu par le passé) c'est quand tu en as trop ou qu'ils se retrouvent tous titulaires.
Certes, il y a le cas Méïté qui rentre dans la balance. Mais à 20 ans, il ferait peut être bien de jouer une autre saison en Pro D2.
En Pilier Droit, il nous faut un numéro 3. Koch, c'est surement trop luxueux.
Je doute qu'on recrute à gauche et on fera entre Kakovin qui est un peu fatigué et Abramishvili qui est un peu tendre.
A l'arrière, plutôt en phase, recrutement terminé modulo la prolongation de Tui.
Reste la 3eme ligne ou il faudra remplacer Kremer (sauf si c'est déja fait avec Halaifonua).
Et puis le fameux poste de demi de mélée... J'ai beaucoup de mal à croire à Gimbert en 2 et Percillier en 3.

cogiela et johnantony75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1817
Date d'inscription : 08/12/2015

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyMer 18 Jan - 12:40

loubiere a écrit:
Alextri a écrit:
loubiere a écrit:
Alextri a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nadir Megdoud a quand même un sacré potentiel. J’espère que le club saura le faire progresser et grandir.
Séreux? quelle valeur donner à ses stats alors qu'il n'a joué que 40% des matchs de top 14. Dont les matchs contre l'USAP ou Brive (où on améliore les stats à peu de frais).
Je pense qu'on aurait remarqué depuis longtemps qu'il est le "meilleur attaquant". Avec un seul essai au compteur? faut arrêter de donner crédit à des blogs obscurs et leurs titres putaclics.

C’est pour cela que je parle de potentiel et d’évolution du joueur.
Il a déjà bientôt 26 ans. Il est donc grand temps qu'il sorte de la case "joueur à potentiel".

Megdoud a du potentiel mais sur ce qu'on voit du début de saison, il me semble derrière Etien, Naivalu voire Odogwu.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyMer 18 Jan - 12:42

Alextri a écrit:


Effectivement, mais il a eu un parcours atypique et d’autres joueurs se sont aussi révélés au plus haut niveau assez tard. Lucu par exemple. L’avenir nous le dira car la concurrence va être rude entre Etien, Boudehent, Odogwu, Tui, Naivalu, Ahmed, Dakuwaka, Megdoug…

Comme Funchal, si Odogwu et Dakuwaka restent, je pense aussi que le recrutement derrière est bouclé avec beaucoup de polyvalence centre/ailier.

Vous êtes au moins 2 a penser que Dakuwaka va rester, du coup j'aimerai comprendre : Pourquoi est ce que l'on garderait Dakuwaka au lieu d'un Tui, un Veainu ou Naivalu, qui à défaut d'être exceptionnels ont bien plus prouvé que lui. A moins que vous pensiez qu'on va tous les garder

Moi justement Dakuwaka je ne vois aucune raison de le garder, à moins qu'il fasse une super fin de saison. Mais je doute fort qu'avec Hamdaoui, Etien et Odogwu sur son poste, il joue beaucoup

PHX8lepetitsudiste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cogiela




Messages : 952
Date d'inscription : 05/08/2012

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyMer 18 Jan - 13:00

johnantony75 a écrit:
Alextri a écrit:


Effectivement, mais il a eu un parcours atypique et d’autres joueurs se sont aussi révélés au plus haut niveau assez tard. Lucu par exemple. L’avenir nous le dira car la concurrence va être rude entre Etien, Boudehent, Odogwu, Tui, Naivalu, Ahmed, Dakuwaka, Megdoug…

Comme Funchal, si Odogwu et Dakuwaka restent, je pense aussi que le recrutement derrière est bouclé avec beaucoup de polyvalence centre/ailier.

Vous êtes au moins 2 a penser que Dakuwaka va rester, du coup j'aimerai comprendre : Pourquoi est ce que l'on garderait Dakuwaka au lieu d'un Tui, un Veainu ou Naivalu, qui à défaut d'être exceptionnels ont bien plus prouvé que lui. A moins que vous pensiez qu'on va tous les garder

Moi justement Dakuwaka je ne vois aucune raison de le garder, à moins qu'il fasse une super fin de saison. Mais je doute fort qu'avec Hamdaoui, Etien et Odogwu sur son poste, il joue beaucoup

Il lui reste a minima 1 cartouche a tirer (samedi) si il a plus de temps de jeu que la semaine dernière...

Il semble prometteur sur ces qualités de vitesse (deja entrevue lors sur SuperSevens d'ailleurs) malheureusement il s'est blessé de suite alors qu'il lui faudrai du temps de jeu pour gagner en automatisme sur le jeu à XV...

Il me rappelle Waisea à ses débuts avec nous....

Revue de presse - Page 38 2438915920

funchal et Dam's aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyMer 18 Jan - 13:28

Ray Smith a écrit:

Amusant de voir que tu donnes du crédit aux choix du staff uniquement quand ça t'arrange...
juste une caution aux groupies en ce début d'année lol!
plus sérieusement, je reconnais sans problème la qualité des résultats obtenus par ce staff depuis mi-octobre. Mais je constate aussi que Megdoud a surtout été présent lorsqu'on perdait durant la 1ere moitié de la phase aller (Castres, Lyon, Bordeaux,...)
Revenir en haut Aller en bas
le boute en train




Messages : 180
Date d'inscription : 13/01/2015

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyMer 18 Jan - 14:53

Le match à Bordeaux a été très bon dans le contenu. D'ailleurs on y prend un point de bonus.

Mais c'est vrai que ça ne colle pas avec le mythe de l'équipe qui se réveille après l'annonce du depart du staff après le match de Bayonne, lequel était infâme sur certains points mais, avec un peu de recul, permettait quand même de voir les progrès de l'équipe (possession, conquête) et la mise en place d'un système qui arrive aujourd'hui à maturité.

N'ayant pas vu les matchs à Castres et Lyon je ne me prononcerai pas mais je ne suis pas certain que les prestations aient été si mauvaises d'après ce que j'ai pu lire ici.

Voodoo child aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyMer 18 Jan - 16:46

le boute en train a écrit:
Le match à Bordeaux a été très bon dans le contenu. D'ailleurs on y prend un point de bonus.

Mais c'est vrai que ça ne colle pas avec le mythe de l'équipe qui se réveille après l'annonce du depart du staff après le match de Bayonne, lequel était infâme sur certains points mais, avec un peu de recul, permettait quand même de voir les progrès de l'équipe (possession, conquête) et la mise en place d'un système qui arrive aujourd'hui à maturité.

N'ayant pas vu les matchs à Castres et Lyon je ne me prononcerai pas mais je ne suis pas certain que les prestations aient été si mauvaises d'après ce que j'ai pu lire ici.

Bah justement.
Déjà à Bordeaux c'était catastrophique, on a pas vu le ballon du match. On prend le BD que parce que comme il pleut Bordeaux ne marque que des pénalités, on ne joue que 5 minutes du match.
Lyon c'est pas loin d'être la même, l'adversaire joue 20 minutes, nous met 20 pions et gère les 60 dernières. Alors oui on se réveille, mais on est super improductif et en plus de ça très naïfs dans les fautes et les choix de jeu.

Castres à la limite ok.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6356
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyJeu 19 Jan - 6:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyJeu 19 Jan - 9:14

benjisop a écrit:


Bah justement.
Déjà à Bordeaux c'était catastrophique, on a pas vu le ballon du match. On prend le BD que parce que comme il pleut Bordeaux ne marque que des pénalités, on ne joue que 5 minutes du match.
Lyon c'est pas loin d'être la même, l'adversaire joue 20 minutes, nous met 20 pions et gère les 60 dernières. Alors oui on se réveille, mais on est super improductif et en plus de ça très naïfs dans les fautes et les choix de jeu.

Castres à la limite ok.
Castres qui n'est pas cette saison l'équipe la plus en forme!
Revenir en haut Aller en bas
garance




Messages : 677
Date d'inscription : 23/09/2020

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyJeu 19 Jan - 9:39

à l'extérieur non, mais qui poursuit vaille que vaille sa série de 28 rencontres sans défaite à domicile. D'ailleurs cela aurait malheureusement du mal se terminer face au Racing il y a peu.

La dure loi des séries c'est que ça s'interrompra  bien un jour ou l'autre et le CO le sait bien puisque ce sont eux qui avaient fait tomber celle de l'ASM au Michelin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: