Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Transferts

Aller en bas 
+84
nicodom
ultimate72
javier-conde
Budapest85
Remz_des_Princes
Lycantrus
garmuche
babou36
dudu10
lebelge
Rul
Cmoi
marx12
kirky
Ray Smith
Moon1475
KB1
u fiume
festus
dubois51
sebastor
fred78
Catherine95
ridou86
gundur
OgoustinePieShot
mik94
sophie de paris
iugh
Drazo
Farrère
Pirochet
NDi
carus
BEB_09
JoyT75
badaud
Cisaur
louveteau25
blopblop1er
tipunch
sylv@in95
La Carillonne
Faustulus
Wolf
Voodoo child
Othismos
Jacques-Yves
panamezac
pierre belmiche
jauzy19
NimO^
stephane77000
mauleon
wowel
Sapiens Sapiens
antony74
the flyingdog
jepepikouros
sumo75
Dam's
moravagine
Cruseman
chrismarie
loubiere
aupa sf
impreza2000
stadiste922
funchal
cogiela
garlin
zhyk
Diegooo
Novembre
kryptonite13
al75013
Hoppy
Samalyss
Dimitri
rebop75
Totor
Olskok
Alextri
paramaribo
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cogiela




Messages : 951
Date d'inscription : 05/08/2012

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 9:20

Totor a écrit:
Gratuit, je pense.
On parle d'un joueur qui sera derrière Slimani et Kub, absolument pas titulaire et choisi par le staff.

+1

Merci !!!

Il jouera principalement en espoir et sera, effectivement, 3ème dans la hiérarchie des piliers droits.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 9:24

cogiela a écrit:
Totor a écrit:
Gratuit, je pense.
On parle d'un joueur qui sera derrière Slimani et Kub, absolument pas titulaire et choisi par le staff.

+1

Merci !!!

Il jouera principalement en espoir et sera, effectivement, 3ème dans la hiérarchie des piliers droits.

Je ne sais pas si il jouera en espoir (on a un pilier à faire jouer et progresser dans cet catégorie) mais il sera là aussi pour faire tourner et laisser au repos l'un ou l'autre en prenant la place sur le banc voire à jouer en amlin (ou équivalent).
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 9:27

cogiela a écrit:
Totor a écrit:
Gratuit, je pense.
On parle d'un joueur qui sera derrière Slimani et Kub, absolument pas titulaire et choisi par le staff.

+1

Merci !!!

Il jouera principalement en espoir et sera, effectivement, 3ème dans la hiérarchie des piliers droits.

Les pilars de 25 ans pourront-ils encore jouer avec les espoirs M22???
Faudra regarder ce point dans la nouvelle convention Statuts et Règlements saison 2014/15!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Alextri

Alextri


Messages : 2801
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 9:29

Certes il sera n° 3 derrière Slimani et Kub. Mais se retrouvera n° 1 quand les deux derniers seront en sélection, ou se retrouvera sur la feuille de match si un des deux se blesse...

En prod2, Oléon c'est 280 minutes et 3 matchs comme titulaire. Un peu famélique comme temps de jeu.
Enfin, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 9:31

Ils ne pourront pas même s'il y aura toujours une dérogation en 1ere ligne mais ce n'est vraiment pas l'esprit visé par cette réforme des catégories de jeunes.

Par ailleurs je doute que la seule perspective de jouer avec les espoirs suffisent à convaincre un mec de rejoindre un club. Sans lui promettre le poste de taulier à droite, j'imagine que Quesada lui a parlé de la nécessité de venir contester la hiérarchie en place et de tirer le plus souvent possible son épingle du jeu notamment dans la perspective des doublons.


Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 9:41

paramaribo a écrit:
Ils ne pourront pas même s'il y aura toujours une dérogation en 1ere ligne mais ce n'est vraiment pas l'esprit visé par cette réforme des catégories de jeunes.

Par ailleurs je doute que la seule perspective de jouer avec les espoirs suffisent à convaincre un mec de rejoindre un club. Sans lui promettre le poste de taulier à droite, j'imagine que Quesada lui a parlé de la nécessité de venir contester la hiérarchie en place et de tirer le plus souvent possible son épingle du jeu notamment dans la perspective des doublons.



C'est ce qui me semble, même s'il est susceptible de faire une ou deux piges en espoirs dans la saison!
Oléon vient pour renforcer le poste de pilier droit en Elite. Par contre 104 kg à la balance, celà fait de lui un pilar léger!!! Faut qu'il soit mobile le gars pour compenser!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
cogiela




Messages : 951
Date d'inscription : 05/08/2012

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 9:46

funchal a écrit:
paramaribo a écrit:
Ils ne pourront pas même s'il y aura toujours une dérogation en 1ere ligne mais ce n'est vraiment pas l'esprit visé par cette réforme des catégories de jeunes.

Par ailleurs je doute que la seule perspective de jouer avec les espoirs suffisent à convaincre un mec de rejoindre un club. Sans lui promettre le poste de taulier à droite, j'imagine que Quesada lui a parlé de la nécessité de venir contester la hiérarchie en place et de tirer le plus souvent possible son épingle du jeu notamment dans la perspective des doublons.



C'est ce qui me semble, même s'il est susceptible de faire une ou deux piges en espoirs dans la saison!
Oléon vient pour renforcer le poste de pilier droit en Elite. Par contre 104 kg à la balance, celà fait de lui un pilar léger!!! Faut qu'il soit mobile le gars pour compenser!

Il est petit également (1m72), ce qui est un avantage avec les nouvelles règles de la mélée !!!!

 cheers 

Il faut croire en lui et lui laisser le temps de s'adapter et de progresser...

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
stadiste922




Messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2012

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 10:22

attoub part ont signe oléon remplaçant en pro d2 ou est la plus valu ?

Que ce passera t' il encore quand slimani sera en edf taulafo avec les samoa kubri avec la géorgie ?

Ont va encore épuisé vander merwe mais pas grave a droite ont aura oléon !!!

Le stade francais a besoin de qualitatif pas de quantitatif.

A quoi ont servi frou et chabert cette saison ???

Pendant ce temps les autres ce renforce pas nous.

Recrutement a la marge je veut bien mais soyons réaliste et ne parlons plus de top 6 .

L'equipe a laché physiquement toute la fin de saison pourquoi ?

Parce que manque de turn over !

Pourquoi pas de turn over ?

Parce que trop d'ecart de niveau entre titulaire et remplaçant !

Une bonne pioche en pilier taofifenua de l'usap par exemple mais y en d'autre.

Tout les dossiers chaud ce règle en novembre nous ont fait quoi pendant ce temps ?
Revenir en haut Aller en bas
impreza2000




Messages : 173
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 42

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 10:28

25 ans, pas plus de 3 matchs en ProD2, pas titulaire dans un club avec une mêlée pas formidable...Le Stade-Français serait donc le seul club à avoir observé quelque chose chez ce joueur...
Mais ne tenons nous pas là un nouveau Chabert, Frou, Zhvania, un des nombreux piliers fantômes du club...Et puis imaginons que Slimani parte en tournée, c'est à dire qu'on débute la saison avec Oléon et Kubri...ça promet pour nos premiers matchs, notre point fort de cette année risque bien de nous manquer sur les premiers matchs....

Wait and See  confused 
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 10:48

Quel accueil...
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 11:05

Je n ai jamais vu jouer oleon.mais ici , tous sont unanime ! Mais j ai une question.qu' à fait attoub cette année? Rien.il a été affligeant! Alors svp, attendons la fin du recrutement car je pense qu' un autre pilier droit viendra.
Revenir en haut Aller en bas
impreza2000




Messages : 173
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 42

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 11:16

aupa sf a écrit:
Je n ai jamais vu jouer oleon.mais ici , tous sont unanime ! Mais j ai une question.qu' à fait attoub cette année? Rien.il a été affligeant! Alors svp, attendons la fin du recrutement car je pense qu' un autre pilier droit viendra.
100% d'accord avec toi sur Attoub. Par contre si un autre pilier doit vient, quel est l'intérêt d'avoir été chercher un joueur de 25 ans n'ayant rien prouvé, pourquoi ne pas prendre un jeune qui peut jouer avec les espoirs tant qu'il n'est pas sur la feuille de match...Car là on a un autre problème, Rabah et Kubri vont squatter les feuilles de match alors le jour où un des deux à un problème, Oléon va donc se voir propulser sur la feuille de match alors que par exemple il n'a pas joué depuis 3 mois...rentré en match après 3 mois uniquement d'entrainement et sans expérience du TOP14, dur de trouver le rythme et de pouvoir lutter...
Revenir en haut Aller en bas
al75013

al75013


Messages : 139
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 30
Localisation : Paris

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 11:27

Concernant Oléon, quelqu'un l'a-t-il réellement vu jouer cette saison plutôt que de le juger sur son temps de jeu famélique? Je dis pas ça dans un sens critique vis a vis du forum mais plutôt pour avoir un avis concret sur ce joueur dont on ne sait rien
Revenir en haut Aller en bas
impreza2000




Messages : 173
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 42

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 11:34

al75013 a écrit:
Concernant Oléon, quelqu'un l'a-t-il réellement vu jouer cette saison plutôt que de le juger sur son temps de jeu famélique? Je dis pas ça dans un sens critique vis a vis du forum mais plutôt pour avoir un avis concret sur ce joueur dont on ne sait rien

Pour ma part je l'ai vu jouer avec Clermont il y a 2 ans et si je ne dis pas de bêtises il devait jouer dans le match contre La Rochelle cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 11:48

Attendons : il y aura peut-être une explication à ce recrutement qui, a priori je l'avoue, laisse perplexe.

Et comme on ne parle d'aucun départ du côté des piliers, on va avoir une sacrée collec', non ?  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 11:57

Shocked 
J'espère que le mec ne lit pas ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 12:02

L'effectif en 1ere ligne la saison prochaine* ( en gras les joueurs internationaux susceptibles d'être absents pendant les doublons d'automne 2014 et/ou fevrier-mars 2015 )

Van der Merwe - Taulafo - Zhvania - Frou - Slimani - Kubriashvili - Oleon
+ Blaise Dumas - contrat espoir

*Sauf erreur Benjamin Chabert en fin de contrat n'a pas été prolongé.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 12:09

paramaribo a écrit:
L'effectif en 1ere ligne la saison prochaine* ( en gras les joueurs internationaux susceptibles d'être absents pendant les doublons d'automne 2014 et/ou fevrier-mars 2015 )

Van der Merwe - Taulafo - Zhvania - Frou - Slimani - Kubriashvili - Oleon
+ Blaise Dumas - contrat espoir

*Sauf erreur Benjamin Chabert en fin de contrat n'a pas été prolongé.

Pour moi on ne fera pas la même connerie que cette Annee, à savoir de jouer avec un pilier droit de métier pendant 2mois.c est inconcevable.un autre viendra, j ose espérer...sinon on est le roi des cons!
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15883
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Oleon au SM   Transferts - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 13:42

Oleon n'est arrivé au Stade montois que fin octobre dernier, pour pallier l'absence de Rameau, blessé. Or, ce dernier a repris la compétition fin février. Il y a peut-être là une petite partie d'explication à son faible temps de jeu.
D'ailleurs, Rameau n'était pas le numéro 1 au SM à droite, mais cette "teigne" d'Ormaechea.
Et puis qui est entraineur à Mont de Marsan?? un certain Laussucq


Dernière édition par loubiere le Mer 23 Avr - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 13:45

loubiere a écrit:
Oleon n'est arrivé au Stade montois que fin octobre dernier, pour pallier l'absence de Rameau, blessé. Or, ce dernier a repris la compétition fin février. Il y a peut-être là une petite partie d'explication à son faible temps de jeu.

Bien vu c'est ça.

Je préfère la manière avec laquelle il a été présenté aux supporters montois

Citation :


Nouvelle recrue au stade montois rugby. Adrien Oléon, pilier, il arrive de Clermont Ferrand comme joker médical. Il vient pour pallier la blessure durable à l‘épaule de Régis Rameau qui sera indisponible durant plusieurs mois.


Le garçon a l’air jovial. Il est brun, barbu, un faux air de coureur de bois canadien.

Il parait que le jeune mignon est débonnaire, un bon camarade qui vient au Moun pour se faire la couenne et gagner en temps de jeu. Un pur bougnat en tout cas, made in auvergne, famille d’Issoire, pays de fromage et d’ovale, un tonton prénommé René- Corinne pilard à l’ancienne typé gras double et clé de 12, une tribu gurutisée ovale, l’Adrien baptisé donc à l’eau de volcan et fabriqué au rugby dans les forges montferrandaises.

Un jaunard typique roué au champ d’avants, 1èreligne latéral constitué au devoir. Adrien Oléon est né le 12 mars 1989, 1m73 pour 106 kilos, ce n’est pas dans les normes exactes du gabarit d’un pilier moderne typé All Black mais le poupon a une assise naturelle par son centre de gravité au ras des marguerittes. Au centre de formation de l’ASM depuis 2010 triple champion de France espoir avec Clermont, il a signé son 1er contrat pro cette saison et sur ces deux dernières années il est entré 6 fois sur le pré de top 14 pour un total de 59 minutes jouées soit 10 par match.

On jugera sur pièce.

Revenir en haut Aller en bas
chrismarie




Messages : 157
Date d'inscription : 04/08/2012

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 13:49

Totor a écrit:
Shocked 
J'espère que le mec ne lit pas ce forum.

franchement , meme s il vient se perdre sur le forum , qu est ce qu il en a battre de vos remarques !!!!!
S il fallait se fier a vos connaissances rugbystiques cela se saurait  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
stadiste922




Messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2012

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 14:08

Je rejoint ceux qui disent que attoub n'etait pas au niveau cette saison !

Pour moi depuis l'accident de scooter il n'a jamais retrouvé son niveau son dernier match a jean bouin le prouve.

Ont s 'est fait secouer en melée contre l'ubb meme si la melée c'est un travail a 8.

Je persiste et je signe mais je peut me tromper il nous faut 2 bon piliers proche du niveau international van der merwe est l'exemple parfait de bonne pioche pour cette saison.

Ont souffre d' un déficit de puissance devant assez important et le probleme et exactement le meme en troisieme ligne.

A part sergio la burbe et lavalla qui ne cesse de progressé qui d'autre a le niveau d'une équipe du top6 ?

Rabadan ? Nicolas ? Missoup ? Lyons ?

Revenir en haut Aller en bas
cogiela




Messages : 951
Date d'inscription : 05/08/2012

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 14:12

stadiste922 a écrit:
Je rejoint ceux qui disent que attoub n'etait pas au niveau cette saison !

Pour moi depuis l'accident de scooter il n'a jamais retrouvé son niveau son dernier match a jean bouin le prouve.

Ont s 'est fait secouer en melée contre l'ubb meme si la melée c'est un travail a 8.

Je persiste et je signe mais je peut me tromper il nous faut 2 bon piliers proche du niveau international van der merwe est l'exemple parfait de bonne pioche pour cette saison.

Ont souffre d' un déficit de puissance devant assez important et le probleme et exactement le meme en troisieme ligne.

A part sergio la burbe et lavalla qui ne cesse de progressé qui d'autre a le niveau d'une équipe du top6 ?

Rabadan ? Nicolas ? Missoup ? Lyons ?


Lakafia ??

Vito ??

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
impreza2000




Messages : 173
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 42

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 14:28

cogiela a écrit:
stadiste922 a écrit:
Je rejoint ceux qui disent que attoub n'etait pas au niveau cette saison !

Pour moi depuis l'accident de scooter il n'a jamais retrouvé son niveau son dernier match a jean bouin le prouve.

Ont s 'est fait secouer en melée contre l'ubb meme si la melée c'est un travail a 8.

Je persiste et je signe mais je peut me tromper il nous faut 2 bon piliers proche du niveau international van der merwe est l'exemple parfait de bonne pioche pour cette saison.

Ont souffre d' un déficit de puissance devant assez important et le probleme et exactement le meme en troisieme ligne.

A part sergio la burbe et lavalla qui ne cesse de progressé qui d'autre a le niveau d'une équipe du top6 ?

Rabadan ? Nicolas ? Missoup ? Lyons ?


Lakafia ??

Vito ??

 Wink 

Vito à priori oui mais Lakafia jusqu'à preuve du contraire, il n'a pas le niveau d'une équipe du Top6...
Revenir en haut Aller en bas
Cruseman

Cruseman


Messages : 286
Date d'inscription : 20/07/2012

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 14:36

impreza2000 a écrit:

Vito à priori oui mais Lakafia jusqu'à preuve du contraire, il n'a pas le niveau d'une équipe du Top6...

Bah, il a tout de même le niveau international, d'un groupe finaliste d'une coupe du monde... jusqu'à preuve du contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Le Blabla sur les départs et les supputations ...
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: