Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 TOP14-J10- Le derby épisode 1...

Aller en bas 
+48
taz
antony74
u fiume
gundur
Rouliox
sylv@in95
Dimitri
Wolf
babou36
Cruseman
100%parisien
La Carillonne
iugh
javier-conde
Totor
Hoppy
whoiam
BEB_09
aupa sf
qRod
Cisaur
paramaribo
varaita
Racingman
NDi
panamezac
OgoustinePieShot
balou92
badaud
Dam's
DonBilly
Budapest85
Remz_des_Princes
tire-bouchon
RM92
funchal
Moon1475
Othismos
the flyingdog
sumo75
Alextri
LP94
Marc du 91
Sapiens Sapiens
dubois51
kirky
loubiere
jepepikouros
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Budapest85




Messages : 132
Date d'inscription : 29/11/2012

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 22:14

[quote="Marc du 91"]
LP94 a écrit:


Il n'y a rien de sportif dans cette vision des choses et le résultat est ce qu'il est. Alors que le Racing des années 80/90 avait une âme, on cherche désepérément l'âme de ce Racing là.
Je
C'est un vrai jugement de valeurs...
Si on prend ne serait-ce que la saison dernière je peux dire que l'équipe avait vraiment une âme... Pour un supporter c'était beau de voir cette équipe. Où la première année de la remontée, à Colombes, lors de la victoire contre un Toulouse assez méprisant ou l'incroyable match contre le BO qui a permis la sélection en HCup avec l'essai de la victoire de Leroux dans un stade en folie (et oui!) ou encore ce match incroyable au SDF contre Toulouse encore...
L'esprit Ciel et Blanc existe, se renouvelle et se reconstruit dans la durée.
J'ai tendance à croire qu'une équipe qui gagne le brennus a souvent une âme particulière...  Celle de 90 a mis plusieurs années pour le remporter. Et le contexte amateur était bien différent d'aujourd'hui. Les joueurs avaient tous des métiers à côté du rugby. Ils pouvaient se permettre de boire du champagne à la mi-temps de la finale... Et ça, ça ne pouvait pas se voir dans le rugby cassoulet! Ça ne pouvait être qu'à Paris.
Le SF des débuts est arrivé à une période intermédiaire entre amateurisme et professionnalisme pour finalement buter sur la dure réalité du rugby professionnel. Merci à la famille Savare. C'est l'argent et pas l'âme du SF qui a permis de poursuivre l'aventure du SF.
Qui pouvait déceler l'âme du SF à Charletty et même un peu avant. Pas grand monde à part les supporters du SF. J'étais au SDF en 2007 pour le titre du SF contre Clermont. Je n'ai pas senti une âme particulière du SF cette saison là. C'est très subjectif tout ça.
Quant à celle d'aujourd'hui elle existe certainement aux yeux des supporters et c'est très bien. Mais ne la surestime pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 7:36

Budapest85 a écrit:
Marc du 91 a écrit:
LP94 a écrit:


Il n'y a rien de sportif dans cette vision des choses et le résultat est ce qu'il est. Alors que le Racing des années 80/90 avait une âme, on cherche désepérément l'âme de ce Racing là.
Je
C'est un vrai jugement de valeurs...
Si on prend ne serait-ce que la saison dernière je peux dire que l'équipe avait vraiment une âme... Pour un supporter c'était beau de voir cette équipe. Où la première année de la remontée, à Colombes, lors de la victoire contre un Toulouse assez méprisant ou l'incroyable match contre le BO qui a permis la sélection en HCup avec l'essai de la victoire de Leroux dans un stade en folie (et oui!) ou encore ce match incroyable au SDF contre Toulouse encore...
L'esprit Ciel et Blanc existe, se renouvelle et se reconstruit dans la durée.
J'ai tendance à croire qu'une équipe qui gagne le brennus a souvent une âme particulière...  Celle de 90 a mis plusieurs années pour le remporter. Et le contexte amateur était bien différent d'aujourd'hui. Les joueurs avaient tous des métiers à côté du rugby. Ils pouvaient se permettre de boire du champagne à la mi-temps de la finale... Et ça, ça ne pouvait pas se voir dans le rugby cassoulet! Ça ne pouvait être qu'à Paris.
Le SF des débuts est arrivé à une période intermédiaire entre amateurisme et professionnalisme pour finalement buter sur la dure réalité du rugby professionnel. Merci à la famille Savare. C'est l'argent et pas l'âme du SF qui a permis de poursuivre l'aventure du SF.
Qui pouvait déceler l'âme du SF à Charletty et même un peu avant. Pas grand monde à part les supporters du SF. J'étais au SDF en 2007 pour le titre du SF contre Clermont. Je n'ai pas senti une âme particulière du SF cette saison là. C'est très subjectif tout ça.
Quant à celle d'aujourd'hui elle existe certainement aux yeux des supporters et c'est très bien. Mais ne la surestime pas trop...
Tu appuies ton argumentation sur l'argent et les résultats. Est-ce que l'âme d'un club se résume à ça ? Quid du style de jeu, du style du club, du type des supporters (fidèles ou volatiles, participants ou simples spectateurs), de l'objectif donné à la formation des jeunes pour qu'ils restent au club....

Prenons les  résultats. Ils ne peuvent malheureusement pas suffire à faire l'âme d'une équipe. Tu parles des exploits sur certains match et de l'enthousiasme des supporters. Facile quand tout va bien! Mais quand les résultats ne sont plus là  ??? Parce que c'est ça la vie d'un club. Passer par des périodes fastes et vivre le creux de la vague sans perdre son âme, son public et son tyle.
De même que l'argent. Oui il est nécessaire mais il ne peut pas faire à lui seul l'âme d'un club.
C'est clair que l'argent de Thomas Savare a sauvé le club, mais contrairement à ce que tu penses, l'âme du club a permis aussi de continuer, car Thomas Savare a été clair en arrivant et nous a dit qu'il faudrait patienter pour que le SF sorte de sa situation difficile sur le plan sportif. D'ailleurs, si ça n'avait pas été le cas il est certain que le SF n'aurait pas eu d'entrée de jeu, sortant de plusisurs saisons dans le ventre mou du Top 14, un tel taux de remplissage de son nouveau stade. Même si Charletty a été déserté pour les raisons déjà moulte fois évoquées sur ce forum qui sont liées au stade lui-même, les supporters sont restés là.

En revanche, lorsque seuls l'argent et les résultats, valeurs volatiles s'il en est font les valeurs d'un club, on peut s'inquiéter.
Je suis un spectateur neutre du Racing que je ne vois pas comme un concurrent mais comme un rival au même titre que les autres, ni plus, ni moins, ce qui me permet d'observer sans passion, mais certes, je le reconnais, de l'extérieur. Pöur être franc, j'avais même l'espoir, lors du retour du Racing dans l'élite, de retrouver  ce qui était le "style Racing".
Mais où est le beau jeu d'autrefois dans ce style fermé basé essentiellement sur la défense? Où est la ferveur d'un public qu'on est obligé de soutenir à grand coup de sono ??? Où est la fidélité d'un public qui déserte quand les résultats se font attendre ??

Tu es un supporter fidèle et passionné. tant mieux. En revanche, je crains que celà te fasse perdre sans doute un peu de lucidité sur ce que ton club renvoie comme image aujourd'hui à l'extérieur. Heureusement pour lui, le Racing a pour lui son histoire et quand on parle Racing, la plupart des amateurs de rugby ont encore en tête les exploits des années 80/90 et le style Racing qui, avec son histoire, faisait son âme. Par ailleurs on peut aussi penser que Lorenzetti ne sera pas toujours là et que le suivant saura, lui, puiser réellement dans cette histoire ce qui a fait la réputation actuelle du Racing pour construire le Racing moderne en ne misant pas tout, comme le fait Lorenzetti, sur l'argent et les résultats à court terme.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 9:14

Budapest85 a écrit:
LP94 a écrit:


Il n'y a rien de sportif dans cette vision des choses et le résultat est ce qu'il est. Alors que le Racing des années 80/90 avait une âme, on cherche désepérément l'âme de ce Racing là.
Je
C'est un vrai jugement de valeurs...
...
[/quote]C'est pas moi qui a écrit ça donc rendons à Marc ce qui appartient à Marc! Pour ma part je ne sais pas si le racing a une âme et si les supporters ont une voix vu que la seule fois ou j'ai été à colombe, les chants des supporters du SF étaient à moitié couverts par un type qui gueulait Racigne Racigne, et que de fait il n'y avait rien d'autre.
Maintenant effectivement les années 80/90 c'était une autre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Budapest85




Messages : 132
Date d'inscription : 29/11/2012

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 9:29

Marc du 91 a écrit:
Budapest85 a écrit:
Marc du 91 a écrit:
LP94 a écrit:


Il n'y a rien de sportif dans cette vision des choses et le résultat est ce qu'il est. Alors que le Racing des années 80/90 avait une âme, on cherche désepérément l'âme de ce Racing là.
Je
C'est un vrai jugement de valeurs...
Si on prend ne serait-ce que la saison dernière je peux dire que l'équipe avait vraiment une âme... Pour un supporter c'était beau de voir cette équipe. Où la première année de la remontée, à Colombes, lors de la victoire contre un Toulouse assez méprisant ou l'incroyable match contre le BO qui a permis la sélection en HCup avec l'essai de la victoire de Leroux dans un stade en folie (et oui!) ou encore ce match incroyable au SDF contre Toulouse encore...
L'esprit Ciel et Blanc existe, se renouvelle et se reconstruit dans la durée.
J'ai tendance à croire qu'une équipe qui gagne le brennus a souvent une âme particulière...  Celle de 90 a mis plusieurs années pour le remporter. Et le contexte amateur était bien différent d'aujourd'hui. Les joueurs avaient tous des métiers à côté du rugby. Ils pouvaient se permettre de boire du champagne à la mi-temps de la finale... Et ça, ça ne pouvait pas se voir dans le rugby cassoulet! Ça ne pouvait être qu'à Paris.
Le SF des débuts est arrivé à une période intermédiaire entre amateurisme et professionnalisme pour finalement buter sur la dure réalité du rugby professionnel. Merci à la famille Savare. C'est l'argent et pas l'âme du SF qui a permis de poursuivre l'aventure du SF.
Qui pouvait déceler l'âme du SF à Charletty et même un peu avant. Pas grand monde à part les supporters du SF. J'étais au SDF en 2007 pour le titre du SF contre Clermont. Je n'ai pas senti une âme particulière du SF cette saison là. C'est très subjectif tout ça.
Quant à celle d'aujourd'hui elle existe certainement aux yeux des supporters et c'est très bien. Mais ne la surestime pas trop...
Tu appuies ton argumentation sur l'argent et les résultats. Est-ce que l'âme d'un club se résume à ça ? Quid du style de jeu, du style du club, du type des supporters (fidèles ou volatiles, participants ou simples spectateurs), de l'objectif donné à la formation des jeunes pour qu'ils restent au club....

Prenons les  résultats. Ils ne peuvent malheureusement pas suffire à faire l'âme d'une équipe. Tu parles des exploits sur certains match et de l'enthousiasme des supporters. Facile quand tout va bien! Mais quand les résultats ne sont plus là  ??? Parce que c'est ça la vie d'un club. Passer par des périodes fastes et vivre le creux de la vague sans perdre son âme, son public et son tyle.
De même que l'argent. Oui il est nécessaire mais il ne peut pas faire à lui seul l'âme d'un club.
C'est clair que l'argent de Thomas Savare a sauvé le club, mais contrairement à ce que tu penses, l'âme du club a permis aussi de continuer, car Thomas Savare a été clair en arrivant et nous a dit qu'il faudrait patienter pour que le SF sorte de sa situation difficile sur le plan sportif. D'ailleurs, si ça n'avait pas été le cas il est certain que le SF n'aurait pas eu d'entrée de jeu, sortant de plusisurs saisons dans le ventre mou du Top 14, un tel taux de remplissage de son nouveau stade. Même si Charletty a été déserté pour les raisons déjà moulte fois évoquées sur ce forum qui sont liées au stade lui-même, les supporters sont restés là.

En revanche, lorsque seuls l'argent et les résultats, valeurs volatiles s'il en est font les valeurs d'un club, on peut s'inquiéter.
Je suis un spectateur neutre du Racing que je ne vois pas comme un concurrent mais comme un rival au même titre que les autres, ni plus, ni moins, ce qui me permet d'observer sans passion, mais certes, je le reconnais, de l'extérieur. Pöur être franc, j'avais même l'espoir, lors du retour du Racing dans l'élite, de retrouver  ce qui était le "style Racing".
Mais où est le beau jeu d'autrefois dans ce style fermé basé essentiellement sur la défense? Où est la ferveur d'un public qu'on est obligé de soutenir à grand coup de sono ??? Où est la fidélité d'un public qui déserte quand les résultats se font attendre ??

Tu es un supporter fidèle et passionné. tant mieux. En revanche, je crains que celà te fasse perdre sans doute un peu de lucidité sur ce que ton club renvoie comme image aujourd'hui à l'extérieur. Heureusement pour lui, le Racing a pour lui son histoire et quand on parle Racing, la plupart des amateurs de rugby ont encore en tête les exploits des années 80/90 et le style Racing qui, avec son histoire, faisait son âme. Par ailleurs on peut aussi penser que Lorenzetti ne sera pas toujours là et que le suivant saura, lui, puiser réellement dans cette histoire ce qui a fait la réputation actuelle du Racing pour construire le Racing moderne en ne misant pas tout, comme le fait Lorenzetti, sur l'argent et les résultats à court terme.
C'est tout à fait subjectif ce que tu écris.
Tu fantasmes le Racing historique à mon avis. Ou alors çà sert ton argumentation contre le Racing.
Le Racing de 90, c'est bien simple, il n'avait pas de public hormis les membres du club omnisports et ceux qui gravitaient autour. Personne ne s'inquiétait de cela, c'était même assumé et tout à fait secondaire. Et la gestion pouvait aussi être très amateur dans le sens péjoratif.

Aujourd'hui, hormis les aspects économiques très importants, en tant que supporter, le critère du nombre de spectateurs est loin d'être le plus important pour moi. Les supporters que je vois à Colombes sont très fidèles et avec un bon esprit.

Je ne suis pas sûr que tu sois beaucoup plus lucide sur le SF et l'image qu'il renvoie...
Ces dernières années, les nombreuses séries de matchs gagnés après des "branlées" mémorables ne donnaient pas vraiment une bonne image de sérieux, n'intéressaient pas grand monde etc.
Bien sûr le début de cette saison est plutôt flatteur entre Gonzalo, le nouveau stade et les bons résultats.
Comme tu l'écris c'est quand tout va bien.
On a vu que lorsque ce n'était pas le cas il n'y avait pas grand monde autour du SF.

Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 9:31

Interview intéressant de Bonneval:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On y apprend que ses potes du racing pourraient venir au SF, qu'il a choisi le SF et non le Racing bien qu'habitant le 92 parce que "Ici c'est Paris", et que le derby c'est dans la poche!

Bon j'déconne..
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3874
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 9:32

Budapest85 a écrit:
Les supporters que je vois à Colombes sont très fidèles et avec un bon esprit.
Ah, mais personne n'a mis en doute la ferveur des Vulcans !



Razz


Plus sérieusement : z'avez toujours des canons à maillots, pendant la mi-temps, à Colombe ? C'était *le* truc que j'ai trouvé sympa, quand j'y suis allé… (Ça, et entendre les vulcans. Et Mannix. :p )


Sinon, rien contre le Racing en particulier, mais je ne suis pas fan de la communication de leur président, que je trouve généralement grandiloquente (la brève sur la « victoire en tribune » en est le dernier exemple en date.) ni de sa gestion (mais ça, ça me regarde moins, voire pas du tout), pas fan de son stade actuel (mais qui le serait ? Faudra voir dans quelques années, avec l'Arena), pas super fan de son jeu à chaque fois que je les vois (Dû aux entraineurs ? Mais, manque de pot pour nous, votre dernier match était pas mal du tout, on arrive certainement pile à la mauvaise période, où vous avez réglé la machine après une période difficiles due aux chamboulements à tous les étages de l'intersaison). Et globalement, si j'ai des potes supporters du racing (à dire ça, je me donne l'impression d'être une élue FN en train de se défendre d'accusation de racisme Laughing « vous savez, j'ai moi-même des amis racingmen ! »), j'ai l'impression (acquise pendant les derbys) que je me sentirais moins bien chez vous ( Globalement, vous me donnez une impression très « Rugby is srs buisiness, mm'kay? ಠ_ಠ ». Ah, et votre boutique à Saint Germain me terrifie. pale_comme toutes les boutiques à Saint Germain, en fait Razz  )


Enfin, bref, je suis à la fois impatient d'être à Samedi, et appréhende énormément cette rencontre. pale Pour reprendre les immortelles paroles d'un grand philosophe bien connu ici :
Citation :
Pôôvre, pôôôôôvre Stade Français No 
loubiere a écrit:
Désolé de poser la question, mais j'habite en province.
Il n'y a pas d'école dans le 9-2???? quand on voit la qualité de l'orthographe des supporters du RM92, on peut se poser la question...................
Moui. Ce forum n'est pas exempt de tout reproche.
Par contre, un truc qui m'énerve particulièrement, parce qu'on le voit partout, tout le temps sur internet :
Citation :
là ou il avait tord
tort.


Dernière édition par Othismos le Mer 23 Oct - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 11:20

Budapest85 a écrit:

C'est tout à fait subjectif ce que tu écris.
Tu fantasmes le Racing historique à mon avis. Ou alors çà sert ton argumentation contre le Racing.
Le Racing de 90, c'est bien simple, il n'avait pas de public hormis les membres du club omnisports et ceux qui gravitaient autour.
Non, je ne pense pas fantasmer, je pense que ce que j'ai gardé comme souvenir de ce Racing là reflète ce que les amateurs de rugby francilien, non supporters ont en général gardé comme image. Un rugby différent, un style marqué Racing et décalé. Rien à voir avec le nombre de supporters...

Budapest85 a écrit:

Aujourd'hui, hormis les aspects économiques très importants, en tant que supporter, le critère du nombre de spectateurs est loin d'être le plus important pour moi.
Pour moi aussi. C'est la fidélité et la participation qui compte.

Budapest85 a écrit:

On a vu que lorsque ce n'était pas le cas il n'y avait pas grand monde autour du SF.
Comme disait mon grand père, "on" est "c.n". Non, sans déconner, tu es allé combien de fois voir le SF depuis que "ça n'est plus le cas", et je parle de cette période où le SF jouait encore dans son stade et que les résultats n'étaient plus là ???? Pas souvent je pense. T'as regardé les statisques de fréquentation du stade durant cette période et tu les as comparé avec les autres années ??? Non je pense.

Et à titre d'info, le forum off du club est resté également quasiment aussi actif durant cette période. Je dis ça, c'est anecdotique, mais c'est juste pour introduire une question qui de mon côté cloturera le débat. C'est normal que sur le forum off du Racing, club attractif et tout et tout, une vingtaine de posts seulement (cherche pas, je les ai comptés) ont été publiés sur la vie du club (je mets de côté le topic propre aux pronos) en l'espace d'une bonne quinzaine de jours, alors que vous n'êtes pas à la ramasse au classement, qu'il y a eu des affiches intéressantes en H-Cup et que le derby approche avec un SF bien classé actuellement ???? Rien à voir avec le manque de passion que suscite le club je suis sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 11:24

Othismos a écrit:
loubiere a écrit:
Désolé de poser la question, mais j'habite en province.
Il n'y a pas d'école dans le 9-2???? quand on voit la qualité de l'orthographe des supporters du RM92, on peut se poser la question...................
Moui. Ce forum n'est pas exempt de tout reproche.
Faut les excuser, ils n'ont pas l'habitude de poster! Leur forum officiel est quasi mort ....lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 11:40

Bon. Bon bon bon. C'est pas tout ça mais on s'emmerde ferme au boulot (j'en suis moisi, de boulot, pur ce qui me concerne) et le derby approche mais lentement. Alors moi je dis : Allez le SF ! Si, si, je dis ça, même en plein boulot : Allez le Stade Français, bordel de Nom di Diou de pompe à cul, battez vous comme des lions, Ma Doué Benigued et montrez à Lorenzebi que c'est cikidikiyé.

Voilà voilà. Bon, je reprends ma note, je dois la rendre aujourd'hui.

Oooooh pôôôvre Stade Français ! No 
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3874
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 11:42

Marc du 91 a écrit:
Faut les excuser, ils n'ont pas l'habitude de poster! Leur forum officiel est quasi mort ....lol! 
Je voulais dire qu'on avait pas forcément besoin des visiteurs pour trouver parfois écrites ici des phrases à la grammaire quelque peu révolutionnaire…
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 11:50

Pas pressé d'être à samedi. Cet avant-match me stresse. Je pense que je vais mal vivre la rencontre et le résultat ( que je redoute déjà ) risque de me mettre de fort mauvaise humeur pour le restant de la saison...
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 11:56

paramaribo a écrit:
Pas pressé d'être à samedi. Cet avant-match me stresse. Je pense que je vais mal vivre la rencontre et le résultat ( que je redoute déjà ) risque de me mettre de fort mauvaise humeur pour le restant de la saison...
Peut-être pourrais-tu publier ici régulièrement quelques messages de haine et de mépris envers Lorenzebi et alors ça t'aiderait à évacuer le stress ? Embarassed 

Bon, puisque je t'ai sous la main :

1) qu'est-ce que Monty Ioane vient faire à Paris ?
2) tu peux pas user de ton importante influence pour que les entraînements ouverts au public soient annoncés par le site web ?

Il te remercie ! TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 238923313 
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 12:27

Othismos a écrit:
Marc du 91 a écrit:
Faut les excuser, ils n'ont pas l'habitude de poster! Leur forum officiel est quasi mort ....lol! 
Je voulais dire qu'on avait pas forcément besoin des visiteurs pour trouver parfois écrites ici des phrases à la grammaire quelque peu révolutionnaire…
J'avais bien compris, mais l'occasion était trop tentante de rebondir sur ton post .... Ceci dit, il ne faut pas se plaindre. Va faire un tour sur les forums de footeux et en revenant ici, tu auras l'impression de lire du Beaudelaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 12:32

paramaribo a écrit:
Pas pressé d'être à samedi. Cet avant-match me stresse. Je pense que je vais mal vivre la rencontre et le résultat ( que je redoute déjà ) risque de me mettre de fort mauvaise humeur pour le restant de la saison...
Bah... Confiance, confiance... On est en déplacement à domicile, donc on n'a rien à perdre et tout à gagner. Si le staff fait de ce match à l'extérieur une priorité, moi je dis qu'on a de bonnes chance de ramener quelque chose. Au moins un BD. Et j'ai l'impression, au vu de la gestion de l'effectif faite par le staff sur les dernières rencontres, que l'objectif n'est pas de faire de la figuration à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 12:51

Je voudrais réserver des places pour ce matchs, mais seul l'anneau du bas est prévu à la réservation. Est ce à dire que le haut est déjà plein? ou qu'il n'ouvrira pas?
Revenir en haut Aller en bas
Budapest85




Messages : 132
Date d'inscription : 29/11/2012

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 12:52

Marc du 91 a écrit:
Budapest85 a écrit:

C'est tout à fait subjectif ce que tu écris.
Tu fantasmes le Racing historique à mon avis. Ou alors çà sert ton argumentation contre le Racing.
Le Racing de 90, c'est bien simple, il n'avait pas de public hormis les membres du club omnisports et ceux qui gravitaient autour.
Non, je ne pense pas fantasmer, je pense que ce que j'ai gardé comme souvenir de ce Racing là reflète ce que les amateurs de rugby francilien, non supporters ont en général gardé comme image. Un rugby différent, un style marqué Racing et décalé. Rien à voir avec le nombre de supporters...

Budapest85 a écrit:

Aujourd'hui, hormis les aspects économiques très importants, en tant que supporter, le critère du nombre de spectateurs est loin d'être le plus important pour moi.
Pour moi aussi. C'est la fidélité et la participation qui compte.

Budapest85 a écrit:

On a vu que lorsque ce n'était pas le cas il n'y avait pas grand monde autour du SF.
Comme disait mon grand père, "on" est "c.n". Non, sans déconner, tu es allé combien de fois voir le SF depuis que "ça n'est plus le cas", et je parle de cette période où le SF jouait encore dans son stade et que les résultats n'étaient plus là ???? Pas souvent je pense.  T'as regardé les statisques de fréquentation du stade durant cette période et tu les as comparé avec les autres années ??? Non je pense.

Et à titre d'info, le forum off du club est resté également quasiment aussi actif durant cette période. Je dis ça, c'est anecdotique, mais c'est juste pour introduire une question qui de mon côté cloturera le débat. C'est normal que sur le forum off du Racing, club attractif et tout et tout, une vingtaine de posts seulement (cherche pas, je les ai comptés) ont été publiés sur la vie du club (je mets de côté le topic propre aux pronos) en l'espace d'une bonne quinzaine de jours, alors que vous n'êtes pas à la ramasse au classement, qu'il y a eu des affiches intéressantes en H-Cup et que le derby approche avec un SF bien classé actuellement ???? Rien à voir avec le manque de passion que suscite le club je suis sûr!
Mais on ne va pas faire la course à l'échalote sur le nombre de supporters.
Pour moi le nombre de supporters n'est pas un critère pour savoir si je supporte ou non le Racing!
Si le SF a plus de supporters que le Racing et même beaucoup plus, c'est très bien pour lui.

Détrompe toi j'ai eu l'occasion d'aller à de nombreuses reprises à Charelety surtout dans le cadre professionnel avec des clients... (Parfois je m'en serais bien passé ...) J'y ai donc vu un certain nombre de matchs!!! Mais c'est vrai 1 seul la saison dernière. En tout cas ce n'était pas la grosse ambiance! Peut-être que le nombre de spectateurs n'a pas baissé, mais alors j'espère pour vous que dans le nouveau JB l'ambiance est meilleure (ce que je crois).
De ton côté je ne doute pas que tu ailles régulièrement à Colombes.

Pour info les forums c'est quand même un peu "Has been". Il n'y a plus grand monde pour les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Racingman




Messages : 49
Date d'inscription : 04/01/2013

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 16:10

Et oui, maintenant facebook, twitter remplacent les forums, 19000 abonnes pour celui du racing !!!!!
Pas mal pour un club qui ne dechaine pas les passions.....
Ma seule certitude, la belle victoire du Racing samedi face à des roses aui seront depasses sur le plan de la puissance physique, merci à la hcup, entrainement idéal avant notre derby

Allezzzzz Raccinggg teess supporters sontttt là !!!!!!lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Cisaur




Messages : 34
Date d'inscription : 20/11/2012

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 16:18

Racingman a écrit:
Et oui, maintenant facebook, twitter remplacent les forums, 19000 abonnes pour celui du racing !!!!!
TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 3053877925
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3874
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 16:18

Racingman a écrit:
Et oui, maintenant facebook, twitter remplacent les forums, 19000 abonnes pour celui du racing !!!!!
Ah,bah, pourquoi pas les chiffres de Facebook ? What a Face

Racingman a écrit:
Allezzzzz Raccinggg teess supporters sontttt là !!!!!!lol! 
Les lettres en trop, c'est pour représenter les larsens du retour du micro d'« ambiance »? What a Face


Dernière édition par Othismos le Mer 23 Oct - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 16:48

Bon, je crois qu'on en a trouvé un gros...

Je suis abonné au compte twitter du Racigne. Le soutiens-je pour autant ? (je suis abonné à plus de 500 comptes, tous en relation avec le rugby).

Par ailleurs les forums de région parisienne, les deux, sont de petits forums, pas bien fréquentés (en nombre hein, pas en qualité). Quand tu as de puissants forums comme le forum des cybervulcans (le nombre de connectés à la journée est marqué en bas), tu échanges une masse d'information utile, agréable et de nature à esjouir les lecteurs. Oooooh No 

On parle du match ?

Défense très ferme du Racigne, habileté à exploiter les ballons de rapine. Hm. Excellente occupation par Sextoy.

Défense retrouvée mais encore fragile du SF. Plan de jeu qui joue à jouer tout en jouant du jeu joueur, donc agréable à regarder mais relativement dangereux. Question ? Steyn ou Plisson. J'aurais tendance à dire Steyn car il faut les boxer à distance pendant une partie du match.

J'ai également vu que Waisea Wuidravtulécriscommetupeux s'est fait offrir un casque (blessé ? de retour de blessure ?). Sa présence à l'aile serait une super nouvelle.

Paramaribo, ton avis (éclairé) ? oooooooh No 
Revenir en haut Aller en bas
qRod

qRod


Messages : 279
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36
Localisation : San Francisco

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 18:09

Racingman a écrit:
Et oui, maintenant facebook, twitter remplacent les forums, 19000 abonnes pour celui du racing !!!!!
Les réseaux sociaux n'ont absolument pas la même utilisation que les forums qui ne sont pas has been du tout (pour reprendre les termes de Budapest). Le votre l'est peut-être mais ne généralisez pas pour autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4818
Date d'inscription : 17/07/2012

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 19:12

on se rapproche de samedi!j espere qu on reeditera le match du mhr.La reference pour moi!Au niveau compo,en esperant le retour de waisea, j opte:

vdm sempere slimani
papé flanquart
burban parisse rabadan
dupuy plisson ou steyn
williams danty
arias waisea ou camara
bonneval

r:
taulafo adm mostert lavalla fillol plisson ou steyn doumeyrou attoub

du combat et du jeu!C est un match a l exterieur,la pression est sur le metro!attention au maul.....on risque de prendre quelques cocotes!la touche aussi....Mais jouons!
J espere qu on sera avec le meme etat d esprit que pour le mhr!Vivement samedi,je stress un peu,car pas du tout envie de revivre le cauchemard des 10 dernieres minutes de la saison derniere!!
allez le stade!!!histoire de moucher le tres sur de soi de racingman!!!!!TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 1841303705 TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 1841303705
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 EmptyJeu 24 Oct - 4:27

Si on arrive à faire courir les lourdauds du métro aux 4 coins du terrain on a une bonne chance...si au contraire on reste dans un affrontement dans le petit périmètre alors ce sera dur. Pourvu que le terrain ne soit pas trop gras.
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 EmptyJeu 24 Oct - 7:26

Racingman a écrit:
Et oui, maintenant facebook, twitter remplacent les forums, 19000
Ah oui, facebook et twitter, ça n'a été créé que pour le Racing, c'est pour ça qu'on est obligé de faire vivre le forum off de notre club... jocolor 

P'tain, les arguments de choc ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 EmptyJeu 24 Oct - 7:29

Othismos a écrit:

Racingman a écrit:
Allezzzzz Raccinggg teess supporters sontttt là !!!!!!lol! 
Les lettres en trop, c'est pour représenter les larsens du retour du micro d'« ambiance »? What a Face
non, c'est l'écho dans un stade vide...Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP14-J10- Le derby épisode 1...
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des blessés / suspendus
»  Amlin Cup: USAP - Stade Francais 26/4/13
» J25 SFP-Racing 92...le plus vieux derby du rugby français...depuis 1892.
» Un derby qui demarre sur de bonnes bases...
» Urgent- Offre 1 place pour le derby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: