Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 TOP14-J10- Le derby épisode 1...

Aller en bas 
+48
taz
antony74
u fiume
gundur
Rouliox
sylv@in95
Dimitri
Wolf
babou36
Cruseman
100%parisien
La Carillonne
iugh
javier-conde
Totor
Hoppy
whoiam
BEB_09
aupa sf
qRod
Cisaur
paramaribo
varaita
Racingman
NDi
panamezac
OgoustinePieShot
balou92
badaud
Dam's
DonBilly
Budapest85
Remz_des_Princes
tire-bouchon
RM92
funchal
Moon1475
Othismos
the flyingdog
sumo75
Alextri
LP94
Marc du 91
Sapiens Sapiens
dubois51
kirky
loubiere
jepepikouros
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 10:22

Sir Lord Baltimore a écrit:
badaud a écrit:
Tes propos gagneraient en crédibilité si tu ne taillais pas Blanco (qui ne serait-ce que comme joueur a infiniment plus apporté au rugby que Lorenzetti) à chaque post. Max avait des qualités et des défauts comme président, mais force est de reconnaitre que le racing de 90, qui était effectivement une belle équipe, ne mobilisait pas plus que les 500 spectateurs de Graulhet, et qu'il est le principal instigateur de la popularisation du rugby à Paris. Je me fous éperdument de savoir comment Lorenzetti arrive au stade, à pied ou en Rolls. C'est un magouilleur, il a construit l'essentiel de sa stratégie de communication et de développement contre le stade français, et pas pour le racing, il n'essaye pas de grimper en séduisant de nouveaux publics mais en nous marchant sur la tête. Accessoirement c'est un beauf totalement dépourvu d'humour. Tant que ce sale type sera là le racing ne sera pas un concurrent mais une menace.
Tout ce que je voulais démontrer et même beaucoup plus Rolling Eyes . Merci.
 
Mais j'arrête sur un sujet dont j'ai fait le tour. Je vois juste que c'est important dans la vie un Grand Satan avec une bonne théorie du complot... Cool
Ah, c'était une "démonstration" ?Razz 
Revenir en haut Aller en bas
OgoustinePieShot




Messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lugdunum

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 10:31

RM92 a écrit:
Et même si ça dérange beaucoup de personnes , nous sommes aux yeux de l'ovalie , tous dans le même sac... des Parisiens Wink.


D'autant plus avec le processus qui va amener ineluctablement au Grand Paris (à l'instar du Grand Lyon)

Sinon, Bon Derby!

Et que le SF gagne! :-)

Revenir en haut Aller en bas
RM92




Messages : 77
Date d'inscription : 22/03/2013

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 10:42

OgoustinePieShot a écrit:
RM92 a écrit:
Et même si ça dérange beaucoup de personnes , nous sommes aux yeux de l'ovalie , tous dans le même sac... des Parisiens Wink.


D'autant plus avec le processus qui va amener ineluctablement au Grand Paris (à l'instar du Grand Lyon)

Sinon, Bon Derby!

Et que le SF gagne! :-)

ok et on gagnera le match retour alors , comme ça pas de jaloux Wink
Revenir en haut Aller en bas
panamezac

panamezac


Messages : 496
Date d'inscription : 24/08/2012

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 11:22

En fait j'aimerais donner un petit peu mon avis sur ce "débat Stade Français / Racing". Je suis plutôt jeune, j'ai 24 ans. Quand j'ai commencé à m'intéresser réellement au rugby vers 16/17ans parce que j'en pouvais plus du foot ^^, j'ai regardé les équipes parisiennes (franciliennes si vous y tenez). J'avais donc beaucoup de mal à me décider entre le racing et le stade.

Puis grâce à l'arrivée de Lorenzetti, j'ai enfin pu faire un choix qui est à mon avis définitif. Il représente tout ce que je déteste au niveau humain. Il est d'une médiocrité intellectuelle affligeante, d'une baufitude avérée et ne vit que dans l'opposition aux autres.

Alors certes je comprend bien que du fait de la proximité entre les deux clubs, ils chassent les sponsors sur le mêmes marché mais je n'arrive absolument pas à comprendre cette haine qu'il a lui-même créer entre les deux clubs. Il n'y a pas si longtemps que ça les clubs semblaient assez proche. On leur avait prêté Sydney Galopin, ils nous avaient conseillé Laurent Sempéré... Puis avec l'arrivée de ce gougnafier de Jacky, tout s'est arrêté et nous sommes devenus ennemis.

Je le déplore également car pour le développement du rugby, les clubs du "Nord" doivent être bien plus présent et j'adorerais voir les deux clubs franciliens en haut de l'affiche et accompagné pourquoi pas par Lille qui va enfin je l'espère monter en Pro D2 mais ceci est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
RM92




Messages : 77
Date d'inscription : 22/03/2013

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 11:38

panamezac a écrit:

Puis grâce à l'arrivée de Lorenzetti, j'ai enfin pu faire un choix qui est à mon avis définitif. Il représente tout ce que je déteste au niveau humain. Il est d'une médiocrité intellectuelle affligeante, d'une baufitude avérée et ne vit que dans l'opposition aux autres.
Tu vois , en une phrase tu décrédibilises tout ce que tu écris !
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 12:11

Il y a de l'ambiance ici .... C'est clair, chez nous, pas besoin de speaker pour que ça chauffe... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 12:12

Moi je serai dans les tribunes samedi et je pose en préambule que j'ai supporté le Racing dans les années 80 90. Quand le SF est arrivé ensuite je suis allé à Jean Bouin et j'ai retrouvé tout l'Esprit et l'originalité du racing des années 80 avec une ferveur en plus et un stade sympa.
Quand le racing est revenu en proD2 j'étais content et ai souhaité leur arrivée en top 14.
Ce qui a tout cassé chez moi envers le racing, c'est un interview dans le parisien de Lorenzetti qui expliquait par A+B que le SF était managé à l'ancienne, qu'il allait payer les joueurs à leur juste valeur, que le rugby c'était d'abord un état d'esprit etc....etc....bref en prenant le contrepied du SF et d'une façon méprisant. Ce jour là j'ai compris quel personnage était Mr Lorenzetti.
Ca c'est pour le président.
Pour le reste, à part le speaker, j'aime bien les joueurs, l'équipe, et les supporters. Je trouve que c'est un plus d'avoir 2 clubs de haut niveau(bientôt 3?) en région parisienne.
Je suis même prêt à serrer la main de tous les supporters du racing présents dimanche ( ça devrait faire une bonne centaine clown ).

Bref j'aime pas les polémiques malsaines sur ce forum mais je me réserve le droit de dire que j'aime pas Lorenzetti et son esprit qui a travesti l'esprit du racing des années 80/90 qui était sérieux et fêtard en même temps;
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 12:58

LP94 a écrit:
Moi je serai dans les tribunes samedi et je pose en préambule que j'ai supporté le Racing dans les années 80 90. Quand le SF est arrivé ensuite je suis allé à Jean Bouin et j'ai retrouvé tout l'Esprit et l'originalité du racing des années 80 avec une ferveur en plus et un stade sympa.
Quand le racing est revenu en proD2 j'étais content et ai souhaité leur arrivée en top 14.
Ce qui a tout cassé chez moi envers le racing, c'est un interview dans le parisien de Lorenzetti qui expliquait par A+B que le SF était managé à l'ancienne, qu'il allait payer les joueurs à leur juste valeur, que le rugby c'était d'abord un état d'esprit etc....etc....bref en prenant le contrepied du SF et d'une façon méprisant. Ce jour là j'ai compris quel personnage était Mr Lorenzetti.
Ca c'est pour le président.
Pour le reste, à part le speaker, j'aime bien les joueurs, l'équipe, et les supporters. Je trouve que c'est un plus d'avoir 2 clubs de haut niveau(bientôt 3?) en région parisienne.
Je suis même prêt à serrer la main de tous les supporters du racing présents dimanche (  ça devrait faire une bonne centaine clown ).

Bref j'aime pas les polémiques malsaines sur ce forum mais je me réserve le droit de dire que j'aime pas Lorenzetti et son esprit qui a travesti l'esprit du racing des années 80/90 qui était sérieux et fêtard en même temps;
On ne parle pas du même rugby non plus. Le Racing des années 80/90 n'était pas qu'une entreprise à faire du fric mais en même temps, l'argent ne pesait pas autant à cette époque là. Il est clair que pour Lorenzetti, son club est une entreprise et nous ne sommes pas un rival mais une entreprise concurrente. Ses rivaux sont plutôt les clubs qui ne risquent pas de lui faire concurrence sur le plan des sponsors et du public.

Il n'y a rien de sportif dans cette vision des choses et le résultat est ce qu'il est. Alors que le Racing des années 80/90 avait une âme, on cherche désepérément l'âme de ce Racing là.

Je trouve que c'est dommage et qu'au lieu de copier avec un temps de retard ce qu'a mis en place Max Guazinni au SF, tout en le critiquant, et de rendre, du coup, une pâle copie en terme d'image, il aurait mieux fait de s'appuyer sur ce qui faisait l'originalité du Racing autrefois (élégance, classe, beau jeu, humour ...), sur l'histoire de ce club et de cultiver tout ça. Là, franchement, le Racing, qu'est-ce que c'est triste ....

Ceci dit, je n'ai rien contre le club lui-même qui souffre de cette vision du rugby 100% business de Lorenzetti. Bien au contraire. J'espère même qu'il saura à la longue se forger une vraie identité, une identité qui lui soit propre, construite sur son passé ou originale mais non sur ce qu'on pique à gauche et à droite chez les uns et les autres et qu'il saura se doter d'un public qui n'a pas besoin de speakers et de micros dans le stade pour amplifier les chants de quelques-uns et faire l'ambiance. Ca ne donnera que plus d'intérêt aux derbys

Sinon, pour le derby à venir, et bien que le meilleur gagne.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
panamezac

panamezac


Messages : 496
Date d'inscription : 24/08/2012

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 13:15

RM92 a écrit:
panamezac a écrit:

Puis grâce à l'arrivée de Lorenzetti, j'ai enfin pu faire un choix qui est à mon avis définitif. Il représente tout ce que je déteste au niveau humain. Il est d'une médiocrité intellectuelle affligeante, d'une baufitude avérée et ne vit que dans l'opposition aux autres.
Tu vois , en une phrase tu décrédibilises tout ce que tu écris !  
Réussir dans le milieu des affaires parce que tu as une faculté (ET AUSSI D'ÉNORMES MOYENS) à bien comprendre comment fonctionne le marché dans lequel tu te situes ce n'est pas synonyme d'être intelligent selon moi.
Si il y a bien quelque chose que l'on peut donner à un Lorenzetti ou un Aulas c'est que ce sont des hommes d'affaire de grand talent qui ont très bien mené leur barque dans l'ensemble. En revanche au niveau humain et encore plus pour Lorenzetti je les trouve vraiment nul.

Au final pour compléter je dirais qu'il ne possède aucunement d’intelligence au niveau de l'humain et du relationnel surtout dans un milieu comme le sport ou l'on doit grandir ensemble avec les clubs qui nous entourent et non les détruire comme cela a son sens dans les affaires.

Après, dans le milieu de l'économie et des affaires là en revanche je le reconnait il fait partie des rares personnes  à avoir un tel talent, comme un Aulas que j'ai cité plus haut


Dernière édition par panamezac le Mar 22 Oct - 13:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 13:19

panamezac a écrit:
Puis grâce à l'arrivée de Lorenzetti, j'ai enfin pu faire un choix qui est à mon avis définitif. Il représente tout ce que je déteste au niveau humain. Il est d'une médiocrité intellectuelle affligeante, d'une baufitude avérée et ne vit que dans l'opposition aux autres.
SM et fiers de l'être ? geek 

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
DonBilly




Messages : 32
Date d'inscription : 17/07/2012

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 15:24

Marc du 91 a écrit:
LP94 a écrit:
Moi je serai dans les tribunes samedi et je pose en préambule que j'ai supporté le Racing dans les années 80 90. Quand le SF est arrivé ensuite je suis allé à Jean Bouin et j'ai retrouvé tout l'Esprit et l'originalité du racing des années 80 avec une ferveur en plus et un stade sympa.
Quand le racing est revenu en proD2 j'étais content et ai souhaité leur arrivée en top 14.
Ce qui a tout cassé chez moi envers le racing, c'est un interview dans le parisien de Lorenzetti qui expliquait par A+B que le SF était managé à l'ancienne, qu'il allait payer les joueurs à leur juste valeur, que le rugby c'était d'abord un état d'esprit etc....etc....bref en prenant le contrepied du SF et d'une façon méprisant. Ce jour là j'ai compris quel personnage était Mr Lorenzetti.
Ca c'est pour le président.
Pour le reste, à part le speaker, j'aime bien les joueurs, l'équipe, et les supporters. Je trouve que c'est un plus d'avoir 2 clubs de haut niveau(bientôt 3?) en région parisienne.
Je suis même prêt à serrer la main de tous les supporters du racing présents dimanche (  ça devrait faire une bonne centaine clown ).

Bref j'aime pas les polémiques malsaines sur ce forum mais je me réserve le droit de dire que j'aime pas Lorenzetti et son esprit qui a travesti l'esprit du racing des années 80/90 qui était sérieux et fêtard en même temps;
On ne parle pas du même rugby non plus. Le Racing des années 80/90 n'était pas qu'une entreprise à faire du fric mais en même temps, l'argent ne pesait pas autant à cette époque là. Il est clair que pour Lorenzetti, son club est une entreprise et nous ne sommes pas un rival mais une entreprise concurrente. Ses rivaux sont plutôt les clubs qui ne risquent pas de lui faire concurrence sur le plan des sponsors et du public.

Il n'y a rien de sportif dans cette vision des choses et le résultat est ce qu'il est. Alors que le Racing des années 80/90 avait une âme, on cherche désepérément l'âme de ce Racing là.

Je trouve que c'est dommage et qu'au lieu de copier avec un temps de retard ce qu'a mis en place Max Guazinni au SF, tout en le critiquant, et de rendre, du coup, une pâle copie en terme d'image, il aurait mieux fait de s'appuyer sur ce qui faisait l'originalité du Racing autrefois (élégance, classe, beau jeu, humour ...), sur l'histoire de ce club et de cultiver tout ça. Là, franchement, le Racing, qu'est-ce que c'est triste ....

Ceci dit, je n'ai rien contre le club lui-même qui souffre de cette vision du rugby 100% business de Lorenzetti. Bien au contraire. J'espère même qu'il saura à la longue se forger une vraie identité, une identité qui lui soit propre, construite sur son passé ou originale mais non sur ce qu'on pique à gauche et à droite chez les uns et les autres et qu'il saura se doter d'un public qui n'a pas besoin de speakers et de micros dans le stade pour amplifier les chants de quelques-uns et faire l'ambiance. Ca ne donnera que plus d'intérêt aux derbys

Sinon, pour le derby à venir, et bien que le meilleur gagne.... cheers
Pour ce qui est de deux entreprises qui courtisent les mêmes clients je pense qu'il y a une certaine réalité derrière ça. Je me rappelle d'une interview de Max qui disait qu'il n'était pas sûr qu'il y avait la place pour deux clubs à Paris. Aussi bien Guazinni et Lorenzetti ont du faire faire des études de marché qui ont du montrer la difficultés d'avoir deux gros clubs à Paris. Le public Rugby à Paris n'est pas un public de terroire comme sur la côte basque qui fait que l'on est soit rouge et blanc soit bleu et blanc, il y a donc en effet une partie du public qui peut sans état d'âme (qui ne se justifie pas vraiment à mes yeux) passer de l'un à l'autre. Le succès sportif est alors l'élément clef pour arriver à l'équilibre financier qu'aucun des deux clubs n'atteint aujourd'hui si j'ai tout suivi sans l'injection de capitaux de leurs actionnaires principaux. Savart n'a pas caché qu'il avait sorti 20 M€ de sa cassette personnelle pour le SF. Lorenzetti ne doit pas en être loin également.
Revenir en haut Aller en bas
RM92




Messages : 77
Date d'inscription : 22/03/2013

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 15:37

DonBilly a écrit:

Pour ce qui est de deux entreprises qui courtisent les mêmes clients je pense qu'il y a une certaine réalité derrière ça. Je me rappelle d'une interview de Max qui disait qu'il n'était pas sûr qu'il y avait la place pour deux clubs à Paris. Aussi bien Guazinni et Lorenzetti ont du faire faire des études de marché qui ont du montrer la difficultés d'avoir deux gros clubs à Paris. Le public Rugby à Paris n'est pas un public de terroire comme sur la côte basque qui fait que l'on est soit rouge et blanc soit bleu et blanc, il y a donc en effet une partie du public qui peut sans état d'âme (qui ne se justifie pas vraiment à mes yeux) passer de l'un à l'autre. Le succès sportif est alors l'élément clef pour arriver à l'équilibre financier qu'aucun des deux clubs n'atteint aujourd'hui si j'ai tout suivi sans l'injection de capitaux de leurs actionnaires principaux. Savart n'a pas caché qu'il avait sorti 20 M€ de sa cassette personnelle pour le SF. Lorenzetti ne doit pas en être loin également.
En ce sens vous avez pris de l'avance avec votre nouveau stade !
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 16:03

DonBilly a écrit:
Pour ce qui est de deux entreprises qui courtisent les mêmes clients je pense qu'il y a une certaine réalité derrière ça. Je me rappelle d'une interview de Max qui disait qu'il n'était pas sûr qu'il y avait la place pour deux clubs à Paris. Aussi bien Guazinni et Lorenzetti ont du faire faire des études de marché qui ont du montrer la difficultés d'avoir deux gros clubs à Paris. Le public Rugby à Paris n'est pas un public de terroire comme sur la côte basque qui fait que l'on est soit rouge et blanc soit bleu et blanc, il y a donc en effet une partie du public qui peut sans état d'âme (qui ne se justifie pas vraiment à mes yeux) passer de l'un à l'autre. Le succès sportif est alors l'élément clef pour arriver à l'équilibre financier qu'aucun des deux clubs n'atteint aujourd'hui si j'ai tout suivi sans l'injection de capitaux de leurs actionnaires principaux. Savart n'a pas caché qu'il avait sorti 20 M€ de sa cassette personnelle pour le SF. Lorenzetti ne doit pas en être loin également.
l'année dernière, j'avais proposé cette analyse:
(pour le plaisir narcissique de m'autociter
Sapiens Sapiens a écrit:

Je me souviens qu'en 2009, Lorenzeti avait dit, lors de l'accession de son club en Top 14, qu'il voulait trancher avec le Stade Français, établir une opposition de style, en commençant par des maillots "col polo", etc...
Le recrutement était audacieux, il cherchait à séduire ceux qui ne suivaient pas le rugby en Île de France.
Lorsqu'est advenue la faillite de Sportys, qui gérait les rentrées publicitaires du SF et du Stade de Reims, le SF s'est retrouvé sur les rotules avec un manque conséquent dans le recrutement à l'inter-saison suivante et, donc une influence sur ses résultats

Malgré tout ça, le Racing n'a toujours pas réussi à remplir suffisamment ses tribunes, le SF ne le fait plus. Le derby n'a pas d'avenir à Paris dans le rugby moderne tant le public francilien n'étant pas porté sur le sport.
On l'avait déjà évoqué lors des discussions sur la construction du grand Stade de Rugby.
Londres, par exemple, remplit les stades de 9 équipes: 3 de rugby et 6 de foot. En Île de France, région ou il y a le plus de licenciés de rugby en France, on n'y arrive pas.

Dès lors, la rivalité est devenue une guerre:
Il faut que l'un disparaisse pour que l'autre survive, non pas en ralliant les supporters radicaux mais plutôt les spectateurs occasionnels et moins investis, le gros du public. La guerre s'étend au recrutement violent des ados des équipes crabios ou espoirs... Des joueurs pros ont été séduits, entre autre, par la facilité des infrastructures du Racing, le SF se remet à niveau avec l'accession du Stade Jean Bouin.

Si Lorenzeti voulait revenir aux valeurs, c'est néanmoins lui qui tranche en intervenant constamment dans les média et en laissant fuiter toutes ses approches de joueurs en vu des recrutements.
De même, il admet de libérer des joueurs ou un entraineurs pour les laisser exercer leurs métiers et poursuivre leurs carrières respectives ailleurs (à Lyon pour Quessada), mais le faire pour les voir passer le périf', ce serait se tirer une balle de gros calibre dans le pied.

Tout cela crée une animosité dont nous faisons les frais...
RM92 a écrit:

En ce sens vous avez pris de l'avance avec votre nouveau stade !
la seule chose qui a changé, c'est que le SF remplit son stade, jusqu'à présent

cela amène à relativiser les vannes sur le taux de remplissage du Stade de Colombe: il faut vraiment avoir la mémoire courte.
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 16:37

Sir Lord Baltimore a écrit:
Mais les valeurs, c'est quoi ? Remplir un SdF avec des places à 5 € et en distribuant gratuitement des milliers de drapeaux pour donner l'illusion télévisuelle d'une marée rose ? Nous étions combien, le 22.9.96, pour assister à l'oeil à SF-CASG / Graulhet sous l'égide du PSG Rugby Cool et Omnisports ? 5-600, avec 4 homemade drapeaux et quelques hauts-parleurs pourris crachouillant du NRJ au pied des gradins ? Rolling Eyes 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
 
Le speaker du RCF est une honte, on est d'accord, et ces magouilles contre les tambours des Clermontois sont inadmissibles. Mais je remarque que le Grand Satan Jacky vient parler au petit peuple (et l'on sait qu'une foule peut devenir rapidement hostile), comme je l'ai vu quelquefois arriver aux matchs à pieds et seul, avec son écharpe du Racing, sans la cour qui entoure d'autres présidents et pas dans le vrombrissement d'une Ferrari ou je ne sais quelle marque de kéké nouveau riche.
 
Je ne défends pas Jacky contre vents et marées car il a dit et écrit beaucoup de conneries, mais il fait du buzz à sa façon comme en faisait Max. Et je ne souhaite pas entendre sur lui les ignominies entendues sur Max durant des années, jusqu'à ce que les va-t'en-guerre le rencontrent et disent "finalement, il est sympa", puis reconnaissent son apport au rugby pro en général. 
 
Critiquer, chez nous et chez les autres, est une des joies des forums. Avec virulence (parrain et son BO pas beau Laughing), parfois emportement, mais sans haine froide et durable, surtout entre supporters de la région vilipendée par encore une bonne partie de la France du rugby.
 
M'enfin, si des arguments sur un forum avaient déjà fait changer quelqu'un d'avis, cela se saurait...
AHA ! SIR LORD, JE TE TIENS ! (par la barbichette, si j'ose) là tu es ni plus ni moins qu'en train de poser au BON SUPPORTER ! (hé hé hé) !Twisted Evil 

Moi-même (dont la première invitation au SF remonte à l'an 2000) je peux sortir ma médaille d'ANCIEN DE LA FINALE 1990 ! A laquelle j'ai assisté avec des amis d'amis agenais qui m'ont expliqué pourquoi j'étais supporter du RCF, ce que je leur ai cédé volontiers. En fait le rugby à l'époque j'y pigeais absolument que dalle et la seule chose que j'ai retenu de ce match c'est que Cabanes avait les cheveux teints en blond et qu'une foule qui gueule Agengue-Agengue, ça sonne pareil qu'une foule qui crie Racingue-Racingue. Mais j'ai pigé très vite la troisième mi-temps et ça c'est l'essentiel. Mais ne nous égarons pas. Sir Lord, tes propos déviants privent les plus jeunes d'entre nous, comme Babou trente six qui n'était pas conçu en 1990 et pas encore propre en 1996 (l'est-il aujourd'hui ? Je le laisse répondre) privent les jeunes donc du droit fondamental, inaliénable et immarcescible (j'aime me la péter) de détester sainement le Racigne et son président Lorenzebi. Alors, certes, nous n'étions guère nombreux à telle occasion et guère plus à d'autre (je regarde dans ma collection de billets mais je l'ai commencé en 2003 alors ça fait un peu d'jeune), mais allons nous nous priver de nous moquer du supporter du Racigne ? Certes pas ! Tu as beau être un BON SUPPORTER (ne détruis pas ton post, j'ai fait une capture d'écran), tu ne peux pas ignorer la jeunesse qui sue, pousse, trépigne et remue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 17:34

Remz_des_Princes a écrit:
AHA ! SIR LORD, JE TE TIENS ! (par la barbichette, si j'ose) là tu es ni plus ni moins qu'en train de poser au BON SUPPORTER ! (hé hé hé) ! Moi-même (dont la première invitation au SF remonte à l'an 2000) je peux sortir ma médaille d'ANCIEN DE LA FINALE 1990 ! A laquelle j'ai assisté avec des amis d'amis agenais qui m'ont expliqué pourquoi j'étais supporter du RCF, ce que je leur ai cédé volontiers. En fait le rugby à l'époque j'y pigeais absolument que dalle et la seule chose que j'ai retenu de ce match c'est que Cabanes avait les cheveux teints en blond et qu'une foule qui gueule Agengue-Agengue, ça sonne pareil qu'une foule qui crie Racingue-Racingue. Mais j'ai pigé très vite la troisième mi-temps et ça c'est l'essentiel. Mais ne nous égarons pas. Sir Lord, tes propos déviants privent les plus jeunes d'entre nous, comme Babou trente six qui n'était pas conçu en 1990 et pas encore propre en 1996 (l'est-il aujourd'hui ? Je le laisse répondre) privent les jeunes donc du droit fondamental, inaliénable et immarcescible (j'aime me la péter) de détester sainement le Racigne et son président Lorenzebi. Alors, certes, nous n'étions guère nombreux à telle occasion et guère plus à d'autre (je regarde dans ma collection de billets mais je l'ai commencé en 2003 alors ça fait un peu d'jeune), mais allons nous nous priver de nous moquer du supporter du Racigne ? Certes pas ! Tu as beau être un BON SUPPORTER (ne détruis pas ton post, j'ai fait une capture d'écran), tu ne peux pas ignorer la jeunesse qui sue, pousse, trépigne et remue.
Je suis un suiveur fidèle du SF, pas un bon supporter qui chante, tape dans ses mains, trouve tout génial et achète les produits dérivés.

Sinon, tu avais dû anticiper la troisième mi-temps en 1990 car Cabannes (le grand Cabannes) n'était pas teint en blond. On le voit souvent dans ce reportage où il marque l'essai donnant un avantage décisif au RCF (à 4'35'').


Et la couleur des cheveux, ça c'est fondamental ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Racingman




Messages : 49
Date d'inscription : 04/01/2013

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 18:37

panamezac a écrit:
En fait j'aimerais donner un petit peu mon avis sur ce "débat Stade Français / Racing". Je suis plutôt jeune, j'ai 24 ans. Quand j'ai commencé à m'intéresser réellement au rugby vers 16/17ans parce que j'en pouvais plus du foot ^^, j'ai regardé les équipes parisiennes (franciliennes si vous y tenez). J'avais donc beaucoup de mal à me décider entre le racing et le stade.

Puis grâce à l'arrivée de Lorenzetti, j'ai enfin pu faire un choix qui est à mon avis définitif. Il représente tout ce que je déteste au niveau humain. Il est d'une médiocrité intellectuelle affligeante, d'une baufitude avérée et ne vit que dans l'opposition aux autres.

Alors certes je comprend bien que du fait de la proximité entre les deux clubs, ils chassent les sponsors sur le mêmes marché mais je n'arrive absolument pas à comprendre cette haine qu'il a lui-même créer entre les deux clubs. Il n'y a pas si longtemps que ça les clubs semblaient assez proche. On leur avait prêté Sydney Galopin, ils nous avaient conseillé Laurent Sempéré... Puis avec l'arrivée de ce gougnafier de Jacky, tout s'est arrêté et nous sommes devenus ennemis.

Je le déplore également car pour le développement du rugby, les clubs du "Nord" doivent être bien plus présent et j'adorerais voir les deux clubs franciliens en haut de l'affiche et accompagné pourquoi pas par Lille qui va enfin je l'espère monter en Pro D2 mais ceci est un autre débat.

Bonsoir,

Petite rectification, c'est Max qui a commencé a être tres hostil vis à vis de Jacky au moment ou le racing est arrive en top 14, en prod2 les rapports entre nos deux presidents etait corrects, Max a eu peur (et il a eu raison) de l'arrivée d'un grand club puissant sportivement et financierement qui pouvait menacer son club en perdition suite à une gestion économiqie catastrophique, là ou il avait tord c'est que deux grands clubs peuvent coexister et la rivalite tant qu'elle reste courtoise est un élément de devoppement tres interessant.
J'ai rencontre à de nombreuses reprises Jacky à Colombes, c'est un homme simple et intellgent qui est tout simplement tombe amoureu du rugby, du racing et qui aime ses supporters.

Samedi le Racing marchera sur le stade francais, ils ont trouve la
Cohesion qu'ils leurs manquaient, le veritable racing est de retour et une victoire permettrait au racing de doubler le sf comme l'annee derniere, perspective tres plaisante...TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 2505320445 
Revenir en haut Aller en bas
RM92




Messages : 77
Date d'inscription : 22/03/2013

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 19:22

Racingman a écrit:

Samedi le Racing marchera sur le stade francais, ils ont trouve la
Cohesion qu'ils leurs manquaient, le veritable racing est de retour et une victoire permettrait au racing de doubler le sf comme l'annee derniere, perspective tres plaisante...TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 2505320445 
J't'avais demandé de prendre des gants , ils ne sont pas prêt encore .... mais bon d'un autre côté maintenant c'est dit TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 2061364522 
Revenir en haut Aller en bas
varaita




Messages : 1
Date d'inscription : 22/10/2013

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 Empty
MessageSujet: le derby   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 20:00

je ne pense pas que l'animosité entre les deux clubs est commencé du coté du Racing.
Votre encien président n'était pas le dernier par la suite à balancer des propos malheureux.
personne n'est blanc .
Ce n'est pas la peine de créer des polémiques , il doit avoir la place pour deux clubs de top14 en région parisienne .
Bon derby samedi
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 20:11

Ayé le racing a rameuté la plus faible affluence du top14 sur le forum pour fanfaronner.
Revenir en haut Aller en bas
RM92




Messages : 77
Date d'inscription : 22/03/2013

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 20:30

Dam's a écrit:
Ayé le racing a rameuté la plus faible affluence du top14 sur le forum pour fanfaronner.
ni plus ni moins que d'habitude clown 

Au sinon la pression est forcement sur nous , vu que l'on reçoit et que l'on a déjà perdu un match à domicile, mais l'équipe à montrer de belles choses en HCUP ... mais si la HCUP... vous savez le truc européen mais contre de vrais équipes ....rhooo chercher bien ça va vous revenir je suis sûr lol! 

Personnellement je ne pourrai pas aller au match par contre pour rien au monde je louperai le match retour bounce
Revenir en haut Aller en bas
OgoustinePieShot




Messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lugdunum

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 20:41

RM92 a écrit:
Dam's a écrit:
Ayé le racing a rameuté la plus faible affluence du top14 sur le forum pour fanfaronner.
ni plus ni moins que d'habitude clown 

Au sinon la pression est forcement sur nous , vu que l'on reçoit et que l'on a déjà perdu un match à domicile, mais l'équipe à montrer de belles choses en HCUP ... mais si la HCUP... vous savez le truc européen mais contre de vrais équipes ....rhooo chercher bien ça va vous revenir je suis sûr lol! 

Personnellement je ne pourrai pas aller au match par contre pour rien au monde je louperai le match retour bounce
On peut commencer à regarder qui a la plus grosse ! ;-)
mais c'est nous... enfin 8 de plus... :-)

Moi non plus, je ne serai qu'au retour...

Quelqu'un sait comment ça se passe pour la signalétique a Jean Bouin quand une équipe dépasse les 99 pts?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 21:19

Désolé de poser la question, mais j'habite en province.
Il n'y a pas d'école dans le 9-2???? quand on voit la qualité de l'orthographe des supporters du RM92, on peut se poser la question...................
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 21:23

Dites heu... nos amis supporters du Racigne développent des arguments que heu... Enfin les gars, faites un petit effort d'écriture, quoi. C'est un forum, c'est fait pour la galéjade, pour être drôle quoi... Allez, messieurs on se reprend et on tire droit, cette fois.

Quant à se faire marcher dessus, va savoir ce que l'avenir nous réserve ! Oooooooooh No 
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 21:31

RM92 a écrit:

ni plus ni moins que d'habitude clown 

Au sinon la pression est forcement sur nous , vu que l'on reçoit et que l'on a déjà perdu un match à domicile, mais l'équipe à montrer de belles choses en HCUP ... mais si la HCUP... vous savez le truc européen mais contre de vrais équipes ....rhooo chercher bien ça va vous revenir je suis sûr lol! 

Personnellement je ne pourrai pas aller au match par contre pour rien au monde je louperai le match retour bounce
oui oui, la HCup. Justement, il fallait qu'on vous en cause. C'est sympa, vos trucs de records là, le plus grand nombre de délocalisations dans une saison, permettre aux écossais d'atteindre 40 points, tout ça. C'est rigolo, tout, mais en fait c'est une compétition. Il y a un classement à la fin, et même des phases finales.
Vous les avez peut-être vues à la télé d'ailleurs ?
En fait c'est la suite, mais il faut gagner plusieurs matchs la même année. Personne n'a pensé à vous le dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 21:35

Sir Lord Baltimore a écrit:
Remz_des_Princes a écrit:
AHA ! SIR LORD, JE TE TIENS ! (par la barbichette, si j'ose) là tu es ni plus ni moins qu'en train de poser au BON SUPPORTER ! (hé hé hé) ! Moi-même (dont la première invitation au SF remonte à l'an 2000) je peux sortir ma médaille d'ANCIEN DE LA FINALE 1990 ! A laquelle j'ai assisté avec des amis d'amis agenais qui m'ont expliqué pourquoi j'étais supporter du RCF, ce que je leur ai cédé volontiers. En fait le rugby à l'époque j'y pigeais absolument que dalle et la seule chose que j'ai retenu de ce match c'est que Cabanes avait les cheveux teints en blond et qu'une foule qui gueule Agengue-Agengue, ça sonne pareil qu'une foule qui crie Racingue-Racingue. Mais j'ai pigé très vite la troisième mi-temps et ça c'est l'essentiel. Mais ne nous égarons pas. Sir Lord, tes propos déviants privent les plus jeunes d'entre nous, comme Babou trente six qui n'était pas conçu en 1990 et pas encore propre en 1996 (l'est-il aujourd'hui ? Je le laisse répondre) privent les jeunes donc du droit fondamental, inaliénable et immarcescible (j'aime me la péter) de détester sainement le Racigne et son président Lorenzebi. Alors, certes, nous n'étions guère nombreux à telle occasion et guère plus à d'autre (je regarde dans ma collection de billets mais je l'ai commencé en 2003 alors ça fait un peu d'jeune), mais allons nous nous priver de nous moquer du supporter du Racigne ? Certes pas ! Tu as beau être un BON SUPPORTER (ne détruis pas ton post, j'ai fait une capture d'écran), tu ne peux pas ignorer la jeunesse qui sue, pousse, trépigne et remue.
Je suis un suiveur fidèle du SF, pas un bon supporter qui chante, tape dans ses mains, trouve tout génial et achète les produits dérivés.

Sinon, tu avais dû anticiper la troisième mi-temps en 1990 car Cabannes (le grand Cabannes) n'était pas teint en blond. On le voit souvent dans ce reportage où il marque l'essai donnant un avantage décisif au RCF (à 4'35'').


Et la couleur des cheveux, ça c'est fondamental ! Laughing
Tu ne tapes pas souvent dans tes mains mais en bon supporter tu tapes depuis longtemps, et je t'en félicites. Tu n'achètes pas les produits dérivés mais tu achètes ta bière à la buvette et je t'en congratule. Je me suis gouré sur Cabannes mais c'est le seul argument que tu as pu réfuter tout le reste. Au fond de toi tu nourris pour le mythomane Lorenzebi un mépris incontrôlable. Cela te fais peur alors tu les nies, mais c'est un déni freudien. Rejoins, Sir Lord, rejoins le côté rose fluo de la force ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP14-J10- Le derby épisode 1...
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des blessés / suspendus
»  Amlin Cup: USAP - Stade Francais 26/4/13
» J25 SFP-Racing 92...le plus vieux derby du rugby français...depuis 1892.
» Un derby qui demarre sur de bonnes bases...
» Urgent- Offre 1 place pour le derby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: