Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Transferts

Aller en bas 
+73
macharius
sophie de paris
rouliane6
tiikeri
NimO^
al75013
BEB_09
johnantony75
Dam's
La Carillonne
mauleon
Sergimaru
100%parisien
kevin78711
americ1
zaza's club
louveteau25
Ray Smith
thibo
sophie9
Hellblow
Rouliox
Dimitri
Catherine95
u fiume
Totor
jepepikouros
edouard 09
Olskok
imjustlooking
Loulou
gundur
Hoppy
BERTRAND V
jmi
cebadagago
Cruseman
stephane77000
javier-conde
fblanc65
Didlar
Nikodem
croket
Jacques-Yves
canto7king
Faustulus
festus
sumo75
pierre belmiche
dubois51
Pierrick75
Moon1475
aupa sf
Alextri
Sapiens Sapiens
blopblop1er
zhyk
NDi
panamezac
Novembre
cogiela
mik94
rebop75
funchal
wowel
paramaribo
Jukaju
antony74
LP94
Samalyss
Othismos
loubiere
Toussaint
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyJeu 12 Nov - 13:22

Bien sur que je ne dis pas que les kilos font le joueur mais qu'un 2eme ligne de 107 kilos mouillé ne peut pas proposer autre chose que de l'évitement et c'est un peu problématique pour ce poste. Pour la challenge cup suffisant, le Top 14 et la CE beaucoup moins.
J'aimerai bien connaitre le nombre de mètre parcouru ballon en main ou le nombre de défenseur battu par Taofifenua, Vahaamahina, Mikautadze vs Flanquart ce doit être un gouffre.
On va me dire c'est pas son rôle principal oui mais c'est le rôle de qui chez nous? Papé? C'est un cran en dessous en puissance maintenant  Surprised

Je veux bien qu'on en demande toujours plus au 2eme ligne mais si sur le point principal la puissance il y a déficit de base je suis sceptique sur un investissement pour plusieurs années...
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyJeu 12 Nov - 13:58

Dam's a écrit:
Concernant Paul Gabrillagues, si je regarde sur Itsrugby j'ai 1 m 97 mais "seulement" 106 kg.

Mouais .... mais il est encore jeune. Il lui pas grand chose en cm et en kg :

Luke Romano : 1,99 m, 119 kg
Brodie Retallick : 2,04 m, 121 kg
Samuel Whitelock : 2,03 m, 114 kg

Dean Mumm :1,96 m, 108 kg
Rob Simmons : 2,00 m, 115 kg

Lood De Jager : 2,04m 118 kg
Pieter-Ste Du Toit : 2,00m 115 kg
Eben Etzebeth : 2,02m 123 kg
Victor Matfield : 2,00m 110 kg

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
zhyk




Messages : 173
Date d'inscription : 14/01/2013

Transferts - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyVen 13 Nov - 13:26

Le Irish Examiner Sport indique des premiers contacts entre le club et Simon Zebo du Munster. Il est en fin de contrat avec la province irlandaise et intéresserait Toulouse et le SF. A priori la fédé Irish ne pourrait s'aligner sur une offre d'un club français.

Niveau talent rien à dire, on a tous pointé du doigt les manques qu'on a aux postes d'arrières-ailiers, et il évolue au deux avec beaucoup de réussite. L'intégration ne devrait pas être un problème vu qu'il parle anglais et français assez bien. Reste la question de son statut en équipe nationale, apriori il sera de tous les matchs de l'Irlande donc souvent absent... D'autant qu'il n'a que 25 ans donc il est pas prêt de raccrocher avec sa sélection.

Pour moi son profil représente exactement ce qu'il nous faudrait, un joueur explosif, capable de créer des brèches, solide sur les ballons hauts et aussi bon à l'aile qu'à l'arrière. Mais il risque d'être cher et souvent absent... Difficile de trancher !
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyVen 13 Nov - 13:38

zhyk a écrit:
Le Irish Examiner Sport indique des premiers contacts entre le club et Simon Zebo du Munster. Il est en fin de contrat avec la province irlandaise et intéresserait Toulouse et le SF. A priori la fédé Irish ne pourrait s'aligner sur une offre d'un club français.

Niveau talent rien à dire, on a tous pointé du doigt les manques qu'on a aux postes d'arrières-ailiers, et il évolue au deux avec beaucoup de réussite. L'intégration ne devrait pas être un problème vu qu'il parle anglais et français assez bien. Reste la question de son statut en équipe nationale, apriori il sera de tous les matchs de l'Irlande donc souvent absent... D'autant qu'il n'a que 25 ans donc il est pas prêt de raccrocher avec sa sélection.

Pour moi son profil représente exactement ce qu'il nous faudrait, un joueur explosif, capable de créer des brèches, solide sur les ballons hauts et aussi bon à l'aile qu'à l'arrière. Mais il risque d'être cher et souvent absent... Difficile de trancher !

Son absence sera équivalente à un Parisse et probablement moindre qu'un joueur international français alors ce n'est pas vraiment un risque.
Si on peut signer Zebo, il faut le prendre immédiatement sans discuter.
Revenir en haut Aller en bas
zhyk




Messages : 173
Date d'inscription : 14/01/2013

Transferts - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyVen 13 Nov - 13:42

Totor a écrit:
zhyk a écrit:
Le Irish Examiner Sport indique des premiers contacts entre le club et Simon Zebo du Munster. Il est en fin de contrat avec la province irlandaise et intéresserait Toulouse et le SF. A priori la fédé Irish ne pourrait s'aligner sur une offre d'un club français.

Niveau talent rien à dire, on a tous pointé du doigt les manques qu'on a aux postes d'arrières-ailiers, et il évolue au deux avec beaucoup de réussite. L'intégration ne devrait pas être un problème vu qu'il parle anglais et français assez bien. Reste la question de son statut en équipe nationale, apriori il sera de tous les matchs de l'Irlande donc souvent absent... D'autant qu'il n'a que 25 ans donc il est pas prêt de raccrocher avec sa sélection.

Pour moi son profil représente exactement ce qu'il nous faudrait, un joueur explosif, capable de créer des brèches, solide sur les ballons hauts et aussi bon à l'aile qu'à l'arrière. Mais il risque d'être cher et souvent absent... Difficile de trancher !

Son absence sera équivalente à un Parisse et probablement moindre qu'un joueur international français alors ce n'est pas vraiment un risque.
Si on peut signer Zebo, il faut le prendre immédiatement sans discuter.

Au fond c'est exactement ce que je pense, c'est LE joueur qu'il faut pour nos lignes arrières, si on peut il faut le signer dans la minute !
J'essayais juste de tirer un peu le pour et le contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyVen 13 Nov - 14:21

Je comprends mais le contre d'un tel joueur n'est pas évident car il serait probablement international en France aussi et donc tout autant absent.
Son gros défaut, in fine et au delà du coût, c'est de ne pas être JIFF.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyVen 13 Nov - 14:29

zhyk a écrit:
Totor a écrit:
zhyk a écrit:
Le Irish Examiner Sport indique des premiers contacts entre le club et Simon Zebo du Munster. Il est en fin de contrat avec la province irlandaise et intéresserait Toulouse et le SF. A priori la fédé Irish ne pourrait s'aligner sur une offre d'un club français.

Niveau talent rien à dire, on a tous pointé du doigt les manques qu'on a aux postes d'arrières-ailiers, et il évolue au deux avec beaucoup de réussite. L'intégration ne devrait pas être un problème vu qu'il parle anglais et français assez bien. Reste la question de son statut en équipe nationale, apriori il sera de tous les matchs de l'Irlande donc souvent absent... D'autant qu'il n'a que 25 ans donc il est pas prêt de raccrocher avec sa sélection.

Pour moi son profil représente exactement ce qu'il nous faudrait, un joueur explosif, capable de créer des brèches, solide sur les ballons hauts et aussi bon à l'aile qu'à l'arrière. Mais il risque d'être cher et souvent absent... Difficile de trancher !

Son absence sera équivalente à un Parisse et probablement moindre qu'un joueur international français alors ce n'est pas vraiment un risque.
Si on peut signer Zebo, il faut le prendre immédiatement sans discuter.

Au fond c'est exactement ce que je pense, c'est LE joueur qu'il faut pour nos lignes arrières, si on peut il faut le signer dans la minute !
J'essayais juste de tirer un peu le pour et le contre Wink

Je veux pas faire le rabat-joie mais je suis pas trop d'accord   Wink

Tout d'abord combien de joueurs anglo-saxons , évoluant chez les arrières , se sont imposer en Top 14 ? Très peu à vrai dire.
Sackey , Southwell , Cusiter , M.Philipps , J.Noon , A.Goode , Sexton , J.Hook , J.Davies , O.Phillips , T.Flood ont tous été ( ou sont ) des Flops absolus alors qu'ils étaient internationaux et étaient presque tous considéres comme de très bons joueurs. Et j'imagine que j'en oublie une tripotée
Même Halfpenny qui est pourtant une star internationale n'a pas été ultra brillant pour sa 1ère saison avec le RCT  Rolling Eyes

Il faut bien comprendre que les anglais , gallois , ecossais , irlandais jouent beaucoup moins de match que les francais , il leur est donc plus facile d'être performant ensuite avec leur équipe nationale.
Un Zebo doit jouer en club à peine 20-25 matchs par saison alors qu'un joueur important de Top 14 doit en jouer presque 30.
Le niveau des internationaux anglo-saxons est donc pour moi à relativiser à partir du moment ou il seront dans le contexte du Top 14


Après le 2ème point c'est que je ne vois pas comment , avec nos finances actuelles ( qui au dires de certains sont très restreintes ) nous pourrions concurrencer Toulouse et la Fédération Irlandaise  Laughing


Alors imaginons que nous arrivions par miracle à le signer et qu'il soit aussi performant qu'on pourrait l'imaginer  Wink
Le mec a 25 ans et la concurrence est très loin d'être monstrueuse à son poste. Autant dire que si tu le signes tu es sur qu'il sera de tous les matchs de l'Irlande. A la rigueur je préfère signer un Tommy Bowe qui a le même niveau ( même meilleur pour moi ) et qui , à 31 ans , ne devrait bientôt plus être selectionné


Dernier petit point , les places NON JIFF , personnellement , je préfère qu'elles soient utilisé sur des avants ou au pire , à la charnière


Après ce sont juste quelques arguments contradictoires car j'adore le joueur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyVen 13 Nov - 14:59

Le SF n'est pas tout à fait exsangue surtout si des joueurs partent en fin de saison (Williams, ADM, KUB...) libérant de la masse salariale.
Par contre, elle exerce aussi une politique de coup (parfois en dépit du sportif), si un bon joueur se libère, le SF peut se mettre dessus. On ne prend pas Genia et Alberts pour des clopinettes et les joueurs qui sont là ne restent pas uniquement pour Jean Bouin et les éclairs.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyVen 13 Nov - 15:04

Totor a écrit:
Le SF n'est pas tout à fait exsangue surtout si des joueurs partent en fin de saison (Williams, ADM, KUB...) libérant de la masse salariale.
Par contre, elle exerce aussi une politique de coup (parfois en dépit du sportif), si un bon joueur se libère, le SF peut se mettre dessus. On ne prend pas Genia et Alberts pour des clopinettes et les joueurs qui sont là ne restent pas uniquement pour Jean Bouin et les éclairs.

Ca ne répond à l'argument sur les anglo-saxons Wink

Tu as déjà oublié O.Phillips , H.Southwell et P.Sackey ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Transferts - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyVen 13 Nov - 15:28

johnantony75 a écrit:
Ca ne répond à l'argument sur les anglo-saxons Wink

Tu as déjà oublié O.Phillips , H.Southwell et P.Sackey  ?   lol!

Sans faire offense à aucun des joueurs cités, Simon Zebo, c'est à mes yeux un cran au dessus.

Par ailleurs, j'ai plutôt un bon souvenir d'Ollie Philips après une petite période d'adaptation au XV et je ne qualifierais pas Southwell ou Sackey de "flops absolus".

Certes, beaucoup de celtes, au niveau remarquable en sélection, n'ont pas réussi en Top 14 (Lydiate, Roberts, Davies...). Mais avec Simon Zebo, je suis prêt à courir le risque ; nous avons un besoin sur les lignes arrières et il constitue certainement un des meilleurs profils disponibles sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Transferts - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyVen 13 Nov - 15:39

Ollie Philips a laissé un souvenir excellent au SF où il a marqué des essais extraordinaires...mais un entraîneur de l'époque, viré par la suite, ne l'aimait pas. Il n'est pas rare de le revoir par chez nous quand il a l'occasion de passer à Paris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyVen 13 Nov - 15:40

johnantony75 a écrit:
Totor a écrit:
Le SF n'est pas tout à fait exsangue surtout si des joueurs partent en fin de saison (Williams, ADM, KUB...) libérant de la masse salariale.
Par contre, elle exerce aussi une politique de coup (parfois en dépit du sportif), si un bon joueur se libère, le SF peut se mettre dessus. On ne prend pas Genia et Alberts pour des clopinettes et les joueurs qui sont là ne restent pas uniquement pour Jean Bouin et les éclairs.

Ca ne répond à l'argument sur les anglo-saxons Wink

Tu as déjà oublié O.Phillips , H.Southwell et P.Sackey  ?   lol!

Non, mais je n'oublie pas Pool-Jones! Razz
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyVen 13 Nov - 15:41

Jacques-Yves a écrit:
johnantony75 a écrit:
Ca ne répond à l'argument sur les anglo-saxons Wink

Tu as déjà oublié O.Phillips , H.Southwell et P.Sackey  ?   lol!

Sans faire offense à aucun des joueurs cités, Simon Zebo, c'est à mes yeux un cran au dessus.

Par ailleurs, j'ai plutôt un bon souvenir d'Ollie Philips après une petite période d'adaptation au XV et je ne qualifierais pas Southwell ou Sackey de "flops absolus".

Certes, beaucoup de celtes, au niveau remarquable en sélection, n'ont pas réussi en Top 14 (Lydiate, Roberts, Davies...). Mais avec Simon Zebo, je suis prêt à courir le risque ; nous avons un besoin sur les lignes arrières et il constitue certainement un des meilleurs profils disponibles sur le marché.

Une fois de plus , je ne dis pas que c'est un mauvais joueur. J'ai vu assez de match du Munster et de l'Irlande pour être à peu près sur qu'il est meilleur que Arias et Sinzelle

Je dis juste ATTENTION , il ne faut pas s'attendre ou ce que tout soit tout rose , il est encore selectionnable pour au moins 5-6 ans et les anglo saxons d'adaptent très mal au Top 14

Pour en revenir aux 3 joueurs cités , ils n'ont pas été monstrueusement mauvais mais ils ont été très loin de leur niveau présumé :
Ollie Phillips avait été élu meilleur joueur du monde de Rugby à 7 quand il signe chez nous. En 2 saison chez nous il marque 13 essais ce qui est correct mais sa défense était plus que douteuse et il avait de gros trou d'air pendant certains match
Paul Sackey , quand il signe chez nous , sortait d'une saison moyenne avec le RCT mais on parlais d'un joueur d'à peine 31ans et qui comptait quand même 22 selections et 11 essais avec le XV de la Rose. Finalement en 2 ans chez nous , et sans être bléssé , il aura marqué le nombre faramineux de 7 essais Rolling Eyes avec des prestations plus que moyennes. D'ailleurs en 2013 il signe aux Harlequins , ne joue presque pas , et raccroche
H.Southwell je ne vais pas dire que c'était une super star mais c'était un excellent joueur , titulaire indiscutable du XV du chardon ( 59 selections au total ). Il a signé au SF presque à son pic de forme alors qu'il avait à peine 29ans mais chez nous il s'est complètement perdu , à tel point qu'il a perdu sa place en selection très vite

Pour Phillips et Sackey je suis d'accord pour dire qu'au moment de leur signature ils n'ont pas le niveau de Zebo , Phillips car c'est surtout un joueur de VII et Sackey car il n'est plus à son top niveau. Mais le H.Southwell n'avait rien à envier à Zébo , dans un autre style bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyVen 13 Nov - 15:43

Totor a écrit:
johnantony75 a écrit:
Totor a écrit:
Le SF n'est pas tout à fait exsangue surtout si des joueurs partent en fin de saison (Williams, ADM, KUB...) libérant de la masse salariale.
Par contre, elle exerce aussi une politique de coup (parfois en dépit du sportif), si un bon joueur se libère, le SF peut se mettre dessus. On ne prend pas Genia et Alberts pour des clopinettes et les joueurs qui sont là ne restent pas uniquement pour Jean Bouin et les éclairs.

Ca ne répond à l'argument sur les anglo-saxons Wink

Tu as déjà oublié O.Phillips , H.Southwell et P.Sackey  ?   lol!

Non, mais je n'oublie pas Pool-Jones! Razz

Si tu les lis mes propos plus haut je parle D'ARRIERES , UNIQUEMENT DE LA LIGNE D'ARRIERES  Rolling Eyes

A moins que Pool Jones soit passé ailier  lol!

Il est bien plus dur de s'acclimater pour un arrière que pour un avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyVen 13 Nov - 16:01

Pour les trois (Sackey, Phillips et Southwell), ils sont arrivés aussi dans une période difficile au SF. Ca n'aide pas à réaliser des performances non plus.

Pour Pool-Jones, c'était plus de l'humour. Mais bon, on pourrait citer Abendannon et Armitage qui vont pas trop mal, de même que Byrne.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyVen 13 Nov - 16:10

Totor a écrit:
Pour les trois (Sackey, Phillips et Southwell), ils sont arrivés aussi dans une période difficile au SF. Ca n'aide pas à réaliser des performances non plus.

Pour Pool-Jones, c'était plus de l'humour. Mais bon, on pourrait citer Abendannon et Armitage qui vont pas trop mal, de même que Byrne.

Lee Byrne a fait une 1ère très bonne saison a l'ASM ( 2011-2012 ) puis une saison moyenne ( 2012-2013 ) puis une mauvaise saison ou il n'était même plus titulaire ( 2013-2014 ) , poussé sur le banc par le jeune Buttin. A son arrivée à l'ASM , il est titulaire indiscutable à l'arrière du Pays de Galles , mais dès sa 2eme saison en France il ne sera plus jamais appelé en selection.
Ce n'est pas un FLOP mais pas une réussite non plus

Abendanon c'est un cas à part , quand il signe en France il est inconnu ( ou presque ). C'est un bon joueur sans plus. Je me rappelle même qu'en tout début de saison les Cybervulcains disaient que ce serait Buttin le titulaire du poste Wink

Pour D.Armitage oui c'est un des rares anglo saxons a avoir réussi en Top 14 chez les arrières mais il a une petite particularité : Il est d'origine francaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Transferts - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyVen 13 Nov - 16:19

johnantony75 a écrit:
Totor a écrit:
Pour les trois (Sackey, Phillips et Southwell), ils sont arrivés aussi dans une période difficile au SF. Ca n'aide pas à réaliser des performances non plus.

Pour Pool-Jones, c'était plus de l'humour. Mais bon, on pourrait citer Abendannon et Armitage qui vont pas trop mal, de même que Byrne.

Lee Byrne a fait une 1ère très bonne saison a l'ASM ( 2011-2012 ) puis une saison moyenne ( 2012-2013 ) puis une mauvaise saison ou il n'était même plus titulaire ( 2013-2014 ) , poussé sur le banc par le jeune Buttin. A son arrivée à l'ASM , il est titulaire indiscutable à l'arrière du Pays de Galles , mais dès sa 2eme saison en France il ne sera plus jamais appelé en selection.
Ce n'est pas un FLOP mais pas une réussite non plus

Abendanon c'est un cas à part , quand il signe en France il est inconnu ( ou presque ). C'est un bon joueur sans plus. Je me rappelle même qu'en tout début de saison les Cybervulcains disaient que ce serait Buttin le titulaire du poste Wink

Pour D.Armitage oui c'est un des rares anglo saxons a avoir réussi en Top 14 chez les arrières mais il a une petite particularité : Il est d'origine francaise Wink

Rien que pour te contredire Wink les frères Armitage ne sont pas d'origine française mais ils sont nés à Trinidad et Tobago mais ils ont passé leur jeunesse à Nice (1996 à 2002) ou leur père adoptif travaillait. Delon Armitage a joué au rugby à Nice avec un certain succès puisqu'il a même été convoqué avec les moins de 16 ans et à même joué un match pour la France contre l'Espagne...mais les finauds de l'EDF de l'époque l'ont trouvé trop chétif et n'ont plus voulu de lui...c'est ce qui s'appelle avoir du nez. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyVen 13 Nov - 16:24

jepepikouros a écrit:
johnantony75 a écrit:
Totor a écrit:
Pour les trois (Sackey, Phillips et Southwell), ils sont arrivés aussi dans une période difficile au SF. Ca n'aide pas à réaliser des performances non plus.

Pour Pool-Jones, c'était plus de l'humour. Mais bon, on pourrait citer Abendannon et Armitage qui vont pas trop mal, de même que Byrne.

Lee Byrne a fait une 1ère très bonne saison a l'ASM ( 2011-2012 ) puis une saison moyenne ( 2012-2013 ) puis une mauvaise saison ou il n'était même plus titulaire ( 2013-2014 ) , poussé sur le banc par le jeune Buttin. A son arrivée à l'ASM , il est titulaire indiscutable à l'arrière du Pays de Galles , mais dès sa 2eme saison en France il ne sera plus jamais appelé en selection.
Ce n'est pas un FLOP mais pas une réussite non plus

Abendanon c'est un cas à part , quand il signe en France il est inconnu ( ou presque ). C'est un bon joueur sans plus. Je me rappelle même qu'en tout début de saison les Cybervulcains disaient que ce serait Buttin le titulaire du poste Wink

Pour D.Armitage oui c'est un des rares anglo saxons a avoir réussi en Top 14 chez les arrières mais il a une petite particularité : Il est d'origine francaise Wink

Rien que pour te contredire Wink  les frères Armitage ne sont pas d'origine française mais ils sont nés à Trinidad et Tobago mais ils ont passé leur jeunesse à Nice (1996 à 2002) ou leur père adoptif travaillait. Delon Armitage a joué au rugby à Nice avec un certain succès puisqu'il a même été convoqué avec les moins de 16 ans et à même joué un match pour la France contre l'Espagne...mais les finauds de l'EDF de l'époque l'ont trouvé trop chétif et n'ont plus voulu de lui...c'est ce qui s'appelle avoir du nez. Rolling Eyes

Espèce de relou lol! lol! lol!

C'est pareil pour mon raisonnement , mon idée était de dire ( même si je pensais qu'ils étaient né en France ) que comme ils parlaient la langue et avaient une certaine culture francaise , ca leur avait forcément faciliter leur intégration.

Mr Jepepikouros est il d'accord maintenant ? Transferts - Page 24 2061364522
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Transferts - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyVen 13 Nov - 16:28

johnantony75 a écrit:
jepepikouros a écrit:
johnantony75 a écrit:
Totor a écrit:
Pour les trois (Sackey, Phillips et Southwell), ils sont arrivés aussi dans une période difficile au SF. Ca n'aide pas à réaliser des performances non plus.

Pour Pool-Jones, c'était plus de l'humour. Mais bon, on pourrait citer Abendannon et Armitage qui vont pas trop mal, de même que Byrne.

Lee Byrne a fait une 1ère très bonne saison a l'ASM ( 2011-2012 ) puis une saison moyenne ( 2012-2013 ) puis une mauvaise saison ou il n'était même plus titulaire ( 2013-2014 ) , poussé sur le banc par le jeune Buttin. A son arrivée à l'ASM , il est titulaire indiscutable à l'arrière du Pays de Galles , mais dès sa 2eme saison en France il ne sera plus jamais appelé en selection.
Ce n'est pas un FLOP mais pas une réussite non plus

Abendanon c'est un cas à part , quand il signe en France il est inconnu ( ou presque ). C'est un bon joueur sans plus. Je me rappelle même qu'en tout début de saison les Cybervulcains disaient que ce serait Buttin le titulaire du poste Wink

Pour D.Armitage oui c'est un des rares anglo saxons a avoir réussi en Top 14 chez les arrières mais il a une petite particularité : Il est d'origine francaise Wink

Rien que pour te contredire Wink  les frères Armitage ne sont pas d'origine française mais ils sont nés à Trinidad et Tobago mais ils ont passé leur jeunesse à Nice (1996 à 2002) ou leur père adoptif travaillait. Delon Armitage a joué au rugby à Nice avec un certain succès puisqu'il a même été convoqué avec les moins de 16 ans et à même joué un match pour la France contre l'Espagne...mais les finauds de l'EDF de l'époque l'ont trouvé trop chétif et n'ont plus voulu de lui...c'est ce qui s'appelle avoir du nez. Rolling Eyes

Espèce de relou lol! lol! lol!

C'est pareil pour mon raisonnement , mon idée était de dire ( même si je pensais qu'ils étaient né en France ) que comme ils parlaient la langue et avaient une certaine culture francaise , ca leur avait forcément faciliter leur intégration.

Mr Jepepikouros est il d'accord maintenant ? Transferts - Page 24 2061364522

Très exceptionnellement je manifeste publiquement mon accord...pour cette fois-ci uniquement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Transferts - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyVen 13 Nov - 16:37

Justement, le père de Simon Zebo est français (martiniquais). Simon Zebo parle d'ailleurs français. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyVen 13 Nov - 16:40

Jacques-Yves a écrit:
Justement, le père de Simon Zebo est français (martiniquais). Simon Zebo parle d'ailleurs français. Very Happy

S'il parle correctement ça peux être un gros gros point positif cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Transferts - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyVen 13 Nov - 17:02

Il semblerait qu'il parle français presque couramment (entretien du joueur). Il a d'ailleurs de la famille en France.

Je te rejoins, cela pourrait faciliter grandement son intégration.
Revenir en haut Aller en bas
zhyk




Messages : 173
Date d'inscription : 14/01/2013

Transferts - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyVen 13 Nov - 17:41

Il est quasi bilingue, se débrouillant très bien en français (assez pour questions et réponses en interview donc aucun soucis sur un terrain).

C'était pour moi l'un des gros arguments à sa venue: il n'aura aucun problème à s'intégrer au groupe. Reste à s'adapter au Top14 ok, mais au niveau du club aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptySam 14 Nov - 20:23

Jacques-Yves a écrit:
Justement, le père de Simon Zebo est français (martiniquais). Simon Zebo parle d'ailleurs français. Very Happy

D'ailleurs, il me semble qu'il aurait pu être sélectionné avec l'EDF.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

Transferts - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 EmptyDim 15 Nov - 21:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: