Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Groupes de supporters

Aller en bas 
+6
cogiela
NDi
babou36
Jerem'
Wolf
Scotland
10 participants
AuteurMessage
Scotland




Messages : 1
Date d'inscription : 03/04/2013

Groupes de supporters Empty
MessageSujet: Groupes de supporters   Groupes de supporters EmptyMer 3 Avr - 15:05

Bonjour,

Mes amis et moi, aimerions, adhérer à un groupe de supporters, la saison prochaine.

Je m'inscrit sur ce forum, et poste ce message pour avoir quelques infos sur les groupes de supporters. D'après nos premiers renseignements, il y aurait 3 groupes : Les Titis de l'ovalie, Virage des dieux, Les amis du Stade Francais. Vous confirmez ?

Seul les 2 premières sont en virages, c'est ça ?

Alors: Quel est la différence de mentalité entre ces différents groupes ? Quel est le groupe le plus nombreux ? Quel est celui le plus nombreux en déplacements (si deplacement il y a) ? Quel est le plus actif vocalement ? Quel est le plus actif visuellement (drapeaux, tifos,..) ? Est ce que certains groupes comptent dans leurs rangs des ultras ?

Et j'avais oublié, sont-ils assis ou debout comme on peut le voir dans certains groupes ?

J'ai vu trop peu de matchs, pour avoir un avis éclairé. Alors merci de me donner les votres en toute objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf


Messages : 327
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : En france

Groupes de supporters Empty
MessageSujet: Re: Groupes de supporters   Groupes de supporters EmptyMer 3 Avr - 15:54

Scotland a écrit:
Bonjour,

Mes amis et moi, aimerions, adhérer à un groupe de supporters, la saison prochaine.

Je m'inscrit sur ce forum, et poste ce message pour avoir quelques infos sur les groupes de supporters. D'après nos premiers renseignements, il y aurait 3 groupes : Les Titis de l'ovalie, Virage des dieux, Les amis du Stade Francais. Vous confirmez ?

il y a aussi les éclairs qui sont en tribune présidentielle

Scotland a écrit:
Seul les 2 premières sont en virages, c'est ça ?
Oui

Scotland a écrit:
Alors: Quel est la différence de mentalité entre ces différents groupes ?
Le point commun des associations est de soutenir le stade, pour ce qui est de la "mentalité" comme tu dis le plus simple est de te rapprocher de chaque groupe (faire un match avec eux) pour voir l'ambiance qui te correspond le plus.

Scotland a écrit:
Quel est le groupe le plus nombreux ?

Le nombre d'adhérents est à peu prés similaire chez les titis de l'ovalie et le virage des dieux environ 200 membres.

Scotland a écrit:
Quel est celui le plus nombreux en déplacements (si deplacement il y a) ?

Tout les groupes de supporters font les déplacements lorsque ils le peuvent, ils essayent toujours de répondre aux demandes de leurs membres s'ils veulent une place pour aller voir le match.
Sans comparer match par match, ce sont souvent les groupes en virage qui ont le plus de représentant à l'extérieur, même si les Amis se déplacent beaucoup

Scotland a écrit:
Quel est le plus actif vocalement ?

Tout dépend d'où tu es placé dans le stade Wink

Scotland a écrit:
Quel est le plus actif visuellement (drapeaux, tifos,..) ?

En quantité de drapeaux et d'animations ce sont les Titis.

Scotland a écrit:
Est ce que certains groupes comptent dans leurs rangs des ultras ?

Aucun des groupes ne se revendique Ultras, ils ont peut être des membres qui se revendique ultras du foot et qui viennent suivre le stade français car ils aiment aussi le rugby.
Il y a de tout pour faire un monde.


Scotland a écrit:
Et j'avais oublié, sont-ils assis ou debout comme on peut le voir dans certains groupes ?

Certains sont debout, d'autres assis cela dépend des personnes.

Scotland a écrit:
J'ai vu trop peu de matchs, pour avoir un avis éclairé. Alors merci de me donner les votres en toute objectivité.
Il ne reste plus qu'un match à domicile, celui du racing au stade de france, ce n'est pas le meilleur endroit pour te faire une opinion.
Tu verras à Jean bouin


Pour plus d'informations va discuter avec les associations sur leur forum

Les amis: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les éclairs: pas de site web à ma connaissance
Les titis de l'ovalie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le virage des dieux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jerem'




Messages : 35
Date d'inscription : 18/03/2013

Groupes de supporters Empty
MessageSujet: Re: Groupes de supporters   Groupes de supporters EmptyMer 3 Avr - 17:16

De ce que j'ai vu cette saison, c'est à peu près le même nombre d'adhérent au VDD et chez les Titis.

Le VDD a de bonnes gueulantes par moment. De très bons pics, vraiment. On les entend très bien de n'importe quel endroit du stade.

Au niveau des drapeaux, les Titis sont au dessus. De par la taille, la quantité, et la diversité des drapeaux. D'ailleurs, bravo à eux, certains sont vraiment très beau, très réussi.

Les quelques matchs que j'ai suivi en virage nord, il y avait pas mal de monde debout chez les Titis.

En déplacement, je ne sais pas. Je te répondrai après le 1/4 ce week end. Les Amis en font pas mal je crois.

Si tu cherches une ambiance un peu plus "ultras", je te conseille les Titis. Cet avis n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Groupes de supporters Empty
MessageSujet: Re: Groupes de supporters   Groupes de supporters EmptyMer 3 Avr - 17:25

Je ne connais pas tout par coeur (je n'ai en tout et pour tout assisté qu'à 5 matches du club), mais j'ai un petit faible pour le VDD.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf


Messages : 327
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : En france

Groupes de supporters Empty
MessageSujet: Re: Groupes de supporters   Groupes de supporters EmptyMer 3 Avr - 18:16

Jerem' a écrit:


En déplacement, je ne sais pas. Je te répondrai après le 1/4 ce week end.

On se verra donc samedi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Jerem'




Messages : 35
Date d'inscription : 18/03/2013

Groupes de supporters Empty
MessageSujet: Re: Groupes de supporters   Groupes de supporters EmptyMer 3 Avr - 19:43

A noter aussi, qu'ils me semblent que les Titis utilisent le bleu et le rouge dans leurs drapeaux (pas tous mais certains) contrairement au VDD, je crois. Du moins, je n'en ai jamais vu chez eux. Après je suis pas présent à tous les matchs, donc, peut être qu'ils en ont, mais je n'en ai jamais vu. Je le note, ça peut être un critere important en fonction de tes attentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

Groupes de supporters Empty
MessageSujet: Re: Groupes de supporters   Groupes de supporters EmptyMer 3 Avr - 19:55

Tu peux toujours essayer de demander à chaque association "virage" une invitation pour un match et ensuite tu pourras choisir dans laquelle tu veux adhérer ...


_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
cogiela




Messages : 950
Date d'inscription : 05/08/2012

Groupes de supporters Empty
MessageSujet: Re: Groupes de supporters   Groupes de supporters EmptyMer 3 Avr - 20:04

NDi a écrit:
Tu peux toujours essayer de demander à chaque association "virage" une invitation pour un match et ensuite tu pourras choisir dans laquelle tu veux adhérer ...


Et sinon au niveau moyenne d'âge ??

Perso, j'ai 26 ans et j'aimerai retrouver également des gens de mon âge...

J'aurai une préférence pour les titis...

Merci de vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf


Messages : 327
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : En france

Groupes de supporters Empty
MessageSujet: Re: Groupes de supporters   Groupes de supporters EmptyMer 3 Avr - 20:14

Jerem' a écrit:
A noter aussi, qu'ils me semblent que les Titis utilisent le bleu et le rouge dans leurs drapeaux (pas tous mais certains)

c'est exact
Revenir en haut Aller en bas
Les Titis de l'ovalie




Messages : 17
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Virage Nord

Groupes de supporters Empty
MessageSujet: Re: Groupes de supporters   Groupes de supporters EmptyJeu 4 Avr - 19:38

Si toi où quelqu'un d'autre veut tester les Titis en déplacement, nous venons d'avoir un désistement pour le déplacement à Bath.
Vous pouvez me contacter à l'adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SIgné : Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestitisdelovalie.fr
Les Amis du Stade




Messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2013

Groupes de supporters Empty
MessageSujet: Re: Groupes de supporters   Groupes de supporters EmptyMer 12 Juin - 9:21

Pas grand chose à ajouter aupost de Scotland. Juste deux précisions pour Les Amis, effectivement nous faisons pas mal de déplacements avec en général la volonté de passer un peu de temps sur place.
Pour la localisation dans le stade, nous sommes en bas 37 Parc des Princes en catégorie 2.
Et effectivement le mieux pour choisir est de se rapprocher de chaque association.
Revenir en haut Aller en bas
papaours

papaours


Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 60
Localisation : Dans le Virage des Dieux

Groupes de supporters Empty
MessageSujet: Re: Groupes de supporters   Groupes de supporters EmptyVen 14 Juin - 18:07

Salut à tous, voici quelques precisions sur le Virage des Dieux qui vous aideront peut etre dans vos choix

Tout d'abord, mettons les choses au clair, les membres du Virage des Dieux preferent le Virage des Dieux et ceux des Titis de l'Ovalie preferent les Titis de l'Ovalie, meme si cela est evident, c'est toujours mieux de le dire.
je suis president du Virage des Dieux, je ne parlerais donc que pour mon association, et je demanderais aux autres de faire de même cela évitera de donner des informations erronées.

Nous essayons depuis maintenant 8 saisons de donner de la voix dans les Stades que ce soit a Paris ou en déplacement et il semblerait que nous y arrivions plutôt pas trop mal, mais ce n'est pas a moi de juger.

Notre esprit est mis en avant dans le Leitmotiv de notre association  repris par la Federation Française de Supportes de Rugby : Le Rugby est une fête.

Notre couleur c'est le rose en majorité, et nous y tenons, n'en déplaise à certains passéistes.

Nous avons également drapeaux et banderoles, mais nos adhérents preferent voir le match et chanter au rythme de nos tambours.

Assis ou debout, ca depends des moments mais en tout cas, Nous sommes TOUS debout les 2 dernières minutes du match a chanter, que l'on gagne ou que l'on perde.

L'autre grande particularité du Virage des Dieux c'est d'avoir une équipe de rugby jouant en Folklo, à PAris et parfois même en déplacement (Bucarest par exemple)

Voila pour en découvrir plus il suffit d'envoyer un email sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et nous nous ferons un plaisir de vous inviter a un match.
Revenir en haut Aller en bas
http://vdd.asso.fr
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Groupes de supporters Empty
MessageSujet: Re: Groupes de supporters   Groupes de supporters EmptyVen 14 Juin - 18:32

papaours a écrit:
Salut à tous, voici quelques precisions sur le Virage des Dieux qui vous aideront peut etre dans vos choix

Tout d'abord, mettons les choses au clair, les membres du Virage des Dieux preferent le Virage des Dieux et ceux des Titis de l'Ovalie preferent les Titis de l'Ovalie, meme si cela est evident, c'est toujours mieux de le dire.
je suis president du Virage des Dieux, je ne parlerais donc que pour mon association, et je demanderais aux autres de faire de même cela évitera de donner des informations erronées.

Nous essayons depuis maintenant 8 saisons de donner de la voix dans les Stades que ce soit a Paris ou en déplacement et il semblerait que nous y arrivions plutôt pas trop mal, mais ce n'est pas a moi de juger.

Notre esprit est mis en avant dans le Leitmotiv de notre association  repris par la Federation Française de Supportes de Rugby : Le Rugby est une fête.

Notre couleur c'est le rose en majorité, et nous y tenons, n'en déplaise à certains passéistes.

Nous avons également drapeaux et banderoles, mais nos adhérents preferent voir le match et chanter au rythme de nos tambours.

Assis ou debout, ca depends des moments mais en tout cas, Nous sommes TOUS debout les 2 dernières minutes du match a chanter, que l'on gagne ou que l'on perde.

L'autre grande particularité du Virage des Dieux c'est d'avoir une équipe de rugby jouant en Folklo, à PAris et parfois même en déplacement (Bucarest par exemple)

Voila pour en découvrir plus il suffit d'envoyer un email sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et nous nous ferons un plaisir de vous inviter a un match.

Salut PapaOurs

sans être au sein de ton asso, j'aime être à proximité.
mais même à cette adresse mail, je ne parviens pas à avoir l'info de votre positionnement à Jean Bouin


NB j'ai un correcteur d'orthographe que je ne parviens pas à paramétrer et qui refuse de ne pas écrire Jean Boudin à la place de Jean Bouin...
Revenir en haut Aller en bas
papaours

papaours


Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 60
Localisation : Dans le Virage des Dieux

Groupes de supporters Empty
MessageSujet: Re: Groupes de supporters   Groupes de supporters EmptyVen 14 Juin - 19:36

@SapiensSapiens, lis tes emails, ta réponse est dedans, il me manquait encore quelques precisions pour te repondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://vdd.asso.fr
Contenu sponsorisé





Groupes de supporters Empty
MessageSujet: Re: Groupes de supporters   Groupes de supporters Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupes de supporters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Club des mauvais supporters du stade français
» Barrage 2014/15 SF-RM92
» Meilleur bar pour les supporters SF? (SF v RM)
» Plisson et quelques supporters toulonnais...
» Coup de gueule club de supporters !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Supporters :: Supporters-
Sauter vers: