Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Transferts

Aller en bas 
+73
macharius
sophie de paris
rouliane6
tiikeri
NimO^
al75013
BEB_09
johnantony75
Dam's
La Carillonne
mauleon
Sergimaru
100%parisien
kevin78711
americ1
zaza's club
louveteau25
Ray Smith
thibo
sophie9
Hellblow
Rouliox
Dimitri
Catherine95
u fiume
Totor
jepepikouros
edouard 09
Olskok
imjustlooking
Loulou
gundur
Hoppy
BERTRAND V
jmi
cebadagago
Cruseman
stephane77000
javier-conde
fblanc65
Didlar
Nikodem
croket
Jacques-Yves
canto7king
Faustulus
festus
sumo75
pierre belmiche
dubois51
Pierrick75
Moon1475
aupa sf
Alextri
Sapiens Sapiens
blopblop1er
zhyk
NDi
panamezac
Novembre
cogiela
mik94
rebop75
funchal
wowel
paramaribo
Jukaju
antony74
LP94
Samalyss
Othismos
loubiere
Toussaint
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMar 23 Juin - 19:55

loubiere a écrit:
Très sincèrement, le championnat espoirs français n'est pas, et de loin, de très haut niveau. tous les responsables du rugby pro s'en plaignent et souhaiteraient trouver une autre formule;
quant à tes derniers propos, il n'engage que toi. Je remarque juste qu'on ne cherche pas (plus?) à donner sa chance aux jeunes français. Prenons un club qui nous tient tant à cœur; le SF. combien de jeunes non parisiens (ou non franciliens) sortis par le haut, hors Flanquart le lillois??? Cherche, de Kayser à Danty...donc si tu habites Rouen, Rennes ou Reims tu auras moins d'opportunité que si tu habites Tbilissi.

Bof, il y a des clubs de rugby partout et un bon jeune sera repéré quoiqu'il arrive. Après, le principal biais qui existe, c'est que les jeunes ne se sentent pas concernés par le rugby, ce n'est pas un sport vers lequel ils vont aller mais aussi parce qu'il y a plein d'autres sports accessibles.

Un jeune qui ne se fait pas recruter par un club pro alors qu'il joue en compétition jeune n'a pas les capacités d'évoluer au plus haut niveau je pense. Un bon jeune trouvera toujours le moyen d'avoir sa chance.

Enfin, ce n'est pas parce que une dizaine (et je suis très très large) de Georgiens qui arrivent qu'il n'y aura pas de recrutement de Français. Les deux ne sont pas inconciliables.
Revenir en haut Aller en bas
blopblop1er




Messages : 65
Date d'inscription : 28/05/2013

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 24 Juin - 7:23

Totor a écrit:
loubiere a écrit:
Très sincèrement, le championnat espoirs français n'est pas, et de loin, de très haut niveau. tous les responsables du rugby pro s'en plaignent et souhaiteraient trouver une autre formule;
quant à tes derniers propos, il n'engage que toi. Je remarque juste qu'on ne cherche pas (plus?) à donner sa chance aux jeunes français. Prenons un club qui nous tient tant à cœur; le SF. combien de jeunes non parisiens (ou non franciliens) sortis par le haut, hors Flanquart le lillois??? Cherche, de Kayser à Danty...donc si tu habites Rouen, Rennes ou Reims tu auras moins d'opportunité que si tu habites Tbilissi.

Bof, il y a des clubs de rugby partout et un bon jeune sera repéré quoiqu'il arrive. Après, le principal biais qui existe, c'est que les jeunes ne se sentent pas concernés par le rugby, ce n'est pas un sport vers lequel ils vont aller mais aussi parce qu'il y a plein d'autres sports accessibles.

Un jeune qui ne se fait pas recruter par un club pro alors qu'il joue en compétition jeune n'a pas les capacités d'évoluer au plus haut niveau je pense. Un bon jeune trouvera toujours le moyen d'avoir sa chance.

Enfin, ce n'est pas parce que une dizaine (et je suis très très large) de Georgiens qui arrivent qu'il n'y aura pas de recrutement de Français. Les deux ne sont pas inconciliables.

Ca mène à rien ce que tu dis (pas d'agressivité de ma part hein). Une carrière ça repose aussi beaucoup sur la chance : tu es bon ou pas quand le recruteur est là, si il vient... Et puis combien de bons jeunes ne font jamais rien ?

Enfin sur l'histoire de la région de provenance du gamin c'est normal, ne serait ce que du point de vue économique, que les clubs regardent près d'eux d'abord, et là où il y a le plus de monde a voir dans un petit espace (banlieue parisienne, marseillaise, lyonnais, lilloise) avant d'aller se traîner en Touraine... Surtout que des clubs de jeunes qui marchent/travaillent bien, en région parisienne il y en as quelques uns...
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 24 Juin - 9:16

Oui mais le coefficient chance est le même partout de ce point de vue, c'est pour ça que je n'en parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
blopblop1er




Messages : 65
Date d'inscription : 28/05/2013

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 24 Juin - 9:19

Totor a écrit:
Oui mais le coefficient chance est le même partout de ce point de vue, c'est pour ça que je n'en parle pas.
Oui oui c'est dans ce sens que je disais ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15939
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 24 Juin - 9:25

Totor a écrit:


Enfin, ce n'est pas parce que une dizaine (et je suis très très large) de Georgiens qui arrivent qu'il n'y aura pas de recrutement de Français. Les deux ne sont pas inconciliables.
Désolé Totor: jusqu'en Fédérale 3, tu trouves ton quota de Géorgiens. Est-ce logique? viennent-ils pour la beauté du paysage ou la qualité du rugby pratiqué à Trifouilly les oies?
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 24 Juin - 9:27

loubiere a écrit:
Totor a écrit:


Enfin, ce n'est pas parce que une dizaine (et je suis très très large) de Georgiens qui arrivent qu'il n'y aura pas de recrutement de Français. Les deux ne sont pas inconciliables.
Désolé Totor: jusqu'en Fédérale 3, tu trouves ton quota de Géorgiens. Est-ce logique?

Je ne sais pas si c'est logique ou pas. Mais je demeure persuadé que ça n'occulte en rien les chances d'un jeune en France d'avoir sa chance si il a le talent nécessaire. Je le répète, les deux ne sont pas inconciliables.
Revenir en haut Aller en bas
blopblop1er




Messages : 65
Date d'inscription : 28/05/2013

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 24 Juin - 9:38

loubiere a écrit:
Totor a écrit:


Enfin, ce n'est pas parce que une dizaine (et je suis très très large) de Georgiens qui arrivent qu'il n'y aura pas de recrutement de Français. Les deux ne sont pas inconciliables.
Désolé Totor: jusqu'en Fédérale 3, tu trouves ton quota de Géorgiens. Est-ce logique? viennent-ils pour la beauté du paysage ou la qualité du rugby pratiqué à Trifouilly les oies?

Fait pas le naïf, ils viennent pour la même raison que les maçons polonais ou roumains, parce que la prime qu'ils toucheront rapporte plus que ce qu'ils auraient "au pays" et que les dirigeants de clubs y trouvent leurs compte parce qu'ils demandent moins que les français à niveau égal.
Les géorgiens sont au rugby ce que sont les africains au foot pour être grossier.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 24 Juin - 9:49

On pourrait aussi attendre de les observer avant de tirer des conclusions...

Pour l'instant, seul croket les a vus jouer. Merci beaucoup pour ces informations d'ailleurs.


Dernière édition par Jacques-Yves le Mer 24 Juin - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blopblop1er




Messages : 65
Date d'inscription : 28/05/2013

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 24 Juin - 9:50

Jacques-Yves a écrit:
On pourrait aussi attendre de les observer avant de tirer des conclusions...

Pour l'instant, seul crocket les a vus jouer. Merci beaucoup pour ces informations d'ailleurs.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 24 Juin - 9:59

Je ne peux qu'être d'accord avec Jean-Yves. On en vient à critiquer notre cellule de recrutement, dont personne ne connait, car ils recrutent deux jeunes georgiens, dont on reproche l'arrivée alors que quasiment personne ne les a vu jouer.
C'est quand même fort de café.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 24 Juin - 10:18

Pauvre Vincent Etcheto..

Lourdé de l'UBB, qui se consolait en se disant qu'il allait devenir entraîneur principal de l'entente basque qui a fait pschiittt
Revenir en haut Aller en bas
Nikodem




Messages : 49
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 24 Juin - 10:28

Totor a écrit:
loubiere a écrit:
Totor a écrit:


Enfin, ce n'est pas parce que une dizaine (et je suis très très large) de Georgiens qui arrivent qu'il n'y aura pas de recrutement de Français. Les deux ne sont pas inconciliables.
Désolé Totor: jusqu'en Fédérale 3, tu trouves ton quota de Géorgiens. Est-ce logique?

Je ne sais pas si c'est logique ou pas. Mais je demeure persuadé que ça n'occulte en rien les chances d'un jeune en France d'avoir sa chance si il a le talent nécessaire. Je le répète, les deux ne sont pas inconciliables.

Je me pose la même question. Qu'a à faire la logique dans cette réflexion ?
Le fait que des étrangers jouent en fédérale 3 n'a rien de logique ou non. S'ils le font c'est que les clubs et les joueurs ont trouvé un terrain d'entente.
Si les joueurs français n’offrent pas un rapport qualité de jeu / gestion de l'effectif (financier, humain, etc ... ) satisfaisant, c'est peut-être aussi que nous avons des problèmes avec les jeunes français.....

La décision d'inclure au club et de faire jouer des géorgiens, elle appartient avant tout au club, et à leur dirigeants. ....
Aucun règlement ne peut altérer la capacité des clubs à embaucher et faire jouer qui ils veulent.

Aucune rélementation ne pourra revenir sur l
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 24 Juin - 10:41

paramaribo a écrit:
Pauvre Vincent Etcheto..

Lourdé de l'UBB, qui se consolait en se disant qu'il allait devenir entraîneur principal de l'entente basque qui a fait pschiittt

J'espère qu'il ne viendra pas rebondir chez nous. Il aime un peu trop la lumière des médias le Etcheto et tirer la couverture vers lui. L'hypertrophie du "moi" il connait et l'entourloupe que tonton Serge vient de lui faire doit bien l'aigrir en + de s'être fait par Bordeaux juste avant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 24 Juin - 11:19

Dam's a écrit:
paramaribo a écrit:
Pauvre Vincent Etcheto..

Lourdé de l'UBB, qui se consolait en se disant qu'il allait devenir entraîneur principal de l'entente basque qui a fait pschiittt

J'espère qu'il ne viendra pas rebondir chez nous. Il aime un peu trop la lumière des médias le Etcheto et tirer la couverture vers lui. L'hypertrophie du "moi" il connait et l'entourloupe que tonton Serge vient de lui faire doit bien l'aigrir en + de s'être fait par Bordeaux juste avant Laughing

Là encore, Quesada a repondu via twitter, relayé par Paramaribo...ce ne sera pas lui notre entraineur des lignes arrières.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15939
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 24 Juin - 14:12

Jacques-Yves a écrit:
On pourrait aussi attendre de les observer avant de tirer des conclusions...

Pour l'instant, seul croket les a vus jouer. Merci beaucoup pour ces informations d'ailleurs.
si on les voit! y a pas grand monde ici qui s'intéresse aux espoirs. combien d'entre-nous peuvent honnêtement dire qu'ils ont vu les Espoirs, les Reichels ou les Crabos du SF jouer?
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 24 Juin - 14:55

loubiere a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
On pourrait aussi attendre de les observer avant de tirer des conclusions...

Pour l'instant, seul croket les a vus jouer. Merci beaucoup pour ces informations d'ailleurs.
si on les voit! y a pas grand monde ici qui s'intéresse aux espoirs. combien d'entre-nous peuvent honnêtement dire qu'ils ont vu les Espoirs, les Reichels ou les Crabos du SF jouer?

Je crois que le commandant parlait des deux Georgiens qui viennent au club.
Revenir en haut Aller en bas
panamezac

panamezac


Messages : 496
Date d'inscription : 24/08/2012

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 24 Juin - 18:48

loubiere a écrit:
blopblop1er a écrit:
enfin tout ca c'est pas très productif. C'est pas parce que tu viens d'un pays pauvre rugbystiquement que tu peux pas être un bon joueur :  Ortega avec l'uruguay, Burger avec la namibie...
Certes, on peut ajouter Debaty? Jagr? Mike James? ...et tout à fait, mais UN bon joueur de temps à autre. T'en sors pas trente par an......

Tian de Oyonnax il est ivoirien...
Revenir en haut Aller en bas
blopblop1er




Messages : 65
Date d'inscription : 28/05/2013

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyJeu 25 Juin - 8:23

Apparemment Rokocoko serait entre Toulon et le Racing pas vers le SF...
Revenir en haut Aller en bas
cogiela




Messages : 952
Date d'inscription : 05/08/2012

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyJeu 25 Juin - 9:23

blopblop1er a écrit:
Apparemment Rokocoko serait entre Toulon et le Racing pas vers le SF...

Tant mieux, on est pas une maison de retraite nous ...

Je suis sur qu'on a dénicher une perle du Super Rugby qui sera annoncer à la fin des phases finales !!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3871
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyJeu 25 Juin - 9:46

cogiela a écrit:
blopblop1er a écrit:
Apparemment Rokocoko serait entre Toulon et le Racing pas vers le SF...

Tant mieux, on est pas une maison de retraite nous ...

Il a certes 32 ans, mais il a de beaux restes, tout de même. Son match contre l'Irlande (certes amputée du Munster) était vraiment sympa.

Officiel pour Sio.
Revenir en haut Aller en bas
cogiela




Messages : 952
Date d'inscription : 05/08/2012

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyJeu 25 Juin - 10:00

Othismos a écrit:
cogiela a écrit:
blopblop1er a écrit:
Apparemment Rokocoko serait entre Toulon et le Racing pas vers le SF...

Tant mieux, on est pas une maison de retraite nous ...

Il a certes 32 ans, mais il a de beaux restes, tout de même. Son match contre l'Irlande (certes amputée du Munster) était vraiment sympa.

Officiel pour Sio.

??

De quel match parles tu?

Avec les All Blacks ??
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyJeu 25 Juin - 10:48

cogiela a écrit:
blopblop1er a écrit:
Apparemment Rokocoko serait entre Toulon et le Racing pas vers le SF...

Tant mieux, on est pas une maison de retraite nous ...

Je suis sur qu'on a dénicher une perle du Super Rugby qui sera annoncer à la fin des phases finales !!!

cheers

Milner-Skudder !!! Very Happy


si seulement.. je trouve ce joueur excellent en SuperRugby cette année avec les Hurricanes. pas pour rien qu'il est dans le trainig squad des Blacks pour le T4N et la CdM
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1496
Date d'inscription : 23/07/2012

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyJeu 25 Juin - 10:54

blopblop1er a écrit:
Apparemment Rokocoko serait entre Toulon et le Racing pas vers le SF...

ça dépend des sources...Dans L'Equipe, il est mentionné RCT ? Stade Français ?



Revenir en haut Aller en bas
wowel

wowel


Messages : 136
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 48
Localisation : vierzon

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyJeu 25 Juin - 11:05

cogiela a écrit:
blopblop1er a écrit:
Apparemment Rokocoko serait entre Toulon et le Racing pas vers le SF...

Tant mieux, on est pas une maison de retraite nous ...

Je suis sur qu'on a dénicher une perle du Super Rugby qui sera annoncer à la fin des phases finales !!!

cheers

Le problème c'est que des perles encore libres, dans les 4 équipes restantes du super rugby, ne sont pas légion.
Je me lance, dites moi si je me trompe.
Chez les waratahs :
Israel Folau, mais faut pas rêver, le RCT doit être en pôle sur le dossier.

Chez les brumbies :
Henry Speight, ailier ou centre de 27 ans.

Chez les hurricanes :
Corey Jane, ailier de 32 ans.

Chez les highlanders :
Malakai Fekitoa, centre de 23 ans
Shaun Treeby, centre de 26 ans
Ben Smith, arrière ou ailier de 29 ans

Il peut aussi y avoir un international sud af des Stormers fraîchement éliminés comme :
Damian De Allende, centre de 24 ans.

Un Fekitoa, Smith ou De Allende serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3871
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyJeu 25 Juin - 11:07

cogiela a écrit:

??

De quel match parles tu?

Bah Barbarians - Irlande ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Le Blabla sur les départs et les supputations ...
» Transferts
» Transferts
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: