Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Top 14 J1 Castres - SF

Aller en bas 
+46
Toussaint
taz
Drazo
bapt-man
u fiume
dudu10
whoiam
Dominguez
Hormaan
Hellblow
tarzan
sylv@in95
benjinu
Dimitri
gundur
jeff34500
Marc du 91
Ray Smith
Novembre
paramaribo
Alextri
Sergimaru
Jacques-Yves
jepepikouros
ultimate72
stephane77000
panamezac
NimO^
Moon1475
sumo75
aupa sf
festus
funchal
badaud
cogiela
Hoppy
Diegooo
La Carillonne
Totor
the flyingdog
ASBH92
Grand Schtroumpf 83
Dam's
loubiere
Remz_des_Princes
Othismos
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 EmptyDim 17 Aoû - 19:32

C'est bon on serra dans les 6 ! C'est fait !  Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 3201072055 
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2424
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 EmptyDim 17 Aoû - 19:34

Hellblow a écrit:
Moon1475 a écrit:
Une âme charitable aurait elle enregistré le match et pourrait l'uploader quelque part ??
peut-être qu'il sera mis en ligne ici : Live Rugby
Non je pense pas, pas de match cause vacances.
Reste plus qu'a esperer que quelqu'un ait l'enregistrement qq part....si vous plêêê (comme disent les roumains)
Revenir en haut Aller en bas
Toussaint




Messages : 293
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 37
Localisation : Paris 19

Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 EmptyLun 18 Aoû - 6:11

loubiere a écrit:
Toussaint a écrit:

Gros merdage de Plisson (je suis pas 100% sur que c'etait lui) qui charge Kockott mais ne le plaque finalement pas...essai de Martial au bout. Pas du tout compris ce qui s'est passé dans sa tete sur le coup, il pensait qu'il allait le prendre avant que le ballon ne lui arrive dans les mains et a voulu éviter une penalité ?
Après avoir revu les images, Kockott saute pour attraper le ballon et il est fort possible que Plisson se soit écarté pour ne pas être sanctionné (plaquage en l'air = carton jaune)?????


c'est ce que je supposais oui...dommage parce qu'au final ils etaient tout les deux synchro pour un gros tampon haha
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 EmptyLun 18 Aoû - 7:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2424
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 EmptyLun 18 Aoû - 8:02

sumo75 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui c'est le résumé habituel, mais pas de lien pour le match complet a ce stade. Est ce que ceux qui l'ont revu ont un truc partageable ?
Revenir en haut Aller en bas
Cruseman

Cruseman


Messages : 286
Date d'inscription : 20/07/2012

Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 EmptyLun 18 Aoû - 8:05

loubiere a écrit:
Toussaint a écrit:

Gros merdage de Plisson (je suis pas 100% sur que c'etait lui) qui charge Kockott mais ne le plaque finalement pas...essai de Martial au bout. Pas du tout compris ce qui s'est passé dans sa tete sur le coup, il pensait qu'il allait le prendre avant que le ballon ne lui arrive dans les mains et a voulu éviter une penalité ?
Après avoir revu les images, Kockott saute pour attraper le ballon et il est fort possible que Plisson se soit écarté pour ne pas être sanctionné (plaquage en l'air = carton jaune)?????

N'oublions pas qu'au départ de l'action nous avons la balle dans un regroupement, et Fillol envoie une passe de maçon à Taulafo qui commet un en-avant.

Sur notre dernier essai, je retiens la superbe passe sautée de Bossman.
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 EmptyLun 18 Aoû - 8:09

bon pour être dans le ton de ce forum : équipe nulle, un match digne de la fédérale 1, on a pas de mains..etc etc etc...


pour le positif :
- les jeunes tiennent la route même s'ils font preuve de naïveté,
- la mêlé est encore au top. Un grand bravo !!! ce qui confirme que le néo bayonnais n'est pas une perte ;-)
- Camara sait prendre ses responsabilités en 15.
- le satff a fait un incroyable travail de préparation avec la mise en place de cette défense qui est très certainement à l'origine de ce bon résultat. Les Castrais n'avaient pas la clé et pas assez d'intelligence tactique pour s'adapter.


Sinon je ne sais pas si quelqu'un a un classement des passes décisives mais il me semble de Bosman mais il me semble qu'il réalise encore une incroyable passe sur l'essai de camara.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15880
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 EmptyLun 18 Aoû - 8:19

the flyingdog a écrit:

- le satff a fait un incroyable travail de préparation avec la mise en place de cette défense qui est très certainement à l'origine de ce bon résultat. Les Castrais n'avaient pas la clé et pas assez d'intelligence tactique pour s'adapter.  
.
les Castrais le reconnaissent eux-mêmes. alors, chapeau au staff.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3865
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 EmptyLun 18 Aoû - 8:47

« Et hop ! »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un peu une métaphore du résultat. Laughing


the flyingdog a écrit:
ce qui confirme que le néo bayonnais n'est pas une perte ;-)

En tout cas il a du boulot à Bayonne !
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2421
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 EmptyLun 18 Aoû - 10:16

Je n'avais pas fait attention durant le match mais Bosman est décisif sur la percée de Parisse qui amène la série de la mélée de la fin du match et derrière c'est lui qui fait la sauté pour Camara pour l'essai de la victoire.
Un joueur un peu de l'ombre mais qui joue juste.
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 EmptyLun 18 Aoû - 11:49

je complète mes points positifs :
- Lakafia nous apporte effectivement un surplus de puissance en fin de match comme sur le dernier essai,
- le maillot que je trouve très réussi bien qu'un peu trop sobre.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3865
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 EmptyLun 18 Aoû - 14:25

the flyingdog a écrit:
- le maillot que je trouve très réussi.

Oui. J'avais des doutes au départ mais je commençais déjà à le trouver pas mal « à plat », je le trouve vraiment très bien porté.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3865
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 EmptyLun 18 Aoû - 14:59

Dam's a écrit:
Je n'avais pas fait attention durant le match mais Bosman est décisif sur la percée de Parisse qui amène la série de la mélée de la fin du match et derrière c'est lui qui fait la sauté pour Camara pour l'essai de la victoire.
Un joueur un peu de l'ombre mais qui joue juste.

Il passe de l'ombre à la lumière : l'Équipe le met dans son XV type de la 1ère journée :

Citation :


richard escot 18 août à 16:31

Entre Dumoulin et Ebersohn, on a choisi... Bosman...

Accessits à Camara et Slimani…

*edit* Ah, Ugena est dans celui de Rugbyrama, avec Sempéré.

Dans les deux, on trouve Germain, Ollivon, F VdMerwe et McLeod, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 EmptyLun 18 Aoû - 17:51

Dans le midol d'aujourd'hui un très chouette article pour le club rédigé par Jérome Fredon sous le titre "En chasseurs de fantômes".

L'article commence par insister sur "l'immense effusion de joie collective au coup de sifflet final.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme un cri venu du fond des tripes des joueurs de la capitale comme pour mieux chasser les fantômes de la saison dernière" Il se termine en insistant sur la perf de nos deux jeunes joueurs qui jouaient leur premier match de top14, Matthieu Ugena et Paul Gabrillagues. Il écrit pour finir "Le Stade Français a vraiment des ressources insoupçonnées". 

Ces ressources n'étaient insoupçonnées par tous. Pas pour le staff en tout cas qui les a aligné samedi, ni pour funchal à qui je veux rendre hommage ici pour sa clairvoyance. Jeudi dernier je demandais si quelques uns de nos espoirs ne pourraient pas postuler pour l'équipe première et funchal m'avait répondu qu'il en voyait bien deux "Pour ce qui est des espoirs incorporés pour faire nombre lors des matchs de préparation, deux ont bien tiré leur épingle du jeu des chaises musicales lors de ces 2 matchs :
Matthieu Ugena et Paul Gabrillagues. Je pense qu'ils seront retenus pour leur 1er match de Top14 à Béziers et comme titulaires"


Bien vu l'artiste... Wink 


Les stats du match toujours par le midol


Temps de jeu 29 minutes et 41 secondes


Pénalités concédées


SF 13  (8+5)
CO 10 (5+5)


Plaquages


SF 95  (62+33)
CO 85 (30+55)


Franchissements


SF 6 (3+3)
CO 4(1+3)


Turnovers concédés


SF 10  (2+Cool
CO 19 (9+10)


Passes


SF  113 (30+83)
CO 127 (77+55)


En fait au vu de ces statistiques chacun a eu sa mi-temps. Castres la première et nous la seconde.


Dernière édition par jepepikouros le Mar 19 Aoû - 5:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
panamezac

panamezac


Messages : 496
Date d'inscription : 24/08/2012

Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 EmptyLun 18 Aoû - 19:20

Dam's a écrit:
Je n'avais pas fait attention durant le match mais Bosman est décisif sur la percée de Parisse qui amène la série de la mélée de la fin du match et derrière c'est lui qui fait la sauté pour Camara pour l'essai de la victoire.
Un joueur un peu de l'ombre mais qui joue juste.

Oui c'est notre meilleure recrue de la ligne de 3/4 sur la saison passé. Autant on sent que Ioane peut à tout instant prendre une intervalle et créer une occasion d'essai mais il reste tout de même irrégulier et parfois un peu brouillon. Bosman comme tu le dis joue très juste. Il fait de très belles passes, lit bien le jeu offensif adverse, se déplace bien sans ballon. C'est un joueur très important dans un collectif.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 EmptyLun 18 Aoû - 21:17

Il ne faut pas oublier aussi que Bosman peut joueur 10 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 EmptyMar 19 Aoû - 7:02

Merci pour vos commentaires flatteurs mais je n'ai aucun mérite. Je suis de près le parcours des jeunes, l'actualité du Stade Français sur tous les canaux possibles, je suis tous les matchs et les entraînements. Dès lors certaines choses paraissent évidentes...
Ce que je rajouterai par rapport à ce premier match, ce début de saison qui nous projette sur de bons rails.
Cette victoire il la fallait pour le club, le staff, les joueurs et ce qui en découle à l'ensemble des supporters.
Chasser un démon des têtes, ce voile noir de notre fin de saison catastrophique. Cette victoire rebooste tout le monde.

Une nouvelle fois ce sont nos jeunes qui sauvent la mise... Pas d'idées noires dans les têtes et beaucoup d'insouciance (cf l'essai de Ugena), ces jeunes qui font du bien, qui avancent sans se poser surtout pas des questions.
Bravo à Gabrillagues et à Ugena et aux autres qui participent dans le groupe pro.

Demain d'autres prendront leur place, je pense aux Dumas, Guillemain, Nibert, Fartass (aux JOJ Nankin 2014), Dauvergne et à ceux que nous allons découvrir cette année avec l'équipe des espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 EmptyMar 19 Aoû - 9:44

Je trouve qu'il y a pas mal de mauvais procès faits à Ioane, alors que c'est un sacré joueur. Il est féroce en défense, perd très peu de ballons et avance la plupart du temps.
S'il ne score pas plus, c'est surtout parce que notre jeu de ligne n'a pas été terrible durant la 2ème moitié de la saison dernière, même s'il se propose beaucoup c'est un ailier donc il est tributaire de ce que font les autres, il ne peut pas peser sur un match comme un joueur de la charnière ou un 8.

Là où on peut discuter c'est de savoir si c'était opportun de prendre un ailier, quitte à prendre un très grand joueur, alors que les besoins prioritaires étaient plutôt en 3ème ligne et au centre. On a un peu mis la cerise avant le gâteau.
Mais sinon je ne le trouve pas décevant, c'est nous qui avons eu du mal à l'optimiser jusqu'ici mais son investissement est irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 EmptyMar 19 Aoû - 10:27

badaud a écrit:
Je trouve qu'il y a pas mal de mauvais procès faits à Ioane, alors que c'est un sacré joueur. Il est féroce en défense, perd très peu de ballons et avance la plupart du temps. S'il ne score pas plus, c'est surtout parce que notre jeu de ligne n'a pas été terrible durant la 2ème moitié de la saison dernière, même s'il se propose beaucoup c'est un ailier donc il est tributaire de ce que font les autres, il ne peut pas peser sur un match comme un joueur de la charnière ou un 8. Là où on peut discuter c'est de savoir si c'était opportun de prendre un ailier, quitte à prendre un très grand joueur, alors que les besoins prioritaires étaient plutôt en 3ème ligne et au centre. On a un peu mis la cerise avant le gâteau. Mais sinon je ne le trouve pas décevant, c'est nous qui avons eu du mal à l'optimiser jusqu'ici mais son investissement est irréprochable.
D'accord avec ça : autant je n'attends rien de Steyn, pas là de toutes façons, autant Ioane va finir par faire parler la poudre s'il n'est pas desservi par des coffres à ballons au centre. Et Bosman montre de plus en plus qu'il n'en est pas un. De bon augure ?
Revenir en haut Aller en bas
panamezac

panamezac


Messages : 496
Date d'inscription : 24/08/2012

Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 EmptyMar 19 Aoû - 15:43

badaud a écrit:
Je trouve qu'il y a pas mal de mauvais procès faits à Ioane, alors que c'est un sacré joueur. Il est féroce en défense, perd très peu de ballons et avance la plupart du temps.
S'il ne score pas plus, c'est surtout parce que notre jeu de ligne n'a pas été terrible durant la 2ème moitié de la saison dernière, même s'il se propose beaucoup c'est un ailier donc il est tributaire de ce que font les autres, il ne peut pas peser sur un match comme un joueur de la charnière ou un 8.

Là où on peut discuter c'est de savoir si c'était opportun de prendre un ailier, quitte à prendre un très grand joueur, alors que les besoins prioritaires étaient plutôt en 3ème ligne et au centre. On a un peu mis la cerise avant le gâteau.
Mais sinon je ne le trouve pas décevant, c'est nous qui avons eu du mal à l'optimiser jusqu'ici mais son investissement est irréprochable.

Je trouve aussi que Ioane est super efficace défensivement et qu'il est super volontaire et se propose beaucoup pour les combinaisons offensives. Mais il n'empêche qu'il ne marque pas beaucoup d'essai et transperce peu les défenses au final.

Après j'adore le voir se défoncer comme il le fait mais c'est vrai qu'on n'attendait plus un joueur virevoltant marquant plus d'essai quitte à être un peu plus fantasque et moins présent défensivement. Il a aussi parfois des problèmes de colle sur les mimines...
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3865
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 EmptyMar 19 Aoû - 16:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2424
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 EmptyMar 19 Aoû - 19:36

Bon les temps sont durs: personnen'a un enregistrement du match a uploader quelque part ?

Déconnez pas, ca doit etre la première victoire a l'exterieur en 4 ans chez une équipe qui joue pas le maintien (je compte pas celle a Aimé Giral, la saison derniere a montré que l'USAP jouait le maintien ;-)...bon cela dit nous aussi peut etre)
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2801
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 EmptyMar 19 Aoû - 22:19

funchal a écrit:
Merci pour vos commentaires flatteurs mais je n'ai aucun mérite. Je suis de près le parcours des jeunes, l'actualité du Stade Français sur tous les canaux possibles, je suis tous les matchs et les entraînements. Dès lors certaines choses paraissent évidentes...
Ce que je rajouterai par rapport à ce premier match, ce début de saison qui nous projette sur de bons rails.
Cette victoire il la fallait pour le club, le staff, les joueurs et ce qui en découle à l'ensemble des supporters.
Chasser un démon des têtes, ce voile noir de notre fin de saison catastrophique. Cette victoire rebooste tout le monde.

Une nouvelle fois ce sont nos jeunes qui sauvent la mise... Pas d'idées noires dans les têtes et beaucoup d'insouciance (cf l'essai de Ugena), ces jeunes qui font du bien, qui avancent sans se poser surtout pas des questions.
Bravo à Gabrillagues et à Ugena et aux autres qui participent dans le groupe pro.

Demain d'autres prendront leur place, je pense aux Dumas, Guillemain, Nibert, Fartass (aux JOJ Nankin 2014), Dauvergne et à ceux que nous allons découvrir cette année avec l'équipe des espoirs.

Funchal toi qui assiste donc a pas mal d'entraînement, quel est ton point de vue sur l'avenir du jeune Nicolas Garrault qui est pro cette année ?
Je l'ai toujours trouvé bon dans le peu de matchs qu'il a joué. Ugena est-il maintenant devant dans la hiérarchie ? Ou Nicolas est-il plus destiné à joué N°8 ?
Merci pour ton avis éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Toussaint




Messages : 293
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 37
Localisation : Paris 19

Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 EmptyMer 20 Aoû - 5:21

Lors de la presentation des joueurs hier, il (Ugena) a bien réagit (et gonzalo etait mort de rire) lorsqu'il a été acceuilli par des "COUUUUUURS" de la part du publique hahaha


Dernière édition par Toussaint le Mer 20 Aoû - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 EmptyMer 20 Aoû - 7:03

Alextri a écrit:
funchal a écrit:
Merci pour vos commentaires flatteurs mais je n'ai aucun mérite. Je suis de près le parcours des jeunes, l'actualité du Stade Français sur tous les canaux possibles, je suis tous les matchs et les entraînements. Dès lors certaines choses paraissent évidentes...
Ce que je rajouterai par rapport à ce premier match, ce début de saison qui nous projette sur de bons rails.
Cette victoire il la fallait pour le club, le staff, les joueurs et ce qui en découle à l'ensemble des supporters.
Chasser un démon des têtes, ce voile noir de notre fin de saison catastrophique. Cette victoire rebooste tout le monde.

Une nouvelle fois ce sont nos jeunes qui sauvent la mise... Pas d'idées noires dans les têtes et beaucoup d'insouciance (cf l'essai de Ugena), ces jeunes qui font du bien, qui avancent sans se poser surtout pas des questions.
Bravo à Gabrillagues et à Ugena et aux autres qui participent dans le groupe pro.

Demain d'autres prendront leur place, je pense aux Dumas, Guillemain, Nibert, Fartass (aux JOJ Nankin 2014), Dauvergne et à ceux que nous allons découvrir cette année avec l'équipe des espoirs.

Funchal toi qui assiste donc a pas mal d'entraînement, quel est ton point de vue sur l'avenir du jeune Nicolas Garrault qui est pro cette année ?
Je l'ai toujours trouvé bon dans le peu de matchs qu'il a joué. Ugena est-il maintenant devant dans la hiérarchie ? Ou Nicolas est-il plus destiné à joué N°8 ?
Merci pour ton avis éclairé.

Pour te répondre sur le cas Garrault, il n'y a pas de cas! Nicolas sera bien présent cette année.
Ce que je retiens de ce début de saison c'est le discours de G Quesada dans je ne sais plus quel journal qui signifiait simplement qu'il ne reproduirait plus le schéma de l'année dernière d'utiliser les mêmes joueurs. J'en retiens qu'il fera tourner largement l'effectif et que chacun y trouvera sa place! A Béziers Ugena a été lancé, contre le LOU ce sera le tour à Nicolas! Je le vois bien titulaire ce coup-ci! Sa place sera en 6, poste où Burban est très esseulé.
Pour moi le poste 6 sera cette année partagé par ces 3 joueurs, Antoine, Matthieu et Nicolas, beaux poupons made in Stade Français. C'est ma vision aujourd'hui. Aucun renfort extérieur à prévoir en 3ème ligne.
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Contenu sponsorisé





Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 14 J1 Castres - SF
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» 20e journée : 11 mars à 12h30 - SFP vs CASTRES
» Top 14 J4 : Castres - SF
» SF-Castres 24/25 janvier 2014
» J4 SF-Castres
» sf-castres j 05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: