Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Transferts

Aller en bas 
+49
corc84
kevin78711
taz
kevin3375
L'Eclair
Ray Smith
garance
Q125TXT
jodu3844
macharius
blg
panamezac
LE PRESIDENT
antony74
Romain
arckoy
cogiela
carus
mik94
soleil hopi
NimO^
poulbot
LP94
Dam's
Faustulus
Rouliox
Bouboudu21
tiikeri
gabgab13
funchal
bournet annie
le boute en train
fanstade
Vin100
dubois51
aupa sf
mauleon
imjustlooking
Alextri
rouliane6
Totor
loubiere
benjisop
Othismos
Ivan75
PHX8lepetitsudiste
Diegooo75
johnantony75
Moon1475
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
jodu3844




Messages : 142
Date d'inscription : 12/12/2012

Transferts - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 39 EmptyLun 15 Jan - 11:08

Ça peut être intelligent le recrutement de Slade à la place de Marchant. Ça peut permettre au futur 10 d'être déchargé des tirs au but (Barré ?). Si on arrive pas à recruter de 10, on replace Barré en 10 qui animera bien mieux la ligne d'attaque. On peut alors essayer de recruter un 15 de haut niveau. Ce qui est peut être plus facile à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8452
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 39 EmptyLun 15 Jan - 11:43

Pour acheter ces cinq ils faut vendre 12 de chez nous 😀

tarzan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 39 EmptyLun 15 Jan - 11:50

On se fait balader par les joueurs et leurs agents.
Sur ce point, l'apport de Labit et Ghezal est nul.


Dernière édition par Dam's le Lun 15 Jan - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8452
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 39 EmptyLun 15 Jan - 11:50

Barré sera sans doute 15 dans la continuité la saison prochainne.

Dam's, loubiere, benjisop et rouliane6 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2802
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Transferts - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 39 EmptyLun 15 Jan - 12:01

Slade est aussi ouvreur de formation. C’est un joueur très adroit techniquement qui « pue le rugby ».

Alors si on ne trouve aucun ouvreur de haut niveau, son recrutement sur une saison pour suppléer Henry ne serait pas si bête. Je préfère Slade en 10 plutôt que de recruter encore un 10 de niveau moyen qui n’apportera rien à l’équipe et en attendant 2025 où beaucoup de très bons 10 seront en fin de contrat.
Car en ce moment, visiblement aucun 10 de talent de libre, ils sont sous contrat.

funchal, loubiere, benjisop, soleil hopi, Bouboudu21 et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Transferts - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 39 EmptyLun 15 Jan - 12:07

Dam's a écrit:
On se fait balader par les joueurs et leurs agents.
Sur ce point, l'apport de Labit et Ghezal est nul.

Ils jouent leur réputation et la crédibilité du projet SF V3 ces prochains mois. Si leur aura ne permet même pas de recruter aucun des internationaux de second plan annoncés (Barassi-Tanga-Carbonnel), à quoi bon ?

Dam's, cogiela, benjisop et mauleon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Transferts - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 39 EmptyLun 15 Jan - 12:48

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Dam's a écrit:
On se fait balader par les joueurs et leurs agents.
Sur ce point, l'apport de Labit et Ghezal est nul.

Ils jouent leur réputation et la crédibilité du projet SF V3 ces prochains mois. Si leur aura  ne permet même pas de recruter aucun des internationaux de second plan annoncés (Barassi-Tanga-Carbonnel), à quoi bon ?

Malheureusement, pour recruter il faut des sous.
Le salary cap nous limite, d'autant plus que l'esprit Allemand de notre président doit mal s’accommoder des combines légales ou illégales de clubs comme Toulouse, Toulon, Racing, et autre , pour contourner ce salary cap.

Donc il faut compter sur la chance, le centre de formation, et des coachs qui vont apporter une plus value aux joueurs.
C'est là que nous attendons nos nouveaux coachs. Leur aura, je n'y crois pas trop. Ils avaient de très bons rapports avec les internationaux tant qu'ils étaient leur boss. Maintenant, ils sont vite oubliés.

funchal et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8452
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 39 EmptyLun 15 Jan - 13:41

Puis nous ne sommes pas encore devenu un club qui peut gagner presque partout et qui domine le championnat et la hcup donc plus facile à un joueur de haut niveau de rejoindre un club redouté par les résultats et l'effectif
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Transferts - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 39 EmptyLun 15 Jan - 14:21

mauleon a écrit:
Puis nous ne sommes pas encore devenu un club qui peut gagner presque partout et qui domine le championnat et la hcup donc plus facile à un joueur de haut niveau de rejoindre un club redouté par les résultats et l'effectif
Et on ne le sera pas dans les années à venir car on a moins de moyens (masse salariale) que les gros clubs.

NimO^ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 39 EmptyLun 15 Jan - 16:09

LP94 a écrit:

Et on ne le sera pas dans les années à venir car on a moins de moyens (masse salariale) que les gros clubs.
Je ne comprends pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8452
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 39 EmptyLun 15 Jan - 16:12

Oui mais sî on n'avait pas mal de selectionnè en equipe de France on n'aurait pas mal d euros pour recruter en consèquences voir Toulouse beglesbordeaux maintenant le racing et Larochelle plus tu en as plus tu recrute tu double voir tripler les postes clés et tu reste en dessous du salary cap malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Transferts - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 39 EmptyLun 15 Jan - 18:16

loubiere a écrit:
LP94 a écrit:

Et on ne le sera pas dans les années à venir car on a moins de moyens (masse salariale) que les gros clubs.
Je ne comprends pas scratch

Si j'ai tout compris, la masse salariale joueur pour le salary cap comprend les salaires mais aussi les avantagesen nature joueur tel essentiellement le logement.
De ce fait, Paris, le racing, et à un degré moindre Toulon et la rochelle sont désavantagés par rapport au prix de l'immobilier à toulouse, Lyon , clermont, et d'autres.
d'autre part des clubs comme l'UBB, La Rochelle, et toulouse, ont un avantage certain puisque le salary cap est augmenté pour les internationaux. Et cet avantage est un cercle vertueux car ça leur permet d'embaucher d'autres internationaux et éventuellement des joueurs pour les remplacer. Je veux dire que le retard pris est difficilement rattrapable et que naturellement l'écart se creuse.
Enfin le système de droit à l'image par des sociétés extérieures qui n'auraient pas de lien direct avec le club est un système borderline, pour pas dire plus, qui est utilisé par certains clubs. Connaissant la rigueur allemande et ayant entendu les sorties de notre président, je pense que là aussi nous ne tirons pas avantage de ça.

Si on met les 3 bout à bout, nous n'aurons pas, en tout cas dans l'immédiat, la possibilité de lutter à armes égales au niveau des salaires des joueurs.

Donc la seule solution est d'une part d'avoir un staff qui apporte un plus et fait progresser les joueurs, et d'autre part avoir un centre de formation qui apportera des joueurs performants, et en nombre.

Voilà ma réflexion.

funchal, Ivan75 et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 39 EmptyLun 15 Jan - 20:43

LP94 a écrit:
loubiere a écrit:
LP94 a écrit:

Et on ne le sera pas dans les années à venir car on a moins de moyens (masse salariale) que les gros clubs.
Je ne comprends pas scratch

Si j'ai tout compris, la masse salariale joueur pour le salary cap comprend les salaires mais aussi les avantagesen nature joueur tel essentiellement le logement.
De ce fait, Paris, le racing, et à un degré moindre Toulon et la rochelle sont désavantagés par rapport au prix de l'immobilier à toulouse, Lyon , clermont, et d'autres.
d'autre part des clubs comme l'UBB, La Rochelle, et toulouse, ont un avantage certain puisque le salary cap est augmenté pour les internationaux. Et cet avantage est un cercle vertueux car ça leur permet d'embaucher d'autres internationaux et éventuellement des joueurs pour les remplacer. Je veux dire que le retard pris est difficilement rattrapable et que naturellement l'écart se creuse.
Enfin le système de droit à l'image par des sociétés extérieures qui n'auraient pas de lien direct avec le club est un système borderline, pour pas dire plus, qui est utilisé par certains clubs. Connaissant la rigueur allemande et ayant entendu les sorties de notre président, je pense que là aussi nous ne tirons pas avantage de ça.

Si on met les 3 bout à bout, nous n'aurons pas, en tout cas dans l'immédiat, la possibilité de lutter à armes égales au niveau des salaires des joueurs.

Donc la seule solution est d'une part d'avoir un staff qui apporte un plus et fait progresser les joueurs, et d'autre part avoir un centre de formation qui apportera des joueurs performants, et en nombre.

Voilà ma réflexion.
Je comprends le raisonnement. Je le pense juste un peu biaisé. Si l'immobilier en IdF est certes élevé, je ne crois pas que le Racing ou le SFP dépensent nettement plus en logement. Sauf qu'ils ne sont pas de même nature. Tu proposeras un 3 pièces dans une belle résidence à Boulogne là où tu pourras offrir une très belle villa avec un grand jardin et une piscine en province, pour le même prix. Pas sûr non plus que tous les clubs logent gratuitement leurs joueurs. Certains doivent plutôt verser une prime, à charge du joueur de compléter.
Quant aux internationaux français, c'est sûr que si on les laisse partir....
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6326
Date d'inscription : 31/01/2016

Transferts - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 39 EmptyMar 16 Jan - 6:20

loubiere a écrit:

Je comprends le raisonnement. Je le pense juste un peu biaisé. Si l'immobilier en IdF est certes élevé, je ne crois pas que le Racing ou le SFP dépensent nettement plus en logement. Sauf qu'ils ne sont pas de même nature. Tu proposeras un 3 pièces dans une belle résidence à Boulogne là où tu pourras offrir une très belle villa avec un grand jardin et une piscine en province, pour le même prix. Pas sûr non plus que tous les clubs logent gratuitement leurs joueurs. Certains doivent plutôt verser une prime, à charge du joueur de compléter.
Quant aux internationaux français, c'est sûr que si on les laisse partir....

Plus concrètement un joueur international (sur liste premium) donne un crédit de salary cap de 200 000 euros.
Donc les principaux pourvoyeurs d'internationaux sont au final plus à même de recruter des internationaux.

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mauleon




Messages : 8452
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 39 EmptyMar 16 Jan - 7:17

Plus tu as des internationneaux francais plus tu perçois de l'argent ce qui te permet d en recruter d autres c est un cercle sans fin pour les gros ils grossissent encore plus

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3816
Date d'inscription : 06/04/2013

Transferts - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 39 EmptyMar 16 Jan - 7:38

mauleon a écrit:
Plus tu as des internationneaux francais plus tu perçois de l'argent ce qui te permet d en recruter d autres c est un cercle sans fin pour les gros ils grossissent encore plus
Pas sûr que ce soit si rentable.
Tu perds un international 1/3 de l’année, voire plus, la LNR te permet de dépenser 200k€ de plus, mais tu es obligé de dépenser ces 200k€ pour recruter un autre joueur pour compenser l’absence du premier. Avec 200k€, charges comprises et avantages en nature, tu as un joueur de quel calibre ? Sûrement pas un autre international… sûrement un joueur confirmé de rotation en Top14 qui ne jouera pas la Coupe d’Europe… un mec que tu fais jouer contre les équipes de bas de tableau ou durant les impasses.
Est-ce que ça vaut le coup ?
Lombard semble penser que non.
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Transferts - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 39 EmptyMar 16 Jan - 7:49

Ivan75 a écrit:
loubiere a écrit:

Je comprends le raisonnement. Je le pense juste un peu biaisé. Si l'immobilier en IdF est certes élevé, je ne crois pas que le Racing ou le SFP dépensent nettement plus en logement. Sauf qu'ils ne sont pas de même nature. Tu proposeras un 3 pièces dans une belle résidence à Boulogne là où tu pourras offrir une très belle villa avec un grand jardin et une piscine en province, pour le même prix. Pas sûr non plus que tous les clubs logent gratuitement leurs joueurs. Certains doivent plutôt verser une prime, à charge du joueur de compléter.
Quant aux internationaux français, c'est sûr que si on les laisse partir....

Plus concrètement un joueur international (sur liste premium) donne un crédit de salary cap de 200 000 euros.
Donc les principaux pourvoyeurs d'internationaux sont au final plus à même de recruter des internationaux.



a mon avie la prime est de 180000 euros
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6326
Date d'inscription : 31/01/2016

Transferts - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 39 EmptyMar 16 Jan - 8:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Par ailleurs, à compter de la saison 2021-2022, le crédit joueur international de 200 000 euros applicable pour chaque joueur de l'effectif sur la liste Premium prévue par la Convention FFR-LNR ne bénéficiera au club que si le joueur n'était pas déjà international lors de son recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 39 EmptyMar 16 Jan - 8:48

dubois51 a écrit:
mauleon a écrit:
Plus tu as des internationneaux francais plus tu perçois de l'argent ce qui te permet d en recruter d autres c est un cercle sans fin pour les gros ils grossissent encore plus
Pas sûr que ce soit si rentable.
Tu perds un international 1/3 de l’année, voire plus, la LNR te permet de dépenser 200k€ de plus, mais tu es obligé de dépenser ces 200k€ pour recruter un autre joueur pour compenser l’absence du premier. Avec 200k€, charges comprises et avantages en nature, tu as un joueur de quel calibre ? Sûrement pas un autre international… sûrement un joueur confirmé de rotation en Top14 qui ne jouera pas la Coupe d’Europe… un mec que tu fais jouer contre les équipes de bas de tableau ou durant les impasses.
Est-ce que ça vaut le coup ?
Lombard semble penser que non.
Sauf que le "remplaçant" fera le job pour te permettre de te qualifier en top 14 et que tes internationaux français, tu en disposeras aux moments cruciaux de la Champions cup, du money time et des phases finales du top 14. Donc oui, à mon sens, ça vaut le coup. Et plus que Lombard peut-être c'était la position de Quesada. Mais peut-être est-ce seulement qu'on n'est plus en capacité d'attirer des  internationaux en exercice ou d'en sortir de notre centre de formation? on en revient au problème d'attractivité. Je le crains amateur de Cocteau: Puisque ces mystères me dépassent, feignons d'en être l'organisateur.


Dernière édition par loubiere le Mar 16 Jan - 9:55, édité 1 fois

LP94 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kevin3375




Messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2012

Transferts - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 39 EmptyMar 16 Jan - 8:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lui il pourrait être pas mal si Labit arrive à en faire quelque chose.... jeune et jiff !!!

kevin78711 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8452
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 39 EmptyMar 16 Jan - 9:16

En effet il promettait pourtant a un grand avenir .

kevin78711 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Transferts - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 39 EmptyMar 16 Jan - 9:26

kevin3375 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lui il pourrait être pas mal si Labit arrive à en faire quelque chose.... jeune et jiff !!!

Oulah... Même avant qu'il ne disparaisse complètement des radars en 2023/2024, je voyais à droite à gauche des commentaires sur son hygiène de vie incompatible avec le sport de haut niveau.

A quel moment, on envoie un garçon pareil à Paris pour le relancer ? What a Face

Diegooo75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Q125TXT




Messages : 107
Date d'inscription : 27/04/2018

Transferts - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 39 EmptyMar 16 Jan - 10:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 898
Date d'inscription : 05/06/2021

Transferts - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 39 EmptyMar 16 Jan - 10:49

loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
mauleon a écrit:
Plus tu as des internationneaux francais plus tu perçois de l'argent ce qui te permet d en recruter d autres c est un cercle sans fin pour les gros ils grossissent encore plus
Pas sûr que ce soit si rentable.
Tu perds un international 1/3 de l’année, voire plus, la LNR te permet de dépenser 200k€ de plus, mais tu es obligé de dépenser ces 200k€ pour recruter un autre joueur pour compenser l’absence du premier. Avec 200k€, charges comprises et avantages en nature, tu as un joueur de quel calibre ? Sûrement pas un autre international… sûrement un joueur confirmé de rotation en Top14 qui ne jouera pas la Coupe d’Europe… un mec que tu fais jouer contre les équipes de bas de tableau ou durant les impasses.
Est-ce que ça vaut le coup ?
Lombard semble penser que non.
Sauf que le "remplaçant" fera le job pour te permettre de te qualifier en top 14 et que tes internationaux français, tu en disposeras aux moments cruciaux de la Champions cup, du money time et des phases finales du top 14. Donc oui, à mon sens, ça vaut le coup. Et plus que Lombard peut-être c'était la position de Quesada. Mais peut-être est-ce seulement qu'on n'est plus en capacité d'attirer des  internationaux en exercice ou d'en sortir de notre centre de formation? on en revient au problème d'attractivité. Je le crains amateur de Cocteau: Puisque ces mystères me dépassent, feignons d'en être l'organisateur.

C'est surtout, je pense, qu'à tarif égal, l'international privilégiera presque toujours Toulouse ou La Rochelle (le Racing, aussi) au Stade Français. Pour jouer le haut du tableau et gagner des titres. Nous, pour attirer un top joueur, on doit mettre trois fois plus de sous. Et on se retrouve en difficulté à d'autres postes. Donc à mon avis, l'idée est de réussir, sur le moyen terme, à reconstruire une équipe cohérente, avec un staff de haut niveau (on va attendre pour remettre ça vraiment en cause) et une formation qui se développe pour fournir quelques joueurs à peu de frais. Si tout ça nous permet d'être de nouveau compétitif plusieurs années consécutives (a minima le top 6 tous les ans, si possible une demie de top 14 de temps en temps, de beaux parcours européens), peut-être qu'on redeviendra attractifs et qu'on pourra concurrencer les cadors du top 14 sur le recrutement d'internationaux.

Vin100 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Transferts - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 39 EmptyMar 16 Jan - 11:01

Diegooo75 a écrit:
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
mauleon a écrit:
Plus tu as des internationneaux francais plus tu perçois de l'argent ce qui te permet d en recruter d autres c est un cercle sans fin pour les gros ils grossissent encore plus
Pas sûr que ce soit si rentable.
Tu perds un international 1/3 de l’année, voire plus, la LNR te permet de dépenser 200k€ de plus, mais tu es obligé de dépenser ces 200k€ pour recruter un autre joueur pour compenser l’absence du premier. Avec 200k€, charges comprises et avantages en nature, tu as un joueur de quel calibre ? Sûrement pas un autre international… sûrement un joueur confirmé de rotation en Top14 qui ne jouera pas la Coupe d’Europe… un mec que tu fais jouer contre les équipes de bas de tableau ou durant les impasses.
Est-ce que ça vaut le coup ?
Lombard semble penser que non.
Sauf que le "remplaçant" fera le job pour te permettre de te qualifier en top 14 et que tes internationaux français, tu en disposeras aux moments cruciaux de la Champions cup, du money time et des phases finales du top 14. Donc oui, à mon sens, ça vaut le coup. Et plus que Lombard peut-être c'était la position de Quesada. Mais peut-être est-ce seulement qu'on n'est plus en capacité d'attirer des  internationaux en exercice ou d'en sortir de notre centre de formation? on en revient au problème d'attractivité. Je le crains amateur de Cocteau: Puisque ces mystères me dépassent, feignons d'en être l'organisateur.

C'est surtout, je pense, qu'à tarif égal, l'international privilégiera presque toujours Toulouse ou La Rochelle (le Racing, aussi) au Stade Français. Pour jouer le haut du tableau et gagner des titres. Nous, pour attirer un top joueur, on doit mettre trois fois plus de sous. Et on se retrouve en difficulté à d'autres postes. Donc à mon avis, l'idée est de réussir, sur le moyen terme, à reconstruire une équipe cohérente, avec un staff de haut niveau (on va attendre pour remettre ça vraiment en cause) et une formation qui se développe pour fournir quelques joueurs à peu de frais. Si tout ça nous permet d'être de nouveau compétitif plusieurs années consécutives (a minima le top 6 tous les ans, si possible une demie de top 14 de temps en temps, de beaux parcours européens), peut-être qu'on redeviendra attractifs et qu'on pourra concurrencer les cadors du top 14 sur le recrutement d'internationaux.

Et vous croyez franchement, quand on regarde les effectifs que le salary cap est respecté?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: