Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Top 14 J1 Castres - SF

Aller en bas 
+46
Toussaint
taz
Drazo
bapt-man
u fiume
dudu10
whoiam
Dominguez
Hormaan
Hellblow
tarzan
sylv@in95
benjinu
Dimitri
gundur
jeff34500
Marc du 91
Ray Smith
Novembre
paramaribo
Alextri
Sergimaru
Jacques-Yves
jepepikouros
ultimate72
stephane77000
panamezac
NimO^
Moon1475
sumo75
aupa sf
festus
funchal
badaud
cogiela
Hoppy
Diegooo
La Carillonne
Totor
the flyingdog
ASBH92
Grand Schtroumpf 83
Dam's
loubiere
Remz_des_Princes
Othismos
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Othismos

Othismos


Messages : 3865
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Top 14 J1 Castres - SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 11 EmptyMer 20 Aoû - 8:22

Toussaint a écrit:
il a bien réagit (et gonzalo etait mort de rire) lorsqu'il a été acceuilli par des "COUUUUUURS" de la part du publique hahaha

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2801
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Top 14 J1 Castres - SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 11 EmptyMer 20 Aoû - 14:29

funchal a écrit:
Alextri a écrit:
funchal a écrit:
Merci pour vos commentaires flatteurs mais je n'ai aucun mérite. Je suis de près le parcours des jeunes, l'actualité du Stade Français sur tous les canaux possibles, je suis tous les matchs et les entraînements. Dès lors certaines choses paraissent évidentes...
Ce que je rajouterai par rapport à ce premier match, ce début de saison qui nous projette sur de bons rails.
Cette victoire il la fallait pour le club, le staff, les joueurs et ce qui en découle à l'ensemble des supporters.
Chasser un démon des têtes, ce voile noir de notre fin de saison catastrophique. Cette victoire rebooste tout le monde.

Une nouvelle fois ce sont nos jeunes qui sauvent la mise... Pas d'idées noires dans les têtes et beaucoup d'insouciance (cf l'essai de Ugena), ces jeunes qui font du bien, qui avancent sans se poser surtout pas des questions.
Bravo à Gabrillagues et à Ugena et aux autres qui participent dans le groupe pro.

Demain d'autres prendront leur place, je pense aux Dumas, Guillemain, Nibert, Fartass (aux JOJ Nankin 2014), Dauvergne et à ceux que nous allons découvrir cette année avec l'équipe des espoirs.

Funchal toi qui assiste donc a pas mal d'entraînement, quel est ton point de vue sur l'avenir du jeune Nicolas Garrault qui est pro cette année ?
Je l'ai toujours trouvé bon dans le peu de matchs qu'il a joué. Ugena est-il maintenant devant dans la hiérarchie ? Ou Nicolas est-il plus destiné à joué N°8 ?
Merci pour ton avis éclairé.

Pour te répondre sur le cas Garrault, il n'y a pas de cas! Nicolas sera bien présent cette année.
Ce que je retiens de ce début de saison c'est le discours de G Quesada dans je ne sais plus quel journal qui signifiait simplement qu'il ne reproduirait plus le schéma de l'année dernière d'utiliser les mêmes joueurs. J'en retiens qu'il fera tourner largement l'effectif et que chacun y trouvera sa place! A Béziers Ugena a été lancé, contre le LOU ce sera le tour à Nicolas! Je le vois bien titulaire ce coup-ci! Sa place sera en 6, poste où Burban est très esseulé.
Pour moi le poste 6 sera cette année partagé par ces 3 joueurs, Antoine, Matthieu et Nicolas, beaux poupons made in Stade Français. C'est ma vision aujourd'hui. Aucun renfort extérieur à prévoir en 3ème ligne.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Top 14 J1 Castres - SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 11 EmptyMer 20 Aoû - 19:15

Paradoxalement, je pense que certaines forces vives furent conservées pour le match à dom contre le LOU.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 14 J1 Castres - SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 11 EmptyVen 22 Aoû - 13:45

rugbyrama.fr

Stade français: Après leur premier match en Top 14, Ugena et Gabrillagues veulent "y regoûter"

Titularisés pour la première fois de leur carrière face à Castres, Paul Gabrillagues (21 ans) et Mathieu Ugena (19 ans) ont parfaitement répondu aux attentes de Gonzalo Quesada. Issus du centre de formation, les deux jeunes parisiens incarnent désormais l’avenir du Stade Français.

"Ah, ça commence !" Chambreur, Gonzalo Quesada s’échappe de la pelouse du Saut du Loup, le site d’entraînement du Stade français dans le bois de Boulogne, en lançant un clin d’œil complice à ses deux jeunes protégés : Paul Gabrillagues (21 ans, deuxième ligne, 1,99m, 110 kg) et Mathieu Ugena (19 ans, troisième ligne, 1,86m, 102 kg). Samedi dernier face au Castres olympique (25-22), les minots du club parisien ont confirmé le temps d’une période tous les espoirs nés durant la préparation estivale. "Leur titularisation était méritée, confie le directeur sportif argentin. Au départ, ils ont été appelés pour compléter le groupe et évaluer leur potentiel pour l’European Rugby Challenge Cup. Ils ont souffert physiquement mais finalement, ils ont tenu la cadence. Et ils ont montré un certain niveau en étant mis sur le devant de la scène lors des matches amicaux. On pensait qu’ils allaient souffrir plus que ça. Je sais maintenant que je peux compter sur eux".
"Je sais que je peux compter sur eux" Gonzalo Quesada

Et quelle plus belle preuve de confiance qu’une titularisation devant le vice-champion de France ? "Ce fut une vraie surprise, avoue Mathieu Ugena, arrivé au club il y a cinq ans en provenance de Noisy-le-Grand. Je ne m’imaginais pas disputer une rencontre de Top 14. Mon objectif était déjà de cibler l’European Rugby Challenge Cup. Deux, trois jours avant la première journée, Gonzalo nous a fait comprendre que l’on serait dans le groupe. Laurent Sempéré, Rémi Bonfils et Sylvain Nicolas nous ont alors donné beaucoup de confiance". Une attention qui a tempéré l’appréhension du grand saut dans l’inconnu. "La veille, il y avait de la pression. Le fossé est tellement important, surtout en terme de vitesse. C’était difficile de trouver le sommeil, reconnaît Paul Gabrillagues (issu du P.U.C), meilleur plaqueur (12) de son équipe contre Castres. Mais une fois que le match est lancé, on essaie de tout donner. Il y avait de l’effervescence dans le vestiaire. On avait envie de tout casser en rentrant sur le terrain. On était vraiment heureux. C’était difficile de rêver mieux". Mathieu Ugena se permettant même d’inscrire un essai pour le moins heureux. "J’ai eu de la chance, sourit le troisième ligne. Je pensais qu’il n’y avait personne derrière moi pour me reprendre. J’étais un peu cramé (rire)…"
"On avait envie de tout casser…" Paul Gabrillagues

Boudés par le Pôle France, notamment Mathieu Ugena dont le gabarit ne rentrait pas dans les standards formatés de la Direction Technique Nationale, ces deux pépites, toujours sous convention de formation, incarnent bien l’avenir du Stade français. "J’adore lancer de jeunes français, s’enthousiasme Gonzalo Quesada. Ça fait partie de la culture du club. Je souhaite que nos jeunes s’épanouissent avec des structures bien en place pour les faire émerger. Lors de mon premier échange avec le Président (Thomas Savare), je lui ai dit que j’étais assez surpris de voir tous ces jeunes du centre de formation avec nous. Le message que l’on passe à ces jeunes est génial". Reste encore à résister à l’appel pernicieux de l’euphorie. "Il ne faut pas s’enflammer, insiste Ugena. On a déjà énormément de chance. Je ne suis pas certain que beaucoup de clubs nous auraient donné une telle opportunité. On profite de tout. Mais quand on a croqué au Top 14, on veut y regoûter…"
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Top 14 J1 Castres - SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 11 EmptyVen 22 Aoû - 16:05

Sir Lord Baltimore a écrit:
rugbyrama.fr

Boudés par le Pôle France, notamment Mathieu Ugena dont le gabarit ne rentrait pas dans les standards formatés de la Direction Technique Nationale

Il serait intéressant d'avoir plus de détails sur cette affirmation, son gabarit annoncé (1,86m pour 102 kilos à tout juste 19 ans) semblant parfaitement correspondre aux standards du rugby contemporain.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3865
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Top 14 J1 Castres - SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 11 EmptyVen 22 Aoû - 17:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J1 Castres - SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 11 EmptyVen 22 Aoû - 17:35

on est derniers... c'est mauvais signe !!

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

Top 14 J1 Castres - SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 11 EmptyVen 22 Aoû - 18:46

pour un joueur de la charnière, oui.
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

Top 14 J1 Castres - SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 11 EmptyVen 22 Aoû - 18:48

Jacques-Yves a écrit:
Il serait intéressant d'avoir plus de détails sur cette affirmation, son gabarit annoncé (1,86m pour 102 kilos à tout juste 19 ans) semblant parfaitement correspondre aux standards du rugby contemporain.

pour un joueur de la charnière, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Top 14 J1 Castres - SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 11 EmptyVen 22 Aoû - 19:39

badaud a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
Il serait intéressant d'avoir plus de détails sur cette affirmation, son gabarit annoncé (1,86m pour 102 kilos à tout juste 19 ans) semblant parfaitement correspondre aux standards du rugby contemporain.

pour un joueur de la charnière, oui.

 Shocked 

On parle d'un joueur qui a fêté ses 19 ans il y a moins d'un mois...

Au même âge, Yacouba Camara pesait moins de cent kilos pour 1,95m.
Lapandry n'est pas plus lourd pour 1,94cm ; Nyanga est annoncé à moins de cent kilos. Même un monstre physique comme Hooper est dans ces standards poids/taille...
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

Top 14 J1 Castres - SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 11 EmptyVen 22 Aoû - 20:31

Je plaisante, mais bon, il est petit pour un 3ème ligne, même si le registre gratteur veut ça.
Revenir en haut Aller en bas
taz




Messages : 175
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 48
Localisation : Antony

Top 14 J1 Castres - SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 11 EmptySam 23 Aoû - 7:36

George Smith et Heinrich Brussow ne sont pas plus grands  confused 
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J1 Castres - SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 11 EmptySam 23 Aoû - 7:56

le poids, la taille, ça devient pratiquement une obsession au niveau de la DTN.. On comprend mieux le besoin de Muscuuuuuuu formulée par Fabien Pelous pour expliquer les difficultés des équipes de jeunes par rapport aux meilleures nations  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
fred78




Messages : 322
Date d'inscription : 28/07/2012

Top 14 J1 Castres - SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 11 EmptySam 23 Aoû - 8:14

paramaribo a écrit:
le poids, la taille, ça devient pratiquement une obsession au niveau de la DTN.. On comprend mieux le besoin de Muscuuuuuuu formulée par Fabien Pelous pour expliquer les difficultés des équipes de jeunes par rapport aux meilleures nations  Rolling Eyes 

c'est plus qu'une obsession,cela devient des critéres discriminatoires...
Comme dans le Basket pro ....

Certains jeunes se voient barrer la route pour quelques centimetres ou Kilos alors qu ils possédent la techniquel l'endurance,et la vision du jeu

Mais rien n interdit un chef recruteur intélligent de passer outre certains critéres ....


Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J1 Castres - SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 11 EmptySam 23 Aoû - 8:50

Et pourtant Tony Parker, Maradonna... que d'exemples.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15881
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J1 Castres - SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 11 EmptySam 23 Aoû - 9:15

paramaribo a écrit:
le poids, la taille, ça devient pratiquement une obsession au niveau de la DTN.. On comprend mieux le besoin de Muscuuuuuuu formulée par Fabien Pelous pour expliquer les difficultés des équipes de jeunes par rapport aux meilleures nations  Rolling Eyes 

ce sont les mêmes (DTN) qui ont recalé Delon Armitage lorsqu'il portait le maillot des bleus chez les jeunes, car "pas assez costaud". Et que dire de son frère Steffon, avec ses 1m75: aucun avenir en 3eme ligne et même comme rugbyman professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2424
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Top 14 J1 Castres - SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 11 EmptyDim 24 Aoû - 12:10

J'ai pas vu ni pu revoir le match faute d'enregistrement dispo (si quelqu'un en a un..) mais je me pose une question de règlement sur la dernière action : le pilier castrais prend CJ, ils ont plus de pilier les autres étant sorti sur blessure.

On demande mêlée => carence, mêlée simulée et le CO doit sortir un autre joueur (un deuxième latte). Ils sont donc à 13. Apparemment en apprenant que la mêlée est simulée on demande alors touche => plus de carence, ils sont à 14.

Quel est l'intérêt d'agir de la sorte ???

- on joue une touche, qu'on peut perdre, à 15 contre 14, soit un de plus au large dans la ligne de 3/4

- vs on joue une mêlée simulée, donc imperdable, à 15 contre 13 => à 2 de plus chez les 3/4 vu que chaque équipe est obligée d'aligner 8 joueurs dans la mêlée simulée...ou pas ?? C'est le point de règlement que je voudrais vérifier.

S'il y a pas obligation d'aligner 8 joueurs, alors effectivement la carence n'apporte rien sur l'action en elle même (ils laissent 7 joueurs et on a dans la ligne le même avantage que par rapport à la touche), par contre à partir du second temps de jeu on est quand même deux de plus, ce qui n'explique donc toujours pas l'intérêt d'avoir pris une touche (surtout que vu notre prestation dans le secteur hier, le risque de la perdre existe..)

Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J1 Castres - SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 11 EmptyDim 24 Aoû - 12:23

Moon1475 a écrit:
- vs on joue une mêlée simulée, donc imperdable, à 15 contre 13 => à 2 de plus chez les 3/4 vu que chaque équipe est obligée d'aligner 8 joueurs dans la mêlée simulée...ou pas ?? C'est le point de règlement que je voudrais vérifier.

Article 20, paragraphe I, alinéa f :

Citation :
Exception : quand, pour une raison quelconque, une équipe est réduite à
moins de quinze joueurs, le nombre de joueurs de chaque équipe en mêlée
peut être réduit du même nombre. Lorsqu’une réduction autorisée est
effectuée par une équipe, l’autre n’est pas dans l’obligation de procéder à
une réduction similaire. Toutefois, une équipe ne doit pas avoir moins de
cinq joueurs
dans la mêlée.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J1 Castres - SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 11 EmptyDim 24 Aoû - 12:25

Moon1475 a écrit:
J
Quel est l'intérêt d'agir de la sorte ???

Dans ce cas TRES précis, l'objectif REUSSI était de marquer un essai.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Top 14 J1 Castres - SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 11 EmptyDim 24 Aoû - 19:48

NDi a écrit:
Moon1475 a écrit:
J
Quel est l'intérêt d'agir de la sorte ???

Dans ce cas TRES précis, l'objectif REUSSI était de marquer un essai.

Ben oui, c'est quoi l'intérêt justement?


 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2424
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Top 14 J1 Castres - SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 11 EmptyLun 25 Aoû - 9:04

NDi a écrit:
Moon1475 a écrit:
- vs on joue une mêlée simulée, donc imperdable, à 15 contre 13 => à 2 de plus chez les 3/4 vu que chaque équipe est obligée d'aligner 8 joueurs dans la mêlée simulée...ou pas ?? C'est le point de règlement que je voudrais vérifier.

Article 20, paragraphe I, alinéa f :

Citation :
Exception : quand, pour une raison quelconque, une équipe est réduite à
moins de quinze joueurs, le nombre de joueurs de chaque équipe en mêlée
peut être réduit du même nombre. Lorsqu’une réduction autorisée est
effectuée par une équipe, l’autre n’est pas dans l’obligation de procéder à
une réduction similaire. Toutefois, une équipe ne doit pas avoir moins de
cinq joueurs
dans la mêlée.

OK merci pour la précision. Ce qui veut dire que même s'ils se mettaient qu'à 7 dans la mêlée simulée, on pouvait faire de même, et donc garder un avantage de 2 joueurs supplémentaires dans l'attaque à suivre

NDi a écrit:
Moon1475 a écrit:
J
Quel est l'intérêt d'agir de la sorte ???

Dans ce cas TRES précis, l'objectif REUSSI était de marquer un essai.

Certes, mais je comprends toujours pas l'intérêt de troquer une mêlée imperdable (car simulée) à 15 contre 13 contre une touche perdable à 15 contre 14. En l'occurence on marque, super, mais la progression passe par le fait de gommer des erreurs potentielles. Sinon, évacuer le problème en se basant sur le résultat marche un temps, puis c'est la tuile à un moment ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

Top 14 J1 Castres - SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 11 EmptyLun 25 Aoû - 9:37

Je pense que les joueurs ne connaissaient pas le règlement en cas de carence (c'est rare il est vrai) et pensaient devoir "disputer" la mêlée à 8 contre 6 sans la jouer.
Un autre facteur qui a pu jouer, c'est qu'une phase statique disputée comme la touche mobilise les avants adverses, alors qu'en cas de mêlée simulée il y a certes surnombre mais les défenseurs peuvent intervenir dès que le ballon sort en sachant qu'il sera écarté.
Bref, il faut bien avoir en tête les droits et les devoirs des deux équipes (et leurs forces relatives) pour choisir.

Par exemple contre Lyon je ne pense pas que nous aurions pris la touche Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 14 J1 Castres - SF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J1 Castres - SF   Top 14 J1 Castres - SF - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 14 J1 Castres - SF
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» 20e journée : 11 mars à 12h30 - SFP vs CASTRES
» Top 14 J4 : Castres - SF
» SF-Castres 24/25 janvier 2014
» J4 SF-Castres
» sf-castres j 05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: